Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6432 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°44675445
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 01-02-2016 à 12:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

Ca a eu l'air sympa comme première expérience mucky :)

Dites, y'en a qui envisageraient l'achat de godasses sur trailstore.fr?
Y'a un code promo "1 paire achetée, une paire offerte", du coup je me demandais si y'avait moyen de grouper un achat avec qqun...ça ferait une paire à moitié prix (sur des prix déjà soldés parfois....)...pas trop mal quoi :)
 [:el_didou]

Je partais sans pression et avec l'envie de passer un moment sympa donc ça a été  :D  

Mais j'avais pas anticipé le fait que c'était vraiment que de la montée / descente plutôt technique (pour moi): pas de plat, pas de chemins de terre ou de boue ou de gravier mais beaucoup de gros cailloux, et je l'ai très peu pratiqué jusqu'ici, en tout cas pas sur plus de 40 bornes.

Bref j'ai très envie de réessayer mais pas sans préparation préalable.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 12:10:56  profilanswer

n°44680636
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 01-02-2016 à 19:17:58  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

J'ai fait mon premier vrai trail ce week-end, le Trail de la Galinette à Cadolive (près de Marseille)

Vu ton niveau, j'ose pas imaginer le temps que j'aurais mis pour boucler le parcours.  [:cerveau klem] Bravo en tout cas.

Sinon c'est la galère pour trouver des courses nature / trail en région Centre en février.  [:cerveau arf]  

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°44681531
_deskira_
Posté le 01-02-2016 à 20:53:32  profilanswer

Newsletter de la Maxicross de Bouffemont pour dimanche prochain :
- pas de vestiaire
- pas de douche

Vu le temps de la semaine, le retour en RER / Métro couvert de boue va être sympa  [:mr_paille:1]

n°44681607
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 01-02-2016 à 20:59:47  profilanswer

Je viens de regarder une vidéo de 2015 de ta course, vache certains concurrents avaient de la boue des pieds au visage. :D Ça a l'air sympa et bien éprouvant, tu vas t'amuser. ^^
D'ailleurs à l'arrivée tu as des gars qui s'enlevaient le surplus de boue au tuyau d'arrosage.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°44682784
ashitaka
Posté le 01-02-2016 à 22:20:53  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Je viens de regarder une vidéo de 2015 de ta course, vache certains concurrents avaient de la boue des pieds au visage. :D Ça a l'air sympa et bien éprouvant, tu vas t'amuser. ^^
D'ailleurs à l'arrivée tu as des gars qui s'enlevaient le surplus de boue au tuyau d'arrosage.

Déjà à la reconnaissance c'était après une période sèche et il y avait des mares sur le chemin, je n'imagine pas dimanche prochain comment on va terminer.  

n°44683869
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-02-2016 à 00:19:52  profilanswer

le fromage, future dope du traileur longue distance ?
angelus, sors de ce corps  [:popok]  
http://reho.st/gif/c67ef846ab590b9aa2d566f7f8e6acaed70c082b.gif

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°44684696
santroll
Posté le 02-02-2016 à 08:25:21  profilanswer

Ce ramassis de conneries et de poncifs balancés comme des vérités scientifiques, c'est magnifique :love:

Oh purée, ce blog est une mine d'or en fait :lol:  

Citation :

J’ai tour à tour embrassé toutes les grandes causes du monde, je me suis insurgée contre l’injustice et l’exploitation, j’ai maudit les guerres et les barbaries, je me suis vue noire, gauchère, aveugle, opprimée, révoltée…

:love:  :love:  :love:

n°44684947
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-02-2016 à 09:05:15  profilanswer

Elle doit troller, c'est pas possible autrement. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44685230
par-hasard
Posté le 02-02-2016 à 09:36:15  profilanswer

Pourtant elle annonce la couleur à la première ligne :o

Citation :

Les produits laitiers, on l’a vu, c’est has been ! Souffrance animale, danger pour la santé, impact écologique

Citation :

D’ailleurs, le fromage contiendrait également une substance chimique similaire aux amphétamines, la phényléthylamine, un stimulant physique et psychique qui donne l’illusion de supprimer la fatigue. La consommation d’amphétamines est ponctuée de ‘descentes’ qui induisent un état de découragement ou de dépression. Notons que cette substance est également contenue dans la viande…

n°44686172
Atlantis
Posté le 02-02-2016 à 10:47:38  profilanswer

[:yann39] dénie
 [:yann39] (un début de) colère
...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 10:47:38  profilanswer

n°44686615
santroll
Posté le 02-02-2016 à 11:16:51  profilanswer

Mais bien sûr [:itm]
Si on cherche bien on peut trouver des substances "nocives" dans tous les aliments (on peut aussi parler des estrogènes contenus dans le soja).
Bref elle joue sur la peur pour justifier ses choix sans aucune preuve scientifique.

Encore une fois le plus sain est de manger un peu de tout (sauf allergies avérées) et pas de se restreindre à un régime particulier.

n°44686634
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2016 à 11:18:08  profilanswer

santroll a écrit :

Si on cherche bien on peut trouver des substances "nocives" dans tous les aliments (on peut aussi parler des estrogènes contenus dans le soja).
Bref elle joue sur la peur pour justifier ses choix sans aucune preuve scientifique.

Encore une fois le plus sain est de manger un peu de tout (sauf allergies avérées) et pas de se restreindre à un régime particulier.

Oui mais tu vois les vaches elles souffrent quand tu les traies et je te parle même pas des abeilles à qui on vole le miel :o

---------------
More GG, more skill
n°44686782
dizzie
Posté le 02-02-2016 à 11:28:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui mais tu vois les vaches elles souffrent quand tu les traies et je te parle même pas des abeilles à qui on vole le miel :o

Pourquoi on ne parle jamais du cri de la carotte qu'on arrache à la terre ?  :o

n°44686887
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-02-2016 à 11:35:39  profilanswer

par-hasard a écrit :

Pourtant elle annonce la couleur à la première ligne :o

Citation :

Les produits laitiers, on l’a vu, c’est has been ! Souffrance animale, danger pour la santé, impact écologique

Citation :

D’ailleurs, le fromage contiendrait également une substance chimique similaire aux amphétamines, la phényléthylamine, un stimulant physique et psychique qui donne l’illusion de supprimer la fatigue. La consommation d’amphétamines est ponctuée de ‘descentes’ qui induisent un état de découragement ou de dépression. Notons que cette substance est également contenue dans la viande…

@Atlantis
D'accord pour ne plus manger de viande mais pas avec les arguments bidons qu'elle utilise
la substance qu'elle cite se retrouve en quantités infinitésimales dans le fromage ou la viande : il faudrait manger plusieurs kilos de viande par jour pour commencer à sentir son influence

c'est ce que je déplore chez beaucoup de végéta*iens :  
le même  schéma d'enfermement dans une secte comme les complotistes du 11 septembre en faisant feu de tout bois pour conforter des croyances basées sur des inquiétudes diffuses.

après que tu viennes me dire qu'élever des boeufs à grand renfort de soja OGM cultivés sur les vestiges de la forêt amazonienne c'est du gâchis, entièrement d'accord mais lire le prêchi-prêcha d'une gourdasse mystique pffff

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°44687104
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2016 à 11:53:14  profilanswer

dizzie a écrit :

Pourquoi on ne parle jamais du cri de la carotte qu'on arrache à la terre ?  :o

Tout à fait, on n'en parle pas assez  :jap:  

Et la douleur quand on les épluche, qu'on les rappe ou qu'on les cuit  :/

[:gihel]

---------------
More GG, more skill
n°44688387
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-02-2016 à 13:52:13  profilanswer

santroll a écrit :

Ce ramassis de conneries et de poncifs balancés comme des vérités scientifiques, c'est magnifique :love:

Oh purée, ce blog est une mine d'or en fait :lol:  

Citation :

J’ai tour à tour embrassé toutes les grandes causes du monde, je me suis insurgée contre l’injustice et l’exploitation, j’ai maudit les guerres et les barbaries, je me suis vue noire, gauchère, aveugle, opprimée, révoltée…

:love:  :love:  :love:

Gaucher coincé entre noir et aveugle ... P'tain les boules ...:/

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°44688841
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-02-2016 à 14:28:50  profilanswer

santroll a écrit :

[:shimay:1]  
Truc de grand-mère: manger de tout, un peu, et ne pas se resservir (ouais non la fin faut pas pousser non plus hein :o )

jluc a écrit :

c'est ce que je déplore chez beaucoup de végéta*iens :  
le même  schéma d'enfermement dans une secte comme les complotistes du 11 septembre en faisant feu de tout bois pour conforter des croyances basées sur des inquiétudes diffuses.

après que tu viennes me dire qu'élever des boeufs à grand renfort de soja OGM cultivés sur les vestiges de la forêt amazonienne c'est du gâchis, entièrement d'accord mais lire le prêchi-prêcha d'une gourdasse mystique pffff

Les végétaliens de Jéhovah!  
Dieu merci les seuls que je connaisse réellement ont arrêté de tenter de justifier leur choix par un quelconque héritage génétique qu'en fait l'homme est frugivore et patin couffin :D
Et surtout, ils laissent les autres tranquilles.

n°44689372
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-02-2016 à 15:08:16  profilanswer

Y'a le pavot aussi qui fait ça.
Testé et approuvé en trail.
Avec à peine 2kgs de graines de pavot tu peux tout déchirer et voler dans les côtes, en plus de planer avec les substances contenues!

n°44689394
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-02-2016 à 15:09:57  profilanswer

J'ai fait du pain au pavot hier, c'est bon ça !

n°44689790
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-02-2016 à 15:33:40  profilanswer

la poutance a écrit :

Y'a le pavot aussi qui fait ça.
Testé et approuvé en trail.
Avec à peine 2kgs de graines de pavot tu peux tout déchirer et voler dans les côtes, en plus de planer avec les substances contenues!

Attention à la (re)descente tout de même ...

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°44689847
wintrow
Posté le 02-02-2016 à 15:37:11  profilanswer

Lol!

En été, j'ai du mal à en consommer assez pendant les courses!

n°44692073
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-02-2016 à 18:57:49  profilanswer

santroll a écrit :

Alors pour clarifier, le "roulant" n'a pas été corrigé par l'imprimeur, ils ont décidé de le faire comme ça en ayant peur que "roulane" fasse trop private joke et que pas mal de gens comprennent pas. Bon selon moi s'ils ne comprennent pas, c'est qu'ils ne méritent pas le T-shirt :o

En ce qui concerne la qualité, je suis d'accord avec Kaillou, le T-shirt est super fin, le col est super large, la matière proche du D4 à 5€ et l'impression du dessin est "collée" sur le tissu donc je doute de la tenue dans le temps.
A comparer avec le T-shirt Zoomyn que nous avait fait Burbleee pour le même prix, ça n'a rien à voir.
Soit disant les gars de Douzaleur ne font que 10€ de bénéf sur les T-shirt, j'ai de gros doutes.

C'est con, parce qu'autant j'aurais pu acheter le roulane, autant le roulant, ça m'atteint pas du tout...

---------------
ras
n°44692215
Atlantis
Posté le 02-02-2016 à 19:15:47  profilanswer

santroll a écrit :

ce qui est marrant, c'est à quel point ça peut stigmatiser. vous (tous) n'avez regardé qu'un seul coté de la médaille. L'autre coté, pourtant tu le connais mais tu n'y a même pas pensé. Même pas une seconde de pensée pour la tartichèvre, diantre ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°44694106
santroll
Posté le 02-02-2016 à 22:29:58  profilanswer

Encore une fois on ne critique pas les végétaliens mais les justifications fausses et foireuses. C'est du même niveau que la compression blanche qui fait gagner 20% de fatigue et 4bpm...
Je rejoins JLuc, autant on peut justifier son choix par des raisons écologiques (gestion des ressources toussa) mais dire que les produits issus de filière animale sont toxiques : LOL

n°44694125
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 02-02-2016 à 22:32:24  profilanswer

pulpipi a écrit :

Gaucher coincé entre noir et aveugle ... P'tain les boules ...:/

et elle a tout mis au féminin  :ouch:

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°44695552
santroll
Posté le 03-02-2016 à 08:24:05  profilanswer

Tu critiques le régime Dukan ?? :fou: Hérétique [:rhadamenthos]

Message édité par santroll le 03-02-2016 à 08:24:24
n°44695930
dizzie
Posté le 03-02-2016 à 09:24:46  profilanswer

Bien loin de moi l'idée d'interrompre un si passionnant débat, mais j'aurais besoin des lumières des annéciens de la bande.  
Pour la Maxirace, perso, je vais tenter de squatter chez ma cousine qui habite dans le coin mais j'ai plusieurs ami(e)s qui n'ont pas de contact dans le coin et von avoir besoin de se loger. Est-ce que vous auriez des bons plans ? Certaines sont sur la marathon race et d'autres sur la maxi.

n°44696397
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 03-02-2016 à 10:05:04  profilanswer

Ça s'applique parfois mieux à l'industrie "dominante" qu'aux outsiders. Dans l'alimentaire les producteurs de viande, de produits laitiers ou de céréales ont bossé pendant des décennies pour qu'on arrive à la vision contemporaine de ce qu'est une alimentation équilibrée. Si on veut on peut aussi dire que les équipementiers font la même chose avec les chaussures de running. Et pour le sport en général à une époque on pensait qu'il était mauvais pour la santé et qu'il détruisait les articulations...

Franchement il faut autant se méfier du "bon sens paysan" et des trucs qui paraissent évidents que des trucs qui nous paraissent extrêmes.

---------------
n°44696571
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 03-02-2016 à 10:17:48  profilanswer

C'est marrant que tu prennes l'exemple du cholestérol, c'est un magnifique exemple de truc qu'on a considéré comme dangereux un jour alors qu'aujourd'hui ça fait vraiment débat. Mais comme l'industrie pharmaceutique et l'agroalimentaire sont passés par là on n'est pas prêts d'avoir le fin mot de l'histoire.

---------------
n°44696628
_deskira_
Posté le 03-02-2016 à 10:21:43  profilanswer

J'ai vu un beau documentaire là-dessus sur le topic low carb, appelé "Cereal Killers". Je te le conseille pour un avis légèrement différent sur le sujet du cholesterol :o

n°44696684
santroll
Posté le 03-02-2016 à 10:27:32  profilanswer

dizzie a écrit :

Bien loin de moi l'idée d'interrompre un si passionnant débat, mais j'aurais besoin des lumières des annéciens de la bande.
Pour la Maxirace, perso, je vais tenter de squatter chez ma cousine qui habite dans le coin mais j'ai plusieurs ami(e)s qui n'ont pas de contact dans le coin et von avoir besoin de se loger. Est-ce que vous auriez des bons plans ? Certaines sont sur la marathon race et d'autres sur la maxi.

Pas évident, vu qu'on est sur place on ne connait pas bien les hébergements proposés.
Juste si vous n'avez pas de voitures il vaut mieux rester proche du départ/arrivée vers la plage d'Albigny sinon ça va être un peu galère en terme de déplacements.
Et même avec une voiture, la zone de départ/arrivée est assez chargée, donc prévoir un peu de marge (mais bon pour des parisiens, ça vous paraîtra sans doute assez fluide :o)

Attention, je défend pas mon régime ni ne critique celui d'Atlantis, je mange d'ailleurs très peu de viande et de fromage et mon alimentation est sujette à pas mal de moqueries de la part de mes petits camarades.
Je ne fais que critiquer les blogs d'illuminés qui balancent des énormités à tout bout de champs.

Message cité 2 fois
Message édité par santroll le 03-02-2016 à 10:29:59
n°44696763
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-02-2016 à 10:34:42  profilanswer

Le LDL oui, le HDL non :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44702371
ashitaka
Posté le 03-02-2016 à 18:15:32  profilanswer

dizzie a écrit :

On y va à 4 de ma boite sur le marathon et j'ai pris un apparthotel pour 4 au "privilodges le royal" qui est au centre ville et pas trop loin du départ ni trop loin de la gare.

n°44703039
Atlantis
Posté le 03-02-2016 à 19:39:23  profilanswer

santroll a écrit :

Attention, je défend pas mon régime ni ne critique celui d'Atlantis, je mange d'ailleurs très peu de viande et de fromage et mon alimentation est sujette à pas mal de moqueries de la part de mes petits camarades.
Je ne fais que critiquer les blogs d'illuminés qui balancent des énormités à tout bout de champs.

j'ai juste mis le lien pour les aspects "boost en course" hein. absolument pas pour défendre "mon" alimentation (je suis en train de reprendre du poids : bouffe trop sous l'effet du stress et pas assez de sport  :sweat: ), sinon j'aurai trouvé le même argumentaire dans le monde végétale (mon huile de massage anticrampe est antalgique également par exemple).

dizzie a écrit :

j'ai encore rien regardé.
Si pas sur la place directement, il y a des transports en commun (ou des taxis qui acceptent les putois :o ? ) pour rallier un autre hôtel ? (problème plutôt en fin de course qu'au début :D ).

Partant pour co-louer (maxirace) si ça peut compléter des chambres :o .

Message édité par Atlantis le 03-02-2016 à 19:40:28

---------------
n°44704278
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 03-02-2016 à 21:23:17  profilanswer

:hello: une connaissance qui devait participer au marathon des  Forts du Périgord (13 mars) doit malheureusement annuler. Il vend donc son dossard ainsi que son hébergement. Si intéressé vous pouvez me contacter afin que je vous mettre en relation avec lui. Bonne soirée.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°44708988
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-02-2016 à 11:33:04  profilanswer

:hello:  

Je reviens sur les conseils de lampe frontale qu'on m'a conseillé ici pour l'écotrail 80 dans quelques semaines:

J'ai regardé les 2 frontales qui ressortaient des conseils, mais j'aurais aimé pouvoir essayer en magasin et la c'est un peu dure avec les ref. proposées:
-Ferei HL08 AA: la led n'est pas trop exposée ? il n'y a pas beaucoup de boitier autour :D
-Led Lenser SEO5: je me dis qu'avoir un boitier pile à l'arrière de la tête équilibre plus le truc ?

Chez les grandes marques dispo un peu partout comme Petzl ou Black Diamond, il n'y a rien de bien autour de 50€ ? :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)