Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  2054  2055  2056
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°74911475
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-06-2026 à 21:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ezzz a écrit :

À propos d’équipement pour la chaleur, je cherche un haut manche longue blanc pour l’été et la chaleur et donc avec un tissu qui favorise bien la transpiration et son évaporation

Ils en ont parlé dans le SafePace sur l’acclimatation à la chaleur mais je retrouve pas de référence. Y a bien qq marques qui font des trucs pour la chaleur évidemment pas ça correspond pas vraiment
C’est pour avoir une idée du prix déjà. Même si j’imagine que ça doit pas être donné

https://www.joom.com/fr/products/6a [...] yHEALw_wcB

De rien :o

Edit: grille :(

Message édité par Obelisque le 28-06-2026 à 21:33:24

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 28-06-2026 à 21:32:45  profilanswer

n°74911632
lumi
Posté le 28-06-2026 à 21:46:38  profilanswer

Et voilà je suis arrivé au bout du marathon du mont blanc !

9h environ , quand de manière très aléatoire j'avais ciblé entre 7 et 8h....donc la journée a semblé longue.

2eme partie quasi intégralement en marchant alors que la première partie était bien passée.
C'est le trail de loin le plus long en durée en distance et en dénivelé que j'ai jamais fait.

La chaleur n'a pas aidé mais le parcours est relativement bien ombragé et pas mal de point d'eau naturel ou aux ravitos !

Content d'en avoir fini plus ou moins frais en ayant réussi a descendre proprement sur la fin

---------------

n°74911754
shinkan
Posté le 28-06-2026 à 22:01:31  profilanswer

silga a écrit :

Quand ça sortira, faut prendre ça pour être comme les pros : https://www.nike.com/fr/t/haut-de-t [...] IQ5848-100 :o

C'est effectivement radical comme design :o

n°74911877
Phenix21
Posté le 28-06-2026 à 22:17:19  profilanswer

Hello  :hello:

Pour ma part, trail des balcons de Cauterets terminé  aussi,  47 km et 3000D+ (50 et 3300 à la montre)
Je m'attendais à souffrir de la chaleur, et finalement ça allait avec pas mal de portions bien ombragées. Par contre un bon tronçon bien nu sur les crêtes, pile entre midi et 16h  [:msaint] , et ça manquait d'eau (d'ailleurs les ravitos indiqués sur livetrail n'étaient pas là, pas cool pour gérer son eau)
Parcours très difficile je trouve (20% d'abandons sur cette course), je visais 9h30-10h comme au grp l'an dernier, mais j'ai mis 12h. Si je voulais me chercher des excuses, je dirais que c'était parce que j'ai attendu mon pote qui était mort + cheville qui a tournée, mais ce serait moche  :o
Par contre le parcours est magnifique.
Récup pas mal, les épaules bien courbaturées mais les jambes sont plutôt ok. 1ere fois par contre que je me fais une irritation des balls, ça piquote à la douche !

Quelques photos, parce que j'ai le temps d'en faire  :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/525366
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/525367
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/525368
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/525369
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/525370

Message cité 2 fois
Message édité par Phenix21 le 28-06-2026 à 22:20:23
n°74912319
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 28-06-2026 à 23:04:21  profilanswer

Duo Étoilé à Chamonix neutralisé au Montenvers pour moi samedi soir :(

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74912639
lumi
Posté le 29-06-2026 à 04:20:53  profilanswer

The North Face a écrit :

Les courses jeunes u18/u20 aussi, ils ont carrément di dormir en altitude

---------------

n°74912781
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 29-06-2026 à 07:49:35  profilanswer

Hello,
Terminé hier matin aussi le "réveil des ducs" de l'ultra marin (71km 500d+).
Les 40 premiers kms selon le plan prévu et après le ravitaillement du km 43 le ventre comme verrouillé avec des nausées pendant une bonne heure.
J'ai essayé 5 ou 6 fois de vomir sans succès, impossible ensuite de m'alimenter correctement.
Je pensais abandonner au ravitaillement suivant (km 57) mais vu qu'il ne restait que 14km et que ça me saoulait de ne pas avoir mon t-shirt finisher je suis allé au bout.
J'ai quand même réussi à relancer un peu sur la dernière section.
ça m'étais jamais arrivé de finir dans un état si délabré.
454ème sur 1700 partants en 8h24. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 29-06-2026 à 07:50:30

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°74912825
le-cortex
Posté le 29-06-2026 à 08:10:17  profilanswer

silga a écrit :

Quand ça sortira, faut prendre ça pour être comme les pros : https://www.nike.com/fr/t/haut-de-t [...] IQ5848-100 :o

Le prix inversement proportionnel a la quantité de tissu :o

n°74912864
eclaireur
Posté le 29-06-2026 à 08:28:42  profilanswer

Arvor ici, 56 (60) pour 500 (750) D+ :o

Course catastrophique en 7h, j'ai eu mal à la voute plantaire / cheville pendant 40 bornes, je me suis trainé et je suis bon à aller au podo, l'air lourd n'a pas trop aidé.  
Et dur dur d'avancer avec 3 nuits de 5h à rattraper, gîte de merde mal isolé.

Les points d'eau de l'organisation étaient très mauvais, on a été bloqué 25 minutes à faire la queue car un seul robinet fonctionnait.

Sinon, quelle nouvelle augmentation de tarif du dossard est prête à accepter la communauté, afin de toujours faire venir plus d'influenceurs comme clemquicort ?  [:hisheek]

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 29-06-2026 à 08:57:05
n°74912901
Naxos
\o/
Posté le 29-06-2026 à 08:40:05  profilanswer

Bravo à tous les coureurs du week-end.
Dur de partir après un tel épisode de chaleur

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 08:40:05  profilanswer

n°74913007
M300A
Posté le 29-06-2026 à 09:08:30  profilanswer

Moi aussi j'ai fait un trail hier mais vu le topic... :o

Il n y a plus personne qui court des distances normales ?

---------------
:wq
n°74913035
chocobn69
Posté le 29-06-2026 à 09:17:42  profilanswer

"N'est normale que la normalité"

Raconte ton trail !

PS: Et bravo au coureur, c'est compliqué en ces périodes !  [:msaint]

Message édité par chocobn69 le 29-06-2026 à 09:18:18
n°74913086
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 29-06-2026 à 09:26:22  profilanswer

M300A a écrit :

si tu l'as terminé c'est toujours mieux que ceux qui enchainent les abandons sur les distances supérieures :o

n°74913365
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-06-2026 à 10:08:27  profilanswer

CR Grand Raid Ultra Marin 2026

Après avoir validé un 100km l'année dernière et plusieurs courses longues j'ai profité d'un dossard offert par le boulot pour m'inscrire à ce qui sera ma dernière aventure sur l'ultra marin. Après 5 années de participation, je commence à saturer des sentiers du golfe et il est temps que je passe à autre chose.

La prépa se passe correctement, je perds 8kg pris depuis le début d'année, enquille des week-end chocs à 60-70km, teste l'alimentation, les chaussures, le rythme (6mn course/2 mn marche) ce qui me permet d'envisager un sub 30h en objectif secondaire. Le premier étant de finir. J'ai dû sacrifié du temps familial et laissé pas mal d'énergie. Je remercie ma femme de m'avoir permis cette préparation et d'avoir géré un quotidien pas toujours simple.

La seule chose que je ne peux pas maîtriser c'est la météo et de ce coté là, malheureusement, ça a été une des pires années pour cette course. La semaine caniculaire m'a pompé beaucoup de force avec beaucoup de mauvaises nuits. Je n'ai jamais autant scruté Météociel, par miracle les températures redescendront le jour de la course mais les réserves sont déjà bien entamées. Une petite sortie dans la semaine me rappelle la dure réalité avec un cardio à déjà plus +15bpm par rapport à d'habitude.

Jour de course, on est vendredi soir et il fait au moins 29/30° encore à 19h (+l'humidité donc j'imagine un humidex plus élevé), je rentre dans le SAS 30mn avant. On voit des dossards jaunes (pour le grand raid) mais aussi quelques bleus (ex 100km qui ont basculé sur le 175 suite à l'annulation de leur course). Tout le monde se sent déjà un fatigué de la semaine caniculaire. Je sens que ça va être épique.
Le speaker chauffe la foule, "repensez à tous ces mois de préparation, l'émotion etc. mon cul sur la commode" et c'est le top départ.
Et vraiment, s'il y a une chose de positif à retenir sur cette course c'est le public, le départ de Vannes était incroyable. Une foule monstre, j'ai jamais vu ça, c'était extraordinaire. Le fait de pouvoir le vivre est une récompense du travail fait.

Vannes - Sené Barrac'h: 14,6km

Je pars conformément à ma stratégie : 6mn course / 2mn marche. En prépa j'étais sur du 7 o kilo de moyenne , vu les températures je passe à 8 et même là le cardio est 10bpm au dessus de la norme, c'est très compliqué. J'ai 2 litres sur moi: 500ml d'iso et 1,5L d'électrolyte + des compotes tous validés en amont. Le nombre de coureurs est tel que l'on forme une file continue sur plusieurs km. J'ai chaud mais tout va bien, pas d'alerte particulière/
Au ravito je recharge les flasques et je repars sans trainer. Je suis encore dans les temps estimés.

Sené Barrac'h - Séné Gymnase Cousteau : 29km

Pas grand chose à dire sur cette section, dans la continuité de la première. Par contre, je me fais littéralement dévorer par les moustiques. Une vingtaine de piqures au final, saloperies :fou: Toujours autant de monde, je maintiens la stratégie et recharge les flasques et mange du salé.

Séné Gymnase Cousteau - Le Hézo : 42,8km

Idem que la précédente, la nuit commence à tomber, on allume les frontales. Je sens que ça commence à ne plus trop aller, impossible d'avaler quoi que ce soit. Damned, j'ai pourtant pas fait d'erreur, l'allure est très lente, je bois beaucoup avec des électrolytes, j'ai donc du faire un coup de chaud. Et là, je sens que ça va être trèèèèèès compliqué. Je me décide de marcher tout le temps en espérant que l'estomac veuille bien se remettre à l'endroit. Je passe le marathon en 6h, je perds 30mn sur les prévisions de course. Mais osef de ça maintenant, l'objectif ce sera déjà de finir!
Arrivé au ravito de Hézo et j'entends les bénévoles qui parlent de beaucoup d'abandon, déjà... Je prends le temps de m'arrêtre 30mn de boire de la soupe, seul truc qui passe et je repars en marchant.

Le Hézo - Sarzeau: 58,km

Je trouve le temps long, toujours en marche à gérer les nausées et les maux de tête. Même s'il fait nuit et que les températures passent sous les 20 je n'arrive toujours pas à m'alimenter. Je ne profite même pas des beaux paysages avec une lune rousse qui se reflète sur l'eau du golfe. Je croise un collègue de boulot avec le genou qui couine. Il me dit qu'il n'a jamais couru plus de 30km et qu'il a déjà battu son record de distance   [:sophiste:1], on fait un bout de chemin ensemble, j'arrive à relancer un peu jusqu'au prochain ravito. Et là c'est l'hécatombe dans la salle, des coureurs allongés partout... Je prends le temps de faire une micro-sieste de 30mn et boit encore de la soupe et un peu de coca, seuls trucs qui passent plus ou moins.

Sarzeau-Sint Gildas de Rhuys : 74,5km

Je repars encore en marchant, l'estomac toujours en vrac mais les maux de tête ont disparu c'est déjà ça. L'aube commence à pointer son nez et au fur et à mesure que le jour se lève je me trouve de mieux en mieux à en espérer un secnd souffle. Je me calle sur 400m course 600m marche.
On arrive sur les coins sympas du parcours en passant à côtés de petites criques très jolies. C'est aussi très casse-gueule avec des rocher à escalader (plusieurs chutes ont été signalées) et du sable... Très compliqué le sable, j'avais pas besoin de ça...
Arrivé au ravito, même chose: soupe et coca et miracle j'arrive à manger sur solide. Bon c'est des TUC mais c'est déjà ça. Par contre, inutile de dire que j'ai plus de 2h de retard sur ce que j'avais prévu et que ma stratégie d'alimentation est à la poubelle depuis pas loin de 40 bornes [:gaga wink]  

Saint Gildas de Rhuys - Arzon : 91,4km

Comme si mes troubles gastriques ne suffisaient pas, voilà que mes pieds me font souffir. Ce sont pas des ampoules mais des douleurs au pied. Elles restent gérables dans l'immédiat ce qui permet de maintenir 200m course/ 800m marche jusqu'au prochain ravito. On arrive sur Arzon pour prendre le bateau. Et c'est horrible parce qu'on a l'impression d'être arrivé alors qu'on a tout le port à traverser; ça n'en finit jamais. Je discute avec quelques coureurs dans certains sur 100km qui ont prévu de s'arrêter à 101km, beaucoup sont surpris d'être autant dans le dur.
Arrivé au bateau, le conducteur nous indique déjà 500 abandons et 500 qui sont encore derrière alors que pourtant je me traîne....

Arzon - Crac'h : 101km.

Bonne nouvelle! la pause avec la traversée m'a permis de me refaire une santé, je peux manger et boire  [:hansaplast:4]  
Mauvaise nouvelle: mes pieds me font un mal de chien, je peux à peine courir 100m. On arrive dans l'après-midi et putain il fait chaud (30° je crois), je marcherai pendant les 10km, je croise beaucoup de coureurs alongés au bord de la route tentant de récupérer. Mon objectif est d'arriver à Crac'h dès que possible pour aller voir un kiné pour mes douleurs.
J'arrive au ravito rincé, je crève de chaud, je commence à penser à l'abandon. Clairement si les soins du kiné ne sont pas efficaces ça va devenir très compliqué. Je reste 3/4 d'heures, je me fais masser les molets et la voute plantaire, ça me fait un bien fou  [:acheum:1] je décide de repartir et de toutes façons j'avais donné RDV à ma femme et mes enfants à Auray au km 113.

Crac'h - Le Bono : 119,5km

Je repars comme d'hab en marchant (inutile de dire que je ne peux plus courir hein), c'est la portion la plus dégueu du parcours, on longe la nationale, on emprunte des départementales... c'est dur moralement, le soleil cogne fort. Mon seul objectif désormais est de retrouver ma famille. Cette perspective me donne un boost et j'arrive à marcher d'un bon pas jusqu'à Auray. On s'est donné RDV au port de St Goustan, je pensais que c'était pas trop loin... que nenni on doit se taper toutes la ville, avec une saloperie de dénivelés, j'étais tellement en rage que j'en oubli mes douleurs, incroyabe ce que peut faire le cerveau. J'étais à l'agonie et je recommence à marché à 9o kilo même en côte.
Je retrouve femme et enfant, objectif tenu, ils voient ma tronche, je vois leurs tronches... on s'est compris. Ma femme me propose de me ramener, je refuse et préfère aller jusqu'au ravito du Bono 3km plus loin puis aviser.
Et là, mon dieu... ce fut les 3km les plus longs que j'ai pu faire de toute ma vie, je m'arrête tous les 200m, mes pieds irradient et j'ai plus aucune force. J'arrive à me trainer jusqu'au ravito. Je jette l'éponge. "Vous êtes sur?" "Putain ouais [:794] " je prends la navette et m'endors comme une merde.

Aucun regret, j'ai fait tout ce que j'ai pu. Je ne pouvais plus poser le pied par terre.
On a beau bien se préparer, être humble, sérieux... je pouvais rien faire par rapport à cette chaleur.
Déçu de pas être allé au bout évidement, j'en ai tellement rêvé de cette arrivée mais c'est la dure réalité de l'ultra, même avec 20h jusqu'à la barrière horaire, j'ai touché mes limites. Il faut accepter.
Le public était super, les bénévoles étaient super, je vous encourage à faire cette course.
De mon côté j'en ai fni avec la longue distance, c'est trop d'investissement, 120 bornes quand même dont 80 au mental, je suis quand même fier.

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 29-06-2026 à 10:25:37

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74913392
babylone83
Corse :o
Posté le 29-06-2026 à 10:16:25  profilanswer

bravo mec ! c'est énorme !

n°74913411
tck-lt
Posté le 29-06-2026 à 10:20:21  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Pour ma part, trail des balcons de Cauterets terminé  aussi,  47 km et 3000D+ (50 et 3300 à la montre)
Je m'attendais à souffrir de la chaleur, et finalement ça allait avec pas mal de portions bien ombragées. Par contre un bon tronçon bien nu sur les crêtes, pile entre midi et 16h  [:msaint] , et ça manquait d'eau (d'ailleurs les ravitos indiqués sur livetrail n'étaient pas là, pas cool pour gérer son eau)  
Parcours très difficile je trouve (20% d'abandons sur cette course), je visais 9h30-10h comme au grp l'an dernier, mais j'ai mis 12h. Si je voulais me chercher des excuses, je dirais que c'était parce que j'ai attendu mon pote qui était mort + cheville qui a tournée, mais ce serait moche  :o  
Récup pas mal, les épaules bien courbaturées mais les jambes sont plutôt ok. 1ere fois par contre que je me fais une irritation des balls, ça piquote à la douche !

Quelques photos, parce que j'ai le temps d'en faire  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/525366  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/525367  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/525368  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/525369  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/525370

Il a l'air magnifique le parcours, ça donne envie   [:haha want]  

M300A a écrit :

Raconte, on s'en branle de la distance (même si je tire mon chapeau aux coureurs des ultras).

gars_lent a écrit :

CR Grand Raid Ultra Marin 2027

Bravo mon gars, faut déjà se les coltiner ces 120 bornes dans ces conditions de course (et de pré-course !!!)
Perso ça me donne pas envie :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°74914122
Fwinns
Posté le 29-06-2026 à 12:07:41  profilanswer

tck-lt a écrit :

Il a l'air magnifique le parcours, ça donne envie   [:haha want]

tck-lt a écrit :

Raconte, on s'en branle de la distance (même si je tire mon chapeau aux coureurs des ultras).

tck-lt a écrit :

Bravo mon gars, faut déjà se les coltiner ces 120 bornes dans ces conditions de course (et de pré-course !!!)
Perso ça me donne pas envie :o

Pour avoir fait les balcons l'an passé (47) et cette année (80.. dnf) c'est un superbe parcours.. mais la fin est vraiment sadique!  Phenix pourra confirmer  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Fwinns le 29-06-2026 à 12:18:46
n°74914131
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-06-2026 à 12:09:10  profilanswer

Ouverture des inscriptions ecotrail demain pour les fans .

n°74914840
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 29-06-2026 à 14:18:57  profilanswer

:hello:

CR Ultramarin Réveil des ducs

J'étais inscrit également sur 100k de l'ultramarin.
Bon après la déception de l'annulation, j'ai basculé sur le 70k réveil des ducs.
Comme j'avais pas fait de course référencée ITRA depuis 4 ans et qu'ils n'ont pas voulu prendre en compte mes résultats sur 100k ou marathon (rien de fou mais quand même) je suis parti dans le dernier SAS.  :(

J'ai un genou un peu en vrac (opération du ménisque y a deux ans mais après une épreuve du "dernier homme debout" la douleur est revenue) mais qui me gène pas trop sur route, sur les chemins c'est autre chose, comme là c'est des sentiers de bord de mer je me suis dit que ça irait.  :D

Veille du départ gros problème de bide en vrac [:bricocoman:1], idem le matin de la course ..... go pharmacie pour quelques cachets d'Immodium en sachant que c'est pas bien raisonnable de partir dans cet état, mais bon.

Ca me gène un peu moins en fin de journée donc go sur la ligne de départ, pas moyen de gruger les SAS, hop départ à 23h40 (à la fraiche).

La première partie c'est 30 bornes avant le premier ravito, on alterne route, sentiers de bords de mer et quelques chemin un peu moins large, je passe beaucoup beaucoup de temps à dire "je passe à gauche".

Au bout de 30 minutes je veux checker mon tel, il s'est mis en mode verrouillage à cause d'erreur de code (frottement du tel sur mes vêtements), bloqué pour 3h et qq ... la loose.  :cry:

J'essaie de maintenir une allure pas trop rapide mais sans trainer quand même aux alentours de 5'30 avec pour objectif de finir sur un temps de 7h. Rien de spécial à signaler c'est une course de nuit, y a pas de paysage à admirer juste des gens à doubler.
Je maintiens à peu près jusqu'au ravito mais le genou couine pas mal. On remplit les gourdes dans un joyeux bazar avec 3 tuyaux de flottes pour pas mal de monde, que des choses à grignoter, j'aurais bien mangé un truc chaud ou salé, tant pis. Je vais continuer à manger mes pâtes de fruit comme d'hab.

Juste après ça, un joli coup de mou je ralenti pas mal, je fais des pauses, ça me saoule, j'ai mal au ventre et au genou, pffff qu'est ce que je fais là.
Je me traine jusqu'au ravito suivant comme ça, mais je me dis que je vais finir en 9h à ce rythme et que ça va être un joyeux calvaire.

Là y a des sandwichs jambon beurre, je me régale avec ça  :lol:  :lol: mais ca m'apaise le bide et me redonne des forces.

Je repars tranquille, puis à un moment le déclic, je me rends compte que je souffre moins du genou en maintenant un petit rythme qu'en piétinant, "j'accélère" pour revenir à une allure en 5'30 et 5'50.
Du coup c'est beaucoup mieux mais je ne sais pas jusqu'ou je peux aller comme ça.  :??:

C'est moins dense mais je rattrape toujours dans gens de tous les SAS, ca à l'air dur pour pas mal de monde.
J'arrive au 3eme et dernier ravito. Toujours sur le même rythme dès qu'il y a du goudron, je ralenti juste sur les bords de plage et les parties racineuses/chemins. On est à 13 bornes de l'arrivée, une bénévole me dit plutôt 14/15 et elle aura raison.

Mon téléphone remarche, je préviens ma femme de la distance qui me reste et mon heure approximative d'arrivée.

Ca commence à être plus compliqué mais pour le genou aussi si je lève le pied , bref la douleur du genou l'emporte sur la fatigue et j'essaie de maintenir l'allure. Je double toujours des petits groupes ou gens qui marchent et jamais l'inverse, ca me motive bien  :bounce:

Du coup ca tient jusqu'au bout et je termine pas si mal en 7h17, 140eme place sur 1700 partants et 2eme en M3 Hommes.

Je suis content d'avoir eu le déclic car du coup j'ai beaucoup moins subit, j'ai plus fait de pauses après le second ravito et j'ai pris du plaisir là je voyais un calvaire sans fin arriver.

Petite galette saucisse à l'arrivée (une première pour moi !) et go à la maison.

Voilà le strava : https://strava.app.link/zcOfLcnHm4b

Conclusion : faut que j'arrête avec les chemins  :)

Message cité 1 fois
Message édité par houbit le 29-06-2026 à 14:36:43
n°74914900
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 29-06-2026 à 14:26:42  profilanswer

Chapeau, belle course !
t'as dû me doubler j'étais dans le second sas, tu m'as certainement rajouté un point de déprime pendant mon calvaire  :D  
Perso j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de route.
Encore bravo  [:xplosif]

Ah et puis anecdote comique : quand j'essayais de vomir je tentais quand j'étais à chaque fois seul. Mais c'était tellement sonore que j'entendais toujours une voix au loin "ça va ??"  [:bentley]

Message édité par Eldricht le 29-06-2026 à 14:34:07

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°74915291
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-06-2026 à 15:27:09  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Bravo, belle course et beaux paysages :)

Eldricht a écrit :

Hello,
Terminé hier matin aussi le "réveil des ducs" de l'ultra marin (71km 500d+).
Les 40 premiers kms selon le plan prévu et après le ravitaillement du km 43 le ventre comme verrouillé avec des nausées pendant une bonne heure.
J'ai essayé 5 ou 6 fois de vomir sans succès, impossible ensuite de m'alimenter correctement.
Je pensais abandonner au ravitaillement suivant (km 57) mais vu qu'il ne restait que 14km et que ça me saoulait de ne pas avoir mon t-shirt finisher je suis allé au bout.
J'ai quand même réussi à relancer un peu sur la dernière section.
ça m'étais jamais arrivé de finir dans un état si délabré.
454ème sur 1700 partants en 8h24. :/

Bravo :)

eclaireur a écrit :

Arvor ici, 56 (60) pour 500 (750) D+ :o

Course catastrophique en 7h, j'ai eu mal à la voute plantaire / cheville pendant 40 bornes, je me suis trainé et je suis bon à aller au podo, l'air lourd n'a pas trop aidé.  
Et dur dur d'avancer avec 3 nuits de 5h à rattraper, gîte de merde mal isolé.

Les points d'eau de l'organisation étaient très mauvais, on a été bloqué 25 minutes à faire la queue car un seul robinet fonctionnait.

Sinon, quelle nouvelle augmentation de tarif du dossard est prête à accepter la communauté, afin de toujours faire venir plus d'influenceurs comme clemquicort ?  [:hisheek]

Bravo :)
Tu n'es pas le seul à te plaindre des ravitos, c'est un peu abusé pour le prix et en plus vu la chaleur :/

gars_lent a écrit :

CR Grand Raid Ultra Marin 2026

Après avoir validé un 100km l'année dernière et plusieurs courses longues j'ai profité d'un dossard offert par le boulot pour m'inscrire à ce qui sera ma dernière aventure sur l'ultra marin. Après 5 années de participation, je commence à saturer des sentiers du golfe et il est temps que je passe à autre chose.

Félicitations !
Même sans aller au bout, c'est déjà beau :jap:
Ca conne envie de faire le 175km l'année prochaine :jap:

Sebwap a écrit :

Présent sur le 120 :o

houbit a écrit :

:hello:  

CR Ultramarin Réveil des ducs

J'étais inscrit également sur 100k de l'ultramarin.
Bon après la déception de l'annulation, j'ai basculé sur le 70k réveil des ducs.
Comme j'avais pas fait de course référencée ITRA depuis 4 ans et qu'ils n'ont pas voulu prendre en compte mes résultats sur 100k ou marathon (rien de fou mais quand même) je suis parti dans le dernier SAS.  :(  

[....]
Du coup ca tient jusqu'au bout et je termine pas si mal en 7h17, 140eme place sur 1700 partants et 2eme en M3 Hommes.

Je suis content d'avoir eu le déclic car du coup j'ai beaucoup moins subit, j'ai plus fait de pauses après le second ravito et j'ai pris du plaisir là je voyais un calvaire sans fin arriver.

Petite galette saucisse à l'arrivée (une première pour moi !) et go à la maison.

Voilà le strava : https://strava.app.link/zcOfLcnHm4b

Conclusion : faut que j'arrête avec les chemins  :)  

Bravo, sacrée remontada :)

---------------
n°74916081
Phenix21
Posté le 29-06-2026 à 17:31:02  profilanswer

Fwinns a écrit :

Pour avoir fait les balcons l'an passé (47) et cette année (80.. dnf) c'est un superbe parcours.. mais la fin est vraiment sadique!  Phenix pourra confirmer  :O

J'imagine que tu parles de la dernière boucle  :o  avec ce "petit raidillon" de 800m et 270D+ au 45eme ? Ça n'a aucun intérêt (notamment visuellement) hormis rajouter des bornes pour plus long / plus de dénivelé.
Heureusement que j'ai réussi à taxer un bout de saucisse agneau/ail des ours aux bénévoles du pointage  :D

Bien joué aux autres coureurs du weekend !

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 29-06-2026 à 17:31:25
n°74916252
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 29-06-2026 à 18:05:04  profilanswer

The North Face a écrit :

J'y fus.

Bien dommage, j'ai adoré la pluie au départ. Quel plaisir de passer de 30++ degrés à cette fraicheur.
On etait presque à la gare quand on a du faire demi tour. Un beau bordel ensuite, mais ca s'est transformé en rigolade et puis la faussée arrivée c'etait cool, je me suis dit qu'au moins il y avait du monde pour gueuler, ca faisait un semblant de truc epique.
En tout cas ca a été les 500 derniers metres les plus animés que j'ai jamais fait.

Et puis remboursé à 60% et prioritaire pour l'année prochaine.
Bon ceci dit je suis pas certain de vouloir le même binôme  [:dark] (ceux qui savent, savent).

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°74916351
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-06-2026 à 18:26:58  profilanswer

Avec toutes ces annulations qui vont donner droit à des dossards prioritaires l'an prochain ça va encore être sympa pour s'inscrire à des trucs :D

n°74917400
lumi
Posté le 29-06-2026 à 20:30:14  profilanswer

Amraz a écrit :

J'y fus.

Bien dommage, j'ai adoré la pluie au départ. Quel plaisir de passer de 30++ degrés à cette fraicheur.
On etait presque à la gare quand on a du faire demi tour. Un beau bordel ensuite, mais ca s'est transformé en rigolade et puis la faussée arrivée c'etait cool, je me suis dit qu'au moins il y avait du monde pour gueuler, ca faisait un semblant de truc epique.
En tout cas ca a été les 500 derniers metres les plus animés que j'ai jamais fait.

Bon ceci dit je suis pas certain de vouloir le même binôme [:dark] (ceux qui savent, savent).

Pas trop flippant en altitude avec ce mauvais temps ? De notre chalet on voyait les files de frontales qui se baladaient en forêt, je sais pas si c'était les courses jeunes ou le duo etoilé...

---------------

n°74917881
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 29-06-2026 à 21:15:00  profilanswer

C'était très sympa.
Grosse pluie au départ, puis ensuite le sentier est en foret et ca tonnait au loin, aucun eclair visible, donc aucun sentiment de danger. Juste une belle ambiance humide.
Par contre quand on a commencé a faire demi tour c'etait parfois un peu plus proche avec quelques leger flash lumineux et parfois ca tapait en face sur les aiguilles rouges.
Mais en fait t'es tellement massé avec des centaines de personnes autour que tu t'en fous. Un espece de "Si je meurs, 50 meurent avec moi :o".

Je pense que ca doit être beaucoup plus terrorisant pour ceux qui ont connu les vrais orages sur eux. La grêle, la pluie intense, le truc en pleine gueule quoi.
Mais c'était peut être le cas pour les leader qui étaient sur le balcon, puisque c'est surtout la zone du refuge du plan de l'aiguille qui était assez impactée je crois.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°74918763
Fwinns
Posté le 29-06-2026 à 23:39:11  profilanswer

Phenix21 a écrit :

J'imagine que tu parles de la dernière boucle  :o  avec ce "petit raidillon" de 800m et 270D+ au 45eme ? Ça n'a aucun intérêt (notamment visuellement) hormis rajouter des bornes pour plus long / plus de dénivelé.
Heureusement que j'ai réussi à taxer un bout de saucisse agneau/ail des ours aux bénévoles du pointage  :D

Bien joué aux autres coureurs du weekend !

Exact ce petit mur là à 4km de l'arrivée... un vrai bonheur, avec la descente qui va bien juste avant

n°74921102
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-06-2026 à 10:41:32  profilanswer

Amraz a écrit :

J'y fus.

Bon ceci dit je suis pas certain de vouloir le même binôme  [:dark] (ceux qui savent, savent).

J'étais un peu devant, on voyait la gare quand on a vu les premiers coureurs redescendre. On est monté au ravito pour avoir des infos et profiter de la vue.
Pas trop le bordel à la descente pour nous, on a suivi des coureurs qui ont pris un autre single pour descendre la 1ère moitié (la montée du 90km je pense), celui de la montée était embouteillé.
Oui l'arrivée de cette course est toujours sympa, avec l'ambiance et le monde :D

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74921331
Obelisque
Farpaitement
Posté le 30-06-2026 à 11:11:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

Inscrit sur le 120km

Ca pique encore les tarifs:
170€+frais le 120k
115€+frais le 80k
[:tinostar]

---------------
n°74921436
ezzz
23
Posté le 30-06-2026 à 11:25:16  profilanswer

Inscrit sur le 45 !

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74921483
eclaireur
Posté le 30-06-2026 à 11:32:28  profilanswer

80km encore ici.

Un Classico.

C'est cher et le décor est moche, mais on y retourne à chaque fois.

n°74921674
wintrow
Posté le 30-06-2026 à 11:53:08  profilanswer

80 ici, moins cher que le marathon de Paris :D

n°74922897
eclaireur
Posté le 30-06-2026 à 15:15:22  profilanswer

Par contre, le 80km est à 145 balles maintenant.

C'était 115 quand je me suis inscrit.

n°74923550
jojolapata​te
Posté le 30-06-2026 à 16:56:52  profilanswer

Inscrit sur le 35km  [:eric le-looser]  
c'est celui avec le plus de passages nature :o  [:albanulle:2]

n°74923692
eclaireur
Posté le 30-06-2026 à 17:20:07  profilanswer

L'année dernière, j'étais arrivé assez tôt pour bouffer avec ma femme et ses potes à la brasserie de la tour eiffel.

J'espère arriver encore plus tôt cette année pour prendre l'apéro :o

n°74925448
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-06-2026 à 21:09:00  profilanswer

Je passe mon tour je suis inscrit sur le format automne déjà, ça fait un budget pour (re)faire des courses.

n°74928963
le-cortex
Posté le 01-07-2026 à 08:24:53  profilanswer

Pourquoi ca s'appelle ecotrail ?

Ecologique ? (lol)
Economique ? (re-lol)

n°74929270
wintrow
Posté le 01-07-2026 à 09:40:27  profilanswer

le-cortex a écrit :

Ecologique ? (lol)
Economique ? (re-lol)

C'est écologique, cette année j'ai abandonné et suis rentré en RER, excellent bilan carbone.

n°74929277
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-07-2026 à 09:41:43  profilanswer

voila, et tous les départs sont accessibles en TEC de la même façon :o

n°74929315
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-07-2026 à 09:48:04  profilanswer

le-cortex a écrit :

Ecologique ? (lol)
Economique ? (re-lol)

Economie, regarde les tarifs, les orgas sortent clairement d'une école de commerce :o

n°74929317
GenGis_K
Posté le 01-07-2026 à 09:48:15  profilanswer

A Oslo t'as pas de médaille mais un sachet de graines à planter dans le jardin et un pot de miel à la place.

Message cité 3 fois
Message édité par GenGis_K le 01-07-2026 à 09:48:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  2054  2055  2056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)