Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  2064  2065  2066  2067  2068  2069
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°36305123
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 24-11-2013 à 20:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hph [...] 8002_n.jpg  
Retour de sortie longue, 20,5 km, 830d+, 2H55 pauses incluses.  
Fallait voir la gueule du terrain! [:tinostar]
Merdier de compét, rarement vu un tel enfer, de vraies marres de boue, les sentiers défoncés par le passage des touristes, la neige fondue à partir de 700m, ça colle aux semelles comme de la boue et tu te retrouve avec 2kg à chaque pied en plus de glisser dans tous les sens  [:delapoutre:4]. Je me suis tordu la cheville au moins 3 fois, pas passé loin de l'entorse [:tinostar]  
+ les branches au milieu du chemin + les singles tracks transformés en ruisseaux histoire de bien glisser sur les rochers en plus de se tremper les pieds.  [:tinostar]  
J'avais les Leadville, elles évacuent pas du tout l'eau, j'ai baigné dans mon jus pendant 2H...et je commençais à me geler les pieds avec la chute de température  [:tinostar]  
Quasi 2H à la frontale, nuit noire de chez noire à faire pâlir un militant FN  [:baarf:5] Les 200lumens sont loin d'être superflus dans ces conditions.
+ l'arrivée du brouillard et de la neige à bloc façon grésil, avec la frontale, c'est effet vitesse lumière garanti@Starwars, ce kiff absolu!  :love:  :love:
J'ai même croisé des types au milieu de nul part sans lumière qui semblaient sortir leur chien, WTF?  [:tinostar dei]  [:tinostar dei]

Je suis paré pour n'importe quelles conditions pour la STL maintenant [:roger21:1] Mais j'espère que ce sera pas pareil parce que ça sera un enfer sinon  [:tinostar]  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 20:22:10  profilanswer

n°36305154
Angelus
Posté le 24-11-2013 à 20:25:04  profilanswer

ça manque de buff :o

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°36305312
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-11-2013 à 20:44:40  profilanswer

Belle course :)

Parinou a écrit :

Dernière sortie longue faite: 26.6km en 2h40.

Punaise, ça va être long et dur la STL mais c'est pour ça qu'on y va. [:roger21:1]

C'est aussi ce que je me suis dit aujourd'hui. EN plus j'ai déconné, petit déjà à 9h du mat, ménage toute la matinée, on part courir avec madame à 12h30, sans manger bien sur. On trottine 1h (footing trèèèèès tranquille avec madame), et j'enchaine direct la SL de 2h30. Sur les 2 sorties j'avais juste emmener 1/2L de flotte, pas de boisson, pas de barre, pas de gel alors qu'en général j'ai toujours un truc avec moi.
Bon beh à un moment donné, ça se sent un peu que le réservoir est vide  [:tinostar]
Par contre c'est étonnant comme ça arrive à revenir tranquillement derrière.

De retour à la maison je me sui goinfré :D

Yapluka faire du jus pour les 75 bornes maintenant, ça va être la guerre  [:guilletit:4]

Message édité par la poutance le 25-11-2013 à 07:37:55
n°36305321
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-11-2013 à 20:45:09  profilanswer

Ah et si Lilska pouvait me filer ses coordonnées complètes pour l'inscription au relais... :whistle:

n°36305366
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2013 à 20:49:40  answer

Hier sur 25 km j'ai pratiquement rien bu  :sweat:

n°36305436
kempff
Posté le 24-11-2013 à 20:55:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36305479
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2013 à 20:58:52  answer

Félicitation vignass. :hello:

n°36305533
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 24-11-2013 à 21:02:14  profilanswer

Ca fait du bien de lire les galères d'autres gars en ce moment, je me sens moins seul. Les jambes piquaient encore ce matin, me suis rabattu sur le double pour les équipes@tennis. Faut que je raccourcisse les sorties en hiver je pense.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°36305541
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2013 à 21:02:53  answer

kempff a écrit :

C'est mal  :non:  
T'iras faire 20x1000 en côte à 100%VMA, récup' pincées  [:cloud_]

C'est pas que je voulais pas mais avec le ventre en vrac chaque gorgée faisait un tourbillon dans mon estomac  :D

n°36311059
tanguy12
Posté le 25-11-2013 à 14:01:44  profilanswer

Parinou a écrit :

Dernière sortie longue faite: 26.6km en 2h40.

Punaise, ça va être long et dur la STL mais c'est pour ça qu'on y va. [:roger21:1]

Je voulais faire 3h30, au bout de 2h , transi de froid, j'ai trouvé un arrêt de bus pour rentrer... Seul dans la forêt, sur la neige, manifestement pas assez couvert, une douleur au mollet et une à la cuisse, quand il a commencé à neiger par un brouillard s'épaississant de + en +, j'ai compris qu'il serait plus sage de pas faire le retour par le même chemin à pied...
autant dire ça a pas boosté ma confiance pour dans 15j.
mixed feelings, comme on dit...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 14:01:44  profilanswer

n°36311176
Lilska
Posté le 25-11-2013 à 14:13:11  profilanswer

la poutance a écrit :

Ah et si Lilska pouvait me filer ses coordonnées complètes pour l'inscription au relais... :whistle:

Done  :jap:  

Je lurk plus trop le topic jusqu'à la STL, ça me donne envie de me jeter par la fenêtre de vous voir parler que de ça  :o

n°36311400
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 14:31:28  answer

Hello
J aimerais avoir un conseil ou deux pour complémenter mà semaine au niveau des sorties pour mon mini trail le 8 décembre

En sachant que la depuis deux semaine je fait le parcours une fois pars semaine ( ce sera la 3ème fois ce jeudi )
J ai fait quelque sorties avec du D+ ces deux dernières semaine mais je voudrais savoir si cette semaine ( mardi et samedi/dimanche)  je peu me caler de la vma en côtes ( longues ou courtes?  ) ou vu le délais assez court c est pas la peine et je continue a courir comme un papi a promener en forêt ?
Thanks  

n°36311425
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 14:32:59  answer

Pas de courbatures à J + 2 c'est plutôt appréciable  :D

n°36311663
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-11-2013 à 14:47:20  profilanswer

Inscription relais HFR#2:  [:yann39]  

Attention, gros nom de team: LiSaLauPou HFR  [:tinostar]  
Avec donc:  

• Lilska
  • Santroll
  • Laurette
  • La Poutance

Comme Tyler, je n'ai pris ni repas, ni cadeau finisher (qui étaient de toutes façons en mode "tout ou rien", si l'un de l'équipe le veut, il doit y avoir moyen de demander à l'orga en s'acquittant des 20€. Soit dit en passant, j'ai celui qu'ils offraient cette année, c'est vraiment du bon matos, pour 20€ ça vaut largement le coup si tant que l'on souhaite un gilet coupe-vent :) ).

Bon j'hésite encore à m'inscrire à la vertical race, avec le départ à 18h, faut bien viser pour le train le vendredi....mais j'ai quand même bien envie :D

n°36311876
Lilska
Posté le 25-11-2013 à 15:03:18  profilanswer

la poutance a écrit :

Avec donc:  

• Lilska
  • Santroll
  • Laurette
  • La Poutance

Comme Tyler, je n'ai pris ni repas, ni cadeau finisher (qui étaient de toutes façons en mode "tout ou rien", si l'un de l'équipe le veut, il doit y avoir moyen de demander à l'orga en s'acquittant des 20€. Soit dit en passant, j'ai celui qu'ils offraient cette année, c'est vraiment du bon matos, pour 20€ ça vaut largement le coup si tant que l'on souhaite un gilet coupe-vent :) ).

Bon j'hésite encore à m'inscrire à la vertical race, avec le départ à 18h, faut bien viser pour le train le vendredi....mais j'ai quand même bien envie :D

[:perrout:3]
Avec un nom pareil, ça va envoyer [:roger21:1]

n°36311942
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 15:09:18  answer

Ça veut dire "Les salopes" en basque?  :o  
Belle mentalité  [:shimay:1]

n°36312446
_kev_
Posté le 25-11-2013 à 15:40:57  profilanswer

Ce nom de team   :sol:  

[:ddr555]

n°36313442
bikounou
Posté le 25-11-2013 à 16:45:12  profilanswer

:lol:

n°36315345
Tyler
Posté le 25-11-2013 à 19:55:28  profilanswer

la poutance a écrit :

Avec donc:  

• Lilska
  • Santroll
  • Laurette
  • La Poutance

Oh purée le nom, dommage qu'il n'y ai pas un "Los" à la fin ça aurait bien sonné :lol:
J'ai hâte d'entendre le speaker le prononcé à l'arrivée quand je vous attendrais à la fin de mon dernier relai... [:alanou]  

Tu parles du haut sans manches vert de cette année ou j'ai loupé un truc? Je l'ai jamais porté, il me parait bien fin et les couleurs vert/orange faut les porter :D
Ceci dit il est peut-être efficace, mais je suis quand même content qu'on puisse choisir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 25-11-2013 à 19:56:18
n°36315533
Tyler
Posté le 25-11-2013 à 20:17:32  profilanswer

Montagne TV dans 15minutes gogogo : http://youtu.be/T-1BRh6qZUk

n°36315578
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 20:21:49  answer

Un peu de seuil !

n°36315626
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 20:27:35  answer

ok (c est quoi mon seuil chef ? et en monté le seuil ? )
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2013 à 20:27:45
n°36315660
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 20:30:56  answer

Tu peux faire ton seuil sur du terrain vallonnée mais de toutes façons c'est pas maintenant que tu va travailler pour le 8 décembre mais rien ne t'empêche de faire des séance de qualité mais c'est pas le moment de trop de rentrer dedans !

n°36315707
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 20:37:05  answer

n°36315746
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 20:40:23  answer

Fait tourner les jambes sans trop te rentrer dedans ! Tu sais en trail faut pouvoir envoyer sur plat et dans les descentes aussi  :love:

n°36315878
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 20:52:42  answer

sur le plat je vais etre cassé apres la 1er grosse monté et sa repars direct en faut plat pendant 1 ou 2 kilo c est la que je vais devoir faire la différence pour laisser les autres derrières.

les descente je devrais m en sortir normalement même si j ai pas de grosse technique en descente dans les singles. j ai une arme secrète !!!

j ai pas peur de me casser un truc :D donc je dois pouvoir gratter ou rattraper des gens .

mais le soucis ca va etre cette grosse monté que je vais devoir jouer la carte musculaire plutot que cardio ( car j ai pas encore recèperais a ce niveau )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2013 à 20:53:38
n°36316030
perrout
BBQs everyday
Posté le 25-11-2013 à 21:01:24  profilanswer

Comme d'hab, j'arrive apres la guerre pour la Maxi race. Ca n'a pas l'air de trop bouger pour mes partenaires (GenyaB et duckjerry).
De mon cote, je suis encore dans le flou pour cette periode de l'annee, donc je ne voudrais pas m'engager pour me desister.
Je propose que nous trois constituions une liste de reserve en cas de desistement/blessure d'un des membres des 2 autres teams (GenyaB pour un relais court, duckjerry et moi pour un long). :jap:  

Sinon, derniere SL pour moi ce soir (pour rattraper la manquee de ce week end). Je suis monte a 1100m pour aller chercher la neige  :love: . C'etait fun mais un peu casse gueule [:tinostar], surtout la limite basse ou la neige fond en journee pour geler la nuit. A la montee, je pensais deja acheter des yaktrax mais en fait a la descente, c'est bien passe, aucune glissade a deplorer avec les NB Leaville 1210. Je pense que sur un terrain pareil, le passage de centaines de coureurs avant peut bien casser la glace et labourer la neige.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°36316310
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-11-2013 à 21:14:24  profilanswer

[:maestro]

Tyler a écrit :

Oh purée le nom, dommage qu'il n'y ai pas un "Los" à la fin ça aurait bien sonné :lol:
J'ai hâte d'entendre le speaker le prononcé à l'arrivée quand je vous attendrais à la fin de mon dernier relai... [:alanou]

J'y avais pensé aussi à ajouter "Los" à la fin :D
Mais ça cassait le concept :o

Tyler a écrit :

Tu parles du haut sans manches vert de cette année ou j'ai loupé un truc? Je l'ai jamais porté, il me parait bien fin et les couleurs vert/orange faut les porter :D
Ceci dit il est peut-être efficace, mais je suis quand même content qu'on puisse choisir :D

Je parle de ce gilet ouais, mais le orange est très discret.
Je l'ai porté pas mal de fois pour jardiner à la maison :o
Mais depuis quelques sorties, j'ai testé par dessus un TS ou un tee-shirt manches longues, et ma fois, il est bien sympa. Coupe bien du vent, chaud, des poches.
Il se peut que je parte avec à la STL, selon les conditions. TS manches longues + gilet + coupe-vent au besoin.

Comme vignass, fais du seuil, donc allure soutenue qui te crame pas comme de la VMA ou des 30-30. Faut se dire que tu dois être capable detenir cette allure sur des portions genre 3x12 minutes par exemple, sans être en détresse respiratoire.

Une séance pas mal aussi, et assez classique en trail, c'est la séance en triangle: tu te trouves une boucle de 1 à 2km avec une côte, du plat et une descente, et tu tournes. L'idée est de bien gérer dans la côte (petit rythme sans cramer) mais surtout te forcer à relancer dès que tu es sur le plat, et dans la descente.
ET ne néglige pas l'impact des descentes sur le reste de ta course...ca attaque bien les jambes :)

Bon madame a pété son iPhone ce soir, du coup c'est la fête (la relation de cause à effet est pas évidente :o): inscription à Annecy passée comme une lettre à la poste (de toutes façons que ça passe ou pas, c'était fait :D ), et open bar pour des godasses.
Donc Mantra toutes neuves pour la STL, et j'ai envie de me prendre une paire de gros crampons pour l'hiver...fellcross  [:atom1ck] , fellraiser  [:obsydiankenobi:3]  ou j'attends les ultra SG...

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 25-11-2013 à 21:15:19
n°36316323
Tyler
Posté le 25-11-2013 à 21:15:05  profilanswer

Je trouve ça franchement useless sur la STL les Yaktrax et autres Easyshoe (j'en ai dans le coffre, on m'en a prêté une paire mais tjs pas testé), je me trompe peut-être et je vais me casser le col du fémur comme un petit vieux et regretter mes paroles :whistle:

n°36316429
perrout
BBQs everyday
Posté le 25-11-2013 à 21:21:12  profilanswer

Tyler a écrit :

Je trouve ça franchement useless sur la STL les Yaktrax et autres Easyshoe (j'en ai dans le coffre, on m'en a prêté une paire mais tjs pas testé), je me trompe peut-être et je vais me casser le col du fémur comme un petit vieux et regretter mes paroles :whistle:

Non mais ca me rassure un peu vu que tu t'es tape l'edition 2012. Je savais pas trop quoi en penser et je ne suis pas un grand acheteur de matos (il faut que ca reponde a un besoin, pas a une envie  :D )

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°36316442
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 21:22:19  answer

la poutance a écrit :

Comme vignass, fais du seuil, donc allure soutenue qui te crame pas comme de la VMA ou des 30-30. Faut se dire que tu dois être capable detenir cette allure sur des portions genre 3x12 minutes par exemple, sans être en détresse respiratoire.

Une séance pas mal aussi, et assez classique en trail, c'est la séance en triangle: tu te trouves une boucle de 1 à 2km avec une côte, du plat et une descente, et tu tournes. L'idée est de bien gérer dans la côte (petit rythme sans cramer) mais surtout te forcer à relancer dès que tu es sur le plat, et dans la descente.
ET ne néglige pas l'impact des descentes sur le reste de ta course...ca attaque bien les jambes :)

oui tu m avais justement parlé de cette fameuse seance en triangle. j ai une cote qui monte bien et redescend bien de chaque coté.  
merci :)

hummm mais je me pose une question sur le temps que je peu esperer sur un 15k comme celui la ? car j ai aucune indication de qu elle allure je dois le faire!! ( le 1er l année derniere le gagne en 1h11 ).
je devrais viser quel temps moi grosso modo ? 1h50 ? bcp plus bas ? ou alors faire du mieux que je peu .?

n°36316547
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 21:27:58  answer

Ça dépend le profil de la course car 15 km c'est de toutes façons un mini trail  :o une course nature quoi  :o

Moi je dirais que le plus important c'est de te faire plaisir ne va pas chercher un chrono n'oublie pas qu'il y a même pas un mois tu était mourant et privé de sport ! Là c'est une première alors prend du plaisir et ensuite tu te fixera des objectifs !

Au pire 15 km c'est court tu peux te mettre une mine  :fou:

n°36316586
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-11-2013 à 21:30:33  profilanswer

Tyler a écrit :

A moins de courir en station de montagne en plein hiver, je me vois pas du tout coller des trucs comme des yaktrax sous les godasses.
Mais comme toi, je me bananerai surement tous les 100m à la STL.

Bon sinon, j'ai volontairement essayé mes Peregrine 3 en SL ce week-end, sur des terrains que je parcours généralement en Salomon Mantra. Ben y'a pas à dire, même si les peregrine sont sympas, je suis 100 fois mieux dans les mantra, donc le choix pour la STL est fait. Au moins de ce côté là :D

Bon j'arrête de parler matos :D

n°36316593
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 21:30:49  answer

on me tue pas aussi facilement :o ;)

oui la distance et toute petite mais je me pose la question de ce que je peu aller chercher au final. car c est vraiment technique comme course  car hormis le departy as qu un seul endroit ou tu peu te permettre de doubler le reste de la monté en single plein de rochers et les descente c est la meme chose en pire meme :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2013 à 21:32:41
n°36316608
alohatifan
Posté le 25-11-2013 à 21:32:02  profilanswer

Bah dis-toi qu'un gros boulet comme moi sur mon premier mini trail (8 semaines de prép, sans rien de rien avant pendant 10 mois....) j'ai fait 1h20 sur 15 km D+300m.....Le meilleur l'a taillé en 58min  :kaola:  :kaola:  

n°36316639
alohatifan
Posté le 25-11-2013 à 21:33:30  profilanswer

Bref, fonce.....1h17, j'irai pas en-dessous  :sol:

n°36316697
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 21:36:17  answer

heu  y as 900m de D+ lol et avec 250m de d+ sur un semi ( route hein !!) j etais passé en 1h07 au 15k.

la c est cours mais c est vraiment des chemins de trail et pas de foret classique. donc le 1h17 tu finis dans le top 10 sur 1200
donc c est pas pour moi ce genre de chrono ( l année derniere mon ami finis 17em avec 1h22 et je l approche pas un poil sur une course sur route sub 39 et semi il vaut 1h25 )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2013 à 21:38:00
n°36316770
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 21:38:52  answer

Mac c'est pas 650 de dénivelé plutôt ?

Enfin je sais pas mais c'est ce que dis le site et d'après le profil la seule difficulté c'est la grosse montée du 4 au 6 après tu peux envoyer:..

n°36316791
alohatifan
Posté le 25-11-2013 à 21:39:50  profilanswer

[:cheroke:2] on crois en toi !!  
mais oué, c'est pas une course de lopette comme la mienne...écoute ton corps  :jap:

n°36316827
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 21:41:26  answer

j ai pas look leur site d ailleurs !!! je regardais sur garmin et strava pour le moment
la 1er monté ouais arrive vers 3.5-4km  apres le reste y as pas mal de tite passages pa slong ou tu marche obligatoirement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2013 à 21:41:56
n°36316845
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 21:42:19  answer

Entre 650 et 950 y'a un monde !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  2064  2065  2066  2067  2068  2069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)