Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic unik] - MMA

n°57417856
mrblonde03
Posté le 28-08-2019 à 09:35:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Raspa a écrit :

Plutôt que désamour, j'aurais du dire désintérêt.
 
C'est vrai qu'à un moment McGregor a fait le buzz, mais c'est fini. A une époque, on se tél/whatsappait avec des potes à l'étranger pour se commenter les events en direct à 4/5h du mat' pour LE fight du main event, avec chacun son lag et "me spoile pas, je suis une minute en retard" :p,terminé maintenant.


 
qui te dit que t'as pas plein de nouveaux groupes de potes qui se sont mis à faire la même chose depuis ? :o  
 
 

Raspa a écrit :

Mais sur l'UFC, il n'y a plus vraiment de stars, plus vraiment de match up intéressants (qui tu vas mettre en face de Kabib ?).


 
Poirier lui fera déjà un plus gros défi que McGregor qui avait du mal à se remotiver après le pactole touché grâce à Mayweather  
 

Raspa a écrit :

Ça vient peut-être de l'ufc qui n'a pas su renouveler son pool de combattants depuis que ça a été vendu.


 
?  
 
Ils ont quasiment tous les meilleurs combattants MMA de la planète et le niveau est bien meilleur aujourd'hui qu'à l'époque de Couture & co
 
Faut juste pas se taper tous les event sinon c'est l'overdose jusqu'au dégoût
 
*edit* et y'a plein de jeunes avec un niveau de malade : Song Yadong, Yair Rodriguez, Zabit, Darren Till, Garbrandt, Johnny Walker, Kevin Lee, Arnold Allen, Paulo Costa, Sandhagen, Gastelum, etc etc ....


Message édité par mrblonde03 le 28-08-2019 à 09:43:41
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 09:35:26  profilanswer
 

n°57417863
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-08-2019 à 09:36:43  profilanswer
 

Je trouve qu'il n'y a plus l'anticipation d'une certaines époques, tout simplement car les cartes sont de plus en en plus fréquentes, et les cartes beaucoup moins "chargées". Quand tu devais attendre 2 mois pour avoir ton prochain event y'a 3-4 ans (et avant), c'était de facto plus attendu, et les cartes étaient ultra remplies des prélims jusqu'au main event.

 

Maintenant, bof. Et ils ont du mal à avoir des combattants intéressants. C'est aussi la démocratisation. Beaucoup de mecs très bons mais dont on ne retiendra rien. L'usada a fait du mal aussi...

Message cité 3 fois
Message édité par rootsayen le 28-08-2019 à 09:44:04

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°57418039
mrblonde03
Posté le 28-08-2019 à 09:52:18  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

L'usada a fait du mal aussi...


 
du bien :D
 
perso je ne matte que les gros PPV (UFC xxx) + quelques events pour les combattants que j'apprécie. Et j'aime toujours autant ça :love:

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 28-08-2019 à 09:54:52
n°57418258
Raspa
Posté le 28-08-2019 à 10:10:22  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Je trouve qu'il n'y a plus l'anticipation d'une certaines époques, tout simplement car les cartes sont de plus en en plus fréquentes, et les cartes beaucoup moins "chargées". Quand tu devais attendre 2 mois pour avoir ton prochain event y'a 3-4 ans (et avant), c'était de facto plus attendu, et les cartes étaient ultra remplies des prélims jusqu'au main event.
 
Maintenant, bof. Et ils ont du mal à avoir des combattants intéressants. C'est aussi la démocratisation. Beaucoup de mecs très bons mais dont on ne retiendra rien. L'usada a fait du mal aussi...


 
Clairement, le mma a tellement évolué que beaucoup des nouveaux combattants plieraient facilement les "héros" du passé.  
 
Mais il manque cette étincelle, cet inventeur d'une nouvelle technique, bien sûr ça n'arrivera plus ou que très rarement, mais c'est pourquoi j'adorais Jon Jones malgré son dopage, il était créatif (plus maintenant, il gère ses combats à la gsp en fin de carrière). Mais au fur et à mesure que le mma progresse, il reste de moins en moins de choses à créer, tout est appris et copié. Mais bon, les autres sports ont su survivre à ce que tout le monde connaisse toutes les techniques. Néanmoins, il reste des génies.
 
 
Peut-être que je suis un vieux con dans un sport qui devient mature :D Mais parmi les nouveaux prospects, j'aime beaucoup la puissance de Ngannou et l’inventivité d'Israel Adesanyan qui j'espère se placera comme un croisement entre Jones et Anderson Silva dans l'avenir.


Message édité par Raspa le 28-08-2019 à 10:23:57
n°57419217
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-08-2019 à 11:26:28  profilanswer
 

C'est surtout devenu chiant.
Comme la boxe finalement.

 

C'est technique les combattants sont meilleurs.
Mais on s'ennuie.

 

Depuis le départ de mcgregor et les histoires de Jones y'a plus vraiment de hype.

 

J'ai pas regardé un event depuis des mois...
Tout juste des résumés vidéos des 2 ou 3 combats....

n°57419230
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-08-2019 à 11:27:24  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

 

du bien :D

 

perso je ne matte que les gros PPV (UFC xxx) + quelques events pour les combattants que j'apprécie. Et j'aime toujours autant ça :love:

 


Pour moi je persiste à dire du mal :D

 

On a perdu TRT Vitor, unlimited cardio Cain, Uber-reem, Lesnar, Chael (avant que l'age ne l'impacte), Dillashaw, etc...

 

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 28-08-2019 à 11:29:49

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°57419417
mrblonde03
Posté le 28-08-2019 à 11:40:58  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est technique les combattants sont meilleurs.  
Mais on s'ennuie.  


 
perso c'est l'inverse, plus c'est technique et meilleurs sont les combattant, moins je m'ennuie
 
(mais je me fous pas mal du marketing qui créé artificiellement certaines hypes)

n°57419438
mrblonde03
Posté le 28-08-2019 à 11:42:33  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Pour moi je persiste à dire du mal :D
 
On a perdu TRT Vitor, unlimited cardio Cain, Uber-reem, Lesnar, Chael (avant que l'age ne l'impacte), Dillashaw, etc...
 


 
et Big Foot aussi, merci l'usada   [:jean-michel platini:3]

n°57419736
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-08-2019 à 12:09:00  profilanswer
 

Je me souviens de certains évent qui étaient attendus pendant des mois et des mois.
C'était assez fou.

 

Je matais les prelims les évents en entier etc...

 

:sweat:

n°57422822
LeGuideDuB​ledard
Posté le 28-08-2019 à 16:40:56  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Je trouve qu'il n'y a plus l'anticipation d'une certaines époques, tout simplement car les cartes sont de plus en en plus fréquentes, et les cartes beaucoup moins "chargées". Quand tu devais attendre 2 mois pour avoir ton prochain event y'a 3-4 ans (et avant), c'était de facto plus attendu, et les cartes étaient ultra remplies des prélims jusqu'au main event.
 
Maintenant, bof. Et ils ont du mal à avoir des combattants intéressants. C'est aussi la démocratisation. Beaucoup de mecs très bons mais dont on ne retiendra rien. L'usada a fait du mal aussi...


 
+1 sur tout


---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 16:40:56  profilanswer
 

n°57457839
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-09-2019 à 23:31:37  profilanswer
 

Quelqu'un peut svp m'expliquer pourquoi Dustin et Khabib sont tous les deux champions de la même catégorie ?  
Comment on peut en arriver la ? :love:


---------------

n°57461671
shodaboy
Sidekick
Posté le 02-09-2019 à 14:15:10  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Quelqu'un peut svp m'expliquer pourquoi Dustin et Khabib sont tous les deux champions de la même catégorie ?  
Comment on peut en arriver la ? :love:


 
Il me semble que Poirier est le champion intérimaire suite à la perte de la ceinture de khabib en raison de sa suspension. Ceci j'ai pas trouvé de news attestant de manière officielle la déchéance du titre pour khabib.  
Et oui on est d'accord c'est débile mais c'est la politique de l'UFC d'avoir en permanence un champion et de proposer en conséquence des combats pour la ceinture, fut-elle intérimaire.

n°57466750
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2019 à 22:37:32  profilanswer
 

shodaboy a écrit :


 
Il me semble que Poirier est le champion intérimaire suite à la perte de la ceinture de khabib en raison de sa suspension. Ceci j'ai pas trouvé de news attestant de manière officielle la déchéance du titre pour khabib.  
Et oui on est d'accord c'est débile mais c'est la politique de l'UFC d'avoir en permanence un champion et de proposer en conséquence des combats pour la ceinture, fut-elle intérimaire.


 
T'es sur que Khabib a perdu sa ceinture ??
 
https://i.imgur.com/W5MSobC.png


---------------

n°57469100
mrblonde03
Posté le 03-09-2019 à 10:22:58  profilanswer
 

la façon dont Weili Zhang a démonté Jessica Andrade en 40s pour le titre [:what has been seen]  
 
c'était à la fois beau et effrayant [:alstyle:4]


Message édité par mrblonde03 le 03-09-2019 à 10:23:34
n°57469877
shodaboy
Sidekick
Posté le 03-09-2019 à 11:19:34  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
T'es sur que Khabib a perdu sa ceinture ??
 
https://i.imgur.com/W5MSobC.png


 
Bah non justement c'est ce que je croyais (vu que poirier en a une aussi) mais comme je l'ai écrit j'ai rien trouvé pour confirmer cela. Alors du coup c'est encore plus débile que ce que je pensais mais la bonne nouvelle c'est que samedi tout sera réglé avec la victoire de Poirier  :o

n°57469927
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2019 à 11:23:55  profilanswer
 

shodaboy a écrit :


 
Bah non justement c'est ce que je croyais (vu que poirier en a une aussi) mais comme je l'ai écrit j'ai rien trouvé pour confirmer cela. Alors du coup c'est encore plus débile que ce que je pensais mais la bonne nouvelle c'est que samedi tout sera réglé avec la victoire de Poirier  :o


Je retrouve plus où j'avais vu, mais ca disait en gros que Poirier c'était le titre intérimaire après la déchéance du titre de Ferguson alors que Khabib c'était après la déchéance de McGregor.


---------------

n°57469969
shodaboy
Sidekick
Posté le 03-09-2019 à 11:27:22  profilanswer
 

j'aime beaucoup la carte d'ailleurs

 

https://i.gyazo.com/b6c1f9e081ea11207c8878c15c0e5f6e.png

 

On notera que l'event se déroulant à Abu Dhabi, tout ce qui dans le roster ayant un rapport plus ou moins éloigné à L'Islam était bon pour le service.  :o. Felder il a un grosse barbe nan ? c'est bon ça passe  [:mme michu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par shodaboy le 03-09-2019 à 11:27:45
n°57469993
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2019 à 11:28:46  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

j'aime beaucoup la carte d'ailleurs
 
https://i.gyazo.com/b6c1f9e081ea112 [...] 0e5f6e.png
 
On notera que l'event se déroulant à Abu Dhabi, tout ce qui dans le roster ayant un rapport plus ou moins éloigné à L'Islam était bon pour le service.  :o. Felder il a un grosse barbe nan ? c'est bon ça passe  [:mme michu:4]


Y a surtout un paquet de potes à Khabib qui se battent non ?


---------------

n°57470607
shodaboy
Sidekick
Posté le 03-09-2019 à 12:20:12  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Y a surtout un paquet de potes à Khabib qui se battent non ?


 
Oui je crois à la volée je vois déja thukugov et le poids lourds dagestani. Disons que ça fait d'une pierre deux coups (dans la tronche)  

n°57470664
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2019 à 12:29:29  profilanswer
 

shodaboy a écrit :


 
Oui je crois à la volée je vois déja thukugov et le poids lourds dagestani. Disons que ça fait d'une pierre deux coups (dans la tronche)  


+ Islam Makhachev


---------------

n°57473450
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 03-09-2019 à 16:39:46  profilanswer
 

drap


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°57484281
sinq
Mr.Deft
Posté le 04-09-2019 à 17:29:49  profilanswer
 

"Alexandre Benalla propose un combat en octogone à Renzo Gracie, légende du MMA qui a menacé de "tordre" le cou de Macron"

 

https://www.lci.fr/international/al [...] 31240.html

 


Dans quel monde vit-on ?


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°57484311
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-09-2019 à 17:33:04  profilanswer
 

La racaille reste une racaille, un costume et des lunettes ne changent rien...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°57484658
LeGuideDuB​ledard
Posté le 04-09-2019 à 18:10:29  profilanswer
 

sinq a écrit :

"Alexandre Benalla propose un combat en octogone à Renzo Gracie, légende du MMA qui a menacé de "tordre" le cou de Macron"
 
https://www.lci.fr/international/al [...] 31240.html
 
 
Dans quel monde vit-on ?


 
 :lol:  
 
Moi qui le détestait il remonte dans mon estime. Faut un sacré sens de l’humour pour troller en public comme ça, vu comment il a galéré avec un ptit étudiant bobo apeuré je pense qu’il est au courant qu’il tient pas 30 sec contre Kyra Gracie, alors le Renzo [:apges:3]


---------------
la daronne est à l’abri
n°57484999
sire deck
Posté le 04-09-2019 à 18:56:28  profilanswer
 

sinq a écrit :

"Alexandre Benalla propose un combat en octogone à Renzo Gracie, légende du MMA qui a menacé de "tordre" le cou de Macron"

 

https://www.lci.fr/international/al [...] 31240.html

 


Dans quel monde vit-on ?


C'est une légende Renzo Gracie? Ils confondent pas avec Royce voire Rickson?


---------------

n°57485105
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-09-2019 à 19:10:04  profilanswer
 

sire deck a écrit :


C'est une légende Renzo Gracie? Ils confondent pas avec Royce voire Rickson?

 


Renzo était au top aussi, dans une air un peu plus moderne.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°57485176
sinq
Mr.Deft
Posté le 04-09-2019 à 19:19:26  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :


 
 :lol:  
 
Moi qui le détestait il remonte dans mon estime. Faut un sacré sens de l’humour pour troller en public comme ça, vu comment il a galéré avec un ptit étudiant bobo apeuré je pense qu’il est au courant qu’il tient pas 30 sec contre Kyra Gracie, alors le Renzo [:apges:3]


 
Pas faux. Il remonte mais pas trop quand même.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°57485351
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-09-2019 à 19:44:37  profilanswer
 

Poirier a le visage bien "full" de ce que j'ai vu des countdown. Bon courage pour la pesée...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°57485712
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2019 à 20:32:13  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Poirier a le visage bien "full" de ce que j'ai vu des countdown. Bon courage pour la pesée...


J'ai pas l'impression qu'il prend le combat aussi sérieusement que Khabib.
 
Khabib entouré d'une quinzaine de pro avec qui il s'entraine, plus le papa militaire qui mène une partie des entrainements...
 
Justin est arrivé y a 2 jours seulement à Abu Dabi alors que Khabib est arrivé plusieurs jours avant...


---------------

n°57485847
sinq
Mr.Deft
Posté le 04-09-2019 à 20:48:08  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Khabib entouré de sa famille, ses amis, qui se sent à Abou Dabi comme à la maison, plus le papa militaire qui mène une partie des entrainements, et surtout les 2/3 autres combattant de l'event qui s’entraînent et font partis de son clan.


 
 [:moundir]  


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°57485861
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2019 à 20:49:32  profilanswer
 


Oui en effet  :jap:  


---------------

n°57497889
Jean malou​k
Posté le 06-09-2019 à 05:37:29  profilanswer
 

shodaboy a écrit :


 
Il me semble que Poirier est le champion intérimaire suite à la perte de la ceinture de khabib en raison de sa suspension. Ceci j'ai pas trouvé de news attestant de manière officielle la déchéance du titre pour khabib.  
Et oui on est d'accord c'est débile mais c'est la politique de l'UFC d'avoir en permanence un champion et de proposer en conséquence des combats pour la ceinture, fut-elle intérimaire.


 
Si Khabib avait perdu sa ceinture de champion ce n'est pas l’intérimaire qu'aurait eu Poirier, mais la "vraie". Le gagnant ne deviendra pas Champion et champion interim' mais juste champion.
La ceinture intérimaire, c'est juste un moyen de créer un "événement" autour d'un combat, de justifier les 5 rounds. C'est aussi, techniquement un moyen de designer le prochain a ce battre pour la vraie ceinture contre le champion, d'ailleurs, quand Covington a refusé d'affronter Woodley pour se faire opérer des sinus, sa ceinture interim' lui a été retirée.
 
Je pense que la perte d’intérêt pour le MMA de certains est surtout lié au fait qu'il y a énormément d’événement de l'UFC mais qu'en plus, avec internet on a plus facilement accès aux autres organisations, comme One ou Rizin.


Message édité par Jean malouk le 06-09-2019 à 05:43:09
n°57503975
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2019 à 17:38:21  profilanswer
 

Yo :o
 
UFC 242 c'est ce soir ? Les combats ont déjà commencé ? Y a une chaineFR qui les retransmets ? (RMC)
:jap:
 
EDIT: ah non, c'est demain...je pensais que c'était le 7 septembre à 2h du matin à Abu Dabi...

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-09-2019 à 17:46:09

---------------

n°57504305
burp76200
Posté le 06-09-2019 à 18:34:26  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Yo :o

 

UFC 242 c'est ce soir ? Les combats ont déjà commencé ? Y a une chaineFR qui les retransmets ? (RMC)
:jap:

 

EDIT: ah non, c'est demain...je pensais que c'était le 7 septembre à 2h du matin à Abu Dabi...

 

RMC 4

n°57504320
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2019 à 18:37:37  profilanswer
 


 :jap:


---------------

n°57504538
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-09-2019 à 19:12:12  profilanswer
 

Le dernier combat de Maïa, mon combattant préféré, sera contre Askren. Bordel, ce combat de grappling que ca va être.
Go Maïa.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°57505444
dambosss
Posté le 06-09-2019 à 22:05:16  profilanswer
 

Perso la carte je la trouve pas ouf, ils auraient pu faire un peu mieux.
Je regarderai que Main et co Main.
Felder Barboza ça va donner, leur première rencontre était top. Barboza a un plafonné depuis alors que Felder j'ai l'impression de le voir meilleur à chaque sortie et plus actif.
Nurma Poirier top aussi l'affiche. Poirier j'ai mis quelques années à accrocher mais il a bcp progressé et sa boxe pourrait causer des problèmes à Khabib. Mais bon on avait dit la même pour McGregor et on a bien vu que sans parade à la lutte de Nurma, c'est juste mort...
 
Prochainement le Fight Of the Year en puissance : Cowboy VS Gaethje.
 
Et vivement le retour de Ugly Tony et qu'il obtienne enfin son putain de titre.
 
Y a pas à dire la caté Lightweight est celle qui m'intéresse le plus depuis quelques années et c'est pas prêt de s'arrêter.


---------------
I am not impressed by your performance.
n°57506285
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2019 à 00:15:13  profilanswer
 

En tout cas sur Anatomy of a fighter y a pas mal d'entrainement et le Khabib, il semble avoir progressé avec les poids...ca ne m'étonnerait d'ailleurs pas que son problème vienne de la un jour.
 
A force de n'entendre qu'il n'est un grappler, il va vouloir montrer qu'il peut striker. Même contre McGregor, dans le 2e round je crois, il a voulu montrer qu'il pouvait se battre debout...


---------------

n°57506558
sinq
Mr.Deft
Posté le 07-09-2019 à 06:21:37  profilanswer
 

Le petit nouveau frenchy Fares Ziam à suivre en prelim aussi...

 


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°57506629
Gouki13
Posté le 07-09-2019 à 07:56:27  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :


 
 :lol:  
 
Moi qui le détestait il remonte dans mon estime. Faut un sacré sens de l’humour pour troller en public comme ça, vu comment il a galéré avec un ptit étudiant bobo apeuré je pense qu’il est au courant qu’il tient pas 30 sec contre Kyra Gracie, alors le Renzo [:apges:3]


 
Je pense qu'il veut tout simplement mourir, mais avec panache  :lol:  
 
Bon sinon je vois pas Poirier faire quoi que ce soit contre Khabib, il va se faire rouler dessus même si je veux le voir gagner.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°57509216
LeGuideDuB​ledard
Posté le 07-09-2019 à 16:47:10  profilanswer
 

Tu peux mettre une balise spoiler


---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Un topic sur les jeux concours ?Le Topic de la lettre au père nowel!!!
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)
[Topic] ..:: Votre config ::..Le topic des images marrantes ? (RTC warning)
Topik unik : America's cup @ (pas) MarseilleOù suivre OM-Real sur Paris
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] - MMA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR