| |||||
| Auteur | Sujet : VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-09-2016 à 21:15:14 ![]() ![]() |
Guigui |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
Guigui |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Ca tient toujours pour demain? Junior sort a 12h25, donc on y sera pas avant 12h45 vu le bordel que c’est le mercredi au college... --------------- Le topic Asie du sud Est |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
Message cité 1 fois Message édité par bneben le 13-09-2016 à 12:12:49 |
ergt | Pour le mettre sur le toi de la BMW avec les portes vélos thule, on avais du retirer la roue avant. |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Et sur le porte vélo du pote de carbon, on a aussi enlevé la roue car elle était à 10cm du goudron |
Guigui |
|
Publicité | Posté le 13-09-2016 à 12:31:50 ![]() ![]() |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Ha oui la dessus ça passe il va la dessus tout les WE |
|
Guigui |
|
Guigui |
|
kham Le temps passe trop vite... | OK, merci |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
kham Le temps passe trop vite... | j'en ai sur le toit, mais il prend que 2 vélos
|
Nmz |
--------------- Glisse Alpine - Ride the mountain |
kham Le temps passe trop vite... | Guigui, tu as une trace de la boucle ? Histoire d'optimiser éventuellement le lieu de stationnement de la voiture. Sinon, au pire, je remonte la chercher plus tard... Message cité 1 fois Message édité par kham le 13-09-2016 à 17:33:22 |
Guigui |
Je vais monter comme la semaine dernière par Tavernolles / Romage, fin sur la route pour aller plus vite : sauf que j'irai jusqu'en haut ce coup-ci (là où on se retrouve) Pour la descente, on verra si le chemin qui descend par l'autre coté est vraiment fermé ou pas pour le début, sinon on prends un bout de route et on rattrape la trace ci-dessus. Message édité par Guigui le 13-09-2016 à 22:36:16 |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Yann_421 | Pas mieux, j'ai le même depuis 3 ans et il est vraiment top.
Message édité par Yann_421 le 14-09-2016 à 12:30:35 --------------- Flick r |
worm'skiller Le roi de la petit côte | rhâaa le problème, c'est que c'est jamais soldé les Thule. --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Guigui |
Je suis bien content du Norauto, et j'ai utilisé un Thulé en vacances (le même que Kham). Pour moi il y a 3 grosses différences : - Le Norauto est en acier et le Thulé en Alu, donc ce dernier est plus léger et plus rigide : plus facile à mettre et à manipuler, et sur la route ça bouge pas du tout alors qu'avec le Norauto on voit bien la flexibilité de l'acier (mais bon rien de dangereux / gênant non plus hein) - Le Norauto a des fixation pour les vélo qui montent depuis la plateforme, le Thulé a des bras qui partent de l'arceau. Donc vélo plus facile à enquiller sur le Thulé (pas besoin de passer au dessus/a coté des fixation) et à fixer, par contre plus galère si les cadres ont des géométries un peu "évoluées" : faut pouvoir accrocher le bras qq part, alors que sur le Norauto ca s'accroche bien plus facilement. - Le Thulé permet de verrouiller les vélos sur le PV avec le serrage des bras, pour le Norauto il faut ajouter des cadenas. Message édité par Guigui le 14-09-2016 à 14:56:09 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Guigui | Bon, mini CR de la Kiroule "Grenoble en semaine 2" : les 4 seigneurs à midi avec Nmz, Kham et Kham Junior Je pars un peu à la bourre et réalise que j'ai donné un timing un peu agressif à mes camarades : j'ai 1 heure pour monter les 700m de D+ J'en chie un peu mais ça le fait, heureusement j'ai le SR léger de mon fils et pas mon camion, et je retrouve Nmz qui attends en haut des 4S. Le chemin qui tourne autour du Fournet est toujours fermé pour tir de mines, donc on décide de ne pas y aller. Redescente sur la route jusqu'à la Rochette pour retrouver le chemin. On croise Kham qui monte en voiture après avoir récupéré junior au collège. 5 minutes plus tard on attaque la descente depuis la Rochette. Dans les bois, on alterne descente un peu cassantes avec petits single parfois techniques, ça roule bien et c'est très sec. Nmz est devant, au taquet, je serre un peu les fesses parfois sur mon SR, Kham junior passe tranquille avec la fougue de la jeunesse, et Kham en chie un peu derrière avec son Naka, mais passe finalement presque tout sur le vélo Perso je descend une fois de vélo pour un petit mur qui passe limite avec mon gros vélo, donc que je n'ai pas voulu tenter avec le petit, et je me fait moquer par Nmz qui tentait de filmer (mais il m'a raté, donc il n'y a pas de preuve On aura quand même doit à un vol de Kham sur toucher de pédale (à la mode Carbon) , mais on a rien vu donc ça compte pas On termine en bas entier, et je laisse mes camarades remonter pendant que je retourne au boulot, où j'arrive encore un peu à la bourre https://www.strava.com/activities/711904826 J'ai pas de photo mais je pense que Nmz en a Message édité par Guigui le 14-09-2016 à 15:47:59 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
kham Le temps passe trop vite... | Sinon belle sortie Message cité 2 fois Message édité par kham le 14-09-2016 à 16:02:28 |
|
Nmz | Sortie vraiment sympa qui me fait découvrir le coin des 4 seigneurs vraiment bien pourvu et aménagé --------------- Glisse Alpine - Ride the mountain |
kham Le temps passe trop vite... | Et encore t'as pas pris quand j'ai failli me manger juste après Message cité 1 fois Message édité par kham le 14-09-2016 à 16:25:42 |
Guigui |
Bon, on verra que la roue arrière de Nmz au début et la banane à la fin, mais c'est sympa aussi Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 14-09-2016 à 16:32:20 |
Nmz |
Nmz |
Gnomovtt |
|
Guigui |
|
ashrog Let's Rock Baby ! | Bon ça sent la pluie quand même pour ce WE en haute savoie ou bien... --------------- GT : Sangocid |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |