Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Venez parler billard !!!

n°17360393
nffg
Hello.
Posté le 27-01-2009 à 19:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon quand vous allez au KB vous pensez à demander une carte de fidélité ? car ces filous la cache bien la maudite carte :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 19:57:53  profilanswer

n°17364244
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-01-2009 à 23:15:06  profilanswer

Ca fait un bail que je suis allé au KB !  :sweat:

---------------
Le Saoumfa
n°17396115
nffg
Hello.
Posté le 30-01-2009 à 19:55:38  profilanswer

Moi j'y vais car j'ai rien de bien mieux à côté de chez moi. J'ai un billard / bowling plein de gens chelous qui croient qu'ils disposent de 4 tables de billard quand ils en payent etc etc etc ! :o

n°17432783
bongo1981
Posté le 03-02-2009 à 17:22:03  profilanswer

Le 5 février à 17h30, diffusion de carambole 3 bandes sur eurosport 2.

Il y avait un petit bout de championnat de Paris dimanche dernier au Safety Club, je l'ai appris trop tard, ça aurait pu être drôle de regarder, ou d'y jouer.

J'étais au KB dimanche d'avant, j'y ai pas remis les pieds depuis...
Sinon au KB y a aussi des gens bizarres qui prétendent savoir jouer en jouant fort, en éjectant les billes etc... :o

Message édité par bongo1981 le 03-02-2009 à 17:23:10
n°17448995
nffg
Hello.
Posté le 04-02-2009 à 22:33:14  profilanswer

Des fois c'est marrant de jouer fort, mais faut pas en faire son jeux quoi.

Enfin c'est un avis perso !

n°17462943
bongo1981
Posté le 06-02-2009 à 10:02:07  profilanswer

J'ai surtout remarqué que ce qui impressionne les gens c'est :
- jouer très fort (peu importe où l'on se replace, quand ça claque ça impressionne)
- faire un doublet (une bande dans le vocabulaire courant)
- faire une combinaison, surtout quand les boules sont parfaitement alignées et très près (un petit train quoi)
- faire rentrer plusieurs boules en un coup

J'ai remarqué un truc c'est que la plupart des gens ne remarquent même pas l'effort pour le replacement (ils suivent la bille objet rentrer dans le trou, mais pas la bille de choc).

Enfin bon ça c'est juste mon avis :o
Je joue fort seulement quand la situation le demande (claquer un rétro, rentrer une boule, et se servir de la blanche pour développer d'autres boules).

Hier soir j'étais à Chatelêt, c'est sympa, c'est pas cher. Mais bon... l'état des tapis est déplorable (la zone de casse n'a plus de tapis), enfin bon... pour ce prix on va pas se plaindre quand même. (Ah oui un autre truc marrant, c'était marqué 4 par table maximum  :lol: )

Je fais un enchaînement 4 boules (il reste 2 boules dont une collée à une autre), je claque une boule au milieu, la blanche fait 2 bandes et développe la dernière, mais pas de bol... elle est moyennement exploitable, la blanche touche trop franchement la boule é développer et elle s'est mal replacée, et j'ai pas pu rentrer la dernière  :( cependant à la prochaine visite j'ai terminé :o

Sinon au niveau actualité snooker, les qualifications pour le Welsh Open se terminent aujourd'hui, et le tournoi commence lundi dans 10 jours.

Quelqu'un est chaud pour un snooker ou billard américain ce week-end ? ou la semaine prochaine ?

Message édité par bongo1981 le 06-02-2009 à 11:44:17
n°17464239
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-02-2009 à 12:03:37  profilanswer

Semain prochaine au KB... Pourquoi pas...  [:delarue3]  
On se tient au jus...

---------------
Le Saoumfa
n°17464503
bongo1981
Posté le 06-02-2009 à 12:32:17  profilanswer

oki doki !

J'ai pu obtenir une liste de tous les snookers d'Ile de France (grâce à un arbitre national) :
- Safety Club, Paris : 9 tables
- Billard Club du Kremlin-Bicêtre : 2 tables
- Clichy-Montmartre, Paris : 1 table
- L'Antre Choc, Sucy-en-Brie : 1 table
- Club le 55, Meaux : 1 table
- Villepreux Billard Club : 1 table

n°17464543
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 06-02-2009 à 12:37:20  profilanswer

bongo1981 a écrit :

oki doki !

J'ai pu obtenir une liste de tous les snookers d'Ile de France (grâce à un arbitre national) :
- Safety Club, Paris : 9 tables
- Billard Club du Kremlin-Bicêtre : 2 tables
- Clichy-Montmartre, Paris : 1 table
- L'Antre Choc, Sucy-en-Brie : 1 table
- Club le 55, Meaux : 1 table
- Villepreux Billard Club : 1 table

Haha, la méga honte [:dawa]  

http://www.slide.com/r/eGGbXyxV2j- [...] 9818826921

Message cité 1 fois
Message édité par meatpuppet le 06-02-2009 à 12:39:42

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°17466879
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-02-2009 à 15:33:34  profilanswer

C'est le 57 ?  :sweat:  
Ce que c'est beau...  [:cerveau lent]

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 15:33:34  profilanswer

n°17473853
nffg
Hello.
Posté le 07-02-2009 à 10:17:25  profilanswer

Ah le kb la semaine prochaine pourquoi pas :o

n°17474496
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 07-02-2009 à 12:40:02  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

C'est le 57 ?  :sweat:  
Ce que c'est beau...  [:cerveau lent]

Bah non, c'est le club de Mulhouse [:spamafote]

---------------
n°17475020
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-02-2009 à 13:47:20  profilanswer

Oué c'est l'est quoi, vous etes gatés niveau snooker, j'ai remarqué ! :sweat:

---------------
Le Saoumfa
n°17491261
bongo1981
Posté le 09-02-2009 à 12:15:02  profilanswer

nffg a écrit :

Ah le kb la semaine prochaine pourquoi pas :o

Et ben... pour l'instant je n'ai pas de date arrêtée... mercredi je suis peut-être pris, et très probablement vendredi prochain également.
On peut se tenter mardi, jeudi, ou... même lundi (ce soir quoi).
Chaud pour un snooker ? (ou un américain ?)

n°17491277
bongo1981
Posté le 09-02-2009 à 12:16:37  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Bah non, c'est le club de Mulhouse [:spamafote]

Ah j'ai une copine sur Mulhouse... (chère copine, si tu m'entends... je veux bien que tu m'invites... non non c'est pas du tout intéressé... c'est juste pour squatter le club de snooker :o ).

Au fait ? il est où ? et puis... si on peut se faire 1 ou 2 parties ;)

n°17491345
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 09-02-2009 à 12:29:04  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Ah j'ai une copine sur Mulhouse... (chère copine, si tu m'entends... je veux bien que tu m'invites... non non c'est pas du tout intéressé... c'est juste pour squatter le club de snooker :o ).

Au fait ? il est où ? et puis... si on peut se faire 1 ou 2 parties ;)

Bah il est dans un quartier chaud, au fin fond d'un couloir délavé et morbide, c'est assez saisissant quand tu le cherches la première fois :love:

http://snookermulhouse.blogspot.com :)

Et bien volontiers, on se fera une partie, MP moi si t'y vas un jour :jap:

---------------
n°17492367
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-02-2009 à 14:09:55  profilanswer

Jeudi
Snooker
KB
20h30

Y'en a que ça interesse ?  [:dawabranir]

---------------
Le Saoumfa
n°17501766
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-02-2009 à 13:04:51  profilanswer

@bongo :
Alors tu craques quand ?
http://www.kozoom.com/fr/general/b [...] lard/14/2/
Achete ! Consomme !  [:hurle]

---------------
Le Saoumfa
n°17502525
bongo1981
Posté le 10-02-2009 à 14:30:04  profilanswer

pourquoi pas pour jeudi soir.
ah non ne me montre surtout pas ce genre de site... sinon je vais effectivment craquer...

n°17546951
nffg
Hello.
Posté le 14-02-2009 à 15:18:59  profilanswer

Alors ce snooker ? Résultat ? Sympa ?

C'est vraiment pas cher les queues de snooker comparé aux autres :o

n°17548494
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-02-2009 à 19:04:34  profilanswer

Je suis en vacances aujourd'hui, je pars au ski...  [:ski]  

Dans 2 semaines, pourquoi pas un ti billard ! ;)

---------------
Le Saoumfa
n°17559166
bongo1981
Posté le 16-02-2009 à 09:22:00  profilanswer

nffg a écrit :

Alors ce snooker ? Résultat ? Sympa ?

J'avoue que j'ai lâchement abandonné sentenza au dernier moment (pour une soirée billard américain qui était prévue de longue date et qui m'était sorti de l'esprit).
Mais promis j'ai dit que je me rattrapais dès son retour.

Et puis rien ne m'empêche de continuer à m'entraîner :o
Ca te dirait un petit snooker au kremlin ? (ou sinon un billard ça me va aussi)

nffg a écrit :

C'est vraiment pas cher les queues de snooker comparé aux autres :o

ouais... 200 euros c'est vraiment pas cher du tout.

Sinon... le tournoi Welsh Open commence aujourd'hui, avec les 32ème de finale étalées sur 2 jours.

n°17567327
nffg
Hello.
Posté le 16-02-2009 à 23:14:19  profilanswer

Ba heu...

200 € tu en as des moins cher hein (cf le lien au dessus) sinon moi ma queue de billard américain... hum :| Pour une predator ikon 1 tu craches 400 a 600 € selon les boutiques lol.

Sinon moi je suis dispo que le vendredi ou samedi soir pour encore 1 mois mais pourquoi pas ouai sauf que j'ai vraiment pas un niveau extraordinaire ! :D

Donc j'ai peur de vous ennuyer :(

n°17568869
bongo1981
Posté le 17-02-2009 à 09:27:32  profilanswer

nffg a écrit :

Ba heu...

200 € tu en as des moins cher hein (cf le lien au dessus) sinon moi ma queue de billard américain... hum :| Pour une predator ikon 1 tu craches 400 a 600 € selon les boutiques lol.

C'est toujours mieux que la queue que mes collègues m'ont offertes, une Lynx, mais je ne sais pas combien elle coûte... de chez Marty, je pense 100 € grand maxi... j'arrive pas à jouer avec (procédé 13 mm, beaucoup trop gros pour moi, et j'arrive pas à faire d'effet avec, le bout est trop plat).

nffg a écrit :

Sinon moi je suis dispo que le vendredi ou samedi soir pour encore 1 mois mais pourquoi pas ouai sauf que j'ai vraiment pas un niveau extraordinaire ! :D

Pour un mois ? après tu fais quoi ? moi le vendredi et samedi soir, je suis pas vraiment dispo...

nffg a écrit :

Donc j'ai peur de vous ennuyer :(

Le gars qui dit ça et a une queue de 400 € :o
Bah moi... quand j'essaie de faire un rétro je fais sauter la blanche. Et je suis le seul à venir de l'américain... (alors que sentenza et Remigio ont un bon background de français), et encore... quand je dis ça, j'ai jamais joué en club hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par bongo1981 le 17-02-2009 à 09:28:16
n°17575678
nffg
Hello.
Posté le 17-02-2009 à 20:23:06  profilanswer

bongo1981 a écrit :

C'est toujours mieux que la queue que mes collègues m'ont offertes, une Lynx, mais je ne sais pas combien elle coûte... de chez Marty, je pense 100 € grand maxi... j'arrive pas à jouer avec (procédé 13 mm, beaucoup trop gros pour moi, et j'arrive pas à faire d'effet avec, le bout est trop plat).

C'est vrai qu'un procédé gros c'est pas très pratique pour placer les effets. Avec ma queue j'ai d'ailleurs un peu de mal à faire les rétro (voir beaucoup :o ) et voir parfois, je fais carrément sauter la bille :(

bongo1981 a écrit :

Pour un mois ? après tu fais quoi ? moi le vendredi et samedi soir, je suis pas vraiment dispo...

En fait la je suis en stage pour encore 1 mois et 2 semaine dans un cabinet de commissariat aux comptes donc j'ai pas trop de vie en dehors de ça. 7h30 20h quand tout va bien, c'est un peu fatiguant quoi :s Après je retourne en cours ça sera plus soft :p (je suis jeune et ouai :D)

bongo1981 a écrit :

Le gars qui dit ça et a une queue de 400 € :o
Bah moi... quand j'essaie de faire un rétro je fais sauter la blanche. Et je suis le seul à venir de l'américain... (alors que sentenza et Remigio ont un bon background de français), et encore... quand je dis ça, j'ai jamais joué en club hein ?

la queue a 400€ c'est une ex :o je me serais jamais offert ça tout seul, je suis pas fou surtout que j'ai pas le niveau pour prétendre acheter un bijou pareil lol. J'ai jamais joué en club non plus, je joue principalement avec un pote qui habite dans ma ville et selon les périodes on joue peu ou énormément !

Le billard français j'essaye de m'y mettre car au final je le trouve plus stratégique à jouer que l'américain. On dira que la chance joue beaucoup moins aussi :o
Mais bon faut vraiment que je m'améliore car pour le moment sois j'aligne 0 coup pendant 10 tours sois j'en aligne 7 d'affilés. Me faut un peu plus de régularité !

Quant au snooker, j'y ai joué tellement peu de fois que les règles je ne les maitrises pas mais c'est vraiment un jeu que je souhaiterais pratiquer plus souvent. Mais faute d'ami aimant le snooker (et connaissant les règles surtout car moi pas du tout et jouer avec les règles imprimés (20 pages et quelques je crois lol :D) c'est un peu la lose :p).

n°17576450
nffg
Hello.
Posté le 17-02-2009 à 21:54:38  profilanswer

Sinon c'est bizzare, on est pas nombreux à intervenir sur ce sujet :( Ou sont les joueurs de billard :o

n°17577178
bongo1981
Posté le 17-02-2009 à 23:06:16  profilanswer

nffg a écrit :

C'est vrai qu'un procédé gros c'est pas très pratique pour placer les effets. Avec ma queue j'ai d'ailleurs un peu de mal à faire les rétro (voir beaucoup :o ) et voir parfois, je fais carrément sauter la bille :(

C'est pour ça je joue avec les queues de la salle maintenant, et je les choisis bien !

nffg a écrit :

En fait la je suis en stage pour encore 1 mois et 2 semaine dans un cabinet de commissariat aux comptes donc j'ai pas trop de vie en dehors de ça. 7h30 20h quand tout va bien, c'est un peu fatiguant quoi :s Après je retourne en cours ça sera plus soft :p (je suis jeune et ouai :D)

Commissaire au compte ? c'est quoi comme études ? droits comptabilité ? Tu audites, et puis hop hop tu colles des fistes pour les sociétés côtées en bourse ?

nffg a écrit :

la queue a 400€ c'est une ex :o je me serais jamais offert ça tout seul, je suis pas fou surtout que j'ai pas le niveau pour prétendre acheter un bijou pareil lol. J'ai jamais joué en club non plus, je joue principalement avec un pote qui habite dans ma ville et selon les périodes on joue peu ou énormément !

Une ex ? fallait la garder !!! loool

nffg a écrit :

Le billard français j'essaye de m'y mettre car au final je le trouve plus stratégique à jouer que l'américain. On dira que la chance joue beaucoup moins aussi :o
Mais bon faut vraiment que je m'améliore car pour le moment sois j'aligne 0 coup pendant 10 tours sois j'en aligne 7 d'affilés. Me faut un peu plus de régularité !

Quant au snooker, j'y ai joué tellement peu de fois que les règles je ne les maitrises pas mais c'est vraiment un jeu que je souhaiterais pratiquer plus souvent. Mais faute d'ami aimant le snooker (et connaissant les règles surtout car moi pas du tout et jouer avec les règles imprimés (20 pages et quelques je crois lol :D) c'est un peu la lose :p).

Bah si ça te dit, quand tu seras moins occupé, je peux faire un snooker, j'adore ça, d'ailleurs je viens d'en faire un ce soir, avec un pote au Safety (j'espère que Rémy ne m'entend pas...)

n°17585326
nffg
Hello.
Posté le 18-02-2009 à 19:34:51  profilanswer

bongo1981 a écrit :

C'est pour ça je joue avec les queues de la salle maintenant, et je les choisis bien !

Moi je joue avec ma queue + une queue du billard plus fine quand je souhaite placer des effets.

bongo1981 a écrit :

Commissaire au compte ? c'est quoi comme études ? droits comptabilité ? Tu audites, et puis hop hop tu colles des fistes pour les sociétés côtées en bourse ?

Heu c'est varié pour arriver aux CAC, ya le diplome d'état et y'a les variantes (master, ecoles de commerce) qui offrent des équivalences mais il reste tjs des épreuves du diplome d'état à passer. Bref compliqué :p

Sinon non, moi je fais de l'audit légale donc je contrôle la sincérité des comptes pour faire court. En gros je vérifie si y'a pas des couilles dans le paté style fausses factures, non respect des normes comptables, abus de bien sociaux etc etc... Ca se fini parfois en fist pour certains dirigeant qui ont une part de rémunération fixé sur le résultat. Sauf que souvent, on demande à l'entreprise d'effectuer des régularisations qui baisse ce résultat donc ils font la gueule :D

Voila pour 3615 mylife !

bongo1981 a écrit :

Une ex ? fallait la garder !!! loool

Bof, au début j'y pensais aussi... mais trop lourde, trop chiante même avec des cadeaux aussi cher, je ne pouvais dire que NON !  

bongo1981 a écrit :

Bah si ça te dit, quand tu seras moins occupé, je peux faire un snooker, j'adore ça, d'ailleurs je viens d'en faire un ce soir, avec un pote au Safety (j'espère que Rémy ne m'entend pas...)

Avec plaisir héhé, tu me mettras une (très) grosse taule au snooker mais quand même, ça seras avec plaisir :D

Le safety je connais pas, je connais que le KB ou y'a des snookers

n°17587837
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-02-2009 à 23:49:28  profilanswer

héhé, t'as eu peur de te prendre une branlée alors tu m'as pas appelé, c'est tout.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17589288
bongo1981
Posté le 19-02-2009 à 09:22:10  profilanswer

roger> bah j'habite à 3 minutes à pied du Kremlin ;) donc avec plaisir !

rémi> ouais, mais je te signale que je n'ai pas ton numéro ! et puis... la dernière fois... nan nan rien !

n°17589421
Ahx-
~ Provehito In Altum ~
Posté le 19-02-2009 à 09:47:27  profilanswer

Hello.

Pour ma part, j'ai pratiqué 4 ans en club. J'ai commencé par le français (oui oui avec beaucoup de ptits vieux qui étaient trop forts) et ça m'a permis d'acquérir les bases (coulé, rétro, carreau, effets, bandes...).
Après 1 an je suis passé sur le pool, beaucoup plus fun surtout quand tu maitrises ta blanche (merci le français :p).

Pour les débutant, je recommande vraiment de pratiquer le français pour maitriser un minimum votre blanche. Après avec le temps, on s'adapte (US, snooker).

Sinon j'aime beaucoup le snooker, très technique (voire plus que le français, distance inside...) et particulièrement utile avant de passer sur un pool :)

Si vous voulez quelques règles sur tel ou tel jeu (la 9, 14/1, pool, snooker, français quilles...) n'hésitez pas.

---------------
"Be a Hero, Kill your Ego"
n°17591693
bongo1981
Posté le 19-02-2009 à 13:47:47  profilanswer

Je pense que pour commencer, il vaut mieux un américain (c'est un peu grand, mais c'est pour les trous en entonoir), ou un pool (plus petit, mais avec des queues de 7 mm, et pas des queues d'américain).

Le français, même avec un certain niveau... en s'ennuie quand même ! Quitte à commencer par les autres puis ensuite perfectionner sa technique au français (ne serait-ce que pour le replacement de la blanche, ou le split d'un paquet, et développer des billes collées).

Sinon je suis d'accord, le snooker est très très technique.

J'ai quelques questions sur les règles du 8. J'y joue assez souvent, avec pleins de personnes différentes, et bizarrement, on a jamais les mêmes règles.

- à la casse quelque soit la couleur qui rentre, on a toujours le choix non ?
- pour valider le choix de la couleur, on a le droit de faire une combinaison sur une pleine pour rentrer une rayée ? (pas de combinaison sur la noire non ?)
- lorsqu'il y a faute, il y a 2 coups, un tir libre (on peut toucher la bille que l'on veut, pleine, rayée, ou noire) ?? mais il faut en toucher une sinon c'est faute ? Est-ce que le replacement de la blanche derrière la ligne est possible ? (avec toujours les 2 coups) ?
- lorsqu'il ne reste qu'une seule couleur, sur faute, il y a toujours 2 coups non ?

n°17593414
Jcay
Posté le 19-02-2009 à 16:21:39  profilanswer

1) Oui, la table est toujours ouverte.
2) J'en suis pas certain, donc je laisse la main.
3) Lors d'une faute (pas d'une erreur), il y a bille en main. Tu replaces la blanche où tu veux sur la table, mais ton coup doit être valide (toucher une bille, puis toucher une bande). Si tu n'empoches pas de bille, c'est à l'autre de jouer, il n'y a pas "2 coups". Attention, si la faute est faite sur la casse, la blanche doit être replacée dans la partie supérieure du billard (zone de casse) et doit être jouée vers le bas (mais je pense qu'il y a une variante pour le sens).
4) Je ne suis pas sur de comprendre ta question, mais il n'y a jamais deux coups sur une faute.

Sinon, http://www3.sympatico.ca/eric.perreault/ ce site répertorie pas mal de règlement de différentes variantes!

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°17599279
Ahx-
~ Provehito In Altum ~
Posté le 20-02-2009 à 09:41:31  profilanswer

Citation :

J'ai quelques questions sur les règles du 8. J'y joue assez souvent, avec pleins de personnes différentes, et bizarrement, on a jamais les mêmes règles.

- à la casse quelque soit la couleur qui rentre, on a toujours le choix non ?
- pour valider le choix de la couleur, on a le droit de faire une combinaison sur une pleine pour rentrer une rayée ? (pas de combinaison sur la noire non ?)
- lorsqu'il y a faute, il y a 2 coups, un tir libre (on peut toucher la bille que l'on veut, pleine, rayée, ou noire) ?? mais il faut en toucher une sinon c'est faute ? Est-ce que le replacement de la blanche derrière la ligne est possible ? (avec toujours les 2 coups) ?
- lorsqu'il ne reste qu'une seule couleur, sur faute, il y a toujours 2 coups non ?

1) Oui, comme au 8-pool, tu casses, quelque soit les billes rentrées tu as le choix de la couleur.
2) Tu ne valides pas un choix de couleur. Si tu ne rentres rien, tu choisis ta couleur et passe ton tour.
3) Lors d'une faute Jcay a raison. Un seul coup en plaçant la blanche où tu veux sur le tapis. Evidemment la règle du "tu n'as pas le droit de jouer en arrière" est une LU de bar. Il me semble que ça existe mais je crois que c'est qu'au 14-1... de mémoire.
4) cf la 3). Toujours qu'un seul coup. Qu'il y ait une couleur ou non. Au 8-pool, tu as toujours 2 coups, qu'il reste une ou deux couleur.

---------------
n°17599295
bongo1981
Posté le 20-02-2009 à 09:43:46  profilanswer

Tu as apparemment raison sur la règle des deux coups qui n'existe pas en fait.

http://americain.ffbillard.com/ind [...] elect&id=8

Il n'en est pas du tout fait mention dans la règle officielle de la fédération française (point 1.2.08). Donc il y a un coup, mais bille en main, et l'on se replace n'importe où sur le billard excepté sur empochage de la blanche (et dans ce cas, il faut la placer derrière la ligne de départ et "tirer en avant" ).

Sauf erreur de ma part, sur le point 2, si y a combinaison avec la noire au départ (alors que la table est toujours ouverte), la main passe, mais il n'y a pas faute.

Apparemment... il y a autant de variantes que de joueurs...

n°17599350
Ahx-
~ Provehito In Altum ~
Posté le 20-02-2009 à 09:52:34  profilanswer

Pour l'américain il doit me manquer quelques détails... notamment celle que tu cites : empochage de la blanche donc blanche derrière la ligne et tir en avant. Je ne jouais qu'avec un pote, jamais fait de compèt donc bon. Merci de l'éclaircissement.

Ce qui m'énerve c'est quand tu joues dans un bar et que les mecs sont bornés dans leur règles imaginaires...mais bon, ça reste quand même rare heureusement.

---------------
n°17599351
Jcay
Posté le 20-02-2009 à 09:52:54  profilanswer

L'important, c'est surtout ques les 2 joueurs, quand on joue pour le fun, soit d'accord sur le même règlement!  

Ici dans notre championnat on joue avec les règles que j'ai mise un peu plus haut, et ça se passe très bien!

Sinon, Ahx- tu es sur que c'est une LU? J'ai toujours été persuadé que ça se jouait vers le bas, une faute après la casse!

---------------
n°17599431
bongo1981
Posté le 20-02-2009 à 10:09:02  profilanswer

ch'uis ok pour les points précédents

Ahx- a écrit :

2) Tu ne valides pas un choix de couleur. Si tu ne rentres rien, tu choisis ta couleur et passe ton tour.

Il me semblait que c'était juste propre au pool.
Dans le règlement en lien ci-dessus, je m'appuie sur le point 1.3.05
La table est libre tant qu'une bille n'est pas empoché régulièrement. Est régulier l'annonce de la bille à rentrer, et elle peut être empochée par toute combinaison (pleine ou rayée), mais jamais avec la noire en premier.

Ahx- a écrit :

3) Lors d'une faute Jcay a raison. Un seul coup en plaçant la blanche où tu veux sur le tapis. Evidemment la règle du "tu n'as pas le droit de jouer en arrière" est une LU de bar. Il me semble que ça existe mais je crois que c'est qu'au 14-1... de mémoire.

Toujours sur le même document, le point 1.5.02 en parle implicitement (après le point 4). Enfin c'est comme ça que je le comprends. Et toi ?

Ahx- a écrit :

4) cf la 3). Toujours qu'un seul coup. Qu'il y ait une couleur ou non. Au 8-pool, tu as toujours 2 coups, qu'il reste une ou deux couleur.

Je confirme bien ce point.
D'ailleurs il est à noter une nuance entre le 8 pool, et le 8 américain.
Le placement du triangle se fait d'une seule façon (la disposition particulière des rouges et jaunes), alors qu'à l'américain il faut absolument que les billes de côté ne soient pas du même groupe (rayé et pleine).
A l'américain, il faut placer la bille de tête sur la mire (qui est l'intersection des deux diagonales), alors qu'au 8 pool, c'est la noire qui est dessus.
Au 8 pool c'est le joueur qui casse, qui a le choix de la couleur (même si rien ne rentre, il choisit sa couleur et la table est prise après la casse). Alors qu'à l'américain, il faut un coup régulier pour valider le choix de la couleur.

Et au 8 pool, tu as bien droit à un tir libre (où tu peux toucher ce que tu veux en premier contact, et même empocher une boule adverse), et tu as droit à une visite normale après.

Ah oui... une autre question. Si la table est prise (admettons que tu as les rayées), et par un coup régulier tu entres une rayée, mais qu'une pleine rentre, c'est faute ou non ?

Message édité par bongo1981 le 20-02-2009 à 10:36:57
n°17599552
bongo1981
Posté le 20-02-2009 à 10:24:44  profilanswer

Jcay a écrit :

L'important, c'est surtout ques les 2 joueurs, quand on joue pour le fun, soit d'accord sur le même règlement!

tout à fait ! D'ailleurs avec mes potes, on n'applique jamais la règle de la bande après contact. (mais bien sûr ils me promettent de ne pas faire des snooks anti sportifs).

Jcay a écrit :

Sinon, Ahx- tu es sur que c'est une LU? J'ai toujours été persuadé que ça se jouait vers le bas, une faute après la casse!

Seulement après empochage de la blanche après la casse.

n°17601479
Ahx-
~ Provehito In Altum ~
Posté le 20-02-2009 à 13:37:01  profilanswer

Un point important que je viens de remarquer, l'annonce de la bille à empocher. Pour valider ta couleur à la casse, il faut annoncer la bille que tu vas rentrer. Et tout au long du jeu d'ailleurs. Si tu rentres une autre bille ou dans la mauvaise poche, il n'y a pas faute mais juste passage de main.

Pour le cas où tu rentres une boule adverse et une boule à toi sur le même coup, il n'y a pas faute. Sauf s'il y a  encore une différence avec le pool mais je pense pas.

Le coup du "pas le droit de tirer en arrière" est apparemment valide juste lors de l'empochage de la banche à la casse. Après c'est de l'extrapolation de la règle.

---------------
n°17616807
Jcay
Posté le 22-02-2009 à 18:36:53  profilanswer

Oui, c'est ce que j'voulais indiquer plus haut pour le tir vers l'avant, uniquement après une faute sur la casse.

En ce qui concerne les annonces, il faut annoncer seulement les coups qui sont pas obvious (carambole, bandes,...) sinon on peut s'en passer!

Si tu rentres la bille annoncée, et qu'en plus tu mets une bille de l'adversaire, tu ne fais pas faute, et tu continues sur la table.

Si tu empoches une autre bille de ta "série" (rayée/pleine) que celle que tu as annoncées, ou que la bille ne rentre pas selon l'annonce (ex: tu l'annonces poche milieu, et elle rentre dans le coin), ce n'est pas une faute, mais une "erreur".
La blanche reste en place et l'adversaire monte à la table.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Les anti-clopes, venez ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Venez parler billard !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)