| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
Obelisque Farpaitement | Reprise du message précédent :
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Publicité | Posté le 24-03-2025 à 16:07:10 ![]() ![]() |
santroll |
|
kurtnoise13 | Habitant à côté de la Ste Victoire, je peux t'assurer que ce n'est du tout pas roulant ^_^ Message cité 1 fois Message édité par kurtnoise13 le 24-03-2025 à 16:53:00 |
Loreak |
J'ai déjà eu des problèmes sur une combinaison spécifique de chaussettes/chaussures (en course évidemment, sinon c'est pas drôle) alors que les 2 ne posaient aucun souci avec d'autres combinaisons. Il me semble que Baronian avait eu un souci similaire sur l'UTMB aussi.
@Obelisque : il ne faudra pas considérer uniquement le D+/D- global de l'UTDC pour en tirer des conclusions pour la diag car il y a très peu de gros % et le terrain est très peu technique en Alsace. La météo sera un facteur clé également. |
SenorPollo |
|
PlayTime |
Il y a un problème généralisé qui touche beaucoup de coureur sur la s/lab ultra glide à ce niveau. Mais jamais rien entendu de tel sur la Genesis. |
PlayTime |
Pour donner un exemple, j'ai repris pour la première fois la pente raide à la montée et à la descente dimanche, j'arrive à peine à marcher depuis hier. |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
Obelisque Farpaitement |
Publicité | Posté le 25-03-2025 à 09:41:36 ![]() ![]() |
SenorPollo | Tu sais que la descente c'est le pire en terrains techniques/peu roulants ? Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 25-03-2025 à 10:33:48 |
Naxos \o/ |
kurtnoise13 |
Message cité 2 fois Message édité par kurtnoise13 le 25-03-2025 à 11:21:26 |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
Obelisque Farpaitement |
kurtnoise13 |
Message cité 1 fois Message édité par kurtnoise13 le 25-03-2025 à 11:43:01 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Obelisque Farpaitement |
Message édité par Obelisque le 25-03-2025 à 11:45:38 --------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Ayuget R.oger |
Tu tournes uniquement avec ça ou t'as trouvé nouvelle chaussure à ton pied ? En fait je suis embêté, j'ai une paire de Hoka Mafate que j'aimais bien mais j'ai déchiré le mesh et dû refaire les semelles après 300 bornes. Je les apprécie mais je trouve que t'es quand même assez déconnecté du sentier. J'ai des S/Lab Genesis, que j'apprécie aussi mais je trouve qu'elles s'usent vite. Moins confortable que les Mafate mais plus dynamiques je trouve. Et du coup vu que j'ai entendu plutôt du bien des Kjerag jusqu'à présent, je voulais me laisser tenter. Mais tu me mets le doute |
Tyler |
Tu fais quoi comme distance? |
|
Ayuget R.oger |
Je note pour la v2 !
Typiquement, j'ai un 39K / 3000D+ uniquement en montée dans un mois et je me dis que des chaussures légères comme ça pourraient être un plus sur ce genre de profils. |
Ragnacaire |
J'utilise depuis 1 mois une paire de Kjerag que j'ai notamment chaussée lors de ma dernière course (format maratrail). Je compte l'utiliser sur un 80K assez roulant et peut-être un 110K montagneux. Point positifs Points négatifs La version 2 (qui sortira en juillet) sera apparemment un tout petit peu plus légère, disposera d'une nouvelle mousse dotée d'une autre technologie (TPU expansé) et aura une semelle un peu plus épaisse (+2 mm environ à l'avant et à l'arrière apparemment). D'un côté, ce sera sûrement mieux pour le dynamisme de la chaussure (surtout sur le plat) mais de l'autre, il y a un petit risque que la chaussure devienne un peu plus instable. Je pense m'en acheter une paire "pour voir" qui me servira dans tous les cas pour mes entrainements / courses peu techniques. Nnormal vient aussi de sortir la Kjerag Brut, qui est a priori une Kjerag 1 avec des crampons très profonds de 6,5 mm parfaits pour accrocher dans la boue, ce qui manque à la Kjerag de base. Ca m'intéressait comme deuxième paire pour les conditions humides mais j'ai peur que de tels crampons rendent la chaussure instable sur des sentiers avec beaucoup de roches / racines mouillées. Je ne connais pas les sentiers de la Réunion mais de l'image que j'en ai (technique avec de la racine et de la caillasse irrégulières), je privilégierais les Kjerag 1 de base au Kjerag Brut (même en condition humide) et aux Kjerag 2 (potentiellement plus instables dans le technique). Message cité 1 fois Message édité par Ragnacaire le 25-03-2025 à 23:12:46 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Ragnacaire | D'ailleurs en parlant de chaussure à faible hauteur de semelle (stack comme disent en bon français les influenceurs matos), est-ce que vous connaissez d'autres modèles que les Kjerag utilisables sur de la longue distance ? J'ai repéré de mon côté ces deux chaussures à 110 EUR possédant, selon leurs fabricants, une hauteur de semelle de 22 mm / 18 mm et un drop de 4 mm. - Evadict MT Cushion 2. J'ai eu l'occasion de les avoir en main et de les tester sur les chemins. La hauteur de semelle au talon me semble BEAUCOUP plus élevée que les 22 mm annoncés. J'en suis quasiment sûr et certain car, tellement étonné de leur aspet massif, j'ai utilisé un mètre pour vérifier et je les ai comparé avec mes Peregrine 12 soit disant plus hautes mais qui me semblent plus basses (du moins au talon). Après, on sent quand même le sol sur le devant du pied sur le terrain mais bien mois que les Kjerag. - Inov-8 TrailFly Speed. Avant d'acheter les Kjerag, je tournais depuis 3-4 ans sur le même modèle (Saucony Peregrine 12) acheté à moult reprises en solde / déstockage mais je me foulais régulièrement les chevilles (surtout la gauche). Bien que je n'ai a priori eu aucune entorse sérieuse, j'ai développé une sorte de kinésiophobie à chaque descente un tant soit peu technique à tel point que j'ai préféré carrément renoncer en fin d'année dernière à mon dernier objectif et arrêter la saison de trail pour basculer sur de la course sur route. Je me suis donc mis en tête de changer de modèle de chaussures en privilégiant une chaussure à semelle basse pour mieux sentir le sol, même si le risque d'entorse causé par un stack élevé peut être contrebalancé par d'autres éléments comme une empreinte large. Bon clairement, les soucis de chevilles instables ne peuvent pas être uniquement imputés et réglés par le matos mais ça a l'avantage de jouer sur l'effet placebo Message cité 1 fois Message édité par Ragnacaire le 25-03-2025 à 23:19:08 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Ragnacaire |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Ayuget R.oger |
Entre le tien et celui de Pulpipi, j'ai toutes les infos qu'il me faut pour me décider Je pense que ça pourrait matcher avec ce que je recherche, ou du moins ça me donne envie d'essayer. Le plat ici il n'y en a presque pas, sauf dans les bas mais les trails intéressants sont dans les hauts. Et les sentiers sont plutôt très techniques avec racines et cailloux, marches avec rondins de bois à la con, ... Après, je pense alterner avec une paire plus traditionnelle et donc confortable, peut être les Ultra Glide 3 qui ont l'air intéressantes. Pour le coup on est à l'opposé de la philosophie de la Kjerag, mais ça pourrait être intéressant de chausser ça en fin d'Ultra (genre la fin de la Diag' ou du Bourbon) je pense. |
la poutance wacca wacca wacca |
|
gars_lent Pas rapide |
Ayuget R.oger | Allez, cette année ça sera Trail de Bourbon. Il va falloir que je définisse un objectif, mais moins de 20h c'est sûr, peut être moins de 19h. |
LeAmAs на зарееее | Des gens seront à l'utcam ?
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Obelisque Farpaitement |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
SenorPollo | Ca intéresse quelqu'un des Peregrine 13 en 46 à vil prix ? Elles ont 76 bornes, je pense que je les mettrai plus jamais, autant qu'elles servent à quelqu'un. |
shinkan | Tu abandonnes ce modèle ? |
SenorPollo | Elles sont trop grandes pour moi, j'ai encore mes 11 ST qui ont a peine 400 bornes donc j'ai de quoi voir venir |
shinkan |
Moi les 14 m'abîme les gros orteils mais sinon je suis content |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |