Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6164  6165  6166  ..  8002  8003  8004  8005  8006  8007
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°68576855
Moctezuma2
Posté le 08-06-2023 à 17:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gravity eyelids a écrit :

Vingegaard semble encore plus fort que l'année dernière. En tout cas, il courre en patron. Le duel avec Pogacar sur le Tour devrait être énorme encore une fois.

D'ailleurs la blessure de Pogacar pourrait lui être bénéfique dans le sens où il fera sans doute moins le kakou en début de Tour pour miser sur une montée en puissance progressive.

J'espère que tu as raison et que Pogi aura le temps de revenir en forme.

Je crains un peu un tour écrasé par Vini avec un Pogi pas capable de jouer la gagne. On verra bien de toute façon, tant que Pogacar ne recourt pas ça restera des suppositions

mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 17:27:51  profilanswer

n°68576969
dead balla​dur
Posté le 08-06-2023 à 17:40:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Après c'est subjectif, on n'est pas dedans, mais quand tu vois Jumbo, t'as l'impression que ce sont avant tout des potes, contents de faire du vélo ensembles et ravis quand un autre de l'équipe gagne. T'as même pas besoin de leur demander de rouler, ils vont le faire naturellement pour les autres

rody83 a écrit :

:jap: vu de l'extérieur je préfère rouler avec (et pour) des Roglic, Laporte, Vingegaard, WVA, Kuss... que chez GFDJ.
Par exemple Roglic m'a l'air d'être un bon gars, franc du collier et loyal malgré son niveau/palmarès.

Peut être potes mais ils sont pro, jouent l'équipe et sont surement bien cadrés pour ça dans leur déclaration et comportement en course.
Comme ça devrait l'être je dirais.
FDJ, on n'a pas l'impression.
Je dis ça même si ça donne des trucs un peu lisses comme
[:raztapeaupoulos]
et même si je suis pas Jumbo Fan façon Sangel  :D

Message cité 2 fois
Message édité par dead balladur le 08-06-2023 à 17:41:24
n°68577026
caudacien
Posté le 08-06-2023 à 17:49:31  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

J'espère que tu as raison et que Pogi aura le temps de revenir en forme.

Je crains un peu un tour écrasé par Vini avec un Pogi pas capable de jouer la gagne. On verra bien de toute façon, tant que Pogacar ne recourt pas ça restera des suppositions

Faut pas trop prédire un grand tour si vite :)
Il n'y a qu'à voir le tour d'italie, on voyait un Evenpoel gagner sans la moindre concurrence, finalement il sort avant la fin. Sans aller jusqu'à l'abandon sur covid/blessure, il peut toujours avoir un jour sans, une bordure, enfin n'importe quoi qui pouvant lui faire perdre du temps et relancer la concurrence :)

n°68577066
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-06-2023 à 17:56:10  profilanswer

Exactement : ça reste du vélo, avec son lot d'aléas.
D'ailleurs on sait si Pogacar a prévu de recourir avant le départ du Tour :??: je crois avoir compris que non, mais...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68577088
meta67
Posté le 08-06-2023 à 17:58:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah viens pas en auvergne spa grave ça f'ra plus de fromage pour nous [:dedecha]

Ah mais j'ai hâte de le voir sur le tour, mais juste que la dernière fois c'était y'a trop longtemps.

C'est comme au foot si tu me parles de saint etienne ou de Raymond kopa quoi :o

n°68577123
meta67
Posté le 08-06-2023 à 18:02:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Faut pas trop prédire un grand tour si vite :)
Il n'y a qu'à voir le tour d'italie, on voyait un Evenpoel gagner sans la moindre concurrence, finalement il sort avant la fin. Sans aller jusqu'à l'abandon sur covid/blessure, il peut toujours avoir un jour sans, une bordure, enfin n'importe quoi qui pouvant lui faire perdre du temps et relancer la concurrence :)

Ou la révélation lenny martinez qui explose cette année

n°68577146
Kayou
Posté le 08-06-2023 à 18:04:39  profilanswer

dead balladur a écrit :

Peut être potes mais ils sont pro, jouent l'équipe et sont surement bien cadrés pour ça dans leur déclaration et comportement en course.
et même si je suis pas Jumbo Fan façon Sangel :D

Disons que c'est aussi via leurs RS qu'on sent aussi qu'ils sont assez proches; sur ces médias, ils ne sont pas obligés de communiquer et donc s'ils postent, on peut penser que c'est plus sincère
Et puis Vingegaard qui roule pour Laporte les premiers jours, il n'était pas obligé

n°68577244
caudacien
Posté le 08-06-2023 à 18:14:37  profilanswer

meta67 a écrit :

Faut peut-être pas trop en faire [:kermit007:4]

n°68577247
leamAs
на зарееее
Posté le 08-06-2023 à 18:14:54  profilanswer

rody83 a écrit :

D'ailleurs on sait si Pogacar a prévu de recourir avant le départ du Tour :??: je crois avoir compris que non, mais...

Il fait des SL en Espagne là :o
https://www.strava.com/athletes/6021015

Message édité par leamAs le 08-06-2023 à 18:15:46
n°68577326
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-06-2023 à 18:22:49  profilanswer

meta67 a écrit :

Lenny promet de belles choses... mais pour le moment il n'a rien gagné.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 18:22:49  profilanswer

n°68577338
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 08-06-2023 à 18:23:34  profilanswer

A ce rythme, Gaudu n'est pas prêt de faire mieux que la 3e place de Pinot sur le TDF :o
On sait s'il a eu un souci technique ?
Soyons optimistes pour lui, disons nous qu'il a programmé son pic de forme pour la fin de 3e semaine :o

n°68577359
caudacien
Posté le 08-06-2023 à 18:25:37  profilanswer

Bafnim a écrit :

A ce rythme, Gaudu n'est pas prêt de faire mieux que la 3e place de Pinot sur le TDF :o
Soyons optimistes pour lui, disons nous qu'il a programmé son pic de forme pour la fin de 3e semaine :o

Ca a l'air d'autant plus surprenant qu'il a l'air d'être souvent au niveau attendu le gars Gaudu :??:

n°68577364
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-06-2023 à 18:26:22  profilanswer

D'après Madouas ils reviennent juste d'un gros stage en altitude... à voir, peut-être que ça va flamber sur le Tour.
Mais quand je vois la forme des Hindley & co, j'ai un gros doute sur sa capacité à monter sur le podium (voire top 5).
On verra si le plan prévu fonctionne dans quelques semaines, mais se pointer au Dauphiné en briguant le podium puis se faire latter par le top 15 avant le premier vrai col... chaud pour la confiance :/

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 08-06-2023 à 18:27:56

---------------
n°68577394
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-06-2023 à 18:29:37  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca a l'air d'autant plus surprenant qu'il a l'air d'être souvent au niveau attendu le gars Gaudu :??:

Il avait dit qu'il venait sur le Dauphiné pour étalonner son niveau par rapport à Vingegaard et aux autres, la réponse fait mal [:blessure]

---------------
Lu et approuvé.
n°68577422
meta67
Posté le 08-06-2023 à 18:31:47  profilanswer

Il c'est laissé décrocher pour jouer le maillot à pois et l'étape  [:megoced]

n°68577441
caudacien
Posté le 08-06-2023 à 18:34:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Il avait dit qu'il venait sur le Dauphiné pour étalonner son niveau par rapport à Vingegaard et aux autres, la réponse fait mal [:blessure]

Perdre un temps non négligeable à la fois sur CLM et à la première étape de montagne, ca fait mal oui.

A côté Alaphilippe fait plaisir pour le moment [:implosion de carla]

n°68577454
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-06-2023 à 18:36:09  profilanswer

Surtout que l'étape du jour n'était pas vraiment de la montagne, en fait ;)
C'était un truc relativement court et raide, normalement parfait pour lui.

---------------
n°68577474
caudacien
Posté le 08-06-2023 à 18:38:33  profilanswer

Gaudu en lieutenant de luxe pour aider Pinot à faire les étapes  [:gordon shumway]

n°68577494
-Jany-
Posté le 08-06-2023 à 18:41:12  profilanswer

rody83 a écrit :

Le championnat de Slovénie il a dit en conférence de presse.

n°68577499
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-06-2023 à 18:41:32  profilanswer

Vingegaard semble encore plus fort que l'année dernière. En tout cas, il courre en patron. Le duel avec Pogacar sur le Tour devrait être énorme encore une fois.

D'ailleurs la blessure de Pogacar pourrait lui être bénéfique dans le sens où il fera sans doute moins le kakou en début de Tour pour miser sur une montée en puissance progressive.

je vois bien vingogo écraser la première semaine, gérer la seconde puis se faire essorer en 3e par UAE avec Pogi qui monte en puissance et fait des coups de fou avec l'équipe qu'il a :love:

n°68577560
leamAs
на зарееее
Posté le 08-06-2023 à 18:50:39  profilanswer

Bafnim a écrit :

Pïc de forme à Paris-Nice. :o

n°68577848
gravity ey​elids
Posté le 08-06-2023 à 19:34:29  profilanswer

rody83 a écrit :

D'après Madouas ils reviennent juste d'un gros stage en altitude... à voir, peut-être que ça va flamber sur le Tour.
Mais quand je vois la forme des Hindley & co, j'ai un gros doute sur sa capacité à monter sur le podium (voire top 5).
On verra si le plan prévu fonctionne dans quelques semaines, mais se pointer au Dauphiné en briguant le podium puis se faire latter par le top 15 avant le premier vrai col... chaud pour la confiance :/

L'année dernière, Gaudu avait terminé 17ème du Dauphiné à 9min de Roglic avant de faire son meilleur Tour derrière.  

Madouas et Geniets qui étaient en altitude avec lui sont également à la rue sur ce début de Dauphiné donc je ne pense pas que ce soit très inquiétant. Bon par contre, il faut arriver à gérer ça sur le plan mental. Mais normalement l'expérience de 2022 doit le rassurer (ou en tout cas, ne pas l'inquiéter plus que ça).

n°68577867
gravity ey​elids
Posté le 08-06-2023 à 19:38:48  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je vois bien vingogo écraser la première semaine, gérer la seconde puis se faire essorer en 3e par UAE avec Pogi qui monte en puissance et fait des coups de fou avec l'équipe qu'il a :love:

Je contre :o  

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ed/WVA_Paris-Roubaix_2022.jpg/400px-WVA_Paris-Roubaix_2022.jpg

n°68577889
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-06-2023 à 19:42:34  profilanswer

peut être que cette année il sera moins god tiers que les années précédentes :D surtout qu'il a raté ses objectifs de première moitié de saison :o

n°68577900
glandoll
Posté le 08-06-2023 à 19:43:52  profilanswer

rody83 a écrit :

Lenny promet de belles choses... mais pour le moment il n'a rien gagné.

Gaudu non plus en même temps

n°68577905
glandoll
Posté le 08-06-2023 à 19:44:28  profilanswer

meta67 a écrit :

Il c'est laissé décrocher pour jouer le maillot à pois et l'étape [:megoced]

Et le top 5

n°68577923
glandoll
Posté le 08-06-2023 à 19:47:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Bon, il ne perd que 30 secondes et il est souvent pas le meilleur sur les premières étapes. L'an dernier j'ai souvenir (peut-être faux) qu'il avait surtout été bons plus les étapes avançaient et qu'il avait perdu du temps sur la ou les deux premières étapes de montagne (et pareil sur la vuelta qu'il avait faite ).

n°68577991
gravity ey​elids
Posté le 08-06-2023 à 19:56:58  profilanswer

glandoll a écrit :

Bon, il ne perd que 30 secondes et il est souvent pas le meilleur sur les premières étapes. L'an dernier j'ai souvenir (peut-être faux) qu'il avait surtout été bons plus les étapes avançaient et qu'il avait perdu du temps sur la ou les deux premières étapes de montagne (et pareil sur la vuelta qu'il avait faite ).

Non c'est le contraire. L'année dernière, il était bien au début et avait explosé sur la fin (notamment lors de la dernière étape).

n°68578181
pwarlk
Posté le 08-06-2023 à 20:23:05  profilanswer

meta67 a écrit :

Ah mais j'ai hâte de le voir sur le tour, mais juste que la dernière fois c'était y'a trop longtemps.

C'est comme au foot si tu me parles de saint etienne ou de Raymond kopa quoi :o

Certes, certes... Mais contrairement à saint Etienne le puy de dôme a pas changé de catégorie depuis ! :D

rody83 a écrit :

Le futur c'est le futur, là la question c'est de savoir si gaudu a une chance de s'imposer à la bastille :)

La Monne a écrit :

Bon, ben ça c'est fait.  [:judgedredd:2]

Non c'est le contraire. L'année dernière, il était bien au début et avait explosé sur la fin (notamment lors de la dernière étape).

Vu la dernière étape, une explosion ça peut être magnifique !

n°68578300
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-06-2023 à 20:37:15  profilanswer

Bafnim a écrit :

Soyons optimistes pour lui

Pour quel motif le devrions-nous ?  [:salade man:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68578331
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-06-2023 à 20:40:29  profilanswer

glandoll a écrit :

Gaudu non plus en même temps

Son palmarès n'est pas dingue à 26 ans, et vierge en classements généraux... mais y'a quand même quelques étapes en WT (Vuelta, Romandie, Pays Basque, Catalogne, Dauphiné).
Y'a à peu près un an il tape Van Aert dans un long sprint en bosse... du coup c'est encore moins rassurant sur sa forme du moment ^^

---------------
n°68578338
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-06-2023 à 20:41:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

Certes, certes... Mais contrairement à saint Etienne le puy de dôme a pas changé de catégorie depuis ! :D

pwarlk a écrit :

Le futur c'est le futur, là la question c'est de savoir si gaudu a une chance de s'imposer à la bastille :)

pwarlk a écrit :

Bon, ben ça c'est fait.  [:judgedredd:2]  

pwarlk a écrit :

Vu la dernière étape, une explosion ça peut être magnifique !

Euh... Gaudu vainqueur à la Bastille, je parierais pas mon Livret A là-dessus :whistle:

---------------
n°68578451
Moctezuma2
Posté le 08-06-2023 à 20:54:30  profilanswer

Pour les éventuels intéressés la série Netflix sur le tour de France est sortie  ;)
J'ai regardé les deux premiers épisodes pour l'instant j'aime beaucoup, c'est intéressant de voir le fonctionnement des équipes et on a quand même un focus important sur la course (le point ui m'inquiétais).  Ils prennent le temps d'expliquer pas mal de concept du cyclisme, on sent que c'est aussi fait pour ceux qui découvrent le sport

n°68578493
krojules
primesautier
Posté le 08-06-2023 à 20:58:37  profilanswer

rody83 a écrit :

Euh... Gaudu vainqueur à la Bastille, je parierais pas mon Livret A là-dessus :whistle:

Martinez qui fait un temps canon dans la côte de Thésy, y a moyen qu'il fasse peut-être même un peu mieux dans un truc encore plus dégueulasse.   [:eudayeffe:10]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68578667
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-06-2023 à 21:20:46  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Pour les éventuels intéressés la série Netflix sur le tour de France est sortie  ;)  
J'ai regardé les deux premiers épisodes pour l'instant j'aime beaucoup, c'est intéressant de voir le fonctionnement des équipes et on a quand même un focus important sur la course (le point ui m'inquiétais).  Ils prennent le temps d'expliquer pas mal de concept du cyclisme, on sent que c'est aussi fait pour ceux qui découvrent le sport

+1

moi ce que j'aime bcp c'est les bruitages rajoutés sur les images de course (avec le bruit des roues libres, passage de vitesse, les bruits de bordel dans le peloton) et toutes les caméras embarquées combinées aux images moto/hélico, c'est un des trucs les plus immersif mis en scène que j'ai pu voir sur le cyclimse

la mise en scène des coureurs+itw sont pour l'instant pas gégé mais les scènes de courses :love:

n°68578805
jojo5
Posté le 08-06-2023 à 21:38:42  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

J'ai bien accroché aussi.  
Ils ont bien réussi le mixage entre explications grand public et passages pour les passionnés. Ça prend bien pour l'instant.  
J'avais une crainte sur le traitement de Pogacar vu qu'ils n'ont pas eu accès à la team UAE, je craignais qu'il le zappe complètement du récit ou pire qu'il le présente comme une sorte de Dark Vador, mais non il passe pour ce qu'il est, le super champion qui fait douter ses adversaires de Jumbo.

n°68578845
Moctezuma2
Posté le 08-06-2023 à 21:44:51  profilanswer

Corran Horn a écrit :

+1

moi ce que j'aime bcp c'est les bruitages rajoutés sur les images de course (avec le bruit des roues libres, passage de vitesse, les bruits de bordel dans le peloton) et toutes les caméras embarquées combinées aux images moto/hélico, c'est un des trucs les plus immersif mis en scène que j'ai pu voir sur le cyclimse

la mise en scène des coureurs+itw sont pour l'instant pas gégé mais les scènes de courses :love:

Les images embarquée sont incroyables notamment les passages sur les pavés ou dans le peloton hyper dense.

N'ayant jamais roulé en peloton ça permet de se rendre un peu plus compte de ce qu'il se passe.

n°68578955
belgique
Posté le 08-06-2023 à 22:01:57  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Les images embarquée sont incroyables notamment les passages sur les pavés ou dans le peloton hyper dense.

N'ayant jamais roulé en peloton ça permet de se rendre un peu plus compte de ce qu'il se passe.

Les images sont belles mais j'ai trouvé ça bien en dessous du truc sur la jumbo ou la Quick-Step malgré le fait que ça soit multi équipe.

Le format est très lent avec les résumés des épisodes et les passages très long qui n'apportent rien. On sent aussi le truc orienté grand publique meme si un non fan de vélo va trouver ca chiant:

chainel qui t'explique toutes les 5 minutes des trucs genre: " celui qui passe la ligne en premier gagne l'étape" et les américains qui sont dans le drama.

Je pense m'arteter après 2 épisodes :o

Message édité par belgique le 09-06-2023 à 06:45:05

---------------
Belgian connection
n°68579025
glandoll
Posté le 08-06-2023 à 22:13:47  profilanswer

source ?

je viens d'aller voir et ça semble confirmer
8ème après la 14ème étape
https://fr.wikipedia.org/wiki/14e_% [...] rance_2022
Déjà 5ème après la 17ème étape
et 4ème après la 18ème étape avec Quintana qui "explose"
https://fr.wikipedia.org/wiki/18e_% [...] rance_2022

n°68579059
Sangel
Posté le 08-06-2023 à 22:19:49  profilanswer

rody83 a écrit :

Et le petit Lenny qui tient le choc... ça va mettre un peu plus le bazar chez GFDJ ^^

:jap: vu de l'extérieur je préfère rouler avec (et pour) des Roglic, Laporte, Vingegaard, WVA, Kuss... que chez GFDJ.
Par exemple Roglic m'a l'air d'être un bon gars, franc du collier et loyal malgré son niveau/palmarès.

Roglic a vraiment l'air d'être un gars bien.  

Et de manière générale, je ne sais pas si c'est un critère de choix sur le recrutement mais la Jumbo donne l'impression d'être une équipe de gentils. Quand tu entends WvA, Laporte ou Kuss en interview, ils donnent l'impression d'être facile à vivre et pas égocentrés (comparé aux autres sportifs pros).  

rody83 a écrit :

Quelle bande de branques @ FTV... coupure pub pendant le groupe maillot jaune arrive, sans déconner :pfff:

Franchement, je ne pige pas pourquoi tu ne prends pas GCN à 20 balles par an, vu la quantité de cyclisme que tu consommes.  

Ca te reviendrait à quelque chose comme 5 centimes l'heure.

n°68579073
Sangel
Posté le 08-06-2023 à 22:22:53  profilanswer

dead balladur a écrit :

et même si je suis pas Jumbo Fan façon Sangel  :D

Je ne suis pas fan de Jumbo, juste de Roglic, et dans une moindre mesure de WvA :o

Sur le tour, je serais pour [:franswa202:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6164  6165  6166  ..  8002  8003  8004  8005  8006  8007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)