mikimike2 a écrit :
Interessant comme analyse l'UTMJ commence direct par un KV et je me demandais quelle stratégie adopter. Je pense me placer tranquillement à la fin du premier tiers/debut du deuxième tiers, en sous régime, et laisser partir les fusées devant, pour en rattraper progressivement pendant la course
|
Pas vraiment une analyse, juste une observation.
La stratégie pour moi elle est simple (au niveau amateur) : connais ton rythme de montée que tu peux tenir 2000m en étant facile et applique le les deux premiers tiers de la course.
La plupart sont complètement essoufflés et tirent la langue dès les premières montées.
Si tu te sens bien dans le dernier tiers, tu auras tout loisir d'accélérer.
Mais on a vite fait de se faire embarquer, surtout sur des monotraces si on part un peu trop à l'avant du peloton.
Sinon, c'est quoi cette mode de sortir les bâtons dès le premier coup de cul, au bout de 500m, sur du bitume, alors qu'on est encore en groupe compact ?