Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°25343637
730
Posté le 27-01-2011 à 14:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
la conf de presse de contador sera retransmise sur une chaine info ? genre BFM TV

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 14:42:17  profilanswer

n°25346586
killterion
90% of everything is crap
Posté le 27-01-2011 à 18:58:18  profilanswer

Apparemment Contador est suspendu 1 an, mais qu'en est-il du tour de France 2010 ? J'ai entendu dire qu'il allait être destitué mais je n'ai plus eu aucune information là dessus depuis l'annonce de sa suspension.  
Ce serait grotesque si jamais il n'était pas déclassé.

n°25347380
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-01-2011 à 20:17:41  profilanswer

killterion a écrit :

Apparemment Contador est suspendu 1 an, mais qu'en est-il du tour de France 2010 ? J'ai entendu dire qu'il allait être destitué mais je n'ai plus eu aucune information là dessus depuis l'annonce de sa suspension.  
Ce serait grotesque si jamais il n'était pas déclassé.

s'il est suspendu pour un controle positif pendant le tour, j'vous aucune raison pour qu'il conserve primes et titre liés au tour...

n°25347613
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-01-2011 à 20:44:26  profilanswer

lequipe.fr

question 1 : blablabla

Christian Prudhomme : ecoutez, les choses sont ce qu'elles sont, des décisions sont prises, je ne peux que me plier aux divers reglements et je n'ai pas a m'exprimer sur cette affaire.

question 2 : blablabla

CP : ecoutez, des décisions sont prises, je n'ai pas a m'exprimer sur cette affaire, les choses sont ce qu'elles sont et je ne peux que me plier aux divers reglements.

question 3 : blablabla

CP : ecoutez, le tour est plus fort que tout, je n'ai pas a m'exprimer sur cette affaire, je ne peux que me plier aux divers reglements, des décisions sont prises et les choses sont ce qu'elles sont.

question 4 : blablabla

CP : ecoutez, je ne peux que me plier aux divers reglements, des décisions sont prises, je n'ai pas a m'exprimer sur cette affaire et les choses sont ce qu'elles sont.

Merci christian ( et ASO/lequipe :o ) pour ce grand moment de vide.

n°25347617
padav
Posté le 27-01-2011 à 20:44:56  profilanswer

et Garcia se prend 2 ans
je sais pas ou ca en est pour son coéquipier Mosquera

n°25350525
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 08:24:10  answer

je vois mal le TAS réduire la peine d'1 an de contador. Il risque même de la prolonger à 2 ans.
Donc contador au moins 1 an de vacances, tdf 2010 pour andy.
La boucle est bouclée.

La question à 1 million d'euros : qui va remplacer contador pour le tdf 2011 ?
Je vois mal la saxo et Riis ne pas vouloir gagner le tour.

n°25350556
padav
Posté le 28-01-2011 à 08:34:10  profilanswer

un bon affutage et Riis peut le regagner  :o  

n°25350858
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-01-2011 à 09:37:30  profilanswer

visiblement il cherche à débaucher Vandenbroeck chez Lotto... mais il me semble encore un peu tendre pour prétendre au maillot jaune (un podium pourquoi pas par contre :)).
et pas sûr que Lotto veuille lâcher son poulain comme ça : avec Gilbert et VDB ils ont de quoi briller sur les classiques et dans les GT :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°25355491
reelooz10
Posté le 28-01-2011 à 16:02:32  profilanswer

padav a écrit :

Au grand plateau comme à la bonne époque :o

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°25356053
Julypomme
Posté le 28-01-2011 à 16:40:49  profilanswer

Citation :

Contador:«La seule erreur que j'ai commise, d'est d'avoir mangé de la viande sans l'avoir analysée auparavant pour savoir si elle contenait du clenbuterol.»

lequipe.fr  

Ces mecs n'ont vraiment honte de rien. C'en est désolant... il a oublié le plastique :o

Message édité par Julypomme le 28-01-2011 à 16:41:25
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 16:40:49  profilanswer

n°25359041
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 22:07:41  answer

on marche sur la tête.
La fédé espagnol qui propose un compromis pour contador "le tarif c'est 2 ans mais nous on t'aime alberto donc ce sera juste 1 an".

L'uci et l'agence anti dopage qui ne peuvent pas dire à 100% que contador s'est dopé les déclarations fustigeantes sans aucune réserve pour mettre la pression sur la fédé espagnol.

La défense de contador est tout aussi pathétique, "il me mette juste 1 an ce qui signifie que je ne me suis pas dopé, c'est juste une contamination alimentaire"

Contador ne semble pas avoir saisi que même une erreur dans son alimentation est une faute professionnelle punissable.

Contador a raison sur un point "c'est le cirque toute cette histoire"

il y   a un conflit d'intérêts avec l'uci qui à la fois génère des millions avec ces stars et décide des sanctions. Il faut vraiment des instances disciplinaire indépendante des fédé, de l'uci et des labos.

contador va prendre 2 ans devant le TAS qui sait que s'il ne sanctionne pas contador, son cas fera jurisprudence avec plein d'autres cas identiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2011 à 22:12:08
n°25362933
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-01-2011 à 11:17:47  profilanswer

t'es toujours a coté de tes pompes toi... :/

y'a surtout qu'un italien avait pris 2 ans pour le meme type de controle positif, mais que ca avait été ramené a un an par le TAS qui avait retenu l'hypothese d'une contamination alimentaire.
devant la volonté de l'ama, de l'uci et des organisateurs de courses de voir cette histoire se regler rapidement ( pour que tout le monde sache sur quel pied danser ) et pour limiter les possibilités et la portée d'un recours eventuel, la fédé espagnole ( qui a une commission de discipline hein :o ) a tranché dans le vif : on mets directement la sanction kivabien, et qui a 98% de chances d'etre reconnue par le TAS. de cette maniere, on espere que contador ne sera pas trop con, qu'il reconnaitra qu'on aurait pu lui mettre 2 ans, mais qu'on a voulu faire ca proprement en mettant directement la sanction qu'il aurait eu apres des mois de procédure devant le TAS.

bref, cette sanction n'a semble t'il pas été mise par complaisance ( meme si ca arrange bien la fédé de voir revenir contador rapidement ), mais dans une volonté d'accelerer les procédures et le dénouement de cette affaire.

fail 1.

y'a aucun droit de reserve a avoir pour eux, ils ne sont pas juges. c'est la commission de discipline espagnole qui est juge et qui doit observer une reserve.
donc, juridiquement, y'a pas de droit de reserve a avoir ni a l'UCI, ni a l'AMA.
a la rigueur, on peut estimer que leurs propos ne respectent pas le code déonthologique, mais rien de plus.

fail 2.

la defense et les déclarations d'AC sont diffusées pour orienter les médias et les masses vers le seul probleme du clenbumachin. en martelant les masses - via les medias - qu'il n'y a QUE le probleme de clenmachinrol, il fait oublier le probleme des traces de plastique. il fait croire aux masses que tout ca, c'est la faute d'une salope de vache, et pas la sienne ( mais effectivement, c'est une faute professionnelle, y'a qu'a aller lire les carnets de route de coureurs sur cyclismag pour comprendre que les mecs passent des heures a choisir leur bouffe dans les supermarchés ). du coup, les masses ( les béotiens moyens, ceux qui ne suivent le velo que pendant le tour, pas ceux qui font un peu plus gafe ) seront proprement indignées de voir un champion de cette trempe se faire injustement et scandaleusement accuser de dopage.

en mettant les masses de son coté ( surtout en espagne, ou on venere les grands champions sans se soucier de leur ethique ), il espere pouvoir mettre un peu de malaise et de pression sur le jury du TAS qui sera chargée de discuter son cas.
pas de bol, le TAS en a proprement rien a foutre des masses.

fail 3.

voila au moins un point sur lequel alberto, toi et moi sommes d'accord :D

fail 4.
comme je l'ai dit, c'est pas l'uci qui decide des sanctions. c'est les commissions de discipline nationales qui sanctionnent, et qui transmettent le dossier a l'uci. l'uci elle, ne fait qu'étendre la sanction au niveau international.
a ton avis, pourquoi valverde a pu etre sanctionné en italie, mais que l'uci a refusé d'etendre a l'international?
bah parce que c'etait pas une sanction qui venait de la fédé espagnole.

du coup, les instances disciplinaire nationales sont indépendantes de l'uci. et des labos aussi ( d'ailleurs j'vois pas d'ou vient ton trip de charger les labos ici, eux ne font qu'analyser. ils ne sont meme pas chargés des prelevements ).

je vois ce que tu vas dire : oui mes les commissions nationales, elles dépendent bien des fédés auquelles elles sont ratachées non? hahahaha [:ripthejacker]  

du calme mon petit, du calme  [:gidoin] a ton avis, pourquoi le TAS a été créé? pour laisser un eventuel dernier recours en cas de litige, aupres d'une instance totalement indépendante.

bref, fail 4.

meme si j'aimerais aussi qu'il prenne 2 ans, qu'il soit obligé de rembourser 70% de ses salaires et primes, je pense qu'il n'en sera rien.  
comme dis plus haut, le tas a reduit de 2 a 1 an la suspension d'un autre coureur pour les memes motifs, et ca m'etonnerait qu'il s'amuse a se dejuger en mettant deux ans a AC. meme s'il y a cette histoire de plastique qui pourrait jouer, je ne vois pas le TAS prendre le risque de mettre 2 ans pour ca, en devant apres affronter une volée de bois vert médiatique de la part d'AC et de ses avocats parce que justement, AC a été victime d'une grosse salope de vache et rien de plus. ( voir l'histoire des medias et des infos qu'on donne aux masses décrite plus haut ).

non, en revanche, je pense qu'AC espere gagner assez de temps, voir une suspension de la sanction, pour pouvoir s'entrainer et peut etre meme participer a quelques courses... histoire de pouvoir faire sa préparation pour le tour tranquillement. parce que je suis sur qu'il espere faire le tour, le gagner a l'eau claire ( [:afrojojo]  [:afrojojo] ) et clamer apres " vous voyez, je suis honnete, les autres sont pas gentils, bouh ! )
il espere peut etre aussi pouvoir reduire la peine de quelques semaines/mois pour prendre le depart du tour malgré tout ( apres tout il a deja gagné le giro sans préparation hein... attention, j'ai dis sans preparation, pas sans dopage :o ).
il espere peut etre enfin pouvoir recuperer les primes du tour 2010 qu'il devrait peut etre rendre en cas de condamnation. ca, j'en sais rien, c'est hypothetique, je ne connais pas les termes de la charte signée par les coureurs au depart du tour, ni la valeur juridique d'une telle charte, et je ne connais pas les termes d'une eventuelle sanction financiere décidée par la commission de discipline de la fédé espagnole.

enfin bref, tu t'es precipité pour poser, tu t'es vautré sur plusieurs points, c'est pas dramatique. j'espere t'avoir apporté des eclaircicements interessants.  :jap:

n°25364331
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-01-2011 à 14:32:51  profilanswer

toujours aussi prolixe, la saucisse ;)

je suis globalement d'accord avec toi (même si je m'intéresse de moins en moins au cyclisme pro, pour toutes ces raisons/histoires/affaires), par contre je doute que A.C. arrivera à suffisamment rogner sa peine pour arriver être au départ du Tour cette année...
par contre s'il venait à faire appel de la sanction (et sur ce point mon avis diverge du tien) il aurait un gros risque de prendre 2 ans : amha le TAS en a "un peu" rien à faire des médias ;)

au passage Schleck a réagi en IW à la sanction de Contador : http://www.cyclismactu.net/news-t_ [...] 12014.html
pas de scoop, mais il s'est lâché le Luxembourgeois :D

---------------
n°25364455
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-01-2011 à 14:53:11  profilanswer

et dans une atmosphère plus réjouissante, signalons l'extraordinaire triplé français aux mondiaux de cyclo-cross juniors, @ St-Wendel (Allemagne) : http://www.velo101.com/cyclo-cross [...] or-!--2425
rien d'illogique vu leurs derniers résultats, mais voilà une génération pleine d'avenir :)

Message édité par rody83 le 29-01-2011 à 14:55:51

---------------
n°25364711
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 15:33:08  answer

andy faut qu'il arrête aussi. IL n'a pas perdu le tdf 2010 à cause d'un saut de chaine mais par une strategie foireuse en montage, un clm pas top même si contador a été l'ombre de lui même sur ce tdf (peu d'attaque en montagne, un clm passé à travers) même dans ces conditions andy n'a pas reussi à le distancer. Après comment croire qu'andy est clair quand on voit comment lui et contador lache tout le monde à la moindre grosse attaque. on va se marrer en juillet avec ricco qui ira plus vite que les motos sur le tourmalet ou l'alpes.
Le prochain à tomber sera andy. Il ne fait pas bon etre le 1er et 2eme du tdf.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2011 à 15:36:17
n°25364834
Julypomme
Posté le 29-01-2011 à 15:50:56  profilanswer

Ca va pas repartir sur le débat du saut de chaine qui aurait causé ou non sa perte...
Le seul truc, c'est l'attaque(la grosse relance) de Contador pile au moment ou il passe Schleck qui était en plein ennui mécanique et surtout la déclaration de Contador qui disait ne pas l'avoir vu alors qu'il pouvait difficilement le louper.
Donc finalement ce qui énerve le plus tout le monde, c'est le mensonge en disant ne pas l'avoir vu.

Finalement Contador est un as du mensonge quelque soit la situation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Julypomme le 29-01-2011 à 15:51:28
n°25364970
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-01-2011 à 16:09:40  profilanswer

rody83 a écrit :

toujours aussi prolixe, la saucisse ;)

la boucherie est fermée, j'ai du temps devant moi... :o :D

rody83 a écrit :

je suis globalement d'accord avec toi (même si je m'intéresse de moins en moins au cyclisme pro, pour toutes ces raisons/histoires/affaires), par contre je doute que A.C. arrivera à suffisamment rogner sa peine pour arriver être au départ du Tour cette année...
par contre s'il venait à faire appel de la sanction (et sur ce point mon avis diverge du tien) il aurait un gros risque de prendre 2 ans : amha le TAS en a "un peu" rien à faire des médias ;)

au passage Schleck a réagi en IW à la sanction de Contador : http://www.cyclismactu.net/news-t_ [...] 12014.html
pas de scoop, mais il s'est lâché le Luxembourgeois :D

il me semble avoir lu qu'il allait faire appel. et effectivement, je te confirme que le TAS, il s'en fout royalement des medias et du public... c'est egalement le fond de ma pensée, mais je me suis peut etre mal exprimé.

en revanche, je suis plus que dubitatif concernant un alourdissement de la peine pour AC... rapport a l'italien dont le TAS avait reduit la suspension a 1 an, justement.
apres, peut etre que le TAS voudra sanctionner bien comme il faut la mauvaise foi, la tentative de manipulation des medias/du public, etc etc... mais ca, j'y crois pas. le TAS est en général " juste ", et ne se base que sur les faits et les preuves scientifiques pour etablir ses jugements.

ceci dit, j'attends avec impatience de voir ce que contador va vraiment faire, comment il va orienter sa defense, et ce que ca va donner :D

ayé tu retournes ta veste toi? alors qu'un mois avant tu fantasmais sur AC et demandait la clémence des commissions pour qu'il puisse faire son formidable triplé? alors qu'il y a 8 jours tu nous expliquais qu'andy serait tres tres dur a faire tomber pour dopage? tu changes d'avis trop vite pour qu'on y croit, faut les faire plus en douceur ces choses la :D

Julypomme a écrit :

Ca va pas repartir sur le débat du saut de chaine qui aurait causé ou non sa perte...
Le seul truc, c'est l'attaque(la grosse relance) de Contador pile au moment ou il passe Schleck qui était en plein ennui mécanique et surtout la déclaration de Contador qui disait ne pas l'avoir vu alors qu'il pouvait difficilement le louper.
Donc finalement ce qui énerve le plus tout le monde, c'est le mensonge en disant ne pas l'avoir vu.

Finalement Contador est un as du mensonge quelque soit la situation :o

[:orly2]  

THIS IS A BRAND NEW INFORMATION !

:D

n°25364990
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 16:12:46  answer

ça a toujours été comme ça chez les pros. Celui qui trone au top est intouchable; On ne le critique pas. Armstrong en est l'illustration parfaite. Mais dès qu'ils tombent tout le monde le lache comme un pestiféré.  
En tout cas je vois pas d'autre sport ou ça tombe autant dans les ttes d'affiche. :lol:  

n°25364995
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-01-2011 à 16:13:17  profilanswer

ah sinon, europcar cartonne sur la topicale, deux etapes et le jaune, c'est pas mal :o

charteau est donc leader avant la derniere etape, un circuit urbain dans jesaisplusquelleville, et si ses equipiers deconnent pas trop, ca devrait se finir au sprint, en permettant a charteau de garder le jaune, de remporter la course, et d'etre le premier a inscrire son nom au palmares deux années de suite.

n°25365034
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-01-2011 à 16:18:23  profilanswer

regarde comment sont organisés les controles dans les autres sports, et t'auras compris beaucoup de choses :o

la fifa est lolesque sur ce sujet. en 2006, y'a eu des controles sanguins pendant la CDM ( mais paie la gueule des controles hein [:snickerssman] ) qui n'ont rien donné.
du coup, blatter, dans sa grande intelligence ( et son soucis de proteger son sport des controles antidopages :o ) a déclaré, en substance : " bon les gars, vous voyez bien, on a fait des controles sanguins, et y'a eu aucun cas de positif en 4 semaines. c'est bien la preuve qu'on a pas de dopage non? bon bah du coup on arrete les controles hein, vous etes d'accord? si y'a pas de dopage, pas besoin de controles couteux hein :o "

etron.

sinon, au debut des années 2000 y'a eu pas mal d'affaires en athlé je crois, de meme que dans les sports d'hivers d'endurance, y'a eu pas mal de cas avec des scandinaves qui se shootaient...

faut pas croire que c'est parce qu'on parle beaucoup de quelques tetes qui tombent en cyclisme que les autres sportifs/disciplines sont cleans :o

n°25365927
730
Posté le 29-01-2011 à 18:29:07  profilanswer

oui mais le foot tout ça c'est pas des sports d'endurance, donc l'interêt du dopage est limité... même si je ne doute pas une seconde qu'il y ait du dopage dans ces sports.

n°25366093
padav
Posté le 29-01-2011 à 18:51:47  profilanswer

730 a écrit :

c'est pas des sports d'endurance, donc l'interêt du dopage est limité...

ca n'a rien à voir
ce sera pas le même dopage, c'est tout
combien de sprinter en athlé se sont fait chopper? pourtant ca dure que 10s

et je suis pas sûr que le Juve de la grande époque tournait pas à l'epo et aux transfusions :o

n°25366388
Julypomme
Posté le 29-01-2011 à 19:28:02  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

[:orly2]  

THIS IS A BRAND NEW INFORMATION !

:D

Hé ho, y'avait le :  :o

n°25366766
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-01-2011 à 20:18:51  profilanswer

730 a écrit :

oui mais le foot tout ça c'est pas des sports d'endurance, donc l'interêt du dopage est limité... même si je ne doute pas une seconde qu'il y ait du dopage dans ces sports.

en dehors de l'exemple du 100 m en athlé (merci padav :jap:), as-tu déjà pratiqué le foot un minimum ?
je suis d'accord qu'un gardien de but n'a pas besoin d'être un marathonien pour être bon... mais des milieux qui cavalent jusqu'à 15 km à bloc (tout par à-coups) pendant 90' ou 120' ça aide fortement d'avoir du sang bien "oxygéné".
pour un attaquant aussi c'est bien utile de ne pas être carbo après une course de 40 m pour coller la balle au fond.

bien sûr ça ne sert à rien quand on a les pieds carrés, mais curieusement au collège/lycée les "footeux" (sport-études) étaient quasi-imbattables en endurance ou sur des tests Cooper... coïncidence ? :D
concernant la Juve de Deschamps/Zidane il me semble qu'il y avait eu une grosse affaire à l'époque, mais le soufflé est retombé peu avant la CdM 98 (comme par hasard :ange:).
enfin ici on parle du cyclisme, ce n'est même plus la peine de comparer avec les autres sports ou les enjeux financiers sont encore plus monstrueux...

---------------
n°25367405
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-01-2011 à 21:55:16  profilanswer

reelooz10 a écrit :

padav a écrit :

Au grand plateau comme à la bonne époque :o

kiçoncon [:roxelay]

Oui, sur la grande plaque de 70 dents en montant l'Hautacam à son âge tout en douceur [:tinostar]

730 a écrit :

oui mais le foot tout ça c'est pas des sports d'endurance, donc l'interêt du dopage est limité...

C'est vrai que ce n'est pas endurant le foot (hormis le gardien) [:prozac]
Trainer tes savates sur 15 kms pendant 90' et ce, pendant 80 matches (tout une saison), çà se fait les doigts dans le nez. [:princesse pipi]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°25367542
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-01-2011 à 22:20:49  profilanswer

730 a écrit :

c'est la defense de blatter.

imagine 11 mecs qui ont les pieds carrés mais qui sont de base costauds et grand, face a 11 virtuoses du ballon d'1m70 assez gringalets...

les 11 costauds se dopent un grand coup, et ils arrivent a courir plus vite, plus loin, plus longtemps que les autres. ils sautent plus haut, plus souvent. ils gagnent tout les duels a l'epaule et ne tombent jamais...

a ton avis, les virtuoses, quand ils auront pris 15 tampons en 10 minutes, ca donnera quoi? ca donnera des mecs qui ont potentiellement du ballon, mais qui sont en tellement mauvais etat qu'ils n'avancent plus.

quelqu'un croit que la miraculeuse mise en forme de zidane en 2006 tiens uniquement de l'aspect sportif? :o

n°25367791
730
Posté le 29-01-2011 à 23:08:35  profilanswer

bon ça fait pas mal de posts à répondre :D
tout d'abord j'ai dit que je doutais pas du dopage dans les sports comme le foot.  
Ensuite selon moi c'est évident que le foot n'est pas un sport dit d'endurance, mais qui nécessite une très bonne condition physique évidemment, comme la quasi-totalité des sports pratiqués à haut niveau. Les efforts très intenses durent peu de temps et les phases de récup presque totales (quand les joueurs marchent) sont assez nombreuses, elles durent peu de temps elles aussi :D  
Voilà quoi, après bon 2x45mins avec une mi-temps d'un petit quart d'heure, pour la plupart des équipes pro 1 match/semaine (le week-end), en dehors des compèt internationales ou autres champion's league qui concernent peu de joueurs finalement comparé au nombre de pros d'un pays.  
Vous exagérez un peu quand même, allez on est samedi, je regarde pas le foot mais si vous oui, donnez moi le nom d'un joueur qui va cavaler 40m balle aux pieds ce WE... vous verrez ça fait pas beaucoup sur le nombre de matchs  :lol:  
pareil pour les 15km, vous abusez, si un milieu de terrain fait 10 bornes c'est déjà pas mal, et puis ca dépend des matchs bien sûr, avec certains 8km, voire moins parfois. Franchement les 15km ça doit être rare...

je dis pas que le dopage n'a pas d'interêt dans le foot, mais il est plutôt limité c'est tout.

sinon oui rody je faisais pas mal de foot plus jeune, sur grand terrain, et je dis que les exigences du point de vue physique, mental et de récup sont bien plus élevées dans le cyclisme, de mon point de vue.

n°25368873
markesz
Destination danger
Posté le 30-01-2011 à 02:24:01  profilanswer

Et moi je te dis qu'un technicien magicien qui ne se doperait pas, serait incapable de s'exprimer sur un terrain de foot tellement il aurait du mal à tenir sur ses jambes contre les taureaux qui courent tous maintenant comme des gazelles.

n°25370871
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 30-01-2011 à 13:25:04  profilanswer

730 a écrit :

Vous exagérez un peu quand même, allez on est samedi, je regarde pas le foot mais si vous oui, donnez moi le nom d'un joueur qui va cavaler 40m balle aux pieds ce WE... vous verrez ça fait pas beaucoup sur le nombre de matchs  :lol:

tu serais tres TRES surpris... :o

un attaquant qui passe son temps a rester devant, et qui ne fait que des courses vers l'avant avant de se replacer a la limite du hors jeu, il est deja facilement a 10 bornes par match.
alors un ailier ou un attaquant qui participe au jeu defensif, j'te raconte pas.

en epluchant les effectifs des clubs pros, tu peux trouver deux ou trois joueurs qui sont chargés d'enchainer les courses de 40/50/60m balle au pied a chaque match. un ailier ca s'appelle :o :D ou un arriere lateral.

730 a écrit :

pour les 15km, vous abusez, si un milieu de terrain fait 10 bornes c'est déjà pas mal, et puis ca dépend des matchs bien sûr, avec certains 8km, voire moins parfois. Franchement les 15km ça doit être rare...

un milieu a 15 bornes, t'en trouve dans quasiment chaque equipe pro en europe... le milieu qui a pas ses 14/15 bornes par match, soit c'est le meilleur milieu du monde et il a une qualité de placement, d'anticipation et de timing digne du meilleur joueur de l'histoire, soit il a rien a faire sur un terrain parce qu'il marche la plupart du temps. :/

730 a écrit :

sinon oui rody je faisais pas mal de foot plus jeune, sur grand terrain, et je dis que les exigences du point de vue physique, mental et de récup sont bien plus élevées dans le cyclisme, de mon point de vue.

pour avoir fait les deux aussi, je confirme, le foot est plus exigeant en 90min que le velo... en 2h. passé ce delai, pour le velo, t'as un risque de fringale, d'incident mecanique, de coup de mou etc etc...
et autant au foot, quand t'as 5/10 minutes de passage a vide, tes potes peuvent te relayer ou te remplacer, autant en velo, t'es seul, sur ta machine, avec la route et les adversaires contre toi. et quand t'as un temps de chiotte style le temps typique des flandriennes, bah va voir les qualités physiques et mentales qu'il te faut :o

par essence, la comparaison que t'as tentée est foireuse je trouve. autant on peut comparer deux sports co style foot et hand ( un peu moins le basket, ca me semble trop decalé par rapport aux deux là ), autant comparer des sports individuels avec des sports co ( style foot et tennis ), c'est deja foireux... mais alors comparer un sport co qui mets en valeur l'individu ( le foot ) avec un sport individuels qui ne se pratique bien qu'en equipe ( le cyclisme :o ) c'est pas adapté du tout :/

c'est pas que ton raisonnement soit mauvais en lui meme hein, au contraire, il denote une certaine reflexion et une certaine logique ( d'autant que tu dis avoir pratiqué les deux, on peut donc ajouter que tu en parles d'experience ), mais disons que je le trouve un peu... bancal :o

@ markesz : + touplin

n°25371357
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 14:34:40  answer

je doute qu'un joueur de foot quelque soit sa position développe des puissances comparable à celle d'une montée de col
on ne peut pas comparer le type de dopage et sa  finalité ne sont pas les mêmes dans ces 2 sports.
Par contre une vidéo circulait sur canavaro et un autre joueur du team Italie pendant la coupe d'Europe ou il se faisait dans une chambre d'hôtel une transfusion. :lol:  
concernant la difficulté le vélo engendre bien plus de souffrance que le foot même si j'ai jamais fait de foot.
suffi de voir le peu de jeunes dans les club de vélo. :lol:  
la 1ere fois que je m'étais inscrit dans un club on devait être 5 jeunots le reste que des papy et des gars +30 ans  :lol:  

n°25371717
730
Posté le 30-01-2011 à 15:18:05  profilanswer

non mais pour finir sur ce sujet, qui est un peu hors du cadre du topic, je suis pas du tout d'accord avec toi edouard saucisse sur ta definition du cyclisme sur route, qui est jusqu'à aujourd'hui un sport d'équipe à classement individuel (on attache bcp plus d'importance à ce classement qu'au classement par équipes qui existe qd même), et si le cyclisme est pas un sport "qui met en valeur l'individu"... je sais pas ce qu'il te faut ;) bcp plus qu'en foot dans les faits où les compèt ne se gagnent qu'en équipe même si on parle d'untel ou untel dans les médias (et puis certaines "distinctions" comme les classements meilleur buteur etc...) La course cycliste y'en a qu'un qui la gagne, pas 11.

pour autant la comparaison foot/cyclisme est pas parfaite c'est vrai mais bon pas facile de comparer le cyclisme aux autres sports je trouve.

n°25371801
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-01-2011 à 15:28:44  profilanswer

chaque sport est différent, c'est pour ça qu'il est difficile de comparer :)

---------------
n°25377406
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 31-01-2011 à 01:35:49  profilanswer

holy shit  

bon bah salut les artistes  [:touko08]  

l'info independante, on la trouve ou maintenant?

n°25377723
padav
Posté le 31-01-2011 à 06:59:28  profilanswer

n°25378241
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-01-2011 à 10:05:39  profilanswer

dommage :/

---------------
n°25380101
ftikai
Posté le 31-01-2011 à 13:22:26  profilanswer

Une histoire qui a passé inaperçue.

Garmin-Cervélo a congédié son directeur sportif Matt White.  

Raison: en 2009 White aurait "envoyé" un de ses coureurs, Trent Lowe, passer un test de fitness chez le docteur Luis Garcia del Moral sans avertir l'équipe.

Il y en a qui recyclent les anciens taulards et d'autres qui n'aiment pas les docteurs espagnols.

n°25384212
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2011 à 19:21:11  profilanswer

+1 [:creal]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°25387537
markesz
Destination danger
Posté le 31-01-2011 à 22:41:52  profilanswer

Je reconnais que c'était une équipe de fins connaisseurs, d'un autre côté à force de ricaner de tous les travers de leur sport favori, arrive un moment où ça ne les amusent plus. Je ne suis pas surpris.

n°25389704
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-02-2011 à 05:04:51  profilanswer

c'est des p'tits joueurs, moi ca fait 10 ans et ca m'amuse toujours autant :o :D

n°25391420
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 11:48:02  answer

j'ai hate de savoir qui sera le plan B de Riis?
Richie Porte? encore trop jeune pour viser le podium d'un GT?
Chiken? non il est blacklisté par l'uci. :D

n°25393330
730
Posté le 01-02-2011 à 14:53:56  profilanswer

le sponsor Saxo Bank doit se mordre les doigts surtout  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)