Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4415  4416  4417  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°60501144
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-08-2020 à 16:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mervinside a écrit :

Je mise sur Miguel Martinez la légende.

Oh la vache qu'est-ce qu'il fait là :D
1976 :whistle:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 16:43:29  profilanswer

n°60501160
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-08-2020 à 16:45:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce week-end une amie me demandait "A quoi ça sert de courir une course si tu sais pertinemment que tu ne gagneras pas et ne serviras à rien ?"
Avec son extension "A quoi ça sert de faire une carrière pro de porteur d'eau de leaders de seconde zone ?"

J'ai bredouillé des trucs du genre "tu fais tes armes et après tu progresses..." ou "tu peux espérer gagner des courses plus faibles...", mais j'avoue que j'ai eu du mal à trouver des réponses convaincantes [:transparency]

Bah le cyclisme c'est un sport d'équipe. Tu peux être content de voir ton leader gagner tout comme un joueur peut être content même si c'est pas lui qui marque le but victorieux. + le fait que les primes sont partagées.
Et effectivement, tu peux être équipier sur certaines courses et leader/libre sur d'autres types de courses

---------------
Lu et approuvé.
n°60501165
glandoll
Posté le 17-08-2020 à 16:45:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce week-end une amie me demandait "A quoi ça sert de courir une course si tu sais pertinemment que tu ne gagneras pas et ne serviras à rien ?"
Avec son extension "A quoi ça sert de faire une carrière pro de porteur d'eau de leaders de seconde zone ?"

J'ai bredouillé des trucs du genre "tu fais tes armes et après tu progresses..." ou "tu peux espérer gagner des courses plus faibles...", mais j'avoue que j'ai eu du mal à trouver des réponses convaincantes [:transparency]

tu lui as demandé à quoi ca servait de bosser pour gagner 2k ou de ne pas être PDG de sa boîte?  :o

n°60501182
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-08-2020 à 16:47:02  profilanswer

Belle victoire de Démarre qui a super bien géré son sprint après avoir complètement chié celui d'hier  [:implosion du tibia]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60501191
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-08-2020 à 16:47:59  profilanswer

n°60501200
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2020 à 16:48:35  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Quoi c'est même pas capé à 6 ou 7 par équipe ? :ouch: :ouch:

Bien sûr que non... la FFC fait comme elle veut sur ce coup-là ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60501216
Mervinside
Posté le 17-08-2020 à 16:49:18  profilanswer

Bouhanni quié tait enfermé, dommage

n°60501223
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-08-2020 à 16:50:06  profilanswer

Oui je suis d'accord, n'empêche qu'au départ de chaque course il y a 50 coureurs qui savent pertinemment qu'ils ne feront que de la figuration (même leurs leaders étant trop faibles pour espérer quoi que ce soit).

C'est un peu étrange quand on compare aux sports d'endurance purement individuels, où quand tu es figurant tu peux au moins te satisfaire de ton chrono et de ta place car ce sont des indicateurs de tes progrès.

---------------
n°60501266
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-08-2020 à 16:53:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui je suis d'accord, n'empêche qu'au départ de chaque course il y a 50 coureurs qui savent pertinemment qu'ils ne feront que de la figuration (même leurs leaders étant trop faibles pour espérer quoi que ce soit).

C'est un peu étrange quand on compare aux sports d'endurance purement individuels, où quand tu es figurant tu peux au moins te satisfaire de ton chrono et de ta place car ce sont des indicateurs de tes progrès.

De la figuration, pas forcément.
Généralement, quand ton leader a peu de chances de gagner, t'as plus de libertés pour tenter des échappées

---------------
Lu et approuvé.
n°60501271
glandoll
Posté le 17-08-2020 à 16:53:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

bah la place peut compter, comme le chrono
et souvent sur les courses d'un jour il y a beaucoup d'abandons.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 16:53:47  profilanswer

n°60501292
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-08-2020 à 16:56:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Du coup il faut faire quoi ? Plaquer sa carrière pro et aller faire de la mise en rayon au Super U du coin ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60501326
chaisedeja​rdin
Posté le 17-08-2020 à 17:01:20  profilanswer

La Monne a écrit :

De la figuration, pas forcément.
Généralement, quand ton leader a peu de chances de gagner, t'as plus de libertés pour tenter des échappées

Oui enfin tu vois ce qu'il veut dire, pas de mauvaise foi. Ca doit être, et c'est certainement frustrant à la longue de participer à des courses de secondes zones en sachant pertinemment qu'on n'a pas le niveau pour aller sur les épreuves de 1er plan ou même briller sur ces courses de 2e zone. Je veux bien croire que c'est une pratique de passionnés, mais l'exigence est telle que quand on constate l'absence de résultats et de perspectives, quel est le moteur qui pousse à continuer ? Certainement le fait que la plupart des pros n'ont pas fait d'études et ne savent faire que pédaler (noredface)

n°60501337
chaisedeja​rdin
Posté le 17-08-2020 à 17:02:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

Du coup il faut faire quoi ? Plaquer sa carrière pro et aller faire de la mise en rayon au Super U du coin ?

Plaquer quand c'est pas trop tard et se reconvertir aussi bien que possible, ou sinon faire des études en parallèle (Bardet, G. Martin...)

n°60501350
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-08-2020 à 17:04:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Y'a plein de facteurs :
- ils kiffent le vélo et peu importe leur classement, ils vivent la vie de pro en ayant du matos de qualité, des soigneurs... tout en étant payés pour ça
- ils gardent espoir d'un exploit/se faire remarquer pour aller dans une meilleure équipe/avoir un meilleur statut  
- ils sont un peu bloqués, pour devenir pro ils ont mis de côté tout le reste, résultat une reconversion ça va être une sacré galère alors autant téter la mamelle des sponsors le plus longtemps possible
- ils ont la mentalité de compétiteur qui fait qu'ils ont besoin de prendre le départ de courses; après tout pour finir pro faut être extrêmement talentueux, même pour finir dernier d'une course WT
- ...

Au final je pense que c'est surtout le premier facteur qui joue. Après tout c'est pareil pour tout le staff d'une équipe, l'organisation des courses... C'est la passion du sport.

---------------
n°60501362
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-08-2020 à 17:05:43  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Oui enfin tu vois ce qu'il veut dire, pas de mauvaise foi. Ca doit être, et c'est certainement frustrant à la longue de participer à des courses de secondes zones en sachant pertinemment qu'on n'a pas le niveau pour aller sur les épreuves de 1er plan ou même briller sur ces courses de 2e zone. Je veux bien croire que c'est une pratique de passionnés, mais l'exigence est telle que quand on constate l'absence de résultats et de perspectives, quel est le moteur qui pousse à continuer ? Certainement le fait que la plupart des pros n'ont pas fait d'études et ne savent faire que pédaler (noredface)

Bah honnêtement je trouve ça largement moins frustrant que ceux qui font de l'athlé où le constat individuel est le même mais qu'en plus tu peux pas gagner via un leader d'équipe

---------------
Lu et approuvé.
n°60501386
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-08-2020 à 17:08:45  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Plaquer quand c'est pas trop tard et se reconvertir aussi bien que possible, ou sinon faire des études en parallèle (Bardet, G. Martin...)

Pourquoi ? Si on peut faire bouillir la marmite en faisant quelque chose qui plait, où est le problème ?

---------------
n°60501404
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2020 à 17:10:20  profilanswer

+1 : et comme dit Wiripse ils vivent de leur passion pendant 10-15 ans... forcément y'a des moments difficiles (maladie, chute, météo merdique) mais quand on est accroc à ça ben voilà ;)

Parfois c'est même plus confortable dans la tête d'être un porteur d'eau qui doit assurer un tempo du km X au km Y, plutôt qu'un leader qui doit supporter la pression du résultat + tous les équipiers qui se sont saignés pour lui.
D'ailleurs y'a pas mal de gars qui marchent comme des avions, avec un potentiel monstre mais n'ont jamais réussi à s'installer comme leader à long terme dans une équipe.

---------------
n°60501449
chaisedeja​rdin
Posté le 17-08-2020 à 17:15:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah honnêtement je trouve ça largement moins frustrant que ceux qui font de l'athlé où le constat individuel est le même mais qu'en plus tu peux pas gagner via un leader d'équipe

Konovalov a écrit :

Pourquoi ? Si on peut faire bouillir la marmite en faisant quelque chose qui plait, où est le problème ?

Outre l'aspect financier, je trouve frustrant d'arriver au terme de sa carrière sportive avec un palmarès quasi-vierge et l'anonymat d'un second-couteau. Sans forcément viser le strass et les paillettes, ce qui est moteur quand on se lance comme sportif pro c'est l'envie de gagner et d'aller le plus loin possible, de se dépasser progresser. La bonne majorité des 2e couteaux atteignent vite leurs plafonds de verre. Je parle pas de gars comme Turgis ou Cyril Gautier, mais plutôt de mecs comme Julien El Farès, Kevin Reza qui ont pas l'air d'avoir beaucoup progressé en 8-10 ans de carrière.

n°60501457
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-08-2020 à 17:16:22  profilanswer

La Monne a écrit :

En athlé, à la base, tu joues contre toi-même, pour te dépasser et battre tes records. La gagne tu t'en tapes un peu tant que tu n'es pas au plus haut niveau.

Le cyclisme a cette bizarrerie d'être mi-individuel mi-collectif. Et même côté individuel, la notion de chrono est plus floue, tu n'as pas de marque à battre, même si tu as quelques références annexes. Je comprends que ça intrigue les néophytes et moi-même je trouve ça particulier dans le monde du sport.

Message édité par Chou Andy le 17-08-2020 à 17:17:18

---------------
n°60501459
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2020 à 17:16:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est clair : même chez les "amateurs", le nombre de gars qui préfèrent gagner un SMIC dans une DN plutôt que de bosser à l'usine car ils ont lâché les études à 18 ans... c'était vrai y'a 50 ans, ça l'est encore aujourd'hui. Après c'est forcément + compliqué niveau reconversion ^^
Bardet ou Martin font figure d'exception à ce niveau.

---------------
n°60501513
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-08-2020 à 17:23:20  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Outre l'aspect financier, je trouve frustrant d'arriver au terme de sa carrière sportive avec un palmarès quasi-vierge et l'anonymat d'un second-couteau. Sans forcément viser le strass et les paillettes, ce qui est moteur quand on se lance comme sportif pro c'est l'envie de gagner et d'aller le plus loin possible, de se dépasser progresser. La bonne majorité des 2e couteaux atteignent vite leurs plafonds de verre. Je parle pas de gars comme Turgis ou Cyril Gautier, mais plutôt de mecs comme Julien El Farès, Kevin Reza qui ont pas l'air d'avoir beaucoup progressé en 8-10 ans de carrière.

Si tous les acteurs, sportifs, musiciens, cuisiniers, écrivains etc qui ne perceront jamais decidaient de plaquer pour un bullshit job au bout d’un an ou deux, on se ferait sacrément chier. Et eux aussi.

---------------
n°60501514
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2020 à 17:23:20  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est le sport de haut-niveau... tu flambes chez les amateurs avec une certaine charge d'entraînement, on te repère et tu passes pro : mais rien ne dit qu'en augmentant la charge tu vas encore progresser, ou que le corps va encaisser sans sourciller.
C'est arrivé à un jeune du coin, une vraie machine chez les amateurs : première année chez Cofidis => toxoplasmose :sweat: la deuxième saison était un peu mieux, mais fin de contrat, il n'a pas été conservé... retour chez les amateurs (avec succès, il jouait régulièrement la gagne chez les élites en Bretagne, régulièrement placé en Coupe de France DN, etc), autre tentative chez HP-Bigmat, sans plus de succès, dégagé au bout de deux ans.

Tu cites El-Farès, Reza : mais eux évoluent dans une Continentale voire World Tour avec un très bon salaire et arrivent à garder leur place, participer au Tour et même se montrer à la TV (puisque tu les connais ;) )... ils font partie des 7-8 meilleurs de leur équipe en juillet, elle-même en première ou deuxième division mondiale : c'est déjà pas mal comme plafond de verre non ?
Alors oui niveau palmarès c'est faible, mais c'est comme ça.

Message édité par rody83 le 17-08-2020 à 17:25:32

---------------
n°60501539
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-08-2020 à 17:26:37  profilanswer

J'ai discuté avec un gars d'ici qui a fait un passage éclair en continental il y a quelques années, il disait faire du vélo car ça lui permettait de voyager :D
Chacun y trouve son compte :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60501557
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-08-2020 à 17:28:10  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai discuté avec un gars d'ici qui a fait un passage éclair en continental il y a quelques années, il disait faire du vélo car ça lui permettait de voyager :D
Chacun y trouve son compte :jap:

Tu m'étonnes, on doit vite tourner en rond sur votre petit caillou :o

---------------
n°60501657
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-08-2020 à 17:42:01  profilanswer

Salaire de jeune diplômé HFR, rien d’impressionnant  

Passé 30 ans ça fait un peu pitié

Bof

---------------
n°60501730
Sangel
Posté le 17-08-2020 à 17:51:52  profilanswer

Équiper en WT c'est une bonne situation. Preidler gagnait 170k€/an avant de se faire chopper. Il me semble aussi avoir vu passer que Daniel Oss émargeait à 600k.

Ça laisse de quoi préparer sereinement l'avenir.

Par contre, le gars en fin fond de Conti ou de DN qui sort à peine un SMIC, avec tous les ans le stress de ne pas réussir à renouveler son contrat et aucune possibilité de reconversion, ça fait vraiment pas envie :sweat:

Message édité par Sangel le 17-08-2020 à 17:53:00
n°60501743
Flyman81
Posté le 17-08-2020 à 17:54:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

Belle victoire de Démarre qui a super bien géré son sprint après avoir complètement chié celui d'hier  [:implosion du tibia]

Mervinside a écrit :

Bouhanni quié tait enfermé, dommage

Mais euh vous parlez de quelle course là ?

n°60501752
Sangel
Posté le 17-08-2020 à 17:55:20  profilanswer

Tour de Wallonie, sur Eurosport

Message édité par Sangel le 17-08-2020 à 17:55:32
n°60501777
Flyman81
Posté le 17-08-2020 à 17:59:01  profilanswer

:jap:

Pourtant j'avais regardé le calendrier UCI, j'avais rien vu aujourd’hui :D

n°60501789
Sangel
Posté le 17-08-2020 à 18:01:13  profilanswer

Faut regarder sur la GCN app, tout est dessus :o

n°60501804
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-08-2020 à 18:03:38  profilanswer

Sangel a écrit :

Faut regarder sur la GCN app, tout est dessus :o

Même le programme de FTV pour avoir les bons commentateurs ?  [:my god:1]

---------------
n°60501979
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-08-2020 à 18:33:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Ah ben là :sweat: ses rivaux sont peinards jusqu'en 2021...

Il en a pour combien (à la louche) avant de recourir ?

Message édité par Sticki le 17-08-2020 à 18:35:58

---------------
En taule le Bayrou :)
n°60502039
Flyman81
Posté le 17-08-2020 à 18:45:03  profilanswer

Si le fémur est confirmé c'est comme Froome.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 17-08-2020 à 18:45:30
n°60502060
Flyman81
Posté le 17-08-2020 à 18:48:52  profilanswer

Citation :

le manager général de l’équipe Deceuninck-Quick Step, a donné des nouvelles de son coureur : « Il a trois fractures, le fémur, l’avant et l’arrière du bassin. C’est dû au fait qu’il a fait une chute de 10 mètres sur ses pieds. C’est une sorte d’explosion. Il ne peut pas marcher pendant 6 semaines. On espère qu’il pourra aller au camp d’entraînement en décembre ».

https://www.letelegramme.fr/cyclism [...] 599818.php

n°60502074
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-08-2020 à 18:50:15  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Citation :

le manager général de l’équipe Deceuninck-Quick Step, a donné des nouvelles de son coureur : « Il a trois fractures, le fémur, l’avant et l’arrière du bassin. C’est dû au fait qu’il a fait une chute de 10 mètres sur ses pieds. C’est une sorte d’explosion. Il ne peut pas marcher pendant 6 semaines. On espère qu’il pourra aller au camp d’entraînement en décembre ».

https://www.letelegramme.fr/cyclism [...] 599818.php

Pendant sa convalescence il va se mettre à Fortnite (ou n'importe quel JV swagg du moment), passer pro et écraser tout le monde  [:paul frogba:3]

---------------
n°60502103
wombat1515
Posté le 17-08-2020 à 18:55:37  profilanswer

Faut voir aussi que les pros second couteau qui gagnent jamais rien, ont écrasé toutes les catégories amateurs de leurs région et même passé pro peuvent l'emporter sur des  2.2 en battant des coureurs régionaux.  

C' est pas non plus des mecs qui n'ont jamais levé les bras de leur vie.

n°60502113
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-08-2020 à 18:57:21  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Si le fémur est confirmé c'est comme Froome.

Ok merci.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°60502120
chaisedeja​rdin
Posté le 17-08-2020 à 18:58:34  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Faut voir aussi que les pros second couteau qui gagnent jamais rien, ont écrasé toutes les catégories amateurs de leurs région et même passé pro peuvent l'emporter sur des  2.2 en battant des coureurs régionaux.  

C' est pas non plus des mecs qui n'ont jamais levé les bras de leur vie.

C'est vrai :jap:

n°60502121
wombat1515
Posté le 17-08-2020 à 18:58:39  profilanswer

Les salaires des coureurs sont dans une inflation constante, bientôt ça n'existera plus un coureur niveau TDF en dessous de 100K/an.  Ca fait des heureux mais ça met beaucoup de petites équipes en difficulté qui ne peuvent pas suivre.

n°60502125
chaisedeja​rdin
Posté le 17-08-2020 à 18:59:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pendant sa convalescence il va se mettre à Fortnite (ou n'importe quel JV swagg du moment), passer pro et écraser tout le monde  [:paul frogba:3]

La mode est maintenant aux vidéos sur Tiktok [:chaisedejardin:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4415  4416  4417  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)