Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5036 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  2028  2029  2030  2031  2032  2033
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°37450948
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 21:37:22  answer

Reprise du message précédent :

Tyler a écrit :

Le Hydraquiver! Ouai c'est original, faudrait testé, même si perso j'ai trouvé ce qu'il me faut...
85$, environ 60€ hors FDP, quand tu vois les prix des sacs 5L des grandes marques ça va encore...

http://www.orangemud.com/collectio [...] ydraquiver

tu vois c est tout a fait le genre de truc que je devrais me prendre moi qui suis pas fait pour les ceinture ( hormis en EF car celame gene pas de la remettre a chaque fois )  
la video est cool tu asune madame qui a une belle attaque medio avec de gros mollets muscles ( et des gros boobs :D ) un gros talonneur de mec :o
mais ils auraient  put nous montrer comment il attape la bouteille en courant ect .... ( ou j etais trop focaliser sur les boo... mollets de la fille ? )

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 21:37:22  profilanswer

n°37451021
Tyler
Posté le 13-03-2014 à 21:42:14  profilanswer

la poutance a écrit :

Si t'es pas trop fébrile ça va, mais le plus chiant ce sont les guiboles en coton après une grippe.
Part tranquille le teps de tout déboucher, après ça ira mieux! ET tu vas te gaver avec le temps qu'il fait :love:

Il est "compliqué" ce TS Salomon, trop de morceaux de couleur dans tous les sens, ça manque de simplicité :o
J'achète pas :o
(et putain, ils sont toujours pas foutu de mettre des poches filets systématiquement dans leur TS quoi :fou: )

Ouai on va voir comment c'est samedi matin, pour l'instant je me vois pas taper le 46k, mais bon ça va être dur de résister...

Moi je le trouve très beau, si seulement il faisait les Sense avec du bleu ça serait parfait :sol:
Hier j'ai découvert qu'ils faisaient des Sense de "ville" : http://www.salomon.com/fr/product/ [...] em_HP_SS14 :lol:  

Des poches filets comme sur les maillots de cyclisme? Faut que la coupe soit près du corps, j'ai deux petites poches ou tu peux glisser des gels sur mon maillot raidlight mais comme il est pas serré ça valdingue dans tous les sens ça a vite fait de m'énerver :o

n°37451084
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-03-2014 à 21:45:37  profilanswer

ils auraient pu au moins faire un S à la superman :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°37451858
bikounou
Posté le 13-03-2014 à 22:29:31  profilanswer

Tyler a écrit :

Sympa les noms des courses là haut, le Trail des Poilus, La bouillonnante... :D

Bon J-3 avant le Ventoux...

+++ Temps superbe annoncé
++ Parcours au top et sommet mythique
+ Plateau de coureurs à observer qui arrache

- J'ai la grippe

[:dehystroika:2]

les boules! ça tue la grippe! tu pourras les observer de très loin si tu cours ou de près si tu ne fais que spectateur ;)

n°37451944
Tyler
Posté le 13-03-2014 à 22:34:25  profilanswer

Comme dit un de mes potes vaut mieux ça que la gastro :p

J'observerais avant et après la course ça c'est sûr, pas pendant... [:batmouche]
Surtout que je compte pas me mettre à l'avant au départ, si je suis vraiment cuit je bifurquerai sur le 26k, mais déjà j’attends samedi matin pour voir comment je me sens...

n°37465130
Tyler
Posté le 14-03-2014 à 23:05:02  profilanswer

Sage est en train de régler tout le monde au sprint sur les 20 dernier km à la Tarawera raccourcie à 70k :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 14-03-2014 à 23:34:09
n°37471780
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-03-2014 à 20:46:04  profilanswer

Tyler a écrit :

Sage est en train de régler tout le monde au sprint sur les 20 dernier km à la Tarawera raccourcie à 70k :love:

Lancer le sprint sur les 20 derniers kms :D
Ces coureurs d'ultra  [:clooney16]

n°37472236
Tyler
Posté le 15-03-2014 à 21:24:32  profilanswer

Il a mis un de ces écart d'un coup, il va faire mal cette année lui...

Je suis à Carpentras, ça va un peu mieux même si j'ai encore le nez bouché ça va être chiant pour respirer ms bon...
Par contre j'ai lu les dernières données de course : 48k/2900+ 100km/h de zef au sommet, -8 ressenti et 16 en bas...Ça va piquer les chveux  [:pamplemousse]

n°37478605
Angelus
Posté le 16-03-2014 à 15:30:10  profilanswer

2013: http://www.strava.com/activities/44754679 2h42  
2014: http://www.strava.com/activities/121164835 2h19

je suis joie :o

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°37481545
Angelus
Posté le 16-03-2014 à 20:24:01  profilanswer

Tyler ? comment ca c'est passé?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 20:24:01  profilanswer

n°37483520
Tyler
Posté le 16-03-2014 à 22:48:01  profilanswer

Plutôt bien!

Je viens de rentrer, un peu longuet la route, 800 bornes en deux jours du coup...
J'ai mis 7h40, ça allait mieux ce matin, j'ai pas subis donc c'est top, deux fois mal à la tête avec les vaisseaux dans les tempes qui tapaient méchant et un peu mal au dos dans les montées mais ça me l'a déjà fait, je passe aux bâtons à partir de maintenant pour les futures "échéances", en plus j'ai récupéré mes Trail Stick de Leki, retour dès que j'ai testé mais ils ont l'air top :love:

A part ça les écarts de températures ont été comme prévu bien violents, au sommet ça caillait bien, moins que je ne le pensais (et que les organisateurs l’annonçaient pour faire peur et qu'on s'équipe) mais le vent était terrible, par rafales, impossible de courir droit, surtout qu'on brassait dans la neige c'était bien éprouvant. Ensuite revenu plus bas c'était le cagnard, j'ai bien bu c'est passé, ça m'entraine un peu pour les Canaries, ce que je redoute le plus c'est la chaleur...
J'avais un combo, teeshirt, manchettes, veste coupe vent légère et un truc chaud style micropolaire qui ne m'a pas servi, j'ai jonglé avec les manchettes et la veste en haut, pas de soucis.

Le kilométrage était correct, environ 48, un peu plus selon certain, mais le dénivelé je ne sais pas, ma montre à complètement foiré de ce côté là, je montais je montais et ça ne bougeait pas des masses alors je demandais aux autres pour avoir une idée, là j'ai 2300 mais garmin connect ne veut pas m'activer la correction d'altitude ce qui règle le problème normalement ( http://connect.garmin.com/activity/462406433 ), mais je crois que tout le monde avait des soucis, on est passé sous des roches à plusieurs reprises, je ne captais pas tout le temps.

Sinon le terrain était hard, beaucoup de caillasse, difficile de dérouler là dessus, au début pas mal d'embouteillages, comme le 26k part en même temps c'était le bordel, mais sur la fin c'était bien, pas trop de monde. Les XT4 ça a été, ça commençais à tirer sur le talon vers le sommet et après nickel dans la neige, bon à la fin c'est sûr qu'il y a plus confortable mais elles ont fait le taf!

Bref bon entrainement pour la Transvulcania ce qui était le but, ça vaut le déplacement avec une météo comme ça, apparemment il y a eu au moins 5 années sans pouvoir passer passer sommet et ça c'est déjà moins intéressant...
Maintenant je vais récupérer, les jambes ça va nickel, et ensuite faire des bonnes séances de seuil puisqu'au Canaries ça sera relativement roulant ([:perrout:2]), 35km de plus pour 1500+ à ajouter, et surtout me caler des SL de la mort pour ne pas trop souffrir sur la fin...

CR dans la semaine avec quelques photos, j'ai fais mon touriste  :D

Edit : il y a déjà une vidéo > http://youtu.be/sec0UvaHGjU

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/00d1948fae1d08b109974c02eeb949333e0a7367.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Tyler le 16-03-2014 à 22:54:52
n°37484357
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-03-2014 à 00:50:20  profilanswer

Bravo !  :jap:  

Tyler a écrit :

Effectivement il y avait du vent en haut [:perco_35:2]

Mais il n'y a personne ! :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°37484619
Angelus
Posté le 17-03-2014 à 06:48:18  profilanswer

Depuis que je suis en prepa marathon et que j ai 0 D+ au compteur depuis 2 mois, j ai complètement perdu ma vitesse ascensionnelle.
Pour ceux qui en doutaient le Trail c'est un effort différent que la route :o

---------------
n°37485006
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-03-2014 à 08:55:03  profilanswer

Tyler a écrit :

Plutôt bien!

Je viens de rentrer, un peu longuet la route, 800 bornes en deux jours du coup...
J'ai mis 7h40, ça allait mieux ce matin, j'ai pas subis donc c'est top, deux fois mal à la tête avec les vaisseaux dans les tempes qui tapaient méchant et un peu mal au dos dans les montées mais ça me l'a déjà fait, je passe aux bâtons à partir de maintenant pour les futures "échéances", en plus j'ai récupéré mes Trail Stick de Leki, retour dès que j'ai testé mais ils ont l'air top :love:

A part ça les écarts de températures ont été comme prévu bien violents, au sommet ça caillait bien, moins que je ne le pensais (et que les organisateurs l’annonçaient pour faire peur et qu'on s'équipe) mais le vent était terrible, par rafales, impossible de courir droit, surtout qu'on brassait dans la neige c'était bien éprouvant. Ensuite revenu plus bas c'était le cagnard, j'ai bien bu c'est passé, ça m'entraine un peu pour les Canaries, ce que je redoute le plus c'est la chaleur...
J'avais un combo, teeshirt, manchettes, veste coupe vent légère et un truc chaud style micropolaire qui ne m'a pas servi, j'ai jonglé avec les manchettes et la veste en haut, pas de soucis.

Le kilométrage était correct, environ 48, un peu plus selon certain, mais le dénivelé je ne sais pas, ma montre à complètement foiré de ce côté là, je montais je montais et ça ne bougeait pas des masses alors je demandais aux autres pour avoir une idée, là j'ai 2300 mais garmin connect ne veut pas m'activer la correction d'altitude ce qui règle le problème normalement ( http://connect.garmin.com/activity/462406433 ), mais je crois que tout le monde avait des soucis, on est passé sous des roches à plusieurs reprises, je ne captais pas tout le temps.

Sinon le terrain était hard, beaucoup de caillasse, difficile de dérouler là dessus, au début pas mal d'embouteillages, comme le 26k part en même temps c'était le bordel, mais sur la fin c'était bien, pas trop de monde. Les XT4 ça a été, ça commençais à tirer sur le talon vers le sommet et après nickel dans la neige, bon à la fin c'est sûr qu'il y a plus confortable mais elles ont fait le taf!

Bref bon entrainement pour la Transvulcania ce qui était le but, ça vaut le déplacement avec une météo comme ça, apparemment il y a eu au moins 5 années sans pouvoir passer passer sommet et ça c'est déjà moins intéressant...
Maintenant je vais récupérer, les jambes ça va nickel, et ensuite faire des bonnes séances de seuil puisqu'au Canaries ça sera relativement roulant ([:perrout:2]), 35km de plus pour 1500+ à ajouter, et surtout me caler des SL de la mort pour ne pas trop souffrir sur la fin...

CR dans la semaine avec quelques photos, j'ai fais mon touriste  :D

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 0a7367.jpg

Ce départ au sprint, le mec en vert qui gratte sur la droite, impressionnant :D
Bravo Tyler, belle course :)
Qu'est ce qui te décide à passer aux batons du coup?
Sinon, t'es sur que c'est roulant aux Canaris? J'avais cru entendre l'inverse...

Bravo angelus aussi pour ta progression sur un an :)  
T'as peut-être perdu dans les côtes avec ta prépa marathon, mais globalement ça a l'air bénéfique ;)

n°37485114
_kev_
Posté le 17-03-2014 à 09:11:11  profilanswer

Bien joué Tyler! Elle à l'air sympa cette petite course!
Et motivé de prendre les XT4 sur ce terrain, je pensais que c'était fait pour un peu plus court !

n°37485650
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-03-2014 à 10:05:30  profilanswer

Bien Tyler, bonne prépa pour les Canaries.
J'espère qu'on pourra te suivre en live, là bas.

Pour les batons, j'attends ton retour, sachant que je compte en acheter pour la Maxi Race et le MMB

La trace de Tom Lorblanchet au Ventoux, 6eme.
10 de moyenne.  :ouch:

http://www.strava.com/activities/121286162/overview

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 17-03-2014 à 10:10:30
n°37485864
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-03-2014 à 10:19:57  profilanswer

J'avais pas vu le prix des Leki... Presque 3 fois le prix des Xenon Camp 4.

Ils sont 3 fois mieux ?  :whistle:

n°37485982
Tyler
Posté le 17-03-2014 à 10:27:32  profilanswer

la poutance a écrit :

Ce départ au sprint, le mec en vert qui gratte sur la droite, impressionnant :D
Bravo Tyler, belle course :)
Qu'est ce qui te décide à passer aux batons du coup?
Sinon, t'es sur que c'est roulant aux Canaris? J'avais cru entendre l'inverse...

Pour le départ il faut penser que il y a ceux du 26km en même temps, eux ils ont direct débranché le cerveau  :D
Pour les bâtons c'est juste pour les plus longues courses, passer 3000+ c'est une aide supplémentaire pour moi, même avant, il faut s'habituer à s'en servir mais je pense que ça vaut largement le coup...

Pour la Transvulcania je parlais juste du ratio distance/dénivelé, au sol il doit y avoir pas mal de cailloux/racines.

_kev_ a écrit :

Bien joué Tyler! Elle à l'air sympa cette petite course!
Et motivé de prendre les XT4 sur ce terrain, je pensais que c'était fait pour un peu plus court !

Oui ça vaut le coup, mais il faut avoir la météo avec soi sinon...

Les XT4 c'était vraiment pour les 15km dans la neige, sinon j'aurai pris autre chose, mais je n'ai pas encore mes Sense 3 et mes Ultra sont foutues...
Mais finalement aucunes douleurs ce matin, ça commence à faire un moment que je cours avec des chaussures à faible drop/protection donc ça va, passer 10h de course on verra, en Mai je pense que les Sense seront nickel, dans le doute j'aurai la possibilité de mettre les NB 1210...
Un pote qui à prévu de longues courses, 80 à 110km, et qui ne jure que par les Sense va essayer les Hoka, il se dit que si tant le monde en porte c'est qu'elles doivent avoir un intérêt et surtout passé tant de km ça fait du bien d'avoir plus de protection c'est indéniable, bon pas les Mafate mais plutôt les Rapa Nui dans l'idée...

Parinou a écrit :

Bien Tyler, bonne prépa pour les Canaries.
J'espère qu'on pourra te suivre en live, là bas.

Pour les batons, j'attends ton retour, sachant que je compte en acheter pour la Maxi Race et le MMB

La trace de Tom Lorblanchet au Ventoux, 6eme.
10 de moyenne.  :ouch:

http://www.strava.com/activities/121286162/overview

Je ne crois pas qu'il y ai de suivi live pour la Transvulcania, mon frangin pourrait donner des news si on trouve une carte sim qui fait data éventuellement...

Pour les bâtons c'était soi ça soit les Black Diamond, je les ai touché un peu moins cher que les BD et le petit gant pour appuyer me semble très pertinent, à première vu ils sont très léger mais semblent solides (rien à voir avec les Camp Xenon), et très simple à monter/démonter :jap:

Ça a été très très vite hier devant, t'as beau savoir que c'est des mutants à chaque fois que tu fais le même parcours qu'eux tu te dis mais c'est pas possible...
C'est pas tous les sports où tu peux prendre le départ d'une course avec l'élite, en plus aux coude à coude si tu veux (mais après bon courage pour ne pas faire une seb chaigneau ou une mo farah :whistle:).

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 17-03-2014 à 10:31:42
n°37487559
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-03-2014 à 12:06:39  profilanswer

Tyler a écrit :

Pour les bâtons c'était soi ça soit les Black Diamond, je les ai touché un peu moins cher que les BD et le petit gant pour appuyer me semble très pertinent, à première vu ils sont très léger mais semblent solides (rien à voir avec les Camp Xenon), et très simple à monter/démonter :jap:  

J'ai lu que les Camp Xenon était très fragile, et qu'en 2 courses c'était plié.
Je suis prêt à investir si c'est vraiment du costaud.

J'aimerais bien tester les batons début mai à Chamonix, pour voir si je les prends pour les prochaines courses à Annecy, déjà.

n°37487692
Tyler
Posté le 17-03-2014 à 12:17:11  profilanswer

Les Xenon sont très léger, dans tous les sens du terme, mais ça peut dépanner si c'est pour 2/3 courses dans l'année, après il y a un risque qu'ils cassent, perso j'ai déconné sur le KMV ( :whistle: ) mais si tu appuis vraiment trop fort ou, plus plausible, qu'ils se coincent dans un trou, là c'est retour les mains sur les cuisses direct :D

A voir, si c'est occasionnel une paire moins chère qui se visse peut suffire, c'est sûr que plein pot ça fait un bel investissement et quand on à l'habitude, à notre niveau c'est pas les 2/3min pour les replier qui vont tout changer...

Message édité par Tyler le 17-03-2014 à 12:18:24
n°37487809
tanguy12
Posté le 17-03-2014 à 12:27:25  profilanswer

Je m'oriente de mon côté vers des monobrins... quitte à avoir une taille non modulable, au moins là ça devrait pas casser trop facilement.
Reste à déterminer la taille qu'il me faudrait...

n°37487871
Tyler
Posté le 17-03-2014 à 12:34:18  profilanswer

C'est ce qu'il me faut pour les KMV, mais mes bâtons de skis feront très bien l'affaire :o
Pour la taille, poignée à la main il faut dans l'idéal voir les bras à l'équerre, si c'est que pour grimper un peu plus grand c'est pas pire...

n°37488122
tanguy12
Posté le 17-03-2014 à 12:56:39  profilanswer

Tu veux dire si on les utilise pas à la descente? ("que pour grimper" )

n°37488611
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-03-2014 à 13:36:13  profilanswer

Tu ne vas pas utiliser tes Leki pour les KMV ? Trop léger ?

n°37488663
Tyler
Posté le 17-03-2014 à 13:39:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tu veux dire si on les utilise pas à la descente? ("que pour grimper" )

Oui, surtout si tu hésites entre deux tailles, si tu prévois pas de les utiliser en descente prend la plus grande.

Nan Parinou je ne pense pas, il pourrait convenir à priori mais trop cher surtout :D
Vu la pression que tu mets dessus sur un KMV pour moi c'est monobrins ou rien, je peux prêter ma paire pour la verticale fin Mai, mais 135cm, et j'en ai une autre à la cave que j'avais récupéré, assez léger aussi pas de soucis, plus court je pense il faut que je les mesure...

n°37489174
Atlantis
Posté le 17-03-2014 à 14:11:11  profilanswer

Tyler a écrit :

Oui, surtout si tu hésites entre deux tailles, si tu prévois pas de les utiliser en descente prend la plus grande.

gnéé ?

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°37489364
Tyler
Posté le 17-03-2014 à 14:21:11  profilanswer

Si tu hésites entre la taille 125 et 130, et que tu n'utilises que tes bâtons pour t'aider à la montée, prend les 130!

n°37489673
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-03-2014 à 14:38:44  profilanswer

Parinou a écrit :

Tu ne vas pas utiliser tes Leki pour les KMV ? Trop léger ?

Nan mais tu te prends une bonne branche de chêne récoltée sur les quais de Seine que tu ajustes comme il faut pour le KMV :o

Tyler a écrit :

Nan Parinou je ne pense pas, il pourrait convenir à priori mais trop cher surtout :D
Vu la pression que tu mets dessus sur un KMV pour moi c'est monobrins ou rien, je peux prêter ma paire pour la verticale fin Mai, mais 135cm, et j'en ai une autre à la cave que j'avais récupéré, assez léger aussi pas de soucis, plus court je pense il faut que je les mesure...

Je me demande si je vais pas prendre mes vieux D4 tout pourris pour le KMV à Annecy à la place des BD ultra machin bidule tout légers :D

n°37494419
Angelus
Posté le 17-03-2014 à 20:14:01  profilanswer

http://reho.st/thumb/self/bf0491223c2bcaa835e7c230c51995a0170f384a.jpg   [:cytrouille]

---------------
n°37494707
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-03-2014 à 20:36:41  profilanswer

n°37494724
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 20:38:37  answer

On verra si il aura le même sourire au 35ieme à Annecy  :o

n°37495153
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-03-2014 à 21:09:06  profilanswer

Fais un smiley  [:nekromanttik]

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 17-03-2014 à 21:09:37
n°37495301
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-03-2014 à 21:16:13  profilanswer

Parinou a écrit :

Fais un smiley  [:nekromanttik]

Approved by Zelus

n°37495306
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-03-2014 à 21:16:33  profilanswer

Ah ben non, c'est de la route, donc on fait la gueule :o

n°37495330
Angelus
Posté le 17-03-2014 à 21:18:07  profilanswer

voilà vous avez tout compris :o

---------------
n°37495535
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 21:28:55  answer

sans deconner les collant c est quand meme dur pour le physique !!! meme moi j ai des jambes maigres avec :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2014 à 21:30:54
n°37495705
Tyler
Posté le 17-03-2014 à 21:37:53  profilanswer

Mais comme on les met pour pas avoir froid et pas pour faire un défilé de mode... :o

n°37495750
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 21:39:53  answer

j ai pas dis le contraire !!!! mais faut pas faire de photo avec !!!!!!!!!!!!!!! :o

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2014 à 21:40:06
n°37495969
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 21:50:52  answer

Moi ça fait des battons de bretzel. :lol:

n°37499441
Atlantis
Posté le 18-03-2014 à 09:40:59  profilanswer

Tyler a écrit :

Si tu hésites entre la taille 125 et 130, et que tu n'utilises que tes bâtons pour t'aider à la montée, prend les 130!

ben explique moi la logique alors, parce que j'aurai tendance à faire le contraire (à poids de bâton égal)

---------------
n°37499751
tanguy12
Posté le 18-03-2014 à 10:08:56  profilanswer

En tout cas en ski rando, la logique serait la même que celle évoquée par Tyler: plus le bâton est long, plus il peut aider en montée, mais être handicapant en descente.
 à moins qu'en trail ce soit sur le plat que ça deviendrait aussi en problème? (en ski, sur le plat aussi plus long=mieux, suffit de voir ceux des fondeurs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  2028  2029  2030  2031  2032  2033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)