Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  21921  21922  21923  21924  21925  21926
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°9160435
Velk
Posté le 08-08-2006 à 15:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Où peut-on visualiser des récapitulatifs vidéos des GP? Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 15:51:30  profilanswer

n°9160453
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-08-2006 à 15:53:23  profilanswer

Velk a écrit :

Salut,

Où peut-on visualiser des récapitulatifs vidéos des GP? Merci.

Sur Eurosport mais le jour même de la course [:icon3]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9160703
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 16:15:16  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Sur Eurosport mais le jour même de la course [:icon3]

Nawak ... Ils sont généralement rediffusé le lendemain en fin de matinée .

n°9160800
Rio Grande
bande de nains
Posté le 08-08-2006 à 16:21:40  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

Mais on dirait qu'il y a des rails... :heink:

[:rofl]

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°9160861
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-08-2006 à 16:26:14  profilanswer

[:moule_bite]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9161291
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-08-2006 à 17:03:04  profilanswer

Citation :

Pas de pneus ''slicks'' en 2007
Bridgestone n'a aucune nouvelle de la FIA

Des rainures encore en 2007?
Les pneus "slicks", c'est à dire complètement lisses et donc sans aucune rainure, vont faire leur retour en F1 en 2008. Ainsi en a décidé la FIA qui par ailleurs a aussi décidé que Bridgestone sera le seul manufacturier de pneus à partir de cette date.

Mais comme vous le savez, Michelin se retirera à la fin de cette année et Bridgestone sera donc le seul manufacturier présent en F1 l'année prochaine. On pouvait dès lors espérer que les pneus slicks allaient faire leur retour avec un an d'avance...

Ce ne sera visiblement pas le cas. Hisao Suganuma, le directeur technique de Bridgestone Motorsport, le confirme dans les colonnes du Motorsport Aktuell.

"Je suppose que nous allons encore faire une saison avec les rainures. Je n'ai aucune nouvelle de la part de la FIA," déclare-t-il.

Il y a quelques semaines, Flavio Briatore avait exprimé son désir que les pneus changent complètement de technologie l'année prochaine afin que les équipes partenaires de Michelin aujourd'hui soient sur un pied d'égalité avec celles qui utilisent des Bridgestone, car sans ce changement, ces dernières pourraient avoir un avantage l'année prochaine.

Flavio Briatore pensait probablement à la suppression des rainures, et demandait à la FIA de prendre une décision très rapide à ce sujet. Comme on peut le constater, ce n'est toujours pas fait...

Je ne savais pas qu'il y allait avoir le retour des slicks en 2008. Voilà au moins une pas trop mauvaise nouvelle pour une fois!

n°9161436
eraser17
Posté le 08-08-2006 à 17:15:57  profilanswer

Arn0 a écrit :

Citation :

Pas de pneus ''slicks'' en 2007
Bridgestone n'a aucune nouvelle de la FIA

Des rainures encore en 2007?
Les pneus "slicks", c'est à dire complètement lisses et donc sans aucune rainure, vont faire leur retour en F1 en 2008. Ainsi en a décidé la FIA qui par ailleurs a aussi décidé que Bridgestone sera le seul manufacturier de pneus à partir de cette date.

Mais comme vous le savez, Michelin se retirera à la fin de cette année et Bridgestone sera donc le seul manufacturier présent en F1 l'année prochaine. On pouvait dès lors espérer que les pneus slicks allaient faire leur retour avec un an d'avance...

Ce ne sera visiblement pas le cas. Hisao Suganuma, le directeur technique de Bridgestone Motorsport, le confirme dans les colonnes du Motorsport Aktuell.

"Je suppose que nous allons encore faire une saison avec les rainures. Je n'ai aucune nouvelle de la part de la FIA," déclare-t-il.

Il y a quelques semaines, Flavio Briatore avait exprimé son désir que les pneus changent complètement de technologie l'année prochaine afin que les équipes partenaires de Michelin aujourd'hui soient sur un pied d'égalité avec celles qui utilisent des Bridgestone, car sans ce changement, ces dernières pourraient avoir un avantage l'année prochaine.

Flavio Briatore pensait probablement à la suppression des rainures, et demandait à la FIA de prendre une décision très rapide à ce sujet. Comme on peut le constater, ce n'est toujours pas fait...

Je ne savais pas qu'il y allait avoir le retour des slicks en 2008. Voilà au moins une pas trop mauvaise nouvelle pour une fois!

plus le temps passe plus je me dis qu'on encense un peu trop les slick, je vois pas trop ce que ça va apporter de plus en fait, a part d'un point de vue esthetique. les rainurés actuels sont bien plus efficace que les slicks d'antant, je sais pas si le passage a un manufacturier unique ne va pas contrebalancer et de loin le gain d'efficacité du slick par rapport au rainuré.

n°9161617
paradise97​4
Posté le 08-08-2006 à 17:32:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Exclusif!

Tilke a décidé de se renouveller, conformément aux nouvelles demandes de la FIA concernant le spectacle en F1 :o

http://pix.nofrag.com/58/63/abe082 [...] ae967c.jpg

chuis sur que schumi gare pas sa voiture au milieu du looping ce coup-ci [:azylum]

---------------
Mon feedback
n°9161652
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 08-08-2006 à 17:35:57  profilanswer

eraser17 a écrit :

plus le temps passe plus je me dis qu'on encense un peu trop les slick, je vois pas trop ce que ça va apporter de plus en fait, a part d'un point de vue esthetique. les rainurés actuels sont bien plus efficace que les slicks d'antant, je sais pas si le passage a un manufacturier unique ne va pas contrebalancer et de loin le gain d'efficacité du slick par rapport au rainuré.

Ca veut pas dire que les slicks actuels sont pas meilleurs que les rainurés (par définition un pneu de meme consistance est plus rapide sans rainures)

Sinon vraiment ridicule cette décision de pas changer les moteurs, on voudrait tuer la F1 qu'on s'y prendrait pas autrement (quel interet vont avoir les petites et nouvelles écuries à courrir si elles ont la certitudes qu'elles progresseront pas par rapport aux grandes)

Message cité 2 fois
Message édité par ManuMTP le 08-08-2006 à 17:38:51
n°9161669
eraser17
Posté le 08-08-2006 à 17:37:48  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Ca veut pas dire que les slicks actuels sont pas meilleurs que les rainurés (par définition un pneu de meme consistance est plus rapide sans rainures)

ouai c'est sur que si on enlevait les rainures, la tout de suite on gagnerais en perf, mais après un passage au constructeur unique je pense que ça ne jouera pas.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 17:37:48  profilanswer

n°9161703
grg6
Posté le 08-08-2006 à 17:41:12  profilanswer

Hmm : on prendrait directement un gain de perf mais il n y'aurai pratiquement plus de gain au cours de la saison.

Message édité par grg6 le 08-08-2006 à 17:42:03
n°9161709
pascal_
Posté le 08-08-2006 à 17:41:40  profilanswer

Ça part dans tous les sens, c'est vraiment n'importe quoi :
- moteurs limités en RPM pour raison de vitesse de passage en courbe (??),
- retour en pneus slick plus efficaces.

Ils sont cons ou il nous prennent pour des abrutis !

Message cité 2 fois
Message édité par pascal_ le 08-08-2006 à 17:41:56
n°9161713
Arn0
Posté le 08-08-2006 à 17:42:14  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Sinon vraiment ridicule cette décision de pas changer les moteurs, on voudrait tuer la F1 qu'on s'y prendrait pas autrement (quel interet vont avoir les petites et nouvelles écuries à courrir si elles ont la certitudes qu'elles progresseront pas par rapport aux grandes)

ouais, enfin bon, la certitude, elles l'ont déjà actuellement hein :whistle:

mis à part dans les bureaux d'étude des motoristes où ça va un poil jouer au démineur, je suis pas persuadé que cette mesure apporte beaucoup d'autres répercussions visibles sur la compétition. (actuellement tous les motoristes sont déjà très proches, la différence de perfs se fait plutôt au niveau du chassis)

n°9161725
Arn0
Posté le 08-08-2006 à 17:43:34  profilanswer

pascal_ a écrit :

par contre j'ai lu que les couvertures chauffantes seront interdites (mais je ne sais plus si c'est en 2007 ou en 2008)r

n°9161739
grg6
Posté le 08-08-2006 à 17:44:36  profilanswer

Arn0 a écrit :

(actuellement tous les motoristes sont déjà très proches, la différence de perfs se fait plutôt au niveau du chassis)

Bof pas trop d'accord :o

n°9161763
Arn0
Posté le 08-08-2006 à 17:46:52  profilanswer

grg6 a écrit :

Bof pas trop d'accord :o

sur la fiabilité, ok, ils ne sont pas tous égaux, sur la performance pure, il ne doit pas y avoir 1s d'écart entre le moins bon et le meilleur à chassis égal

n°9161776
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-08-2006 à 17:48:05  profilanswer

Arn0 a écrit :

par contre j'ai lu que les couvertures chauffantes seront interdites (mais je ne sais plus si c'est en 2007 ou en 2008)r

Ca va en faire des économies ça, terrible :ange:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9161797
Arn0
Posté le 08-08-2006 à 17:49:43  profilanswer

Syl_83 a écrit :

au prix où est le pétrole, toute économie d'énergie est bonne à prendre :o :D

Citation :

Tyre blankets will be banned at the end of the season, it emerged at Hockenheim.

To compliment Bridgestone's monopoly in 2007, the Technical Working Group voted on the change on Saturday as a way of slowing the cars, because the Japanese supplier's tyres will need to be able to operate effectively at lower temperature.

2007-spec tyres are also likely to be safer, as they will not lose as much pressure during safety car periods.

n°9161819
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 08-08-2006 à 17:52:02  profilanswer

Arn0 a écrit :

ouais, enfin bon, la certitude, elles l'ont déjà actuellement hein :whistle:

mis à part dans les bureaux d'étude des motoristes où ça va un poil jouer au démineur, je suis pas persuadé que cette mesure apporte beaucoup d'autres répercussions visibles sur la compétition. (actuellement tous les motoristes sont déjà très proches, la différence de perfs se fait plutôt au niveau du chassis)

Pas toutes, j'ai rajouté nouvelles justement parceque je pense aux écuries qui viennent d'arriver et qui avaient les moyens de rattraper les gros

n°9161820
grg6
Posté le 08-08-2006 à 17:52:11  profilanswer

Arn0 a écrit :

sur la fiabilité, ok, ils ne sont pas tous égaux, sur la performance pure, il ne doit pas y avoir 1s d'écart entre le moins bon et le meilleur à chassis égal

Je pense qu'il y a au moins une seconde.

n°9161846
Arn0
Posté le 08-08-2006 à 17:54:30  profilanswer

grg6 a écrit :

Je pense qu'il y a au moins une seconde.

bon allez, entre 9 dixième et 1,1s et on est bon, on n'en parle plus :o

:D

officieusement y'a combien de chevaux d'écart entre le moins bon et le meilleur moteur du plateau ? :??:

n°9161889
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-08-2006 à 17:58:57  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai c'est sur que si on enlevait les rainures, la tout de suite on gagnerais en perf, mais après un passage au constructeur unique je pense que ça ne jouera pas.

Sur le sec oui, par contre si y'a un poil de flotte sur la piste... [:gratgrat]

Les rainurés ont un meilleur comportement sur chaussée légèrement mouillée, ce qui permettait quasiment de ne plus développer que 2 types de pneus.

En fait là on est quand même partis vers du monotype total avec leurs conneries: plus qu'un seul moteur (le meilleur :sarcastic: ), un seul manufacturier de pneus, pourquoi pas un seul chassis (on en est déjà pas bien loin...)

Je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à la création d'un vide pour le remplir par la suite, la F1 "actuelle" reprenant sa place dedans et la future F1 étant un championnat monotype et donc pilotes/écuries seulement.

n°9161916
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-08-2006 à 18:01:29  profilanswer

Arn0 a écrit :

Hum...

Déjà les moteurs sont très différents d'un motoriste à l'autre, Ferrari a l'air de faire dans le rond au même titre que Toyota, Renault et Mercedes font dans le régime. Il est évident que le moteur le plus efficace à chassis égal sera le plus rond, ses accélérations seront plus franches.

n°9161931
slyv44
Posté le 08-08-2006 à 18:02:34  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Et pour la sécurité c'est un sacré pas en avant ... pneus froids au premier virage.. hop gravier

n°9161933
pascal_
Posté le 08-08-2006 à 18:02:38  profilanswer

Syl_83 a écrit :

C'est Todt qui avait demandé ça, et je ne sais plus quelle estimation il avait donné d'économie, mais ce n'était pas négligeable.

Et puis avec des pneus froids on peut faire de belles glissades  :whistle:

n°9161947
Talladega
Transcendance
Posté le 08-08-2006 à 18:04:10  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Exclusif!

Tilke a décidé de se renouveller, conformément aux nouvelles demandes de la FIA concernant le spectacle en F1 :o

http://pix.nofrag.com/58/63/abe082 [...] ae967c.jpg

hin hin hin :o il manque les turbos :o

suprememaxpayne a écrit :

Mais on dirait qu'il y a des rails... :heink:

[:dawak]

n°9161948
grg6
Posté le 08-08-2006 à 18:04:12  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Hum...

Déjà les moteurs sont très différents d'un motoriste à l'autre, Ferrari a l'air de faire dans le rond au même titre que Toyota, Renault et Mercedes font dans le régime. Il est évident que le moteur le plus efficace à chassis égal sera le plus rond, ses accélérations seront plus franches.

Mercedes va se faire avoir avec ce reglement 2007  :o

n°9161956
pascal_
Posté le 08-08-2006 à 18:05:00  profilanswer

En tout cas, ça à l'air d'aller déjà un peu mieux.

n°9162029
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2006 à 18:13:22  profilanswer

eraser17 a écrit :

ca n'est pas tant une question de performance qu' une question de spectacle, le slick laisse plus de place à l'erreur :p

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9162299
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-08-2006 à 18:43:39  profilanswer

grg6 a écrit :

Mercedes va se faire avoir avec ce reglement 2007  :o

Alonso viens de s'ouvrir les veines là [:aras qui rit]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9162855
Aubade
Posté le 08-08-2006 à 20:02:51  profilanswer

pascal_ a écrit :

Y'aura manufacturier unique donc la fédé peut leur imposer un slick en bois et il ne sera pas plus performant qu'un rainuré tendre.

n°9162887
Aubade
Posté le 08-08-2006 à 20:07:45  profilanswer

Syl_83 a écrit :

C'est pas Super Aguri qui n'a pas de couvertures chauffantes pour cause de prix ?

De toute facon quand tu vois que dans les catalogues des vendeurs de pieces competition le prix des couvertures chauffantes ne sont pas affichés, c'est que ca doit couter la peau du cul (c'est fait sur mesure ... et pour un pneu de F1 y'a un peu beaucoup de surface) meme si ca parait surprenant qu'avec leur budget a plusieurs millions d'euros, ils ne puissent pas s'acheter des couv. chauffantes.

n°9162897
Arn0
Posté le 08-08-2006 à 20:10:55  profilanswer

Aubade a écrit :

C'est pas Super Aguri qui n'a pas de couvertures chauffantes pour cause de prix ?

De toute facon quand tu vois que dans les catalogues des vendeurs de pieces competition le prix des couvertures chauffantes ne sont pas affichés, c'est que ca doit couter la peau du cul (c'est fait sur mesure ... et pour un pneu de F1 y'a un peu beaucoup de surface) meme si ca parait surprenant qu'avec leur budget a plusieurs millions d'euros, ils ne puissent pas s'acheter des couv. chauffantes.

Non, eux avait voulu utiliser une sorte de four au gp d'hockenheim et la FIA leur a gentillement fait comprendre que c'était pas une super solution.

n°9162948
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-08-2006 à 20:17:56  profilanswer

Arn0 a écrit :

Brillante idée [:dawa]

Dans une discipline d'endurance (LMES, je crois), c'est deja interdit ...  

Mais les ecuries ont trouvé la solution ...  

Y foutent les pneus dans une mini-tente chauffée et les sortent au dernier moment [:dawa]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9162977
belgique
Posté le 08-08-2006 à 20:21:27  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Y foutent les pneus dans une mini-tente chauffée et les sortent au dernier moment [:dawa]

J'imaginais justement les 70°c du stand ferrari (nom choisi par hasard :D)

Message édité par belgique le 08-08-2006 à 20:23:47
n°9163022
Smogan
Posté le 08-08-2006 à 20:26:32  profilanswer

Arn0 a écrit :

Non, eux avait voulu utiliser une sorte de four au gp d'hockenheim et la FIA leur a gentillement fait comprendre que c'était pas une super solution.

ouai, mais pourquoi c'était pas une bonne solution? car la FIA a peur que tout le monde adopte ce système car c'est moins cher??  :sarcastic:  

On a tous vu ce que ca a donné pour les moteurs qui durent deux GP, la fiabilisation des blocs a couté la peau des fesses. Geler les blocs pour 3 ans, c'est antisportif. Avoir un moteur pour les essai, un autre spécial qualifs, et un pour la course, c'est sur, c'était abusé. Mais un par weekend de course, c'était la bonne solution... Qu'on bride un peu le développement des moteurs, ca peut se comprendre, donc qu'on permette deux ou trois évolutions en une saison, c'est pas si mal. Ca permet un challenge entre fiabilité et performance, et si un bloc est mal né, l'erreur peut étre rattrapé par la suite. La, imaginé que pendant trois ans, onva voir tout le temps les voitures aux même positions, à deux poils de c*l prés :/

pour certains, la F1, c'est un spectacle, c'est vrai que c'est beau a voir, comme le GP de ce weekend, mais personnelement, je trouve que la vitrine technologique doit pas étre salit par des règles à la con, ça laisse un gout amer pour les amoureux de mécanique en sport auto..

n°9163051
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-08-2006 à 20:29:42  profilanswer

Smogan a écrit :

ouai, mais pourquoi c'était pas une bonne solution? car la FIA a peur que tout le monde adopte ce système car c'est moins cher??  :sarcastic:

Ils chauffaient par infra-rouge : j'ai eu un chauffage de ce type y'a quelques années et c'était d'une efficacité terrifiante [:wam]

Si ça se vend au grand public, qu'ils viennent pas me dire que c'est dangereux ou autre :/

---------------
n°9163072
Smogan
Posté le 08-08-2006 à 20:32:55  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ils chauffaient par infra-rouge : j'ai eu un chauffage de ce type y'a quelques années et c'était d'une efficacité terrifiante [:wam]

Si ça se vend au grand public, qu'ils viennent pas me dire que c'est dangereux ou autre :/

j'avais un doute sur l'efficacité du système, mais si en F1 on l'utilise, c'est que ca doit pas étre mauvais comme rendement :o

Des inventions commes celles-ci peuvent vraiment réduire les couts, et ça, la FIA l'a pas compris :/

D'ailleur, la FIA a évoqué quelle raison pour interdire ce système?

n°9163194
Arn0
Posté le 08-08-2006 à 20:48:21  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Les sauna vont fleurir dans le paddock :D

n°9163446
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-08-2006 à 21:21:47  profilanswer

Arn0 a écrit :

bon allez, entre 9 dixième et 1,1s et on est bon, on n'en parle plus :o

:D

officieusement y'a combien de chevaux d'écart entre le moins bon et le meilleur moteur du plateau ? :??:

La seul donnée quantifiable que j'ai c'est que le bloc Toyota client fait 50CV de moins que le bloc usine.  :)

n°9168817
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 09-08-2006 à 12:15:50  profilanswer

Une bien belle interview de bernie http://f1.racing-live.com/f1/fr/in [...] 0209.shtml

j'aime pas la derniere phrase  : Je m'occupe de ça.  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par avelo le 09-08-2006 à 12:16:19

---------------
à napus de serveur @home
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  21921  21922  21923  21924  21925  21926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)