Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°42910624
Angelus
Posté le 16-08-2015 à 20:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

Disons que les ravitos, pouvoir courir "léger" le partage avec les autres coureurs et les bénévoles c'est pas mal [:evil02] :D

Mais le trail entre potes c'est chouette aussi  [:bien]  
(Sauf si il faut se traîner Angelus :o )

Je fais monter la pression ...[:classe++]

les paris sont deja ouvert sur a quel moment je vais me coucher dans un fossé et pleurer ma maman?

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 20:45:53  profilanswer

n°42910719
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-08-2015 à 20:57:05  profilanswer

Mais non mais non ...

... Mais ils ont l'air en forme les loustics ...  :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42910831
Boucher-a-​pied
Posté le 16-08-2015 à 21:06:08  profilanswer

C'est clair que quand tu vois des 20 heures de volume, des sorties de 30 km à 12 km/h, des 40 km / 2000, des 100 bornes à vélo et des top 10 il y a moyen d'avoir peur pour son intégrité physique.

n°42910951
Angelus
Posté le 16-08-2015 à 21:14:23  profilanswer

J'ai deja mis de coté pour l'helico et la bouteille d'o2 qu'il va me falloir juste pour sortir du lit le 2e jour!

---------------
n°42910986
Boucher-a-​pied
Posté le 16-08-2015 à 21:15:36  profilanswer

C'est dommage que tu n'ai pas continué sur la lancée de tes vacances

n°42911013
Angelus
Posté le 16-08-2015 à 21:17:35  profilanswer

A partir de demain, je m'y remet! cette semaine etait un peu special.

---------------
n°42911967
julientapi​ero
Posté le 16-08-2015 à 22:41:41  profilanswer

CR du trail de Manigod

Soyons sérieux, ce petit format de 11km/500+ est beaucoup plus proche d'un cross que d'un trail [:aloyd]  
Depuis fin juillet je pense à l'aventure qui nous attend avec Tyler : 177km de sentiers avec un contexte roulant, où le fait de trottiner, tout en profitant un maximum des paysages, sera le maître mot ; j'ai déjà connu ça 2 années consécutives aux Coursières du Lyonnais, avec certes du bonheur mais également des doutes sur ma capacité à tenir ce genre d'effort sur une telle distance [:darms:1]  
C'est donc depuis un petit mois que je m'astreins à 1 à 2 séances de vitesse par semaine, sérieuses, en compagnie de Flo, un pote de l'association dans laquelle je suis, avec qui on se tire la bourre avec un excellent état d'esprit [:rio grande:2]  
Mon objectif d'octobre passe donc pour moi par un trail court et rapide ce WE, puis un WE avec 2 trails rapides la semaine suivante (avec l'accord de madame [:el awrence] ), et du volume avec l'ultra du Vercors début septembre avant un tour du MB quelques jours après. Et ce tout en essayant de maintenir 1 à 2 séances de vitesse chaque semaine [:yaisse3]  

Revenons donc à la course :
Nous arrivons tôt avec santroll, burblee et emric, un pote de fac ; après une récupération rapide des dossards et la constatation d'une météo pourrie pour la journée, nous retrouvons robin, le PDG des Genoux dans le gif, et allons assister au départ du vrai trail de Manigod : 26km / 1400 D+.
Après quelques blagues échangées avec robin, ainsi que des provocations pour le WE prochain au bélier où aura lieu une lutte acharnée entre le duo tyler/santroll et robin/moi, nous voilà partis pour un petit échauffement. Quelques foulées avec robin, santroll reste en retrait, mais avec le volume qu'il se met ces dernières semaines, j'ai comme le sentiment qu'il pourrait finir devant, et ce même si le profil n'est pas en sa faveur [:alertes_f1_4:5]  
On se place sur la ligne de départ, je repère arnaud kevin, un mec du coin qui avait fait 59min l'an passé sur ce même tracé, et qui avait fait une belle 9ème place au courchevel x-trail en 3h30 ; je décide de le garder en ligne de mire le plus longtemps possible [:the bulleur]  
C'est parti [:la multiplication:5]  
1er virage je me positionne d'entrée dans les 15, suivi de près par robin. Je lui dis de faire sa course, car à l'image de santroll, il est également bien plus fort que moi en montée [:perrout]  
Nous attaquons par une montée roulante de 200+, je garde mon rythme, remonte progressivement quelques coureurs partis un peu rapidement. Le terrain est sec malgré une météo à chier [:jean fraugue]  Arrivé à Beauregard, d'où le point de vue sur la chaine des Aravis est habituellement magnifique, nous attaquons une portion roulante de 2-3km vallonnés où j'hésite à accélérer ... ou plutôt trop accélérer [:kempff:1]  Juste avant le "sommet" j'avais remarqué que robin avait décroché [:4lkaline6:1]  et que santroll était là à quelques secondes [:tagazou:4]  je commence à le connaître le bluffeur [:damienm:3]  
Je vois toujours les 3ème et 4ème, alors que je suis 7ème avec en ligne de mire un certain jordan fata, ainsi que benoît prato. Je décide de recoller juste avant le coup de cul de Colomban, certes court, mais raide [:jluc:5]  je double fata et colle au cul de prato alors que nous arrivons à mi-parcours. Je ne connais pas les 3km qui viennent, mais je sais qu'on va attaquer une descente d'environ 150-, je décide enfin d'attaquer, qui plus est dans un terrain que je découvre technique à souhait [:topac de canard]  un régal, je me lâche complètement ; ma cheville (strappée) se comporte à merveille [:gabe_newell]  
Au détour de quelques lacets je me rends compte que j'ai creusé un petit écart, mais je ne vois personne devant ... pas très motivant ; je pense alors à courchevel et cette "déception" alors que la course aurait pu être encore plus belle. Je pense aussi à santroll qui me dit de me bouger le cul de temps en temps ; je suis motivé pour le bélier dans 1 semaine [:nidnogar]  mais aujourd'hui, je me sais 5ème, et je dois tout faire pour finir avec cette place.
Coup de cul du 7ème, raide, 100+, où même un jeune coureur, un peu con, prendra des bâtons apportés par son assistance, qu'il laissera an "haut" de cette montée [:mcsouss]  
Je marche activement, j'essaie de tenir, mais je sais que je ne suis pas dans mon point fort là [:tristan_c:1]  je serre les dents, et reconnais enfin le parcours, plus que 3km roulants mais jamais plats, ça relance, ça court. Au décours d'une petite montée dans ce magnifique terrain en sous-bois, je me retourne et ne vois personne [:iiiii]  je commence à croire à une belle place face à de bons concurrents.
Ces 3 derniers kil sont jouissifs, je profite un max, comme si je faisais une sortie pour moi, les appuis sont plaisants, on sort des bois, on retrouve le bitume du départ, il reste 200 mètres, je reste sur mon allure tranquille, j'ai le sourire [:oizeur:5]  
Je suis sous les 1h et ai le sentiment d'avoir bien "géré" ce très court trail, donc c'est de bon augure pour le bélier dans 1 semaine [:ultraglab]  
santroll arrive, devant robin ; la concurrence pour la semaine prochaine est non pas lancée mais accélérée [:pigeon_fute]  
J'espère que la météo sera avec nous à La Clusaz, car elle ne nous a pas sourit ce WE [:haha rgentique]  
Et félicitations à burblee et mon pote emric pour le 26km [:-cas-:3]

n°42912151
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-08-2015 à 22:57:39  profilanswer

Ces machines :love:

---------------
More GG, more skill
n°42912467
pulpipi
Posté le 16-08-2015 à 23:31:48  profilanswer

julientapiero a écrit :

CR du trail de Manigod

Bravo !  [:bien]  
Donc tu fais 5 c'est ça ?

Et santroll il poste plus ? C'est les vacances et il ne va sur HFR que pendant qu'il glande au boulot ? :o

---------------
n°42912990
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-08-2015 à 00:41:16  profilanswer

wintrow a écrit :

Dans ce cas autant faire deux semaines de trail aux US avec des potes plutôt que la Hardrock.

:jap:  :love:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 00:41:16  profilanswer

n°42913008
Atlantis
Posté le 17-08-2015 à 00:45:02  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ça fait un peu débat du genre "Est-ce que tu préfères avoir des dents en mousse ou des bras de 4m de long" :D

ah. un connaisseur  :miam:

n°42913916
Tyler
Posté le 17-08-2015 à 07:46:40  profilanswer

julientapiero a écrit :

J'espère que la météo sera avec nous à La Clusaz, car elle ne nous a pas sourit ce WE [:haha rgentique]  
Et félicitations à burblee et mon pote emric pour le 26km [:-cas-:3]

:love:  

pulpipi a écrit :

Bravo !  [:bien]  
Donc tu fais 5 c'est ça ?

Et santroll il poste plus ? C'est les vacances et il ne va sur HFR que pendant qu'il glande au boulot ? :o

5 et Santroll 8 mais il s'est arrêté draguer des marmottes! Dimanche prochain ça va aller tellement vite qu'il va coucher les arbres sur son passage!  [:aztechxx]  
Pas le temps de poster il s'entraine!  [:guilletit:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 17-08-2015 à 07:47:13
n°42913936
julientapi​ero
Posté le 17-08-2015 à 07:58:13  profilanswer

Tyler : La semaine prochaine sera plus serrée que prévu :bounce:  et si je pars après toi, ça risque d'être compliqué avec les 27km de la veille :sol:

n°42914063
Angelus
Posté le 17-08-2015 à 08:53:50  profilanswer

julientapiero a écrit :

CR du trail de Manigod
...
Depuis fin juillet je pense à l'aventure qui nous attend avec Tyler : 177km de sentiers avec un contexte roulant, où le fait de trottiner, tout en profitant un maximum des paysages, sera le maître mot  
...
5e

http://i.imgur.com/wIqArRM.gif

---------------
n°42914082
perrout
BBQs everyday
Posté le 17-08-2015 à 08:58:53  profilanswer

Tyler a écrit :

C'est certain, tout comme Canaday fait du trail parce que sur route il serait pas sponso et ne pourrait pas en vivre, c'est ce que soulignait le mec dans son billet un peu troll en parlant de Jurek...
Concernant les kenyans/éthiopiens je suis loin d'être certains qu'ils domineraient les ultra direct si ils ´y mettaient, surtout en montagne, peut-être après un moment d'adaptation mais sinon ça manque de cuisses et y'a tout un tas de paramètres différents...

Une etude montrait un avantage physionomique des africains (pied/cheville plus fins permettant de courir avec un moindre effort que des caucasiens). En trail, cet avantage disparaitrait (moindre vitesse, marche, terrain technique...). Ca pourrait etre interessant a observer. Un kenyan qui gagne la Saintelyon, j'y crois mais un qui gagne l'UTMB, un peu moins.

wintrow a écrit :

J'ai pas été sélectionné pour le challenge nutrisens :cry:

Forcement, ils ont vu que tu preferais aller aux JO :o

Tyler a écrit :

5 et Santroll 8

[:raysar:1] Ces malades

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42914306
duckjerry
Posté le 17-08-2015 à 09:49:28  profilanswer

julientapiero a écrit :

CR du trail de Manigod

Top [:elwe calafalas]
Ça va envoyer le week-end prochain à la Clusaz  [:perrout]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°42914416
_kev_
Posté le 17-08-2015 à 10:06:17  profilanswer

julientapiero a écrit :

CR du trail de Manigod

Bien joué, encore un sacré classement! [:federerlegrand:5]  

n°42914611
wintrow
Posté le 17-08-2015 à 10:34:34  profilanswer

Bien joué Julien, mais si tu passais autant de temps à fractionner qu'à rechercher des smileys le top 3 s'offrirait à toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 17-08-2015 à 10:34:52
n°42914703
dizzie
Posté le 17-08-2015 à 10:46:57  profilanswer

julientapiero a écrit :

Entre qualif aux JO et top 50 hardrock, je prends hardrock sans hésitation. C'est quoi qui t'attire dans les JO ? La représentation du drapeau ? La performance entre les coureurs ?  

Pour moi, facile, je prends la qualif aux JO (c'est que tous les 4 ans)  :D  et l'année suivante, je fais la hardrock  :sol:  
Moi j'aime la course en montagne mais j'aime aussi faire de la route donc je ne vois pas pourquoi je me priverais de l'un ou de l'autre  :p  

jluc a écrit :

25 ans de moins, t'as pas ça en stock ?

:sweat: Heu, moi, 25 ans de moins, je pense que je ne prends pas. Si c'est pour se repayer toute la période difficile de l'adolecence, je crois que je vais rester comme je suis maintenant.

wintrow a écrit :

J'ai pas été sélectionné pour le challenge nutrisens :cry:

:cry: Moi non plus  :cry:  Pourtant, je suis sure qu'e j'aurais été bien là bas !

julientapiero a écrit :

CR du trail de Manigod

Jolie gestion de course. Comme c'est une course qui te servait de prépa, c'est bien à mon avis de ne pas t'être laissé ralentir quand il n'y avait plus personne devant. Ça augure de bonnes choses pour la suite.

n°42917006
julientapi​ero
Posté le 17-08-2015 à 14:41:47  profilanswer

wintrow a écrit :

Bien joué Julien, mais si tu passais autant de temps à fractionner qu'à rechercher des smileys le top 3 s'offrirait à toi :o

Si  j'avais  fini  3ème  tu  m' aurais  dit  la  même  chose  mais  pour  la  première  place ...  et  si  j' avais  fini  8ème  tu  m' aurais  répondu  la  même  mais  pour  faire  top 5   ;)
Comme  quoi  la  réussite  reste  relative ...  :whistle:  
Et  concernant  les  fractionnés,  pour  en  faire  souvent,  il  faudrait  que  je  fasse  des  concessions  familiales,  donc  non.  Même  si  l' envie  de  s' entraîner  sérieusement  est  là  :sweat:  

n°42917198
wintrow
Posté le 17-08-2015 à 14:56:46  profilanswer

julientapiero a écrit :

Si j'avais fini 3ème tu m' aurais dit la même chose mais pour la première place ... et si j' avais fini 8ème tu m' aurais répondu la même mais pour faire top 5 ;)
Comme quoi la réussite reste relative ... :whistle:
Et concernant les fractionnés, pour en faire souvent, il faudrait que je fasse des concessions familiales, donc non. Même si l' envie de s' entraîner sérieusement est là :sweat:

Au contraire, le fractionné c'est la séance la plus intense et la plus rentable en rapport qualité/temps.
15' d'échauffement, 10x400m et 5' de retour  au calme, en 45' c'est torché.

Moi mon pb, c'est les sorties longues, je suis papa depuis un mois et j'ai réussi à faire une seule SL ...de 1h45.

D'ailleurs j'hésite à ne faire que des 10 km et des trails courts l'année prochaine pour zapper les sorties longues.

n°42917331
Boucher-a-​pied
Posté le 17-08-2015 à 15:07:32  profilanswer

Et encore que tu cours vite donc tu as vite fait de faire des kilomètres :love:

n°42917353
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-08-2015 à 15:09:13  profilanswer

Bon ben t'as qu'à finir 1er alors !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42917466
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-08-2015 à 15:18:52  profilanswer

Meme dans tes CR, Julien, on a l'impression que tu es easy et que tu te balades.  :D

n°42917691
julientapi​ero
Posté le 17-08-2015 à 15:35:51  profilanswer

wintrow a écrit :

Au contraire, le fractionné c'est la séance la plus intense et la plus rentable en rapport qualité/temps.
15' d'échauffement, 10x400m et 5' de retour  au calme, en 45' c'est torché.

Moi mon pb, c'est les sorties longues, je suis papa depuis un mois et j'ai réussi à faire une seule SL ...de 1h45.

D'ailleurs j'hésite à ne faire que des 10 km et des trails courts l'année prochaine pour zapper les sorties longues.

Je  te  comprends,  je  vis  la  même   :D  
Mais  même  une  séance  de  fractionné,  il  faut  la  rentrer  dans  le  planning !  Finir  pas  trop  tard,  ou  ne  pas  avoir  à  aller  chercher  la  princesse  chez  la  nounou,  ou  entre  midi  et  2,  mais  en  l'absence  de  visites  à  domicile,  le  soir  mais  si  madame  n' est  pas  de  nuit ...  ça  fait  beaucoup  de  si  :whistle:  
Je  ne  me  pleins  pas,  mais  le  planning  est  déjà  très  galère   :(  

n°42918455
julientapi​ero
Posté le 17-08-2015 à 16:30:30  profilanswer

Parinou a écrit :

Meme dans tes CR, Julien, on a l'impression que tu es easy et que tu te balades.  :D

Non,  c' est  juste  que  j' essaie  d' être  le  plus  souvent  dans  la  notion  de  plaisir,  de  garder  le  sourire,  et  d' adapter  mon  effort  en  conséquences.  On  se balade  tous ... mais  plus  ou  moins  vite.

n°42921027
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 17-08-2015 à 21:01:57  profilanswer

Allez, un nouveau tour! :

L’Ultra Mountain National Tour (Antoine Guillon)

http://www.umnt.org/
https://www.facebook.com/ultramnt

Message cité 3 fois
Message édité par Plouf02 le 17-08-2015 à 21:03:53
n°42921600
Atlantis
Posté le 17-08-2015 à 21:38:36  profilanswer

Plouf02 a écrit :

ça tourne en rond ces histoires :o

n°42921604
lucas77
Posté le 17-08-2015 à 21:38:45  profilanswer

Plouf02 a écrit :

Il veut se la jouer TDF avec classement du meilleur grimpeur, meilleur équipe et meilleur au général.  

Mais sérieusement, combien de personnes enchaine minimum 3 ultras par an comme demander par le règlement pour être classé ?  
A part quelques pro et quelques amateurs...l'énorme majorité cour un ultra par an...et encore.

n°42921919
pulpipi
Posté le 17-08-2015 à 21:59:55  profilanswer

Ouais mais c'est super motivant ! Tu gagnes des inscriptions à des courses et un diplôme finisher ! :o

---------------
n°42922077
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 17-08-2015 à 22:07:54  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ouais mais c'est super motivant ! Tu gagnes des inscriptions à des courses et un diplôme finisher ! :o

Même pas de place pour les JO :fou:

n°42922778
Atlantis
Posté le 17-08-2015 à 22:51:51  profilanswer

Plouf02 a écrit :

Même pas de place pour les JO :fou:

zut. même pas en haut de la tribune ouest ?

n°42924818
julientapi​ero
Posté le 18-08-2015 à 09:00:16  profilanswer

Plouf02 a écrit :

c' est  l' UTWT  français ...  encore  un  tour  pour  se  mesurer  les  zboub   [:polo99991:2]  

n°42926063
dizzie
Posté le 18-08-2015 à 11:07:25  profilanswer

julientapiero a écrit :

c' est  l' UTWT  français ...  encore  un  tour  pour  se  mesurer  les  zboub   [:polo99991:2]  

Quand on voit que j'ai participé à 3 des épreuves du Trail Tour National et que j'apparais même pas dans le classement... :heink:  
Pas que mon classement aurait été halucinant, mais j'aime bien être dans les classements. J'ai même écrit un mail à l'adresse fournit sur le site de la FFA et je n'ai eu absolument aucune réponse.

n°42926373
Boucher-a-​pied
Posté le 18-08-2015 à 11:28:04  profilanswer

Vraiment bizarre ça !

n°42926759
wintrow
Posté le 18-08-2015 à 11:51:47  profilanswer

En parlant de zboub, y'a pas eu de maj du classement ITRA HFR?
C'est ça le vrai challenge, pas les JO ou l'UTWT :o

n°42926768
dizzie
Posté le 18-08-2015 à 11:53:05  profilanswer

wintrow a écrit :

moi comme je fais du long, je descends en côte ITRA  :cry:

n°42926781
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-08-2015 à 11:53:59  profilanswer

Dans mon ITRA j'ai toujours ni les Coursières ni le Xtrail.

Mais ça me va bien parce que je pense que ces courses feraient baisser mon indice :na:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42926827
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-08-2015 à 11:56:46  profilanswer

C'est vraiment que le classement est pété : http://genyab.herokuapp.com/trail

Je débug ca dans l'aprèm :o

Message édité par GenyaB le 18-08-2015 à 11:56:54
n°42928258
dizzie
Posté le 18-08-2015 à 14:16:26  profilanswer

dizzie a écrit :

Quand on voit que j'ai participé à 3 des épreuves du Trail Tour National et que j'apparais même pas dans le classement... :heink:  
Pas que mon classement aurait été halucinant, mais j'aime bien être dans les classements. J'ai même écrit un mail à l'adresse fournit sur le site de la FFA et je n'ai eu absolument aucune réponse.

Punaise, puisque j'en parlais, j'ai réenvoyé un mail et j'ai déjà une réponse d'un gars qu'il me dit qu'il regarde.
J'avais du tomber à un moment où ils étaient en vacance la dernière fois

n°42928291
julientapi​ero
Posté le 18-08-2015 à 14:19:32  profilanswer

wintrow a écrit :

La mise à jour aura lieu après l'ultra du Vercors où santroll accédera (enfin  ;) ) à cette fameuse place autant convoité : champion inter ... communal des marcheurs nordiques  :p  
Et perso courchevel x-trail n'apparaît pas, ainsi que 2 trails courts réalisés en 2014 qui m'auraient permis de conforter mon avance sur santroll un peu plus longtemps  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)