Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  1017  1018  1019  1020  1021  1022
Auteur Sujet :

[Topic unik] - MMA

n°66739027
mrblonde03
Posté le 10-09-2022 à 14:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

Je pense que tout le monde est pour la pesée en entrée de cage. Aussi bien les combattants que le public. Plus de cutting dangereux avant combat pour les combattants au risque de perdre tous ses moyens dans la cage et des cat' mieux respectées pour le public. Comme pas mal d'autres sports de combat.
Mais y'en a un qui en voudra jamais : tonton dana.... Raison : le pognon. [:atom1ck] Raison première de l'UFC.
Un combat ne pourra jamais être annulé au dernier moment a cause de tout l'argent dessus : paris et autres...

En cas de blessure, ok on peut pas faire autrement mais si c'est pour du poids, cela va arriver souvent :d

Ben encore une fois cet argument ne tient pas. S'il n'y a pas de cutting il n'y a aucun risque d'annulation de combat pour le poids, contrairement au système actuel où ça arrive régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 10-09-2022 à 14:32:21

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 14:31:51  profilanswer

n°66739042
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-09-2022 à 14:34:09  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Ben encore une fois cet argument ne tient pas. S'il n'y a pas de cutting il n'y a aucun risque d'annulation de combat pour le poids, contrairement au système actuel où ça arrive régulièrement.

Donc tu es pour un abandon de la balance et des cat's (par conséquence) ? :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 10-09-2022 à 14:34:18

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°66739114
mrblonde03
Posté le 10-09-2022 à 14:41:28  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Donc tu es pour un abandon de la balance et des cat's (par conséquence) ? :gratgrat:

Non , pourquoi cette question ?

---------------
n°66739122
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-09-2022 à 14:43:08  profilanswer

Par rapport a cette phrase :

Citation :

S'il n'y a pas de cutting il n'y a aucun risque d'annulation de combat pour le poids

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°66739515
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2022 à 15:51:06  answer

Non mais ce que mrblond veut dire et que vous n’avez pas l’air de comprendre ou de ne pas vouloir comprendre c’est que si tu fait le poids demandé bien en amont du combat avec un meilleur suivi et une meilleure gestion du poids t’as pas de à faire de cuting 24 heures avant la pesée.

n°66739886
shodaboy
Sidekick
Posté le 10-09-2022 à 16:49:38  profilanswer

Ça c'est la théorie mais en pratique tu fais comment pour éviter les abus ?  Chimaev ça lui réussit pas trop mal comme technique enfin quand ça passe   :o  D'ailleurs ça semble être la norme quand tu vois la dégaine de Pimblett hors combat.  [:leraturbain]  
Mrblonde parle pas de faire le poids bien en amont mais de le contrôler au moment de rentrer dans la cage.  
Ce qui semble implicite puisque qu'en procédant ainsi on éviterait les cutting violents bien trop pénalisant pour le combattant puisque sans possibilité de se remplumer entre temps.
Je me prononce pas sur l'aspect physiologique n'étant pas combattant  [:orly2]  et n'ayant jamais fait de cutting (privé de dessert en cm2 pas ouf comme XP) mais sur le plan du business comme déjà évoqué par d'autres tu te retrouves le bec dans l'eau ce qui aurait été le cas cette nuit.
Après rater une pesée a ce point et rendre le combat infaisable c'est qu'il y a eu une couille dans le potage et une belle genre de 4kg, ça reste exceptionnel donc je les vois pas bouger là dessus.  

n°66740130
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 10-09-2022 à 17:25:27  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Non ils peuvent pas s'amuser à cutter si la pesée est faite au moment de rentrer dans la cage

Mais bien sur personne ne à essayer de cutter c'est certain. Spoiler: ils vont quand même cutter.

n°66740192
chaleureux
permanent
Posté le 10-09-2022 à 17:31:35  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Mais bien sur personne ne à essayer de cutter c'est certain. Spoiler: ils vont quand même cutter.

Ils vont cut à un delta beaucoup moindre et essayer de maintenir un poids de forme tout au long de l'année.
En compet' de sport de combat amateur la pesée se fait souvent le matin même

n°66740217
sinq
Mr.Deft
Posté le 10-09-2022 à 17:33:28  profilanswer

Non clairement j'avais pas compris car pas expliqué.

Mais cette solution ne limite en rien les abus. Tu te retrouveras avec des mecs qui ont une grande facilité s'inscrire en light et le jour du combat ils sont en poids de forme welter voir mi lourd...
Ça n'a plus aucun sens.

Message cité 2 fois
Message édité par sinq le 10-09-2022 à 17:34:00

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°66740231
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 10-09-2022 à 17:34:56  profilanswer

Bah ça fatigue de cutter beaucoup apparemment.. donc l'avantage de faire ça serait moindre

J'aime bien l'idée de mrblonde mais les loupés sont quand meme rares sur une année de combats et tonton dana y verrait un trop gros risque  [:jean malouk:3]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 17:34:56  profilanswer

n°66740243
hiihuu
Posté le 10-09-2022 à 17:36:11  profilanswer

sinq a écrit :

Mais cette solution ne limite en rien les abus. Tu te retrouveras avec des mecs qui ont une grande facilité s'inscrire en light et le jour du combat ils sont en poids de forme welter voir mi lourd...
Ça n'a plus aucun sens.

Tu fais expres ? Le jour du combat le poids autorisé serait celui de la caté du combat...

n°66740263
Gouki13
Posté le 10-09-2022 à 17:39:21  profilanswer

Il faut un contrôle des instances medicale plus stricte.  
Pas d'autorisation de combattre sous un seuil de déshydratation défini.  
IZI à prouvé qu'on peut rouler sur sa catégorie sans Cut

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°66740293
chaleureux
permanent
Posté le 10-09-2022 à 17:42:39  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Il faut un contrôle des instances medicale plus stricte.  
Pas d'autorisation de combattre sous un seuil de déshydratation défini.  
IZI à prouvé qu'on peut rouler sur sa catégorie sans Cut

C'est surtout bénéfique pour le combattant

n°66740349
Gouki13
Posté le 10-09-2022 à 17:53:40  profilanswer

chaleureux a écrit :

C'est surtout bénéfique pour le combattant

C'est bénéfique pour leur santé,  c'est bénéfique pour les organisations qui ne se retrouvent pas au pied du mur et c'est bénéfique pour le sport où un mec se met pas en danger pour rouler sur une catégorie.  

---------------
n°66740492
mrblonde03
Posté le 10-09-2022 à 18:16:54  profilanswer

sinq a écrit :

Ça n'a plus aucun sens.

Déjà répondu plus haut, tu peux pas cutter si la pesée est faite juste avant le combat. T'es trop affaibli pour combattre.

Message édité par mrblonde03 le 10-09-2022 à 18:18:39

---------------
n°66740509
SashaSom
Posté le 10-09-2022 à 18:19:31  profilanswer

D'accord avec la plupart d'entre vous sur la coupe de poids : ce serait plus sain pour les combattants. Par contre il faudrait sans doute une paire de catégories supplémentaires.  

Même s'il arrive quelques années trop tard, je suis content d'enfin voir Diaz vs Ferguson.  

Je viens de lire que le co-main event sera sur cinq rounds : je ne suis pas parieur, mais si je l'étais, compte tenu des côtes actuelles, je mettrais un (tout) petit billet sur Holland.

Edit sur les théories du complot
: Je ne vois pas l'intérêt pour l'UFC. Leur but c'est de vendre des PPV, et la nouvelle affiche est moins alléchante que la précédente pour le grand public. Sans compter les retombées potentielles :  

Diaz va quitter l'organisation après ce combat s'il n'obtient pas les conditions contractuelles qu'il réclame à Dana White depuis des années. Le meilleur plan possible pour l'UFC, c'était de l'utiliser pour donner de la visibilité à Khamzat et de le laisser partir sur une défaite. Là ils se retrouvent avec Diaz en position de force : il peut gagner en main event d'un PPV et claquer la porte comme un prince. Et en cas de victoire de Ferguson, ils savent que ce dernier est sur le déclin et que le boost de notoriété qu'il obtiendra n'ira probablement pas très loin.  

Quant à Khamzat, à moins de vraiment rouler sur Holland pour entretenir son aura d'invincibilité déjà écornée par Durinho, ce combat ne le fera pas progresser même s'il l'emporte. Et s'il perd contre un combattant non-classé, la hype ne sera plus jamais la même.

Donc même si l'UFC sait tirer les ficelles en coulisse - c'est le travail d'un promoteur - pas besoin d'aller chercher plus compliqué que ça : Khamzat a choisi de combattre dans une catégorie pour laquelle il doit cut beaucoup de poids, il a passé la semaine à faire le guignol au lieu de s'y préparer comme un professionnel et il s'est retrouvé incapable d'assumer la coupe sans mettre en danger sa santé, provoquant tout ce merdier et obligeant tout le monde à réorganiser l'event au dernier moment.

Message édité par SashaSom le 10-09-2022 à 19:19:23
n°66742934
sinq
Mr.Deft
Posté le 10-09-2022 à 23:22:20  profilanswer

Jcrois qu'il faut qu'on me ré-explique avec le doigt ton système MrBlonde. J'ai beau relire je comprends toujours pas la logique.

Oui oui jsuis teubé.

---------------
n°66743220
hiihuu
Posté le 11-09-2022 à 00:16:19  profilanswer

En synthese il dit qu'avec une pesée le jour meme du combat, un combattant naturellement plus gros que la classe dans laquelle il concourt sera desavantagé car il sera plus fatigué (à cause du gros cut) que s'il combattait dans sa classe naturelle (peu ou pas de cut). Là il ont pas mal de temps pour récupérer et arriver "frais" et plus lourds que la limite du combat (vu que la pesée est passée depuis 48h)

n°66743527
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 11-09-2022 à 07:54:54  profilanswer

- Khamzat m'insupporte de plus en plus, la technique "thug" initiee par Connor me sort par les yeux. Il a encore reussit a mettre une intensite folle des le debut pour etouffer Holland mais les choses serieuses commencent enfin, avec soit Covington/Usman ou Edwards.
- Le combat Diaz/Ferguson etait beaucoup attendu par certains mais je n'etais pas vraiment hype et le combat m'a plus semble etre un duel de retraites, plutot brouillon. Tony n'est plus que l'ombre de lui meme et Diaz a fait du Diaz (minus la tete ensanglantee qu'il a habituellement). Le voila desormais free, mais il semblait un peu nostalgique vis a vis de l'UFC, a suivre.

n°66744087
piloob
Posté le 11-09-2022 à 10:38:15  profilanswer

Déçu par Kevin Holland :(

Je ne m'attendais pas nécessairement à ce qu'il gagne, mais ayant fait plusieurs rounds avec vettori et Brunson je pensais que ça serait plus compétitif !

n°66744166
Gouki13
Posté le 11-09-2022 à 10:57:27  profilanswer

Diaz qui part par la grande porte.

---------------
n°66744761
sinq
Mr.Deft
Posté le 11-09-2022 à 13:02:43  profilanswer

Cette guillotine parfaite... Je m'y attendais pas.
Masterclass de Diaz.

---------------
n°66748491
sinq
Mr.Deft
Posté le 11-09-2022 à 21:13:35  profilanswer

Li s'est fait voler non ?

Analyse sympa des soumissions de Diaz et Chimaev par le dieu Rener.

https://www.youtube.com/watch?v=ZF06A_Qy3io

J'avais même pas fait gaffe que c'était la même guillotine contre CMG, bien défendue d'ailleurs, mais qui s'est soldée pour un rear naked choke.
Franchement finir comme ça c'est beau.

---------------
n°66749489
Gouki13
Posté le 11-09-2022 à 22:37:48  profilanswer

sinq a écrit :

Analyse sympa des soumissions de Diaz et Chimaev par le dieu Rener.

https://www.youtube.com/watch?v=ZF06A_Qy3io

J'avais même pas fait gaffe que c'était la même guillotine contre CMG, bien défendue d'ailleurs, mais qui s'est soldée pour un rear naked choke.
Franchement finir comme ça c'est beau.

Li s'est fait completement baiser par les juges.  

Sinon l'interview post fight légendaire de Nate.  :lol:  
https://www.youtube.com/watch?v=ES6 [...] el=LaSueur

---------------
n°66750261
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-09-2022 à 23:52:04  profilanswer

sinq a écrit :

Complètement.

Sinon le combat de Chimaev (qui m'est de plus en plus antipathique, ce blabla gangster/guerrier est fatigant...) montre surtout combien Burns est une bête :D

Diaz/Ferguson, c'était brouillant et mou mais content de voir Diaz partir par la grande porte.

n°66750906
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-09-2022 à 06:43:27  profilanswer

Personne a tiqué sur le début ou le type lève la main pour checker en signe de respect et se prend une amenée au sol ?
Et j’ai eu l’impression qui avait assez mal au coup, ça a bien du craquer :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par frandon le 12-09-2022 à 06:44:24

---------------
Cdlt,
n°66750978
Gouki13
Posté le 12-09-2022 à 07:30:45  profilanswer

frandon a écrit :

Personne a tiqué sur le début ou le type lève la main pour checker en signe de respect et se prend une amenée au sol ?
Et j’ai eu l’impression qui avait assez mal au coup, ça a bien du craquer :sweat:

Ça m'a sauté aux yeux également et beaucoup d'observateurs l'ont remarqué.  
Quand t'as un lutteur comme chimaev qui prend très vite les jambes tu t'avances pas. D'ailleurs Diaz peut dire ce qu'il veut, l’étranglement qu'il place c'est typiquement une contre mesure qu'il a travaillé car chimaev s'expose bp en double leg.

---------------
n°66751055
sinq
Mr.Deft
Posté le 12-09-2022 à 08:00:27  profilanswer

C'est pas nouveau sa guillotine. Comme dit au dessus, lorsqu'il gagne contre McGregor c'est exactement la même au départ.

J'avais pas fait gaffe pour Chimaev, quelle pute...

Jsuis dégoûté pour Li. Le mec faisait 4kg de plus à la pesée. Il était à l'initiative dans la majorité du combat, bougeait super bien. C'est l'abus ce jugement.

---------------
n°66751217
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-09-2022 à 08:46:24  profilanswer

frandon a écrit :

Si, si, c'était vraiment la cerise sur le gâteau du comportement de Chimaev ces derniers jours  :sarcastic:

n°66751241
frandon
Posté le 12-09-2022 à 08:51:27  profilanswer

Rien ne dit qu'on peut pas faire ça mais c'est vraiment bas et pas fair-play du tout :/

---------------
Cdlt,
n°66751440
sinq
Mr.Deft
Posté le 12-09-2022 à 09:23:39  profilanswer

Après, la consigne c'est "if you want touch gloves, do it now. Defend yourself at all time". Ils se sont touchés les gants 10 sec avant le début du combat...

---------------
n°66752046
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-09-2022 à 10:28:34  profilanswer

Que Chimaev se fasse fermer la bouche et vite. En plus de son soutien à Kadirov il a l'air bien limité.

n°66752820
hiihuu
Posté le 12-09-2022 à 11:37:48  profilanswer

Oui insupportable ce mec...

Mais je ne vois pas qui va le plier actuellement...

n°66753083
shodaboy
Sidekick
Posté le 12-09-2022 à 12:03:09  profilanswer

sinq a écrit :

Après, la consigne c'est "if you want touch gloves, do it now. Defend yourself at all time". Ils se sont touchés les gants 10 sec avant le début du combat...

Bah c'est encore plus fourbe, s'il avait pas check il aurait mis son adversaire dans l'ambiance direct "okay tu veux la jouer comme ça"
Là il l'endort un peu même s'il est évidemment dans son bon droit et que ça n'aurait rien changé à l'issue du combat  

Que Chimaev se fasse fermer la bouche et vite. En plus de son soutien à Kadirov il a l'air bien limité.

Ses interview post fight a gueuler dans le micro  [:alain hiramoux:10]  
Après on peut pas lui enlever le mérite de jouer pleinement le rôle de méchant et la carte Kadirov sur ce plan tu peux pas test.  
A l'inverse d'un Jones qui a toujours louvoyer avec ses histoires de rédemption après chaque embrouille plus ou moins glauque.  

hiihuu a écrit :

Oui insupportable ce mec...

Mais je ne vois pas qui va le plier actuellement...

Moi je peux pas j'ai piscine  

Peut être le cutting qui l'obligerait à passer en middle.
Il est à 6"2 le bordel  [:leamas:5]  

n°66753110
SashaSom
Posté le 12-09-2022 à 12:05:32  profilanswer

S'il passe définitivement à 84 kilos, ça pourrait être Whittaker. Match-up très délicat pour Chimaev qui, d'habitude si prompt à provoquer tout le monde, vient justement de déclarer qu'il n'a rien contre l'Australien et qu'il préférerait s'entraîner avec lui plutôt que de l'affronter.

n°66753296
sinq
Mr.Deft
Posté le 12-09-2022 à 12:25:03  profilanswer

Vu sa difficulté contre Burns, y'a clairement des combattants capables de le battre.
Whittaker c'est un très bel exemple.

---------------
n°66753536
SashaSom
Posté le 12-09-2022 à 12:48:08  profilanswer

Whittaker un cauchemar stylistique pour lui : striking très propre, cardio qui tient sur 5 rounds et takedown defense qui a fait ses preuves contre Jacare et Romero.

Message édité par SashaSom le 12-09-2022 à 12:48:51
n°66753934
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2022 à 13:33:38  answer

+1, Whittaker il ressort quasi indemne de son combat contre Vetorri, très propre et surtout précis.

n°66753952
frandon
Posté le 12-09-2022 à 13:36:03  profilanswer

Chimaev est très vif pour son gabarit et a un sacré coup de rein
la vitesse avec laquelle il tournait autour de son adversaire et se repositionnait c'était assez bluffant

---------------
Cdlt,
n°66760653
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-09-2022 à 08:05:56  profilanswer

sinq a écrit :

Jsuis dégoûté pour Li. Le mec faisait 4kg de plus à la pesée. Il était à l'initiative dans la majorité du combat, bougeait super bien. C'est l'abus ce jugement.

Et après tout ça, l'histoire du costume et tout, Daniel Rodriguez fait sortir Li du classement welter... alors que c'était même pas un combat welter  :sarcastic:

C'était pas sa semaine à Li.

n°66768096
mrblonde03
Posté le 13-09-2022 à 21:25:34  profilanswer

Tiens l'islamiste a encore vomi (surtout qu'il n'a évidemment lui même jamais raté une pesée, c'est bien connu  [:r3g] ) :

Khabib criticizes Chimaev’s failed weight cut at UFC 279: ‘There are no Muslims around him’
“If you are a Muslim, you should have good people around you.”

https://www.bloodyelbow.com/2022/9/ [...] 9-mma-news

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  1017  1018  1019  1020  1021  1022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Un topic sur les jeux concours ?Le Topic de la lettre au père nowel!!!
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)
[Topic] ..:: Votre config ::..Le topic des images marrantes ? (RTC warning)
Topik unik : America's cup @ (pas) MarseilleOù suivre OM-Real sur Paris
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] - MMA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)