Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°30169550
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-05-2012 à 20:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Phinney aura quand même droit à des points de suture... Hallucinant l'écart de Ferrari, à croire qu'il le fait exprès (le Cav' a failli se faire décapiter par Démare, qui évite sa tête de justesse).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 20:51:08  profilanswer

n°30169642
padav
Posté le 07-05-2012 à 20:58:54  profilanswer

tu peux pas le faire exprès, t'as une probabilité non négligeable de finir aussi par terre
mais il a du se croire tout seul alors qu'il avait 190 gars derrière  [:tinostar]

n°30169776
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 07-05-2012 à 21:09:20  profilanswer

Citation :

«Dans un sprint, je regarde devant, je ne m'occupe pas de ceux qui sont derrière» a déclaré Roberto Ferrari, à l'origine de la chute de Mark Cavendish à moins de 150 mètres de l'arrivée de la troisième étape du Giro. Interrogé aussitôt après l'arrivée, le sprinter italien a semblé étonné de se voir reprocher le changement de cap qu'il a opéré dans le sprint. «J'étais en quatrième position quand Farrar s'est lancé, j'ai simplement cherché l'ouverture pour disputer mon sprint [...] J'ai juste pensé que j'avais déchaussé, je ne savais pas que j'avais provoqué la chute. Je n'avais pas idée de qui se trouvait derrière moi. J'étais à l'avant et j'ai suivi ma trajectoire.» Gianni Savio, le manager de l'équipe Androni, a ensuite annoncé que son coureur s'était excusé d'un comportement que le manager de l'équipe italienne a qualifié d'«incorrect mais non intentionnel : Il n'avait pas l'intention de faire tomber Cavendish !»

Ce débilus maximus  [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par Amiral Sim's le 07-05-2012 à 21:09:45

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°30170094
foksa37
Posté le 07-05-2012 à 21:30:40  profilanswer

Cavendish un peu esseulé sur la fin du sprint, on sent que ce n'est plus le gros train HTC  :pt1cable:  

Le Ferrari fait n'importe quoi c'est clair mais Cav est chanceux dans son malheur avec l'esquive de Démarre et le saut de cabri à 60 km/h d'un autre coureur  :love:

Message édité par foksa37 le 07-05-2012 à 21:50:01
n°30170983
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2012 à 22:39:06  answer

phinney à la jambe bien amochée. Pourra t il s'aligner au départ après la journée de repos? Pas si sûr.

http://cdn0.media.cyclingnews.futurecdn.net/2012/05/07/2/pic277026375_600.jpg

Cav à lui aussi provoqué des chutes l'année dernière  
mais la Ferrari c'est abusé la trajectoire qu'il prend  
limite il s'est cru prioritaire en mode "the road is mine"

n°30171511
foksa37
Posté le 07-05-2012 à 23:14:29  profilanswer

Wow c'est super enflé sa cheville :ouch:

n°30171596
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-05-2012 à 23:22:40  profilanswer

foksa37 a écrit :

Wow c'est super enflé sa cheville :ouch:

[:boy a]  

n°30171632
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-05-2012 à 23:26:37  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Citation :

«Dans un sprint, je regarde devant, je ne m'occupe pas de ceux qui sont derrière» a déclaré Roberto Ferrari, à l'origine de la chute de Mark Cavendish à moins de 150 mètres de l'arrivée de la troisième étape du Giro. Interrogé aussitôt après l'arrivée, le sprinter italien a semblé étonné de se voir reprocher le changement de cap qu'il a opéré dans le sprint. «J'étais en quatrième position quand Farrar s'est lancé, j'ai simplement cherché l'ouverture pour disputer mon sprint [...] J'ai juste pensé que j'avais déchaussé, je ne savais pas que j'avais provoqué la chute. Je n'avais pas idée de qui se trouvait derrière moi. J'étais à l'avant et j'ai suivi ma trajectoire.» Gianni Savio, le manager de l'équipe Androni, a ensuite annoncé que son coureur s'était excusé d'un comportement que le manager de l'équipe italienne a qualifié d'«incorrect mais non intentionnel : Il n'avait pas l'intention de faire tomber Cavendish !»

Comme tous les sprinters dans les 200 derniers mètres... Cavendish a fait le même coup l'an passé ; c'est vrai qu'il n'a pas le temps de regarder derrière @ 70 km/h, n'empêche qu'il quitte sa ligne dans les derniers mètres ce qui est interdit (donc déclassé).
Phinney doit avoir un gros pack de glace sur la cheville : d'ici mercredi il aura le temps de s'en remettre.

---------------
n°30171683
foksa37
Posté le 07-05-2012 à 23:31:51  profilanswer

:p  

Cela dit c'est tombé à vive allure et il a mit du temps à remonter donc il a du se faire assez mal quand même

n°30171824
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 07-05-2012 à 23:46:10  profilanswer

rody83 a écrit :

Comme tous les sprinters dans les 200 derniers mètres... Cavendish a fait le même coup l'an passé ; c'est vrai qu'il n'a pas le temps de regarder derrière @ 70 km/h, n'empêche qu'il quitte sa ligne dans les derniers mètres ce qui est interdit (donc déclassé).
Phinney doit avoir un gros pack de glace sur la cheville : d'ici mercredi il aura le temps de s'en remettre.

Je veux bien que les sprinters ne regardent pas derrière eux en plein sprint, mais quand tu es en paquet on ne s'amuse pas à faire des écarts comme il l'a fait surtout qu'il pouvait passer à gauche.

Message édité par Amiral Sim's le 08-05-2012 à 00:10:09

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 23:46:10  profilanswer

n°30172265
zebeps
Posté le 08-05-2012 à 00:46:53  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Citation :

:o  :fou: Non mais, c'est incroyable, on lui demande pas de regarder derrière lui en plein sprint ! Par contre, il débute en tant que cycliste pro ? La règle ''si on ne tient pas sa ligne dans un sprint on est déclassé'' (justement pour éviter les chutes), n'a pas été supprimée que je sache... alors qu'on fasse une légère diagonale on peut encore admettre mais la, il a sauté 2 coureurs sur la droite alors qu'il avait un boulevard a gauche !

http://img98.imageshack.us/img98/2128/idiotaaa.png

Et non, non ce n'est pas fait exprès pour faire tomber Cavendish, ce qu'il y a c'est qu'il voit Farrar passer comme un boulet de canon à sa droite, comme il devait probablement être peu trop court pour remonter Goss et Haedo, il a voulu faire le jump dans la roue de Farrar :pfff: (ou alors c'est Haedo qui passe à droite, j'ai du mal à voir avec certitude vu la qualité d'image et la vitesse).  

Par contre, le com sur eurosport.fr  :o  

Citation :

Victime d'une lourde chute à l'arrivée de la 3e étape, Mark Cavendish n'a pas pu jouer la gagne. La faute, selon lui, à Roberto Ferrari.

NON ! Pas SELON lui !  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par zebeps le 08-05-2012 à 00:49:25
n°30172482
santiago10
se tapit....
Posté le 08-05-2012 à 01:42:38  profilanswer

zebeps a écrit :

http://img98.imageshack.us/img98/2128/idiotaaa.png

Et non, non ce n'est pas fait exprès pour faire tomber Cavendish, ce qu'il y a c'est qu'il voit Farrar passer comme un boulet de canon à sa droite, comme il devait probablement être peu trop court pour remonter Goss et Haedo, il a voulu faire le jump dans la roue de Farrar :pfff: (ou alors c'est Haedo qui passe à droite, j'ai du mal à voir avec certitude vu la qualité d'image et la vitesse).  

Non t'as bon, on a Goss devant, Haedo derrière et Farrar qui déboule à droite d'Haedo, Ferrari aurait du déboiter à gauche  [:kwak]  

n°30172875
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-05-2012 à 09:02:10  profilanswer

Oui mais il aurait pris le vent aussitôt, alors que dans la roue de Farrar... enfin bref ça a fait carton :(

---------------
n°30197937
adrien14
Posté le 10-05-2012 à 11:12:09  profilanswer

Un petit point sur la 4e étape du Giro qui s'est courue hier (CLM par équipes).

Comme attendu, la Garmin a assumé son staut de favori et a remporté ce CLM. Navardauskas s'empare du maillot rose, et Hesjedal est le mieux placé des "favoris" au général.

Grosse performance de la Katusha :o qui termine 2e à 7 secondes, faisant de Rodriguez un favori logique.
Astana, RadioShack et Sky limitent la casse pour leurs leaders Kreuziger, Schleck ou Uran.

Euskaltel finit dernier à plus de 2 minutes, et AG2R avant dernier à 1'50.
Gadret est donc déjà à 2'30 d'Hesjedal au général (Rodriguez est à 20secondes du canadien).

On sait que la 3e semaine est si dure qu'aucun écart n'est rédhibitoire pour le moment, mais ça commence à prendre forme malgré tout.

Aujourd'hui RAS, et demain on attaque la moyenne montagne avec des pentes à + de 15% par endroit.

n°30198183
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-05-2012 à 11:29:12  profilanswer

Rodriguez est pour le moment le grand gagnant de la semaine... après le prologue et le chrono par équipe il est l'un des mieux placés parmi les favoris :)
Demain on aura un premier état des lieux sur la forme réelle de chacun, mais Gadret est déjà très loin au général (et je ne le pense pas supérieur à Rodriguez en haute montagne)... mais comme tu dis le Giro est long :jap:

---------------
n°30199392
zebeps
Posté le 10-05-2012 à 12:57:14  profilanswer

Oui mais bon Rodriguez est probablement aussi le plus explosif des favoris et pas forcément le meilleur grimpeur sur des cols de 20km... A moins de gros écart, je pense pas qu'il faille parler des favoris avant les premières étapes de montagne... Pour l'instant, les écarts par rapport à Rodriguez sont

Kreuziger 10"
Basso 17"
Frank Schleck 39"
Cunego 49"
Scarponi 52"
Pozzovivo 1'19"
Gadret  2'13" (effectivement ca commence à faire beaucoup)

Mais bon quand on voit les 2 dernières étapes de montagne...

La 19iè avec l'alpe de pampeago en final 7,7 Km à 9,8%  
et la 20iè avec le Mortirolo 11,4 Km à 10,5% (et un max a 22%  :sweat: ) suivi de l'ascension finale du passo dello stevio 22,4 km à 6,9%
On se dit que tout est possible !

On n'aura rien pour jauger un peu les favoris avant la 7ième étape et le rocca di cambio, 19,1 Km à 3,9%, mais surtout les 1,6Km à 5,6% qui arrivent après 2 km de descente et à mon avis cette petite partie sera montée au sprint... donc on aura un premier jaugeage pour les favoris.

n°30199978
t_faz
Posté le 10-05-2012 à 13:44:17  profilanswer

j'espère que tout ne sera pas joué avant la 20eme étape, ça risque d'être épique  :love: , ils vont tous arriver sur les rotules ....

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°30206050
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 21:30:35  answer

la haute montagne en troisième semaine, c'est l'enfer qui attend les coureurs tellement c'est dur.
Donc un jour sans est ça peut être plié pour  certains favoris.

n°30206581
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-05-2012 à 22:21:37  profilanswer

Vu leur niveau de préparation "moderne" les jours sans n'existent plus vraiment... mais oui le menu en dernière est (comme d'habitude :ange:) bien corsé.

---------------
n°30207850
zebeps
Posté le 11-05-2012 à 00:23:13  profilanswer

rody83 a écrit :

Vu leur niveau de préparation "moderne" les jours sans n'existent plus vraiment... mais oui le menu en dernière est (comme d'habitude :ange:) bien corsé.

:o Non mais préparation ou pas, un jour sans est toujours possible... il suffit de passer une mauvais nuit (insomnie due au stress), d'être un peu malade, d'avoir des problèmes de dents (Gilbert le confirmera), un problème d'irritation au niveau de la selle, une insolation, une intoxication alimentaire, un problème d'airco dans l'hotel, etc, le nombre de choses qui peuvent donner un jour sans sont tellement nombreuses, préparation ou non ! D'ailleurs, il me semble qu'un favori à fait une fringale (ce qui est quand même effarant à ce niveau) lors du dernier tour de France !

n°30208393
padav
Posté le 11-05-2012 à 06:53:07  profilanswer

zebeps a écrit :

(Gilbert le confirmera),

il cherche surtout les jours avec :o

n°30208463
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2012 à 07:38:45  profilanswer

zebeps a écrit :

:o Non mais préparation ou pas, un jour sans est toujours possible... il suffit de passer une mauvais nuit (insomnie due au stress), d'être un peu malade, d'avoir des problèmes de dents (Gilbert le confirmera), un problème d'irritation au niveau de la selle, une insolation, une intoxication alimentaire, un problème d'airco dans l'hotel, etc, le nombre de choses qui peuvent donner un jour sans sont tellement nombreuses, préparation ou non ! D'ailleurs, il me semble qu'un favori à fait une fringale (ce qui est quand même effarant à ce niveau) lors du dernier tour de France !

Quel favori ? Pour moi avec une fringale digne de ce nom tu n'avances plus et tu perds 5'-10' d'un seul coup... et pas 2' sur les favoris en haut d'un col ;)
Par contre "l'hypoglycémie" d'Armstrong dans Joux-Plane en 2000, où il lâche -oh mon Dieu- 2' sur Ullrich à l'arrivée :D

---------------
n°30208532
padav
Posté le 11-05-2012 à 08:02:34  profilanswer

les dernières fringales dont je me rapelle, c'est Landis mais avec un whisky c'est reparti :o et Evans lors de son giro il y a quelques années

n°30208669
t_faz
Posté le 11-05-2012 à 08:36:59  profilanswer

indurain dans un tour ...c'est là que j'ai appris le mot fringale ....

---------------
n°30208703
padav
Posté le 11-05-2012 à 08:41:55  profilanswer

c'est encore plus vieux
comme quoi ca devient plus que rare

n°30208835
t_faz
Posté le 11-05-2012 à 09:04:26  profilanswer

je viens de voir que phinney s'est pris un fossé dans le clm par équipe et est encore tombé hier  [:tinostar], putain la chkoumoune ...

Message édité par t_faz le 11-05-2012 à 09:05:58

---------------
n°30210014
zebeps
Posté le 11-05-2012 à 10:49:57  profilanswer

rody83 a écrit :

Quel favori ? Pour moi avec une fringale digne de ce nom tu n'avances plus et tu perds 5'-10' d'un seul coup... et pas 2' sur les favoris en haut d'un col ;)
Par contre "l'hypoglycémie" d'Armstrong dans Joux-Plane en 2000, où il lâche -oh mon Dieu- 2' sur Ullrich à l'arrivée :D

Contador... avait eu une ''petite'' fringale dans une des grosses étape de montagne l'année passée. Maintenant est-ce une excuse pour justifier une mauvaise prestation ou est-ce le fait qu'il était pas à 100% qui a ''provoqué'' (on fait plus facilement une fringale quand on est pas bien) la fringale.

Enfin, la question était surtout de dire qu'aucun coureur et quelques soit la préparation n'est pas à l'abri d'avoir un jour sans.

n°30210310
adrien14
Posté le 11-05-2012 à 11:09:02  profilanswer

Andy Schleck avait eu un énorme coup de barre lors de son premier tour de France, il avait perdu presque 10 minutes il me semble.

n°30210394
santiago10
se tapit....
Posté le 11-05-2012 à 11:13:40  profilanswer

zebeps a écrit :

Contador... avait eu une ''petite'' fringale dans une des grosses étape de montagne l'année passée. Maintenant est-ce une excuse pour justifier une mauvaise prestation ou est-ce le fait qu'il était pas à 100% qui a ''provoqué'' (on fait plus facilement une fringale quand on est pas bien) la fringale.

Enfin, la question était surtout de dire qu'aucun coureur et quelques soit la préparation n'est pas à l'abri d'avoir un jour sans.

Ou sinon t'as aussi le risque Gastro comme Basso en 2005 mais ça date aussi !

n°30210403
Arkin
Posté le 11-05-2012 à 11:14:00  profilanswer

adrien14 a écrit :

Andy Schleck avait eu un énorme coup de barre lors de son premier tour de France, il avait perdu presque 10 minutes il me semble.

:jap: c'était sur la monté vers hautacam

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°30210448
santiago10
se tapit....
Posté le 11-05-2012 à 11:16:34  profilanswer

Arkin a écrit :

:jap: c'était sur la monté vers hautacam

Choix tactique  :o

n°30215967
foksa37
Posté le 11-05-2012 à 17:25:13  profilanswer

Défaillance dans le Tourmalet qui précédait la montée sur Hautacam il me semble  :jap:  

Etape sympathique bien casse patte sur le Giro avec le final indécis pour le maillot rose

n°30216119
santiago10
se tapit....
Posté le 11-05-2012 à 17:37:05  profilanswer

foksa37 a écrit :

Etape sympathique bien casse patte sur le Giro avec le final indécis pour le maillot rose

Ouais étape bien accidentée :

Lastras, Farrar, Hushovd et Feillu ont quitté la course, Navardauksas a trainé sa misère dès que la route s'est élevée.

Rubiano a gagné, Malori en rose.

Hesjedal et Rodriguez sont toujours les mieux placés au général au niveau des prétendants même si je persiste à croire qu'ils feront au mieux un top 10.

Message édité par santiago10 le 11-05-2012 à 17:37:43
n°30217272
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 19:30:34  answer

Thomas Frei (ex bmc suspendu pour epo) rejoint Christina Watches - Onfone. Il rejoint deux autres anciens dopés Rasmussen et Schumacher.
Quelle belle équipe  :sarcastic:  
J'imagine même pas ce team sur le tour ce serait risible.

Voilà ce que dit Hembo (la pdg dans l'industrie de la montre)  la propriétaire de ce team :

Citation :

Hembo : "Mes montres ont le label de qualité "fabriqué en suisse", maintenant nous avons aussi un coureur de haut niveau, qui est également originaire de Suisse. Sans être trop religieux, mon équipe est construite sur le principe chrétien que nous devons pardonner les erreurs. Thomas a fait une erreur, a appris de cette erreur, il m'a promis que cela ne se reproduira plus jamais. Il est donc le bienvenue dans notre équipe. "

c'est beau  :ange:

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2012 à 19:42:23
n°30217358
dark matte​r
Posté le 11-05-2012 à 19:39:29  profilanswer

Et Anthony Charteau dit Chartix a été interdit de départ de la dernière étape des 4 jours de Dunkerque suite à un contrôle indiquant un taux trop élevé de cortisol pouvant laisser penser à une prise de corticoïdes. Bernaudeau, le donneur de leçon, a évidemment essayé de magouiller cet abandon en prétextant une douleur à un genou. Il nous prend vraiment pour des cons...

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°30217422
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 19:46:58  answer

dark matter a écrit :

Et Anthony Charteau dit Chartix a été interdit de départ de la dernière étape des 4 jours de Dunkerque suite à un contrôle indiquant un taux trop élevé de cortisol pouvant laisser penser à une prise de corticoïdes. Bernaudeau, le donneur de leçon, a évidemment essayé de magouiller cet abandon en prétextant une douleur à un genou. Il nous prend vraiment pour des cons...

contrôle positif???

Citation :

Charteau : Je suis dans un état de fatigue générale. Mes analyses de sang ont révélé des faiblesses physiologiques. Je devais m'arrêter. Ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est qu'il va falloir me justifier d'un délit que je n'ai pas commis. Je ne peux l'expliquer. Il faut le demander aux médecins.

[:tchernobyll]

Au moins dans le vélo, malgré les doses de cheval qu'ils se prennent, il claque pas d'une crise cardiaque subite comme au foot et certains font de vieux os.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2012 à 19:49:13
n°30217618
padav
Posté le 11-05-2012 à 20:08:55  profilanswer

Pantani, Salanson, Simpson ...

n°30217692
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2012 à 20:19:48  profilanswer

Charteau... le rouleur qui était devenu grimpeur (au point de remporter le maillot à pois  :lol: )
Bernaudeau n'était pas tout blanc non plus étant coureur... mais chut, Europcar est une "grande famille" : c'est pour ça qu'ils marchent fort :ange:

Sinon les sprinters limite de passer à la trappe aujourd'hui sur le Giro... le Cav' sera-t-il en deuxième semaine ? (ça me rappelle un titre sur les Français à Roland-Garros ;)).

---------------
n°30217876
foksa37
Posté le 11-05-2012 à 20:39:15  profilanswer

Oui, sans vouloir accabler les Europcars, je me souviens avoir lu que d'une part le dosage limite des corticoïdes avait été revu à la hausse par les fédérations et que ce produit améliore surtout la force du coureur. Le style des Europcar 2011, Rolland notamment va dans ce sens, avec de gros braquets en montagne. Cela dit pour l'instant calmos, Charteau a peut être des paramètres physiologiques détraqués pour d'autres raisons  :)

Message édité par foksa37 le 12-05-2012 à 09:59:01
n°30222251
markesz
Destination danger
Posté le 12-05-2012 à 09:15:01  profilanswer

Je vous trouves bien sévères pour des broutilles qui ne dérangent personne dans les autres sports. [:ximothov]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30225563
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 17:27:38  answer

astana qui assure le train sur le final.
tous les favoris sont devant.
pas suffisamment sélectif faudra attendre la 3eme semaine et les étapes reine en haute montagne pour voir les grandes manœuvres

accélération brutale sur les derniers hectomètres de scarponi. (impressionnant l'italien)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2012 à 17:35:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)