denebj a écrit :
Du coup quel est le consensus après 1 semaine de CDM ?Du coup quel est le consensus après 1 semaine de CDM ? Plus d'équipe c'est mieux ? Plus de but ? Succès avec les stades assez plein ?
J'ai trouvé ce site pour le prix des places, c'est assez intéressant et fou en même temps quand on voit le prix !
https://www.ticketdata.com/performer/world-cup-soccer
|
Même si on sait que l'Europe en général et surtout les top 4 ligues en particuliers c'est l'élite du foot, je me dis que peut être on est encore plus élitistes que l'on ne pense.
Ce foot que l'on trouve lent, faible techniquement et tactiquement selon nos critères est en fait bel et bien un foot qui régale 90 % de la planète. Il y a donc pour moi une incontestable réussite au niveau de la CDM fête mondiale du foot mais au prix d'une réelle baisse du niveau global.
Je suis légitimiste, j'aime donc les compétitions resserrées où l'on laisse le minimum de place au hasard. C'est irréalisable et peu souhaitable mais j'aimerais deux compets mondiales pour reproduire les schémas nationaux avec une coupe (pour l'universel, la fête folle) et une ligue (pour l'élite).
Bref, sans être fan, ce n'est pour l'instant pas la pire idée d'Infantino.
Message édité par airy le 18-06-2026 à 20:54:08
---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...