Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6684  6685  6686  ..  8065  8066  8067  8068  8069  8070
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°69210233
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-09-2023 à 15:18:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

petitbreton a écrit :

Après au delà du palmarès global, si on se place d'un point de vue pur primes, une victoire d'étapes ça rapporte potentiellement plus qu'une bonne place au général.

J'ai pas le détail pour la Vuelta mais pour le TDF, le 5ème c'était 50000 euros, le 10ème 3800 et une victoire d'étapes 11000 (11000 euros c'est ce qu'a eu le 7ème). Remco là il se fait plaisir, il fait plaisir aux spectateurs et en plus il rapport plus à son équipe en gagnant quelques étapes et en faisant les autres en queue de peloton qu'un type qui aurait passé tout le tour dans les roues et qui finirait 8ème.

Incroyable, il va peut être rembourser 1 mois de son salaire :D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 15:18:27  profilanswer

n°69210235
Sangel
Posté le 15-09-2023 à 15:18:49  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Ah oui [:pere dodu:4]

J'ai souvenir que sur le Giro où Evenepoel revenait après sa blessure ça avait été compliqué à gérer chez Quick Step non ? C'est pas dans les chemins blancs que Evenepoel était largué au pilotage et que le dir. sportif avait eu du mal à faire accepter à Almeida de rester avec lui ?

Oui, et quand Evenepoel l'avait rejoint, il lui avait dit de le laisser solo et de s'en aller  [:rofl]

n°69210236
bclinton
ex président
Posté le 15-09-2023 à 15:18:53  profilanswer

franswa202 a écrit :

Il y en a quelques uns chez papanowel, mais mal référencés  [:franswa202:7]

En effet. [:douste-blabla]  
J'ai ajouté remco en mot-clé. [:gravity eyelids]  

[:papanowel:5]

n°69210255
pwarlk
Posté le 15-09-2023 à 15:21:45  profilanswer

petitbreton a écrit :

Après au delà du palmarès global, si on se place d'un point de vue pur primes, une victoire d'étapes ça rapporte potentiellement plus qu'une bonne place au général.

J'ai pas le détail pour la Vuelta mais pour le TDF, le 5ème c'était 50000 euros, le 10ème 3800 et une victoire d'étapes 11000 (11000 euros c'est ce qu'a eu le 7ème). Remco là il se fait plaisir, il fait plaisir aux spectateurs et en plus il rapport plus à son équipe en gagnant quelques étapes et en faisant les autres en queue de peloton qu'un type qui aurait passé tout le tour dans les roues et qui finirait 8ème.

Au niveau des points UCI  en figeant aujourd'hui (et sans compter autre chose que les victoires parce que j'ai autre chose à faire :o )
Remco:
3 victoires et 3 maillots = 600 points
Kuss:  
1 victoire, 11 maillots = 1500 points
Vingo 1245 points & roglic 1110.

Le quatrième (ayuso là) prendra 600 points, donc l'équivalent de tout ce qu'a fait remco.

n°69210264
belgique
Posté le 15-09-2023 à 15:23:17  profilanswer

En fait Remco pourrait se recycler en super kamna et se faire 2 étapes dans chaque tour chaque année :o

---------------
Belgian connection
n°69210338
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2023 à 15:32:46  profilanswer

Ce qu'il y a de bien avec Remco, c'est que quoi qu'il fasse on lui tape dessus :
- il gagne la Vuelta en 2022, la Doyenne en 2022/2023 ? "boarf normal y'avait personne en face"
- il prend un tir sur la Vuelta en 2023, ramasse deux étapes + le maillot KOM ? "boarf c'est pas digne de lui, les échappés ne peuvent pas lutter et il aurait dû ramer pour un top 10 GC"

Je signerais des deux mains pour qu'un "jeune prodige" français fasse pareil...

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 15-09-2023 à 15:34:51

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69210388
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-09-2023 à 15:39:55  profilanswer

Tout à fait. Il pourrait s'arrêter là qu'il a déjà un palmarès supérieur aux meilleurs français des 10 dernières années.
Sachant qu'on sort d'une génération dorée en plus ...

n°69210404
Kayou
Posté le 15-09-2023 à 15:42:05  profilanswer

En plus il a dû se faire nettement + plaisir en courant ainsi sur cet Vuelta

n°69210427
glandoll
Posté le 15-09-2023 à 15:44:55  profilanswer

-Jany- a écrit :

Pas sûr qu'il s'amuse tant que ça à battre des seconds couteaux en échappée tout en se faisant larguer par les leaders du classement général, il a de l'ego :o

Ou alors on accepte qu'il est plus fait pour les grands raids de baroudeur que pour le classement général.

Enfin, ça va faire 3 ou 4 étapes... Le mec en est déjà à 7 étapes en grand tour en 4 participations. Il peut aller haut. Et Pogacar déjà 14  :ouch:. Il va bientôt dépasser Roglic  :O

n°69210443
glandoll
Posté le 15-09-2023 à 15:46:54  profilanswer

belgique a écrit :

En fait Remco pourrait se recycler en super kamna et se faire 2 étapes dans chaque tour chaque année :o

3 ou 4 plutôt

mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 15:46:54  profilanswer

n°69210450
glandoll
Posté le 15-09-2023 à 15:48:07  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Tout à fait. Il pourrait s'arrêter là qu'il a déjà un palmarès supérieur aux meilleurs français des 10 dernières années.
Sachant qu'on sort d'une génération dorée en plus ...

Génération dorée par rapport à avant.

Petite nuance, je pense qu'Alaphilippe a encore un meilleur palmarès que Remco (mais ça se discute, je suis d'accord, que dit le classement de markecz ?)

n°69210452
gravity ey​elids
Posté le 15-09-2023 à 15:48:36  profilanswer

-Jany- a écrit :

Pas sûr qu'il s'amuse tant que ça à battre des seconds couteaux en échappée tout en se faisant larguer par les leaders du classement général, il a de l'ego  :o  

Ou alors on accepte qu'il est plus fait pour les grands raids de baroudeur que pour le classement général.

Mais quitte à faire le super baroudeur, autant venir le faire sur le Tour.

n°69210463
pwarlk
Posté le 15-09-2023 à 15:49:18  profilanswer

rody83 a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec Remco, c'est que quoi qu'il fasse on lui tape dessus :
- il gagne la Vuelta en 2022, la Doyenne en 2022/2023 ? "boarf normal y'avait personne en face"
- il prend un tir sur la Vuelta en 2023, ramasse deux étapes + le maillot KOM ? "boarf c'est pas digne de lui, les échappés ne peuvent pas lutter et il aurait dû ramer pour un top 10 GC"

Je signerais des deux mains pour qu'un "jeune prodige" français fasse pareil...

c'est pas ça, c'est que forcément quand tu es un prodige on s'attend à des prodiges  [:zedlefou:1]  

Quand tu es un jeune français on s'attend à ce que tu fasses le jeune français, donc un top 10 à l'arraché ou une/deux étapes d'un GT.

Quand tu t'appelles Pogacar, rater le tour de France c'est ne pas avoir la première place. Quand ton nom c'est David gaudu finir 9 c'est presque une réussite. Quand tu t'appelles remco, champion du monde en ligne puis du CLM d'affilée et vainqueur sortant de la vuelta, faire deux étapes + un CLM c'est une contre-performance  [:ponaygay:4]  

tout est question de comparaison, et comparé à lui-même c'est pas une grande réussite à cause du trou d'air. Comparé à tous les autres, bon ben je crois qu'ils font pas la même course  [:dedecha]  

n°69210497
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-09-2023 à 15:52:34  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Bon aujourd'hui, grosse bagarre pour l'échappée normalement.

Les équipes de sprinteurs sont affaiblies et aucune chance demain avec Remco qui sera remonté pour aller en chercher une quatrième.

Tout autre scénario serait très décevant.

Ca semble mal barré  [:vizera]

n°69210513
franckyvin​vin12
Posté le 15-09-2023 à 15:54:55  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Pour moi la déception cette année, c'est Ayuso.

Il sortait d'un podium l'an dernier (certes dans des circonstances favorables) et paraît un cran en dessous cette année. Sans doute que sa blessure de début d'année l'a empêché d'être à un plus haut niveau. De surcroît, il mérite une team entièrement dévouée, la doublette montagne/sprint à ses limites.

Peut-être sur le Giro l'an prochain, c'est le genre de coureur à préférer les longs cols. Comme un Cian U. que je vois enchaîner avec le Giro de manière logique en 2024.

Oui je suis déçu également. Même si on dit que la TJV est intouchable, avec la progression qu'on attendait de lui il devrait mettre une pilule à des mecs comme Enric Mas ou Mikel Landa. Et aurait dû logiquement se rapprocher de Roglic par rapport à l'an dernier.

Au final ça reste une super perf pour son âge, mais là où on pouvait attendre une explosion à la Remco/Pogacar, il stagne. Après, de ce que j'entends sur lui, il est hyper pro depuis tout jeune, peut-être qu'il a tout simplement maximisé son potentiel très tôt mais n'a pas le potentiel pour rejoindre les autres monstres. Enfin, ça me semble prématuré de l'enterrer tout de suite :jap:

n°69210514
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 15-09-2023 à 15:55:06  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Bon aujourd'hui, grosse bagarre pour l'échappée normalement.

Les équipes de sprinteurs sont affaiblies et aucune chance demain avec Remco qui sera remonté pour aller en chercher une quatrième.

Tout autre scénario serait très décevant.

Les coureurs m'ont entendu, il était plus facile de piéger le peloton aujourd'hui que de mettre Remco en échec demain.

Le peloton a agi en conséquence du coup et... en fait non hein c'est affligeant, bravo à tous.

n°69210667
gravity ey​elids
Posté le 15-09-2023 à 16:12:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui je suis déçu également. Même si on dit que la TJV est intouchable, avec la progression qu'on attendait de lui il devrait mettre une pilule à des mecs comme Enric Mas ou Mikel Landa. Et aurait dû logiquement se rapprocher de Roglic par rapport à l'an dernier.

Au final ça reste une super perf pour son âge, mais là où on pouvait attendre une explosion à la Remco/Pogacar, il stagne. Après, de ce que j'entends sur lui, il est hyper pro depuis tout jeune, peut-être qu'il a tout simplement maximisé son potentiel très tôt mais n'a pas le potentiel pour rejoindre les autres monstres. Enfin, ça me semble prématuré de l'enterrer tout de suite :jap:

Ayuso a chuté 2 fois en quelques jours sur des semi-classiques espagnoles fin juillet ce qui a perturbé sa préparation pour la Vuelta. Plus son problème de tendinite qui a retardé son début de saison (première course au Romandie fin avril). Bref c'est une saison un peu compliquée pour lui mais le potentiel est toujours là. On le verra sans doute sur le Giro l'année prochaine.  

n°69210844
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-09-2023 à 16:37:45  profilanswer

glandoll a écrit :

Petite nuance, je pense qu'Alaphilippe a encore un meilleur palmarès que Remco (mais ça se discute, je suis d'accord, que dit le classement de markecz ?)

Oui génération dorée par rapport à celle des années 2000. Voire même celle des années 90 que j'ai moins connu et qui dans ma mémoire est très largement
entachée par les affaires de dopage. Je sais néanmoins qu'il faut garder une certaine distance, rien ne dit après tout que les coureurs d'aujourd'hui soient plus probes.

Sur 10 ans on a eu Pinot, Bardet, Alaphilippe et Démare. En têtes de file en tout cas. C'est quand même assez fou. Enfin je trouve.

Et malgré ça on attend toujours une victoire sur un GT.  :D  
Ce qui me rend plutôt pessimiste quant à la probabilité de voir ça arriver dans les 10 ans à venir.  

J'espère de tout coeur me tromper bien entendu.

n°69210854
nounou_hfr
Posté le 15-09-2023 à 16:38:45  profilanswer

ZePenguin a écrit :

Dans l'interview chez lanterne rouge, remco disait qu'il avait dit à Almeida à la radio qu'il pouvait y aller mais quelques kilomètres plus loin le ds lui a demandé d'attendre, on peut comprendre almeida donc :whistle:

Sangel a écrit :

Oui, et quand Evenepoel l'avait rejoint, il lui avait dit de le laisser solo et de s'en aller  [:rofl]

[:pere dodu:4]

n°69210883
even flow
Posté le 15-09-2023 à 16:44:45  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Oui génération dorée par rapport à celle des années 2000. Voire même celle des années 90 que j'ai moins connu et qui dans ma mémoire est très largement
entachée par les affaires de dopage. Je sais néanmoins qu'il faut garder une certaine distance, rien ne dit après tout que les coureurs d'aujourd'hui soient plus probes.

Sur 10 ans on a eu Pinot, Bardet, Alaphilippe et Démare. En têtes de file en tout cas. C'est quand même assez fou. Enfin je trouve.

Et malgré ça on attend toujours une victoire sur un GT.  :D  
Ce qui me rend plutôt pessimiste quant à la probabilité de voir ça arriver dans les 10 ans à venir.  

Warren n'approuve pas ce post !

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69210909
glandoll
Posté le 15-09-2023 à 16:52:05  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Et malgré ça on attend toujours une victoire sur un GT. :D

Les années 90, juste Jalabert et Virenque (pour ses podiums sur le tour et Paris tours) ont fait mieux que toute ta liste de coureurs...
Tu rajoutes Leblanc, Brochard, Durand, Moreau et c'est nettement au-dessus. Et je dois en oublier...

Et dans ces années là, qui n'était pas dopé ?

n°69210923
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 15-09-2023 à 16:54:40  profilanswer

Les équipes qui attendent les 20 derniers kilomètres pour bouger, insupportable.

n°69210951
wombat1515
Posté le 15-09-2023 à 16:58:55  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Effectivement Ayuso est connu pour être hyper hyper pro pour son âge. Je pense que ça fait partie de ses coureur qui atteignent leur top niveau très jeune et chez qui il n'y aura pas beaucoup de "gras" à gagner (c'est le cas de le dire  [:enrichisseurculturel:2] ).  

Profil qu'on retrouve et qu'on va retrouver de plus en plus avec la professionnalisation des méthodes d'entraînement y compris dans les catégories junior.

n°69211018
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-09-2023 à 17:14:12  profilanswer

Pas de bol Groves après avoir cadenassé toute la course

n°69211026
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 15-09-2023 à 17:14:59  profilanswer

La célébration des DSM en sang  [:ddr555]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°69211029
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 15-09-2023 à 17:15:27  profilanswer

Dainese toujours redoutable en troisième semaine d'un GT

n°69211114
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-09-2023 à 17:35:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Les années 90, juste Jalabert et Virenque (pour ses podiums sur le tour et Paris tours) ont fait mieux que toute ta liste de coureurs...
Tu rajoutes Leblanc, Brochard, Durand, Moreau et c'est nettement au-dessus. Et je dois en oublier...  

Et dans ces années là, qui n'était pas dopé ?

D'où le "voire dans les 90". Mais c'est sans doute très exagéré de ma part de comparer ces deux périodes. Comptablement parlant les années 90 c'est au dessus il n'y a pas photo.
Mais tout à fait subjectivement j'ai du mal à donner beaucoup de crédit à cette période et à ces coureurs. Sachant que mes premiers souvenirs du cyclisme c'est 97 sur le TdF. Et encore ça reste assez vague, je suivais de très loin via mon grand-père.

Donc clairement dans mon classement hyper subjectif et biaisé de suiveur, les années 2010 >>> au reste de ce que j'ai connu.

even flow a écrit :

Warren n'approuve pas ce post !

Il y a en effet derrière pas mal de coureurs de valeur aussi :)
Warren, Gallopin, Rolland, Bouhanni, Coquard, Laporte, etc

Voilà en tout cas pour moi clairement c'était pas mieux avant, j'ai préféré les années 2010 et même encore aujourd'hui :)

n°69211438
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 15-09-2023 à 18:46:03  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Effectivement Ayuso est connu pour être hyper hyper pro pour son âge. Je pense que ça fait partie de ses coureur qui atteignent leur top niveau très jeune et chez qui il n'y aura pas beaucoup de "gras" à gagner (c'est le cas de le dire  [:enrichisseurculturel:2] ).  

Profil qu'on retrouve et qu'on va retrouver de plus en plus avec la professionnalisation des méthodes d'entraînement y compris dans les catégories junior.

Pour revenir sur Lenny Martinez, il est connu pour borner bien plus que les jeunes de son âge depuis des années.
Je me demande si c'est bien la meilleure solution.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°69211549
Moctezuma2
Posté le 15-09-2023 à 19:10:36  profilanswer

glandoll a écrit :

Enfin, ça va faire 3 ou 4 étapes... Le mec en est déjà à 7 étapes en grand tour en 4 participations. Il peut aller haut. Et Pogacar déjà 14 :ouch:. Il va bientôt dépasser Roglic :O

Sur Pogacar la réalisation qui m'avait fait rire, cette année il a signé comptablement son plus mauvais bilan en 4 participations. Maillot blanc, deuxième au général et "seulement" deux étapes. [:tceupa]

n°69213390
markesz
Destination danger
Posté le 16-09-2023 à 07:57:01  profilanswer

glandoll a écrit :

Pour l'ensemble des courses Alaphilippe est toujours en avant, mais je n'ai pas fait de mise-à-jour, et crois bien que le Belge sera très près à la fin de la saison. D'ailleurs le PCS "All time" actualisé, le Belge est devant 93e et 94e pour le Français. Et mon classement historique pour les courses actuelles ressemble assez à PCS.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°69214358
jojo5
Posté le 16-09-2023 à 12:19:45  profilanswer

glandoll a écrit :

Enfin, ça va faire 3 ou 4 étapes... Le mec en est déjà à 7 étapes en grand tour en 4 participations. Il peut aller haut. Et Pogacar déjà 14  :ouch:. Il va bientôt dépasser Roglic  :O

Pogi lui gagne des étapes sur la plus grande course du monde et à la pédale face aux meilleurs du CG.  
Remco ses dernières victoires sont issues de longues échappées dont les autres Leaders se contre foutent.

Il va être temps qu'il vienne sur le TDF.

n°69215793
-Jany-
Posté le 16-09-2023 à 16:40:21  profilanswer

Arkéa qui roule pour sauver la 13ème place du général :D

Remco planté dans la dernière montée, tout ou rien  :o
Heureusement c'est pas arrivée au sommet, il revient et peut toujours l'emporter.

Message édité par -Jany- le 16-09-2023 à 16:52:29
n°69215922
-Jany-
Posté le 16-09-2023 à 17:04:01  profilanswer

Très long sprint pour Poels qui s'impose devant Remco.

n°69215927
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-09-2023 à 17:05:07  profilanswer

Bon le Tour de Lombardie, vite ! On s'emmerde grave pour le général...

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°69215958
belgique
Posté le 16-09-2023 à 17:12:55  profilanswer

-Jany- a écrit :

Très long sprint pour Poels qui s'impose devant Remco.

Remco qui chipotait a je ne sais quoi quand le sprint démarre :D

---------------
Belgian connection
n°69215966
xiky
Posté le 16-09-2023 à 17:15:07  profilanswer

Kukuss vainqueur de GT [:pogchamp:10]

n°69215976
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 16-09-2023 à 17:16:55  profilanswer

S'aligner sur les 3 GT n'empêche pas d'en gagner 1  :o

Quand on pense aux fragiles qui ne veulent pas en faire 2 :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°69215990
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-09-2023 à 17:19:41  profilanswer

bon bah pour ceux qui disaient qu'il n'y avait aucune chance qu'on file un gt à un équipier :o

n°69216038
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-09-2023 à 17:35:03  profilanswer

On aime (ou pas) Wout Poels, mais s'il ne gagne pas souvent... quand il en claque ce sont des belles :jap:
Pas compris le virage de Remco par contre :??: comment il prend un tel écart ?

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 16-09-2023 à 17:37:22

---------------
n°69216045
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-09-2023 à 17:38:04  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bon bah pour ceux qui disaient qu'il n'y avait aucune chance qu'on file un gt à un équipier :o

J'avoue, je n'y croyais pas une seconde ^^ comme quoi même Jumbo peut surprendre.
Et tant mieux pour Kuss :jap: qui là encore contrairement à ce que je pensais, n'a pas calé en troisième semaine :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 16-09-2023 à 17:38:47

---------------
n°69216047
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2023 à 17:38:15  profilanswer

C'était qui le mec qui faisait souvent les 3 GT il y a quelques années ?  

le mec faisait 150ème de chaque et on disait que c'était un exploit d'arriver à finir les 3 Tours, la blague quand on voit l'année de Kuss [:vague nocturne]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6684  6685  6686  ..  8065  8066  8067  8068  8069  8070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)