Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5523  5524  5525  ..  8001  8002  8003  8004  8005  8006
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°65921549
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 15-05-2022 à 21:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://zupimages.net/up/22/19/ygnq.jpg

:D

mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 21:02:13  profilanswer

n°65921586
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 15-05-2022 à 21:09:26  profilanswer

Je n'y peux rien si les déclarations de Bardet sont aux antipodes de son attitude en course.

Encore aujourd'hui " Je n'ai pas fait trop le forcing car je pensais être le plus rapide au sprint." Rires quoi.

Mets tous les noraj que tu veux hein mais là on parle de Bardet qui est dans les trois plus forts aujourd'hui, un coureur expérimenté qui a deux trois étapes de montagne de haut niveau au milieu des cadors, pas de Gianmichele Random qui se retrouve là par hasard pour la première fois.

Dommage car c'est un super coureur.

n°65921709
devenir so​urcier
Posté le 15-05-2022 à 21:32:11  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Je n'y peux rien si les déclarations de Bardet sont aux antipodes de son attitude en course.

Encore aujourd'hui " Je n'ai pas fait trop le forcing car je pensais être le plus rapide au sprint." Rires quoi.

Mets tous les noraj que tu veux hein mais là on parle de Bardet qui est dans les trois plus forts aujourd'hui, un coureur expérimenté qui a deux trois étapes de montagne de haut niveau au milieu des cadors, pas de Gianmichele Random qui se retrouve là par hasard pour la première fois.

Cette déclaration est 100% alignée avec son attitude en course hein.

n°65921731
xiky
Posté le 15-05-2022 à 21:36:58  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

"C'est difficile à accepter, j'ai fait une erreur au virage. Je n'ai pas fait trop le forcing car je pensais être le plus rapide au sprint. Je ne pensais pas que c'était aussi court, c'est dommage. J'ai eu un ennui mécanique qui m'a coûté de l'énergie."
[:spamafote]

n°65921788
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 15-05-2022 à 21:45:23  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Cette déclaration est 100% alignée avec son attitude en course hein.

Oui tout comme les fameux "il faut que je sorte de ma vie monacale", "j'ai envie de courir comme en junior" et autres fadaises débitées par l'auditeur de France Inter

Ca a donné Peyragudes et encore pire Peyra-Taillade, de grands moments de panache pour sûr [:clooney8]

Bardet a toujours été plus agréable à suivre sur les courses d'un jour et en marge du général (ses Vueltas notamment), j'espère qu'il me fera mentir sur ce Giro.

Edit : J'avais oublié le fameux take the risk or lose the chance écrit sur son vélo

Message cité 2 fois
Message édité par Trifon_Ivanov le 15-05-2022 à 21:57:05
n°65921862
devenir so​urcier
Posté le 15-05-2022 à 22:01:17  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Oui tout comme les fameux "il faut que je sorte de ma vie monacale", "j'ai envie de courir comme en junior" et autres fadaises débitées par l'auditeur de France Inter

Ca a donné Peyragudes et encore pire Peyra-Taillade, de grands moments de panache pour sûr [:clooney8]

Bardet a toujours été plus agréable à suivre sur les courses d'un jour et en marge du général (ses Vueltas notamment), j'espère qu'il me fera mentir sur ce Giro.

Edit : J'avais oublié le fameux take the risk or lose the chance écrit sur son vélo

Non mais pour le coup t'as pris le mauvais exemple. Ca fait 3-4 ans qu'il cherche sa forme, c'est la première vraie étape de montagne du Giro, il sait qu'il poutre tout le monde au sprint, c'est tout sauf déconnant de la jouer safe comme ça.

Pour le reste de ses déclas je serais pas aussi dur que toi, y'a surtout eu une traversée du désert sportive/physique qui l'a empêché d'être en adéquation avec ses intentions.

n°65922312
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-05-2022 à 00:21:02  profilanswer

Je suis sans doute dur avec lui oui.

Encore une fois, c'est un coureur que j'aime bien. Son épopée sur les Strade Bianche au terme d'une course dingue était assez géniale à vivre. En fait il est beaucoup plus appréciable quand il court sur les classiques ou en marge des classements généraux.

Je crois que c'est son côté intello snobinard que je ne peux pas encadrer. Dans ce style, je préfère largement Guillaume Martin :)

n°65922387
flocycle
Posté le 16-05-2022 à 01:45:47  profilanswer

Je suis d'accord avec Trifon sur la phrase de Bardet ''je suis le meilleur au sprint", je ne comprends pas...
C'est pas un tanche dans l'exo en bosse mais il y en avait aujourd'hui au moins 2 gars avec autant/+ de garanties que lui sur un finish vainqueur.

Mais bon j'espère qu'il va tenir sa forme du moment, c'est long un Giro avec la dernière semaine toujours terrible.

n°65922604
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 16-05-2022 à 07:46:56  profilanswer

Il était costaud sur le sprint d'hier mais j'avoue aussi que c'est pas le coureur que je voyais le plus avantagé par ce scénario. Donc s'il pouvait (faut se méfier des déclarations des coureurs surtout à chaud :o) mettre une attaque plus costaude je trouve dommage qu'il ne l'ait pas fait.

Vu sa forme j'espère néanmoins le voir en claquer une plus marquante encore. Il va falloir patienter jusqu'à la 3ème semaine.

n°65922690
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 16-05-2022 à 08:16:35  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Il était costaud sur le sprint d'hier mais j'avoue aussi que c'est pas le coureur que je voyais le plus avantagé par ce scénario. Donc s'il pouvait (faut se méfier des déclarations des coureurs surtout à chaud :o) mettre une attaque plus costaude je trouve dommage qu'il ne l'ait pas fait.

Vu sa forme j'espère néanmoins le voir en claquer une plus marquante encore. Il va falloir patienter jusqu'à la 3ème semaine.

Il pensait que c'était un peu plus en pente et à foiré sont dernier virage. D'après ses dires, il était le plus fort hier sur le finish et a merdé à cause du virage. Ça se voit d'ailleurs, il revient très fort. Bon état d'esprit déjà, il en veut c'est bien.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 08:16:35  profilanswer

n°65922786
markesz
Destination danger
Posté le 16-05-2022 à 08:46:57  profilanswer

sadicologue a écrit :

Il pensait que c'était un peu plus en pente et à foiré sont dernier virage. D'après ses dires, il était le plus fort hier sur le finish et a merdé à cause du virage. Ça se voit d'ailleurs, il revient très fort. Bon état d'esprit déjà, il en veut c'est bien.

Il reste le grimpeur français le plus fiable depuis, depuis... Virenque tiens!  
Et ce, malgré deux saisons décevantes, mais si on compare avec Pinot que j'aime aussi, il y a moins de mauvaises surprises avec Bardet quand vient le temps de viser un podium sur GT.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65922916
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 16-05-2022 à 09:13:42  profilanswer

1mn40 de plus que la montée de Quintana en 2017 mais plus de vent hier et j'imagine qu'il faisait aussi plus chaud. Tout le monde avait l'air bien cramé quand même  :D

n°65922983
santiago10
se tapit....
Posté le 16-05-2022 à 09:23:52  profilanswer

Notamment Simon Yates  :O

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°65923078
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 16-05-2022 à 09:36:56  profilanswer

santiago10 a écrit :

Notamment Simon Yates  :O

:D  

n°65923650
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-05-2022 à 10:51:09  profilanswer

markesz a écrit :

Il reste le grimpeur français le plus fiable depuis, depuis... Virenque tiens!  
Et ce, malgré deux saisons décevantes, mais si on compare avec Pinot que j'aime aussi, il y a moins de mauvaises surprises avec Bardet quand vient le temps de viser un podium sur GT.

Carrément :jap: à part 2019/2020 où ll était clairement en bout de cycle chez AG2R le gars n'a quasiment jamais de trou d'air en GT... jamais malade/blessé (même sous une météo pourrave) et gros avantage dans le cyclisme moderne : il compte parmi les meilleurs descendeurs du peloton.
Finalement il lui manque du punch pour claquer plus d'étapes (comme hier), mais pour un général de GT ce n'est pas rédhibitoire... et bien sûr encore de grosses lacunes CLM, mais vu le tracé de ce Giro il devrait limiter la casse (surtout avec une telle condition).
A suivre de près en tout cas :jap:

sadicologue a écrit :

1mn40 de plus que la montée de Quintana en 2017 mais plus de vent hier et j'imagine qu'il faisait aussi plus chaud. Tout le monde avait l'air bien cramé quand même  :D

je n'ai plus souvenir du parcours/déroulé de 2017, mais pas sûr qu'il y avait un 1ère catégorie juste avant et surtout une équipe qui vissait comme des enf* pendant la 1/2h de descente ;) hier ça pétait de partout dans le peloton, si des Yates/Bilbao étaient déjà limite à la bascule du col précédent ça ne faisait pas un pli.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65923742
Chandler B
Posté le 16-05-2022 à 11:02:22  profilanswer

rody83 a écrit :

je n'ai plus souvenir du parcours/déroulé de 2017, mais pas sûr qu'il y avait un 1ère catégorie juste avant et surtout une équipe qui vissait comme des enf* pendant la 1/2h de descente ;) hier ça pétait de partout dans le peloton, si des Yates/Bilbao étaient déjà limite à la bascule du col précédent ça ne faisait pas un pli.

L'étape était bien + courte (139km) et davantage une "course de côte" que celle d'hier : https://www.cyclingstage.com/giro-2 [...] taly-2017/

n°65923754
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-05-2022 à 11:03:46  profilanswer

La montée d’harlette  
Classée en 3ieme catégorie sur le tdf  

n°65925790
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-05-2022 à 15:33:47  profilanswer

Chandler B a écrit :

L'étape était bien + courte (139km) et davantage une "course de côte" que celle d'hier : https://www.cyclingstage.com/giro-2 [...] taly-2017/

c'est ce que je pensais :jap: merci (et je garde ce site en tête)

---------------
n°65926312
gravity ey​elids
Posté le 16-05-2022 à 16:41:28  profilanswer

rody83 a écrit :

Bilbao a chuté en début d'étape hier. Sans doute des séquelles par la suite. Yates a mal au genou depuis plusieurs jours donc aucune surprise de le voir prendre un tir. C'était déjà un miracle de le voir accrocher les roues sur l'Etna.

A noter que Landa a également chuté dans la descente du Passo Lanciano. A voir les conséquences par la suite même si ça avait l'air d'aller en fin d'étape.  

n°65926393
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-05-2022 à 16:52:15  profilanswer

OK ceci explique (en partie) cela.
Je crois que Landa était déjà à la traîne dans le première catégorie sur incident méca... s'il a aussi pété dans la descente sur chute + retour devant à chaque fois il devait sacrément costaud dimanche pour mettre encore des cacahuètes dans le final :ouch:

---------------
n°65926500
gravity ey​elids
Posté le 16-05-2022 à 17:03:14  profilanswer

rody83 a écrit :

OK ceci explique (en partie) cela.
Je crois que Landa était déjà à la traîne dans le première catégorie sur incident méca... s'il a aussi pété dans la descente sur chute + retour devant à chaque fois il devait sacrément costaud dimanche pour mettre encore des cacahuètes dans le final :ouch:

Oui d'autant plus que c'était visiblement une belle gamelle :

https://pbs.twimg.com/media/FSzzJO_XwAISlLl?format=jpg&name=small

n°65927031
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-05-2022 à 18:19:07  profilanswer

Landa est tombé deux fois.

Une première fois sans gravité mais il a du changer de chaussures. Une deuxième fois plus lourdement (voir photo) d'où la trace noire sur l'épaule qu'on voyait sur son maillot.

Donc oui, il était très fort mais il faut toujours qu'il lui arrive une couille :D

A surveiller demain, la gravité d'une blessure se révèle souvent à J+2.

n°65927167
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-05-2022 à 18:42:45  profilanswer

Ah ouais :/ y'avait moyen de se faire une clavette.
Jamais vernis en GT Landa, un peu comme Pinot...

---------------
n°65927309
Sangel
Posté le 16-05-2022 à 19:02:49  profilanswer

rody83 a écrit :

Ah ouais :/ y'avait moyen de se faire une clavette.
Jamais vernis en GT Landa, un peu comme Pinot...

Ou Roglic, qui passe rarement un GT sans aller tâter le bitume.  

Mais à un moment, ce n'est pas juste de la chance...

n°65927728
xiky
Posté le 16-05-2022 à 20:03:11  profilanswer

Sangel a écrit :

Ou Roglic, qui passe rarement un GT sans aller tâter le bitume.  

Mais à un moment, ce n'est pas juste de la chance...

Faut que les étoiles s'alignent pour les membres du club de la malchance, comme pour G. sur le Tour 2018

n°65927751
gravity ey​elids
Posté le 16-05-2022 à 20:06:55  profilanswer

La chance de Landa, c'est que cette deuxième semaine est assez tranquille. Il n'y a pas d'étapes décisives avant le week-end prochain donc normalement ça lui laisse 4-5 jours pour récupérer.

n°65930778
chaisedeja​rdin
Posté le 17-05-2022 à 09:20:53  profilanswer

Les GT sont globalement trop longs non ? Les orgas pourraient virer 2 à 4 étapes de plaine monotones au possible. 3 semaines de GT avec 1/3 d'étapes qui permettent de faire la différence au classement général, c'est pas assez resserré et je décroche maintenant systématiquement avant de suivre à nouveau en derniere semaine.

n°65931087
even flow
Posté le 17-05-2022 à 10:06:25  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Les GT sont globalement trop longs non ? Les orgas pourraient virer 2 à 4 étapes de plaine monotones au possible. 3 semaines de GT avec 1/3 d'étapes qui permettent de faire la différence au classement général, c'est pas assez resserré et je décroche maintenant systématiquement avant de suivre à nouveau en derniere semaine.

Bah ça se discute.
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas faire 20 étapes de montagne. il en faut bien quelques unes un peu plus "cool", histoire de récupérer. Et si tu les enlève pour ne garder que les "durs", les GT ne seront plus si G, et ça deviendra peut être trop dense.
Je me souviens également d'étapes qui devaient être chiantes, et qui étaient finalement très animées parce que ça ne débranchait pas.
Toutes les équipes n'ont pas les mêmes objectifs, et certaines ont parfois intérêt à animer des étapes réputées faciles.

Mais le fait est que les étapes qui donnent l'impression qu'il n'y a pas une bosse, voire pas un coup de guidon sur 150 km, c'est plus dur à animer, sauf éventuellement s'il y a du vent.
Ce qu'on voit en général, c'est une échappée bien contrôlée par le peloton qui la garde à 3 minutes pour la reprendre dans les 5 derniers km (voire, dans le dernier).

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65931404
Sangel
Posté le 17-05-2022 à 10:38:00  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ils sont pas mal je trouve.

Hormis le Giro, qui en pratique est une course d'une semaine avec deux semaines d'échauffement où il faut éviter les pièges.
C'est vraiment le GT que j'aime le moins.

A contrario, la Vuelta est très souvent très dynamique du début à la fin.

n°65931493
Ignatius R​eilly
Posté le 17-05-2022 à 10:47:28  profilanswer

Sur le Tour, les étapes s'inspirant des classiques de printemps sont souvent spectaculaires et pleines de surprises (l'étape des pavés)... moins de plaine / sprint, plus de CLM et d'étapes techniques quitte à ajouter une journée de repos intéresseraient davantage le public je pense.

n°65931687
Sangel
Posté le 17-05-2022 à 11:09:04  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Sur le Tour, les étapes s'inspirant des classiques de printemps sont souvent spectaculaires et pleines de surprises (l'étape des pavés)... moins de plaine / sprint, plus de CLM et d'étapes techniques quitte à ajouter une journée de repos intéresseraient davantage le public je pense.

Le problème c'est aussi de s'adapter à la géographie.

Quand tu dois traverser les landes, c'est compliqué de faire une étape excitante...

n°65931692
franswa202
On Verra
Posté le 17-05-2022 à 11:09:45  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

L'étape ardennaise dans le Morvan l'an dernier où ça a flingué dès le début  :love:  :love:

Message édité par franswa202 le 17-05-2022 à 11:10:01
n°65931846
nounou_hfr
Posté le 17-05-2022 à 11:28:54  profilanswer

Sangel a écrit :

Quand tu dois traverser les landes, c'est compliqué de faire une étape excitante...

Y'a bien moyen de mettre un grimpeur lors d'un passage au dessus de l'autoroute histoire d'animer la course  :o  

Moi je trouve ça bien qu'il y en ait pour tout le monde dans un grand tour. Si l'on avait que des étapes de folie sur le papier, certaines deviendraient que des courses de côtes, comme on l'a déjà quand 2 étapes difficiles se succèdent, la première est généralement très "prudente". Et même nous en temps que téléspectateur ça deviendrait lassant. A trop avoir d'exceptionnel, tu en oublies que c'est exceptionnel.

Puis bon, on élimine les sprinteurs et baroudeurs, pas spécialement bons dans les bosses. Je trouve ça dommage.

n°65931861
Grinhu
Posté le 17-05-2022 à 11:29:46  profilanswer

Sangel a écrit :

La fameuse pau-bordeaux de fin de tour, tout le monde claqué, et nous à la sieste dans le canap en attendant le sprint.  

Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas eue cette étape d'ailleurs...

n°65932086
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-05-2022 à 11:54:08  profilanswer

Grinhu a écrit :

La fameuse pau-bordeaux de fin de tour, tout le monde claqué, et nous à la sieste dans le canap en attendant le sprint.

Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas eue cette étape d'ailleurs...

vu l'amour des municipalités vertes pour le tour ca sera pas pour les années à venir :/
edit : y'a peut etre des chances pour 2023 à bordeaux y'a eut une rencontre avec prud'homme l'an apssé.

Message édité par thurfin le 17-05-2022 à 11:56:27
n°65932458
chaisedeja​rdin
Posté le 17-05-2022 à 12:58:05  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Y'a bien moyen de mettre un grimpeur lors d'un passage au dessus de l'autoroute histoire d'animer la course  :o  

Moi je trouve ça bien qu'il y en ait pour tout le monde dans un grand tour. Si l'on avait que des étapes de folie sur le papier, certaines deviendraient que des courses de côtes, comme on l'a déjà quand 2 étapes difficiles se succèdent, la première est généralement très "prudente". Et même nous en temps que téléspectateur ça deviendrait lassant. A trop avoir d'exceptionnel, tu en oublies que c'est exceptionnel.

Puis bon, on élimine les sprinteurs et baroudeurs, pas spécialement bons dans les bosses. Je trouve ça dommage.

Je suis d'accord avec toi. Malgré tout, on ferait sauter 2/3 étapes de plaine et raccourcirait d'autant les GT qu'ils seraient moins monotones.

n°65932498
devenir so​urcier
Posté le 17-05-2022 à 13:04:37  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Malgré tout, on ferait sauter 2/3 étapes de plaine et raccourcirait d'autant les GT qu'ils seraient moins monotones.

Bah au pire si t'aimes pas certaines étapes tu regardes pas, ça revient au même.

n°65932899
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 17-05-2022 à 13:59:05  profilanswer

On devrait raccourcir les GT à 10 jours, ce serait moins monotone [:poutrella:5]

n°65932983
santiago10
se tapit....
Posté le 17-05-2022 à 14:09:21  profilanswer

Tous les ans les mêmes débats :
Le tour c'est trop long
Y'a trop d'étapes de plaine.
Y'a trop de ci, trop de ça

Tu te fais chier, tu zappes point

Message édité par santiago10 le 17-05-2022 à 14:10:04

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°65933128
glandoll
Posté le 17-05-2022 à 14:25:24  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

On devrait raccourcir les GT à 10 jours, ce serait moins monotone [:poutrella:5]

Et on pourrait les appeler tirenno adriatico, Paris nice et le tour de catalogne  :O

n°65933194
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-05-2022 à 14:31:09  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Non en fait ça marcherait pas.
Déjà, si tu fais que des étapes pour jouer le général, tu vas intéresser à peine la moitié des équipes. Y a des équipes qui sont construites autour d'un sprinter, si tu leur donnes 2 étapes sur 15 ça va pas les intéresser. Et il en faut pour tous les goûts.
Ensuite bah pareil si tu enlèves toutes les étapes de transition ça veut dire que tu n'as pas de répit pour ceux qui jouent le général et au final ça sera contre-productif parce que les coureurs peuvent pas enchainer 5-6 étapes à faire la bagarre pour le général. Donc ça escamoterait des étapes et tu te ferais chier.
Sans compter qu'à mon sens c'est intéressant aussi d'avoir le volet "garder la forme sur 3 semaines" qui valorise ceux qui savent gérer leur course et leur état de forme.  

Le seul point sur lequel je te rejoins, c'est qu'à mon sens ça serait peut-être mieux que les séquences soient davantage précisées, là c'est un peu flou pour le téléspectateur moyen qui étudie pas les profils d'étapes de près

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5523  5524  5525  ..  8001  8002  8003  8004  8005  8006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)