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Norris mérite-t-il son titre ?




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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°12029554
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2007 à 13:40:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

heyjack a écrit :

Et tant qu'on y est, des carapaces rouges & vertes, des peaux de bananes, des champignons permettant d'augmenter le régime moteur.
Tout ça alléatoirement bien sur!  :o


 
http://desencyclopedie.wikia.com/images/c/c4/1-up.gif   [:chacal_one333] ?
 
 
http://desencyclopedie.wikia.com/i [...] -mario.jpg   [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
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Posté le 05-07-2007 à 13:40:48  profilanswer
 

n°12029917
dark matte​r
Posté le 05-07-2007 à 14:21:43  profilanswer
 


C'est pas lui que Schumacher avait explosé lors d'un ravitaillement à Barcelone une année ?

n°12030560
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 05-07-2007 à 15:32:36  profilanswer
 

dark matter a écrit :

C'est pas lui que Schumacher avait explosé lors d'un ravitaillement à Barcelone une année ?


 
si !  :jap:  
 
celle-là ?  
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] schumacher

Message cité 2 fois
Message édité par claudio31 le 05-07-2007 à 15:35:31
n°12030856
dark matte​r
Posté le 05-07-2007 à 15:57:05  profilanswer
 


Ouais.  
 
Putain le mal aux dents qu'il a dû avoir.  

n°12031018
Stockholm
Posté le 05-07-2007 à 16:11:53  profilanswer
 
n°12031296
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 05-07-2007 à 16:34:05  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Entre virer un chef mécanicien que Ferrari avait déjà "écarté" ou presque et virer le mec qui a conçu la quasi totalité d'une monoplace (et une monoplace qui avance bien en plus), tu ne vois aucune différence [:kapukapu] ?!
 
 
McLaren va plus souffrir que Ferrari, c'est clair et net. Et quelques soient les conséquences...

D'un autre coté, des gars talentueux en meca/aero, il doit bien y en avoir d'autre sur la planete ;)
 
voire peut etre des meilleurs encores :jap:
 
Donc effectivement ca va peut etre etre un peu "mou" un certain temps, le temps de refondre le chassis sur de nouvelles idées, mais ce ne serait peu etre pas une mauvaise chose que d'injecter du sang neuf là dedans :O
 

n°12031776
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2007 à 17:26:38  profilanswer
 

Neoryuki a écrit :

D'un autre coté, des gars talentueux en meca/aero, il doit bien y en avoir d'autre sur la planete ;)
 
voire peut etre des meilleurs encores :jap:
 
Donc effectivement ca va peut etre etre un peu "mou" un certain temps, le temps de refondre le chassis sur de nouvelles idées, mais ce ne serait peu etre pas une mauvaise chose que d'injecter du sang neuf là dedans :O


 
Mouais. En attendant si on trouvais ce genre de mecs sous les pierres ça se saurais [:ddr555]
 
 
Regarde Brawn en 2004, puis quand il s'est "éloigné" en 2005 :o
 
 
Comme tu dis ça a flotté, et pas qu'un peu [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12032123
Stockholm
Posté le 05-07-2007 à 18:00:29  profilanswer
 

Fait divers:
 
Mark W. vient de découvrir avec effroi la livrée special Silverstone de sa Red Bull Renault et là c'est le drame...
 
http://www.motorsport-total.com/bilder/2007/070705/1183648734.jpg

n°12032299
Thierry31
Posté le 05-07-2007 à 18:20:12  profilanswer
 


 
Ah bah on comprend mieux qu'il est une  dent contre Ferrari  :pt1cable:  
La vengeance est un plat qui se mange froid

n°12032627
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 05-07-2007 à 19:08:59  profilanswer
 

Thierry31 a écrit :

Ah bah on comprend mieux qu'il est une dent en moins contre Ferrari  :pt1cable:  
La vengeance est un plat qui se mange froid


 
 :D  

mood
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Posté le 05-07-2007 à 19:08:59  profilanswer
 

n°12033070
mrbebert
Posté le 05-07-2007 à 20:03:54  profilanswer
 

Neoryuki a écrit :

D'un autre coté, des gars talentueux en meca/aero, il doit bien y en avoir d'autre sur la planete ;)
 
voire peut etre des meilleurs encores :jap:
 
Donc effectivement ca va peut etre etre un peu "mou" un certain temps, le temps de refondre le chassis sur de nouvelles idées, mais ce ne serait peu etre pas une mauvaise chose que d'injecter du sang neuf là dedans :O

C'est déja du sang neuf, il remplace Adrian Newey.
D'ailleurs, la transition a été un peu laborieuse et je pense que McLaren aurait aimé profiter un peu avant de devoir changer de nouveau [:proy]  
 
Pour Stepney, il était simplement mécanicien au moment de la vidéo de "l'incident" ? Je pensais qu'il avait nettement plus de responsabilités à la Scuderia [:gratgrat]

n°12033092
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2007 à 20:05:35  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

C'est déja du sang neuf, il remplace Adrian Newey.
D'ailleurs, la transition a été un peu laborieuse et je pense que McLaren aurait aimé profiter un peu avant de devoir changer de nouveau [:proy]  
 
Pour Stepney, il était simplement mécanicien au moment de la vidéo de "l'incident" ? Je pensais qu'il avait nettement plus de responsabilités à la Scuderia [:gratgrat]


Il est crash test dummy, c'est deja une sacrée responsabilité :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°12033173
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2007 à 20:11:54  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

C'est déja du sang neuf, il remplace Adrian Newey.
D'ailleurs, la transition a été un peu laborieuse et je pense que McLaren aurait aimé profiter un peu avant de devoir changer de nouveau [:proy]


 
Surtout qu'on sais ce qu'on perd, jamais ce que l'on gagne [:dao]
 

Citation :

Pour Stepney, il était simplement mécanicien au moment de la vidéo de "l'incident" ? Je pensais qu'il avait nettement plus de responsabilités à la Scuderia [:gratgrat]


 
CHEF mécanicien, mais il était écarté des responsabilités. Plus important qu'un mécano mais nettement moins important que le gars de chez McLaren :D
 
 
Encore qu'apparement lui aussi était sur la sellette, donc finalement son "départ" sera p't'être moins grave que prévu :)

Message cité 2 fois
Message édité par Syl_83 le 05-07-2007 à 20:12:06

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12033249
dark matte​r
Posté le 05-07-2007 à 20:20:56  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Encore qu'apparement lui aussi était sur la sellette, donc finalement son "départ" sera p't'être moins grave que prévu :)


Perdre Newey, Tombazis et Coughlan en moins de 2 ans, ça fait beaucoup quand même.

n°12033279
mrbebert
Posté le 05-07-2007 à 20:25:49  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

...
CHEF mécanicien, mais il était écarté des responsabilités. Plus important qu'un mécano mais nettement moins important que le gars de chez McLaren :D
 
 
Encore qu'apparement lui aussi était sur la sellette, donc finalement son "départ" sera p't'être moins grave que prévu :)

Ah d'accord. En fait, je le voyais plutôt côté "conception" de la voiture que côté "mécanicien" (peut être le fait qu'on l'accuse d'avoir les plans complets de la Ferrari m'a induit en erreur) [:figti]  
Du coup, j'avais du mal à comprendre qu'il participe aux ravitaillements 3-4 ans plus tôt, son évolution professionnelle me paraissait particulièrement rapide :D  

n°12033390
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2007 à 20:40:35  profilanswer
 

Justement, il aurai pas du les avoir les plans, y'aurai que 4 personnes dans le monde qui avaient accès à la totalité :D
 
 
Les autres n'avaient qu'une "partie" de la voiture sur leurs plans...


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12033590
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 05-07-2007 à 21:04:59  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Justement, il aurai pas du les avoir les plans, y'aurai que 4 personnes dans le monde qui avaient accès à la totalité :D
 
 
Les autres n'avaient qu'une "partie" de la voiture sur leurs plans...


Je me demande bien qui, en fait. [:figti]
Je ne pense pas que Todt s'occupe de ce genre de chose ... Du temps de la "dream team" Ferrari j'aurais dit Rory Byrne (et peut-être Ross Brawn) mais ce dernier n'est plus là. Je suppose qu'Aldo Costa et Mario Almondo doivent avoir la totalité des documents en main mais à part eux ...


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°12033605
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-07-2007 à 21:07:34  profilanswer
 

lichemz a écrit :

Je me demande bien qui, en fait. [:figti]
Je ne pense pas que Todt s'occupe de ce genre de chose ... Du temps de la "dream team" Ferrari j'aurais dit Rory Byrne (et peut-être Ross Brawn) mais ce dernier n'est plus là. Je suppose qu'Aldo Costa et Mario Almondo doivent avoir la totalité des documents en main mais à part eux ...


 
bah mike couglhan évidemment :o
(ils sont prudents chez ferrari, si les locaux brulent ils ont une sauvegarde des documents en angleterre :D)

n°12033634
dark matte​r
Posté le 05-07-2007 à 21:13:37  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

bah mike couglhan évidemment :o
(ils sont prudents chez ferrari, si les locaux brulent ils ont une sauvegarde des documents en angleterre :D)


 :lol:

n°12033650
mrbebert
Posté le 05-07-2007 à 21:15:59  profilanswer
 

Ce sera surement leur ligne de défense devant le juge :lol:

n°12033653
Stockholm
Posté le 05-07-2007 à 21:16:20  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

bah mike couglhan évidemment :o
(ils sont prudents chez ferrari, si les locaux brulent ils ont une sauvegarde des documents en angleterre :D)


 
[:cerveau vavavoum]
 
 

n°12033668
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 05-07-2007 à 21:17:52  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Mouais. En attendant si on trouvais ce genre de mecs sous les pierres ça se saurais [:ddr555]
 
 
Regarde Brawn en 2004, puis quand il s'est "éloigné" en 2005 :o
 
 
Comme tu dis ça a flotté, et pas qu'un peu [:aras qui rit]


Un peu comme chez Benetton en 96 :o


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°12033738
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 05-07-2007 à 21:27:30  profilanswer
 

Ouais ya eu l'effet alesi/berger aussi chez Benetton


---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°12033745
dark matte​r
Posté le 05-07-2007 à 21:27:57  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Un peu comme chez Benetton en 96 :o


Il a quitté Benetton fin 96 non ?

n°12033944
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 05-07-2007 à 21:53:34  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Il a quitté Benetton fin 96 non ?


Oui, mais j'ai du mal à croire que, après le départ de Schumi et Byrne, sa motivation et son implication dans le team soient restés les mêmes. La preuve, il les a rejoints après moins d'un an.
Ou, en d'autre termes, faire croire, comme le font certains schumiolâtres de ce topic, que la baisse de performances de Benneton en 96 n'est due qu'aux seuls pilotes relève au mieux du foutage de gueule...

Message cité 2 fois
Message édité par FordPrefect le 05-07-2007 à 23:05:17

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°12034074
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 05-07-2007 à 22:11:55  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

bah mike couglhan évidemment :o
(ils sont prudents chez ferrari, si les locaux brulent ils ont une sauvegarde des documents en angleterre :D)


[:xp1700]


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°12034529
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-07-2007 à 22:59:20  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Oui, mais j'ai du mal à croire que, après le départ de Schumi et Brawne, sa motivation et son implication dans le team soient restés les mêmes. La preuve, il les a rejoints après moins d'un an.
Ou, en d'autre termes, faire croire, comme le font certains schumiolâtres de ce topic, que la baisse de performances de Benneton en 96 n'est due qu'aux seuls pilotes relève au mieux du foutage de gueule...


...mouais tu as toujours ta vision de la chose quoi.
On pourrait aussi signaler  que Jean Alesi avait conduit la Benetton de 95 et l'avait trouvé "inconduisible" à sa grande surprise.
On s'étonnera moins finallement qu'il ne dompte que difficilement celle de 96.

 

On pourrait aussi dire qu'il a été déçu des "prestations / implication" des pilotes et que donc sont choix a été fait au bout de qqs mois de rejoindre son ancien tallentueux "binome" [:spamafote]

 

Et puis faire une voiture canon une année ne garantie rien pour l'année d'après
. Cf. Renault l'an passé et Ferrari en 2004/2005.
Il y a toujours des changement de reglementations pour changer la donne. :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 05-07-2007 à 23:22:04
n°12034743
belgique
Posté le 05-07-2007 à 23:19:21  profilanswer
 

Et la mclaren 2005-2006, ça compte aussi? :o

n°12034936
the machin​ist
Posté le 05-07-2007 à 23:41:17  profilanswer
 

Il y a un autre espion chez Maclaren [:dobeliou] ,ils veulent pas dire le nom
 
Selon la presse espagnol, alonso a prit la décision après indianapolis de partir... :whistle:  BMW?

n°12035240
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-07-2007 à 00:22:24  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Oui, mais j'ai du mal à croire que, après le départ de Schumi et Byrne, sa motivation et son implication dans le team soient restés les mêmes. La preuve, il les a rejoints après moins d'un an.
Ou, en d'autre termes, faire croire, comme le font certains schumiolâtres de ce topic, que la baisse de performances de Benneton en 96 n'est due qu'aux seuls pilotes relève au mieux du foutage de gueule...


 
Pas mieux que Nicobule => et Brawn est crédité de la Benetton de 1996, pas de la Ferrari de 2005 :o
 
De même que Rory Byrne est cocrédité avec Brawn de la B196 [:spamafote]
 
 
Et c'est un peu normal que Benetton ai chutée en 96 => en perdant le meilleur pilote du monde, que pouvait-il arriver d'autre allons :lol: ?
 
T'aura beau chercher toutes les excuses du monde, si y'a bien UNE raison parmi d'autres à la montée en puissance de Ferrari et au déclin des Benetton en 96, c'est l'échange de leur(s) pilotes [:spamafote]
 

the machinist a écrit :

Selon la presse espagnol, alonso a prit la décision après indianapolis de partir... :whistle:  BMW?


 
Dommage qu'il n'y ai pas de place chez Ferrari :o
 
Quoique si faut en virer un je penche pour le brésilien, je crois toujours au talent de Raikkonen [:dao]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12035553
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 06-07-2007 à 01:22:17  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Pas mieux que Nicobule => et Brawn est crédité de la Benetton de 1996, pas de la Ferrari de 2005 :o
 
De même que Rory Byrne est cocrédité avec Brawn de la B196 [:spamafote]


Non effectivement, Brawn est pas crédité de la Ferrari de 2005, ni de celle de 2004, ni de celle de 2006. Où tu veux en venir?
Que la Benetton de 96 soit attribuée à Brawn et Byrne OK, mais ça représente un travail qui a eu lieu avant 96. Je te parle de ce qui s'est passé pendant. Byrne parti, et Brawn sur le départ, ça a quand même du avoir un tout petit peu d'influence sur le fonctionnement de l'équipe non?
 

Citation :

Et c'est un peu normal que Benetton ai chutée en 96 => en perdant le meilleur pilote du monde, que pouvait-il arriver d'autre allons :lol: ?


J'ai jamais dit le contraire. Mais y'a d'autres facteurs...

Citation :

T'aura beau chercher toutes les excuses du monde, si y'a bien UNE raison parmi d'autres à la montée en puissance de Ferrari et au déclin des Benetton en 96, c'est l'échange de leur(s) pilotes [:spamafote]


Une montée en puissance qui se manifeste par un score inférieur à celui de l'année précédente. Intéressant [:figti]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°12035588
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 06-07-2007 à 01:29:47  profilanswer
 

nicobule a écrit :

...mouais tu as toujours ta vision de la chose quoi.
On pourrait aussi signaler  que Jean Alesi avait conduit la Benetton de 95 et l'avait trouvé "inconduisible" à sa grande surprise.
On s'étonnera moins finallement qu'il ne dompte que difficilement celle de 96.
 
On pourrait aussi dire qu'il a été déçu des "prestations / implication" des pilotes et que donc sont choix a été fait au bout de qqs mois de rejoindre son ancien tallentueux "binome" [:spamafote]
 
Et puis faire une voiture canon une année ne garantie rien pour l'année d'après
. Cf. Renault l'an passé et Ferrari en 2004/2005.
Il y a toujours des changement de reglementations pour changer la donne. :o


C'est pas un peu contradictoire ça?
 
Et puis Alesi avait quand même un style assez atypique et pas une grande réputation de metteur au point...


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On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°12036269
DVDAI
Posté le 06-07-2007 à 06:54:32  profilanswer
 

Alesi n'a jamais vraiment aimé la Benetton de 96/97. Il la trouvait trop sous vireuse, alors qu'il a un style de pilote plus efficace avec une voiture survireuse au départ. Mais clairement pour moi aussi, la Benetton de 96 n'avait rien à voir de la voiture 95 championne du monde. Alesi c'etait pas une quiche non plus... Un poissard certes, mais pas une quiche...

n°12036401
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-07-2007 à 08:43:54  profilanswer
 

Citation :

Non effectivement, Brawn est pas crédité de la Ferrari de 2005, ni de celle de 2004, ni de celle de 2006. Où tu veux en venir?


 
Hoooooo si il est crédité de celle de 2004. Ce fût sa dernière "oeuvre" :sarcastic:
 
Là où je veux en venir c'est que la Benetton B196 était PARFAITEMENT conçue, dans la lignée directe de la B195, avec le meilleur moteur du moment aux fesses, une équipe d'ingénieur à peine entamée...nan la seule chose qui était différente, c'était les pilotes et surtout l'absence de Schumacher.
 
Et me sort pas l'excuse du "elle était inconduisible", Schumacher avait le même "souci" en 95 et ça l'a pas empéché de devenir champion du monde.
 
 
Bon puisque tu me parle d'ingénieurs, on va comparer seulement leurs débuts de saison. Pas d'excuse de "machin s'est tiré alors la voiture n'a pas évoluée" ou autre truc foireux. On va comparer sur seulement 5 gp.
 
 
1995 => Schumacher avais 34 points au bout de 5 courses.
 
1996 => il a fallu attendre 9 grands prix à 2 pilotes pour dépasser ce quota :sarcastic: . No comment :lol:
 

Citation :

J'ai jamais dit le contraire. Mais y'a d'autres facteurs...


 
Si peu, si peu...t'arrive pas à admettre que Jean Alesi, c'était le Fisico de l'époque [:spamafote] quand à Berger ça faisait déjà pas mal de temps qu'on ne l'avais plus vu à la fête, depuis qu'il s'était fait massacrer par Senna en 90 :whistle:
 
Et si justement, depuis le début tu soutiens aveuglement que y'a aucun rapport avec les pilotes, alors que c'est bel et bien le cas.
 

Citation :

Une montée en puissance qui se manifeste par un score inférieur à celui de l'année précédente. Intéressant [:figti]


 
Dans la vie, y'a ceux qui regardent les gp, qui les analysent. Puis ceux qui regardent les points 10 ans après et en tirent des conclusions foireuses :sarcastic:
 
 
Tu est ridicule, c'est plus de l'obstination c'est de l'acharnement là [:aras qui rit]


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12036433
Shumway
Posté le 06-07-2007 à 08:54:59  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

C'est pas un peu contradictoire ça?
 
Et puis Alesi avait quand même un style assez atypique et pas une grande réputation de metteur au point...


+1... Alesi la mise au point ça a jamais été son truc....
Sinon c'est vrai, qu'il a eu très souvent la poisse... Sauf lorsqu'il a gagné son seul GP.

n°12036496
DVDAI
Posté le 06-07-2007 à 09:14:24  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Là où je veux en venir c'est que la Benetton B196 était PARFAITEMENT conçue, dans la lignée directe de la B195, avec le meilleur moteur du moment aux fesses, une équipe d'ingénieur à peine entamée...


 
C'est pas ce que j'ai entendu moi à l'époque. La voiture de 96 etait une nouvelle voiture complétement différente de celle de 95.
 
Edit : Ah et avoir le "meilleur moteur" ne fait pas la "meilleur voiture" [:aloy] (suffit de regarder Torro Rosso par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 06-07-2007 à 09:15:31
n°12036768
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-07-2007 à 09:55:02  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

C'est pas ce que j'ai entendu moi à l'époque. La voiture de 96 etait une nouvelle voiture complétement différente de celle de 95.
 
Edit : Ah et avoir le "meilleur moteur" ne fait pas la "meilleur voiture" [:aloy] (suffit de regarder Torro Rosso par exemple)


 
En même temps ça aide d'avoir un bon moteur :whistle:
 
Et puis à l'époque le moteur était plus prédominant que maintenant [:dao] cf Honda/McLaren/Williams en 1987 et 1988 :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12036839
DVDAI
Posté le 06-07-2007 à 10:05:18  profilanswer
 

même à l'époque je suis pas sur :o. Suffit de voir la Benetton de 94 championne des pilotes avec un moteur client Ford alors que le Renault etait incontestablement le meilleur.
 
Edit : Benetton de 94 et non 95, les puristes auront remarqué  :o

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 06-07-2007 à 10:44:57
n°12036880
Shumway
Posté le 06-07-2007 à 10:10:47  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

même à l'époque je suis pas sur :o. Suffit de voir la Benetton de 95 championne des pilotes avec un moteur client Ford alors que le Renault etait incontestablement le meilleur.


C'est vrai... mais le chassis de la williams de 1994 était complètement raté.

n°12037218
DVDAI
Posté le 06-07-2007 à 10:46:00  profilanswer
 

Oui d'ou l'importance du chassis par rapport au moteur. Une F1 avec un bon chassis et un moteur moisi fera toujours plus d'étincelle qu'avec un chassis moisi et un bon moteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 06-07-2007 à 10:47:16
n°12037306
Shumway
Posté le 06-07-2007 à 10:53:14  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Oui d'ou l'importance du chassis par rapport au moteur. Une F1 avec un bon chassis et un moteur moisi fera toujours plus d'étincelle qu'avec un chassis moisi et un bon moteur :o


Clair... Mais bon même avec un moteur moisi même à l'heure actuelle, ça risque d'être chaud... Mais c'est sur que c'est plus les années 80 où le moteur TAG-Porsche (un peu) et honda (beaucoup) ont permis aux écuries de faire la différence... Bien que c'était déjà à relativiser pusiqu'en 1988, les mclaren et les lotus étaient équipés du moteur honda et les lotus n'ont jamais rien fait.
Après, avec les limitations de régime moteur, etc... qu'on a aujourd'hui, on voit bien que la différence ne peut plus se faire à ce niveau.  

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