Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6778  6779  6780  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°70252297
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-03-2024 à 09:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

jojo5 a écrit :

Le Giro va être chiant quoiqu'il arrive. Autant que Pogi se préserve un maximum en vue du Tour. C'est 2 autres concurrents c'est Cian et Le G. Ça va être de la rigolade.  
Le seul suspense c'est de savoir s'il prend le Rose dès la 1ere étape pour le garder jusqu'au bout, ce qui serait un beau challenge.

popopo ne pas sous estimer Utjenbroek chez Visma. Le gars était déjà prometteur, quand on voit le cap franchit par Jorgenson j'attend de voir ce que ca va donner chez le belge.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 09:46:58  profilanswer

n°70252302
pwarlk
Posté le 11-03-2024 à 09:47:20  profilanswer

MacEugene a écrit :

Qu'il l'ait vu condamné ne change pas que c'est grâce à Armstrong qu'il a pris goût au cyclisme  [:cosmoschtroumpf]

exactement. Perso môme je sprintais en côte pour passer en tête devant la famille, big bisous Virenque & jaja pour l'amour de la montée [:dedecha]

n°70252306
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2024 à 09:47:48  profilanswer

+1 : team Virenque/Pantani à l'adolescence (surtout Richard, vu qu'on était sponso Festina au club), avant de prendre une gifle céleste en juillet 1998 :cry:

maugani a écrit :

Adversité ou pas, il faut arrêter de dire qu'il est moyen en Grand Tour. Il en a remporté une, lui.

Vin de Garde et Pogacar sont au-dessus de la mêlée, c'est un fait. Et probablement dopé pour le premier, d'ailleurs vu sa courbe de performance.

Exact, j'aimerais beaucoup qu'on ait un coureur français "moyen en GT" comme Evenepoel :lol: parce qu'on patiente depuis Jalabert et la Vuelta 1995 :ange: plus qu'une année et ça fera 30 ans pour une victoire en GT et 40 ans pour une victoire dans le Tour ^^
Au passage le premier Français de PN est 14ème à quasi 10min :sweat:

Konovalov a écrit :

Un jeune qui dit qu'il s'inspire de Coppi, Merckx, Adrie VDP, Vandenbroucke, Simpson, Fignon, Contador, Pantani ou n'importe quelle chaudière à gros palmarès des 100 dernières années, tout le monde trouve ça bien, il marche dans les pas de ses aînés, touSSa  [:julian33:4]
Un jeune qui dit qu'il s'inspire d'Armstrong, ça pousse des cris de vierge effarouchée en entendant le nom du démon, du paria, du SEUL TRICHEUR DOPÉ DE TOUS LES TEMPS QUI A JETÉ A LUI SEUL LA HONTE ETERNELLE SUR NOTRE NOBLE SPORT  [:cacatomique:4]

C'est clair :ange: même si je conchie L.A. pour l'éternité (plus pour la partie "mafia" que le dopage en lui-même)... les autres ne sont pas des paragons de vertu.

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 11-03-2024 à 09:50:43

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70252311
thurfin
Posté le 11-03-2024 à 09:49:19  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est clair :ange: même si je conchie L.A. pour l'éternité (plus pour la partie "mafia" que le dopage en lui-même)... les autres ne sont pas des paragons de vertu.

Seul Robert Marchand je respecte [:tomatookc] [:zyx]

n°70252325
glandoll
Posté le 11-03-2024 à 09:51:26  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Après Remco n'a pas fait de stage en altitude avant Paris-Nice. On sait que c'est quelque chose qui lui réussit bien mais ça demande beaucoup de sacrifices personnels et il ne semble pas vouloir le faire 2 ou 3 fois cette année comme c'était le cas la saison dernière (il a évoqué le sujet en interview). Il ne le fera qu'avant le Tour donc on peut supposer qu'il sera à un meilleur niveau en juillet.

Mais dans tous les cas, je ne vois pas comment il peut matcher Vingegaard et Pogacar qui sont sur une autre planète. Et même le podium c'est pas gagné car Remco n'est pas vraiment un modèle de régularité sur les grands tours. Ses mauvaises journées sont vraiment mauvaises.

Remco Hazard   :O

n°70252352
Gotchaaaaa
Posté le 11-03-2024 à 09:55:09  profilanswer

rody83 a écrit :

Plus les années passent, plus je pense que Remco peut être injouable sur des courses d'un jour... mais il ne "sait" pas faire sur trois semaines, contrairement à Pogacar et (surtout) Vingegaard.
C'est une question de récupération bien sûr, mais aussi de maîtrise des nerfs/émotions, avoir un sens tactique bien supérieur à la moyenne pour se sortir d'un mauvais jour sans y laisser trop de plumes... et je ne le vois pas progresser dans ce(s) domaine(s).

A lui de (me) nous faire mentir en juillet avec trois semaines de haute volée, mais accompagner Vingegaard + ??? sur le podium serait déjà un bel exploit, tout Remco qu'il est.

PS : c'est pas facile de courir juste tactiquement, quand on a eu l'habitude d'être une jambe au-dessus des autres chez les juniors/espoirs ;-) là il perd PN en laissant filer Jorgenson (+ le sous-estimant) sur l'étape du vendredi.

+1.
plus le temps passe, et moins je le vois et le sens capable de rivaliser avec les 2 monstres sur un GT.
S'il parvient à finir 3è, ce sera déjà une très belle performance.

n°70252407
papanowel
Kiwi fan
Posté le 11-03-2024 à 10:01:34  profilanswer

thurfin a écrit :

popopo ne pas sous estimer Utjenbroek chez Visma. Le gars était déjà prometteur, quand on voit le cap franchit par Jorgenson j'attend de voir ce que ca va donner chez le belge.

Cian est un diesel, je le vois mal rivaliser avec Pogacar, il est très bon sur les longues ascension mais il n'est pas capable de mettre une grosse accélération.
Par contre il est constant et est souvent bien classé sur les grosses étapes.

---------------
sauce samouraï
n°70252409
jojo5
Posté le 11-03-2024 à 10:01:39  profilanswer

thurfin a écrit :

Il fini 7eme du CG et sur Tirreno, derrière des gars comme Del Toro ou O'Conor.  
Il est doué je remet pas ça en question mais je ne le vois pas du tout inquiéter Pogi en Mai.

n°70252437
pwarlk
Posté le 11-03-2024 à 10:05:55  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : team Virenque/Pantani à l'adolescence (surtout Richard, vu qu'on était sponso Festina au club), avant de prendre une gifle céleste en juillet 1998 :cry:

vu mon âge à l'époque, c'était même pas important pour moi cet intermède dopage. ce sera toujours mon don quichotte du cyclisme :D

rody83 a écrit :

Perso le dopage ne l'avait pas chassé de mes idoles, le mensonge et les comportements mafieux (que je ne voyais pas du tout gamin), si. Mais j'ai longtemps été très fan de lui.

Avec le recul, j'ai moins de respect pour Jaja que pour Virenque pour la même raison. Surtout quand on entend ce qui tourne autour de jaja.

n°70252628
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2024 à 10:28:28  profilanswer

J'étais surtout extrêmement déçu de voir Festina sortir du jeu, alors que c'était "son" année pour gagner le TDF (encore plus quand on voit comment Pantani plie le game dans les Alpes). A chaud c'était une "injustice", puis les années suivantes j'ai lu les bouquins des différents acteurs dans cette affaire... et la naïveté a disparu :whistle:  
Virenque en a pris plein la g*, s'est fait suspendre après avoir finalement avoué (un peu tard certes), est revenu ensuite pour jouer des étapes... j'ai davantage d'empathie pour lui que pour Jalabert (qui joue les hypocrites depuis +30 ans sur le sujet). Alors que l'un n'était pas plus "propre" que l'autre, vu l'époque et les adversaires contre qui ils bataillaient (et gagnaient +/- souvent), faut pas rêver.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 10:28:28  profilanswer

n°70252754
Konovalov
Amiral
Posté le 11-03-2024 à 10:45:25  profilanswer

MacEugene a écrit :

Qu'il l'ait vu condamné ne change pas que c'est grâce à Armstrong qu'il a pris goût au cyclisme  [:cosmoschtroumpf]

Voilà  :)  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70252966
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 11-03-2024 à 11:15:46  profilanswer

rody83 a écrit :

rody83 a écrit :

Exact, j'aimerais beaucoup qu'on ait un coureur français "moyen en GT" comme Evenepoel :lol: parce qu'on patiente depuis Jalabert et la Vuelta 1995 :ange: plus qu'une année et ça fera 30 ans pour une victoire en GT et 40 ans pour une victoire dans le Tour ^^
Au passage le premier Français de PN est 14ème à quasi 10min :sweat:

Qu'on envoie Lenny chez la Jumbo, on va l'avoir rapidement notre grand tour!!  [:france_insoumise:4]

n°70252981
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2024 à 11:17:35  profilanswer

Malheureusement ce sont plutôt les millions de Bahrein qui tiennent la corde :whistle:
Et j'attends de voir ce que peut donner Martinez sur trois semaines, une fois qu'il aura encaissé un ou deux GT... sur sa première Vuelta il était (logiquement) fumé après 10j de course.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 11-03-2024 à 11:18:43

---------------
n°70252994
thurfin
Posté le 11-03-2024 à 11:19:34  profilanswer

rody83 a écrit :

Malheureusement ce sont plutôt les millions de Bahrein qui tiennent la corde :whistle:  
Et j'attends de voir ce que peut donner Martinez sur trois semaines, une fois qu'il aura encaissé un ou deux GT... sur sa première Vuelta il était (logiquement) fumé après 10j de course.

Pourquoi il a quelque chose contre les millions flahutes ? [:dovakor_] :o

n°70253034
krojules
primesautier
Posté le 11-03-2024 à 11:24:43  profilanswer

J'ai du mal à me détacher des statistiques qui nous indiquent clairement qu'un cycliste de 50kg sur un GT ça déborde un peu trop de la courbe normale [:geert]  

A côté Bernal c'est un Flandrien.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70253051
franckyvin​vin12
Posté le 11-03-2024 à 11:28:34  profilanswer

Mais dans tous les cas, je ne vois pas comment il peut matcher Vingegaard et Pogacar qui sont sur une autre planète. Et même le podium c'est pas gagné car Remco n'est pas vraiment un modèle de régularité sur les grands tours. Ses mauvaises journées sont vraiment mauvaises.

Et je pense que Remco est plutôt du genre à bâcher le général et à viser les étapes plutôt que de s'accrocher à une 4è place si jamais la lutte pour le général se passe mal :D

Après, je pense qu'il ne faut pas l'enterrer pour autant, il peut très bien rivaliser avec un Pogacar usé par le Giro. Vingegaard semble intouchable mais un GT de 3 semaines c'est long et des pépins (maladie, chute) ça peut arriver à tout le monde même si Vingegaard semble être très bon pour passer entre les gouttes.

n°70253063
franckyvin​vin12
Posté le 11-03-2024 à 11:30:22  profilanswer

papanowel a écrit :

Cian est un diesel, je le vois mal rivaliser avec Pogacar, il est très bon sur les longues ascension mais il n'est pas capable de mettre une grosse accélération.
Par contre il est constant et est souvent bien classé sur les grosses étapes.

Faut se méfier quand même :jap:
D'ailleurs à la place de la Visma, je pense que pour assurer la victoire de Vingegaard ils feraient mieux de muscler leur équipe sur le Giro que sur le Tour, histoire d'obliger Pogacar à s'employer :o

n°70253138
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2024 à 11:40:34  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai du mal à me détacher des statistiques qui nous indiquent clairement qu'un cycliste de 50kg sur un GT ça déborde un peu trop de la courbe normale [:geert]  

A côté Bernal c'est un Flandrien.

Y'a 20 ans en arrière j'aurais dit pareil... maintenant on voit que des mecs de 60 kg voire moins arrivent à "frotter" et rester placés dans un peloton en plaine + bordure, surtout si y'a un ou deux "déménageurs" dans l'équipe pour les protéger (ex : Küng chez GFDJ).
Et comme on réduit gentiment les CLM plats à peau de chagrin, je ne serais plus aussi catégorique. Bien que le gabarit idéal en GT semble tourner autour de 60-70 kg, si on regarde les éditions depuis 2000 ;)

---------------
n°70253225
pwarlk
Posté le 11-03-2024 à 11:53:19  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Et je pense que Remco est plutôt du genre à bâcher le général et à viser les étapes plutôt que de s'accrocher à une 4è place si jamais la lutte pour le général se passe mal :D

bâcher le général il est plutôt fort, ouais  [:dedecha]  

n°70253338
jojo5
Posté le 11-03-2024 à 12:14:51  profilanswer

Le Tour du pays basque début avril permettra de voir si Remco et Roglic seront plus entreprenants face à Vingo qui lui devrait au minimum être au même niveau. Ils auront 1mois de plus dans les jambes, et il en restera 3 avant le Tour.  
Ça va être un bon petit test.

n°70253409
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 11-03-2024 à 12:32:11  profilanswer

rody83 a écrit :

Y'a 20 ans en arrière j'aurais dit pareil... maintenant on voit que des mecs de 60 kg voire moins arrivent à "frotter" et rester placés dans un peloton en plaine + bordure, surtout si y'a un ou deux "déménageurs" dans l'équipe pour les protéger (ex : Küng chez GFDJ).
Et comme on réduit gentiment les CLM plats à peau de chagrin, je ne serais plus aussi catégorique. Bien que le gabarit idéal en GT semble tourner autour de 60-70 kg, si on regarde les éditions depuis 2000 ;)

Ou alors tu fait les deux tels Jorgenson 1m90, 65kg. Tu protèges, tu roules, tu grimpes. Gros potentiel encore là

n°70253432
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-03-2024 à 12:37:01  profilanswer

On attendait un duel entre Merlier et Philipsen, finalement c'est Milan qui a été le plus costaud des sprinteurs sur la semaine, quel bœuf. Je pense qu'il va donner du fil à retordre au duo Jumbo sur le prochain Tour d'Italie.

Mais d'abord, on va voir si samedi, Jonathan peut gagner Milan San Remco :o

n°70253546
belgique
Posté le 11-03-2024 à 13:01:24  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Après, je pense qu'il ne faut pas l'enterrer pour autant, il peut très bien rivaliser avec un Pogacar usé par le Giro. Vingegaard semble intouchable mais un GT de 3 semaines c'est long et des pépins (maladie, chute) ça peut arriver à tout le monde même si Vingegaard semble être très bon pour passer entre les gouttes.

Son craquage a la dernière Vuelta ressemblait limite a du mauvais dosage vu comment il a lâché des le début.

---------------
Belgian connection
n°70253770
wombat1515
Posté le 11-03-2024 à 13:41:32  profilanswer

Après Remco n'a pas fait de stage en altitude avant Paris-Nice. On sait que c'est quelque chose qui lui réussit bien mais ça demande beaucoup de sacrifices personnels et il ne semble pas vouloir le faire 2 ou 3 fois cette année comme c'était le cas la saison dernière (il a évoqué le sujet en interview). Il ne le fera qu'avant le Tour donc on peut supposer qu'il sera à un meilleur niveau en juillet.  

JE m'étais pris une volée de bois vert quand j'avais dit l'an dernier que Evenepoel avait besoin d'un énorme bloc de prépa en altitude pour être compétitif sur des enchaînements d'étape de montagne, sinon c'était un  très bon coureur  mais dans la moyenne et qui pouvait facilement trouver à qui parler (le tour de Suisse l'an dernier ou ce Paris Nice).  

Sa Vuelta victorieuse d'ailleurs c'est son seul GT de l'année préparé aux petits oignons depuis le début de la saison, une course avec très très peu de haute montagne (et où il se fait larguer sur les 2 seuls grands cols) et une troisième semaine sans opposition et uniquement fait de moyenne montagne.  

Clairement pas comparable avec un TDF qui va taper 6 fois les 2000 m et en plus contre Vingegaard et Pogacar. Rien que l'étape d'Isola 2000, après 2 semaines de travail de sape la lessiveuse Visma te fais passer par la fenêtre sur les premiers contreforts de la Bonnette c'est 6' dans les dents à l'arrivée.

n°70253792
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2024 à 13:45:07  profilanswer

sadicologue a écrit :

Ou alors tu fait les deux tels Jorgenson 1m90, 65kg. Tu protèges, tu roules, tu grimpes. Gros potentiel encore là

J'ai relu sa fiche deux fois... car je ne comprends pas dans quel monde on peut faire 1m90 et 65 kg :??: et avoir une telle force.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 11-03-2024 à 13:46:56

---------------
n°70253814
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-03-2024 à 13:47:42  profilanswer

Ce serait cool que les coureurs soient pesés aux départs d'étape, et que les chiffres soient publiés :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70253848
Moctezuma2
Posté le 11-03-2024 à 13:52:30  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai relu sa fiche deux fois... car je ne comprends pas dans quel monde on peut faire 1m90 et 65 kg :??: et avoir une telle force.

Je fais 1m87 et 67kg. Il y a peut être une très légère différence en terme de watt mais même pas sûr  :O

n°70253858
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2024 à 13:54:20  profilanswer

Bardet est "donné" pour 1m84 / 65 kg... et il fait déjà bien "brindille" vs Jorgenson (qui est sensé être plus grand et aussi léger) :ouch:

---------------
n°70253994
Monkira
Posté le 11-03-2024 à 14:15:08  profilanswer

rody83 a écrit :

Bardet est "donné" pour 1m84 / 65 kg... et il fait déjà bien "brindille" vs Jorgenson (qui est sensé être plus grand et aussi léger) :ouch:

Ouai, c'est étonnant car il parait quand même moins brindille que Bardet justement.

J'aurais tendance à lui donner 70kg.

n°70254045
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-03-2024 à 14:22:08  profilanswer

Il a une ossature légère.

n°70254067
krojules
primesautier
Posté le 11-03-2024 à 14:26:08  profilanswer

Et Jorgenson se fait une grande partie des classiques de printemps.  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70254071
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2024 à 14:26:21  profilanswer

surtout qu'il est large d'épaules, m'enfin peu importe dans le fond... c'est un profil complet qui envoie le steak sur tous les terrains :jap:

---------------
n°70254121
nicoevo02
Posté le 11-03-2024 à 14:33:34  profilanswer

Monkira a écrit :

Ouai, c'est étonnant car il parait quand même moins brindille que Bardet justement.

Dans une interview de 2020, époque Movistar, il disait peser entre 70 et 71 kgs... d'après les photos, il ne semble pas avoir vraiment changé de physique depuis.

n°70254168
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-03-2024 à 14:39:29  profilanswer

Monkira a écrit :

c'est quand même un sacré phasme sur le vélo, je me faisais la réflexion hier :D

n°70254217
jojo5
Posté le 11-03-2024 à 14:45:05  profilanswer

rody83 a écrit :

surtout qu'il est large d'épaules, m'enfin peu importe dans le fond... c'est un profil complet qui envoie le steak sur tous les terrains :jap:

Au JO les usa auront une jolie équipe !

n°70254333
jeankb
Posté le 11-03-2024 à 15:00:00  profilanswer

https://images.laprovence.com/media/hermes/20240308/20240308_1_7_1_1_0_obj29124210_1.jpg

Citation :

Paris-Nice 1984: Le lendemain (12 mars 1984) entre Miramas et La Seyne-sur-Mer, Hinault et Kelly s'échappent dans un groupe de quatorze coureurs et mettent en danger le maillot de leader de Millar. Au moment d'attaquer le col de l'Ange, des mineurs de Gardanne et des ouvriers du chantier naval de La Ciotat effectuent une manifestation en bloquant la course. Hinault qui tente de forcer le passage, chute puis en vient aux mains avec l'un des grévistes

Wiki Hinault https://fr.wikipedia.org/wiki/Berna [...] e_relancer

n°70254402
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-03-2024 à 15:08:10  profilanswer

Tiens je suis allé voir le wiki de l'équipe La Vie Claire, sacré Bernard. Lui mettait du pognon :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] Vie_claire

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 11-03-2024 à 15:08:27
n°70254404
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 11-03-2024 à 15:08:16  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est quand même un sacré phasme sur le vélo, je me faisais la réflexion hier :D

Le contrast avec Remco qui fait quasi le même poids mais avec 20cm de moins était pas mal ouai  :D

n°70254428
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2024 à 15:10:16  profilanswer

pour le coup Remco n'a pas vraiment le gabarit habituel du cycliste ;)

---------------
n°70254445
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2024 à 15:11:30  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tiens je suis allé voir le wiki de l'équipe La Vie Claire, sacré Bernard. Lui mettait du pognon :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] Vie_claire

y'avait aussi Wonder dans le lot en 1984... d'où les pubs avec Tapie pour les piles, tout s'explique ^^

---------------
n°70254461
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-03-2024 à 15:13:18  profilanswer

Je ne sais pas si c'est fait exprès (je prends votre conversation au vol dsl) mais Remco a un physique assez proche de celui d'Hinault pour le coup je trouve.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6778  6779  6780  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)