Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  2028  2029  2030  2031  2032  2033
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°38095171
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-05-2014 à 07:16:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

bikounou a écrit :

Bon ben petite sortie basque pour moi ce matin, 21km pour 1270m de D+ en presque 3h. Sympa, tranquille et apparemment pas de séquelle musculaire, on verra demain...
Départ de la maison avec deux potes sous la flotte :( On arrive sur place pas de pluie mais bien bouché. On commence à partir et là on voit un gars nous arriver dessus. Il nous demande si on compte monter, il en revient et nous dit que c'est tempête là-haut, zéro degré... il n'est pas allé en haut et à fait demi tour :lol:  
on lui dit qu'on y va quand même que ça va se découvrir quand on arrivera :D
Finalement on a eu un peu de vent, frais et un peu bouché mais rien d'énormous et juste un peu de bruine pour rafraichir!
Impeccable avec de la grimpette sur la première partie, 900 de d+ en gros en 1h15 et ensuite du roulant avant la dernière remontée vers le Mondarain et la redescente vers le départ.
Un petite chute dans la descente du Mondarain dans la bouillasse, pas de bobo.
Finalement je cours un peu tout seul comme un gland avec les deux potes derrière mais c'était sympa quand même malgré l'absence des superbes panoramas.

Belle sortie :)

tuten a écrit :

bon ben 60 e sur 600 arrivant ( 800 partants :) )  
par contre devant y avait du beau monde !  

http://www.yaka-events.com/webchro [...] rs=1&cat=1

Eh beh! Ca cavale quand même pas mal hein!

mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 07:16:46  profilanswer

n°38095278
tanguy12
Posté le 12-05-2014 à 08:13:24  profilanswer

de boeuf?  :o

n°38096777
bikounou
Posté le 12-05-2014 à 11:16:42  profilanswer

n°38096800
Groomy
Oisif
Posté le 12-05-2014 à 11:18:10  profilanswer

J'ai vu que tu étais inscrit à la course d'Ascain en septembre, mais tu vas finir devant moi  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°38096878
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-05-2014 à 11:23:30  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai vu que tu étais inscrit à la course d'Ascain en septembre, mais tu vas finir devant moi  :o  

Han mais il fait plein de trails en fait le bikou! Il va enfin passer à un sport plaisir!

n°38098191
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 13:23:20  answer

de boeuf , de porc ,d ane , de la cot OREP !!!!!

jean blaguin humouriste  [:manatane]

n°38098582
Tyler
Posté le 12-05-2014 à 13:57:43  profilanswer

Je suis à Tenerife sud, dernier jour, il y a un volcan juste en face de l'hotel qui culmine à 171+ je crois, la Montaña Roja, ça sent la séance de récup hardcore :D

C'est vrt top de partir de la plage et de grimper sur des montagnes, et c'est vrt différent de la Corse par exemple, volcanique forcément, je vais faire de beau CR et l'année prochaine faut que ça passe de 50 inscrits français au double sur l'ultra :D
Perso ça sera 2016 au mieux pour cause de Maxi Race 2015 (sauf si j'arrive pas à m'inscrire ([:minipinguin]) mais si du monde y viens l'année prochaine et que je trouve un billet pas cher je ferais le Marathon, surtout que c'est la meilleure partie et qu'il y a plus de descente :D

n°38098978
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-05-2014 à 14:30:55  profilanswer

Tyler a écrit :

Je suis à Tenerife sud, dernier jour, il y a un volcan juste en face de l'hotel qui culmine à 171+ je crois, la Montaña Roja, ça sent la séance de récup hardcore :D

C'est vrt top de partir de la plage et de grimper sur des montagnes, et c'est vrt différent de la Corse par exemple, volcanique forcément, je vais faire de beau CR et l'année prochaine faut que ça passe de 50 inscrits français au double sur l'ultra :D
Perso ça sera 2016 au mieux pour cause de Maxi Race 2015 (sauf si j'arrive pas à m'inscrire ([:minipinguin]) mais si du monde y viens l'année prochaine et que je trouve un billet pas cher je ferais le Marathon, surtout que c'est la meilleure partie et qu'il y a plus de descente :D

Je suis preneur de ton trip et des plans avions/vols locaux/hotels sur place, avec un truc vendeur pour faire partir madame avec moi :o
Quand tu dis "différent de la Corse", tu parles en type de paysages j'imagine (en "couleurs" en somme)? Car plage et montagne accolées, ça ressemble pas mal à ce que j'ai pu voir de la Corse du sud :D
Quoi que c'est surement encore plus abrupte aux Canaries.

n°38099262
Tyler
Posté le 12-05-2014 à 14:54:14  profilanswer

Oui la seule chose en commun c'est cette proximité plage/montagne, le terrain, les couleurs et les paysages sont totalement différents, les deux sont bien ceci dit, mais ça vaut vrt le déplacement ici aussi!

Je vais faire de mon mieux mais si elle aime la nature et la rando c'est tout bon, et si elle préfère se prélasser dans un bel hotel et seulement venir t'emmener et chercher une ou deux fois au départ des sentiers (sinon au niveau de la Caldera c'est pas évident de faire des boucles) c'est tout bon aussi!
C'est l'Espagne donc très facile à voyager, le seul problème à La Palma c'est les routes, bon état pas de soucis, mais tellement sinueuses!  
Mon frère à gerbé après m'avoir déposé au départ en direction d'El Pilar de nuit mais il est quand même monter au Roque après ce qui est une vraie épreuve, et si ça allait un peu mieux quand je l'ai retrouvé en dessous du Pico de Nieve la descente en passager a été un enfer :D
J'en ai pas parlé mais l'ambiance est phénoménale, par contre du coup le départ est quasi innaccessible, il m'y a posé 45' avant le top et à El Pilar c'est une horreur, c'est comme un départ de sentier sur une route de montagne moyenne, des centaines de personnes, heureusement il est arrivé à 6h45 il a pu se garé et marché vite fait mais il a mis 1h pour sortir...
C'est aussi l'arrivée du semi (a ne surtout pas faire les mecs sont partis 30' après nous et on du doublé la majorité des coureurs de l'ultra donc, un enfer sur des sentiers souvent étroits, et du sable...) et le départ du Marathon, coureurs qui te doublent tous pleine balle puisqu'après El Pilar ça descend et je suis passé pas lgtps avant le coup de feu, bon esprit trail ceci dit ils s'arrêtaient me demander si ça allait quand je posais mes galettes sur le bas côté :D
Si quelqu'un accompagne fait aller au sommet au Roque de Muchachos et c'est tout.

Bon allez, photos au plus vite j'ai commencer dans le bus et demain pendant mon vol :)

:hello:

n°38099572
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-05-2014 à 15:17:23  profilanswer

la poutance a écrit :

Je suis preneur de ton trip et des plans avions/vols locaux/hotels sur place, avec un truc vendeur pour faire partir madame avec moi :o

+1
Mais pour le coup chez moi c'est madame qui veut la faire depuis qu'on a vu les photos & vidéo 2013 :D

Spoiler :

Bon par contre le 26.8km sera bien suffisant pour nous je pense  [:hiddensmile]

Spoiler :

Ca repousse aussi la fabrication du  [:ov3rn3t]  du coup  

J-6 avant la festatrail!
On a fait un peu de repérage de WE, la descente est vraiment super dangereuse, surtout avec la fatigue... j'avoue que je flippe  [:maitre_stone]

The Key, t'es prêt ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 12-05-2014 à 15:17:37

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 15:17:23  profilanswer

n°38100140
bikounou
Posté le 12-05-2014 à 15:53:59  profilanswer

Groomy a écrit :

La skyrhune! 1ère édition mise en place par les lémuriens, fallait la faire ;)
Quand à finir devant toi, rien n'est moins sûr :jap:

la poutance a écrit :

Han mais il fait plein de trails en fait le bikou! Il va enfin passer à un sport plaisir!

J'en fais toujours quelques-uns mais c'est presque aussi prenant que le cyclisme sur route pour s'amuser un peu :o
Y'a les courses du challenge d'Ossau aussi, ça me dirait bien d'en faire une ou deux...

n°38100485
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-05-2014 à 16:16:00  profilanswer

T'vais pas déjà fait la course de la Rhune toi? Genre l'an dernier où il faisait un cagnard pas possible avec juste 50% d'arrivants? :)

n°38100887
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 12-05-2014 à 16:40:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

The Key, t'es prêt ? :D

je suis pas du tout prêt :D j'ai fait aucun repérage! et cette semaine je me suis stressé sur le triathlon...

mais maitre Poutance m'a rassuré en me disant que le repérage ça servait à rien :D

je vais essayer de me reposer cette semaine, juste faire un léger warm up mercredi midi et bouffer des pates comme un chacal... puis attendre que ça passe!

Tu pars dans quel sas?

n°38101038
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-05-2014 à 16:49:24  profilanswer

The Key a écrit :

je suis pas du tout prêt :D j'ai fait aucun repérage! et cette semaine je me suis stressé sur le triathlon...

mais maitre Poutance m'a rassuré en me disant que le repérage ça servait à rien :D

je vais essayer de me reposer cette semaine, juste faire un léger warm up mercredi midi et bouffer des pates comme un chacal... puis attendre que ça passe!

Tu pars dans quel sas?

Je pars dans le dernier sas, team tortue reprezent  [:am73]  

Demain petite sortie le midi (ma boucle classique de 9.6km).
Jeudi un petit 30 minutes de prévu

Je commence les pâtes jeudi :o

D'une façon générale le but c'est d'arriver au bout sans me faire mal.

---------------
More GG, more skill
n°38101043
bikounou
Posté le 12-05-2014 à 16:49:31  profilanswer

la poutance a écrit :

T'vais pas déjà fait la course de la Rhune toi? Genre l'an dernier où il faisait un cagnard pas possible avec juste 50% d'arrivants? :)

Nan, j'ai fait la sara korrika, les crêtes d'espelette (où il fait très chaud) entre autres mais pas la rhune. Et la Skyrhune est un nouveau parcours d'une 20aine de bornes je crois.

n°38101412
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 12-05-2014 à 17:16:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'une façon générale le but c'est d'arriver au bout sans me faire mal.

pareil.

la grimpette, c'est vraiment pas mon fort, je suis curieux de voir ce que ça va donner... j'ai un peu la flipette :)

n°38101586
duckjerry
Posté le 12-05-2014 à 17:27:28  profilanswer

trail du bucheron ce samedi pour moi (avec johnmjs :) ) sur les hauteurs du bugey, plateau du retord (je crois que x.thevenard est de la-bas :o) et arrivée à hauteville. Je connais mal la région (en étant originaire de pas loin :o) alors ça va être l'occaz de découvrir des beaux endroits :)

42k et 1200 de D+ ça va être bien roulant [:perrout:2] et ça fera office de sortie longue pour le TGV

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°38101867
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-05-2014 à 17:47:17  profilanswer

bikounou a écrit :

Nan, j'ai fait la sara korrika, les crêtes d'espelette (où il fait très chaud) entre autres mais pas la rhune. Et la Skyrhune est un nouveau parcours d'une 20aine de bornes je crois.

Ah ben je parlais de la course des crêtes en fait :o

n°38102009
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-05-2014 à 18:00:07  profilanswer

Récit de Yoann Stuck sur sa Transvulcania http://yoannstuck.blogspot.fr/2014 [...] l?spref=tw

Même calvaire que Tyler.

n°38102892
peter mc c​allaway
Posté le 12-05-2014 à 19:26:13  profilanswer

Bonsoir à tous, ça fait quelques temps que je vous lis mais je n'ai pas encore posté de message.
Je cous depuis 2 ans avec un pote qui cavale bien.
Après une année d'entraînement à taton, on commence à mieux cibler le travail.

duckjerry a écrit :

trail du bucheron ce samedi pour moi (avec johnmjs :) ) sur les hauteurs du bugey, plateau du retord (je crois que x.thevenard est de la-bas :o) et arrivée à hauteville. Je connais mal la région (en étant originaire de pas loin :o) alors ça va être l'occaz de découvrir des beaux endroits :)

42k et 1200 de D+ ça va être bien roulant [:perrout:2] et ça fera office de sortie longue pour le TGV

J'ai fais le trail des lavoirs il y a 2 semaines en 3h et ce week end je fais le trail du Donjon : 54 km et 1600D+ si ma mémoire est bonne. J'ai pas eu trop de récup, mais à voir.
Objectif cette année le trail du Verbier : la traversée 61km et 4000D+.

n°38104723
johnmjs
Posté le 12-05-2014 à 21:39:38  profilanswer

duckjerry a écrit :

Ouais on va y aller tranquillou, et on enverra la purée à la fin si on peut encore (ou pas), difficile de jauger  
de toute manière sur des distances qu'on a jamais parcouru

n°38104816
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 12-05-2014 à 21:43:16  profilanswer

Hello

Des "trailers" tentés par un footing HFR @ Vincennes début juin ?
Cf ma signature. :jap:

n°38105007
duckjerry
Posté le 12-05-2014 à 21:52:42  profilanswer

johnmjs a écrit :

Ouais on va y aller tranquillou, et on enverra la purée à la fin si on peut encore (ou pas), difficile de jauger
de toute manière sur des distances qu'on a jamais parcouru

La 1ère moitié à fond, accélération à mi-parcours et sprint la dernière heure :o :o :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°38105061
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 21:55:53  answer

Je suis en pleine recherche pour faire du D+ ce weekend en Lozère  [:blinkgt]

n°38105434
Tyler
Posté le 12-05-2014 à 22:14:32  profilanswer

Parinou a écrit :

Récit de Yoann Stuck sur sa Transvulcania http://yoannstuck.blogspot.fr/2014 [...] l?spref=tw

Même calvaire que Tyler.

Je l'ai rencontré à l'hotel on a parlé un peu ça a l'air d'être un gars bien cool, et il ne court que depuis 2010, sur son blog il y a une photo "avant" il a bien changé, en tout cas il a des prédispositions, après il s'est envoyé des semaines à 200k début 2014, ça paie, va falloir compter sur lui dans le top désormais...

n°38105525
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 22:19:04  answer

Chérie c'est marrant qu'on soit en Lozère en weekend à ce moment là mais regarde

http://m.dynafit-vertical-race-du- [...] -parcours/

Quelle coïncidence...

n°38105540
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-05-2014 à 22:19:54  profilanswer

Ben voilà :)
Sinon, heat map strava...

n°38105723
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 22:30:01  answer

la poutance a écrit :

Ben voilà :)
Sinon, heat map strava...

T'es fou pas moyen elle va me tuer même si j'ai prévenu que forcément j'irais courir pour préparer la course de mon club mais faire une course là haut elle ne voudra jamais  :D  

Cette semaine je vais faire du vallonné à bloc je suis surmotivé !

J'essaye de trouver des traces de GR qui passe là-bas vu que le chemin de Stevenson traverse le village.

n°38106206
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-05-2014 à 22:58:10  profilanswer

The key j'avais pas percuté mais j'ai trouvé une course à faire ensemble: les templiers! C'est à côté de chez toi!

n°38106492
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 12-05-2014 à 23:22:10  profilanswer

la poutance a écrit :

The key j'avais pas percuté mais j'ai trouvé une course à faire ensemble: les templiers! C'est à côté de chez toi!

Et moi je regarde ce que c 'est en plus  :lol:

Message édité par The Key le 12-05-2014 à 23:22:36
n°38107349
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-05-2014 à 00:53:48  profilanswer

Y en a qui font le x-trail de Courchevel? Un pote me l'a proposé mais je manque de congés cette année :fou:

n°38107381
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2014 à 01:00:31  answer

la poutance a écrit :

Quand tu dis "différent de la Corse", tu parles en type de paysages j'imagine (en "couleurs" en somme)? Car plage et montagne accolées, ça ressemble pas mal à ce que j'ai pu voir de la Corse du sud :D
Quoi que c'est surement encore plus abrupte aux Canaries.

Juste pour info, un bon tiers de la Corse est volcanique - tout le nord du GR20 entre Bonifatu et Ciuttulu recoupe pile poil une caldéra. :D

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2014 à 01:02:38
n°38107717
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2014 à 06:01:44  answer

la poutance a écrit :

:love:  

[:ouicertes]

n°38107884
santroll
Posté le 13-05-2014 à 08:10:24  profilanswer

cazeloof a écrit :

Y en a qui font le x-trail de Courchevel? Un pote me l'a proposé mais je manque de congés cette année :fou:

Déjà fait le 33km les 2 années précédentes, et je pense faire le 54km cette année.
Le parcours du 33km est magnifique, tu voulais faire quel course ?

n°38108036
bikounou
Posté le 13-05-2014 à 08:50:10  profilanswer

la poutance a écrit :

Ah ben je parlais de la course des crêtes en fait :o

Faut être précis :o

Sinon une autre course dimanche, la Baïgura lasterka, 16km et 1000m de dénivelé positif! ça va être sympa, avec un bon rampaillon dès le départ  :bounce:

n°38108061
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-05-2014 à 08:53:00  profilanswer

C'est vers chez toi aussi?
Je me demande si j'y retournerai pas un jour là bas, c'était quand même sympa :D
Mais je ne sais pas si je ferai vraiment les Templiers blindés de monde, et pas encore l'integrale des Causses...

n°38108202
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 13-05-2014 à 09:16:34  profilanswer

la poutance a écrit :

Je me demande si j'y retournerai pas un jour là bas, c'était quand même sympa :D
Mais je ne sais pas si je ferai vraiment les Templiers blindés de monde, et pas encore l'integrale des Causses...

70 kms c'est ça?

n°38108266
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2014 à 09:25:50  answer

la poutance a écrit :

Non pas vraiment à côté mais ça m'attire vraiment !

n°38108282
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-05-2014 à 09:28:19  profilanswer

santroll a écrit :

Déjà fait le 33km les 2 années précédentes, et je pense faire le 54km cette année.
Le parcours du 33km est magnifique, tu voulais faire quel course ?

Je sais pas trop, les 2 m'intéressent potentiellement. Mon pote s'aligne sur le 54.
Si je le fais, le choix du parcours dépendra de mon feeling après le MMB...

n°38108327
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2014 à 09:33:17  answer

Allez cette semaine je me fixe 1000 de D+ chose non faites depuis décembre  :fou:

n°38108791
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-05-2014 à 10:16:53  profilanswer

The Key a écrit :

70 kms c'est ça?

Les Templiers c'est 72. Mais y'a au moins 10 courses sur le même événement (100km, 60, 42, 30, 25...etc).
Je me déplace pas pour moins de 40kms :o

Mais je pense pas cette année, je vais tenter de faire un vrai semi sur route, pour voir :D

En fait le coin est vraiment sympa, quand j'y repense. Moins joli que la vraie haute montagne certes, mais sympa (et, j'y reviens encore, mais ces ravitos :love: ).
Le seul truc étant la météo: ça se court fin octobre, et ça peut être très désagréable ce coin, fin octobre :)

Profite de ta semaine pour faire un peu de D+ effectivement, c'est l'occasion :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  2028  2029  2030  2031  2032  2033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)