Obelisque Farpaitement | Ayuget a écrit :
Joli résultat !
Je dois avouer que j'ai tendance à m'entraîner un peu comme ça aussi, en tout cas c'était le cas avant mon arrivée à la Réunion : du bi-quotidien, peu de dénivelé (pas possible à Nantes) et assez peu d'intensité même si je calais quand même une séance de fractionnés en côte par semaine.
Par contre j'avais une peur bleue de la blessure et j'ai toujours été très progressif, et jamais de semaine aussi lourde que 170k Avec la vie de famille je limitais aussi les sorties longues le week-end, qui dépassaient rarement les 2 / 3 heures.
Après j'ai construit tout ça sur plusieurs années et je sais que ça n'était clairement pas optimal non plus.
Le gros risque que je vois pour toi Obelisque c'est vraiment une trop grosse charge cette année, mal répartie, et qui ont de grandes chances de t'emmener vers la blessure. Maintenant je ne suis pas médecin, encore moins coach, et on est tous différents !
|
Je vais réduire niveau volume pour faire davantage de qualité
Ayuget a écrit :
Ce qui me fait un peu peur dans ton approche c'est que j'ai l'impression que tu es en mode "toujours plus". Pourquoi tu es allé t'inscrire à une Sainté Lyon alors que tu as une année déjà hyper chargée ?
|
Pour accompagner mon neveu sur sa course
Sebwap a écrit :
Sur la portion d'écotrail que j'ai fait c'était quand même bien boueux, quand après ça sèche dans les poils ça tire 
|
mikimike2 a écrit :
tu es un peu rude
Comme déja dit, il manque certainement du D+ (et de structuration) dans la prépa d'obélisque mais le volume est plutot correct
Avec un programme comme celui la, il peut terminer la Diag (dans la douleur très certainement), en mode randonneur ++ sur une bonne partie du parcours, mais les barrières horaires le permettent
Je reste sceptique sur le défi de son programme annuel, mais pourquoi pas, s'il passe au travers du risque de blessure
|
Loreak a écrit :
L'année où j'ai le mieux performé et sans blessure c'est celle où j'ai fait, de loin, le plus gros volume, avec du bi-quotidien et quasi aucune séance spécifique.
Depuis, j'essaye d'atteindre un volume proche de ce que j'ai pu faire à ce moment-là mais avec une charge quotidienne moins lissée (contraintes perso) et en intégrant du fractionné / fartlek / séances de côtes/ etc.
Ça ne passe pas, je n'arrive pas à trouver la bonne recette malgré l'ajout de séances de renfo régulières.
La montée en charge d'Obelisque est importante mais avec une charge quotidienne lissée et peu d'intensité ça peut marcher (de mon expérience perso qui n'a aucune valeur scientifique ) .
C'est vrai aussi que ça risque de se compliquer fortement sur les efforts plus longs et avec du gros D-.
|
perrout a écrit :
Mais Senorpollo, c'est un psychorigide Il aborde son entrainement de manière ultra methodique et ca lui convient parfaitement, vu la progression. Donc je comprends qu'il soit choqué en voyant celui d'Obelisque.
Maintenant c'est clair que c'est ultra risqué d'augmenter la charge pareillement. En fait je conseillerais même de prioriser la non-blessure par rapport au volume. Comme beaucoup le signalent, la diag a des barrières larges.
Au moins on voit beaucoup d'envie chez Obelisque, et un niveau pas trop dégueu sur l'ecotrail (d'ailleurs je sais plus si tu as un passé sportif, c'est clairement un avantage).
Son approche parait arrogante (le "respect" de la distance lol), ca peut passer comme ca peut exploser à la tronche car beacoup de grands principes (à commencer par la progressivité) sont bafoués.
Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'exceptions. Mais bon "don't try this at home" Autre dimension: je ne crois pas qu'Obelisque ait d'experience en montagne... Il faut impérativement trouver quelques marques sur ce terrain. Perso, je considère le trail de plaine et celui de montagne comme deux disciplines différentes.
|
niveau passé sportif j'ai pas mal couru déjà pendant plusieurs années (5 marathons) avant une coupure "familliale"
Effectivement, pas d'expérience en montagne, j'en ferai cet été pendant les vacances
Sinon, dans 2 semaines, trail sainte victoire, 60km et 3000D+ (pour valider la deuxième course qulificative)
Oui, l'envie et la motivation sont là
santroll a écrit :
Comme dit depuis le début, son programme ne comporte aucune course avec d+ à part la Diag', donc ça va passer easy jusqu'à Octobre.
Et la Diag ça va dépendre de son mental et de son envie de finir, les délais sont très longs donc même tout en marchant ça passe.
|
Trail Saint victoire 3000D+
UTDC 5000D+
c'est moins que la diag mais c'est pas tout plat
MP pour le strava
Naxos a écrit :
Faudra que tu travailles la partie alimentation aussi Obelisque
Si tu peux rien avaler sur une course aussi courte, ça peut être compliqué pour du plus long 
|
J'ai pu manger gel et pates de fruits + les ravito (tuc, saucisson et fromage) jusqu'au 45/50 puis rien ne passe pendant 10km, puis c'est revenu et je me suis goinfrer
SenorPollo a écrit :
J'ai pas fait gaffe mais effectivement si il a rien mangé... 8L ça me parait beaucoup aussi sur 10h. Et pourtant je suis du genre à boire beaucoup. Attention au risque d'hyponatrémie, a fortiori si tu t'alimentes mal.
|
J'ai appris un terme
Comme dit au dessus, j'ai pu manger quand même.
Pour l'eau, j'ai plus peur de la déshydratation
_deskira_ a écrit :
Hello,
Egalement présent sur l'Ecotrail 80k ce week-end. Mais en short
L'idée était de refaire du volume, et simplement finir sans se blesser. Et de voir si le genou tient désormais sur du long .. (croisés + ménisque il y a presque 2 ans)
4e Ecotrail après le 30k en 2014, le 50 en 2015 et 45 en 2018.
La prépa cet hiver se passe relativement bien, mais je sens bien que je manque de physique sur les sorties longues (30+)
On va y aller doucement (départ à 5'30 en suivant la meute), et faire en sortir de tenir le rythme le plus longtemps possible.
Pas besoin de faire un compte-rendu détaillé :
- c'est plat, très plat.
- on se tape la pluie autour du 30e, puis un temps très lourd et enfin les orages après Meudon(autour du 50e km pour moi)
- bien boueux sur une bonne partie du parcours, j'ai rarement vu Meudon et St Cloud dans cet état
- ils ont aménagé le parcours pour ajouter des détours à certains endroits et on a pas mal coupé à d'autres (on a tiré tout droit dans Fausses Reposes, puis un gros détour pour éviter Marnes la Coquette .. puis tout droit dans St Cloud).
Au niveau ressenti, le parcours est globalement moins intéressant qu'avant (1200 D+ contre 1500 il y a quelques années ?). Et la fin est toujours aussi atroce ..
J'ai fini en 10h (en bas de la Tour Eiffel ), sans douleur au niveau du genou. Le contrat est rempli, mais plus jamais ça
Direction le Grand Raid 73 dans 2 mois maintenant !
|
Bravo
le-cortex a écrit :
Bordel du bi-journalier, au delà de l'aspect physique vous êtes des PRO ou quoi?
Ou alors:
- chômeur
- sans famille
- avec famille mais une bonne qui s'occupe de tout 
|
Mes quelques moments de bi-journalier c'est le matin pendant que tout le moment dors (départ 6h30) et une deuxème sortie le midi.
Finalement le matin je trouve que ca motive pour le reste de la journée  ---------------
Quand l'appetit va, tout va !
|