Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°38612835
tanguy12
Posté le 25-06-2014 à 16:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ben je me joindrais aux Annéciens si je suis dispo pour une ptite montée du semnoz ou autre joyeuseté qui se grimpe.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 16:43:02  profilanswer

n°38612861
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-06-2014 à 16:44:16  profilanswer

la poutance a écrit :

Antoine, pour le retrouver après les coups de vents aux Posettes :jap:

Yabon hein? :D

Ouais ça déchire, j'ai hésité à mpen reprendre une en rentrant, mais c'était l'heure de manger donc je suis allé me chercher un burger + frites + coca (zéro :o)

n°38613074
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 16:55:39  answer

hey tu es pas le taulier de REF toi :o ?  

n°38613155
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-06-2014 à 17:00:11  profilanswer

Faites ce que je dis pas ce que je fais.  :o

n°38613176
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 17:01:18  answer

je vais te blackmail now !!! :o  
je veux du -50% sur tout salomon toute l année
des clif bar gratuite et heu je trouverais bien autre choses d ici là !!!! :D

n°38613230
santroll
Posté le 25-06-2014 à 17:03:59  profilanswer

Purée c'est exactement ce que je me suis dis :lol:
En plus c'est des extrémistes là-bas, avec ce post il aurait déclenché 3 pages d'insultes.

n°38613265
santroll
Posté le 25-06-2014 à 17:05:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah ben je me joindrais aux Annéciens si je suis dispo pour une ptite montée du semnoz ou autre joyeuseté qui se grimpe.

Une petite maxi-race version vélo : Annecy, Semnoz, Leschaux, Doussard, Forclaz [:golden blessure] , Bluffy, Annecy :love:

Message cité 2 fois
Message édité par santroll le 25-06-2014 à 17:07:11
n°38613288
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-06-2014 à 17:07:22  profilanswer

santroll a écrit :

En plus c'est des extrémistes là-bas, avec ce post il aurait déclenché 3 pages d'insultes.

Nan, on respecte le patron :o [:el_barbone:2]  

santroll a écrit :

Une petite maxi-race version vélo : Annecy, Semnoz, Leschaux, Doussard, Forclaz, Bluffy, Annecy :love:

Ouh, la Forclaz après le Semnoz  [:velasquez:5]

n°38613351
Millsap
Posté le 25-06-2014 à 17:10:25  profilanswer

GenyaB a écrit :

Yep avec plaisir !
Je me suis fait Leschaux + Semnoz, jamais fait alors que j'habite au pied :D
https://www.strava.com/activities/157948373

Rooooh avoir ce profil juste à côté de sa maison  [:alexmagnus:1]

n°38613459
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 17:16:44  answer

santroll a écrit :

http://stkr.es/s/zpk  

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 17:16:44  profilanswer

n°38613620
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 25-06-2014 à 17:28:11  profilanswer

http://reho.st/preview/self/f6d2f8a31557671fd34a45849529769acd0f1506.jpg
Le carburant offert par François D'Haene avant ma sortie test chaussure :) il est bon :o
Il a vendu 800 bouteilles ce weekend sur un trail... :D

n°38613752
tanguy12
Posté le 25-06-2014 à 17:36:46  profilanswer

santroll a écrit :

Une petite maxi-race version vélo : Annecy, Semnoz, Leschaux, Doussard, Forclaz [:golden blessure] , Bluffy, Annecy :love:

miam miam  :love:  (bon par contre je prendrais peut être le mulet en triple...)

Le dimanche post-maxi race, on avait prévu le tour du lac avec Madame, j'ai bien essayé de profiter de l'élan , proposition de bifurquer devant les panneaux aux noms évocateurs tels la forclaz,  mais  :non:  
dommage, en + elle aime bien grimper, mais ce jour là c'était esprit on la joue tranquille...

n°38613777
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-06-2014 à 17:38:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

miam miam  :love:  (bon par contre je prendrais peut être le mulet en triple...)

Le dimanche post-maxi race, on avait prévu le tour du lac avec Madame, j'ai bien essayé de profiter de l'élan , proposition de bifurquer devant les panneaux aux noms évocateurs tels la forclaz,  mais  :non:  
dommage, en + elle aime bien grimper, mais ce jour là c'était esprit on la joue tranquille...

J'ai beau aimer grimper moi aussi, c'est vrai que la Forclaz c'est pas trop esprit tranquille :D

/on va se refaire engueuler par Tyler :o

n°38613831
tanguy12
Posté le 25-06-2014 à 17:42:22  profilanswer

GenyaB a écrit :

J'ai beau aimer grimper moi aussi, c'est vrai que la Forclaz c'est pas trop esprit tranquille :D

/on va se refaire engueuler par Tyler :o

On a qu'à prévoir ça un samedi, comme ça il aura une bonne raison de gueuler  :D

(Forclaz, bon avant de faire vraiment c'est difficile de juger, mais ça me paraît pas trop hardcore non plus, avec un % max à 12.6...)

Message édité par tanguy12 le 25-06-2014 à 17:54:00
n°38614026
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 17:55:15  answer

la poutance a écrit :

Antoine, pour le retrouver après les coups de vents aux Posettes :jap:

Tu veux dire que j'ai des chance d'arriver avant toi à Planpraz avec les coups de vents? :D

n°38614066
tanguy12
Posté le 25-06-2014 à 17:58:05  profilanswer

Juste pour revenir vite fait sur la "certification ITRA" ,enfin le fee pour avoir le droit de donner des pts utmb (si j'ai bien compris).
L'humanitrail, petite course sympathique dont j'ai pu courir la première édition l'an passé, a connu un changement de parcours, mais le kilométrage/dénivellé n'avait pas été bien recalculé. Bref, le même parcours fait 55km cette année, "faisait 50" l'an passé, et du coup passe d'1 pt à 2.
bon dans ce sens, on peut pas reprocher à l'orga de se faire mousser en ajoutant des kilos pour passer à la tranche de point supérieure, mais ça montre la perfectibilité du système "sans contrôle". (Et accessoirement je "perds" 1 pt dans l'affaire, mais vu que j'ai aussi commis une faute d'itinéraire, je l'aurais de toute façon pas mérité!)

n°38614489
Tyler
Posté le 25-06-2014 à 18:26:52  profilanswer

Super chaud pour une sortie vélo, et la Forclaz on monte par Montmin, bon après le Semnoz avec mon compact ça risque de piquer [:pamplemousse]
Mon père sera là le dimanche 6 il roule donc ça pourrait être cool à une semaine de l'ITT, à confirmer mais si vous être dispo feu!

n°38614531
tanguy12
Posté le 25-06-2014 à 18:30:55  profilanswer

Dimanche 6... à priori banco

n°38614537
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-06-2014 à 18:31:42  profilanswer

6 Juillet (dimanche prochain) ? Je ne serai pas ici pour ma part, mais au pays de la bière :/

n°38615310
bikounou
Posté le 25-06-2014 à 19:30:36  profilanswer

Baihel a écrit :

http://reho.st/preview/self/f6d2f8 [...] 0f1506.jpg
Le carburant offert par François D'Haene avant ma sortie test chaussure :) il est bon :o
Il a vendu 800 bouteilles ce weekend sur un trail... :D

Elles sont bien les puma trail 300 ou 500? Sans langue de bois :o

n°38615565
Lilska
Posté le 25-06-2014 à 19:49:54  profilanswer

Ca parle un peu trop du MMB par ici, je m'en vais casser cette routine :o

CR Trail des Aravis - Serial Cramper

Mon premier trail "long"¨(après deux trail court de 19km chacun: Glasins et Maxi-race), qui m'aura demandé trois mois de préparation à raison de 4 séances/semaine.
Le trail des Aravis, c'est 52km pour 3900m de D+, et un profil tout en finesse m'voyez:

https://db.tt/dxG3wmek

La course se déroule dans un cadre que je connais et affectionne tout particulièrement, ayant vécu sur Thônes pendant pas mal de temps.  
Seul la dernière bosse du profil m'est inconnue, mais bon je me dis pas grave, c'est pas comme si elle faisait 1700 D+ :o :o

J'arrive le matin a 5h au point de départ au centre de Thônes. Pipi, contrôle des sacs: tout est OK, je rentre dans le sas. Je décide de me mettre tout à l'arrière afin de partir tranquille sans me laisser entraîner par le peloton: inutile car un ouvreur imposera le rythme pour la (courte) traversée de la ville.

Section 1 : Départ Thônes - Col de la Croix-Fry. Total: Km 12, 1200D+.

On part donc tranquillement pour 1km de bitume avant de rejoindre le pied de la première bosse. Les sensations sont bonnes, les deux dernières semaines de retour au calme se sont avéré efficaces.
La stratégie est simple pour toute la course: je marche en montée avec bâtons, a bon rythme. Puis je rattrape du temps en descente. (Stratégie qui se transformera sur la fin en "je rampe comme un lépreux en montée pour essayer d'atteindre le sommet puis je boite en descente car je suis défoncé" :o)

Je double pas mal de monde sur cette partie, je me sens vraiment en forme [:perrout]. A vrai dire c'est la première course que je fais avec bâton et j'avoue que c'est sacrément utile sur ce genre de montée: longue, régulière. Je rejoins assez rapidement le premier ravito au col de la Croix-Fry.

Temps depuis le départ: 1h35

Section 2 : Col de la Croix-Fry - Col du Marais. Total: Km 32, 2200D+.

Le temps de prendre 2-3 morceaux de chocolat et de profiter des premiers rayons de soleil [:cerveau sol], me voilà repartie en direction de la Gutary, 2ème ravito plus consistant 6km plus loin.  
Le début est assez roulant alors je lâche un peu les freins, mais s'en suit une descente vraiment très très raide qui fait bien mal au cuisse (qui emprunte le chemin du KMV de Manigod je crois, à la descente)! J'arrive assez rapidement au 2ème ravito qui est beaucoup plus consistant. La 2ème bosse du profil est courte mais violente, je me gave bien pour refaire le plein d'énergie, et hop c'est reparti! :o

La première partie de la bosse monte raide avant un replat parmi les beauxxx alpages de Sulens, mais ça va ça passe plutôt vite. La deuxième partie de la bosse est vraiment très très raide sur 300m de D+, en plein soleil, je commence à ressentir les premiers signes de fatigue: jambes qui tirent, crampe au mollet jamais très loin... Je craque un petit gel :o

J'atteins le sommet de cette bosse où nous attends un très très léger ravito: juste un verre d'eau [:la buvette], et entame la descente vers le col du marais.
C'est là que les ennuis commencent. Malgré une bonne hydratation (je bois 600ml par heure de boisson iso), des gélules de sels minéraux et une bonne alimentation, je suis pris de violentes crampes aux quadris qui me forcent plusieurs fois à marcher dans la descente. La chaleur devient assez intense. Je relance tant bien que mal et les crampes finissent par disparaître peu avant le ravito, mais ne tarderons pas à revenir... [:riouj:1]

Temps depuis le départ: 4h50

Section 3 : Col du Marais - Arrivée à Thônes.

Je prends mon temps au ravito, vraiment: 15 minutes. Je me réhydrate beaucoup, je mange comme un gros sac. J'ai de la chance: ma moman et une très bonne amie sont là pour me soutenir, ravito de luxe [:atsuko]
Puis avec la dernière longue bosse qui m'attends je préfère prendre mon temps :D

Et c'est reparti, je descend quelques centaines de mètre pour rejoindre le col (le ravito est pas exactement au col, pas compris pourquoi d'ailleurs...) et ainsi commence la montée de l'enfer. Très difficile, je manque de jus dans les jambes et la chaleur devient vraiment excessive [:gaellamonf:1]! Un autre gel pour essayer de faire passer ça et je débranche le cerveau.

Pas loin du sommet, un mec nous annonce 8km pour l'arrivée. Finish Him![:le depotoir de gary:2]

Un km plus loin, un autre nous annonce 11km [:perrout:2]

La descente est terrible [:alph-one]. Très technique, des pierres roulantes, assez raide. J'explose, je suis sur les rotules, j'ai des crampes partout dans les cuisses, j'en chie comme ça ne m'étais jamais arrivé.
Un dernier ravito 7km avant l'arrivée, je me pose sur une chaise. Je suis vraiment mal (et je suis pas le seul, apparemment la chaleur à fait des ravages), j'hésite à abandonner, pourtant il ne reste que de la descente et du plat roulant. Une secouriste me demande si ça va, je lui dis non, elle me dit de boire beaucoup et de me forcer à manger, ce que je fais. Au bout d'1/4 d'heure ça va un peu mieux, je me relève et je repart tant bien que mal. J'alterne course/marche/posage sur un rocher ([:angellus2:3]) je suis vraiment au bout haha.

Une dernière ligne droite et je vois le pont qui permet de rejoindre la ligne d'arrivée. Je me fais violence pour pas arriver en boitant comme un vieux bouc, ma copine m'attend et cours avec moi sur les derniers mètres, je suis trop heureux d'être là, je m'écroule. [:perrout:3]

Temps final: 10h 06min 43sec. 60ème sur 131 arrivants.

J'aurais mis plus de 5h à faire les derniers 19km :D
Pour une première sur cette distance, je suis vraiment allé au bout de ce que je pouvais faire. J'ai encore les jambes en compote mais j'ai qu'une envie, c'est d'en refaire un :D

Je manque un peu d'entrainement, surtout d'endurance de faible intensité, mais j'ai hâte d'y retourner :)  
Il faut que je trouve une solution pour les crampes... Elles arrivent trop tôt dans la course, c'est bizarreeeeeeeeee.

Bon courage à tous pour le MMB!

n°38615658
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-06-2014 à 19:59:26  profilanswer

Lilska a écrit :

...

Bravo !  [:bien]  
Rien que de voir le profil, je suis épuisé :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°38615724
_kev_
Posté le 25-06-2014 à 20:05:28  profilanswer

Lilska a écrit :

Super CR et belle perf!!
T'as tout donnée à priori, c'est bon ça! C'est affolant comment on devient accroc à ce genre d'effort, pendant les moments durs, t'as qu'une hâte c'est d'en finir, et a peine arrivé on veut recommencer :d  
J'étais sur la version ecourtée de ce trail l'année dernière, c'était mon premier vrai trail de montagne, ce fut dur, mais j'y retournerai sur ce format je pense, le coin est vraiment sympa puis facilement accessible en train en +!  

Lilska a écrit :

Pas loin du sommet, un mec nous annonce 8km pour l'arrivée. Finish Him![:le depotoir de gary:2]

Un km plus loin, un autre nous annonce 11km [:perrout:2]

On les retrouve sur toutes les courses eux :fou:  
Ils prennent un malin plaisir à nous annoncer de fausses informations et en rigolent après ensemble je suis sûr :d

n°38616020
bezoukhov_
Posté le 25-06-2014 à 20:31:58  profilanswer

Ils ont acheté quoi en solde les fashion trailers ?

Merci Vignass pour l'info, je les ai dans le panier là !

n°38616103
Tyler
Posté le 25-06-2014 à 20:37:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Dimanche 6... à priori banco

GenyaB a écrit :

6 Juillet (dimanche prochain) ? Je ne serai pas ici pour ma part, mais au pays de la bière :/

Merde, ba on en fera d'autres! On verra selon le temps Tanguy, si Santroll est chaud aussi!

Lilska a écrit :

Ouch la fin à été bien dure, ça me rappelle la fin de ma Skyrace des Ecrins sur le même profil, sans les crampes je touche du bois pour l'instant! Bravo et mnt next objectif! :D

n°38616122
tanguy12
Posté le 25-06-2014 à 20:39:16  profilanswer

Tyler a écrit :

Merde, ba on en fera d'autres! On verra selon le temps Tanguy, si Santroll est chaud aussi!

yes, on en reparle

n°38616140
perrout
BBQs everyday
Posté le 25-06-2014 à 20:40:56  profilanswer

Lilska a écrit :

Pour une première sur cette distance, je suis vraiment allé au bout de ce que je pouvais faire. J'ai encore les jambes en compote mais j'ai qu'une envie, c'est d'en refaire un :D

Super CR. Et cette determination :love:  
Avec cette chaleur je me demande si tu n'aurais pas du boire encore plus que tes 600ml (ce qui est deja bien pourtant).
En tout cas, sans pepin physique de la sorte, on sent que ca peut envoyer sec!

_kev_ a écrit :

Ils prennent un malin plaisir à nous annoncer de fausses informations et en rigolent après ensemble je suis sûr :d

Samedi dernier on m'annonce 3.5km et 200D+... putain c'etait exactement ca!
Ca fait drole. [:x-httpd-php]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°38616233
drkakumba
Posté le 25-06-2014 à 20:49:53  profilanswer

Ta un support pour la montre ? J'ai une solution de manouche avec un gant de toilette :o

n°38616256
santroll
Posté le 25-06-2014 à 20:51:27  profilanswer

Lilska a écrit :

...

Bon courage à tous pour le MMB!

Joli [:nekromanttik], franchement les crampes c'est le pire truc (juste avant la blessure), t'as un mental de champion !

n°38616291
santroll
Posté le 25-06-2014 à 20:53:50  profilanswer

Tyler a écrit :

Super chaud pour une sortie vélo, et la Forclaz on monte par Montmin, bon après le Semnoz avec mon compact ça risque de piquer [:pamplemousse]
Mon père sera là le dimanche 6 il roule donc ça pourrait être cool à une semaine de l'ITT, à confirmer mais si vous être dispo feu!

Mais ouais carrément, ça fera la récup du trail de Faverges (qui sera lui-même la récup du Cross).
On peut adapter le parcours sans soucis, les cols c'est pas ce qui manque ici :jap:

n°38616330
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 20:57:08  answer

_kev_ a écrit :

"Allez bravo courage plus que 500 mètres et ça descend"  [:hado papi:2]  [:le_glaude]  

Spoiler :

[:parskeu]

n°38616352
pulpipi
Posté le 25-06-2014 à 20:58:26  profilanswer

J'ai fait qu'un trail et pourtant j'y ai eu droit ... :D

---------------
n°38616380
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 25-06-2014 à 21:00:00  profilanswer

drkakumba a écrit :

Ta un support pour la montre ? J'ai une solution de manouche avec un gant de toilette :o

Support Btwin = 5€

n°38616419
drkakumba
Posté le 25-06-2014 à 21:02:30  profilanswer

Ah cool merci faut que je vois si ca tient sur mon KTM :D

n°38616421
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 21:02:48  answer

pulpipi a écrit :

J'ai fait qu'un trail et pourtant j'y ai eu droit ... :D

"Allez encore un dernier raidillon et le plus dur est derrière vous ne lâchez pas"  [:enyg:3]  

Mec j'ai encore ton visage en mémoire  [:el awrence:1]

n°38616487
duckjerry
Posté le 25-06-2014 à 21:06:34  profilanswer

Ah ça me fait penser qu'on y a pas eu droit sur le trail du bûcheron, peut être parce qu'il y avait presque plus de spectateurs sur les 20 dernières bornes :o

Et bien joué lilska, belle volonté pour finir ! Et bon classement aussi :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°38616662
pulpipi
Posté le 25-06-2014 à 21:19:17  profilanswer

"Vous venez de passer la moitié ... Le plus dur est fait, c'est plus que de la descente ! " [:abstro:1]

... La même 5 km plus loin après m'être taper un mur [:sophiste:3]

---------------
n°38616707
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-06-2014 à 21:21:45  profilanswer

Parinou a écrit :

Support Btwin = 5€

Moi c'est le Polar, je savais pas que bTwin en faisait un  [:baragor]

n°38616754
tanguy12
Posté le 25-06-2014 à 21:24:55  profilanswer

Parinou a écrit :

Support Btwin = 5€

s'adapte bien à toute montre et tout cintre? clipse/déclipse facilement?

n°38616787
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-06-2014 à 21:27:16  profilanswer

Super Lilska! Ce mental de warrior!
Le pire c'est qu'une fois arrivé, tu te rends compte que l'effort qui te paraissait insurmontable il y a quelques minutes était finalement réalisable. Presque uniquement une prise de décision pour que le corps avance.

n°38616790
santroll
Posté le 25-06-2014 à 21:27:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)