Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  2056  2057  2058  2059  2060  2061
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°72646179
shinkan
Posté le 29-03-2025 à 09:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

SenorPollo a écrit :

Elles sont trop grandes pour moi, j'ai encore mes 11 ST qui ont a peine 400 bornes donc j'ai de quoi voir venir :D

:jap:

Moi les 14 m'abîme les gros orteils mais sinon je suis content  :O

mood
Publicité
Posté le 29-03-2025 à 09:09:28  profilanswer

n°72649817
big e
Posté le 30-03-2025 à 04:24:38  profilanswer

[:lardoncru]

n°72657145
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-03-2025 à 16:15:50  profilanswer

shinkan a écrit :

Moi les 14 m'abîme les gros orteils mais sinon je suis content  :O

Sur le côté extérieur là ?  [:zyzz:2]  

Moi aussi c'est très chiant  [:moonbloood:2]

n°72657370
SenorPollo
Posté le 31-03-2025 à 16:45:41  profilanswer

Je les avais essayées vite fait en magasin, le mesh avait l'air hyper rigide, je vois bien de quoi vous voulez parler :D

n°72657817
autocall
Wallah
Posté le 31-03-2025 à 18:09:51  profilanswer

Je me suis inscrit au trail du Moucherotte (24k) qui a lieu le 18 mai dans le Vercors.

Je ferai aussi, avec des potes d'entraînement du boulot : le Var Verdon trail canyon (40k) le 14 juin, et la pierra menta du 4 au 6 juillet.

J'ai hâte !

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72657878
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-03-2025 à 18:24:15  profilanswer

Beau petit programme

n°72658850
shinkan
Posté le 31-03-2025 à 20:51:45  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Sur le côté extérieur là ?  [:zyzz:2]

Moi aussi c'est très chiant  [:moonbloood:2]

Oui exactement :o

Du coup, je sors jamais sans crème antifriction ! :o

C'est dommage et je m'en plains pas trop car pour le reste, j'aime bien l'accroche, j'ai pas de douleurs sinon et je trouve que ça fait le job.
Mais j'avoue que je vais voir pour une autre paire après celle là :o

A ce sujet, c'est quoi la bonne paire chez Saucony en Trail ? Si le commercial du topic peut me répondre ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par shinkan le 31-03-2025 à 20:52:36
n°72659009
SenorPollo
Posté le 31-03-2025 à 21:13:32  profilanswer

S/LAB Genesis de chez Salomon :o

n°72659302
shinkan
Posté le 31-03-2025 à 21:42:40  profilanswer

SenorPollo a écrit :

S/LAB Genesis de chez Salomon :o

[:somberlain7:3]

Salomon paie mieux ?  :D

Pas trop serré au niveau des orteils ?

Message cité 1 fois
Message édité par shinkan le 31-03-2025 à 21:43:45
n°72659337
speedboyz3​0
Posté le 31-03-2025 à 21:46:49  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je les avais essayées vite fait en magasin, le mesh avait l'air hyper rigide, je vois bien de quoi vous voulez parler :D

Le mesh est bien mais y a une zone bien plus rigide sensée protégée les orteils des cailloux  [:leve le pied jeannot:4]  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 21:46:49  profilanswer

n°72659362
shinkan
Posté le 31-03-2025 à 21:50:56  profilanswer

Ah pour ça, je trouve qu'on est protégé :o

n°72659473
speedboyz3​0
Posté le 31-03-2025 à 22:06:10  profilanswer

Ils en ont mis partout on dirait :

https://runrepeat.com/catalog/sauco [...] ning-shoes

Faudrait que j'essaye une demie pointure de plus, mais à part là elles sont top :o

n°72659507
big e
Posté le 31-03-2025 à 22:11:23  profilanswer

shinkan a écrit :

A ce sujet, c'est quoi la bonne paire chez Saucony en Trail ? Si le commercial du topic peut me répondre ? :D

À plaque carbone ou pas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par big e le 31-03-2025 à 22:11:36
n°72659668
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-03-2025 à 22:31:44  profilanswer

shinkan a écrit :

[:somberlain7:3]

Salomon paie mieux ?  :D  

Pas trop serré au niveau des orteils ?

C’est fini cette époque là.

n°72659900
shinkan
Posté le 31-03-2025 à 23:06:38  profilanswer

big e a écrit :

À plaque carbone ou pas ? :o

Je veux même pas aller vérifier si ça existe en trail  :lol:

la poutance a écrit :

C’est fini cette époque là.

n°72660476
SenorPollo
Posté le 01-04-2025 à 07:33:57  profilanswer

Après moi j'aime bien être bien serré :D

n°72660531
shinkan
Posté le 01-04-2025 à 07:55:45  profilanswer

Dans l'absolu moi aussi sauf si ampoules  :O

n°72661963
speedboyz3​0
Posté le 01-04-2025 à 12:09:32  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Après moi j'aime bien être bien serré :D

[:plop10:5]

n°72662333
Loreak
Posté le 01-04-2025 à 13:35:14  profilanswer

J'espérais que ce ne soit qu'une inflammation du nerf mais la petite gêne que je traîne depuis un mois au niveau de la malléole s'apparente à une fracture de fatigue.

J'ai pris des risques pour rentrer un bon volume / intensité avec les contraintes du quotidien et objectivement, je n'ai pas assez lissé la charge.

Pas d'Ecotrail, pas de Ventoux, pas d'Alsace.

Un peu le seum de rater tous ces objectifs et de m'être entraîné sous une météo dégueu pendant des mois alors qu'il y a enfin de bonnes conditions mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

Rdv aux Templiers en évitant de répéter les mêmes erreurs d'ici là.

n°72662413
Ayuget
R.oger
Posté le 01-04-2025 à 13:51:15  profilanswer

Loreak a écrit :

J'espérais que ce ne soit qu'une inflammation du nerf mais la petite gêne que je traîne depuis un mois au niveau de la malléole s'apparente à une fracture de fatigue.

J'ai pris des risques pour rentrer un bon volume / intensité avec les contraintes du quotidien et objectivement, je n'ai pas assez lissé la charge.

Un peu le seum de rater tous ces objectifs et de m'être entraîné sous une météo dégueu pendant des mois alors qu'il y a enfin de bonnes conditions mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

Oh merde, bon rétablissement !

n°72662477
perrout
BBQs everyday
Posté le 01-04-2025 à 14:03:56  profilanswer

Loreak a écrit :

[:dovakor_:2] Seum tout à fait compréhensible.
L'an prochain tu feras du zwift l'hiver en attendant la belle saison :o

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°72662636
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-04-2025 à 14:28:18  profilanswer

Loreak a écrit :

Oh !
Bon courage, je penserai à toi quand je serai à bout de l'utdc :D

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72662665
SenorPollo
Posté le 01-04-2025 à 14:30:54  profilanswer

Loreak a écrit :

[:dovakor_:2]

n°72662805
mafspirit
Posté le 01-04-2025 à 14:50:22  profilanswer

Loreak a écrit :

Bon courage, prend le temps de bien soigner ça, un collègue en traine depuis plus d'un an et il a du mal à bien s'en remettre :/

n°72663128
santroll
Posté le 01-04-2025 à 15:40:14  profilanswer

Loreak a écrit :

C'est sûr le diagnostic ?

Sinon vélo et natation en attendant, et ça te servira pour monter la charge sans te blesser par la suite.

n°72667295
Loreak
Posté le 02-04-2025 à 10:13:55  profilanswer

Edit : C'est confirmé par le médecin du sport.

Message édité par Loreak le 02-04-2025 à 17:56:30
n°72667455
tck-lt
Posté le 02-04-2025 à 10:38:03  profilanswer

CR : Trail de la Forge à Martigné-Ferchaud (35) - 26kms 536m D+
Parce qu'il n'y a pas que les Ultras dans la vie (pas dans la mienne en tout cas :o)

1er dossard trail après 30 mois d'arrêt volontaire. Je me retrouve dans un petit village breton aux portes du Maine-et-Loire. Je me suis inscrit sur ce trail un peu par hasard en cherchant un trail de 25-30 bornes pas trop loin de la maison sur ce week-end. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, je sais juste qu'une partie du D+ se fera dans une carrière (pierre ? gravier ?). Pour 15€à l'inscription, j'ai un paquet de farine, un petit pot de confiture et une bière, que du local, je trouve ça sympa  [:microminus:3]

Avant le départ, je vais à la rencontre d'un gars du club de ma ville. Je n'y suis plus licencié mais c'est histoire de papoter avant le début de la course. Il l'a déjà faite il vise entre 2h15 et 2h30. Pour ma part, le top serait sub 2h30 mais moins de 2h45 serait déjà un bon résultat. Je sais que je suis prêt mais je ne sais pas si c'est gras ou non.
Je me place 1er tiers sur la ligne de départ. On fait 4 bornes de sentiers/routes, c'est plutôt roulant, ça permet un écrémage rapide  [:billgatesanonym]  
On fait ensuite plusieurs kms de bois en bordure d'étang pas encore de dénivelé prononcé. Au km 7, je vois que je suis plutôt bien dans les bosses, je double des gars qui me doublent sur le plat. 500m plus loin nous entrons dans la carrière, on y descend tout en bas dans un premier temps. J'aperçois le gars du club, je fais le nécessaire pour recoller, il m'annonce avoir mal dans le cou, il n'est pas à l'aise. Dès que ça remonte, je prends les devants, je double une féminine (j'y reviendrai plus tard), je suis accompagné de 3 gars. Arrivé en haut de la carrière, on traverse un bois et on finit sur des hauteurs, le paysage est sympa. On est environ au 12ème km, on croise le premier en contrebas sur la route, il doit déjà avoir une quinzaine de minutes d'avance, il est seul. Je me casse la gueule juste avant la sortie de la carrière  [:lordjidane:1] , je n'ai pas mes lunettes (faut que j'investisse dans des lunettes de sport), je n'ai pas vu une pierre qui dépassait. Rien de mal cependant.
On revient sur une partie très roulante, un gars en bleu me prévient que le reste du D+ est entre le 18 et le 22, je perds un peu de temps avec lui en restant discuter à son allure avant de le lâcher lui et le reste du groupe [:toyoyost:2]
J'aperçois un petit groupe à 200m dont un mec en jaune fluo, je me mets en tête de revenir sur lui mais au train. Le top 20 du 11Kms, nous double, je ne les trouve pas super impressionnant, on est sur une petite course de campagne il est vrai.
La féminine doublée précédemment me redouble accompagnée de deux lièvres. S'en vient le km18, on attaque de la forêt, le gars en bleu est aussi revenu, pendant 4 bornes ce sera montée/descente/traversée de rivière/montée/descente... , je le lâche aussitôt. Je reste à 30-40m de la féminine jusqu'à ce qu'elle dise à ses lièvres "j'accélère" [:lehman brothers:4], je ne la reverrai plus, elle finira 2nde F. A la sortie de ces 4 bornes, je suis revenu sur l'homme en fluo. 10 kms que je courrais derrière. Vu que sa présence m'a bien aidé, je ne tente pas de lâcher sur les 4kms de plat restant, au contraire, je le tracte jusqu'à l'arrivée, il a 10 piges de plus que moi. On se tape la discute en doublant la fin du 11 et du 17kms, c'est agréable de doubler autant de monde [:billgatesanonym:5] . On se fait un sprint pour finir et on se tape dans les mains, c'est pour ces moments aussi que j'adore le trail.

Résultat : 51ème sur 249 inscrits, 2h24'40", contrat largement rempli donc  [:villes gerdez:2] . Pour comparaison, en 2022, je faisais 2h40 sur le trail Glazig avec même distance et quasi même dénivelé. La prépa est donc bien meilleure qu'il y a 3 ans, l'expérience sans doute aussi de ce genre de course maintenant. Une gestion presque parfaite malgré un petit coup de mou au 17-18, merci la pâte de fruits et le quartier d'orange, je pense que j'aurais dû anticiper de manger un peu plus (une compote au 10 seulement sinon). RAS niveau douleurs, je suis très agréablement surpris comparé à 2022 aussi.

Prochain trail, je ne sais pas encore, je vais tenter de trouver un d'environ 35 bornes dans le secteur.

NB: mon Strava donne moi en D+ et j'ai aussi 2 minutes de moins, ma montre n'a pas dû capter tout le temps dans les bois.

Message édité par tck-lt le 02-04-2025 à 10:45:08

---------------
War Roak Gwengamp
n°72672219
Obelisque
Farpaitement
Posté le 02-04-2025 à 23:33:04  profilanswer

Petite question utmb index  [:klem3i1]  
Non pas que la valeur me fasse quelque chose, mais c'est plutôt pour comprendre comment ça marche
Le score de l'éco trail à été mis à jour, ça me met 501 pour la course, soit.
Étant ma seule course dans la catégorie 50k, je m'attendais à ce que le score dans cette catégorie soit de 501... non c'est 486 :heink:
Comment ça marche leur calcul ?

---------------
n°72672229
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-04-2025 à 23:34:13  profilanswer

CR : Chianti Ultra Trail  [:valkyrie missile:5]  75km/3000D+  [:gzk:2]  

La génèse
Avec mes camarades trailers rencontré au HMDS en 2022 on essaie de se revoir régulièrement pour une petite course par ci par là.
Une du groupe nous propose l'année dernière, avant même que toutes les stars s'inscrivent sur le 120km de faire cette course du circuit UTMB.
Pour plusieurs raisons : c'est un des meilleurs ratios stones UTMB/distance/difficulté, c'est de jolis paysages et il fait toujours beau et chaud en Italie à cette période là  [:dolores:1]  
Perso m'en branle un peu des stones mais je me dis que ça sera l'occasion d'enchaîner des vacances en Toscane, Florence, Pise la semaine qui suit.
Je motive une autre pote à venir, on se retrouve donc à 7. 5 sur le 73, une sur le 20 et un qui vient en touriste only et faire supporter/assistance.
On réserve une bête de baraque près de Radda in Chianti  [:vachfolle] , c'est un peu la motivation supplémentaire, piscine, jacuzzi, sauna devant les vignes, on sait qu'on aura une bonne récup.

La préparation
Quand j'ai pris le dossard j'avais déjà celui du semi de Paris 2 semaines avant et une saison de route sur le début de l'année.  
De quoi faire péter un cable à Boucher [:vyse]  sur comment tout enchaîner  :whistle: et pas faire n'importe quoi. Au final ça a plutôt bien marché, j'ai explosé mes PR sur 10/semi sans prépa spécifique et j'envoyais du bon volume pour la prépa Chianti. Bien sûr en s'entrainant à Paris, on fait pas de gros D+ [:skaine:7] , de technique ou quoi. C'est pas vraiment dérangeant vu le parcours de la course qui est surtout de bonnes bosses et des sentiers/routes forestières. Mes chevilles me remercient.
J'enchaîne les semaines sans grosses douleurs, juste de la fatigue, on monte à 110km hebdo sur la fin avec des gros weekends [:panzani gino] . C'est surtout dur mentalement et ça bouffe du temps mais bon c'est le deal. Je m'applique autant que je peux.

L'avant course
J'étais censé bien récupérer la semaine avant la course, il en sera rien, le vol vendredi matin à 8h implique un réveil à 5h du mat où j'ai du à peine dormir 3h  [:hephaestos]  de peur de louper l'avion ou un truc dans ma valise... C'est bibi qui conduit la caisse de loc après avoir visité Pise et qq villes sur le chemin vers Radda. On a RDV pour le retrait des dossards à 18h, c'est après la présentation des élites (Kiki, Jim et Vincent), dommage. C'est carré comme process, ça va vite, on a tout le matos y compris une belle bouteille de Chianti. Dommage le tshirt est pas un tshirt de course mais je m'en servirai fièrement en faisant le touriste les jours après course. Je laisse un sac de délestage avec juste un tshirt et une paire de chaussettes. J'avais pas pris d'autre paire de shoes ni de ravito à déposer.
On rentre à la baraque, diner à base de pates au pesto puis dodo tôt...

Pareil, réveil à 5h, j'ai la tête dans le cul, les yeux secs. [:haha matin]  
Je prends mon ptit dej à base de crème connue de tous ici que j'avais ramené dans un petit bocal.
Petit caca, puis un 2ème ça va mieux.  [:caleb2000]  

Il est l'heure de partir, on ouvre la porte, il flotte sa race dehors...  [:issou_miyake:6]  
Heureusement que j'ai pas vu ça plus tôt j'aurai peut être DNS...  [:sigmund frog]  
Je monte dans la voiture en short tshirt à 6h du mat et direction le départ en espérant pouvoir se garer.
Pas d'échauffement, de toute façon on part pour du long, on ira tranquil au début.
Arrivés dans la ville je me dis tiens je vois pas très bien. Et là  [:hugueslebon] j'ai oublié de mettre mes lentilles ce matin... Vu que j'avais les yeux sec au réveil je voulais attendre un peu pour les mettre, bah j'ai oublié. Heureusement j'ai que "-1.5" à chaque oeil donc ça reste faisable même si non optimal...  [:roller and scratcher]  

La course
Une fois dans le "SAS" si on peut appeler ça un SAS, on attend, la pluie s'est arrêtée c'est cool, des gens font les relous à vouloir remonter devant ça commence à bien se serrer.
Qq discours, le cri d'un viking, puis le départ est lancé à 7h pile avec des genre de feux d'artifice, ça pue...  [:anne-gaelle1]  
On s'élance, le parcours est descendant sur les premiers km pour sortir de la ville (je vous laisse en conclure l'arrivée...) et on arrive vite sur des champs à traverser.
Le 120 est passé qq heures avant, plus nous, ça devient vite de la gadoue, et ça le sera toute la journée...
Arrivé sur des sentiers il y a des flaques qui prennent toute la largeur de la route. Autant qd tu es bien engagé dans ta course tu passes à travers, autant là qd tu viens de commencer tu as envie de passer sur le côté pour sauver un peu tes pieds. Résultat bah ça bouchonne et qq téméraires passent au milieu, éclaboussent tout le monde et ça gueule :D (j'ai fais ma ptite  [:john keats] à attendre sur le côté).

La première partie est pas ultra intéressante. Je suis parti à mon allure, j'ai recroisé des potes de temps en temps dont ma pote qui bizarrement m'a doublé sur du plat mais je voulais pas trop me donner dès le départ. En plus dès le début je me demandais ce que je foutais là, pourquoi j'ai accepté, pourquoi j'ai pas pris une plus petite distance, j'étais vraiment pas dedans, et j'ai eu des pensées négatives une bonne partie du parcours. J'essayais de positiver de temps en temps, me dire que j'ai fais une belle prépa, que c'est cool d'être là etc. mais rien à faire ça voulait pas.
Les paysages ont commencé à être plus sympa après, de belles vignes sur les flancs de collines, des putain de baraques/chateaux, ça fait plaisir.

Pour ceux qui voient le début ou la fin de Gladiator 1 avec les champs de blé, les cyprès etc. c'est vraiment ce délire, le soleil en moins malheureusement [:anio:5] . Après ça permet de pas crever de chaud.

Le premier ravito à 12 bornes, le 2ème vers 24 et le 3ème vers 38 si je me souviens bien. A chaque fois j'y reste pas, je profite que l'event soit sponso par Naak pour remplir une flasque de Naak Citron. La dilution n'est pas identique entre chaque ravito... c'est un peu dommage. Première fois que j'en prends  :ange: on espère que je la tolère [:kmikzee] . Je prends aussi des quarts de gaufre Naak et des bouts de barres, je met tout dans la poche de mon sac et j'en mange régulièrement (enfin quand j'y pense). Il y a aussi de la charcut, du fromage ça donne trop envie mais je suis pas venu randonner [:vvander] . J'expédie donc tout ça, on bouffera après.
Je vois au 2ème ravito ma pote qui en sortait quand j'y entrais, je me dis qu'elle a pris pas mal d'avance, on s'était redoublé à un moment et elle m'avait largué à un passage de rivière où j'ai pris du temps à passer.
Je fais un arrêt pipi en sortant du 2ème ravito je sentais que ça me gênait. Mentalement je me demande toujours comment je vais faire mais je fais la technique de se focus sur le prochain ravito et ignorer la suite.
Le parcours est jonché de bosses de 100/200m de D+ sur cette partie, rien de bien compliqué, je sors même pas les batons. Je les ai pris au cas où, surtout sur la fin si besoin d'aide.

Vers le 29ème km mon pote touriste et celle qui fait le 20km le lendemain m'encouragent et me disent que ma pote est 2/3min devant à peine. Ca fait du bien de voir des gens un peu, ils courent un peu a mes côtés.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/383834

Je sais plus à quel km je reconnais un mec d'Adidas Runners parisien que j'avais déjà croisé, je lui tape la discute avant de tracer. Il y a énormément de français sur la course. Je sais pas si on était la 2ème nationalité représentée mais je pense [:moonzoid:2] . Je tape pas trop la discute avec les autres sauf si vraiment on passe du temps à 2 sur une montée.

Je rattrape ma pote et fait un peu de chemin avec elle avant de la laisser sur une descente, je ne la reverrai jamais. Elle avait pas l'air bien, et vu sa fin de parcours ça a été une descente en enfer. [:bakk12]  

On commence à se faire doubler par quelques uns du 120km (ils avaient une partie à eux et sont revenus dans notre course je sais pas où). Je me fais doubler par le 8ème du 120, je reconnais son dossard car c'est un pote de ma pote (faut suivre désolé :D), un jeune ariégeois, Elliot Phillippon. Je l'interpelle pour l'encourager en lui précisant un peu que je le connaissais de nom. J'arrive à courir un peu avec lui en descente mais bye bye dès la première bosse.

A un moment on arrive sur le bord d'une route, et là 2 meufs dans leur voiture me gueule "heyyy toi, je te reconnais je t'ai vu hier à l'aéroport !" euh ok merci c'est sympa mais file ton numéro si tu veux qu'on se revoit. Bon j'ai pas pu voir à quoi elles ressemblaient, toujours aveugle.  [:reddie]  

Arrivé au ravito du 50ème km je revois mes potes qui gueulent bien fort. Je les entends avant de les voir vu que j'ai pas mes lentilles :D. Ils me disent de prendre mon temps etc. J'hésite à prendre mon drop bag pour me changer. Avec toutes les traversées de rivières, la boue etc. j'ai les pieds trempés. Mais à quoi bon changer de chaussettes si 2min après j'ai les pieds dans le même état. Pareil pas de pb avec mon tshirt, donc même stratégie, remplissage de flasques eau et Naak, gauffres, barres. Je m'autorise un verre de coca qui me fera lacher un gros rôt dans la zone de ravito et j'ai failli le gerber dans la foulée puis je repars.

25km restant, même si j'en ai marre, mentalement ça va un peu mieux alors que le plus dur reste à faire. C'est sur cette partie que se trouve une bonne partie du D+ il faut pas déconner.

Mes ravitos très courts font que je double pas mal de gens qui m'ont doublé en course avant et sans être étonné ils me redoublent pour certains après...

Vers le 52/53km je sais pas, dans la forêt alors que je suivais un gars je remarque qu'il n'y a plus de rubalise et j'en vois pas autour. Le mec devant moi regarde sa montre beaucoup trop souvent. Je le rejoins et commence à lui parler en anglais pour savoir s'il est sûr du chemin vu qu'on était que 2 glandus là. Il me répond en anglais, je comprends qu'il est français à l'accent  [:tomatookc] et on switch :D. Il me dit que sa montre indique hors parcours... [:lolost]  je commence à me dire putain merde et pile à ce moment là on voit une rubalise super loin (enfin lui plus que moi :D). On y va et oui c'est bien la course et on voit des coureurs arriver par la droite :D.
Et qui arrive pile à ce moment là ? Elliot Phillippon qui bug en me revoyant là et nous dit qu'on a sûrement du gratter 2km/100mD+ :D. Bon bah tampis hein, ça nous aura fait économiser 15/20min de course je pense. Au final on a plutôt du gratter 1.5km je pense en regardant les traces strava.
Le mec avec qui j'étais me dit "putain j'espère j'ai pas doubler un des potes avec qui je suis venu, déjà qu'il vont me chambrer là ils va m'en vouloir". Moi je pensais à l'anecdote pour HFR.

Je lâche le mec et me remet dans ma course, ce petit grugeage m'a limite fait du bien mentalement. Cette partie reste relativement compliquée avec qq single, chose qu'on a pas eu avant sur la course. J'ai sorti les batons, c'était le moment. J'aurai pu faire sans mais bon, ça aide un peu quand même.

Arrivé en haut on est dans une genre de forêt de pins. Il y a du brouillard, ça donne une atmosphère très particulière, idéal pour un film d'horreur ou de sorcières. J'ai un peu la flemme de courir même sur du plat alors qu'avant j'essayais de maintenir la course sauf en montée. J'alternerai un peu, je sens que j'en ai besoin.

Dernier ravito au 60ème et qq, au début je pensais me poser un peu pour la dernière partie mais en fait j'ai pas envie, pareil je fais une dernière recharge des flasques et let's go. J'ai hésité à prendre de la charcut et du fromage mais pas grave je sais que je vais me gaver après.

Arrivé à un village, j'entends à nouveau mon pote qui gueule sur des gens, je savais pas qu'ils seraient là donc ça fait super plaisir et ils m'encouragent bien. "allez plus qu'à descendre et remonter à radda". Le village étant petit je les recroise à la sortie, c'est sympa.

La descente est plutôt agréable, encore d'autres paysages avant d'arriver en bas et voir à nouveau des champs remplis de boue qu'il va falloir traverser. Les chaussures se prennent dedans, ça aspire la chaussure quand tu essaies de lever la jambe, je suis sûr que certains ont du perdre leur chaussure dedans. Tu as de la boue sous la chaussure et sur le côté. Elles pèsent 10 tonnes et faut avancer, tu glisses, je commence vraiment à en avoir marre. Tu es à 3/4km de l'arrivée et tu vois toujours pas de village au loin, tu te demandes vraiment où tu vas.
Je sais pas vraiment combien de km il reste vu que j'ai pris un ptit shortcut. Je vois 9h50 et qq sur la montre je me dis ptetre qu'avec un peu de chance le sub10h est possible mais j'en sais rien ça dépend du terrain, de la montée et d'où est vraiment l'arrivée...
Puis à un moment tu vois le chemin de boue du départ sauf que là faut le remonter, c'est pire [:grenouille bleue:1] .
Puis le retour sur le bitume fait du bien, il reste 1km même pas mais faut tout remonter...
Leur système est pas mal pour permettre de laisser la circulation, on arrive dans la ville par des escaliers, un petit tunnel qui remonte en ville, on longe un peu la route sur 20/30m puis on bifurque sur des chemins pavés vers l'arrivée. Pareil j'entends mon pote gueuler pour encourager des gens alors que je suis loin, il donne vraiment toute sa voix lol. Puis quand j'arrive c'est à mon tour.
Il y a une dernière côte avec tout en haut le viking qui attend chaque athlète et leur tape dans la main (le lendemain il avait un pain de glace pour se soulager à force de taper ...) dernier virage et sprint vers l'arrivée !
La dernière ptite côte j'ai tout donné, très surpris d'avoir de l'énergie pour ça  [:implosion du tibia] avant de finir au sprint. J'ai pas voulu doubler le mec juste avant moi, ça se faisait pas et comme ça on a des photos tous les 2.
Au final 9h58 et quelques [:wark0] . Content d'avoir enfin terminé.
Je retrouve mes potes, qq photos à l'arrivée ensemble.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/383914

On rentrera à la baraque histoire de tout rincer, machines etc. Le reste du groupe nous rejoindra plus tard (ma pote a fini 1h et qq après moi et les 2 autres 2h et qq après) avec des énormes pizzas qu'on défoncera comme il se doit  [:jean_michel_covid:4]   ! J'avais pris ma prot Nutripure  [:mr van dersteen]  aussi post course en recovery, juste bien galéré à mélanger j'ai pas pris de shaker

Après course
Le lendemain ça sera à notre tour d'encourager une pote sur son 20km, ensoleillé pour elle mais toujours beaucoup de boue par contre. Puis ça sera journée jacuzzi, piscine (à 13°C pour faire de la cryo) et sauna et glande comme il faut.
Les visites/randos la semaine qui a suivi ont été un peu difficile, on marche pas mal et c'est pas mal pentu les villes du coin, Sienne, Montalcino, Montepulciano etc. mais ça fait du bien.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/383835

Bilan
Si je dois faire le bilan de la course je suis content de :
- les paysages même si avec du soleil ça doit être magique
- ma stratégie d'alimentation : full naak sur les ravitos, j'ai au final juste remplis une flasque de naak pour le départ, et j'ai bouffé des gommes Ta et un gel baouw. J'avais pris d'autres trucs mais pas eu besoin ni l'envie. Peut être j'aurai du plus manger mais contrairement à d'autres courses je me suis pas senti sur la réserve ou sans énergie. J'ai pas mal bu sur la course même si j'aurai peut être du boire un peu plus
- ma préparation : jamais fait autant de volume et de volume qualitatif mais ça m'a été utile je pense pour durer sans sombrer
- mon habillement : j'ai fait la course en full short/tshirt sans avoir eu froid. Ma pote était en leggings, manche longue, veste de pluie, capuche une bonne partie de la course et était pas bien. Bon j'ai bien travaillé ma résistance au froid cet hiver mais j'aime vraiment pas être couvert. Là on montait au max à 900m, ça va quoi.

En négatif :
- mon mental, je sais pas pk j'avais vraiment pas envie dès le début et alors que je pensais qu'une fois lancé ça partirait, que c'était juste de l'appréhension, au final ça m'a un peu gâché ma course
- mon orientation : j'aurai du être plus attentif et pas suivre le mec qui a pris le mauvais chemin
- mon recovery : mes potes ont récupérés plus vite que moi j'ai l'impression, je me suis massé rapido avec de la crème à l'arnica après, mis les jambes 10min dans l'eau à 13°C etc. mais pas vraiment efficace. Je savais pas trop quoi faire comme étirements, j'ai pas voulu en faire. J'ai peut être pas bu assez d'eau après aussi.

Prochain challenge : l'ultra marin 100k le lendemain de mes 40 ans, un parcours encore plus roulant, il va falloir faire du volume mais bizarrement j'y vais plus serein que le Chianti. J'espère juste qu'il fera un peu beau parce que tous mes trails depuis plus d'1 an sont très gras...

n°72673258
speedboyz3​0
Posté le 03-04-2025 à 09:38:35  profilanswer

Sympa comme CR :jap:

Dommage pour la pluie, effectivement sous le soleil ça doit être canon !

Sinon les gaufres Naak, en vrai ça ressemble vachement à ça comême : https://www.amazon.fr/Daelmans-Stro [...] 002FUE60I/
(bon les ingrédients chez Naak sont mieux mais le prix pique pas mal :o )

Je tenterais bien en SL :o

Message édité par speedboyz30 le 03-04-2025 à 09:41:41
n°72673393
chocobn69
Posté le 03-04-2025 à 09:59:20  profilanswer

Merci Je@nb pour le CR et jolie course malgré le manque de motivation et la météo

n°72673434
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-04-2025 à 10:05:24  profilanswer

Je@nb a écrit :

Félicitations :)

Et tu gères comment l'alimentation "avant" courses, les quelques jours qui précèdent ?

n°72673874
pandarooxe
Posté le 03-04-2025 à 11:11:00  profilanswer

Merci pour les CR et bravo à vous 2!
Je@nb sympa les photos, surtout la piscine :D

Message édité par pandarooxe le 03-04-2025 à 11:11:27
n°72674207
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-04-2025 à 12:02:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

Félicitations :)

Et tu gères comment l'alimentation "avant" courses, les quelques jours qui précèdent ?

Alternance pâtes, riz et poulet/saumon  :D
Après je mange pas de légumes donc au final j'ai pas trop adapté ma nutrition. J'ai juste réduit l'alcool

n°72674449
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 03-04-2025 à 12:45:33  profilanswer

Je@nb a écrit :

Alternance pâtes, riz et poulet/saumon  :D  
Après je mange pas de légumes donc au final j'ai pas trop adapté ma nutrition. J'ai juste réduit l'alcool

[:poogz:5]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°72677796
yipi
Posté le 03-04-2025 à 22:38:44  profilanswer

Je@nb a écrit :

Prochain challenge : l'ultra marin 100k le lendemain de mes 40 ans, un parcours encore plus roulant, il va falloir faire du volume mais bizarrement j'y vais plus serein que le Chianti. J'espère juste qu'il fera un peu beau parce que tous mes trails depuis plus d'1 an sont très gras...

:love:  

Gros pavé, grosse perf ! Sub 10h, c’est pas mal du tout !! Ça promet pour l’ultra marin !

(Sous la pluie, donc  :D  :non: )

n°72677863
PlayTime
Posté le 03-04-2025 à 22:52:58  profilanswer

yipi a écrit :

:love:

Gros pavé, grosse perf ! Sub 10h, c’est pas mal du tout !! Ça promet pour l’ultra marin !

(Sous la pluie, donc :D :non: )

Asterix face a Obélisque !  [:darien]

n°72677983
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 03-04-2025 à 23:20:51  profilanswer

Et vous espérez viser quel temps (pas weather) pour finir le 100k ultra marin ? :o
Sachant qu'à partir de 22 heures plus de musique sur la ligne d'arrivée.  [:perlouze de mistral]

Message cité 2 fois
Message édité par oranginaaaa le 03-04-2025 à 23:22:25

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°72678065
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-04-2025 à 23:44:53  profilanswer

Je sais pas, 13h et qq j'imagine.

n°72678074
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-04-2025 à 23:47:55  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Et vous espérez viser quel temps (pas weather) pour finir le 100k ultra marin ? :o
Sachant qu'à partir de 22 heures plus de musique sur la ligne d'arrivée.  [:perlouze de mistral]

Sérieux ?
J'espère sub12h :o

---------------
n°72678137
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-04-2025 à 00:08:43  profilanswer

L'année dernière sub12h c'était une côte betrail à 56.63... t'en es loin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  2056  2057  2058  2059  2060  2061

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)