|
Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
---|
Publicité | Posté le 20-07-2014 à 15:21:13 |
Sebwap |
D'ailleurs même a origine seul le 80 arrivait au premier étage de la tour Eiffel . ça reviendra peut-être mais les travaux sur la tour l'empêche pour l'instant je crois. |
Sebwap | Ah ouais ? Je pensais que ça allait reprendre |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 16:05:42 Sebwap ce matin tu as parlé de ta course sur le topic cap et maintenant sur le topic trail mais ça serait bien de nous faire un CR |
Sebwap |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
humm, rappelle moi déjà la traduction de "trail" ? --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 16:16:17 Inférieur à 21 km sa course n'a rien à faire ici |
Sebwap |
|
Sebwap | CR du Trail Estival du Val de Marne 20/07/2014
|
Publicité | Posté le 20-07-2014 à 16:40:00 |
Baihel un B et un L.. tout simplement |
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 17:53:01 |
la poutance wacca wacca wacca |
|
didier1809 ${citation_perso} | Bon ben je suis inscript pour les 32k 1000D+ Pour le 20/09, pour me préparer je bouffe des côtes et des SL et ça passe ? --------------- . |
Après en séances de qualité, du microcircuit (un parcours entre 600m et 1km avec une descente, une montée et du plat) et du seuil classique c'est bien. Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 20-07-2014 à 18:12:25 |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 18:10:39
Je voulais dire que le verglas m'enchante moins plutôt Je fais aucun annonce temps dorénavant
Ça devrait le faire |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
--------------- . |
|
bikounou |
|
Je vais trouver une cote plus courte du coup, sinon je n'en fait qu'une partie? Pour le fait de se lasser, je vais souvent sur une piste, donc un circuit de 5k ca me paraît vachement dépaysant Je vais partir sur 8 semaines du coup et allonger les SL progressivement --------------- . |
Tyler | Le récit Canaries/Transvulcania est finalement terminé : http://www.intomywild.com/canaries [...] c-du-teide
|
c'est pas toi qui te fais des sessions escaliers sur montmartre déjà ? --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 00:19:03
|
eviltyler ex-Consultant Hippie | CR Trail des passerelles de Monteynard 2014 - 33km, 1700D+ Pour rappel on voulait faire le 17km/700 D+ mais y avait plus de place, du coup il y a un mois on prend la décision un peu inconsciente de s'inscrire sur le 33 (nos max étaient à 24/400 et 18/875...). On avait choisi ce trail à cause des paysages qui semblaient vraiment chouette : le lac turquoise qu'on traverse avec des passerelles himalayennes :
Bref le mois avait été consacré à faire du renforcement une sortie longue avec du D+ au Puy de Sancy et les côtes du coin. Arrivée en camping (enfin dans la pinède à côté du camping) le vendredi : samedi tranquille avec Stand up paddle, baignade et glandouille.
7h30 debout, pause technique, on replie la tente... tout se passe plutôt bien. Briefing de l'organisation : l'épreuve de 55km est raccourcie à cause des risques d'orage qui devraient tomber vers 14h. Ce matin on devrait être épargné... 8h30 départ : on a déjà repéré les 3 premiers km, pas de souci, une petite bosse puis c'est sensé être plutôt roulant sur les 10 premiers kilomètres. Mais s'il n'y avait que ça... km 4.5 : Passerelle de l'Ebron, petite pause photo : Et là je mets le pieds dessus, le drame, ça bouge Je prends mon courage à deux mains (enfin la rembarde avec une main) et suis tranquillement des nanas pas plus rassurées que moi, en fixant l'arrive sans jamais détourner mon regard Une fois la passerelle passée, ça grimpe sec... et un peu plus tard ça commence à flotter, mais violemment Certains s'arrêtent pour mettre des vestes; dire qu'on avait regardé les soldes la semaine passé, mais chez nous ça ne sert pas à grand chose, on a du courir 1 fois sous la pluie en 18 mois, et encore c'était de la bruine. La descente démarre vers la second passerelle, ça commence par un peu de route puis... de la boue. Mes pompes n’accrochent que dalle (Salomon XR Mission), je descends en m'accrochant comme je peux... la pente est à 15/20% c'est vraiment casse gueule ! Si le terrain et la pluie restent comme ça je ne terminerai jamais, je commence à penser sérieusement à l'abandon : je me dis que ma femme m'attendra peut être au ravito des 10km et on arrêtera là (elle a les mêmes pompes et doit galérer autant). Km 9 : passerelle Drac Km 10 : ravito - je remet 1/2L d'eau dans le sac à dos et repars. La grosse côte du parcours a démarrée : au programme 650D+ sur 4,6km. A l'entrainement on c'était fait le Mont-Dore -> puy de Sancy (660D+ sur 6km) et on se disait que c'était pareil... et bien pas du tout Outre le fait que la pluie reprenne de plus belle et que je me dise que c'est vraiment un sport de maso... putain mais c'est raide A chaque virage je me dis que ça va être plus plat, mais non, aucune phase de repos, aucun moyen de relancer, 1h10 de souffrance km 14.6 : arrivée en haut je me dis que le plus dur est fait En 2.4km on redescend 500m km 17 arrivée au ravito : un accueil de malade (des gens qui chantent, qui font sonner une grosse cloche de vache)... c'est super émouvant et ça redonne vraiment du baume au coeur Encore 2,5km de descente pour retrouver les passerelles, jusque là tout va bien. Je me rend compte que j'ai déjà dépassé ma plus grosse expérience en course et qu'il me reste encore 15 bornes Je passe la passerelle et le calvaire commence... la boue & mes chaussures. 57 minutes pour faire ces 5km (50% de plus qu'à l'aller) Ca me fait vraiment rager, car les jambes vont pas trop mal, que c'est roulant et que je voudrais relancer... bref mon sub 6h est foutu, je m'arrête donc prendre des photos Km 23 : je repasse la passerelle de l'Ebron, une petite côte et il ne reste plus que 10km... les plus long de ma vie En fait il reste une côte de 6km, dans la boue, avec des phases de descente ou tu te dis 'ca y est c'est fini', mais non Le calvaire était finalement bien pire que sur la première, et bien que je double pas mal de monde, c'est vraiment rude, et long, et boueux... je tiens en me disant qu'ensuite ça descend jusqu'à l'arrivée, mais ce fut un long chemin de croix (1h20 de grimpette). Enfin voilà le haut, je fais une petite pause photo (iphone pourrie, donc je la poste pas ), et je vois un appel manqué de ma femme : elle dû arriver, je suis content pour elle ça lui fait un bon temps ! km 29 : Je commence la descente: punaise c'est raide... mais les cuisses tiennent le coup, ça alterne descente vraiment sympa avec de la terre meuble qui accroche bien (et là je m'amuse bien) et puis patinoire... km 31 : marrant y a une nana sexy devant : oh merde c'est ma femme, y a du avoir un souci Elle s'est faite mal au genou au début de la dernière descente; c'est sa première blessure en course, elle est vraiment dégoûtée Du coup on finira ces deux derniers kilomètres ensemble en boitant (enfin elle), de toute manière les 6h sont rappées donc on s'en fout (au final ça me fait perdre ~6 minutes) Et puis ce sera la première fois qu'on fini une course ensemble, même si j'aurai préféré que ce soit parce que j'ai rattrapé son niveau ^^ On finit main dans la main en 6h20, 493 et 494 ème sur 561 au départ (15 abandons et 120 inscrits qui n'ont pas pris le départ... la météo n'y est pas pour rien).
Non je vais pas lister les "s'il n'avait pas plu", "si j'avais eu d'autres pompes"... ça ne sert à rien, de toute manière on n'est clairement pas au niveau pour ce genre de trails. Les points positifs de la journée :
Message cité 5 fois Message édité par eviltyler le 21-07-2014 à 00:31:01 --------------- More GG, more skill |
--------------- . |
au nord de Montélimar : grand nord au nord de lyon : mordor --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
GenyaB Shit fucking game. |
|
|
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 09:36:43 Moi j'ai le vertige et je peux te dire que là les passerelles c'est impossible... |
--------------- . |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
The Key Epic Fail is Epic | une bonne mission ce trail! |
duckjerry | beau CR eviltyler, tu vas y prendre goût !
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Message cité 1 fois Message édité par eviltyler le 21-07-2014 à 10:18:59 --------------- More GG, more skill |
_kev_ | Pas mal ces CR! Bien joué eviltyler d'avoir fini !
|
The Key Epic Fail is Epic |
|
Publicité | Posté le |