Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4133 connectés 

 

 

Norris mérite-t-il son titre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3038  3039  3040  ..  21915  21916  21917  21918  21919  21920
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°9154086
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 07-08-2006 à 22:27:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Tu reconnaîtra quand même que les différences sont ténues entre les chassis, et qu'ils ne font en aucun cas la différence.


Vu le nombre de Dallara par rapport aux Panoz en Indycar il doit y avoir une différence. Mais effectivement là on s'achemine vers une formule monotype...
En NASCAR les différents constructeurs sont continuellement à pleurer des aménagements spécifique pour leurs voitures (style un déflecteur ou un becquet un poil plus large ou plus haut), c'est bien qu'ils cherchent à faire (ou à rattrapper) l'écart par rapport à la concurrence.


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 22:27:40  profilanswer
 

n°9154094
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-08-2006 à 22:28:04  profilanswer
 

nicobule a écrit :

19000 RPM max, mais ou va t'on.
 
Ils auraient du laisser 3L dans ce cas :/
 
La F1 ça va etre la risée du sport auto bientot :/


 
Et en 2009 ils vont imposer la réduction de la consommation....
 
C'est cool, en 2010 on va avoir droit aux F1 diesel qui tirent 8000 Trs/mn :/

n°9154112
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2006 à 22:29:17  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Au fait :
 
Je suis ultra contre cette règle. Je comprends même pas qu'elle ait pu voir le jour [:wam]
 
:'(


 
ferrari va se tirer, cossworth et williams itou
 
Je prefere une monotype avec liberté totale de réglages

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 07-08-2006 à 22:29:53

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9154124
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 07-08-2006 à 22:29:42  profilanswer
 

c'est d'une connerie de bloquer les moteurs !
 
on voudrait tuer une discipline qu'on ne ferait pas autrement.
 
Si on veut "brider" sans décourager et entraver le progrès technique, pourquoi ne pas limiter simplement la quantité de carburant ? Quitteà modifier cette quantité qu fur et à mesure des évolutions ?
 
Au moins le challenge technique serait là, et assez conforme à ce qu'on attend des progrès en auto, eu égard à l'augmentation du ptrole  

n°9154137
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 07-08-2006 à 22:30:53  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Et en 2009 ils vont imposer la réduction de la consommation....
 
C'est cool, en 2010 on va avoir droit aux F1 diesel qui tirent 8000 Trs/mn :/


Un mazout atteint les 8000 tours ce serait déjà costaud :o


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°9154138
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-08-2006 à 22:30:59  profilanswer
 

100% d'accord avec le poulpe :o

n°9154140
Prems
Just a lie
Posté le 07-08-2006 à 22:31:12  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Un mazout atteint les 8000 tours ce serait déjà costaud :o


C'est de la F1 ou pas ? :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°9154142
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-08-2006 à 22:31:19  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

...
 
Kovalainen irait chez Renault


 
Ou pas, Il y a JV sur la touche qui aimerait bien venir chez les bleus :o  
 

torpi a écrit :

Putain ca fait peur :
 
Moteurs ''stabilisés'' dès 2007
 

Citation :


La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a décidé de "stabiliser" les moteurs des écuries engagées dès le Championnat du monde 2007 de Formule 1 dans leur version utilisée lors du Grand Prix de Chine 2006 en octobre, selon un communiqué publié lundi.
 
La FIA veut, par cette interdiction de développer les moteurs, diminuer les coûts pharaoniques de la discipline.
 
La décision a été prise à l'issue de longues négociations avec les écuries et surtout les grands constructeurs engagés en F1 et regroupés au sein de la Grand Prix Manufacturers Association (GPMA): BMW, DaimlerChrysler (Mercedes), Honda, Toyota et Renault.
 
Les constructeurs estimaient que le gel des moteurs allait à l'encontre de la recherche de performance et proposaient un gel partiel avec un développement autorisé par an, à l'inter-saison.
 
Mais la FIA n'a pas retenu cette solution puisque "les moteurs seront stabilisés à partir du Grand Prix de Chine 2006. Ce seront les seuls moteurs utilisés à partir et dès la saison 2007", selon le communiqué publié lundi, au lendemain du Grand Prix de Hongrie.
 
 
Par ailleurs, la FIA précise que les moteurs pour 2007 ne devront pas dépasser un régime de 19.000 tours par minute.
 
Le gel des moteurs doit durer jusqu'à la fin de la saison 2010, puisque le président de la FI, Max Mosley, avait confirmé le 9 juin sa décision d'imposer un gel des évolutions des moteurs en Formule 1 pour les trois saisons 2008, 2009 et 2010.
 
Néanmoins, pour 2009, le règlement technique inclura des articles concernant la consommation des moteurs.
 
"La FIA et la GPMA sont désormais en total accord sur l'avenir du Championnat du monde de Formule 1 sous l'égide de la FIA", conclut le texte, se voulant un terme à la lutte qui, un temps, menaçait d'aboutir à la création d'un championnat parallèle organisé par le GPM


 
 [:ciler]


 
Sympa pour les ingé et techniciens qui travaillaient depuis ~1 an sur le moteurs pour 2007 ... :/

n°9154162
Prems
Just a lie
Posté le 07-08-2006 à 22:32:23  profilanswer
 

nicobule a écrit :

100% d'accord avec le poulpe :o


Perso ça me dirait bien comme formule.
 
Chacun fait son moteur comme il le souhaite.
 
Mais y'a que 100L de carburant fourni par la FIA, pas de ravitaillement.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9154173
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2006 à 22:33:20  profilanswer
 

au gp de chine on aura donc les moteurs de 2007 avancés , avec un maximum de risque mécanique non?
ou alors la fia veut pousser MS à la retraite :p


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 22:33:20  profilanswer
 

n°9154185
dark matte​r
Posté le 07-08-2006 à 22:34:13  profilanswer
 

100L de carburant et un train de pneu autorisé pour toute la saison. Là y'aurait un vrai défi.  :o  

n°9154189
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-08-2006 à 22:34:21  profilanswer
 

nicobule a écrit :

19000 RPM max, mais ou va t'on.
 
Ils auraient du laisser 3L dans ce cas :/
 
La F1 ça va etre la risée du sport auto bientot :/


19001 RPM est t'es discalifié [:dark]

n°9154199
Prems
Just a lie
Posté le 07-08-2006 à 22:35:01  profilanswer
 

dark matter a écrit :

100L de carburant et un train de pneu autorisé pour toute la saison. Là y'aurait un vrai défi.  :o


Michelin Energy power  [:dams86]


---------------
Ratures - Cuisine
n°9154213
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 07-08-2006 à 22:35:58  profilanswer
 

des pneus en bois quoi
:D

n°9154216
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-08-2006 à 22:36:01  profilanswer
 

Franchement les mots me manquent pour exprimer a quel point je suis atterré [:ciler]
 
L'idée m'avait deja paru completement stupide qd ils l'avaient evoqué il y a un an ou 2, mais alors j'aurais jamais imaginé (ou du moins, voulu imaginer) qu'elle serait un jour mise en application [:mouais]
 
C'est aussi irrealiste que profondement stupide [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9154237
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 07-08-2006 à 22:37:22  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

c'est d'une connerie de bloquer les moteurs !
 
on voudrait tuer une discipline qu'on ne ferait pas autrement.
 
Si on veut "brider" sans décourager et entraver le progrès technique, pourquoi ne pas limiter simplement la quantité de carburant ? Quitteà modifier cette quantité qu fur et à mesure des évolutions ?
 
Au moins le challenge technique serait là, et assez conforme à ce qu'on attend des progrès en auto, eu égard à l'augmentation du ptrole


Eh oh, t'es pas fou, non ? :ouch:
De telles idées c'est bien trop complexe pour la FIA, ils laissent ça à Einstein. :lol:


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°9154263
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 07-08-2006 à 22:39:08  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Franchement les mots me manquent pour exprimer a quel point je suis atterré [:ciler]
 
L'idée m'avait deja paru completement stupide qd ils l'avaient evoqué il y a un an ou 2, mais alors j'aurais jamais imaginé (ou du moins, voulu imaginer) qu'elle serait un jour mise en application [:mouais]
 
C'est aussi irrealiste que profondement stupide [:mouais]


Bah ... +1.
Rien à ajouter. [:spamafote]
 
Demain, le gel de l'aéro ? Et à quand le gel des pilotes ? :o


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°9154264
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2006 à 22:39:12  profilanswer
 

et avec simplement une cage à écureil comme moteur ?
 
la f1 bientot plus chiante qu' un épisode de satanas et diabolo


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9154281
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-08-2006 à 22:40:18  profilanswer
 

lichemz a écrit :

Bah ... +1.
Rien à ajouter. [:spamafote]
 
Demain, le gel de l'aéro ? Et à quand le gel des pilotes ? :o


 
ça on l'a déjà :o
 
ça fait combien de temps que paypay a viré au rouge ? :o

n°9154290
Talladega
Transcendance
Posté le 07-08-2006 à 22:40:44  profilanswer
 

Et puis faut pas se leurer, le pognon qui ira pas dans les moteurs ira ailleurs [:spamafote] Ils sont vraiments trop cons à la fia, c'est comme la bataille entre devs et crackeurs ... On peut pas empecher quelqu'un de depenser son fric.

n°9154308
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-08-2006 à 22:41:22  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

et avec simplement une cage à écureil comme moteur ?
 
la f1 bientot plus chiante qu' un épisode de satanas et diabolo


 
C'est un coup à voir le dopage d'écureuils arriver en F1, ça ne serait pas bon pour l'image de ce sport à la pointe de...euh...de la stupidité :o

n°9154328
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-08-2006 à 22:42:45  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Et puis faut pas se leurer, le pognon qui ira pas dans les moteurs ira ailleurs [:spamafote] Ils sont vraiments trop cons à la fia, c'est comme la bataille entre devs et crackeurs ... On peut pas empecher quelqu'un de depenser son fric.


 
ouaip, ça ira dans des trouvailles d'ingénieurs qui seront validées par les commisssaires techniques pour être ensuite interdites par la FIA au bout de 3 gp, puis réintroduite soudainement 2 GP après :D

n°9154403
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 07-08-2006 à 22:47:54  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Et puis faut pas se leurer, le pognon qui ira pas dans les moteurs ira ailleurs [:spamafote] Ils sont vraiments trop cons à la fia, c'est comme la bataille entre devs et crackeurs ... On peut pas empecher quelqu'un de depenser son fric.


Oui, sauf qu'à ce petit jeu là, toute évolution sera bientôt interdite. [:spamafote]
A moins que la victoire dans 10 ans se joue sur PlayStation 5. :o


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°9154453
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-08-2006 à 22:50:54  profilanswer
 

Imaginez que le régime moteur c'était la seule donnée technique auquelle on avait accès :/

n°9154461
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 07-08-2006 à 22:51:34  profilanswer
 

Je découvre ces "infos"... et que dire...  :pfff:  :sweat:  
 
La F1, c'est mort....  :(


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°9154557
Smogan
Posté le 07-08-2006 à 22:55:04  profilanswer
 

:sweat: à quoi on arrive la  :sweat:  
 
Déja, on nous retire les slick, on nous met les antipatinage et toutes ces foutues aides au pilotage, on empèche les ingénieurs d'utiliser leurs inventions qu'ils ont lutté pour concevoir, et on en arrive à ca  :sweat:  
 
On peux pas faire un coup d'état sur mosley et son pote ecclestone? ca urge, on nous a déja détruit le rallye, y'a encore moyens de sauver la F1  :cry:  
 
Bientot, on va arriver a ce que la FIA fasse le design de la voiture, celui des moteurs, et trouve des pilotes style Ide pour les GP  :cry:  
 
AU SECOOUUURRRSSSS

n°9154674
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 07-08-2006 à 23:00:39  profilanswer
 

Rhhhhhaaa cette nouvelle sur les moteurs :fou:
 
on arrivait presque à une bonne formule (1 :D) cette année, et v'la ti pas qu'ils nous foutent tout en l'air

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 07-08-2006 à 23:01:04

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9154686
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-08-2006 à 23:01:27  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Rhhhhhaaa cette nouvelle sur les moteurs :fou:
 
on arrivait presque à une bonne formule (1 :D) cette année, et v'la ti pas qu'ils nous foutent tout en l'air


 
 :heink:

n°9154697
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-08-2006 à 23:02:10  profilanswer
 

La saison est quand même pas mal cette année [:huit]

n°9154722
bobysmith
Mimix un jour, mimix toujours!
Posté le 07-08-2006 à 23:03:26  profilanswer
 

Mince un Grand Prix qui avait l'air interressant. J'étais pas chez moi, j'ai pas pu le voir :sweat:  
Quelqu'un sait si une chaine le rediffuse prochainement ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobysmith le 07-08-2006 à 23:05:43
n°9154737
Smogan
Posté le 07-08-2006 à 23:04:18  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Rhhhhhaaa cette nouvelle sur les moteurs :fou:
 
on arrivait presque à une bonne formule (1 :D) cette année, et v'la ti pas qu'ils nous foutent tout en l'air


 
a part deux GP, on c'est fait chier, et c'est peu dire...
 
 
4cette grille nous promet une course passionantte, n'est-ce pas Denis?' 'Et oui mon cher christophe, Flavio, qu'en pensez vous?' 'ma ché yé pensé ké shumaker i va sarrété al douzième tour  [:barthaliastoxik] '
 
 :sweat: je craint que le GP de Hongrie soit le dernier bon GP qu'on verra

n°9154752
Talladega
Transcendance
Posté le 07-08-2006 à 23:05:11  profilanswer
 

bobysmith a écrit :

Mince un Grand Prix qui avait l'air interressant. Quelqu'un sait si une chaine le rediffuse prochainement ?


ton avatar :love:
eurosport devrait rediff le gp dans pas longtemps, demain je crois, c'est pas en integralité mais bon ...
regarde sur leur site

n°9154910
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-08-2006 à 23:18:48  profilanswer
 

lichemz a écrit :

Demain, le gel de l'aéro ? Et à quand le gel des pilotes ? :o


 
 
Le gel des pilotes :heink: ?? Qu'est ce que Raikkonen viens faire au milieu de cette histoire [:joce] ?
 
 
Il faudrait des relevés précis des moteurs de F1 à leur régime actuel, histoire de savoir quel moteur tire le plus bas. Le Ferrari monte moins haut que le Mercedes par exemple : limiter à 19000 trs, c'est faire mal au Mercedes, et moins au moteur Ferrari.  
 
 
Là vu le peu de temps de réaction, les plus gros vont avoir le temps de préparer un top moteur pour la Chine, bien plein à 19 000 trs, fiable et tout. Les autres...ils vont être niqués. Merci la FIA pour cette règle brutalement appliquée et stupide :/
 
 
Bordel mais je suis en train d'halluciner, ça signifie aussi que les Ferrari et les Renault vont avoir pendant 3 ans le meilleur moteur, le plus fiable tout du moins, c'est grave là, ils assassinent litéralement la concurence :sweat:
 
 
Je souhaite une grève des équipes de F1 dès le prochain Gp. Rien à cirer du champ ou de ces enjeux, là c'est vraiment trop grave :cry:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9154990
Aubade
Posté le 07-08-2006 à 23:26:32  profilanswer
 

Et là on apprend que Alonso s'est ouvert les veines en decouvrant que son moteur de l'an prochain risque d'etre un peu creux ...

n°9155005
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-08-2006 à 23:28:06  profilanswer
 

moteur gelé [:wam]
ils ont osé ?
ils sont baleze à la FIA, ils arrivent à tuer toutes les disciplines du sport auto en 5min de "reflexion" :jap:
non, franchement, des idées comme ça, qu'ils se les gardent :/

n°9155018
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2006 à 23:29:23  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Et là on apprend que Alonso s'est ouvert les veines en decouvrant que son moteur de l'an prochain risque d'etre un peu creux ...


 
[:rofl]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9155030
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-08-2006 à 23:30:43  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

moteur gelé [:wam]
ils ont osé ?
ils sont baleze à la FIA, ils arrivent à tuer toutes les disciplines du sport auto en 5min de "reflexion" :jap:
non, franchement, des idées comme ça, qu'ils se les gardent :/


Euh, je crois qu'ils s'imposent un gel des cerveaux depuis 15 ans, a la FIA ... [:icon13]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9155057
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-08-2006 à 23:33:32  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ferrari va se tirer, cossworth et williams itou
 
Je prefere une monotype avec liberté totale de réglages

Ils vont finir pas monter des compets parallele, et l'audience pour la F1 au standard Bernie chutera dramatiquement.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9155058
paradise97​4
Posté le 07-08-2006 à 23:33:47  profilanswer
 

pauvra alonso, il aurait du rester chez renault :d


---------------
Mon feedback
n°9155115
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-08-2006 à 23:37:50  profilanswer
 

Eraser, edit le titre du topic pour amener le Dawa sur le topic :o

n°9155121
PlayTime
Posté le 07-08-2006 à 23:38:40  profilanswer
 

Finalement, Red Bull, ils seront bien avec leur moteur Ferrari l'an prochain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3038  3039  3040  ..  21915  21916  21917  21918  21919  21920

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)