Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3171  3172  3173  ..  8001  8002  8003  8004  8005  8006
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°50329923
Arkin
Posté le 12-07-2017 à 18:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adishatz a écrit :

Pas mal. Sauf que aujourd'hui ils venaient du nord. Ton profil là c'est en venant de la vallée, donc oui en effet vu la situation de ce coté là, y'a du relief.

et donc? c'était impossible de faire un détour pour avoir un parcours moins plat? [:poutrella]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 18:24:09  profilanswer

n°50329935
Adishatz
maynat
Posté le 12-07-2017 à 18:25:26  profilanswer

Arkin a écrit :

et donc? c'était impossible de faire un détour pour avoir un parcours moins plat? [:poutrella]

Tout est possible, mais ça aurait donné une étape de 250 bornes, en partant d'Eymet.

---------------
Marine et Blanc, allez! FCGBPAU FC
n°50329955
chaisedeja​rdin
Posté le 12-07-2017 à 18:27:47  profilanswer

Non mais déjà placer l'arrivée dans une rue plus étroite, moins favorable aux sprints massifs changerait un poil la donne.

n°50329964
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 12-07-2017 à 18:28:38  profilanswer

Adishatz a écrit :

Tout est possible, mais ça aurait donné une étape de 250 bornes, en partant d'Eymet.

On est pas obligé de partir de ce sous-village non plus.

n°50329987
Adishatz
maynat
Posté le 12-07-2017 à 18:30:39  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Non mais déjà placer l'arrivée dans une rue plus étroite, moins favorable aux sprints massifs changerait un poil la donne.

Là on est sur une question de sécurité, donc on va pas jouer sur ça....

---------------
Marine et Blanc, allez! FCGBPAU FC
n°50330036
-Jany-
Posté le 12-07-2017 à 18:36:02  profilanswer

http://www.dhnet.be/sports/tourdef [...] 263ec3258b

Putain j'en étais tellement sûr que Prudomme serait content de son Tour et qu'il parlerait du classement serré alors qu'il a foutu 2 étapes sélectives en 10 jours  [:el risitas:1]

n°50330048
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 12-07-2017 à 18:37:30  profilanswer

Arkin a écrit :

Tu sais bien que le GPS prend toujours le chemin le plus court  :o

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°50330073
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 12-07-2017 à 18:39:33  profilanswer

-Jany- a écrit :

http://www.dhnet.be/sports/tourdef [...] 263ec3258b

Putain j'en étais tellement sûr que Prudomme serait content de son Tour et qu'il parlerait du classement serré alors qu'il a foutu 2 étapes sélectives en 10 jours  [:el risitas:1]

Prud'homme mériterait d'aller au tribunal pour le mal qu'il fait au cyclisme  :o

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°50330137
maugani
Posté le 12-07-2017 à 18:48:41  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Il y a pire, il y a Beauvais.

n°50330166
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-07-2017 à 18:52:53  profilanswer

Adishatz a écrit :

Trifon_Ivanov a écrit :

maugani a écrit :

Il y a pire, il y a Beauvais.

Eymet, c'est c'qu'il y a de plus beau

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 18:52:53  profilanswer

n°50330202
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 12-07-2017 à 18:57:23  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Eymet, c'est c'qu'il y a de plus beau

Joli :lol:

---------------
n°50330212
maugani
Posté le 12-07-2017 à 18:58:13  profilanswer

Pharmacy Road

J'ai perdu 37 minutes de ma vie.

J'ai esquissé un sourire lorsqu'ils se sont moqués de la réalisation française du Tour.

Message édité par maugani le 12-07-2017 à 18:58:32
n°50330795
anatole303
Posté le 12-07-2017 à 19:55:14  profilanswer

Un TDF d'un ennui profond.
Je me contenterai d'un résumé au JT le soir.
Ou eu mieux les 2 derniers km de la course, il ne se passe quand même rien avant.
 [:tim_coucou]

n°50330892
anatole303
Posté le 12-07-2017 à 20:08:26  profilanswer

Tu parles de quelle édition ?

n°50330962
-Jany-
Posté le 12-07-2017 à 20:17:41  profilanswer

Y'a des gens qui s'en foutent complet des échappées, Calmejane qui tape Gesink, cool story.

Au contraire même, ils ragent parce qu'on est dessus au lieu de voir le groupe maillot jaune.  :o

Message édité par -Jany- le 12-07-2017 à 20:18:51
n°50331093
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 12-07-2017 à 20:33:32  profilanswer

Ça devient pathétique les arrivées au sprint...

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°50331126
chaisedeja​rdin
Posté le 12-07-2017 à 20:37:06  profilanswer

Pendant la course en ligne des Mondiaux.

n°50331134
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 12-07-2017 à 20:37:56  profilanswer

toxik4 a écrit :

Prud'homme mériterait d'aller au tribunal pour le mal qu'il fait au cyclisme  :o

Critiquez pas trop, c'est pas du JML et JFP quand même :o

n°50331156
pik3
Posté le 12-07-2017 à 20:40:48  profilanswer

J'ai bien aimé dimanche.  :jap:  
Vivement demain. Dommage que je bosse :/

n°50331192
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 12-07-2017 à 20:44:57  profilanswer

le cyclisme est devenu chiant même pour les passionnés.

Il faut supprimer les capteurs de puissance, les oreillettes à limiter qu'en cas de graves incidents, diminution du nombre d'équipiers,  plus de récompenses à ceux qui font une course de mouvement, il faut redynamiser  et redonner un peu de suspense à ce sport,  tout est sous contrôle, il faut  remettre de l'incertitude, du panache, des fringales.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°50331206
chaisedeja​rdin
Posté le 12-07-2017 à 20:46:49  profilanswer

Ouep

n°50331215
chaisedeja​rdin
Posté le 12-07-2017 à 20:47:40  profilanswer

Faut venir voir les courses amateurs, on rigole plus, notamment avec les riverains qui forcent les barrières de sécurité du circuit car ça leur fait chier de se garer ailleurs le temps de la course :o

n°50331232
Hrolf
Posté le 12-07-2017 à 20:50:15  profilanswer

RadjoN a écrit :

le cyclisme est devenu chiant même pour les passionnés.

Il faut supprimer les capteurs de puissance, les oreillettes à limiter qu'en cas de graves incidents, diminution du nombre d'équipiers, plus de récompenses à ceux qui font une course de mouvement, il faut redynamiser et redonner un peu de suspense à ce sport, tout est sous contrôle, il faut remettre de l'incertitude, du panache, des fringales.

Est ce qu'en faire un sport purement individuel, ce qu'il est par essence, serait totalement stupide ?

C'est le concept même d'équipe qui semble casser tout l'intérêt couplé avec le matériel moderne.

Je connais pas suffisamment bien le cyclisme pour comprendre si un circuit style ATP ne serait pas viable.
Et si c'est le cas je suis intéressé de savoir pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 12-07-2017 à 20:50:37

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°50331417
maugani
Posté le 12-07-2017 à 21:16:02  profilanswer

World Tour

Europe Tour / Asia Tour / America Tour

ATP
Future/Challenger

Même combat.

n°50331486
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-07-2017 à 21:22:51  profilanswer

+1 :jap: et puis rien ne nous force à regarder/comater devant les étapes de plaine... il suffit d'éteindre le poste.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°50331554
ezzz
23
Posté le 12-07-2017 à 21:29:29  profilanswer

Et puis on échappe au CLM par équipe cette année  :o  

Donc ne vous plaignez pas trop

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°50331611
ezzz
23
Posté le 12-07-2017 à 21:35:16  profilanswer

Hrolf a écrit :

Est ce qu'en faire un sport purement individuel, ce qu'il est par essence, serait totalement stupide ?

C'est le concept même d'équipe qui semble casser tout l'intérêt couplé avec le matériel moderne.

Je connais pas suffisamment bien le cyclisme pour comprendre si un circuit style ATP ne serait pas viable.
Et si c'est le cas je suis intéressé de savoir pourquoi.

En terme de logistique et de sponsor, le principe des équipes c'est quand même pas totalement idiot.  

J'y connais pas grand chose non plus mais j'ai l'impression que les gains en cyclisme sont quand même faibles comparés à d'autres sports. Donc ça me paraît compliqué pour un coureur moyen de se débrouiller seul. Et puis mine de rien le partage des gains dans les équipes permet aussi d'aider les plus faibles (et les plus jeunes du coup).

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°50331657
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 12-07-2017 à 21:40:18  profilanswer

-Jany- a écrit :

[:billgatesanonym:1] Au contraire, j'applaudis Christian Prudhomme pour avoir mis la plupart des étapes sélectives à la fin. Entre autres choses, cela permet de contrer le dopage. En effet, avant le tour, les coureurs sont moins contrôlés que pendant. Donc, ils se dopent avant, puis ils arrêtent quand le tour commence. Les effets du dopage antérieur durent quelques jours, puis s'atténuent avec le temps. On voit ainsi que les coureurs colombiens, par exemple, sont généralement moins performants en 3e semaine qu'en 1ere, car leur taux d'EPO baisse puisqu'ils ne sont plus en altitude.

En fait, le problème des victoires de Kittel, c'est que personne n'a compris qu'il faut le contrer en faisant des échappées, et pas seulement un petit groupe de 3 ou 4 par étape, mais plusieurs groupes, et de plus grandes tailles, comme autrefois.

n°50331663
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 12-07-2017 à 21:40:36  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Ça devient pathétique les arrivées au sprint...

C'est pas l'arrivée au Sprint qui est pathétique c'est l'absence d'échappée... Aujourd'hui un coureur a prouvé que si les échappées étaient organisées elles pourraient vaincre les équipes de sprinters...

Les sprints quand c'est Démare qui les gagne tout le monde fanfaronne, vouloir la disparition des sprints c'est casser le tour...

Bref ce qui est pathétique c'est quand tu sais d'avance ce qui va se passer. Demain explication entre les leaders du peloton, jamais un baroudeur n'arrivera à concurrencer les équipes de leaders sur une échappée dans une étape aussi importante. Donc demain je prédis d'avance que beaucoup vont être déçus par le résultat, le groupe maillot jaune qui revient sur les échappées dans la dernière ascension, c'est déjà écrit...

---------------
n°50331668
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-07-2017 à 21:40:59  profilanswer

ezzz a écrit :

Et puis on échappe au CLM par équipe cette année  :o  

Donc ne vous plaignez pas trop

Je kiffe tellement le TTT perso  :love:

n°50331778
caudacien
Posté le 12-07-2017 à 21:56:11  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je kiffe tellement le TTT perso  :love:

Spectaculaire ouais :love:

n°50331780
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 12-07-2017 à 21:56:12  profilanswer

ezzz a écrit :

En terme de logistique et de sponsor, le principe des équipes c'est quand même pas totalement idiot.  

J'y connais pas grand chose non plus mais j'ai l'impression que les gains en cyclisme sont quand même faibles comparés à d'autres sports. Donc ça me paraît compliqué pour un coureur moyen de se débrouiller seul. Et puis mine de rien le partage des gains dans les équipes permet aussi d'aider les plus faibles (et les plus jeunes du coup).

Dans des courses du niveau de l'UCI les salaires sont énormes. Sagan se fait 5 millions d'euros par an, idem pour Froome... C'est le plus gros salaire du monde mais ça reste énorme. Il y a quelques décennies le cyclisme se cantonnait à une popularité très localisée, surtout en Europe de l'Ouest... Maintenant c'est un sport qui s'est énormément démocratisé. On s'en rend pas compte en France ou c'est un sport qui a été beaucoup ringardisé/beaufisé (thanks to France Télé, Luyat, Holtz & co), mais dans la plupart des autres pays c'est au contraire un sport qui a connu une explosion de popularité partout dans le monde.

En conséquence le Tour de France est la troisième compétition la plus suivie au Monde derrière les JO d'été et la coupe du monde de Foot. Elle devance donc la Champion's league, la Ryder Cup, le Super Bowl, le GP de Monaco...

Donc ya du fric, énooormément de fric dans le monde du cyclisme... Si tu prends d'autres sports collectifs comme le Rugby, les joueurs gagnent moins. Dan Carter émarge à moins d'un million d'euros par an.

Message édité par toxik4 le 12-07-2017 à 21:58:44

---------------
n°50331798
Hrolf
Posté le 12-07-2017 à 21:58:13  profilanswer

toxik4 a écrit :

C'est pas l'arrivée au Sprint qui est pathétique c'est l'absence d'échappée... Aujourd'hui un coureur a prouvé que si les échappées étaient organisées elles pourraient vaincre les équipes de sprinters...

Les sprints quand c'est Démare qui les gagne tout le monde fanfaronne, vouloir la disparition des sprints c'est casser le tour...

Bref ce qui est pathétique c'est quand tu sais d'avance ce qui va se passer. Demain explication entre les leaders du peloton, jamais un baroudeur n'arrivera à concurrencer les équipes de leaders sur une échappée dans une étape aussi importante. Donc demain je prédis d'avance que beaucoup vont être déçus par le résultat, le groupe maillot jaune qui revient sur les échappées dans la dernière ascension, c'est déjà écrit...

Bof, les leaders ce qui les intéresse c'est de prendre du temps les uns sur les autres, pas de revenir sur un mec qui est a 1h30 au général.

Ils reviennent souvent par la force des choses, mais aussi souvent t'as des échappées qui ont 10minutes au pied du dernier col et arrivent largement devant les leaders.
Ca dépend surtout du rythme de début d'étape j'ai l'impression.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°50331803
Kostas3
Posté le 12-07-2017 à 21:58:30  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Marek Rutkiewicz
Zbigniew Spruch
Zenon Jaskula

Parmi les plus cultissimes.

Et Gregor Gwiazdowski vainqueur d'une manche de coupe du monde vers 2000, feu le GP de Zurich je crois.

n°50331846
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 12-07-2017 à 22:03:56  profilanswer

Hrolf a écrit :

Bof, les leaders ce qui les intéresse c'est de prendre du temps les uns sur les autres, pas de revenir sur un mec qui est a 1h30 au général.

Ils reviennent souvent par la force des choses, mais aussi souvent t'as des échappées qui ont 10minutes au pied du dernier col et arrivent largement devant les leaders.
Ca dépend surtout du rythme de début d'étape j'ai l'impression.

Ils reviennent surtout parce que les équipes de leaders placent des équipiers dans les échappées, ce qui oblige les autres équipes à aller les chercher pour éviter d'avoir une attaque de l'un des leaders. Rouler vite dans des étapes comme celle de demain c'est le moyen le plus sûr de contrôler la course et d'éviter les attaques. Donc ils ne cherchent pas la victoire d'étapes mais la stratégie reste toujours la même : égrainer le peloton jusqu'à ce que les équipiers explosent les uns après les autres, et faire l'explication de texte dans les derniers kilomètres entre les leaders. C'est ce qui rend les attaques si difficiles, et ce qui explique à quel point c'est compliqué d'aller chercher une victoire d'étape pour les baroudeurs face aux leaders.

Pour moi le tour n'est pas encore tout à fait joué. Froome a montré des signes de faiblesse dans le Dauphiné cette année, lui qui avait pour habitude de gagner cette course... En espérant que cette fois, la victoire finale ne se joue pas sur une chute et se joue à la régulière...

Message édité par toxik4 le 12-07-2017 à 22:10:22

---------------
n°50332232
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 12-07-2017 à 22:47:37  profilanswer

En avant première le scénario de demain pour la course au maillot jaune :
La Sky impose son train dans le Port de Balès, Quintana prend 50m d'avance à 1km du sommet pour mieux s'effondrer.  
Aru contre et prend rapidement 30s sur les favoris. [:cdalg:2]  
Bardet fait la descente à fond, rejoint Aru et ont près de 45" au pied de Peyresourde. On y croit [:dr_doak]  
Froome lâche alors les gaz et remonte petit à petit pour déposer les 2 attaquants à 2 km de l'arrivée.  [:joemoomoot]  

On y aura cru mais l'anglais casse le Tour pour de bon  [:twano]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3171  3172  3173  ..  8001  8002  8003  8004  8005  8006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)