Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  933  934  935  936  937  938
Auteur Sujet :

[Topic Unik]EURO 2012 !

n°30801858
Ms Patate
Posté le 01-07-2012 à 13:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

zebeps a écrit :

C'est une blague, le gars qui a fait un malaise cardiaque à San Siro  :??:  

Ils vont faire arbitrer la finale de l'Euro par un vieil arbitre qui a plus de 40 ans ?

Pour rappel :

http://nsa29.casimages.com/img/201 [...] 402161.gif

:ange:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 13:00:08  profilanswer

n°30801879
jeprendsmo​npied
Posté le 01-07-2012 à 13:04:28  profilanswer

Stop avec l'edf, please.
Y'a une finale historique ce soir...

n°30801899
The Dark M
Posté le 01-07-2012 à 13:08:15  profilanswer

Je mise sur un 2-1 pour l'Italie ce soir [:pingumaru]

n°30801929
chris1092
ஹலோ
Posté le 01-07-2012 à 13:13:51  profilanswer

triplé de Mario bros  [:el awrence:1] tonight

n°30801955
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 01-07-2012 à 13:19:38  profilanswer

n°30802003
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-07-2012 à 13:26:51  profilanswer

The Dark M a écrit :

Je mise sur un 2-1 pour l'Italie ce soir [:pingumaru]

Je vois que le batave a retourné sa veste [:muscle man:3]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°30802047
The Dark M
Posté le 01-07-2012 à 13:34:35  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Je vois que le batave a retourné sa veste [:muscle man:3]

Du moment que l'Espagne ne gagne pas [:alfonso del brio]

n°30802056
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-07-2012 à 13:35:30  profilanswer

The Dark M a écrit :

parfaitement [:farpaitement]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°30802077
raph01
Posté le 01-07-2012 à 13:38:58  profilanswer

zebeps a écrit :

Ben arrête-toi aussi sur la vidéo en bas, ca t'évitera de parler pour rien ;)

En fait t'as toujours rien compris  [:robert de niro]  
Un indice : T'as trouvé les paroles de la Marcha Real ?

n°30802205
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-07-2012 à 13:57:51  profilanswer

The Dark M a écrit :

:jap:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 13:57:51  profilanswer

n°30802237
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 01-07-2012 à 14:02:47  profilanswer

aureus- a écrit :

Donc pour la 2eme fois, nasri gagne 1 millions par mois, tu m'expliqueras ce qu'il en a foutre d'être payé 100k euros pour jouer 3 semaines durant ses vacances alors que cela ne représente que 3 jours de salaires.  

Et si t'arrive à le justifier tu rajoutera le faites qu'il partagera sa prime avec le staff donc ca devrait tourner autour de 3 semaines payé 1,5 jours.

Bourdel de mayrde, j'arrête après ça parce que c'est désespérant à ce niveau là  [:massys]  

OSEF de leur motivation pécuniaire ou non et /ou de ce qu'ils foutent de l'argent que rapporte leurs primes !!! (même si je considère qu'elles sont injustifiées).  
On veut des mecs un minimum matures qui donnent tout sur le terrain pour l'équipe nationale, qui MOUILLENT le maillot, qui se battent comme des morts de faim sur les ballons, qui aient un minimum l'amour de leur patrie et le respect de leurs supporters et de ce que représente l'équipe de France en nous faisant honneur même en perdant OSEF !!!  
Bref je sais plus comment expliquer mieux à ce niveau là...

A côté de ça, on voit d'autres sportifs français (et oui ça arrive encore sorti du foute hein!) pleurer après une victoire comme après une défaite, être ému aux larmes dès que résonne la marseillaise et chialer comme des mômes en sachant qu'ils représenteront la France dans leurs sports...bref, tout ce qui manque à notre charmante génération de soit disant surdoués ayant laissés leur orgueil aux vestiaires au profit du fric, de l'image et de leur wesh ma gueule [:itm]

zebeps a écrit :

Ah si les gars devaient venir juste pour le fric, ils feraient mieux de rester chez eux. La plupart gagnent beaucoup plus en club mais je pense qu'un joueur qui participe à un Euro ou un coupe du monde, doit le faire pour l'honneur, celui de la patrie mais aussi le sien ! Gagner un Euro ou un Coupe du monde, c'est la consécration pour la carrière d'un joueur. C'est un peu tout la différence entre aller s'enterrer dans un club à Dubai ou le fric va rentrer à flot et aller jouer pour un club qui va te payer un peu moins mais ou tu vas jouer la C1. Combien de joueurs de foot ne rêvent-ils pas d'un jour pouvoir soulever la coupe ??  

Et puis, ben les joueurs de foot quand ils étaient petits, n'étaient-ils pas aussi supporters de leur équipe nationale ? Normalement oui, et donc ça devrait aussi être une motivation supplémentaire pour eux de jouer en équipe nationale. Mais bon si c'est vrai pour beaucoup d'équipes, en EDF, ce n'est pas toujours le cas et je pense à certains joueurs qui ont clairement avoués que leur équipe de coeur, ce n'était pas la France mais que la France est un choix sportif (en d'autres termes, avec l'Algérie, je n'ai aucune chance de remporter un jour une CM mais avec la France oui... ce qui confirme donc la partie juste avant).

Pour dire à quel point, le fric n'a aucun rapport avec la motivation des joueurs => AUCUN joueur dans les finalistes de cet Euro ne recevra de primes ;) Que ce spoit les italiens (qui reverseront à une association d'aide aux victimes des tremblements de terre en Italie) ou les joueurs espagnols (qui ont refusé leur prime compte tenu de la crise économique en Espagne). Je suis même sur que certains des ces joueurs seraient prêt à payer l'avion et leur hotel pour aller disputer un Euro ou une CM. Voila pourquoi le fric en équipe nationale, ce n'est même pas un débat !

zebeps a écrit :

Biensur qu'un mec de 32-34 ans peut encore jouer à haut-niveau. On dit qu'un joueur de foot atteint son sommet entre 28 et 30 ans. A 34 ans, physiquement, il est un peu moins bon mais il compense avec l'expérience et la technique (il suffit de voir la vista de Pirlo ou la CM incroyable de Cannavaro à 33 ans). Et sans vraiment s'attaquer au cas français, ca fait très longtemps qu'on dit que les jeunes joueurs doivent être encadrés par des joueurs plus expérimentés...

Enfin !!!
Comme quoi même ici, les miracles intellectuels sont encore possibles  [:lapanne:1]

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°30802413
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2012 à 14:30:29  answer

scypion a écrit :

Bourdel de mayrde, j'arrête après ça parce que c'est désespérant à ce niveau là  [:massys]

OSEF de leur motivation pécuniaire ou non et /ou de ce qu'ils foutent de l'argent que rapporte leurs primes !!! (même si je considère qu'elles sont injustifiées).
On veut des mecs un minimum matures qui donnent tout sur le terrain pour l'équipe nationale, qui MOUILLENT le maillot, qui se battent comme des morts de faim sur les ballons, qui aient un minimum l'amour de leur patrie et le respect de leurs supporters et de ce que représente l'équipe de France en nous faisant honneur même en perdant OSEF !!!
Bref je sais plus comment expliquer mieux à ce niveau là...

A côté de ça, on voit d'autres sportifs français (et oui ça arrive encore sorti du foute hein!) pleurer après une victoire comme après une défaite, être ému aux larmes dès que résonne la marseillaise et chialer comme des mômes en sachant qu'ils représenteront la France dans leurs sports...bref, tout ce qui manque à notre charmante génération de soit disant surdoués ayant laissés leur orgueil aux vestiaires au profit du fric, de l'image et de leur wesh ma gueule [:itm]

Je recommande le documentaire sur Platini par Adolphe Dhrey datant de 1988, je sais pas si y'a moyen de le trouver sur youtube. Si vous voulez voir a quoi ressemble un equipe de copains, de gens qui donnaient toutes leurs tripes pendant 90 minutes, qui honoraient le maillot qu'ils portaient avec fierte et emotion, matez le. Regardez ce que c'est que des gens simples et modestes qui ont conscience de la chance immense qu'ils ont de representer le pays en selection A.

Y'a 2 images qui m'ont marque dans ce docu : la premier c'est quשמג platini et ses copains expliquent la chance qu'ils ont eu, fils d'immigres, d'avoir pu s'integrer a travers le football et ses valeurs, et qu'ils se sentent redevableד pour ca. La deuxieme, c'est l'ambiance au resto entre les Platini, Giresse, Tigana, Fernandez, Bats, Amoros, Battiston, Rocheteau, etc. Pas de prima donna, pas de caprice de star, pas d'insultes, juste une bande de potes (au talent VRAIMENT exceptionnel, eux) qui se font plaisir en jouant au foot, pour des salaires qui etaient encore dans une certaine normalite, voire une certaine decence.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2012 à 14:33:06
n°30802703
airy
Posté le 01-07-2012 à 15:14:54  profilanswer

zebeps a écrit :

airy a écrit :

Une belle équipe avec que des besogneux "bien de chez nous" et de notre L1 qui gagnent pas beaucoup (comparés aux méchantes starlettes), qui mouillent le maillots et chantent la marseillaise avec des trémolos dans la voix et les larmes qui vont bien avec. Bref, des Puel, des Abardonado etc ...

Ce serait intéressant de voir les réactions après la déception (qui à mon avis arrivera plus ou moins rapidement) . [:littlebill]  

Ce qui est interressant c'est que les joueurs des 2 équipes en finale (a part Balotelli) correspondent très bien à cette description... Pratiquement tout les joueurs espagnols en équipe nationale jouent en liga (Torres est à Chelsea et je crois que presque tout les autres sont aux Barça ou au Real) et tout les joueurs en équipe nationale italienne (à part Balotelli) jouent en serie A... Et je ne sais pas pour les espagnols mais les italiens eux, ils chantent à s'arracher la gueulle sur l'hymne nationale...  

Archi faux, ou alors tu n'as pas très bien compris ce que je voulais dire.

La très grande majorité des joueurs espagnols et italiens jouent justement, dans des clubs très prestigieux. C'est d'ailleurs parce qu'il y a des clubs très prestigieux où l'on peut être très, très bien payé que les meilleurs joueurs italiens et espagnols émigrent très peu.

Sinon, ce qui caractérisent les joueurs des deux équipes (surtout l'Espagne), c'est surtout le talent. Ces équipes ne sont pas des commandos composés d'hommes de devoir limités techniquement ...

Quand aux hymnes, sans vouloir revenir dessus, j'aimerais signaler ceci :

Durant mes études, j'ai eu - comme beaucoup d'entre vous - des contacts avec des étudiants étrangers. Je me souviens de leur comportement en 1996 et 1998 (en 1994 j'ai vu des italiens de 12-14 ans (*)).

C'était la première fois que je voyais des personnes chanter l'hymne devant leur télé (je pourrais aussi parler d'anglais ou d'italiens bourrés qui chantaient leur hymne  :D (**), etc )... Bref, une fois de plus, ce n'est pas la même mentalité.

(*) une colo de vacances logée dans la résidence de mon école.
(**) ou de nombreuses italiennes, anglaises, espagnoles, allemandes qui regardaient le foot quand nous les frenchies n'étions que des mecs (à 99,9 %).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°30802807
scypion
Posté le 01-07-2012 à 15:31:10  profilanswer

:jap:  
Et encore, même à cette époque là, on leur reprochait de gagner trop d'argent et de faire trop de pub :d
M'enfin cet état d'esprit que tu décris, on le retrouvait aussi en 96/98/2000 malgré que le fric roi avait déjà envahi le foot et que tous nos meilleurs joueurs étaient à l'étranger (surtout en Italie).
D'ailleurs, avec le recul, c'est là bas que les djorkaeff, zidane, boghossian, dessailly, blanc, thuram et cie ont acquis leur mental de guerrier et cette expérience de vrais compétiteurs qui manquait aux footballeurs français.

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°30802829
raph01
Posté le 01-07-2012 à 15:34:37  profilanswer

http://media.koreus.com/free/koreus/divers/platini.jpg
 [:gum]

n°30802834
airy
Posté le 01-07-2012 à 15:35:02  profilanswer

Ce n'était pas la même époque. Cela peut faire sourire, mais le foot à cette époque avait encore un côté très amateur sur certains points. Il suffit de se renseigner sur le montant quasi nul des droits de retransmission des matches (D1, C1, mondiaux etc) pour s'en rendre compte. La différence de traitement médiatique aussi et surtout, la liberté des joueurs.

A cet époque, les patrons de clubs et entraineurs avaient la main (pour des raisons pas toujours nobles) sur les joueurs. Aussi doués soient ils.

Ensuite, même si il y a toujours eu des immigrés dans l'équipe des France, ce fut l'un des premières à avoir autant profité (salaire, notoriété à un niveau jamais vu à l'époque). Aujourd'hui, c'est presque banal. Même au niveau mondial où des noirs (par exemple) on déjà porté le maillot national espagnol, italien, suédois, norvégiens, polonais, russes etc ...

D'ailleurs, je n'aime pas trop cette idée que les fils d'immigrés devraient se sentir redevable de porter le maillot bleu.

La sélection française n'est pas une œuvre de philanthropie : Les mecs sont là parce qu'un sélectionneur a jugé qu'il en avait le niveau. Autrement dit qu'il apporterait quelque chose à l'équipe.

C'est un échange pas une acte de générosité qui devrait rendre le fils d'immigré (mais pas les autres) éternellement reconnaissant.

Cela par d'un très bon sentiment, mais sur le coup, ils font totalement fausse route.

Enfin, pour avoir assez bien connu les bleus à l'époque, je sais que l'image des copains simples et modestes est largement surfaite. Il y avait un chef incontestable qui écrasait les autres. Sur certains points Platini pouvait être plus abject que Nasri, Benzema, Ribery réunis ...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°30802865
scypion
Posté le 01-07-2012 à 15:38:08  profilanswer

On va pas renier notre Histoire non plus, celle qui a construite les paroles de notre hymne justement :o

Message cité 1 fois
Message édité par scypion le 01-07-2012 à 15:38:33

---------------
n°30802892
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 01-07-2012 à 15:41:37  profilanswer

N'importe quoi. À un moment donné, il faut s'informer, ouvrir un bouquin je sais pas pour voir ce que signifie le sang impur.

Et c'est le fils d'un colonisé qui te le dit...

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°30802930
Hazumaki
Posté le 01-07-2012 à 15:47:05  profilanswer

L'Histoire du sang impur n'a rien de racial...
'fin y'a Wikipédia pour ça.

Mon père est né en Afrique équatoriale française donc bon. Parle le pas de ce que tu ne connais pas et n'essaie pas de justifier un manque d'information par l'origine d'une personne.

Message cité 2 fois
Message édité par Hazumaki le 01-07-2012 à 15:48:13

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°30802963
bastinho
Posté le 01-07-2012 à 15:51:49  profilanswer

Je suis sur que c'est ce même debat qu'on les joueurs qui ne chantent pas pendant l'hymne :o

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°30802985
scypion
Posté le 01-07-2012 à 15:55:07  profilanswer

L'histoire d'une Nation se construit rarement dans un monde de bisounours, surtout celle de la France qu'on aime bien conspuer à tout va mais où on est bien content de profiter des acquis et des privilèges pour lesquelles se sont battus nos arrières grands parents hein.
D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'on est jalousés et enviés par les autres même à l'heure actuelle...

---------------
n°30803000
Hazumaki
Posté le 01-07-2012 à 15:57:32  profilanswer

[:hephaestos]

Juste après la décolonisation. Donc bon...

Euh non. 'fin c'est totalement HS. Mais tu dis n'importe quoi.

LOL
Je passe ta tentative de petit coup sous la ceinture.
On me la pas expliqué la Marseillaise, j'ai cherché tout seul sa signification...

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 01-07-2012 à 15:58:42

---------------
n°30803004
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-07-2012 à 15:58:01  profilanswer

c'est quoi ce débat là  [:lamya:1]  
on peut en revenir au terrain? et au fait que j'souhaite voir l'Italie gagner :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°30803069
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 01-07-2012 à 16:07:55  profilanswer

bastinho a écrit :

Je suis sur que c'est ce même debat qu'on les joueurs qui ne chantent pas pendant l'hymne :o

Histoire d'en être certain, faudrait leur filer les paroles..  :o

n°30803086
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2012 à 16:10:04  answer

airy a écrit :

Ce n'était pas la même époque. [...]

CAITAI MIEUX AVANT, STOO  [:doy]  

[:thalis]

n°30803103
scypion
Posté le 01-07-2012 à 16:12:19  profilanswer

Pas forcément comme tout le monde, je suis plutôt neutre dans l'affaire malgré mes origines d'un côté comme de l'autre (contrairement aux fanboys sortant des origines fallacieuses de leur derche tous les 4 ans en fonction de qui est en finale surtout si c'est contre la France bref  [:klemton]).
Si c'est l’Espagne tant mieux pour eux ce serait mérité et ils marqueraient le monde du foot avec un triplé jamais fais jusqu'à présent et c'est suffisant pour imposer le respect.
Par contre si c'est l'Italie, ce serait mérité tout autant car les seuls à avoir réellement tenus tête aux espagnols dans cet Euro et vu leur parcours ainsi que leur belle équipe cette année, ce serait une victoire de costauds qui imposerait pour une fois et ce depuis bien longtemps, le respect sans controverse au quelle ils nous ont habitués par le passé [:implosion du tibia]

---------------
n°30803159
Obtus76
Dawa.
Posté le 01-07-2012 à 16:19:20  profilanswer

J'imagine que nous sommes tous italiens ce soir non ? Ne serait-ce que pour empêcher l'Espagne de faire le triplé historique [:transparency]

---------------
Dura lex sed lex.
n°30803226
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-07-2012 à 16:29:10  profilanswer

Obtus76 a écrit :

J'imagine que nous sommes tous italiens ce soir non ? Ne serait-ce que pour empêcher l'Espagne de faire le triplé historique [:transparency]

nan juste parce que l'Italie montre tout ce que j'aime dans le foot
beau jeu,abnégation,rage de vaincre,solidarité
bref je suis pour l'Italie ce soir !

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°30803246
roller and​ scratcher
Posté le 01-07-2012 à 16:33:16  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Le prix du maillot s'est effondré, j'ai vu sur certains sites qu'il est passé de 120 à 50€. Merci les Bleus  :love:

50€ le maillot ? Le voilà à l'image des joueurs, largement surcoté...
De toute façon aucune envie de le porter, c'est un coup à se faire foutre de ta gueule 10 fois dans la journée avec des vannes du genre "putain t'as pas honte de porter ça ?" ou "t'es parti pour insulter qui là ?"... À la limite si on m'en donne un, ma gonzesse s'en servira pour faire la poussière...

n°30803249
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2012 à 16:33:29  answer

bulldozer_fusion a écrit :

nan juste parce que l'Italie montre tout ce que j'aime dans le foot
beau jeu,abnégation,rage de vaincre,solidarité
bref je suis pour l'Italie ce soir !

L'Espagne a les même qualités, non ?

n°30803265
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 01-07-2012 à 16:35:31  profilanswer

Sinon on peut rester neutre et espérer un match intéressant, non ?

---------------
Es kann soviel passieren, es kann soviel geschehen. Nur eins weiss ich hundertprozentig: nie im Leben würde ich zu Bayern gehen. http://www.youtube.com/watch?v=3FUxNm787_c
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  933  934  935  936  937  938

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] grand jeu IMDB[Topik Unik] Plateau télé made in HFR
[Topik Unik] Le Top 5 (préférées, détestées) de vos séries ![Topik Unik]TV Grenoble
Places de cinema UGC a 1 euro[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
[Topic Unik] Intégration design des éléménts Hi-Fi Vidéo !Euro 2016 !
Foot Euro 2016 - Appel au bénévolat 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]EURO 2012 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)