Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5132  5133  5134  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°63398942
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-07-2021 à 14:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

teiris a écrit :

Je vois pas trop le parallèle avec la F1. Les vélos des équipes sont tous vendus au grand public non ? Et c'est pas le prix qui arrêterait une équipe pro.

C'est simplement un problème de partenariat dans ce cas ?

J'ai un doute, les fameuses roues de MVDP sur le CLM n'était apparemment pas dispo dans le commerce.Et pour le prix, toutes les équipes n'ont pas le budget d'Ineos.

Message édité par thurfin le 05-07-2021 à 14:11:01
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 14:10:23  profilanswer

n°63398966
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-07-2021 à 14:12:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui enfin le micro-dosage d'EPO c'est pas une nouveauté et si c'est utilisé je doute fort que Pogacar soit le seul.  

Je n'ai pas de doute qu'il ne soit pas le seul s'il se dope.  

La Monne a écrit :

Le débat finalement c'est pas de savoir si Pogacar est 100% propre ou pas. C'est plutôt de savoir s'il a accès à des techniques et/ou produits qui lui permettent de démonter les autres.  
Comme c'était le cas pour Froome, Armstrong, Pantani ou autre

Armstrong et Pantani ils avaient quoi en plus que la concurrence?  
Froome il y a l'AICAR qui n'a jamais été démontré, par contre le salbutemol et les corticoïdes c'est il me semble assez courant non?

n°63398968
flocycle
Posté le 05-07-2021 à 14:12:25  profilanswer

La Monne a écrit :

non je faisais pas le lien entre les deux.

Pour la Sky c'est surtout le jeu avec les AUT pour s'enfiler de la cortisone qui a été montré :o

Faut pas avoir peur des mots, à 99,9% on sait que c'est une des pires anarques cyclistes de ces 10 dernières années, sa fin de carrière en martyr n'y changera rien, il a poursuivi la décrédibilisation du cyclisme. Ce n'est juste une question de temps et de pouvoir/argent avant qu'il tombe.

n°63399016
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-07-2021 à 14:16:16  profilanswer

Nous sachons même.

n°63399034
thurfin
Posté le 05-07-2021 à 14:17:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

On continue dans les naufrages journalistiques :  

Tour de France. « Ce n’est jamais l’UCI qui cherche et trouve, c’est la police »
https://www.ouest-france.fr/tour-de [...] 747c6d3d1b

Le mec qui se décrit comme "non passéiste" mais n'arrête pas de dire que c'était mieux avant. Et cette branlette intellectuelle infâme  [:altherac:1]  

déforme pas : l'uci de mc quaid et cookson, c'est pas pareil.
Après je trouve qu'il est plus désabusé que passéiste.

n°63399114
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-07-2021 à 14:25:23  profilanswer

Ben quoi ? Froome vient bien partie de ces coureurs dominateurs dont on a débattu pour savoir s'il était dopé ou non

---------------
Lu et approuvé.
n°63399126
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-07-2021 à 14:26:23  profilanswer

flocycle a écrit :

Faut pas avoir peur des mots, à 99,9% on sait que c'est une des pires anarques cyclistes de ces 10 dernières années, sa fin de carrière en martyr n'y changera rien, il a poursuivi la décrédibilisation du cyclisme. Ce n'est juste une question de temps et de pouvoir/argent avant qu'il tombe.

Ça va être le cas pour les futurs 99,9 % des grands champions. Nul ne pourra être totalement clean aux yeux du public et de la presse, y'aura toujours le fameux "oui mais...".  
Pour le moment ça va. Aucun français ne performe pour gagner un tour. Souhaitons qu'ça dure  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63399134
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-07-2021 à 14:27:13  profilanswer

MacEugene a écrit :

Froome il y a l'AICAR qui n'a jamais été démontré, par contre le salbutemol et les corticoïdes c'est il me semble assez courant non?

Armstrong il avait des protections au sein de l'UCI pour masquer ses contrôles positifs et le prévenir quand des controleurs venaient chez lui.
Pantani idem je crois qu'il avait eu un soucis lors d'un Milan-Turin. Après lui c'est surtout qu'il était dans l'époque dorée de l'EPO, et qu'il en prenait peut-être davantage que les autres (=Riis au Tour 96)

---------------
Lu et approuvé.
n°63399142
thurfin
Posté le 05-07-2021 à 14:27:40  profilanswer

MacEugene a écrit :

Froome c'est surtout l'usage de moteurs qui fait débat.
Pour Armstrong qu'avt t'il enplus ? Une cure d'hormone de croissance suite à son cancer, loin de tout contrôles, des moyens faramineux, une organisation puissante toute à son service prete à faire régner le silence dans le peloton. Bref tout.

n°63399181
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-07-2021 à 14:31:19  profilanswer

thurfin a écrit :

Pour Armstrong qu'avt t'il enplus ? Une cure d'hormone de croissance suite à son cancer, loin de tout contrôles, des moyens faramineux, une organisation puissante toute à son service prete à faire régner le silence dans le peloton. Bref tout.

+ il n'est pas exclu qu'il ait eu un premier moteur avant tout le monde à l'époque où de toute façon ce n'était pas recherché (même mal)

Message édité par Faramir le 05-07-2021 à 14:31:47

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 14:31:19  profilanswer

n°63399253
tck-lt
Posté le 05-07-2021 à 14:37:26  profilanswer

fazero a écrit :

le placement dans un groupe (d'autant plus si tu es sprinteur)
la descente
être habile pour tomber le moins possible, ne pas te faire dessus si y'a des graviers...etc

La descente, ouais, c'est technique en effet. Le reste tient de la tactique pour moi (et de la personnalité)

Mad Ratz a écrit :

Savoir se placer intelligemment par rapport à ses équipiers pour prendre le moins de vent possible, coucou Gaudu hier qui prenait systématiquement le mauvais côté   [:clooney9]

Apprendre à passer intelligemment un rond-point pour éviter de se faire bordurer aussi  [:anakronik:9]

C'est tactique pas technique pour moi. Vaut mieux être un fin tacticien qu'un bon technicien au vélo non ? (je ne parle pas de l'aspect endurance/physique)

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 05-07-2021 à 14:37:38

---------------
War Roak Gwengamp
n°63399277
caudacien
Posté le 05-07-2021 à 14:39:28  profilanswer

Vous y croyez à la théorie du moteur? Avec le poids de la batterie à se trimballer pour rien les 90% du temps ou ca serait pas utile. Ok pour donner le coup de pied au cul pour un final, petite batterie. Mais un truc qui lacherait de la puissance sur une ascension complète, ca doit peser bien lourd pour le gain. Et les gars changent pas de vélo à chaque ascension.

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 05-07-2021 à 14:39:55
n°63399294
thurfin
Posté le 05-07-2021 à 14:40:41  profilanswer

Sticki a écrit :

Ça va être le cas pour les futurs 99,9 % des grands champions. Nul ne pourra être totalement clean aux yeux du public et de la presse, y'aura toujours le fameux "oui mais...".  
Pour le moment ça va. Aucun français ne performe pour gagner un tour. Souhaitons qu'ça dure  :jap:

C'est que mon avis de cyclix, j'ai jamais cru en Froome, ce type qui pédale comme un canard, sortit de nul part qui atomise tout le monde d'un coup ...
Je veux bien laisser le bénéfice du doute à Pogacar, même si ses mentors sentent le souffre comme un pet de Satan.

n°63399301
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-07-2021 à 14:42:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Armstrong il avait des protections au sein de l'UCI pour masquer ses contrôles positifs et le prévenir quand des controleurs venaient chez lui.
Pantani idem je crois qu'il avait eu un soucis lors d'un Milan-Turin. Après lui c'est surtout qu'il était dans l'époque dorée de l'EPO, et qu'il en prenait peut-être davantage que les autres (=Riis au Tour 96)

C'est vrai, cela dit ses concurrents directs ne se faisaient pas avoir non plus, mais cela permettait peut-être à Armstrong de pousser les dosages.
Pour Pantani, son taux d'hématocrite était au dessus des 60% lors d'un séjour à l'hopital après un accident à Milan-Turin oui, clairement il se dopait, mais plus que les Telekom ou les Festina? C'est difficile à dire.

thurfin a écrit :

Froome n'est pas le seul a avoir été soupçonne d'utiliser un moteur par contre, sachant que les soupçons existaient déjà depuis 2010 au moins avec Cancellera. S'il en avait un je doute qu'il était le seul à disposer de la technologie.
De l'autre côté il y avait de l'argent aussi, les nombreux clients de Fuentes  etc.

Message cité 2 fois
Message édité par MacEugene le 05-07-2021 à 14:44:12
n°63399308
thurfin
Posté le 05-07-2021 à 14:42:45  profilanswer

caudacien a écrit :

Vous y croyez à la théorie du moteur? Avec le poids de la batterie à se trimballer pour rien les 90% du temps ou ca serait pas utile. Ok pour donner le coup de pied au cul pour un final, petite batterie. Mais un truc qui lacherait de la puissance sur une ascension complète, ca doit peser bien lourd pour le gain. Et les gars changent pas de vélo à chaque ascension.

t'as pas forcément besoins d'une grosse batterie, le moteur te donne juste une impulsion supplémentaire qui fait la différence au bon moment.
A l'époque j'avais discuté avec un ingé bossant pour un fabriquant de vélo électrique, il m'a dit oui les rumeurs sur la compet sont fondées, le dispositif tient tout entier dans le tube de selle. Et il arrive de devoir lester certains vélo car sous le poid mini, donc là ca te fait un lest utile.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 05-07-2021 à 14:44:46
n°63399314
maugani
Posté le 05-07-2021 à 14:43:32  profilanswer

Froom, c'est le Johnny Clegg du cyclisme.

/refdeboomer

n°63399318
flocycle
Posté le 05-07-2021 à 14:43:43  profilanswer

tck-lt a écrit :

C'est tactique pas technique pour moi. Vaut mieux être un fin tacticien qu'un bon technicien au vélo non ? (je ne parle pas de l'aspect endurance/physique)

Tu peux réfléchir et essayer de mettre en œuvre toutes les tactiques possibles, si tu es une bille techniquement et que tu as grandes lacunes qui t'amenent à chuter souvent ou à ne pas savoir te placer/frotter quand il faut tu seras vite out.
Après oui zéro tactique, même à l'époque des oreillettes et ordres téléguidés ça peut être gênant !

n°63399330
-Jany-
Posté le 05-07-2021 à 14:44:58  profilanswer

Gaudu, c'est le Gasquet du cyclisme.
Beaucoup de talent naturel, battait des Bernal et autres noms sur le Tour de l'Avenir mais une fois chez les grands, on voit la différence.  :o

n°63399336
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-07-2021 à 14:45:17  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est vrai, cela dit ses concurrents directs ne se faisaient pas avoir non plus, mais cela permettait surement à Armstrong de pousser les dosages.  
Pour Pantani, son taux d'hématocrite était au dessus des 60% lors d'un séjour à l'hopital après un accident à Milan-Turin oui, clairement il se dopait, mais plus que les Telekom ou les Festina? C'est difficile à dire.  

Je me rappelle que le doc de Festina disait qu'il aimait pas pousser le taux d'hématocrite au delà de 55% parce que le sang devenait épais comme de la pâte à crèpe et qu'il avait peur des conséquences.
Et Riis était surnommé "Monsieur 60%" dans le peloton, donc j'imagine que s'il avait ce surnom c'est que c'était loin d'être commun

---------------
Lu et approuvé.
n°63399343
caudacien
Posté le 05-07-2021 à 14:46:09  profilanswer

thurfin a écrit :

t'as pas forcément besoins d'une grosse batterie, le moteur te donne juste une impulsion supplémentaire qui fait la différence au bon moment.
A l'époque j'avais discuté avec un ingé bossant pour un fabriquant de vélo électrique, il m'a dit oui les rumeurs sur la compet sont fondées, le dispositif tient tout entier dans le tube de selle.

Je vois bien l'aspect impulsion au bon moment. Mais trimballer ce poids pendant une étape de montagne, ca vaut le coup? Sur le plat, ok le poids à moins d'importance.

n°63399345
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-07-2021 à 14:46:14  profilanswer

L'histoire de l'excuse du matos c'est tt de même fort de café... toutes les marques se valent et il y a des règles concernant les vélos de CLM notamment, pour justement éviter les délire technos... après clairement le dernier Lapierre de FDJ a permis de faire un bon en avant, on l'a bien vu au championnat de France de CLM, mais de là a dire que c'est la machine qui fait gagner .....

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63399347
Kayou
Posté le 05-07-2021 à 14:46:18  profilanswer

La tactique, ça s'apprend, même si certains sentent vraiment super bien la course.
La technique c'est quand même plus difficile, ou alors il faut passer par des moyens en dehors du vélo (psychologue, motard...)

n°63399373
Kayou
Posté le 05-07-2021 à 14:49:20  profilanswer

freewind a écrit :

L'histoire de l'excuse du matos c'est tt de même fort de café... toutes les marques se valent et il y a des règles concernant les vélos de CLM notamment, pour justement éviter les délire technos... après clairement le dernier Lapierre de FDJ a permis de faire un bon en avant, on l'a bien vu au championnat de France de CLM, mais de là a dire que c'est la machine qui fait gagner .....

C'est pas tant la machine que l'investissement derrière en soufflerie, prototype pour les accoudoirs, journées passées sur un vélodrome pour quantifier et analyser tout ça.
C'est pas rien non plus et forcément une équipe comme Inéos aura plus les moyens que B&B. D'ailleurs comme par hasard, Inéos, ce sont les seuls à être restés en patins et Pinarello sort son dernier F12 à disque et à patins.
Il y a t'il un lien de cause à effet ?

n°63399383
flocycle
Posté le 05-07-2021 à 14:50:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Je vois bien l'aspect impulsion au bon moment. Mais trimballer ce poids pendant une étape de montagne, ca vaut le coup? Sur le plat, ok le poids à moins d'importance.

Le poids d'une mini batterie qui te file 15/20w de plus c'était pas grand chose. 5w étant très approximativement égal à 1kg et termes de perf sur une montée longue.

n°63399406
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-07-2021 à 14:52:19  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas tant la machine que l'investissement derrière en soufflerie, prototype pour les accoudoirs, journées passées sur un vélodrome pour quantifier et analyser tout ça.
C'est pas rien non plus et forcément une équipe comme Inéos aura plus les moyens que B&B. D'ailleurs comme par hasard, Inéos, ce sont les seuls à être restés en patins et Pinarello sort son dernier F12 à disque et à patins.

j'avais même pas remarqué que les pinard et l'eau de Ineos étaient en patins  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63399408
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-07-2021 à 14:52:21  profilanswer

caudacien a écrit :

Oui, petit moteur de quelques grammes déjà dispo par son inventeur hongrois dès 98 et mis dans un tube de selle. Je cause de mémoire là, il y avait eu un certain nombre d'articles et de reportages je ne sais pas si encore trouvables/dispos. Mais je me rappelle de l'ingénieur hongrois, un type assez grand qui se marrait à moitié et faisait comprendre sans rien dire que pour avoir 10% de puissance en plus pendant un temps court déjà à la charnière des années 90-2000 c'était techniquement possible.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63399423
caudacien
Posté le 05-07-2021 à 14:53:27  profilanswer

flocycle a écrit :

Le poids d'une mini batterie qui te file 15/20w de plus c'était pas grand chose. 5w étant très approximativement égal à 1kg et termes de perf sur une montée longue.

Ok. J'aurais cru plus de watts pour que ca soit "intéressant".

n°63399427
flocycle
Posté le 05-07-2021 à 14:53:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Yes, il suffit de voir les histoires chez Ag2r ces dernieres années, il y a en effet des écarts en terme de matos entre certaines team, c'est indéniable.

n°63399443
flocycle
Posté le 05-07-2021 à 14:55:24  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est déjà énorme un gain gratis de 20 w au seuil à leur niveau ;)

n°63399453
thurfin
Posté le 05-07-2021 à 14:56:30  profilanswer

Faramir a écrit :

Oui, petit moteur de quelques grammes déjà dispo par son inventeur hongrois dès 98 et mis dans un tube de selle. Je cause de mémoire là, il y avait eu un certain nombre d'articles et de reportages je ne sais pas si encore trouvables/dispos. Mais je me rappelle de l'ingénieur hongrois, un type assez grand qui se marrait à moitié et faisait comprendre sans rien dire que pour avoir 10% de puissance en plus pendant un temps court déjà à la charnière des années 90-2000 c'était techniquement possible.

Largement de quoi faire pêter le peloton dans une montée .

n°63399472
thurfin
Posté le 05-07-2021 à 14:58:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Ils ont des patins récupérateurs d'énergie pour alimenter la batterie du moteur [:anonymouse:3]

n°63399484
even flow
Posté le 05-07-2021 à 15:00:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Et le poids est un faux problème.
La limite UCI est à 6,8 kg ... et on sait faire faire largement moins .. de quoi mettre un moteur pour 30 W le temsp d'une ascension :)
C'est moins vrai maintenant avec les freins à disque.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63399501
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-07-2021 à 15:02:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben quoi ? Froome vient bien partie de ces coureurs dominateurs dont on a débattu pour savoir s'il était dopé ou non

Ta phrase est si mal tournée qu'on a l'impression que tu dis noir sur blanc qu'il avait "accès à des techniques et/ou produits qui lui permettent de démonter les autres".

n°63399510
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-07-2021 à 15:02:53  profilanswer

Sticki a écrit :

Aucun français ne performe pour gagner un tour. Souhaitons qu'ça dure  :jap:

Non.

n°63399525
caudacien
Posté le 05-07-2021 à 15:04:03  profilanswer

flocycle a écrit :

C'est déjà énorme un gain gratis de 20 w au seuil à leur niveau ;)

Spa faux. C'est plus le 5w pour 1kilo que je trouve relativement "bas", j'aurais imaginé que le poids "couterait" plus en watt :)

n°63399541
Kayou
Posté le 05-07-2021 à 15:05:46  profilanswer

even flow a écrit :

Et le poids est un faux problème.
La limite UCI est à 6,8 kg ... et on sait faire faire largement moins .. de quoi mettre un moteur pour 30 W le temsp d'une ascension :)
C'est moins vrai maintenant avec les freins à disque.  

Attention avec le poids.
Les fabricants donnent le poids sans pédale, sans porte bidon, sans GPS
Alors que les 6.8kg, c'est avec tout ça, donc c'est pas si facile d'arriver aux 6.8kg.

n°63399554
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-07-2021 à 15:07:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Attention avec le poids.
Les fabricants donnent le poids sans pédale, sans porte bidon, sans GPS
Alors que les 6.8kg, c'est avec tout ça, donc c'est pas si facile d'arriver aux 6.8kg.

c'était pas look qui avait pondu un vélo trop léger et qu'ils devaient lester pour arriver au poids UCI?

---------------
n°63399568
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-07-2021 à 15:08:41  profilanswer

Y'a une différence entre rajouter quelques plombs et un système batterie/moteur. :o

n°63399571
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 05-07-2021 à 15:08:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Je me rappelle que le doc de Festina disait qu'il aimait pas pousser le taux d'hématocrite au delà de 55% parce que le sang devenait épais comme de la pâte à crèpe et qu'il avait peur des conséquences.
Et Riis était surnommé "Monsieur 60%" dans le peloton, donc j'imagine que s'il avait ce surnom c'est que c'était loin d'être commun

Riis, il y a cette vieille légende (jamais su si c’était du folklore ou avéré) selon laquelle il était obligé de faire du sport dans la nuit pour éviter les thromboses et fluidifier tout ça

Message cité 2 fois
Message édité par Mad Ratz le 05-07-2021 à 15:09:27
n°63399572
pwarlk
Posté le 05-07-2021 à 15:09:21  profilanswer

GenyaB a écrit :

Y'a une différence entre rajouter quelques plombs et un système batterie/moteur. :o

En même temps vu le diamètre du tube, autant mettre des 18650 plutôt que des plombs :o

n°63399592
thurfin
Posté le 05-07-2021 à 15:11:27  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Riis, il y a cette vieille légende (jamais su si c’était du folklore ou avéré) selon laquelle il était obligé de faire du sport dans la nuit pour éviter les thromboses et fluidifier tout ça

Pas forcément Riis mais oui à l'époque j'avais eut vent de cette histoire de coureurs qui dormaient avec leur cardio-frequence metre et une alarme sonnait sous un certain seuil pour réveiller le bonhomme qui se levait pour faire des pompes, je crois que le but c'était d'éviter une embolie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5132  5133  5134  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)