Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°43300710
Antoine262
Posté le 21-09-2015 à 18:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

Un truc comme ce que l"on dit ici je pense: on s'en cague, chacun fait ce qu'il veut? :D

Surement :D Chacun fait bien comme il veut :jap:  
J'aime trop la pâtisserie pour être végétalien personnellement [:cerveau nico54]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 18:38:53  profilanswer

n°43300788
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 21-09-2015 à 18:44:59  profilanswer

Pour le MMB, les bâtons sont obligatoires? Ca se fait avec des Fuji Trainer ? Je me renseigne, c'est tout :whistle:

Edit: je viens de tomber sur la liste du matos obligatoire. Comment je suis tenté...

Message cité 2 fois
Message édité par hardt le 21-09-2015 à 18:46:31
n°43300829
Antoine262
Posté le 21-09-2015 à 18:47:34  profilanswer

hardt a écrit :

Pour le MMB, les bâtons sont obligatoires? Ca se fait avec des Fuji Trainer ? Je me renseigne, c'est tout :whistle:

Non, pas obligatoire. Oui tu peux le faire avec des Fuji Trainer ;)

n°43300865
wintrow
Posté le 21-09-2015 à 18:51:12  profilanswer

hardt a écrit :

Edit: je viens de tomber sur la liste du matos obligatoire. Comment je suis tenté...

Ça existe des trails avec bâtons obligatoires?

Foncez sur le MMB/80km, c'est des super courses!

n°43300937
_deskira_
Posté le 21-09-2015 à 18:58:37  profilanswer

De ce qu'on m'a dit, au niveau des plus belles courses actuellement ça se vaut entre Diagonale et 80km du Mont-Blanc :o

n°43300949
_deskira_
Posté le 21-09-2015 à 18:59:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Comment tu vas faire, le tirage au sort du 42 est avant celui du 80  :??:

C'est ça le problème :/

Au pire il y a aura bien quelqu'un d'HFR ou une connaissance pour le KMV et 42km si je propose un dossard, non ? :D

n°43300985
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 21-09-2015 à 19:02:55  profilanswer

wintrow a écrit :

Ça existe des trails avec bâtons obligatoires?

Foncez sur le MMB/80km, c'est des super courses!

Je me suis mal exprimé, je voulais plutôt dire conseillé :)
Bon, ben inscrit au tirage au sort :D
80 c'est trop long pour moi ( un jour qui sait ! )

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°43301271
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 19:26:27  answer

n°43301333
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 21-09-2015 à 19:31:52  profilanswer

pulpipi a écrit :

Moi j'ai entendu que c'était répandu la carence en Fer chez les ultra-marathoniens végétaliens.
Après pas d'avis non plus ... Je sais simplement que ce n'est pas pour moi.

chez tous les ultra en fait, c'est pas spécifique de l'alimentation. les chocs détruisent l'hémoglobine. Si carence en fer observée c'est pas du fer en plus qu'il faut c'est de la vita C pour reconstruire vite.
(après pour les nanas il y a une autre problématique à gérer en sus)

Antoine262 a écrit :

Je serais curieux d'avoir l'avis de Kilian sur les végétariens/végétaliens :whistle:

"pizza nutella", vlà les avis de nutrition du caïd quoi  :sweat: (je serai d'avis de voir ce que -sa mère- en pense  :D )

Message édité par Atlantis le 21-09-2015 à 19:46:10

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°43301553
oranginaaa​a
Posté le 21-09-2015 à 19:51:44  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tente !
Tant que tu participes et que tu finis (ce qui ne fait aucun doute selon moi) tu ne piqueras la place de personne  :jap:  
Les coureurs plus rapides ne sont pas plus méritant que les autres ... C'est même les premiers a abandonner quand un petit truc va moins bien :o

EvilTyler a écrit :

Mais non, lui dites pas ça, il va me prendre ma place  :cry:  

Déjà que je n'aurai jamais du dire à bezoukhov_ de poser ses balls :lol:

Rien que pour ça je vais tenter le coup alors. :D

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 19:51:44  profilanswer

n°43302124
julientapi​ero
Posté le 21-09-2015 à 20:37:20  profilanswer

Départ d'Annecy, 2 parcours sympa :
Centre ville, marquisats, montée dans le semnoz par le périmètre (versant ouest), chalets des benevents, chemin des croix (points de vues sublimes), visitation, centre ville
Tu peux aussi aller au crêt du chatillon (sommet du semnoz) quand tu es au chalet des benevents, en fonction du temps qu'il te reste.
Centre ville, petit port, montée à talabar, col des sauts par le bois de quémont, descente au petit port par pre-vernet, puis centre ville  
Les points de vues sont tout aussi sublimes.
N'hésites pas à me contacter par MP ; je serai ravis de partager à tes côtés qq sorties (ou avec le groupe annécien !)

n°43303173
Atlantis
Posté le 21-09-2015 à 22:07:15  profilanswer

Plouf02 a écrit :

La meilleure saison de l'année est lancée !!  

Vive nos amis chasseurs  automobilistes [:shay555]

:pfff:  :pfff: Tin mais je décide de faire le retour sur un bout de route pour écourter, voilà t'y pas que "parce que c'est la nuit" (et qu'il pleut, chose r.a.r.i.s.s.i.m.e dans le coin :o ) ils savent plus conduire. Me suis fait frolé à deux reprises (et 3-4 qui se sont écarté d'1m, une seul qui a ralenti à 50-60). En plein jour ils se trainent comme des escargots  :fou: et de nuit, sur une route de campagne à peine carrosable, sous une bonne pluie battante, avec de la terre sur la route (vive les agroindustriels), ces débiles te frôlent en roulant à 90-110 alors que t'as 1/une veste fluo 2/ un sac bradé de réfléchissants 3/ une petzl NAO que je leur avait envoyé dans la tronche bien à l'avance pour qu'ils voient que quelque chose était présent sur la route.

Vivement que je me barre de cette région :pfff: . Il y a que sur les chemins que t'es en sécurité, à faire stresser les pauvres animaux qui sont déjà pas tranquilles la journée :sweat: .

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°43304031
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-09-2015 à 23:51:22  profilanswer

J'ai envie de faire une wintrow et m'inscrire sur un 50k pour le 3 octobre [:vizera]
Aidez moi ! [:vizera][:vizera]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°43304089
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-09-2015 à 00:03:33  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai envie de faire une wintrow et m'inscrire sur un 50k pour le 3 octobre [:vizera]

t'as besoin d'argent pour le dossard, c'est ça ? :D

---------------
More GG, more skill
n°43304104
pulpipi
Posté le 22-09-2015 à 00:06:54  profilanswer

Nan :o c'est juste pas raisonnable 2 semaines après un 65k  :o
Mais bon ... :o

---------------
n°43304517
oranginaaa​a
Posté le 22-09-2015 à 06:14:06  profilanswer

Atlantis a écrit :

:pfff:  :pfff: Tin mais je décide de faire le retour sur un bout de route pour écourter, voilà t'y pas que "parce que c'est la nuit" (et qu'il pleut, chose r.a.r.i.s.s.i.m.e dans le coin :o ) ils savent plus conduire. Me suis fait frolé à deux reprises (et 3-4 qui se sont écarté d'1m, une seul qui a ralenti à 50-60). En plein jour ils se trainent comme des escargots  :fou: et de nuit, sur une route de campagne à peine carrosable, sous une bonne pluie battante, avec de la terre sur la route (vive les agroindustriels), ces débiles te frôlent en roulant à 90-110 alors que t'as 1/une veste fluo 2/ un sac bradé de réfléchissants 3/ une petzl NAO que je leur avait envoyé dans la tronche bien à l'avance pour qu'ils voient que quelque chose était présent sur la route.

Vivement que je me barre de cette région :pfff: . Il y a que sur les chemins que t'es en sécurité, à faire stresser les pauvres animaux qui sont déjà pas tranquilles la journée :sweat: .

Partout pareil, mon pauvre ami. :/ Je pense que certains automobilistes détestent les coureurs, en prime. Dans mon coin en sus des voitures je balise de me faire tirer dessus par des chasseurs...

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 22-09-2015 à 06:16:58

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°43304518
oranginaaa​a
Posté le 22-09-2015 à 06:15:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

t'as besoin d'argent pour le dossard, c'est ça ? :D

Il pourrait toujours revendre son matos de course, pour ce qu'il en fait...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°43304540
wintrow
Posté le 22-09-2015 à 06:49:30  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est tout à fait normal comme réaction :D

Mais deux semaines c'est beaucoup trop court!

n°43304616
santroll
Posté le 22-09-2015 à 07:40:24  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est tout à fait normal comme réaction :D

Mais deux semaines 50k c'est beaucoup trop court!

FYP

n°43304729
julientapi​ero
Posté le 22-09-2015 à 08:27:10  profilanswer

pulpipi a écrit :

Nan :o c'est juste pas raisonnable 2 semaines après un 65k  :o
Mais bon ... :o

Ça depend, si tu as fait le 65 avec plaisir et que tu n'as pas fini cramé, si le 50 est un parcours qui te plait, et que tu veux y aller pour prendre du plaisir ; et bien vas-y !!!  Ça dépend des longueurs de courses habituellement ... ça fait beaucoup de si, mais si tu as fini sans douleur et que le plaisir est là, ça passera  :sol:

n°43304730
Atlantis
Posté le 22-09-2015 à 08:27:22  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Partout pareil, mon pauvre ami. :/ Je pense que certains automobilistes détestent les coureurs, en prime. Dans mon coin en sus des voitures je balise de me faire tirer dessus par des chasseurs...

euh non, c'est pas partout pareil, je traine suffisamment ma bosse pour être bien au courant de cette réalité :o
je connais très bien la région d'Orléans (5 ans à y faire pas mal de vtt et CàP) et Blois pas trop loin de chez toi et ils sont nettement moins gratinés en région centre qu'en picardie.

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 22-09-2015 à 08:31:38

---------------
n°43304759
Atlantis
Posté le 22-09-2015 à 08:34:16  profilanswer

julientapiero a écrit :

Ça depend, si tu as fait le 65 avec plaisir et que tu n'as pas fini cramé, si le 50 est un parcours qui te plait, et que tu veux y aller pour prendre du plaisir ; et bien vas-y !!!  Ça dépend des longueurs de courses habituellement ... ça fait beaucoup de si, mais si tu as fini sans douleur et que le plaisir est là, ça passera  :sol:

dixit le gars qui abandonne une course superbe parce qu'il s'est envoyé trop dans la tronche :D

---------------
n°43304809
julientapi​ero
Posté le 22-09-2015 à 08:47:37  profilanswer

Atlantis a écrit :

dixit le gars qui abandonne une course superbe parce qu'il s'est envoyé trop dans la tronche :D

Ah non, je m'étais effectivement posé la question d'en avoir trop fait, mais objectivement je ne pense pas. La semaine précédent la vanoise j'étais crevé, j'ai très peu dormi, et suis arrivé fatigué dès le départ. 1 semaine après on a enchainé des sorties longues avec santroll, et sans aucun soucis. C'était une fatigue passagère, au moment d'un trail, comme tu le dis, sublime.

n°43304863
Atlantis
Posté le 22-09-2015 à 08:55:37  profilanswer

:jap: . depuis l'arga j'ai la FC qui monte trop facilement et je me demandais hier si c'était dû à l'arga (et qu'il fallait repasser par une phase de volume en EF) ou si c'était le taf (volume travail de ouf depuis 4 semaines et ça va encore durer un bon mois a priori, fatigue générale, pas autant de sommeil que ce que je voudrais).

---------------
n°43304934
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-09-2015 à 09:05:33  profilanswer

Il y a des gens qui pensent s'inscrire à Belle-Ile en Trail ici?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°43305292
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-09-2015 à 09:45:34  profilanswer

L'édition 2014 est un très, très bon souvenir :D

Mais la logistique est compliquée :whistle:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°43305328
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-09-2015 à 09:48:30  profilanswer

Atlantis a écrit :

:jap: . depuis l'arga j'ai la FC qui monte trop facilement et je me demandais hier si c'était dû à l'arga (et qu'il fallait repasser par une phase de volume en EF) ou si c'était le taf (volume travail de ouf depuis 4 semaines et ça va encore durer un bon mois a priori, fatigue générale, pas autant de sommeil que ce que je voudrais).

C'est de la fatigue :)
Il faut passer par une phase de repos.  
T'as fait quoi la semaine qui a suivi l'arga?

n°43305406
oranginaaa​a
Posté le 22-09-2015 à 09:53:43  profilanswer

Atlantis a écrit :

euh non, c'est pas partout pareil, je traine suffisamment ma bosse pour être bien au courant de cette réalité :o
je connais très bien la région d'Orléans (5 ans à y faire pas mal de vtt et CàP) et Blois pas trop loin de chez toi et ils sont nettement moins gratinés en région centre qu'en picardie.

Disons que je n'ai malheureusement pas vu de grosses différences entre les conducteurs / conductrices du centre, et ceux d'Auvergne et du Poitou. :o Mais je veux bien croire que ceux de Picardie sont encore un ton au-dessus. :o :o

---------------
n°43305431
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-09-2015 à 09:55:55  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Disons que je n'ai malheureusement pas vu de grosses différences entre les conducteurs / conductrices du centre, et ceux d'Auvergne et du Poitou. :o Mais je veux bien croire que ceux de Picardie sont encore un ton au-dessus. :o :o

Les pires sont dans le Var :o

---------------
More GG, more skill
n°43306308
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-09-2015 à 11:00:04  profilanswer

titanx a écrit :

Salut,

pour ceux qui préparent les trail/courses nature en plaine, vous faites quoi comme séances en complément ou remplacement des côtes?
Les côtes qui permettent de faire de la vma sont à 7 km A/R , et du coup le matin à 5h30 ou 6h c'est parfois un peu juste au niveau timing avant d'emmener les gosses à l'école, et mes fesses au boulot.

En musculation des séances longues faiblement/moyennement chargé? (genre 4x15 ou 4x20?)
Quels types de mouvements?
Je précise que j'ai barres et haltères à la maison

Tu peux faire, 4 fois par semaine, du renforcement à base de fentes, fentes sautés, squats (même sans poids), burpees, flexions sur une jambe.
C'est donc possible sans accessoires du coup.
Des séries de 30" de chaque exo, 10" de récup entre chaque, et tu les enchaines en alternant (30" de fentes, 10" de récup, 30" de squats, 10" de récup...etc).
A mon avis avec 3 séries de 3 exos tu seras déjà bien :D

Et c'est uniquement du complément, ça ne remplacera pas des séances en côte.

n°43306706
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-09-2015 à 11:28:53  profilanswer

Ben fais 3 fois, ou même 2 fois, c'est pas très très grave. D'autant que tu fais déjà de la muscu...
En dehors de l'aspect "progression en côte", ce type de renforcement a aussi, je trouve, l'avantage de limiter les blessure et douleurs (enfin, chez moi en tout cas :) )

n°43307215
Boucher-a-​pied
Posté le 22-09-2015 à 12:02:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les pires sont dans le Gard :o

[:gu m:5]

n°43307274
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-09-2015 à 12:07:53  profilanswer

Ils sont mauvais, mais les vauriens sont encore pires je trouve :D

---------------
More GG, more skill
n°43308058
Atlantis
Posté le 22-09-2015 à 13:36:01  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est de la fatigue :)
Il faut passer par une phase de repos.
T'as fait quoi la semaine qui a suivi l'arga?

Lu-Ve : des journées de taf bien stressantes (dont deux déplacements pro), samedi manif sous la pluie à paris et dimanche un petit run verif (14k) en fin de journée une fois qu'il pleuvait plus.
la semaine d'après idem mais 3j sur 5 en déplacement, vameval le samedi (jambes moles et j'ai eu la flemme de les pousser) et sortie club dimanche (groupe intermédiaire).

EvilTyler a écrit :

Les pires sont dans le Var :o

nan, clairement pas. vaucluse et morbihan ftw

n°43310353
pulpipi
Posté le 22-09-2015 à 16:12:58  profilanswer

julientapiero a écrit :

:jap:  
Je vais tenter une petite sortie aujourd'hui pour voir ou j'en suis niveau jambe et cardio et aviser...

Je ne sais pas par quel miracle mais je n'ai eu aucune courbature après ... [:clark_gaybeul]

---------------
n°43310369
pulpipi
Posté le 22-09-2015 à 16:14:11  profilanswer

Et surtout j'ai envie de tester mon matos de course, merde ! :o :o

---------------
n°43310786
santroll
Posté le 22-09-2015 à 16:48:46  profilanswer

Par contre il y a une règle : Interdit de faire une course tant que le CR de la précédente n'est pas rédigé et posté sur HFR

Spoiler :

Tyler a une dérogation en tant que boss du topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par santroll le 22-09-2015 à 16:49:06
n°43312138
pulpipi
Posté le 22-09-2015 à 19:13:59  profilanswer

pulpipi a écrit :

:jap:  
Je vais tenter une petite sortie aujourd'hui pour voir ou j'en suis niveau jambe et cardio et aviser...

Je ne sais pas par quel miracle mais je n'ai eu aucune courbature après ... [:clark_gaybeul]

Bon test effectué ... Tout a l'air OK les jambes répondent bien et le cardio a l'air de monter et descendre comme il faut  [:lumbahaab:1]  
https://www.strava.com/activities/397904425

J'attends demain matin à froid voir si il n'y a pas un vice caché, et je m'inscrit ! :o

---------------
n°43315290
Scott_
Posté le 22-09-2015 à 23:01:40  profilanswer

Inscrit au tirage au sort du MMB  :bounce:  

Et sinon toujours pas de parcours dispo pour la Saintélyon, c'est bizarre..

n°43316280
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-09-2015 à 08:00:26  profilanswer

Scott_ a écrit :

Inscrit au tirage au sort du MMB :bounce:

Et sinon toujours pas de parcours dispo pour la Saintélyon, c'est bizarre..

Ils vont peut être délocaliser comme le Paris Dakar ?

Genre un Brest Cherbourg à la place :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)