Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5949 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  2069  2070  2071  2072  2073  2074
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°36811626
wintrow
Posté le 16-01-2014 à 07:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

perrout a écrit :

Tu avais fait quoi en prepa niveau plan?
J'ai deja le TGV (70k) debut Juillet. Je devrais caler un autre debut Aout? Genre Ubaye Salomon 42k (qui a l'air excellent au passage) ou c'est too much?

J'ai pas suivi de plan, et j'avais pas bouffé assez de km et de D+ je pense. Si c'était à refaire, je ferai un WE de 3j en montagne à 2500m de D+ par jour, un mois avant.

J'avais fait un trail de 42 km début juin et l'ITT mi juillet. Ton enchainement est pas mal, d'ailleurs il faut que m'inscrive au TGV :D

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 16-01-2014 à 07:59:12
mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 07:56:53  profilanswer

n°36812023
perrout
BBQs everyday
Posté le 16-01-2014 à 09:23:38  profilanswer

Angelus a écrit :

Tu as été rerpris sur le topic de référence du trail, ca devrait aider
http://www.intomywild.com/trophee- [...] ar-jeremy/
Si il etait pas a l'autre bout du monde pour moi c'est clairement le recit et course qui me brancherais le plus. Exactement mon profil de course :D

C'est sur que la course a l'air superbe mais c'est loin aussi pour moi. :(  Foutues Pyrenees

wintrow a écrit :

J'ai pas suivi de plan, et j'avais pas bouffé assez de km et de D+ je pense. Si c'était à refaire, je ferai un WE de 3j en montagne à 2500m de D+ par jour, un mois avant.

J'avais fait un trail de 42 km début juin et l'ITT mi juillet. Ton enchainement est pas mal, d'ailleurs il faut que m'inscrive au TGV :D

Ok merci du feedback, c'est vrai qu'un petit week end choc est pertinent. Dependant de ma situation pro, je ferai peut etre le trail de l'Ubaye alors.  :jap:  

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°36812156
bikounou
Posté le 16-01-2014 à 09:37:48  profilanswer

la poutance a écrit :

Merde j'aurai pas réussi à convaincre quelqu'un d'aller faire le trophée du grand Vignemale cet été malgré mon récit et les photos postées alors :D

Si vous voulez du petit trail sans trop de coureurs, genre bien local avec de magnifiques paysages, faut y aller :o

c'est vrai que ça pourrait pas mal le faire...
Peut-être trop dur pour moi et puis c'est dans longtemps, c'est chiant de devoir se décider autant en avance...

Message édité par bikounou le 16-01-2014 à 09:55:23
n°36812345
_kev_
Posté le 16-01-2014 à 09:57:36  profilanswer

la poutance a écrit :

Merde j'aurai pas réussi à convaincre quelqu'un d'aller faire le trophée du grand Vignemale cet été malgré mon récit et les photos postées alors :D

Si vous voulez du petit trail sans trop de coureurs, genre bien local avec de magnifiques paysages, faut y aller :o

Oui ça m'avait bien donné envie ta course là! 1 semaine après le MMB ça va faire court nan ? :o

n°36812470
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-01-2014 à 10:13:23  profilanswer

perrout a écrit :

Ok merci du feedback, c'est vrai qu'un petit week end choc est pertinent. Dependant de ma situation pro, je ferai peut etre le trail de l'Ubaye alors.  :jap:  

Un ostéo m'avait dit comment une copine à lui s'était entraînée pour gagner la TDS il y a quelques temps, vu qu'elle est en région parisienne: du seuil, beaucoup de PPG, séances de côte (même sur route), encore de PPG, vélo.
Juste la sortie longue du week-end en nature, et surtout un ou deux week-end choc en montagne jusque  4 semaines avant la course.

n°36812554
bikounou
Posté le 16-01-2014 à 10:20:30  profilanswer

la poutance a écrit :

Un ostéo m'avait dit comment une copine à lui s'était entraînée pour gagner la TDS il y a quelques temps, vu qu'elle est en région parisienne: du seuil, beaucoup de PPG, séances de côte (même sur route), encore de PPG, vélo.
Juste la sortie longue du week-end en nature, et surtout un ou deux week-end choc en montagne jusque  4 semaines avant la course.

ouais c'est la meuf du magasin de running près de vincennes. Elle organise des tests matos un jeudi soir par mois il me semble.

n°36812595
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-01-2014 à 10:23:03  profilanswer

_kev_ a écrit :

Au final il ne s'est pas montré très rassurant, et bien sûr n'a pas voulu évoquer une éventuelle date de reprise  :sweat:

cf les discussions entre les points de vue d'un médecin et d'un coach sportif, il y a qq mois. L'état d'esprit influe sur la récupération de blessure, ce que ne prennent pas (volontairement ? involontairement au moins) en compte les médecins.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°36812708
tanguy12
Posté le 16-01-2014 à 10:32:23  profilanswer

Angelus a écrit :

[...]
Si il etait pas a l'autre bout du monde pour moi c'est clairement le recit et course qui me brancherais le plus. Exactement mon profil de course :D

tout pareil...
Pour 2014 j'ai déjà prévu un périple Pyrénéen, la première incursion de ma vie dans ce massif, mais ce sera pour un tri...

n°36812928
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-01-2014 à 10:49:50  profilanswer

Atlantis a écrit :

cf les discussions entre les points de vue d'un médecin et d'un coach sportif, il y a qq mois. L'état d'esprit influe sur la récupération de blessure, ce que ne prennent pas (volontairement ? involontairement au moins) en compte les médecins.

D'autant qu'à mon avis, donner une date de reprise, c'est un peu comme le médecin qui annonce le sexe à la 1ere echographie. Y'a encore de l'incertitude, et c'est donner de fausses idées au patient.

Et c'est tellement dépendant d'une personne à l'autre en plus.

n°36812935
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-01-2014 à 10:50:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tout pareil...
Pour 2014 j'ai déjà prévu un périple Pyrénéen, la première incursion de ma vie dans ce massif, mais ce sera pour un tri...

Bon c’est clair que Cauterets c'est pas le coin le plus accessible :)

Tu fais l'altriman?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 10:50:49  profilanswer

n°36813053
Angelus
Posté le 16-01-2014 à 11:00:42  profilanswer

dire que j'ai habité dans le coin pendant 5 ans et a part faire du counter strike durant tout mon temps libre je n'ai ni été surfer, ni escalader, courir, skier :fou:

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°36813116
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-01-2014 à 11:06:37  profilanswer

Moi j'habite à Toulouse mais j'ai encore jamais couru dans les Pyrénées... C'est à la fois près et un peu loin (surtout sans voiture, et le train n'allant pas au pied de la montagne, sauf en Ariège).

Vous connaissez d'autres courses sympas ? Je ne me sens pas de monter à 3000+ pour un premier trail de montagne.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36813126
Tyler
Posté le 16-01-2014 à 11:07:19  profilanswer

Angelus a écrit :

dire que j'ai habité dans le coin pendant 5 ans et a part faire du counter strike durant tout mon temps libre je n'ai ni été surfer, ni escalader, courir, skier :fou:

:lol:

Idem celle là me fait bien envie et aussi Zegama mais c'est encore plus loin, l'année prochaine peut-être je prendrais le train jusque dans les Pyrénées genre Pau et je louerai une voiture pour y aller c'est 2h de route environ...Par contre les inscriptions ont eu lieu hier ou avant hier et bim 2000 inscrits en quelques heures...

Message cité 2 fois
Message édité par Tyler le 16-01-2014 à 11:07:46
n°36813236
Atlantis
Posté le 16-01-2014 à 11:16:09  profilanswer

Tyler a écrit :

Par contre les inscriptions ont eu lieu hier ou avant hier et bim 2000 inscrits en quelques heures...

ils devraient faire l'inverse du mécanisme actuel, vu l'engouement => les premières inscriptions devraient être les plus chères. Après tout, plus tu attends pour t'inscrire et plus tu prends un risque de ne pas avoir de place. Et pour les premiers inscrits tu mets des goodies qui coutent rien éventuellement.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°36813458
tanguy12
Posté le 16-01-2014 à 11:31:54  profilanswer

la poutance a écrit :

Bon c’est clair que Cauterets c'est pas le coin le plus accessible :)

Tu fais l'altriman?

possible, mais version half. Je n'ai à ce jour aucune chance de terminer un IM...

n°36813809
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-01-2014 à 11:56:30  profilanswer

Tyler a écrit :

:lol:  

Idem celle là me fait bien envie et aussi Zegama mais c'est encore plus loin, l'année prochaine peut-être je prendrais le train jusque dans les Pyrénées genre Pau et je louerai une voiture pour y aller c'est 2h de route environ...Par contre les inscriptions ont eu lieu hier ou avant hier et bim 2000 inscrits en quelques heures...

2000 inscrits pour le Vignemale ? Punaise, ça craint vraiment pour l'avenir !

n°36813859
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-01-2014 à 11:59:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

possible, mais version half. Je n'ai à ce jour aucune chance de terminer un IM...

Un half ça me semble déjà pas mal :D
C'est vraiment parce que j'ai rarement enchaîné les sports que je suis encore un peu naïf sur la difficulté de ces épreuves en fait, parce que j'en suis encore à me dire que "ouais bon, ça doit passer quand même".

Après, j'imagine que sur les tri, c'est un peu comme la CàP sur route: t'as forcément un objectif de temps non?

n°36813877
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-01-2014 à 12:00:46  profilanswer

Parinou a écrit :

Je pense que c'est pour zegama.
Ca me parait impossible 2000 inscrits pour le vignemale: course confidentielle, petit village, parties encordées...etc.
On était 500 ou 600 en 2013.

n°36813882
Tyler
Posté le 16-01-2014 à 12:01:17  profilanswer

Parinou a écrit :

Nan nan à Zegama! Vignemale je pense que c'est plus en petit comité, mais ça doit partir vite aussi...

n°36813900
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-01-2014 à 12:02:38  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est vraiment parce que j'ai rarement enchaîné les sports que je suis encore un peu naïf sur la difficulté de ces épreuves en fait, parce que j'en suis encore à me dire que "ouais bon, ça doit passer quand même".

Après, j'imagine que sur les tri, c'est un peu comme la CàP sur route: t'as forcément un objectif de temps non?

Tu peux te fixer un objectif global, mais tu ne te fixes pas d'allure, car le vélo dépend beaucoup du terrain et la cap tu la fais avec des jambes en bois selon l'énergie qu'il te reste...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36815132
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-01-2014 à 14:02:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu peux te fixer un objectif global, mais tu ne te fixes pas d'allure, car le vélo dépend beaucoup du terrain et la cap tu la fais avec des jambes en bois selon l'énergie qu'il te reste...

Ouais. Puis j'imagine que le premier tri doit vite te ramener à la réalité.
Dès que j'ai un vélo, du temps pour en faire, et l'envie, je fais un tri :o

n°36815167
bikounou
Posté le 16-01-2014 à 14:06:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Moi j'habite à Toulouse mais j'ai encore jamais couru dans les Pyrénées... C'est à la fois près et un peu loin (surtout sans voiture, et le train n'allant pas au pied de la montagne, sauf en Ariège).

Vous connaissez d'autres courses sympas ? Je ne me sens pas de monter à 3000+ pour un premier trail de montagne.

Y'en a quelques-uns par là bas. L'aneto trail, Saint-lary Patou trail, le grand raid des pyrénées, trail des gypaètes, trail du hautacam...

n°36815457
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-01-2014 à 14:25:36  profilanswer

Y'a la course de la Rhune aussi ou un truc du genre...

n°36815729
Angelus
Posté le 16-01-2014 à 14:44:33  profilanswer

la rhune :'( je l'ai faite en rando y'a 15 ans :'( magnifique :'(
ce coup de blues :'(

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°36815747
bikounou
Posté le 16-01-2014 à 14:45:28  profilanswer

la poutance a écrit :

Y'a la course de la Rhune aussi ou un truc du genre...

ouais, ça c'est côté basque, c'est plus court. Par ici c'est beaucoup de petites courses <25km à part le marathon du pays basque et l'euskal trail en version 2*40km ou 130km.

n°36815762
bikounou
Posté le 16-01-2014 à 14:46:04  profilanswer

Angelus a écrit :

la rhune :'( je l'ai faite en rando y'a 15 ans :'( magnifique :'(
ce coup de blues :'(

Je la regarde tous les matins en allant au boulot à vélo ou alors de la plage  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par bikounou le 16-01-2014 à 14:46:16
n°36816028
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-01-2014 à 15:02:43  profilanswer

bikounou a écrit :

Je la regarde tous les matins en allant au boulot à vélo ou alors de la plage  :whistle:

Je vais déménager :o

n°36816127
bikounou
Posté le 16-01-2014 à 15:11:02  profilanswer

la poutance a écrit :

Je vais déménager :o

Dans l'avenue où je passe, j'ai la vue sur les monts basques et la chaine pyrénéenne quand l'atmosphère le permet, quand c'est enneigé, ça fait plaisir d'aller au boulot :lol:
Et je ne parle pas des enfoirés qui ont une maison dans cette avenue avec la vue qui va avec   :pfff:

Message édité par bikounou le 16-01-2014 à 15:11:48
n°36816222
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 15:18:24  answer

t avais cas bosser aux douanes :D

n°36816401
tanguy12
Posté le 16-01-2014 à 15:31:23  profilanswer

la poutance a écrit :

T'es pas forcément naïf. L'effet "3 sports sollicitant des groupes musculaires différents", dont 2 sports portés, rends le truc moins traumatisant qu'une course à pied 2x plus courte. Après pour quelqu'un venant de la CAP (et débutant en nage et piètre rouleur) y a le problème des barrières horaires qui se posent dès la sortie de la nage. J'avais regardé pour Embrun, il me faudrait gagner qques km/h en vélo, et idéalement avoir la même vitesse de nage moyenne sur 3800 que j'ai actuellement sur 1900.

Après mon premier sprint où l'objectif était la survie (de fait, la noyade fut proche  :D  ), je me suis fixé un objectif de temps sur mes 2 premiers DO et mon premier half (pour un fail et 2 ok). Mais après tout ça reste extrêmement aléatoire, plutôt comme pour un trail en fait: 2 parcours natation ne sont pas forcément comparables (courants, distances réelles, bousculades...), en vélo en gros jamais, CAP y a de gros écarts aussi de profil. Tu rajoutes les conditions météo (grosse chaleur à vélo/cap, interdiction de la combi en nage...). Donc à la rigeur je veux bien comparer 2 années entre elles sur la même épreuve, mais guère au delà.
Ce qui n'empêche pas, à l'instar du trail, de se fixer un objectif, "comme ça". En sachant qu'il est peut être complètement sous ou sur-estimé.

n°36816425
bikounou
Posté le 16-01-2014 à 15:32:34  profilanswer

Les douanes sont dans l'autre aile du bâtiment où je bosse!

n°36816495
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 15:36:43  answer

ouais mais tu aurais une maison coté montagne :o

n°36816589
bikounou
Posté le 16-01-2014 à 15:43:11  profilanswer

Déjà que je n'ai pas de maison mais une ruine :cry:

n°36816603
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 15:44:16  answer

tkt pas bikou je t heberge au cas ou ta maison s ecroule :o  
j ai la piscine et la mer a 400m

n°36816665
bikounou
Posté le 16-01-2014 à 15:48:04  profilanswer

parle pas de malheur! J'aurai l'air malin...

n°36817488
Atlantis
Posté le 16-01-2014 à 16:45:58  profilanswer

Bon, quand on peut pas faire de sortie longue, qu'on peut pas split non plus (faut laisser le temps que ça se répare, max sortie de 1h/12k tous les deux jours en ce moment, en attendant soit qu'il fasse plus chaud soit que les semelles arrivent) et qu'on doit quand même préparer une course de 40k dans trois mois, vous me recommandez quoi ? max de PPG ? autre sport ?
(C'est le tfl en période hivernale. Il tient toujours. ça empire pas. Mais franchement pas envie de tenter le diable)

Mon exercice favori (A-R taf/maison soit 28km) est exclu, ça a trop tiré la dernière fois que j'ai fait ça.
Paradoxalement c'est quand je ralenti que ça tire le plus. Si je me fais de la petite foulée très cadencée en envoyant bien le pieds vers l'arrière/haut avec les ischios (trajectoire du pieds très ronde et roulante) ça soulage un max. Toujours pas pu me bricoler mes powercranks pour travailler ce point d'ailleurs.

Spoiler :

j'avais un secret espoir que les pure grit2 achetées en soldes puissent aider sur ce point, avec une foulée médio pieds. Bonnes chaussures mais pas de miracle lors de la sortie de midi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 16-01-2014 à 16:46:41

---------------
n°36817526
bikounou
Posté le 16-01-2014 à 16:47:40  profilanswer

Atlantis a écrit :

Bon, quand on peut pas faire de sortie longue, qu'on peut pas split non plus (faut laisser le temps que ça se répare, max sortie de 1h/12k tous les deux jours en ce moment, en attendant soit qu'il fasse plus chaud soit que les semelles arrivent) et qu'on doit quand même préparer une course de 40k dans trois mois, vous me recommandez quoi ? max de PPG ? autre sport ?
(C'est le tfl en période hivernale. Il tient toujours. ça empire pas. Mais franchement pas envie de tenter le diable)

Mon exercice favori (A-R taf/maison soit 28km) est exclu, ça a trop tiré la dernière fois que j'ai fait ça.
Paradoxalement c'est quand je ralenti que ça tire le plus. Si je me fais de la petite foulée très cadencée en envoyant bien le pieds vers l'arrière/haut avec les ischios (trajectoire du pieds très ronde et roulante) ça soulage un max. Toujours pas pu me bricoler mes powercranks pour travailler ce point d'ailleurs.

Spoiler :

j'avais un secret espoir que les pure grit2 achetées en soldes puissent aider sur ce point, avec une foulée médio pieds. Bonnes chaussures mais pas de miracle lors de la sortie de midi :o

fait l'aller retour à vélo en attendant que ça se répare?

n°36817601
the_blob
Posté le 16-01-2014 à 16:52:36  profilanswer

bikounou a écrit :

pas la peine de preciciser on sait que ce n'est pas en courant . :o  
sinon moi plus petit, je suis monté en haut avec le petit train  :lol:

n°36817886
Atlantis
Posté le 16-01-2014 à 17:15:05  profilanswer

bikounou a écrit :

fait l'aller retour à vélo en attendant que ça se répare?

oui c'est une option possible. bon, en pratique va falloir que j'utilise la frontale qui dépote le plus parce que le vtt de nuit sur chemin piégeux ça limite la vitesse ... en CàP je peux prendre les trois frontales indifféremment.
Par contre ça fait pas bosser exactement pareil donc je complète par quoi ? corde à sauter ?

---------------
n°36818689
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 18:41:50  answer

Elles sont plutôt légères les nouvelles Hoka mais j'ai toujours du mal avec leur look. :/
http://blog.runningwarehouse.com/r [...] e-clifton/

n°36818786
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 18:50:43  answer

assez speciale effectivement, ta l impression que la semelle continue super haut avec l effet de couleurs là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  2069  2070  2071  2072  2073  2074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)