Je m’intercale pendant le live du Mont Blanc
CR de la Ronde des douaniers, le trail de 36 km de L'Ultra Marin à Vannes, c'était hier.
La journée des premières fois, j'avais jamais couru plus de 25 km, jamais avec un sac (test du Salomon Agile 12 du coup) et test des Clif Bar et gel Gu, oui je sais normalement on test pas du matos et la bouffe pendant une course mais c'était justement le but.
Je récupère mon dossard à l'arrivée sur le site, mais il te file aussi le sac kado, pas moyen de le récupérer après
Hop un aller retour à la voiture, sous la pluie.
Je dois prendre la navette qui t’emmène au départ, les bus nous lâchent dans un complexe sportif à quelques kms de la ligne
Ça gronde un peu tout le monde remonte et on est enfin déposé au bon endroit. Il pleut toujours, reste une heure avant de partir
Je m'échauffe un peu, l'heure passe, 1000 personnes sur la ligne, je met 2 kms à sortir de la foule. Après j'essaye de tenir mon objectif de 5:30 au km, prudent quoi, évidemment sur les trails c'est difficile de rester sur une moyenne.
Je double beaucoup, après le premier ravitaillement au km 12 commence à y avoir moins de monde, c'est plus tranquille pour courir. Au niveau sensation tout va bien, ça me fait bizarre de voir un panneau "arrivée à 20 km" après 1h30 de course cependant.
Après 26/27 km je commence à avoir un peu mal aux chevilles et genoux mais ça passe, pas trop grave. Je passe le temps en passant au prochain gel Gu que je pourrais avaler
Au km 31 paf point de coté sous les côtes s'pas bon du tout ça, ce genre de truc à l'entrainement c'est marche direct mais là je me dis qu'il me reste que 5km, j'ai couru tout le long je m’arrête pas maintenant.
J'arrive à pas trop ralentir et je termine comme ça, par contre on s'est fait sucrer 1 km car mon GPS m'indique seulement 35 km et des poussières à l'arrivée
Il aura plu pendant toute la course, pas désagréable pour courir mais ça reste un peu triste niveau ambiance, un peu déçu du paysage, quelques passages sympa sur la côte (pas bon le sable...). Niveau résultat plutôt surpris, me suis bien rendu compte que j'ai fait que doubler pendant 35 km mais quand même : 158ème sur 935 en 3h19, pour une première c'est un essai réussi
Je me demande toujours comme les gens tiennent 80 bornes, surtout aux niveaux des articulations.
Niveau bouffe, les Clif Bar peanut butter j'ai trouvé ça assez moyen, c'est pâteux avec un léger gout de cacahouète, j'ai déjà testé des barres de céréales de Carrefour (non dédié sportif) largement meilleur aux gouts et en texture. Par contre les gels Gu chocolat s'pas mal
Manque peut-être un peu de fraicheur, un gout fruit par ex ça passerait mieux sous le soleil.
Le lien Strava http://www.strava.com/activities/159191348
---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.