Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°24160391
dark matte​r
Posté le 04-10-2010 à 19:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://sporten.tv2.dk/cykling/arti [...] intet.html

D'après cet expert, les traces de plastique ne prouvent en aucun cas un recours à une transfusion. On peut trouver des traces de phtalates chez tout le monde et en particulier chez les coureurs cyclistes qui consomment beaucoup d'aliments et de boissons sucrées stockés dans des emballages en plastique. Emballages dont la composition chimique est identique à celle du matériel médical utilisé pour les transfusions.  

C'est aussi pour cette raison qu'aucun test n'est validé. C'est tout simplement impossible de faire la distinction à l'heure actuelle.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 19:28:40  profilanswer

n°24160563
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-10-2010 à 19:46:38  profilanswer

je suis pas medecin, mais je crois savoir que plus tu fournis un effort long ( genre un grand tour ) plus ton taux d'hématocrite ( la molécule qui file l'oxygene sur les globules rouges ) baisse.  
enfin, chez les gens normaux en tout cas :o :D

l'idée c'est donc de te faire prelever du sang bien frais, bien chargé en hémato, quand t'as pas fait d'effort intense depuis trop longtemps... genre en hiver, une fois que tu reprends le chemin de l'entrainement. t'es pas encore vidé, mais le sang commence a se recharger en hémato ( avant de baisser donc :o ). si en plus t'es en montagne, l'organisme réagit a la raréfaction en oxigene en produisant de nouveaux globules encore plus chargés en hémato, pour qu'a volume sanguin égal, tu puisses transporter plus d'oxygene...

donc quand tu te fais prelever du sang en debut de saison, apres 15 jours en montagne, t'as quasiment la certitude d'avoir un sang bien performant :o

bon, j'ai schématisé un grand coup la, c'est surement truffé d'une ou deux petites aneries, et mes connaissances sont vraiment trop fragmentaires pour etre clair et sûr de moi. google saura surement mieux te renseigner que moi, notamment sur les phénomenes naturels entrainant une variation du taux d'hémato.

n°24161169
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-10-2010 à 20:52:11  profilanswer

oui enfin un coureur qui termine un GT @ 49% d'hémocrite après 3 semaines de course, c'est plus que suspect... soit il s'est injecté du sang frais en cours de route, soit il a commencé @ 60%.
ce serait simple de les contrôler sur la durée et détecter les variations anormales (cela a commencé en 2009 je crois, mais n'est pas encore assez systématisé).

pour Contador je ne sais pas s'il va tomber, mais son argumention me rappelle étrangement celle de Landis en 2006 (genre j'ai trop bu de whisky, donc trop de testostérone) :lol:
en tout cas ça ne me fait ni chaud ni froid...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°24161325
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-10-2010 à 21:08:55  profilanswer

j'crois que dans la derniere "saison" de velo club, y'avait un coureur francais qui expliquait qu'il avait commencé le tour a 48%, en etant dans la forme de sa vie ( c'etait un vieux, genre 33/34 ans ), et en finissant, il etait a peu pres a 42/43%, mais il disait se sentir toujours en forme...

enfin en forme, c'est relatif, autant en forme qu'on puisse l'etre apres 3 semaines de tour ^^

c'etait p'tet bien moreau d'ailleurs :o

mais ouais, un mec qui finit le tour a 49%, c'est juste lol quoi :o

n°24161656
_jay_jay_
Posté le 04-10-2010 à 21:36:56  profilanswer

rody83 a écrit :

oui enfin un coureur qui termine un GT @ 49% d'hémocrite après 3 semaines de course, c'est plus que suspect... soit il s'est injecté du sang frais en cours de route, soit il a commencé @ 60%.
ce serait simple de les contrôler sur la durée et détecter les variations anormales (cela a commencé en 2009 je crois, mais n'est pas encore assez systématisé).

pour Contador je ne sais pas s'il va tomber, mais son argumention me rappelle étrangement celle de Landis en 2006 (genre j'ai trop bu de whisky, donc trop de testostérone) :lol:
en tout cas ça ne me fait ni chaud ni froid...

En même temps, si on applique bêtement le règlement ("le clenbuterol est interdit, quelque soit la dose" et "c'est la responsabilité du coureur de faire attention à tout ce qu'il ingère" ), la question ne se pose pas : quand bien même c'est une contamination alimentaire (hypothèse toujours plausible), il a enfreint le règlement anti-dopage.
Avec les labo qui trouvent des produits à des concentrations de plus en plus faible, il n'y aura bientôt plus beaucoup de non-dopés, même dans la population générale.

n°24162038
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-10-2010 à 22:12:09  profilanswer

bah sinon, tu dopes à mort un boeuf, et tu le bouffes ensuite et tu clames ton innocence :o

n°24163399
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-10-2010 à 00:53:46  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Avec les labo qui trouvent des produits à des concentrations de plus en plus faible, il n'y aura bientôt plus beaucoup de non-dopés, même dans la population générale.

ca fait tres longtemps : http://courseapied.vraiforum.com/t [...] -Paris.htm

---------------
ras
n°24163611
markesz
Destination danger
Posté le 05-10-2010 à 01:36:12  profilanswer

Les tests révèlent 45% de dopage chez les marathoniens volontaires pour faire les tests, c'est beaucoup et en même temps la liste des produits est presque illimitée... Ça n'aura jamais de fin. Je comprends que les autres sports évitent d'investir dans les contrôles. Voir disparaître leurs "meilleurs vendeurs" année après année tu risques de perdre ton public qui ne s'y retrouverait plus.

n°24163882
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-10-2010 à 06:57:01  profilanswer

alvas a écrit :

(et je pense que Lance n'a pas pris de risque sur ce Tour...)

+ 12

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°24164038
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-10-2010 à 08:36:21  profilanswer

markesz a écrit :

Les tests révèlent 45% de dopage chez les marathoniens volontaires pour faire les tests, c'est beaucoup et en même temps la liste des produits est presque illimitée... Ça n'aura jamais de fin. Je comprends que les autres sports évitent d'investir dans les contrôles. Voir disparaître leurs "meilleurs vendeurs" année après année tu risques de perdre ton public qui ne s'y retrouverait plus.

pas étonnant... quand je vois le nombre de cafés que prennent certains collègues de boulot dans une journée classique de 8h, beaucoup seraient positifs à la caféine ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 08:36:21  profilanswer

n°24164516
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-10-2010 à 10:09:18  profilanswer

la cafeine n'est plus dopante ;)

---------------
ras
n°24164733
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-10-2010 à 10:30:30  profilanswer

Faut arrêter aussi... quelle est votre définition du dopage?
Ce qui est parfaitement légal, connu (j'insiste sur ce point) et qui peut améliorer les performances, est-ce du dopage pour vous?

n°24164753
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-10-2010 à 10:32:12  profilanswer

une définition simple du dopage, c'est la liste des produits interdits par l'AMA...

---------------
ras
n°24164771
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-10-2010 à 10:33:20  profilanswer

kaillou38 a écrit :

une définition simple du dopage, c'est la liste des produits interdits par l'AMA...

Bah je suis d'accord avec ça, moi. Après, un produit non connu qui améliore les perfs (si demain on trouve une CERA version 3 indétectable / pas connue), ça reste aussi du dopage hein :D

Mais aller raconter que la caféine ou la Vit C c'est du dopage... (en plus la caféine, c'est pas si bénéfique que ça pour de l'endurance, diurétique => crampes / faut bcp compenser)

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 05-10-2010 à 10:34:26
n°24165079
_jay_jay_
Posté le 05-10-2010 à 10:57:06  profilanswer

Je serai curieux de savoir quels produits ont étés retrouvé le plus souvent. AMHA avis, le THC (pas vraiment dopant, mais sur la liste) doit y être pas mal représenté. Sinon, je pense que beaucoup se sont avoir de bonne foi par des compléments alimentaires.

Cela dit, ce n'était pas mon propos. Je voulais faire remarquer qu'avec la détection de traces infimes de dopant, tout le monde (y compris non-sportifs) pourrait être contrôlé positif à cause de contaminations alimentaires.

n°24165102
ftikai
Posté le 05-10-2010 à 10:58:29  profilanswer

Avec le dopage génétique qui s'en vient, la lutte contre le dopage est une guerre perdue d'avance.

n°24165238
docbabar
Toubib officiel
Posté le 05-10-2010 à 11:08:12  profilanswer

paretoptimal a écrit :

[:ddr555]

Un peu comme la traditionnelle visite médicale des joueurs de foot.

faut interdire les journees de repos!

n°24165369
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-10-2010 à 11:16:01  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

AMHA avis, le THC (pas vraiment dopant, mais sur la liste) doit y être pas mal représenté..

c'est le cannabis, c'est ça? je crois pas vraiment... les gens qui font des sports d'endurance, souvent, ne fument pas vraiment à côté...

Non mais je pense tout ce qui est présent dans la pharmacie classique, puis bon, le mec il a détecté de l'aspirine, il le compte comme cas de dopage... avec sa définition du dopage... c'est juste polémique.

n°24165501
_jay_jay_
Posté le 05-10-2010 à 11:24:03  profilanswer

alvas a écrit :

c'est le cannabis, c'est ça? je crois pas vraiment... les gens qui font des sports d'endurance, souvent, ne fument pas vraiment à côté...

Non mais je pense tout ce qui est présent dans la pharmacie classique, puis bon, le mec il a détecté de l'aspirine, il le compte comme cas de dopage... avec sa définition du dopage... c'est juste polémique.

J'en connaissait pourtant (j'ai beaucoup moins de compétiteurs dans mon entourage aujourd'hui). Certes, ils ne fumaient pas comme des pompiers, et ne fumaient pas de cigarettes par ailleurs. Ils avaient pourtant un bon niveau (en particulier un champion régional, placé aux championnat de France).

Edit: L'aspirine n'est pas sur la liste.

Message édité par _jay_jay_ le 05-10-2010 à 11:26:06
n°24165544
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-10-2010 à 11:27:02  profilanswer

alvas a écrit :

Bah je suis d'accord avec ça, moi. Après, un produit non connu qui améliore les perfs (si demain on trouve une CERA version 3 indétectable / pas connue), ça reste aussi du dopage hein :D

Mais aller raconter que la caféine ou la Vit C c'est du dopage... (en plus la caféine, c'est pas si bénéfique que ça pour de l'endurance, diurétique => crampes / faut bcp compenser)

la cafeine etait dans la liste des produits dopants a partir d'un certain seuil...

---------------
ras
n°24165570
_jay_jay_
Posté le 05-10-2010 à 11:28:21  profilanswer

Et si mes souvenirs sont exact, il fallait vraiment abuser pour enfreindre le règlement.

n°24167413
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-10-2010 à 14:15:57  profilanswer

non mais je sais bien que l'aspirine n'est pas sur la liste, mais ce que je disais, c'est que leur chiffre de 45% dépend de leur définition du dopage...

n°24167883
_jay_jay_
Posté le 05-10-2010 à 14:48:11  profilanswer

Ok, c'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'ils recherchait à cette occasion. Rien ne dit qu'il suivait les règlement de la WADA.

n°24168057
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-10-2010 à 14:59:01  profilanswer

pour les tests :  

Citation :

un test urinaire visant à détecter 6 substances (cannabis, opiacés, cocaïne, amphétamines, méthamphétamine et ecstasy)

http://www.parismarathon.com/marat [...] opage.html

---------------
ras
n°24168171
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-10-2010 à 15:06:24  profilanswer

Abusé alors...

n°24168254
_jay_jay_
Posté le 05-10-2010 à 15:11:45  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pour les tests :  

Citation :

un test urinaire visant à détecter 6 substances (cannabis, opiacés, cocaïne, amphétamines, méthamphétamine et ecstasy)

http://www.parismarathon.com/marat [...] opage.html

Dommage qu'on ai pas les résultats par produits.

n°24169061
Headspace
Posté le 05-10-2010 à 16:18:29  profilanswer

http://www.eurosport.fr/cyclisme/t [...] tory.shtml

"Le New York Times confirme dans son édition de mardi la présence de plastique dans les urines d'Alberto Contador à l'occasion d'un contrôle effectué lors du Tour de France 2010. Selon le quotidien, les proportions seraient telles qu'elles ne pourraient s'expliquer que par une transfusion sanguine."

Il est foutu.

ça rend son numéro larmoyant vu dimanche sur France 2 d'autant plus pathétique. Ces mecs n'ont aucun honneur.

Message édité par Headspace le 05-10-2010 à 16:19:42
n°24169201
_jay_jay_
Posté le 05-10-2010 à 16:30:41  profilanswer

Petite correction, les journalistes sportifs n'ayant sans doute que de faible connaissance en chimie, le plasticizer (en français "agent plastifiant" ), n'est pas du plastique, mais un additif qui rend le plastique plus souple. Ici, c'est apparamment du phtalate, un plsatifiant courant, dans les films alimentaire en PVC par exemple.
Le plastifiant peut migrer dans les liquide en contact avec la matière platique, ici vraisemblement dans le sang en contact avec la poche si j'en crois les analyses à propos de la concentration en plastifiant.

n°24169305
_jay_jay_
Posté le 05-10-2010 à 16:39:33  profilanswer

C'est d'ailleurs amusant de penser que le test significatif (concentration en plastifiant) n'a pas de valeur officielle, mais que celui qui n'est pas en soit significatif (trop faible concentration) est celui qui seul est valable (théoriquement même si la contamination alimentaire était avérée - ce qui est de moins en moins plausible).

n°24169616
paretoptim​al
Posté le 05-10-2010 à 17:06:13  profilanswer

Julypomme a écrit :

Ca veut dire que Contador a pas de bol, son bifteak vient d'une vache qui avait bouffé le plastique. Quelle poisse  [:gargamail:4]

[:ddr555]

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°24169628
paretoptim​al
Posté le 05-10-2010 à 17:07:21  profilanswer

alvas a écrit :

bah sinon, tu dopes à mort un boeuf, et tu le bouffes ensuite et tu clames ton innocence :o

Bonne idée de transfusion, en effet. :D  

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°24170192
killterion
90% of everything is crap
Posté le 05-10-2010 à 17:59:49  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Petite correction, les journalistes sportifs n'ayant sans doute que de faible connaissance en chimie, le plasticizer (en français "agent plastifiant" ), n'est pas du plastique, mais un additif qui rend le plastique plus souple. Ici, c'est apparamment du phtalate, un plsatifiant courant, dans les films alimentaire en PVC par exemple.
Le plastifiant peut migrer dans les liquide en contact avec la matière platique, ici vraisemblement dans le sang en contact avec la poche si j'en crois les analyses à propos de la concentration en plastifiant.

Donc on est bien d'accord qu'il a utilisé des transfusions, c'est peut être voulu de la part du journaliste de passer sous ellipse l'explication scientifique.

n°24170432
_jay_jay_
Posté le 05-10-2010 à 18:22:42  profilanswer

killterion a écrit :

Donc on est bien d'accord qu'il a utilisé des transfusions,

Vraisemblablement. C'est du moins ce que dit l'article en lien.

Citation :

c'est peut être voulu de la part du journaliste de passer sous ellipse l'explication scientifique.

J'ignores ce qui est écrit dans l'article du NY Times, mais le journaliste d'eurosport n'a même pas pris la peine de d'ouvrir un dico pour traduire "plasticizer", donc j'en doute.
Edit: L'article du Times est correct sur ce point :

Citation :

That new test detects a specific type of chemical, called a plasticizer, that is found in plastic IV bags.

http://www.nytimes.com/2010/10/05/ [...] dor&st=cse

Message édité par _jay_jay_ le 05-10-2010 à 18:27:00
n°24170602
_jay_jay_
Posté le 05-10-2010 à 18:35:47  profilanswer

Un autre point intéressant dans l'article original :

Citation :

That report, from the German state-run television station ADR, suggested that Contador’s positive test result for clenbuterol probably occurred because Contador transfused his own blood on that day, and that the stored blood he had used already had clenbuterol in it.

Now, however, the failed test for clenbuterol and for the plasticizers appear to have occurred on different days.

Apparemment, il est possible que les traces de clenbuterol ne seraient pas lié à l'auto-transfusion. Ce serait cocasse tout de même !

Bref, beaucoup de conditionnels pour l'instant...

n°24170661
killterion
90% of everything is crap
Posté le 05-10-2010 à 18:40:23  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Un autre point intéressant dans l'article original :

Citation :

That report, from the German state-run television station ADR, suggested that Contador’s positive test result for clenbuterol probably occurred because Contador transfused his own blood on that day, and that the stored blood he had used already had clenbuterol in it.

Now, however, the failed test for clenbuterol and for the plasticizers appear to have occurred on different days.

Apparemment, il est possible que les traces de clenbuterol ne seraient pas lié à l'auto-transfusion. Ce serait cocasse tout de même !

Bref, beaucoup de conditionnels pour l'instant...

soient  [:moundir]  
C'est étrange, pourquoi aller vérifier les composés chimiques d'une autre analyse, ils ont voulu voir s'il a carburé tout le tour au Clenbuterol ? A moins qu'ils aient décidé de vérifier les traces du composé plastique dans tous les prélèvements  :love:, ça provoquerait un beau bordel. Je pense que l'on peut miser sur 40% des coureurs positifs au plasticizer.

n°24170684
730
Posté le 05-10-2010 à 18:42:11  profilanswer

c'est ce phtalate dont l'Equipe avait parlé : http://en.wikipedia.org/wiki/Bis(2 [...] _phthalate

il n'y a aucun doute sur le fait que ce composé est utilisé dans la fabrication des poches en plastique accueillant le sang, mais pas uniquement.
Il est souvent présent dans une large gamme d'emballage PVC, dont des bouteilles d'eau etc... Sa présence est cependant réglementée partout et des limites de quantité sont imposées.  
Les emballages contenant n'importe quel fluide destiné à être ingéré ne doivent pas dépasser une certaines dose, très faible apparemment. Il est précisé dans l'article que ce phtalate est très peu soluble dans l'eau et que la contamination au DEHP est pas évidente dans la vie courante.

Il est également précisé sur Wiki les problèmes de santé publique que peuvent causer ce phtalate lors de transfusions à des nouveaux-nés ou personnes malades (infertilité...)

Si les urines de Contador contiennent beaucoup de DEHP, c'est cuit pour lui.

n°24170714
Oceanborn
Posté le 05-10-2010 à 18:44:25  profilanswer

killterion a écrit :

Je pense que l'on peut miser sur 40% des coureurs positifs au plasticizer.

Méwé, que les 2/3 du peloton tombent, le tollé général.  [:cerveau lent]

n°24170725
_jay_jay_
Posté le 05-10-2010 à 18:45:28  profilanswer

Il va rétorquer qu'il a subit une auto-transfusion d'urine :o

n°24170775
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-10-2010 à 18:52:09  profilanswer

dites, petite question :  

les intraveineuses de serum phy enrichi en glucides/vitamines ( de trucs légaux hein ! ), c'est autorisé?

a ce moment la, on pourrait pas trouver des traces de plasphtalicizerates? ( ou j'sais pas quoi :o )

n°24170797
Oceanborn
Posté le 05-10-2010 à 18:56:07  profilanswer

Perso j'en sais rien, mais t'es pas censé faire des intraveineuses de sérum phy très souvent si t'es en bonne santé. :o

n°24170810
_jay_jay_
Posté le 05-10-2010 à 18:57:41  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

dites, petite question :  

les intraveineuses de serum phy enrichi en glucides/vitamines ( de trucs légaux hein ! ), c'est autorisé?

A priori je dirai oui, mais il faudrait vérifier. Par contre ce sera difficile d'expliquer pourquoi on l'a fait.

Citation :

a ce moment la, on pourrait pas trouver des traces de plasphtalicizerates? ( ou j'sais pas quoi :o )

Ça dépend de l'affinité des phtalates avec le produit en question, mais a priori, je dirai oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)