Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5397  5398  5399  ..  8002  8003  8004  8005  8006  8007
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°64190744
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-10-2021 à 15:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

Je ne sais pas si c'était passé ça : https://youtu.be/DmbqwVm1csY
Une voiture qui fait une sortie de route pendant le Paris-Roubaix

Ambiance  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=z70sKKtyJDM

A 6'43  :D  
A 7'55  [:haha frite]  
Puis à 9'15 le seum belge  [:haha belge]  

Message édité par vieri32 le 07-10-2021 à 15:33:36
mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 15:32:20  profilanswer

n°64190890
gravity ey​elids
Posté le 07-10-2021 à 15:48:28  profilanswer

Cette mine d'Alaf quand même  :pt1cable:  

Derrière ils ont dû vite sentir que c'était plié.

Message édité par gravity eyelids le 07-10-2021 à 15:49:38
n°64191759
franckyvin​vin12
Posté le 07-10-2021 à 17:18:17  profilanswer

pulpipi a écrit :

Moi j'y crois ...
... Faut qu'il se barre de la fdj par contre :o

Comme Pierre Rolland et Romain Bardet, il faut qu'il aille dans une équipe anglo-saxonne pour passer un cap avec des méthodes d'entrainement modernes :o

n°64191768
franckyvin​vin12
Posté le 07-10-2021 à 17:19:53  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

À la barheim il gagne Paris Roubaix l’an prochain  :o

Il pourra prendre la place de sprinteur que Colbrelli a laissée vacante :o

n°64191915
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-10-2021 à 17:39:30  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Il pourra prendre la place de sprinteur que Colbrelli a laissée vacante :o

Il est toujours sprinter Colbrelli  [:gidoin] (RIP Bernard), il a juste ajouté quelques cordes à son arc  :o

n°64192954
pwarlk
Posté le 07-10-2021 à 20:16:02  profilanswer

vieri32 a écrit :

Il est toujours sprinter Colbrelli [:gidoin] (RIP Bernard), il a juste ajouté quelques cordes à son arc :o

Ca fait un moment qu'on le voit bien moins que van aert par exemple sur les sprints massifs.

Si wva n'est pas sprinter, colbrelli non plus en 2021.

Un peu comme pinot : avant, il grimpait bien mais c'etait une chèvre en CLM, maintenant, sa spécialité c'est l'élevage de chèvres :o

Message édité par pwarlk le 07-10-2021 à 20:16:56
n°64193015
Sangel
Posté le 07-10-2021 à 20:25:57  profilanswer

rody83 a écrit :

OK, c'est vrai aussi :jap:

Perso ça ne me gêne pas plus que ça, que les gars prennent le départ de chaque course pour la gagner... dans les 90's certaines épreuves étaient devenues des camps d'entraînement (ex : Dauphiné pour le TDF, fallait surtout pas trop en faire ^^), ce n'est pas pour autant que le peloton n'était pas chargé :) idem pour les années Armstrong.

Voir des Valverde/Alaphilippe aller frotter sur le Ronde au milieu des purs Flandriens me renvoie (en partie) au cyclisme des années Merckx/Hinault ;)

Après, autant Roglic / Pogacar gèrent bien leur calendrier, autant pour des VdP / WvA, je pense que ça nuit à leur palmarès de vouloir tout faire toujours à fond.

Les mecs vont reprendre la saison de CX dans à peine un mois :pt1cable:

Par contre, ça + leur manière de courir doit bien remplir le compte en banque niveau sponsoring :D

Alaf' en a aussi trop fait cette année, il a voulu montrer son maillot arc-en-ciel par tout.
Mais quand il a un vrai objectif, on ne le voit pas jusqu'au jour J où il sera prêt.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 07-10-2021 à 20:28:43
n°64193574
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-10-2021 à 21:24:42  profilanswer

+1 : en plus MVDP court vraiment à l'instinct, comme Remco... ça passe ou ça casse, c'est flamboyant (et on ne va pas s'en plaindre) mais ils crament beaucoup d'énergie sur une saison.
Tout l'inverse d'un Valverde qui court de manière chirurgicale (voire même un peu trop, parfois :/ )... et a largement optimisé son palmarès en fonction, quoiqu'on en dise.

franckyvinvin12 a écrit :

Comme Pierre Rolland et Romain Bardet, il faut qu'il aille dans une équipe anglo-saxonne pour passer un cap avec des méthodes d'entrainement modernes :o

Je me souviens encore de la remarque de Vaughters à son arrivée chez Cannondale : "ouais on va en faire un podiumable en GT, chez Europcar il gâchait son talent à s'entraîner comme dans les 70's" :lol:
Plus les années passent, plus je pense que Pinot ne pourrait pas s'adapter à un autre collectif (surtout pas anglo-saxon)... la relation qu'il a avec Madiot est quasi filiale.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 07-10-2021 à 21:30:10

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64193905
pwarlk
Posté le 07-10-2021 à 21:42:39  profilanswer

Sangel a écrit :

Les mecs vont reprendre la saison de CX dans à peine un mois :pt1cable:

Par contre, ça + leur manière de courir doit bien remplir le compte en banque niveau sponsoring :D

Ils ont confirmés leur programme en CX au fait ?

rody83 a écrit :

+1 : en plus MVDP court vraiment à l'instinct, comme Remco... ça passe ou ça casse, c'est flamboyant (et on ne va pas s'en plaindre) mais ils crament beaucoup d'énergie sur une saison.
Tout l'inverse d'un Valverde qui court de manière chirurgicale (voire même un peu trop, parfois :/ )... et a largement optimisé son palmarès en fonction, quoiqu'on en dise.

C'est sûr. Après c'est comme ça qu'ils gagnent.

Valverde je trouve qu'il est bien présent pour un préretraité.

rody83 a écrit :

Je me souviens encore de la remarque de Vaughters à son arrivée chez Cannondale : "ouais on va en faire un podiumable en GT, chez Europcar il gâchait son talent à s'entraîner comme dans les 70's" :lol:
Plus les années passent, plus je pense que Pinot ne pourrait pas s'adapter à un autre collectif (surtout pas anglo-saxon)... la relation qu'il a avec Madiot est quasi filiale.

Hahaha, c'est sacrément vrai

n°64194057
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 07-10-2021 à 21:54:22  profilanswer

Y'en à un qu'est pas passé loin de la correctionnel  [:maman_de_galles:4]

https://zupimages.net/up/21/40/kkyp.jpg

mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 21:54:22  profilanswer

n°64195420
t_faz
Posté le 07-10-2021 à 23:13:43  profilanswer

sadicologue a écrit :

[:la chancla]  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64195467
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-10-2021 à 23:21:10  profilanswer

Pour les belges qui n'ont pas eu assez de seum dimanche, y'a encore une EDF qui est passée par là :o

n°64195531
Mervinside
Posté le 07-10-2021 à 23:30:46  profilanswer

MVDP et WVA devraient attaquer en décembre leur saison de cc, rappelons que MVDP ne devrait pas faire de VTT l'an prochain

n°64196074
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-10-2021 à 08:19:41  profilanswer

Sangel a écrit :

Alaf' en a aussi trop fait cette année, il a voulu montrer son maillot arc-en-ciel par tout.  
Mais quand il a un vrai objectif, on ne le voit pas jusqu'au jour J où il sera prêt.

Et il en est parfaitement conscient, du coup je pense que 2022 sera meilleur.
Puis bon faut pas oublier qu'il s'est blessé fin 2020 et qu'il a eut un enfant juste avant le tour, ca perturbe un peu la saison tout ca.

n°64196377
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-10-2021 à 09:18:09  profilanswer

Alaf a dit qu'il courra différemment de la saison dernière. Plus concentré sur ses objectifs je pense.

Message édité par PierrotLeDingue le 08-10-2021 à 10:58:25
n°64197139
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 08-10-2021 à 10:43:59  profilanswer

sadicologue a écrit :

Théo Bos ?  :o  

[:neostranger]

n°64197162
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-10-2021 à 10:46:19  profilanswer

Mervinside a écrit :

MVDP et WVA devraient attaquer en décembre leur saison de cc, rappelons que MVDP ne devrait pas faire de VTT l'an prochain

:jap: chaque saison ils reprennent de + en + tard le CX... pour être au top niveau lors des Mondiaux en fin d'hiver (malheureusement pour les adversaires ^^).
Puis coupure légère, avant de remettre le couvert pour arriver pleins gaz sur les premières classiques de mars.

---------------
n°64197202
Kayou
Posté le 08-10-2021 à 10:49:34  profilanswer

Je sais pas comment ils font pour ne pas être cuits ne serait-ce que mentalement.

C'est aussi à ce niveau qu'on voit l'ampleur de ces gars car OK il y a les compétences physiques, mais le boulot énorme derrière et l'hygiène de vie très stricte pour être à ce niveau.

C'est aussi la difficulté par rapport à des coureurs de GT je trouve.

n°64197237
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-10-2021 à 10:53:23  profilanswer

Sûr que depuis qu'ils font de la route, ils ne font jamais vraiment de grosse coupure hivernale (ou printanière on va dire)... ça passe à 25 ans, mais peut-être qu'à 30 ans ça ne passera plus, à voir...

---------------
n°64197281
bclinton
ex président
Posté le 08-10-2021 à 10:57:27  profilanswer

Pendant que les jeunes font du CX Valverde doit boire des tisanes au coin du feu. [:moonblood20:5]

n°64197298
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-10-2021 à 10:59:22  profilanswer

... tout en bouffant de la salade pour arriver affûté comme une dague dès le mois de février ^^

---------------
n°64197305
thurfin
Posté le 08-10-2021 à 11:00:09  profilanswer

rody83 a écrit :

Sûr que depuis qu'ils font de la route, ils ne font jamais vraiment de grosse coupure hivernale (ou printanière on va dire)... ça passe à 25 ans, mais peut-être qu'à 30 ans ça ne passera plus, à voir...

wout qui semble un peu cuit sur la fin de saison paye peut etre déjà ca. A contrario, la coupure post tour semble avoir fait du bien à alpah, idem pour l'arret forcé de MVP suite aux jeux.

Message édité par thurfin le 08-10-2021 à 11:01:12
n°64197339
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-10-2021 à 11:04:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Je sais pas comment ils font pour ne pas être cuits ne serait-ce que mentalement.

C'est aussi à ce niveau qu'on voit l'ampleur de ces gars car OK il y a les compétences physiques, mais le boulot énorme derrière et l'hygiène de vie très stricte pour être à ce niveau.

C'est aussi la difficulté par rapport à des coureurs de GT je trouve.

Franchement, sur GCN ils interrogaient certains pro sur le nombres de KM par an qu'ils faisaient.
En moyenne c'est 30K par an pour un pro, certains montaient à 38K je crois.
30kkm par an c'est du 83km par jour sur une année, je trouve ça énorme et que ce soit du MVDP ou du coureur de GT ils passent leur temps sur un vélo faut pas se leurrer. La vie de famille d'Alaf pour le prendre en exemple ça semble beau de l'extérieur (très beau couple avec Marion + enfant, ils affichent leur bonheur etc...) mais ça reste une vie de sportif pro quand même avec un sacrifice énorme.

Message cité 4 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 08-10-2021 à 11:05:33
n°64197379
Kayou
Posté le 08-10-2021 à 11:08:52  profilanswer

C'est pas tant le volume que je trouve énorme car au final c'est pas tant que ça quand c'est ton boulot.
83km par jour, c'est max 2h30, c'est pas beaucoup en fait comme volume horaire quotidien :o
Rody fait jusqu'à 20h/semaine pendant ses congés par exemple.

Ce sont surtout tous les à coté : stages, sponsors, interviews, déplacements, jours de course, régime alimentaire, gestion du sommeil, de la récup...

n°64197460
bclinton
ex président
Posté le 08-10-2021 à 11:15:57  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Franchement, sur GCN ils interrogaient certains pro sur le nombres de KM par an qu'ils faisaient.
30kkm par an c'est du 83km par jour sur une année, je trouve ça énorme et que ce soit du MVDP ou du coureur de GT ils passent leur temps sur un vélo faut pas se leurrer. La vie de famille d'Alaf pour le prendre en exemple ça semble beau de l'extérieur (très beau couple avec Marion + enfant, ils affichent leur bonheur etc...) mais ça reste une vie de sportif pro quand même avec un sacrifice énorme.

J'ai peut-être la mémoire qui flanche  [:tomatookc] mais il me semble avoir lu à l'époque une interview de Phil Anderson dans vélo mag dans laquelle il disait faire 60 000 par an. Là c'est énorme. Mais je n'ai pas trouvé de traces de cette affirmation.

n°64197652
thurfin
Posté le 08-10-2021 à 11:34:47  profilanswer

d'après un ex quasi pro au boulot, ca a pas mal changé les méthodes d'entrainement. Moins de km, + de travail en salle (muscu) d'après lui

n°64197713
pwarlk
Posté le 08-10-2021 à 11:42:23  profilanswer

rody83 a écrit :

... tout en bouffant de la salade pour arriver affûté comme une dague dès le mois de février ^^

C'est marrant, je le verrais bien squatter le topic smartfood pour ingérer à la calorie prêt le strict nécessaire pour claquer les étapes et victoires qu'il souhaite. Genre série américaine avec le smoothie repas au guarana & algues & toute la panoplie.

Après, l'avantage par rapport aux autres c'est que leurs déplacements pros sont pas mal synchrones. Il part au tour de france, elle commente le tdf. Il fait les mondiaux, elle commente les mondiaux. ça permet d'être parfois approximativement dans le même coin dans les moments durs quand même.  

Si elle était skieuse pro, ce serait l'enfer, en stage en amérique du sud pendant sa saison, et lui en stage haute altitude aux canaries pendant la sienne et le bébé avec la nourrice en Andorre [:dedecha]

n°64197746
franckyvin​vin12
Posté le 08-10-2021 à 11:46:14  profilanswer

Oui mais :
- Le corps ne digère pas du tout de la même manière l'entraînement foncier l'hiver ou une course à bloc.
- L'entraînement ça peut être dur mais l'hiver tu peux faire de grosses semaines d'entraînement à côté de chez toi, et être à la maison avec les enfants et ta femme au petit dej et au dîner. Alors que quand t'enchaines les courses dans des pays exotiques l'hiver...

n°64197794
dje33
Posté le 08-10-2021 à 11:51:32  profilanswer

De toute façon dans ce genre de reportage, ils ne vont pas dire qu'Alaf a une vie de merde a s'entraîner toute la journée et à ne pas profiter de sa famille. Sportif de haut niveau c'est beaucoup de sacrifice.

Je pense que pour Alaf c'est plus simple car il doit bien gagner sa vie. Alors qu'un coureur un peu moins connu va plus galérer.

Mais cela n'a rien a voir avec la vie des gens non sportif.

n°64197807
thurfin
Posté le 08-10-2021 à 11:52:25  profilanswer

dje33 a écrit :

De toute façon dans ce genre de reportage, ils ne vont pas dire qu'Alaf a une vie de merde a s'entraîner toute la journée et à ne pas profiter de sa famille. Sportif de haut niveau c'est beaucoup de sacrifice.

Je pense que pour Alaf c'est plus simple car il doit bien gagner sa vie. Alors qu'un coureur un peu moins connu va plus galérer.  

2.3 Millions € / an, oui ca va pas trop mal pour lui :o

n°64197830
Sangel
Posté le 08-10-2021 à 11:55:14  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: chaque saison ils reprennent de + en + tard le CX... pour être au top niveau lors des Mondiaux en fin d'hiver (malheureusement pour les adversaires ^^).
Puis coupure légère, avant de remettre le couvert pour arriver pleins gaz sur les premières classiques de mars.

Pour Van Aert la coupure n'avait pas juste été légère cet hiver, il avait complètement décompressé après les mondiaux de cyclocross.

Il était arrivé au stage d'équipe en février en surpoids, complètement hors de forme, le staff jumbo était dépité et pensait qu'il ne pourrait pas être au niveau pour les classiques.

D'ailleurs, il a globalement été bien moins saillant sur les classiques en 2021 qu'en 2020

Message édité par Sangel le 08-10-2021 à 11:57:50
n°64197851
franckyvin​vin12
Posté le 08-10-2021 à 11:57:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Je sais pas si l'argent rend ça beaucoup plus simple :D
A la limite, là où ça peut aider c'est qu'avec ce niveau de revenu, c'est beaucoup plus simple pour eux de voyager ensemble sur les courses ou sur les stages (d'autant plus que le boulot de Marion la conduit parfois à le suivre :D ). Je pense surtout que ça permet d'envisager sereinement l'avenir, en se disant que de toute façon une carrière c'est court et que celle d'Alaf est déjà plus proche de la fin que du début (sauf s'il fait une Valverde :o ).

n°64198324
papanowel
Kiwi fan
Posté le 08-10-2021 à 13:05:16  profilanswer

Punaise, les crapules sont vraiment partout...

Un bikejacking:
https://www.instagram.com/p/CUu9tr- [...] gn=loading

Le mec est suivi par 4 mecs en moto puis percuté et ensuite il se fait braqué son vélo...

Message cité 2 fois
Message édité par papanowel le 08-10-2021 à 13:05:30

---------------
sauce samouraï
n°64198596
Kayou
Posté le 08-10-2021 à 13:36:48  profilanswer

dje33 a écrit :

L'argent ne fait pas le bonheur, par contre il implique des contreparties. Dans le cas du cyclisme, ça veut aussi dire des victoires, des podiums, des sollicitations, des contraintes.... et tu portes aussi un peu toute l'équip.
WVA, je ne suis pas sûr que ça soit simple pour lui depuis 10 jours.

A coté de ça, des gars comme Tim Declerc gagnent correctement leur vie, font un métier passion, et n'ont pas la même pression et sans doute moins. Certes ils se font beaucoup moins qu'un Alaf mais au final leur vie n'est pas moins bonne pour autant ;)

n°64198662
bclinton
ex président
Posté le 08-10-2021 à 13:43:21  profilanswer

[:la mobylette:6]

n°64198817
isanaud
Posté le 08-10-2021 à 13:56:37  profilanswer

papanowel a écrit :

Un bikejacking:

Le mec est suivi par 4 mecs en moto puis percuté et ensuite il se fait braqué son vélo...

Effectivement il y en a partout:
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] id=2683324

n°64198834
Kayou
Posté le 08-10-2021 à 13:59:58  profilanswer

papanowel a écrit :

Un bikejacking:

Après quand on voit le prix des vélos, faut pas s'étonner :/

n°64198863
bclinton
ex président
Posté le 08-10-2021 à 14:02:45  profilanswer

Kayou a écrit :

C'était quoi comme vélo.  :??: Pas envie de m'inscrire sur insta pour savoir. :sweat:

n°64198865
biron_sacq​uet
Posté le 08-10-2021 à 14:02:51  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as oublié le :o

n°64198909
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-10-2021 à 14:07:50  profilanswer

Kayou a écrit :

En plus c'est de la faute du cycliste s'il se fait violer, avec ses habits moulants :o

---------------
Roule Raoul !
n°64198925
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-10-2021 à 14:09:54  profilanswer

C'est un peu ça... rien ne justifie ce comportement d'enc* :(  
Coureur pro chez Alpecin Fenix, donc Canyon Aeroad a priori...

Kayou a écrit :

L'argent ne fait pas le bonheur, par contre il implique des contreparties. Dans le cas du cyclisme, ça veut aussi dire des victoires, des podiums, des sollicitations, des contraintes.... et tu portes aussi un peu toute l'équip.
WVA, je ne suis pas sûr que ça soit simple pour lui depuis 10 jours.

A coté de ça, des gars comme Tim Declerc gagnent correctement leur vie, font un métier passion, et n'ont pas la même pression et sans doute moins. Certes ils se font beaucoup moins qu'un Alaf mais au final leur vie n'est pas moins bonne pour autant ;)

Et c'est bien pour cela que certains cadors ont préféré un statut d'équipier de luxe : Klöden, Kwiatko, etc. plutôt (très) bien payés, sans la pression du résultat... juste avoir une condition suffisamment correcte pour tracter le leader le plus loin possible (ce qui n'est pas rien à l'échelle WT), le poids de la pression en moins. Surtout à l'échelle d'un GT.
De toute manière les coureurs pros ne sont pas câblés de la même manière que les amateurs, même ultra-passionnés. C'est un autre monde (comme le sport de haut niveau en général).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 08-10-2021 à 14:19:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5397  5398  5399  ..  8002  8003  8004  8005  8006  8007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)