Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  8148  8149  8150  8151  8152  8153
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°6044412
belgique
Posté le 07-07-2005 à 18:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Magnifique résumé de Jean René encore une fois qui n'a pas vu la même course que moi, "chute dans le dernier virage, c'est là qu'on voit Bernucci s'extraire du peloton" :pfff:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 18:03:19  profilanswer

n°6044423
belgique
Posté le 07-07-2005 à 18:04:53  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

attend aucune raison qu'il reperde son temps vino,il était sorti du peloton avant la chute,c'est quoi cette histoire?

Je parlais d'ullrich. Pour vino, difficile de trancher, il avait 5 m d'avance, question d'interprétation.

Noldor> c'est DANS LE REGLEMENT. Pas besoin de mettre le nom d'Amstrong dedans, le réglement est le même pour tout le monde :o

n°6044435
matt62
Posté le 07-07-2005 à 18:06:35  profilanswer

Armstrong a été compté avec le peloton. Vino avait 3 secondes d'avance sur le peloton ce qui fait qu'il a repris 12+3=15 secondes à Armstrong aujourd hui. Les écarts entre les différents morceaux du pelotons n'ont pas été comptés.

n°6044444
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-07-2005 à 18:08:07  profilanswer

belgique a écrit :

Je parlais d'ullrich. Pour vino, difficile de trancher, il avait 5 m d'avance, question d'interprétation.

Noldor> c'est DANS LE REGLEMENT. Pas besoin de mettre le nom d'Amstrong dedans, le réglement est le même pour tout le monde :o

on n'a pas du lire le même règlement :

Citation :

Le règlement prévoit que les coureurs, "en cas de chute, crevaison ou incident mécanique", sont crédités du temps des coureurs en compagnie desquels ils se trouvent au moment de l'incident. Un coureur qui est dans l'impossibilité de franchir la ligne bénéficie de la même disposition réglementaire. Il est alors classé à la dernière place de l'étape.

Armstrong a chuté ?  :sarcastic:

n°6044480
belgique
Posté le 07-07-2005 à 18:13:22  profilanswer

C'est juste qu'on lit pas de la même façon:

"en cas de chute, crevaison ou incident mécanique", sont crédités du temps des coureurs en compagnie desquels ils se trouvent au moment de l'incident.

Il y a eu chute, Amstrong était dans le groupe ullrich et se voit donc crédité du même temps que lui. Le réglement ne dit pas: "Si un coureur chute ou crève" mais parle d'un incident sans préciser qui est touché.

n°6044483
KimSoderst​rom
Posté le 07-07-2005 à 18:13:55  profilanswer

euh je zappais à ce moment-là mais pourquoi pascal chanteur était au bord de pleurer à chaude larme ? c'est quand même pas gégé holtz qui le met dans cet état? :o

n°6044489
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-07-2005 à 18:14:51  profilanswer

mouais, c'est bien ce que je dis, c'est sujet à interprétation, donc ouvert à tous les abus. A la place d'Ullrich je serais dégouté

n°6044500
belgique
Posté le 07-07-2005 à 18:16:31  profilanswer

noldor a écrit :

mouais, c'est bien ce que je dis, c'est sujet à interprétation, donc ouvert à tous les abus. A la place d'Ullrich je serais dégouté

Heu, avant tous les incidents, les commentateurs à la télé ont toujours expliqué le réglement comme je l'ai décrit. Maintenant si tu es un fan de la théorie du complot :D

Kim> le directeur sportif de Mengin parlait de l'étape et a éclaté en pleurs, ça a touché Chanteur qui appriciait bcp Mengin.
(Par contre sur france television, c'est bien les seuls qui voyaient mengin possiblement gagner :D)

Message édité par belgique le 07-07-2005 à 18:17:34
n°6044514
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-07-2005 à 18:17:52  profilanswer

belgique a écrit :

Heu, avant tous les incidents, les commentateurs à la télé ont toujours expliqué le réglement comme je l'ai décrit. Maintenant si tu es un fan de la théorie du complot :D

Bah, ça fait longtemps qu'on connait les accointances d'armstrong et les organisateurs du tour

n°6044554
belgique
Posté le 07-07-2005 à 18:22:50  profilanswer

noldor a écrit :

Bah, ça fait longtemps qu'on connait les accointances d'armstrong et les organisateurs du tour

C'est bien ce que je disais :/

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 18:22:50  profilanswer

n°6044576
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-07-2005 à 18:24:39  profilanswer

belgique a écrit :

C'est bien ce que je disais :/

Pour mémoire, je rappellerai par exemple le contrôle positif d'Armstrong (aux corticoïdes) en 1999 qui a été couvert a posteriori par un certificat médical.  

n°6044594
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 07-07-2005 à 18:26:26  profilanswer

pour ullrich ca fait deux fois en une semaine ...

n°6044614
kutter
Posté le 07-07-2005 à 18:28:31  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les CSC se sont mis a rouler dans la derniere ascension. Sans ça Mengin aurait surement perdu moins de temps sur le peloton.

n°6044624
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-07-2005 à 18:29:13  profilanswer

jack ryan a écrit :

pour ullrich ca fait deux fois en une semaine ...

ben ouais, ça doit être rageant !

n°6044650
belgique
Posté le 07-07-2005 à 18:32:45  profilanswer

noldor a écrit :

Pour mémoire, je rappellerai par exemple le contrôle positif d'Armstrong (aux corticoïdes) en 1999 qui a été couvert a posteriori par un certificat médical.

Ouais, c'est pour ça qu'un réglement que tu es le seul à interpréter différemment est utilisé pour l'avantager :o

Message édité par belgique le 07-07-2005 à 18:32:59
n°6044662
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-07-2005 à 18:33:52  profilanswer

belgique a écrit :

Ouais, c'est pour ça qu'un réglement que tu es le seul à interprété différemment est utilisé pour l'avantager :o

on peut certes présenter un certificat médical pour justifier la prise d'un produit qui pourrait être considéré comme dopant, mais certainement pas a posteriori
Maintenant, si tu préfères continuer à faire l'autruche, libre à toi

n°6044784
_xXx_
::::...Force et Honneur...::::
Posté le 07-07-2005 à 18:46:50  profilanswer

pour en revenir à jean rené godard je vois que je suis pas le seul à etre exaspéré par lui.
c'est bien simple: c'est celui que je supporte le moins, dès qu'il ouvre sa gueule j'ai envie de la lui exploser alors maintenant je suis obligé de couper le son de la tv pour pas l'entendre nous décrire des trucs débiles pendant des heures avec sa voix qui m'insupporte au plus haut point.
il a quelque chose que je peux saquer, c'est qu'un gros connard qui gache le tour(déjà qu'avec sannier on est pas servit). c'est bien dommage que j'ai pas eurosport sinon j'aurais déjà changé de chaine.
ce gars va faire fuire tout le monde, c'est une vraie catastrophe et en plus il arrête pas de l'ouvrir.

svp france 2 virez le pour qu'on passe un tour tranquille  :o je vais finit par tapper sur ma tv  [:mystik23]

---------------
banni donc partis, pour toujours
n°6044835
belgique
Posté le 07-07-2005 à 18:53:25  profilanswer

noldor a écrit :

on peut certes présenter un certificat médical pour justifier la prise d'un produit qui pourrait être considéré comme dopant, mais certainement pas a posteriori
Maintenant, si tu préfères continuer à faire l'autruche, libre à toi

Mais on parle pas de ça, on parle du fait qu'ullrich ne prenne pas des bonnifications. Pour l'histoire du certificat, effectivement ça ne me plait pas...

n°6044875
loch_lomon​d
Posté le 07-07-2005 à 18:58:46  profilanswer

J'ai regardé la dernière partie du velo club avec l'interview de Marc Madiot,tout le monde avait la larme à l'oeil sur le plateau  :sweat:  
Puis le reportage du jour qui portait sur son equipe, il a l'air un peu hors norme ce gars dans le milieu du velo (enfin de l'avis de J-R Godart  :D )

n°6045083
klemo
Kirkenstock
Posté le 07-07-2005 à 19:33:06  profilanswer

chuis passé a la télé mais on voyait mal ma pancarte :-/ et en plus il est tombé :cry:

n°6045422
Oceanborn
Posté le 07-07-2005 à 20:27:56  profilanswer

noldor a écrit :

non, c'est ridicule, la chute est un fait de course, que le coureur qui chute vers la fin ne soit pas pénalisée, mais pour les autres, ben c'est comme ça

ou alors qu'on mette clairement dans le règlement "si armstrong perd du temps, les écarts sont annulés"
quel tour de merde. 20 sec de carottés à Ullrich déja

J'aurais bien aimé voir ta réaction si les places d'Ullrich et d'Armstrong avaient été inversées.
Ils font exactement la meme chose que l'année dernière, faut vraiment avoir un mauvais esprit pour y voir des combines pro-Armstrong ou anti-Ullrich.

n°6045917
Jp3rF
Posté le 07-07-2005 à 21:28:39  profilanswer

Oceanborn a écrit :

J'aurais bien aimé voir ta réaction si les places d'Ullrich et d'Armstrong avaient été inversées.
Ils font exactement la meme chose que l'année dernière, faut vraiment avoir un mauvais esprit pour y voir des combines pro-Armstrong ou anti-Ullrich.

Ullrich va se réveiller, il s'est préparé pour :p

n°6046139
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 22:03:29  answer

noldor a écrit :

la chute est un fait de course...

+1. Je trouve ce règlement absurde...comme on l'a vu avec Basso lorsque Zabriskie a chuté devant lui, il y a toujours moyen d'éviter de tomber, et si tu ne tombes pas et que tu es ralenti, tant pis pour toi, t'avais qu'à être devant le gars qui est tombé...celà dit, Ullrich a gagné du temps aussi à travers le CLMPE hein, mais j'avoue qu'ici, il aurait peut-être pu grignoter quelques secondes légitimement.

noldor a écrit :

quel tour de merde

-1. C'est nul de généraliser un tour après le 1/4 de son déroulement. Il y aura sûrement encore des rebondissements, des images fortes, et tout ce qui s'ensuit.

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2005 à 22:04:08
n°6046540
belgique
Posté le 07-07-2005 à 23:00:05  profilanswer

:heink: , j'ai jamais roulé en peloton mais à 60 km/h avec des coureurs collés commes des sardines, j'imagine mal ne pas tomber. D'ailleurs ajd, ils ont tous décidé de tomber pour soutenir le premier courreur qui était tombé puisque comme tout le monde le sait, il y a toujours moyen d'éviter de tomber :o

Sans compter que le coup d'être devant le type qui est tombé, c'est débile, voir la chutte d'ajd, à part les 2 premiers, ceux qui sont passé étaient ceux relativement loin derrière la chute.

Message édité par belgique le 07-07-2005 à 23:01:06
n°6046584
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 23:05:28  answer

belgique a écrit :

j'imagine mal ne pas tomber...

De manière absurde, si tu es toujours en tête du peloton, tu peux toujours éviter les chutes, si tu ne chutes pas toi-même...

Mais bon, j'avoue que je pousse un peu...il n'empêche que Basso a évité je ne sais comment Zabriskie et que si certains avaient les mêmes réflêxes, ils ne se vianderaient pas par terre.

Autre chose, le règlement est absurde car si on continue dans ce sens, il faudra un jour ou l'autre dire que toute crevaison qui se produit à 3km de l'arrivée doit être non considérée, mais alors pourquoi ceux qui crèveraient plus tôt seraient désavantagés ? ...tout est une question de hasard, si on supprimme le hasard des chutes, pourquoi pas celui des crevaisons, qui est tout aussi légitime ? Edit : il faut laisser au tour son charme, et le charme du tour, passe par le hasard du tour.

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2005 à 23:09:56
n°6046598
anchois
Posté le 07-07-2005 à 23:07:09  profilanswer

Sur un virage, la chute est difficilement évitable, même si les coureurs se situent loin de celui qui a chuté :o

En effet, les coureurs calquent leur trajectoire sur celle des coureurs qui les précèdent. Et il leur est très difficile de trouver une "nouvelle" trajectoire, sachant qu'ils ont la tête dans le guidon et aperçoivent à peine le gars devant (par contre ils suivent instinctivement la trajectoire).

Après certains coureurs super agiles et assez lucides sont capables d'éviter la chute, même lorsqu'ils se trouvent très près du coureur qui chute (oui, je parle bien de Vino)

n°6046599
Jp3rF
Posté le 07-07-2005 à 23:07:20  profilanswer

Ca_se_discute :o

n°6046606
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-07-2005 à 23:08:51  profilanswer

Comment veux tu comparer une chute de quelqu'un devant toi dans un petit groupe en ligne et une chute avec un peloton :heink:

n°6046639
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 23:12:44  answer

Marc a écrit :

Comment veux tu comparer une chute de quelqu'un devant toi dans un petit groupe en ligne et une chute avec un peloton :heink:

En fait, je vais éviter la polémique plus longtemps...j'ai peut-être un peu poussé en disant qu'on peut éviter toute chute...mais déplaçons le débat et posons-nous la question de savoir si cette règle n'enlève pas le charme de "l'aléatoire" dans une grande course.

n°6046706
tinkywinky
Posté le 07-07-2005 à 23:20:03  profilanswer

_xXx_ a écrit :

c'est bien dommage que j'ai pas eurosport sinon j'aurais déjà changé de chaine.
ce gars va faire fuire tout le monde, c'est une vraie catastrophe et en plus il arrête pas de l'ouvrir.

[:mystik23]

enfin bon ! sur Eurosport y'a richard virenque comme commentateur "guest star". Il est sympa, on sent qu'il y met de la bonne volonté mais faut bien reconnaitre qu'il peine à aligner deux phrases vraiment sensées. Il est pas fait pour ça. Cela ne s'improvise pas si facilement.

n°6046708
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 07-07-2005 à 23:20:18  profilanswer

De toute façon, Amstrong ayant provoqué cette chute, je propose de donner un bonus de 2 minutes à Ulrich. Voila.

n°6046720
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-07-2005 à 23:21:41  profilanswer

Le charme d'une course ce ne sont pas les chutes, et encore moins les chutes dans les 3 derniers kms. Cette règle est justement faite pour limiter les risques ...

n°6046727
tinkywinky
Posté le 07-07-2005 à 23:22:13  profilanswer

et pourquoi pas des filles et du whisky aussi tant qu'on y est ?

n°6046738
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 07-07-2005 à 23:23:27  profilanswer

[:bicoun] Hop, quelques photos de l'étape de cet après midi  [:bicoun]  

Prises par moi même (c'est pour cela qu'elles sont bof) à Villey le Sec (25 km de l'arrivée)

La caravane pour patienter du passage des coureurs :
http://perso.wanadoo.fr/bicoun/HFR/Tour1.jpg

L'échappée menée par Christophe Mengin :
http://perso.wanadoo.fr/bicoun/HFR/Tour2.jpg

Le peloton :
http://perso.wanadoo.fr/bicoun/HFR/Tour3.jpg

Vous y remarquerez le temps typiquement lorrain de cette saison  :p  

Sinon, j'en ai encore quelques une du peloton si ça intéresse des personnes ici...

---------------
Pixel mort -> .
n°6046871
atari
Posté le 07-07-2005 à 23:43:55  profilanswer

oui post les photos, elles sont sympa ;)

n°6047032
computersm​sa
Posté le 08-07-2005 à 00:12:26  profilanswer

Trombi 2005 dispo : http://tour-de-france.france2.fr/t [...] scope.php3

---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°6047352
computersm​sa
Posté le 08-07-2005 à 00:50:08  profilanswer

phileas_fox a écrit :

La première étape de haute montagne commence le mardi, avec une arrivé en altitude à Courchevel à plus de 22 km de monté sur une pente moyenne de 6.2 %.
Je prédis sur cette étape que l'américain va enfoncer tout le monde ...

Ulrich va lacher Armstrong ..., j'en suis sur ! C'est roulant, nous somme pas dans l'Alpe D'huez !!

Copy de ce que j'ai dit sur Basso sur FR2 :

Citation :

L'année passer Ivan ne pouvait pas battre Lance, il était super heureuse d'être seul dans la roue.  
Cette anné si il le peut il attaquera ... il n'a pas mal de panache, il l'a démontré au tour d'Italie

Et Ulrich peux attaquer ... il la fait l'année dernière !! Mais il savait qu'il n'avait rien à perdre, ici avec une équippe comme la DCH c'est INUTILE.

Message édité par computersmsa le 08-07-2005 à 01:08:10

---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°6047700
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-07-2005 à 01:41:15  profilanswer

_xXx_ a écrit :

pour en revenir à jean rené godard je vois que je suis pas le seul à etre exaspéré par lui.
c'est bien simple: c'est celui que je supporte le moins, dès qu'il ouvre sa gueule j'ai envie de la lui exploser alors maintenant je suis obligé de couper le son de la tv pour pas l'entendre nous décrire des trucs débiles pendant des heures avec sa voix qui m'insupporte au plus haut point.
il a quelque chose que je peux saquer, c'est qu'un gros connard qui gache le tour(déjà qu'avec sannier on est pas servit). c'est bien dommage que j'ai pas eurosport sinon j'aurais déjà changé de chaine.

svp france 2 virez le pour qu'on passe un tour tranquille  :o je vais finit par tapper sur ma tv  [:mystik23]

Et Robert Chapatte (paix à son ame) ct pas bcp mieux...

n°6047712
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-07-2005 à 01:43:22  profilanswer

Bah une course c'est pas vraiment aléatoire....tu veux faire un sprint massif, tu mets du plat et des virages ou une ligne droite.

n°6047761
Oceanborn
Posté le 08-07-2005 à 01:54:17  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bah une course c'est pas vraiment aléatoire....tu veux faire un sprint massif, tu mets du plat et des virages ou une ligne droite.

+1, ca depend beaucoup du tracé de fin d'étape.

Pour moi, une chute dans les 3 derniers kms n'apporte pas beaucoup de charme à la course :/
Et puis un tour ne se gagne pas sur les 3 derniers kilomètres des étapes de plaine, mais en revanche il peut pourrait très facilement se perdre. Et perso, charme ou pas, j'aurais les boules que le (peu de) suspens du tour soit tué au bout du deuxième jour.
Pour moi c'est une bonne règle, vous l'aurez compris :)

n°6048480
docbabar
Toubib officiel
Posté le 08-07-2005 à 08:12:05  profilanswer

magnifique viandage collectif!
c'est le seul interet des etapes de plat les viandages! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  8148  8149  8150  8151  8152  8153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)