Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°24852784
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-12-2010 à 09:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est clair... faudrait peut-être arrêter de relayer toutes les annonces à caractère purement commercial (AC sur un triplé de GT ? mouarf laissez-moi rire... qu'il commence par doubler Giro et Tour -s'il n'est pas suspendu- après on verra).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 09:00:08  profilanswer

n°24854276
_jay_jay_
Posté le 09-12-2010 à 11:43:06  profilanswer

Pour moi, il n'y rien à faire, il me donne toujours l'impression de sortir de chimio.

dje33 a écrit :

Finalement il n'a pas trop pris Ulrich

Chicken non plus :o

Julypomme a écrit :

Non mais comment on peut dire ça  :(  
Si il a pas de sanctions, c'est absolument tragique pour le vélo. Le mec se fout de la gueule du monde avec son histoire de boeuf au plastique, dit qu'il arrétera sa carrière si il y a sanction. Bah qu'il arrête :o

Quand je pense que les gens sifflaient Rasmussen et acclamait dans le même temps Contador  [:gargamail:4]

C'est pas un spécificité de Contador. Presque tous les sportifs qui se font choper sortent des excuses bidons. J'avais lu un bétisier il y a quelques temps. Je ne sais plus si je l'avais posté sur ce topic, mais c'était croustillant.

n°24854575
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 09-12-2010 à 12:10:18  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est clair... faudrait peut-être arrêter de relayer toutes les annonces à caractère purement commercial (AC sur un triplé de GT ? mouarf laissez-moi rire... qu'il commence par doubler Giro et Tour -s'il n'est pas suspendu- après on verra).

+ oo

si nono pouvait arreter de nous casser les c     s avec ses photos corporate, ses annonces a la noix et ses reflexions du genre " pourvu qu'il soit pas suspendu, ca serait dommage ", j'pense qu'on gagnerait en lisibilité.

a moins que le topic ne soit devenu une brochure commerciale a destination des futurs sponsors? auquel cas je comprends tres bien qu'on soit obligé de donner une image " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ".

pour les gens avec un minimum de discernement ( _jay_jay_ c'pour toi :o ) : http://www.cyclisme-dopage.com/

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 09-12-2010 à 12:10:42
n°24854850
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 12:42:52  answer

edouard saucisse a écrit :

+ oo

si nono pouvait arreter de nous casser les c     s avec ses photos corporate, ses annonces a la noix et ses reflexions du genre " pourvu qu'il soit pas suspendu, ca serait dommage ", j'pense qu'on gagnerait en lisibilité.

Retourne en chine où tout est censuré.
Par définition il s'agit d'un forum sur l'actu du cyclisme pro. Chacun a la liberté d'exprimer son point de vue ou parler de l'actu cyclisme pro.
Je ne t'oblige pas à lire mes post. Fait comme moi, je ne lis pas tes critiques. :jap:  
A croire que tu as du temps à perdre.
Ce sera la dernière fois que je perd mon temps à te répondre (sans doute en vain vu le sectarisme et le peu d'ouverture que tu semble faire preuve).
A la base tu m'as insulté de "bisounours" alors que je ne te connais pas et que je n'ai jamais conversé avec toi. Sache que lorsque l'on est bien élevé on n'insulte pas quelqu'un que l'on ne connait pas surtout derrière un écran.

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2010 à 12:43:48
n°24854867
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 09-12-2010 à 12:44:53  profilanswer

[:moquette:1]  

n'ai je donc point le droit de manifester un désaccord et une divergence d'opinion sur ce forum ou la liberté de parole est pourtant respectée?

n°24858009
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-12-2010 à 17:17:18  profilanswer

:D ce n'est pas vendredi pourtant :lol:

les infos font vivre le topic en ces longues soirées d'hiver... mais le copier/coller de photos de Velo101 ou autres sites de cyclisme est à utiliser avec modération (ce n'est que mon avis ;)).

---------------
n°24858130
padav
Posté le 09-12-2010 à 17:30:04  profilanswer

nono ne doit pas connaitre le milieu de la compet  [:cosmoschtroumpf]  

il n'a pas encore perdu son optimisme, on est tous passé par là  ;)

n°24858361
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-12-2010 à 17:51:06  profilanswer

personnellement je n'ai jamais été assez loin au niveau amateur pour "voir" du dopage (seulement des rumeurs)...  mais vu l'ambiance qui règne en FFC (même en Régionale certains sont prêts à vendre leur mère pour une gagne :() et qui commence à se propager doucement en cyclosport je n'ose imaginer à haut niveau ce que ça peut donner (dès qu'il y a des gros sous).

donc après on relativise...

Message édité par rody83 le 09-12-2010 à 17:52:07

---------------
n°24859024
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 09-12-2010 à 19:21:12  profilanswer

rody83 a écrit :

:D ce n'est pas vendredi pourtant :lol:

les infos font vivre le topic en ces longues soirées d'hiver... mais le copier/coller de photos de Velo101 ou autres sites de cyclisme est à utiliser avec modération (ce n'est que mon avis ;)).

ca vient de velo101 ces photos la?

encore un site hautement journalistique et totalement impartial.

ah, ou pas me glisse t'on dans l'oreillette... velo101 serait un site franchement commercial, defendant et promouvant les interets de plusieurs marques de materiels et d'equipements cycliste...
encore une grande victoire pour l'information neutre et objective !

Citation :

personnellement je n'ai jamais été assez loin au niveau amateur pour "voir" du dopage (seulement des rumeurs)...  mais vu l'ambiance qui règne en FFC (même en Régionale certains sont prêts à vendre leur mère pour une gagne :() et qui commence à se propager doucement en cyclosport je n'ose imaginer à haut niveau ce que ça peut donner (dès qu'il y a des gros sous).

donc après on relativise...

meme quand la prime de victoire n'est que de 300/400€ dans les courses amateurs t'as de la triche... des mecs qui se font des shoot d'adrénaline dans le finish pour etre au taquet au moment du sprint...

un collegue qui a fait pas mal de courses amateurs me disait qu'il avait arreté parce qu'il etait ecoeuré de voir des formes de seringues sous les cuissards des mecs...

mais a part ca non non, y'a pas de dopage dans le velo hein....

dans la plus pourrie des facs de sport t'as des mecs qui se dopent, alors croire que dans le sport amateur, y'a que des gens qui tournent a l'eau, c'est completement utopique. en plus d'etre fondamentalement crétin et idiot.

edit : et c'est pas parce que mon discours parrait "noir" qu'il est pessimiste hein nono... c'est juste du realisme, c'est des choses que j'ai moi meme constaté. etre un bisounours ( OMAGAD L'INSULTE §§§§§§ ) et croire que tout ira bien n'apporte rien, si ce n'est une fantastique propension a faire encore et encore des efforts dans le vent. etre realiste permet au moins de voir quelles sont les methodes en cours d'utilisation, et d'envisager les différents moyens d'etre "au niveau". apres, le choix de se mettre au niveau legalement ou pas, il n'appartient qu'a nous.

moi j'ai fait mon choix. et j'aime pas les tricheurs. j'prefere etre dernier chez les mauvais, mais me dire que j'me depasse, que j'vais au bout de moi meme, et que meme si je gagne pas contre les autres je gagne contre moi. etre premier m'apportera quoi? du pognon? de la gloire? de toutes facons, le jour ou tu creves tout ca s'en va. alors bon... :o
pourtant, dans ma discipline sportive, je collectionne pas mal de victoire, j'ai un certain talent. mais je reste juste lucide sur ce que ca apporte.

Message édité par edouard saucisse le 09-12-2010 à 19:32:29
n°24860157
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-12-2010 à 21:34:20  profilanswer

pas les dernières photos, mais fréquentant un peu Vélo101 (pour les news cyclosport) j'ai pu faire le rapprochement plusieurs fois.
@ 300/400€ la prime ça rentabilise déjà bien le weekend, et laisse supposer un certain niveau... mais bon à tous les étages c'est un peu pareil, dans tous les sports et ce n'est que le reflet de la société actuelle :/

maintenant on peut l'accepter et faire comme tout le monde, ou faire de son mieux avec la conscience tranquille... et si les résultats viennent tant mieux (j'appartiens à la seconde catégorie).
mais inutile de se voiler la face : personnellement ce n'est plus le cas depuis un certain jour de juillet en 98... en plus les courses sont de plus en plus stéréotypées et le panache n'existe plus (peu importe, puisqu'il y a doute -souvent à raison- derrière chaque exploit).

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 21:34:20  profilanswer

n°24860577
markesz
Destination danger
Posté le 09-12-2010 à 22:16:05  profilanswer

Pour ma part, je ne suis pas un bisounours, mais je ne ferai pas le curé de la vertu pour autant. Le monde n'est pas parfait, le cyclisme non plus et malgré tout; le nivellement, les suspensions, le favoritisme etc... je vais rester un fan de ce sport, parce que c'est le plus intéressant et le plus héroïque, et oui, les grands vainqueurs ne sont pas des saints, mais ils doivent tous se battre férocement et le dopage à mes yeux n'est qu'un sacrifice et un risque supplémentaire, un paramètre hélas incontournable.  

Je reste avant tout un spectateur insatiable, égoïste et sans honte. Quand je vois un mano à mano comme celui dans les brumes du Tourmalet, j'aime ça, et pour moi, il n'y a rien à redire, les deux meilleurs sont là, et le 3e larron, assez loin derrière, Menchov, il ne remettra jamais en cause le résultat final. C'est ça l'important pour moi.

Message édité par markesz le 09-12-2010 à 22:19:36
n°24861386
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 23:44:29  answer

Bien sûr que dans tous les sports on a des tricheurs. C'est le résultats de compétition+gros intérêts+gloire financiers.
Mais c'est partout comme ça à commencer par la vie de tous les jours. même chez les politiques pour qui on vote et qui sont sensés faire et appliquer les lois il y a en des brebis galeuses. Des tricheurs il y en a partout.
Et pourtant ça n'empêche pas des millions de gens à travers le monde de suivre le TDF et de apprécier.
C'est juste mon avis.

n°24861624
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 10-12-2010 à 00:24:08  profilanswer

cyclisme != TDF.

comprendre ca, pour nous autre petits francais chauvinards, c'est difficile, mais faisable.

et si ton avis c'est que les tricheurs n'empechent pas d'apprecier une course ( mais t'apprecies quoi alors? les tricheurs? la course? les propres? ), pourquoi tu nous petes les noix avec tes romans photos tout les deux jours sur " chicken a fait caca, chicken a une equipe, chicken est en forme, chicken doit revenir pour le bien du cyclisme "... ? ( nota : on peut remplacer chicken par contador, armstrong, ullrich, basso, valverde, virenque, jalabert, etc etc... ) ?

contente toi de garder ca pour toi au lieu de nous bassiner avec ca.

ca m'derange pas que tu sois bobo au point d'idolatrer des tricheurs/imposteurs, c'est ta vie, t'en fais c'que tu veux. ( et oui, j'te considere comme un bobo, et non c'est pas une insulte, mais oui, tu peux signaler a la modération si ca te chante, ca m'empechera pas de penser ce que je veux et ni de le dire... ;) )

mais t'es juste pas obligé de nous en faire part et de nous imposer "ta" vision, "tes" passions et "leurs" photos ;)

edit : mouais, apres relecture, c'est un peu rude :o mais bon, le message est la :o

Message édité par edouard saucisse le 10-12-2010 à 00:28:25
n°24862354
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 08:09:51  answer

Que tu le veuille ou non TDF= + gros événement cyclisme dans le monde aussi bien au niveau du suivi médiatique, que du prestige ou des retombées financières.

si les photos où mes commentaires te lassent tu fais tourner la petite roue sur ta sourie et tu passes au lien de déverser des insultes et un point de vue plus qu'obtus et sectaire sur ta vision du cyclisme.
Tu n'aimes pas les dopés pros  c'est ton droit le plus légitime mais arrête de critiquer ou d'insulter tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.  
Et juger comme tu les fais quelqu'un sur les photos ou commentaires qu'il a pu poster sur le cyclisme me semble totalement déplacé.  
Et moi, je ne vais pas te traiter de tous les non d'oiseaux ou dire que ton raisonnement est bidon car différent du mien.

Voilà on va clore ce débat sur le dopage qui n'a pas lieu de prendre autant de place sur le forum.

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2010 à 08:11:48
n°24862594
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 10-12-2010 à 09:16:53  profilanswer

doux jesus, monseigneur, pardon d'avoir offensé votre auguste personne a grand coup d'insultes telles que bisounours et bobo.

je merite le bucher, mais dans votre clémence, j'espère que vous ne ferez appelle qu'a la justice sarkozienne pour adoucir mon châtiment. la justice divine se chargera bien assez tot de me punir pour mes péchés inavouables.

le tour c'est le plus gros évènement sportif de l'année, tout sports confondus ( hors CDM de foot qui ne revient que tout les 4 ans. idem pour les JO. ).
ca j'ai pas besoin de ta sainte parole pour le savoir.

mais juste pour rire, un jour tu imagineras le monde sans le TDF, et tu contempleras l'état du cyclisme dans ce monde. il ira "très bien", comme en ce moment, l'UCI mettra juste une autre grand-messe au mois de juillet, et ASO vendra toujours aussi bien ses courses annexes.
après, t'imagineras un monde avec juste le TDF. et aucune course cycliste le restant de l'année pour entretenir la flamme, la passion et l'envie des supporters et des coureurs. bah en peu de temps, ton tour, il vaut plus rien.
faut arrêter ce chauvinisme de merde qui prétend que le tour est comme le roi soleil, que rien ne le remplacera, que c'est le plus honorable evenement du monde, que la terre ne peut pas tourner sans ca, et qu'il faut mettre le dopage de coté pendant 23 jours en juillet au profit du spectacle.

le tour est important, comme je l'ai dit, c'est la course et même l'évènement sportif annuel le plus important au monde. mais c'est pas pour autant qu'on doit se permettre tout les écarts pour satisfaire a la légende.

a ton avis, pourquoi ASO est vite revenu a la table des négociations quand y'a eu les conflits avec l'UCI?
pourquoi?
tu crois vraiment que l'UCI se serait laissé baiser par les organisateurs des grands tours?
l'UCI aurait plus que probablement mis des courses relativement importantes aux mêmes dates que les 3 GT, en y ajoutant d'énormes primes a la clés ( en chine, au japon, en argentine, au moyen orient, y'a des tas d'organisateurs qui n'attendent que ca, d'avoir une course dont ils construiront la légende a grand coup de billets verts ). et tu crois encore que les coureurs seraient restés sur les GT, "pour la légende" ? ils seraient tous partis chercher l'argent sur les courses mineures, bien conscients du fait que leur carrière est courte et qu'ils doivent ramasser un max.

quand a mon point de vue obtu sur le cyclisme, j'vois pas tellement comment tu peux en parler étant donné qu'on a encore parlé que des problèmes de dopages et des fanatiques irraisonnés qui supportent les coureurs dopés. parle moi donc de cyclisme, au lieu de te défiler. répond donc a mes "attaques", comme par exemple celle d'au dessus, ou je t'explique ( poliment ) pourquoi le tour n'est pas indispensable, mais qu'il est juste important. viens donc deviser le temps de quelques posts sur les légendes du cyclismes, sur l'intérêt des derniers secteurs pavés supprimés de PR, sur le maintien éclairé ( ou pas ) des routes type strade bianchi sur le giro pour les années a venir, sur la pertinence des remarques de franck schleck qui vient nous bassiner en disant que les pavés n'ont pas leur place sur le tour...

je demande que ca moi, de parler cyclisme. mais j'veux parler cyclisme. avoir les romans photos bloguesques/commercio-corporate/faussement journalistiques de la saxo bank, de chicken qui va au petit coin pendant sa sortie dominicale, de voeckler qui recoit la bise des 50 employés qu'il a "sauvé", c'est pas du cyclisme. c'est de la presse people comme on en trouve dans les torchons anglais ou dans voici, gala, et ooops.
tu veux parler cyclismes? ce que tu proposes, c'est pas du cyclisme, c'est de l'information vide de sens et d'intérêt, c'est de la propagande pour les béni-oui-ouis.

si vraiment tu veux en parler, tu peux te fendre d'un " ho, sympa le stage de la saxo, ils ont l'air de bien s'amuser pendant leur préparation " suivi d'un lien vers l'article ou y'a les photos.
1° ca fait chier personne
2° ca permet d'en parler quand même
3° si quelqu'un veut embrayer sur le sujet, il aura le libre choix de le faire ( comme popeye0, quand il note surtout la nana sur la plage )
4° si personne veut en parler ( parce que manifestement, depuis quelques semaines que tu nous postes ces trucs, personne n'en parle ni n'embraye sur le sujet ), tu feras un bide, et on passera a la suite.

putain mais je parle a un mur quoi, c'est impressionnant d'être borné comme ca  [:tibo2002] pire qu'une huitre, pourtant c'est sacrement bien fermé ce genre de bestioles... a la rigueur j'pourrais t'ébouillanter, mais j'm'en sens pas le courage, et chui pas sur qu'après ca tu sois plus ouvert :D
tu dis que j'suis obtus et blablabla et blablabla et blablabla... mais j'attends encore tes premiers arguments censés me montrer une autre vision du cyclisme. moi des arguments je t'en ai donné, toi, ils sont ou? ou sont tes arguments pour défendre les dopés? les tricheurs? j'ai tout relu, et j'ai rien vu :/
mon avis, mon point de vue, basé sur une réalité palpable tout les dimanches a la course du coin, tu l'as eu. ce que je te dis est basé sur une connaissance empirique, pas sur les quelques communiqués de presse censés vendre du reve et de l'exploit a tout bout de champ...
c'est toi qui est obtus et qui refuse d'envisager autre chose que ce en quoi tu crois. tu ne peux pas offrir ce que tu réclames - des avis et des discussions argumentés - et tu caches la vacuité de tes posts derrière la pseudo agressivité dont je fais preuve... ( bisounours, bobo, toussa... tiens t'as vu, j'ai rajouté beni-oui-oui ce matin, ca t'en fera un de plus pour ce week-end, même s'il ne t'étais pas directement adressé :) promis je continue a t'en chercher dans la famille des "B" ce week-end :) )

continue a prendre tes petites pilules bleues, le jour ou tu seras pret pour autre chose, il sera temps de changer de couleur.

( et parce que je sens bien que tu vas comprendre la derniere référence de travers, je te propose humblement de regarder ca ;) )

Message édité par edouard saucisse le 10-12-2010 à 09:21:15
n°24862624
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-12-2010 à 09:24:44  profilanswer

hum je crois que l'essentiel a été dit... peut-on passer à autre chose maintenant ? ;)
comme les forces en présence pour le début de saison 2011 (les transferts, etc.) qui arrive à grands pas...

---------------
n°24862671
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 10-12-2010 à 09:34:56  profilanswer

Franchement pondre une demi page de texte sur ce sujet c'est:

http://blogs.technet.com/cfs-filesystemfile.ashx/__key/CommunityServer-Components-PostAttachments/00-02-99-89-79/wrong.jpg

Soit y a un contencieux entre vous à la base, soit t'a un sérieux soucis :D

Perso je suis pour les photos/brève news , surtout en hiver où la saison est au point mort. Je vois pas le rapport avec le dopage.

Si t'estime que le cyclisme est pourri jusqu'à l'os est n'est pas digne d'intérêt, je vois même pas ce que tu fais sur ce topic, y  des tas de forum spécialisé pour les fanas de cyclisme et ou tu pourra polémiquer sur des dizaines de pages.
Perso ce genre de forum je les survole ou  je n'y vais que par intermittence, donc oué si je peux choper quelques actus/tofs sur ce topic c'est tant mieux. (et sans cela il serait plus ou moins sans activité de novembre a février)

Message cité 2 fois
Message édité par under_score le 10-12-2010 à 09:39:07
n°24862697
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 10-12-2010 à 09:39:45  profilanswer

under_score a écrit :

Franchement pondre une demi page de texte sur ce sujet c'est:

http://blogs.technet.com/cfs-files [...] /wrong.jpg

Perso je suis pour les photos/brève news , surtout en hiver où la saison est au point mort. Je vois pas le rapport avec le dopage.

Si t'estime que le cyclisme est pourri jusqu'à l'os est n'est pas digne d'intérêt, je vois même pas ce que tu fais sur ce topic, y  des tas de forum spécialisé pour les fanas de cyclisme et ou tu pourra polémiquer sur des dizaines de pages.
Perso ce genre de forum je les survole ou  je n'y vais que par intermittence, donc oué si je peux choper quelques actus/tofs sur ce topic c'est tant mieux. (et sans cela il serait plus ou moins sans activité de nombre a février)

patron pas la, clients pas arrivés, temps a tuer... ( et machine a café vide  [:kzimir] )

et pis vous reclamez une animation pour la periode hivernale, vous l'avez, faites pas chier :D

ET PIS C'EST VENDREDI MERDE :fou:

VEN-DRE-DI :fou: :fou:

et ca fait pas une demi page, j'tourne meme pas au 3/4 de la page chez moi :o

Message édité par edouard saucisse le 10-12-2010 à 09:41:13
n°24862699
Kayou
Posté le 10-12-2010 à 09:39:56  profilanswer

Citation :

Non mais comment on peut dire ça  :(  

Citation :

nono1789

on va dire que j'fais une fixette, m'enfin c'est pas non plus moi qui l'oblige a sortir des monceaux de conneries et des tonnes de merde hein  [:cosmoschtroumpf]  

bah quand tu vois que nono se tape des dizaines d'heures sur HT, ça chauffe un peu trop sous son crâne :o
Perso ça me surprend aussi un peu ses posts, aussi bien ici que sur le topic de la pratique du vélo mais j'y fait plus attention maintenant.
Quand je lis un truc bizarre, je regarde le posteur et bien souvent ça explique cela :D

n°24864884
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 13:26:11  answer

under_score a écrit :

Non non, je ne connais pas ce monsieur qui me qualifie de "Bisounours" et "bobo".
Bref il faut clore ce débat stérile et passons à autre chose.  :)

n°24874861
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 11-12-2010 à 18:50:16  profilanswer

exactement, passons a autre chose !

tiens, quelques nouvelles :  

Citation :

Armand Mégret tire la sonnette d'alarme

Le docteur de la FFC, Armand Mégret s'inquiète des données recueillies par le suivi médical des coureurs licenciés en France. Si selon lui "les efforts entrepris ont plus porté leurs fruits dans le secteur professionnel que celui des amateurs", le président de la FFC, David Lappartient juge que "un certain nombre de pratiques ont sans doute repris cours."
Armand Mégret continue de s'inquiéter de l'existence "d'importants troubles du comportement alimentaire chez de nombreux cyclistes de haut niveau".
Source : La France cycliste

ah tiens, meme chez les amateurs le suivi medical est bancal et "certaines pratiques" ont repris cours ? rhooooo meuh non voyons, le peloton est tout beau tout gentil :o

:whistle:  

Citation :

La FFC paie 70 000 euros pour faire la promo d'ASO

Avec l'histoire des primes d'assurances insuffisantes payées par ASO, David Lappartient est parti en guerre contre l'organisateur du Tour qui selon lui "n'aide plus en rien la fédération." Le président de la FFC reproche au groupe Amaury de d'abord penser à son avenir avant celui du cyclisme. ""A chacun son Tour" est avant tout une opération de promotion pour eux, pour que demain il y ait encore des jeunes qui s'intéressent au Tour de France, pas en tant que pratiquants mais en tant que spectateurs." Pour cette opération de promotion, la FFC verse quand même 70 000 euros en soutien logistique selon son président alors qu'il est conscient que la FFC n'en retire aucun bénéfice.
Pourtant, le guide du Tour 2007 de la France cycliste (bulletin officiel de la FFC) présentait "A chacun son Tour" comme "une vraie chance pour pouvoir intégrer le milieu scolaire" et comme une façon de "renforcer la coopération entre la FFC et ASO"
Depuis, c'est à chacun ses sous entre la FFC et ASO.
Source : La France cycliste

ca alors, ASO ne serait qu'une ville machine a sous protegeant uniquement ses interets aux detriments de ceux des autres? et ASO ne chercherait qu'a soumettre le fan moyen en spectateur passif au detriment de l'interet du sport, et en usant de toutes ses forces médiatiques?

rhooooo dans quel monde vivont nous  :whistle: ²

apres, faudra pas venir dire que c'est juste moi qui ait une vision pessimiste et noire de la realité hein :o [:cosmoschtroumpf]  

promis c'est fini :D

ah au fait, la source de ces infos : cyclismag.com.
un excellent site qui traite l'info sans arriere pensée mercantile ( pas comme velo101 ), sans objectif d'audience ( pas comme l'equipe ), et donc de maniere relativement neutre et objective  sans faire dans le sensationnalisme pour assouvir une soif de reconnaissance ( pas comme cyclismactu.net ).

le site est relativment en sommeil pendant la periode hivernale au niveau des actus : il n'y a qu'un bulletin de news le dimanche, le mardi et le jeudi ( ou le vendredi je sais plus ).
en temps normal, c'est tout les soirs, vers 20h et pendant le tour, c'est deux fois par jour.

par contre, toute l'année, y'a un article "fait du jour" qui est tres souvent interessant ne serait-ce que pour la culture cycliste ou pour des petites annecdotes.

ah tiendez, histoire de montrer que non, j'disais pas de conneries en parlant du cyclisme dans les pays emergents et que ces pays n'attendaient que des creneaux pour piquer la place des "historiques" :  

Citation :

Le cyclisme chinois se développe à tout va

La Chine et ses 1,36 milliards d'habitants est appelée à devenir un pays de cyclisme. Le Tour de Pékin intègre directement, pour sa première édition, le WorldTour 2011. Lucien Bailly devrait être la saison prochaine à la tête d'une nouvelle équipe continentale chinoise (Voir ici). Début décembre se disputait une nouvelle épreuve : Le Tour du Lac de Poyang. Plus de 120 coureurs de plus de 20 pays et régions ont participé à l'épreuve. Chine, Australie, Belgique, Philippines et Amérique ont bataillé sur cinq étapes dessinées autour de la plus grande réserve d’eau douce chinoise (5 100 km²) située dans la province du Jiangxi (Sud-Est de la Chine). Le coureur kazakh Sergey Kudentsov (Polygon Sweet Nice), enrôlé pour l'occasion dans la formation australienne Eddy Hollands Team, s'est imposé à trois reprises et a enlevé le classement général de l'épreuve. Les deux autres étapes sont tombées dans l'escarcelle du chinois Liu Zhangan (CCN Hong Kong).
Source : CyclingnewsAsia

a consommer sans modération !

n°24875011
padav
Posté le 11-12-2010 à 19:16:51  profilanswer

yep
très bon cyclismag, avec souvent un 2ème voire 3ème degré assez sympa
et ne pas oublier directvelo pour l'actu des amateurs

n°24881818
markesz
Destination danger
Posté le 12-12-2010 à 02:42:31  profilanswer

Vous aimez ça vous rire du cyclisme pro ? [:delarue3]

n°24882869
reelooz10
Posté le 12-12-2010 à 12:31:45  profilanswer

Je rigole toujours en voyant la montée de Riis à Hautacam sur le grand plateau  [:delarue2]

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°24882884
dje33
Posté le 12-12-2010 à 12:35:10  profilanswer

Citation :

Le cyclisme chinois se développe à tout va

La Chine et ses 1,36 milliards d'habitants est appelée à devenir un pays de cyclisme. Le Tour de Pékin intègre directement, pour sa première édition, le WorldTour 2011. Lucien Bailly devrait être la saison prochaine à la tête d'une nouvelle équipe continentale chinoise (Voir ici). Début décembre se disputait une nouvelle épreuve : Le Tour du Lac de Poyang. Plus de 120 coureurs de plus de 20 pays et régions ont participé à l'épreuve. Chine, Australie, Belgique, Philippines et Amérique ont bataillé sur cinq étapes dessinées autour de la plus grande réserve d’eau douce chinoise (5 100 km²) située dans la province du Jiangxi (Sud-Est de la Chine). Le coureur kazakh Sergey Kudentsov (Polygon Sweet Nice), enrôlé pour l'occasion dans la formation australienne Eddy Hollands Team, s'est imposé à trois reprises et a enlevé le classement général de l'épreuve. Les deux autres étapes sont tombées dans l'escarcelle du chinois Liu Zhangan (CCN Hong Kong).
Source : CyclingnewsAsia

a consommer sans modération !

Si ils font le tour de chine ca va durer 1 an :o
avec des CLM sur la grande muraille.  :sol:

n°24883303
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 13:46:19  answer

le vivier de cyclistes est tellement grand en chine qu'il finira peut être un jour par émerger une graine de champion qu'un team pro détectera.  :jap:  

C'est fou le nombre de pros qui on de bons résultats sur route. Quand on regarde leur cv il ont pour beaucoup un passé dans la filière VTT ou sur la piste. A croire que la filière 100% route depuis le plus jeune age n'est pas forcément la voie royale pour espérer pour un jeune cycliste décrocher le sésame chez les pros.

n°24883370
84mickael
Posté le 12-12-2010 à 13:58:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24883383
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2010 à 14:01:02  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Je rigole toujours en voyant la montée de Riis à Hautacam sur le grand plateau  [:delarue2]

:lol:
Il devait être chargé comme un mulet ce jour-là.
Était-il le seul ce jour-là à être sur la grande plaque ?

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°24883443
reelooz10
Posté le 12-12-2010 à 14:11:39  profilanswer

Les images parlent d'elles mêmes

http://www.youtube.com/watch?v=DwHlCl2s0UM

---------------
n°24883581
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 12-12-2010 à 14:35:53  profilanswer

va te renseigner sur la formation sur route, tu comprendras pourquoi rien ni personne n'en emmerge en france ;)

on apprends tres vite aux jeunes a rouler longtemps, a avoir de l'endurance, du coffre.
et rouler vite?

jamais?

bah non, jamais.
le gamin sait rouler 8h sur sa machine sans probleme, mais quand il s'agit de hausser le rythme dans un final, pour rester avec les meilleurs, la ca coince.
c'est entre autres choses pour ca qu'on voit souvent les francais a l'avant du peleton pendant 80% de la course, mais qu'a la fin, il se font bien souvent ecremer tout seuls.
en vtt, les mecs passent tellement de temps a relancer qu'ils acquierent naturellement une grosse resistance a l'acide lactique, et des capacités a rouler assez vite. apres, y'a plus qu'a leur apprendre a rouler plus longtemps, c'est a dire a declencher leurs efforts plus tard dans la course. c'est plus simples musculairement et physiologiquement de passer de fibres courtes aux fibres longues que de faire l'inverse.

edit : faudrait aller causer de ca a guimard, il connait tres bien le probleme.

( ce que je dis, c'est l'explication en ultra condensé et simplifié. la vraie explication pendrait des dizaines de pages tellement c'est pointu. et la, j'suis pas compétent pour le faire :o )

edit 2 : ouais non mais la montée de riis, j'sais meme pas comment on peut encore la regarder sans eclater de rire quoi :o

meme LA n'a jamais pu etre au niveau :o

Message édité par edouard saucisse le 12-12-2010 à 14:40:52
n°24883776
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 12-12-2010 à 14:59:25  profilanswer

mais ouais, c'est aussi simple que ça : suffit d'apprendre aux jeunes à rouler vite au bout de 200 bornes, sont cons les formateurs en france, hein?
t'es un peu ridicule en disant ça quand même.
si les français peuvent rester aux avant postes pendant 80% de la course et pas sur la fin, c'est juste car ça devient trop compliqué pour eux... enfin bref.

soit tout le peloton est clean, et à ce moment ok, les français sont globalement moins bons
soit personne n'est clean, tout le monde est à égalité, marche aux memes produits, ça revient au cas d'avant, les français sont moins bons
soit les français sont plus clean que les autres, et dans ce cas, tu veux qu'ils fassent quoi?

n°24883804
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-12-2010 à 15:03:28  profilanswer

Guimard a beaucoup parlé ces dernières années (et vu le pedigree du monsieur il a sans doute raison)... mais pourquoi n'essaie-t'il pas de prendre ça en main dans le team amateur dont il s'occupe ?
de mon côté je pense que beaucoup d'amateurs considèrent que vivre de sa passion (=> passer pro) est une fin en soi, et sont "un peu moins" motivés (car il faut toujours le rester un minimum pour enquiller des heures de selle tous les jours) une fois l'objectif atteint.

c'est en effet dommage d'avoir des juniors/espoirs qui tournent très bien à l'international, puis retomber dans l'anonymat relatif quelques années plus tard chez les pros (alors que s'ils ont un gros moteur dès 18-20 ans, il n'y a pas de raison que ça ne se concrétise pas ensuite).

après faudrait aussi arrêter d'être obnubilé par le Tour ; beaucoup sacrifient de très belles courses au printemps en vue d'une sélection sur le TDF (et une possible victoire d'étape) et c'est bien dommage :/

---------------
n°24887518
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2010 à 21:44:53  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est en effet dommage d'avoir des juniors/espoirs qui tournent très bien à l'international, puis retomber dans l'anonymat relatif quelques années plus tard chez les pros (alors que s'ils ont un gros moteur dès 18-20 ans, il n'y a pas de raison que ça ne se concrétise pas ensuite).

Arnaud Gérard par exemple sans donner de nom. :)

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°24887593
reelooz10
Posté le 12-12-2010 à 21:50:24  profilanswer

Attention avec la chine... On a vue se que ça a donnée avec le fond femme en Athlé :jap:

---------------
n°24887603
padav
Posté le 12-12-2010 à 21:51:10  profilanswer

et oui !!
quand on voit des jeunes qui passent pro très tôt sans avoir vraiment montré quelque chose en Elite, la marche doit être trop grande entre le niveau Espoir et le niveau Pro :/

n°24887679
Julypomme
Posté le 12-12-2010 à 21:56:47  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Attention avec la chine... On a vue se que ça a donnée avec le fond femme en Athlé :jap:

Je crois pas qu'on ait à leur donner de leçon en matière de dopage non plus. Il y a eu des dérives dans le sport chinois mais quand tu vois l'espagne aujourd'hui... Bref pas plus de raisons qu'il soit dopé que d'autres.

Message édité par Julypomme le 12-12-2010 à 21:56:59
n°24888290
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-12-2010 à 22:43:02  profilanswer

padav a écrit :

et oui !!
quand on voit des jeunes qui passent pro très tôt sans avoir vraiment montré quelque chose en Elite, la marche doit être trop grande entre le niveau Espoir et le niveau Pro :/

peut-être que les courses amateurs élite en France ne sont pas assez longues/difficiles aussi...
d'ailleurs de plus en plus de 1°/2° caté viennent quelquefois en cyclosport pour faire des longs parcours à fort dénivelé ;)

---------------
n°24889842
padav
Posté le 13-12-2010 à 07:37:44  profilanswer

à part quelques purs grimpeurs qui recherchent des cols, beaucoup recherchent une course sans avoir besoin de faire 300 km ou plus

et ce qui est dur dans le vélo, c'est pas de rouler longtemps, c'est de rouler vite
Il y a quelques années, la ffc a mis les vieux (+25 ans) dehors pour privilégier les espoirs.
Les Elites sont devenus la suite des Espoirs. Les Luminet, Derangère ou Plouhinec sont rares et pourtant ce sont les seuls qui gagnent 10 courses par an, ceux qui passent pros n'ont pas leur niveau.

Message édité par padav le 13-12-2010 à 07:38:49
n°24890432
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-12-2010 à 10:15:21  profilanswer

Luminet, même en étant #1 français pendant des années, est passé pro, puis est revenu amateur.
Pas si simple..

n°24891662
padav
Posté le 13-12-2010 à 12:20:27  profilanswer

justement, ces 3 la sont passé pro sans percé
et on fait passer des jeunes qui n'ont pas leur niveau ...

certains y arrivent, mais il y a pas mal de casse

n°24891836
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-12-2010 à 12:40:20  profilanswer

Entre un jeune qui a la réputation d'être propre, qui ne gagne pas, mais qui a un bon potentiel, et un autre jeune qui casse tout mais qui a mauvaise réputation... tu fais passer lequel?

Bref, faut pas uniquement prendre en compte le palmarès amateur je pense...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)