Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2151  2152  2153  ..  8181  8182  8183  8184  8185  8186
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°38807295
lyonnais_6​9
Posté le 10-07-2014 à 10:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Il sait pas encore qu'il joue pas le général  :o  

L'an dernier en allant prendre tous les points dans les côtes de 4è catégorie et en attaquant sur la première étape de montagne lors de l'avant dernière ascension il pensait quand même jouer le général. Pierre Rolland quoi  :o

Ah oui là on est complètement d'accord :lol:

---------------
Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 10:40:17  profilanswer

n°38807347
glandoll
Posté le 10-07-2014 à 10:43:17  profilanswer

L'an dernier en allant prendre tous les points dans les côtes de 4è catégorie et en attaquant sur la première étape de montagne lors de l'avant dernière ascension il pensait quand même jouer le général. Pierre Rolland quoi  :o

europcar quoi  :o

n°38807348
franckyvin​vin12
Posté le 10-07-2014 à 10:43:20  profilanswer

Bon sinon aujourd'hui sprint ou échappée qui va au bout ? Les Giant ont vite lâché hier pour garder des forces mais je sais pas qui va les aider :
- Les Lotto ont beaucoup donné hier, il faut qu'ils gardent des forces pour VDB en montagne et Greipel est assez décevant depuis le début du tour.
- Sagan va logiquement être marqué, pas sûr qu'il se sente capable de gagner l'étape et à priori ça l'arrange pour le maillot vert de pas arriver au sprint. En plus les Cannondale ont travaillé hier.
- La FdJ vu la super forme de Démarre, j'y crois bof aussi. Surtout que Pinot s'en est bien sorti et que la FdJ va vouloir garder des forces pour lui en montagne.
- OPQS a beaucoup donné hier et Renshaw est pas forcément une grosse chance de victoire.
- A la limite les Katusha, Kristoff a vite lâché hier et il s'est montré fort sur le sprint il y a 2 jours. Aucun coureur qui vise le général donc ils peuvent se permettre de rouler derrière des échappés.

Ça dépendra probablement du nombre de coureurs qui arrivent à sortir (pas mal de coureurs doivent avoir envie de repos  :D ) mais si on a une grosse échappée (genre 8-10 coureurs) ça peut aller au bout. Vent de dos en plus  :jap:

n°38807356
markesz
Destination danger
Posté le 10-07-2014 à 10:43:55  profilanswer

Pierre Rolland a réussit un beau Giro (4e), tout ce qu'il pourra obtenir de positif sur le Tour sera du bonus. Une victoire d'étape serait déjà assez énorme même si grâce à une échappée bidon dans une étape montagnarde où les leaders font la trève.

Par contre s'il laisse vraiment tomber comme le fait Purito Rodriguez, pour espérer un bon de sortie facile puisque même le top20 est inacessible, c'est moins glorieux. Quoiqu'il en soit, terminer et le Giro et le Tour la même année, démontre une belle détermination.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°38807365
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-07-2014 à 10:44:48  profilanswer

Europcar :o
D'autant qu'ils ont pas de coureur qui joue le général :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°38807482
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-07-2014 à 10:52:59  profilanswer

markesz a écrit :

Pierre Rolland a réussit un beau Giro (4e), tout ce qu'il pourra obtenir de positif sur le Tour sera du bonus. Une victoire d'étape serait déjà assez énorme même si grâce à une échappée bidon dans une étape montagnarde où les leaders font la trève.

Par contre s'il laisse vraiment tomber comme le fait Purito Rodriguez, pour espérer un bon de sortie facile puisque même le top20 est inacessible, c'est moins glorieux. Quoiqu'il en soit, terminer et le Giro et le Tour la même année, démontre une belle détermination.

Il gagnera à la Mauselaine :)

n°38807718
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-07-2014 à 11:07:58  profilanswer

lyonnais_69 a écrit :

Tu lis le topic ? Quelques posts plus haut:

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] ide/481359

On l'a clairement vu toute l'étape essayer de rester dans le groupe contador s'il jouait pas le général il aurait finit a 20' comme les autres ...

Il a mis le redface. Mais n'oublie quand même pas que tu livres là non pas un fait mais une interprétation.  ;)  
Moi je lis que le mec essaie d'arriver sans casse et que son équipe a travaillé en ce sens. Tout ce que l'on peut dire de plus est de l'interprétation.

La mienne :
Je pense que c'est une option (celle du général) qui n'a pas été complètement écartée car les faits de courses
pourraient la rendre viable. Néanmoins après un bon Giro où il loupe de peu le podium mais aussi de très peu
une victoire d'étape, le mec a certainement envie d'en claquer une. Si c'est l'objectif premier cela ne rend pas
indispensable de se laisser décrocher complètement pour autant.

n°38808094
eihcew
Posté le 10-07-2014 à 11:33:00  profilanswer

Et puis gagner une etape parce que tout le monde te laisse partir, c'est pas le meme genre de victoire que battre Contador et Nibali a la pedale au Pla d'Adet.

Bon, c'est pas la meme difficulte, certes :D

n°38808253
pik3
Posté le 10-07-2014 à 11:41:05  profilanswer

lyonnais_69 a écrit :

On l'a clairement vu toute l'étape essayer de rester dans le groupe contador s'il jouait pas le général il aurait finit a 20' comme les autres ...

Pardon de bosser et de ne pas avoir vu ton post.  :o  

n°38808436
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 10-07-2014 à 11:49:40  profilanswer

Je ne sais pas vraiment ou aller ce week pour voir les coureurs.

Demain je vais sur Nancy pour voir l'arrivée ( ou côte de Marron que je connais bien )

Mais c'est plus pour samedi / dimanche ou je ne sais pas ou me poser, soit l'arrivée à la Mauselaine ou alors au 1er col des Vosges ( Croix des Moinats )
Pour dimanche, je vais essayer le haut du Markstein mais ça va être tendu je pense.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 11:49:40  profilanswer

n°38808770
t_faz
Posté le 10-07-2014 à 12:09:53  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Il a mis le redface. Mais n'oublie quand même pas que tu livres là non pas un fait mais une interprétation.  ;)  
Moi je lis que le mec essaie d'arriver sans casse et que son équipe a travaillé en ce sens. Tout ce que l'on peut dire de plus est de l'interprétation.

La mienne :
Je pense que c'est une option (celle du général) qui n'a pas été complètement écartée car les faits de courses
pourraient la rendre viable. Néanmoins après un bon Giro où il loupe de peu le podium mais aussi de très peu
une victoire d'étape, le mec a certainement envie d'en claquer une. Si c'est l'objectif premier cela ne rend pas
indispensable de se laisser décrocher complètement pour autant.

+1 je pense qu'il vise un top 20 voir top 10 avec un peu de chance mais surtout une victoire d'étape prestigieuse. Et s'il en claque pas une il aura au moins un général honorable ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°38809121
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 10-07-2014 à 12:38:26  profilanswer

J-kay a écrit :

Demain je vais sur Nancy pour voir l'arrivée ( ou côte de Marron que je connais bien )

Mais c'est plus pour samedi / dimanche ou je ne sais pas ou me poser, soit l'arrivée à la Mauselaine ou alors au 1er col des Vosges ( Croix des Moinats )
Pour dimanche, je vais essayer le haut du Markstein mais ça va être tendu je pense.

Maron, elle va piquer quelques sprinteurs :o

elle est terrible :o

sinon pour samedi, au choix : la mauselaine ou le col de la grosse pierre. il va en surprendre quelques uns aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 10-07-2014 à 12:39:11
n°38809167
lorill
Posté le 10-07-2014 à 12:43:33  profilanswer

la grosse pierre ca passe, la mauselaine me semble plus dure. Mais y'aura sans doute plus de monde aussi.

n°38809192
canardeur
Posté le 10-07-2014 à 12:45:41  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Maron, elle va piquer quelques sprinteurs :o

elle est terrible :o

sinon pour samedi, au choix : la mauselaine ou le col de la grosse pierre. il va en surprendre quelques uns aussi :o

La côte de Boufflers à Nancy elle est pénible à monter également : une rampe toute droite et régulière.  Suis toujours mal quand j'arrive en haut avec mon (léger) surpois !

Mais j'irai à Marron également avec femme et enfant sauf si il pleut trop...

n°38809220
killterion
90% of everything is crap
Posté le 10-07-2014 à 12:49:16  profilanswer

markesz a écrit :

Même sachant les magouilles d'Armstrong, faut quand même reconnaître que tenir durant 7 Tour de France (où il y a eu aussi du pavé aussi) et se débrouiller dans tous les cas de figure, ça prend un minimum de talent naturel. [:cetrio:4]

Je voulais poster un message similaire hier mais après l'avoir tapé je me suis ravisé, me disant que je n'allais faire que jeter de l'huile sur le feu.  
Merci d'avoir posté donc  ;)

n°38809252
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 10-07-2014 à 12:53:13  profilanswer

Quand je repense à l'arrivée à Nancy avec Mengin seul devant et qui se ramasse dans le dernier virage à 1km, j'en avais la larme à l’œil pour lui.  :sweat:  :cry:  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°38809301
franckyvin​vin12
Posté le 10-07-2014 à 12:59:14  profilanswer

t_faz a écrit :

+1 je pense qu'il vise un top 20 voir top 10 avec un peu de chance mais surtout une victoire d'étape prestigieuse. Et s'il en claque pas une il aura au moins un général honorable ...

Et je pense qu'il va tenter le maillot de meilleur grimpeur. Le truc c'est qu'il va y avoir beaucoup de points dans les Vosges et qu'il est un peu trop dangereux au général pour avoir des bons de sortie.

n°38809340
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-07-2014 à 13:05:20  profilanswer

J-kay a écrit :

Quand je repense à l'arrivée à Nancy avec Mengin seul devant et qui se ramasse dans le dernier virage à 1km, j'en avais la larme à l’œil pour lui.  :sweat:  :cry:  

T'ain ouai. Ce gros bad.  [:ponaygay:4]  

J-kay a écrit :

Lundi, second virage en "s" du col des Chevrères  [:shimay]  
https://www.google.fr/maps/@47.7973 [...] ULdn5w!2e0

Honnêtement je sais pas si j'y serai, ça va dépendre de la météo et de la motivation à affronter la foule.  :o

n°38809391
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 13:11:30  answer

vous pensez que contador va commencer à attaquer sur quelle étape pour essayer de revenir un peu sur nibali au CG?

n°38809398
eihcew
Posté le 10-07-2014 à 13:12:13  profilanswer

Aujourd'hui, ca me semble evident [:zedlefou:1]

n°38809451
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 13:17:20  answer

non aujourd'hui peut être ce numéro là ;

Citation :

@thejensie : "Ca va partir très vite, vent dans le dos / Tail wind, it will be a very fast start!" #TDF  
https://pbs.twimg.com/media/BsLbrMzIQAAIBrD.jpg:large

n°38809488
franckyvin​vin12
Posté le 10-07-2014 à 13:19:57  profilanswer

Il y aura probablement quelques escarmouches sur l'arrivée à Gerardmer : les 3 difficultés s'enchainent bien donc possibilité de faire craquer les équipiers dans la 1ère bosse, et derrière les 2 côtes sont bien raides donc ça donne pas mal de possibilités. Il y aura pas 2 minutes d'écart sur une étape comme ça mais les favoris se testeront c'est sûr.

Sur l'étape de Mulhouse je pense qu'il se passera rien pour les favoris : entre 2 arrivés en côte les favoris vont tenter de bien récupérer et ça se jouera entre échappés, surtout qu'il y a plus de 40 bornes entre la grand ballon et l'arrivée. Faudra se méfier quand même, une cassure sur une ascension ça peut faire perdre le tour, mais la probabilité d'un tel truc est quasi nulle.

Et enfin, l'étape de la Planche des Belles Filles va donner lieu à une grosse explication aussi. Première occasion de faire de vrais écarts même si la montée est assez courte.

n°38809532
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 13:24:37  answer

http://www.cyclismactu.net/photo/news/42259_froome_sirotti.jpg
en l'espace de quelques minutes tous ses efforts de préparations, camps d'entrainements annulés
Le gars était certainement très fort mais 0x200% =0 :sweat:

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/le-best-of-des-pav-6/1500000000438203/114:88,1837:1202-850-550-75/ccde9.jpg
valverde qui se demande s'il est bien sur le Tour?

Citation :

«J’ai évité le pire. Quand je suis tombé, j’étais bien placé dans les 10 premiers mais j’ai été accroché par un autre coureur. Rojas m’a rapidement donné son vélo mais il n’est pas à ma taille. J’ai roulé jusqu’à l’arrivée avec une selle trop basse de 2,5 cm. Je dois me satisfaire du résultat : j’ai perdu du temps sur Nibali mais rien sur les autres favoris. J’ai même gagné quelques secondes sur Alberto (Contador).»

Citation :

contador : La journée a été très compliquée pour moi. Le seul point positif est que j’ai rallié l’arrivée sans tomber. Dans le final, j’ai eu un problème de dérailleur. Je ne pouvais plus suivre le rythme. Maintenant, j’arrive sur mon terrain. Les écarts sont importants mais le Tour est encore très long.»

ça va flinguer en D+ [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2014 à 13:31:19
n°38809617
franckyvin​vin12
Posté le 10-07-2014 à 13:32:07  profilanswer

Bon bah échappée de 4 mecs moyens, ça va donner une arrivée au sprint  :D

n°38809733
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 13:41:46  answer

Bon bah échappée de 4 mecs moyens, ça va donner une arrivée au sprint  :D

Citation :

Le peloton au km 14, avec Giant-Shimano en tête http://www.francetvsport.fr/tour-d [...] tor=AL-125 … #TDF #live

4eme victoire de kitel

n°38809809
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 10-07-2014 à 13:46:30  profilanswer

Il y aura probablement quelques escarmouches sur l'arrivée à Gerardmer : les 3 difficultés s'enchainent bien donc possibilité de faire craquer les équipiers dans la 1ère bosse, et derrière les 2 côtes sont bien raides donc ça donne pas mal de possibilités. Il y aura pas 2 minutes d'écart sur une étape comme ça mais les favoris se testeront c'est sûr.

Sur l'étape de Mulhouse je pense qu'il se passera rien pour les favoris : entre 2 arrivés en côte les favoris vont tenter de bien récupérer et ça se jouera entre échappés, surtout qu'il y a plus de 40 bornes entre la grand ballon et l'arrivée. Faudra se méfier quand même, une cassure sur une ascension ça peut faire perdre le tour, mais la probabilité d'un tel truc est quasi nulle.

Et enfin, l'étape de la Planche des Belles Filles va donner lieu à une grosse explication aussi. Première occasion de faire de vrais écarts même si la montée est assez courte.

Le col des Chevrères fait mal lui aussi, le gros coup à jouer c'est de partir dans celui là.

n°38809827
franckyvin​vin12
Posté le 10-07-2014 à 13:48:16  profilanswer

Bafnim a écrit :

Le col des Chevrères fait mal lui aussi, le gros coup à jouer c'est de partir dans celui là.

Le problème c'est que c'est la 1ère vraie arrivée au sommet, pas sûr que les favoris prennent le risque d'attaquer dès le col des Chevrères. Sachant que Nibali est capable de reprendre 20 secondes dans la descente  :D

n°38809910
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 10-07-2014 à 13:53:51  profilanswer

Le problème c'est que c'est la 1ère vraie arrivée au sommet, pas sûr que les favoris prennent le risque d'attaquer dès le col des Chevrères. Sachant que Nibali est capable de reprendre 20 secondes dans la descente  :D

C'est bien pour ça que je dis que c'est le gros coup à jouer :D
Puis Froome n'étant plus là, peut être que ça va libérer les autres pour prendre plus de risques en partant de plus loin pour tester Nibali.

De toute façon, on sait très bien que ASO a déjà "truqué" l'étape de lundi, 14 juillet + Vosges + Pinot = victoire française :o

n°38810096
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-07-2014 à 14:04:32  profilanswer

Ouais, c'est vrai! il  devrait rester dans la roue de Froome jusqu'à sauter à la pédale. :o

Tain mais sérieux quoi...
Rolland attaque: blabla il fait n'importe quoi, il court à l'envers.
Rolland reste dans la roue: blabla il fait n'importe quoi, il court à l'envers.

C'est d'un lourd....  [:herbert de vaucanson:4]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38810143
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-07-2014 à 14:07:07  profilanswer

Bafnim a écrit :

C'est bien pour ça que je dis que c'est le gros coup à jouer :D
Puis Froome n'étant plus là, peut être que ça va libérer les autres pour prendre plus de risques en partant de plus loin pour tester Nibali.

De toute façon, on sait très bien que ASO a déjà "truqué" l'étape de lundi, 14 juillet + Vosges + Pinot = victoire française :o

Victoire de Démare, avec le maillot tricolore! :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38810296
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-07-2014 à 14:15:46  profilanswer

Ça dépend... il y a quelques cols un peu délicats avant, si des favoris sont limite ça peut flinguer aux Chevrères (la descente puis l'approche de la PDBF sont loin d'être une autoroute).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°38810622
ganellon
-
Posté le 10-07-2014 à 14:33:17  profilanswer

De belles photos de l'etapes d'hier: http://cyclingtips.com.au/2014/07/ [...] in-photos/

---------------
--~~--
n°38810637
franckyvin​vin12
Posté le 10-07-2014 à 14:34:07  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ouais, c'est vrai! il  devrait rester dans la roue de Froome jusqu'à sauter à la pédale. :o

Tain mais sérieux quoi...
Rolland attaque: blabla il fait n'importe quoi, il court à l'envers.
Rolland reste dans la roue: blabla il fait n'importe quoi, il court à l'envers.

C'est d'un lourd....  [:herbert de vaucanson:4]

J'ai rien contre le fait d'attaquer, mais tout dépend de comment et pourquoi. Attaquer pour aller choper des points au classement du meilleur grimpeur dans un 4è catégorie je veux bien, mais faut arrêter de prétendre jouer le général.

J'ai bien aimé son attaquer dans l'étape de Sheffield : il a rien à perdre, il peut profiter d'un moment de flottement, sur un malentendu ça peut faire victoire d'étape. C'est bien joué honnêtement. Par contre l'an dernier il a fait n'importe quoi : soit il visait les étapes et le maillot à pois et dans ce cas fallait lâcher au général pour avoir plus de liberté, soit il jouait le général et dans ce cas fallait pas se cramer à attaquer partout. On peut pas courir 2 lièvres à la fois et espérer que ça va marcher sauf quand on s'appelle Froome et qu'on est une jambe au-dessus de tout le monde.

n°38811117
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-07-2014 à 15:01:51  profilanswer

n°38811233
t_faz
Posté le 10-07-2014 à 15:09:02  profilanswer

Et je pense qu'il va tenter le maillot de meilleur grimpeur. Le truc c'est qu'il va y avoir beaucoup de points dans les Vosges et qu'il est un peu trop dangereux au général pour avoir des bons de sortie.

à force de tout vouloir il rentrera bredouille :/...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°38811338
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-07-2014 à 15:16:06  profilanswer

Vu son passif actuel pour le général c'est mort... il lui reste :  
- le maillot à pois => beaucoup de candidats potientiels, pas sûr qu'il lui reste beaucoup de réserves pour faire deux-trois grosses échappées en montagne
- une belle victoire d'étape

L'un n'empêche pas l'autre, mais à mon avis il aura un nombre très limité de cartouches...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°38811456
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-07-2014 à 15:23:21  profilanswer

GenyaB a écrit :

[:make install:1]  [:make install:1]  [:make install:1]

http://cdn.memegenerator.net/images/50x50/56500.jpg

Mud ... Mud everywhere !

n°38811538
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 15:27:45  answer

lyonnais_69 a écrit :

Il a fait le Giro les gars et il y a été brillant donc évidemment qu'il va sans doute manquer de fraicheur pour le général, il le sait et l'a dit lui même...

Une étape pour lui, ça serait un tour réussi amha.

J'ai adoré son giro et attaquer etc... Ça fait partie de son tempérament... Des fois il y lâche de l'énergie mais on va pas se plaindre d'un mec qui bouge et lui reprocher des trucs quand ça foire ou quand il enchaine un deuxième grand tour avec forcement une autre approche

n°38811654
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 10-07-2014 à 15:34:37  profilanswer

[:lucykc]

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°38811657
eihcew
Posté le 10-07-2014 à 15:34:39  profilanswer

Belle chute groupee des francais :o

n°38811826
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-07-2014 à 15:45:00  profilanswer

Après 2 années tranquille, la Sky paie son tribu au tour. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2151  2152  2153  ..  8181  8182  8183  8184  8185  8186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)