| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-06-2015 à 20:06:56 ![]() ![]() |
santroll |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Le mec il est encore sous endorphine du coup il fait des conneries... --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
wintrow |
|
julientapiero | Autant le 80 du MB me fait rêver, la montagn'hard 100 également ... mais l'échappée belle, pas trop d'avis |
peter mc callaway | Au Vulcain il y avait un stand pour l'Échappée Belle.
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
Publicité | Posté le 30-06-2015 à 21:49:38 ![]() ![]() |
WRC80 |
|
Tyler |
julientapiero |
|
Tyler |
Boucher-a-pied |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
je m'inquiétais un peu au début car j'ai fait qq sorties à noel dans les alpes, assez caillouteuses, et effectivement certains crampons ont pris cher (les 2.5 devraient corriger ce pb dixit altra @running expo, mais je sais pas si ils vont simplement augmenter la hauteur des crampons, durcir la matière ou augmenter le nombre de crampons sur l'avant et diminuer sous le pieds ; une combinaison des deux derniers devrait être pas mal). Mais depuis, la semelle a pas trop bougé malgré le kilométrage. Pourtant j'ai refait une semaine assez intensive (pour moi Message édité par Atlantis le 30-06-2015 à 22:31:21 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Tyler | A noter que l'attente sera moins longue que d'habitude, les 2.5 sortent incessamment sous peu aux US et "courant Août" sur le site français, à suivre... |
julientapiero | Quelqu'un a-t-il des altra et des sense/sense ultra/sense pro ou des altra et des Nike terra kiger ? J'aimerai avoir des comparaisons par rapport à des chaussures que je connais déjà |
julientapiero |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Tyler |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
julientapiero | Les LP t'ont paru plus moelleuses / gourmandes que les terra kiger ? Oui la toe box des Nike est large, et le toucher souple et confortable, mais plus d'amorti sur les LP ? |
Chou Andy Would you know my nem | J'ai du mal à te lire julientapiero, est-ce que tu pourrais espacer un peu tes mots ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
julientapiero |
|
Antoine262 | La trace GPS du vainqueur du 80km du Mont-Blanc : https://www.strava.com/activities/335661520 Message édité par Antoine262 le 30-06-2015 à 23:52:21 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
c'est un point sur lequel je suis attentif (je peste quand ginger runner dit qu'il y a trop de mousse au talon : pas touche Message édité par Atlantis le 30-06-2015 à 23:46:16 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Tyler |
|
wintrow |
|
julientapiero |
|
wintrow |
peter mc callaway |
wintrow | Vous êtes en forme les coureurs du TGV?
|
Je place les Sense au dessus, assez largement, quelquesoit le modèle (aller, c'est au coude à coude avec les mantra qui sont un peu dans le même esprit). Niveau confort, les LP ont plus de mousse à l'intérieur donc le pied est mieux accueilli, c'est plus molletonné. L'avant pied a beaucoup de place, mais le chaussant reste assez ajusté au niveau du medio-pied et du talon, si tant est que l'on ajuste bien les lacets. Donc de ce point de vue là ça ne bouge pas trop et ça fait bien le job. Cela donne un aspect et un ressenti "pantoufle de course" fort agréable. Mais on reste à des lieues de la "tenue libre" des sense, je trouve, au niveau du chaussant. Certes l'accueil est moins moelleux sur les sense, mais c'est pas sec pour autant, le pied est tenu même sans serrer les lacets, et perso j'ai assez de place à l'avant pied dedans. Niveau amorti, les LP en ont plus, mais ce ne sont pas non plus des Hoka. Tu sens bien que tu es moins proche du sol qu'en Sense, que tu sens moins le sol, mais tu ne cours pas dans un marshmallow. Soit ma foulée minimise l'impact de l'augmentation de l'amorti, soit je m'attendais à beaucoup plus. A voir aussi en étant plus fatigué, avec une foulée plus dégradée (je saurai donc dimanche Niveau dynamisme, je pense qu'il ne sert à rien d'épiloguer, les chaussures ne sont pas sur la même planète, et surement pas conçues pour. Et cela vaut même en comparant les Mantra et les LP. Bref, pour moi, en paire "par défaut" et des courses à format raisonnable, les sense sont largement au dessus. Pour des courses longues (j'ai fait jusque 65kms en Sense mantra...à rythme tranquille, ça passait nickel pour moi), au rythme plus lent où la préservation des pieds et le confort pèsent plus lourd que le dynamisme/poids/précision, les LP me semblent pas mal. Pas d'avis sur les superior, mais qui semblent quand même très peu amorties (cf ce test d'un coureur poids plume plutôt habitué à courir en minimalistes peu amorties et qui les trouve...peu amorties Si tu veux on échange de chaussures à la mi-course dimanche
Sinon pas de soucis de tenue du talon/medio-pied dans les Lone Peak, en jouant bien avec les lacets. Ah oui sinon niveau différence de poids si ça peut intéresser des gens, les Sense Pro en 44 2/3 sont à 291grs, et les LP2.0 en 44.5 à 341grs. Message édité par la poutance le 01-07-2015 à 09:07:18 |
santroll |
Message cité 1 fois Message édité par santroll le 01-07-2015 à 09:06:20 |
julientapiero |
la poutance wacca wacca wacca | Ah et au fait, il y a une vente privée Clifen ce moment, 17.95€ les 12 barres, donc 1.5€/barre.
|
|
burbleee |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |