Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°71668158
santroll
Posté le 08-10-2024 à 15:51:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

catalan66680 a écrit :


 
Tu perds 2min sous la douche  
10s par photo x4 = 40s  
 
A mon niveau c'est clairement négligeable  :O


Ca te laisse une marge de progression pour l'an prochain :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 15:51:16  profilanswer
 

n°71669892
Phenix21
Posté le 08-10-2024 à 20:47:38  profilanswer
 

Bravo catalan !

n°71671094
Ayuget
R.oger
Posté le 09-10-2024 à 05:56:58  profilanswer
 

Bravo et merci pour le CR :love:

 

Ça a l'air long 100 miles quand même [:totoz]  :D


Message édité par Ayuget le 09-10-2024 à 05:57:13
n°71671247
M300A
Posté le 09-10-2024 à 08:06:15  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Pulpipi l'avait pas fait sur l'UTMB ? Perrout sur la SwissPeaks ça c'est sûr et il me semblait avoir lu quelqu'un d'autre ici le faire :o

 

Du coup, c'est pas nécessaire non plus de changer de short en trail ? :o


---------------
:wq
n°71671591
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-10-2024 à 09:25:45  profilanswer
 

Ca dépend du pet


---------------
ras
n°71671622
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-10-2024 à 09:30:06  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Ca dépend du pet


 :lol:  
Surtout si c'est pas pet !

n°71683123
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 11-10-2024 à 07:45:28  profilanswer
 

catalan66680 a écrit :

De la montagne a la mer, 100 miles Sud de France 2024

 

.

 

CR rattrapé : immense bravo.
 [:crevetteman:5]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°71685866
Obelisque
Farpaitement
Posté le 11-10-2024 à 15:41:47  profilanswer
 

Trail Course nature annulée ce dimanche dans le 78 suite au passage de la tempête cette semaine :(


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°71685893
wintrow
Posté le 11-10-2024 à 15:45:25  profilanswer
 

J'ai une course nature dans le 91, elle est maintenue.
 
Pourtant il y a de grosses inondations.
 
 

n°71686249
SenorPollo
Posté le 11-10-2024 à 16:44:38  profilanswer
 

catalan66680 a écrit :

De la montagne a la mer, 100 miles Sud de France 2024
 
 
Merci à ceux qui m'ont encouragés et suivis durant la course, et merci à ceux qui liront aussi ce (petit) pavé.


 
Machine [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 16:44:38  profilanswer
 

n°71686283
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-10-2024 à 16:52:51  profilanswer
 

wintrow a écrit :

J'ai une course nature dans le 91, elle est maintenue.
 
Pourtant il y a de grosses inondations.
 
 


 
T'es pas étanche ?

n°71686591
wintrow
Posté le 11-10-2024 à 17:43:44  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

T'es pas étanche ?


Ils vont activer le kit inondation, avec jambières et tuba obligatoires :cry:

n°71686708
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-10-2024 à 18:12:03  profilanswer
 

Si ils compensent avec une flask en moins a se trimbaler, c'est un deal !  [:bien]

n°71686747
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-10-2024 à 18:20:02  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Trail Course nature annulée ce dimanche dans le 78 suite au passage de la tempête cette semaine :(


C'était quoi ?

n°71687634
Obelisque
Farpaitement
Posté le 11-10-2024 à 21:24:35  profilanswer
 

la poutance a écrit :


C'était quoi ?


Trail des 7 hameaux


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°71689897
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 12-10-2024 à 15:01:09  profilanswer
 

Celui de Faverges a bien eu lieu :o
C'était gras et y avait du vent mais presque pas d'arbres à enjamber  [:mossieurpropre]

n°71693059
PPPEP
Posté le 13-10-2024 à 12:31:43  profilanswer
 

Bonjour, hier j'ai couru  [:theorie des lavabos]

 

#CR GTP Relevos

 

Un forumeur habitant Madrid me chauffe pour qu'on court ensemble, on s'est pas vu depuis notre époque commune Montréalaise donc ça fait une bonne excuse [:nplusdeux]
Du coup on se fait un petit programme commun pour se motiver mutuellement.
Je l'invite à Edinburgh pour venir courir le semi ensemble. Il vient pas  [:judgedredd:2]

 

De son côté il organise un petit morceau de bravoure pour nous deux, un trail en relai à Madrid, histoire de se motiver et pas bâcher.
Le Gran Trail Penalara, en relai (relevos) :o https://www.grantrailgtp.com/gtp-relevos/
Ouais 104km 5100D+ à deux ça fait un gros morceau, va falloir assurer  [:aulas akbar:5]

 

Course divisé très simplement, je fais 55km du départ à Rascafria, il termine
https://www.grantrailgtp.com/wp-content/uploads/2021/12/per-gtp-1.png

 

Je reviens pas sur ma prépa inexistante, je sais pas ce que j'ai exactement mais je suis pas au top depuis fin mai, après en avoir parlé à mon médecin il me dit que la première chose c'est de vérifier une défaillance majeure d'un organe interne [:tinostar]
J'ai ma réponse en début de semaine, c'est pas ça [:dr_doak]
Bon ça veut aussi dire qu'on sait toujours pas ce que j'ai [:joemoomoot]

 

Revenons donc à notre prépa, et là j'annonce y'a du très gros niveau. On peut diviser ça en deux parties les coureurs et les orgas.

 

Les coureurs:
-Achat du reste du matos obligatoire le vendredi matin
-Oublie de la moitié des trucs à l'appart
-Frontale qui tient pas la charge (réalisé juste avant mon départ à minuit)
-Pour moi, impossible de manger tout le jeudi

Spoiler :

Attention âme sensibles, c'est 36h avant le départ https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 785545.jpg

 

L'organisateur:
-Au détour d'un check sur insta on découvre que le parcours est modifié.
La météo est annoncé pourri mais le mercredi et jeudi, ils annoncent que tout va bien, vendredi vers 11h (départ minuit je rappelle) sur insta ils mettent un post pour dire qu'ils vont uploader un nouveau parcours plus tard. Nous on fait notre dernier check parcours/timing vers 14h, rien sur le site. Le site est modifié vers 16h, en plein pendant notre sieste. Pas un email, rien.
Pour moi le parcours ne change pas, mais pour mon compère le 47km 2700D+ se transforme en 36km 1600D+. Ils ont retiré toute la ligne de crête.
Au retrait des dossards le soir même aucune info, on demande comment se passe les ravitos sur la partie modifié, aucune idée.
Réponse tout en espagnol d'un mec de l'orga "no tengo una puta idea". Pas besoin de traduction je pense :D Et ça, c'est 2h avant le départ :lol:

 

Bref, revenons à la course.
Millsap (pour ceux qui suivent le topic tri depuis des années c'est le mec qui s'était chié dessus pendant un 70.3 :o) me dépose donc au gymnase 2h avant le départ de ma course, retourne chez lui dormir et le plan c'est de se retrouver le lendemain matin à Rascafria :jap:

 

Mon plan de course est simple et se déroule en 2 phases : finir et pas dépasser 160bpm.
Millsap lui aimerait que j'aille le plus vite possible pour lui laisser le plus de marge possible pour finir parce qu'il est trop pas en forme :D

 

Après 2h dans le gymnase, j'ai froid, j'ai pas réussi à faire mon caca d'avant course (mais bon comme j'ai rien mangé la veille c'est pas non plus une grande surprise) donc 30 minutes avant le départ, me voilà avec un café pour me réchauffer (et voir si le caca vient  [:caleb2000]
https://img.super-h.fr/images/2024/10/13/e361d1ef6f0f89ea99d0464280ebe0d8.jpg

 


La course :
Orga encore au top, on vérifie le matériel obligatoire à 23h45 pour un départ à minuit. On a juste vérifié que j'avais le pantalon de pluie, rien d'autres [:nozdormu]
Première course de nuit et premier vrai trail pour moi, l'ambiance est sympa :D Départ commun pour le relai et la course "seule", ça fait plus de monde :D
Petite photo 1 minute avant le départ et j'annonce en course y'aura pas beaucoup de photos, je suis pas là pour faire le touriste  [:roger21:1]
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/70nry0bAhil3vmZaTYUSKQ3l-PVqmhKfw0lyDZyFsL4-2048x1536.jpg

 

Départ - Canto Cochino 17,4km 1100D+ 1200D- 3h02
J'ai divisé la course en 3, c'est pour avoir une idée de mon avance aux barrières horaire.
Le départ en ville est sympa, on étire le groupe et donc file indienne de frontale et lumière rouge, c'est joli  [:t_faz:2]
On attaque par une grosse montée, je commence déjà à pas respecter mon plan de marche j'ai le cardio à 165-168bpm mais après moins de 4km et 200m de D+ je me reprends, sors les bâtons et marche.
Ensuite bah je marche, au début gros sentier facile ou je fais le yoyo avec des mecs qui trottinent, explosent, ralentissent and repeat (les 5km restant de montée sont à 16% de moyenne  [:perrout] puis c'est chiant, des cailloux et une seule trace possible donc on est en file indienne [:yosh05000] , impossible de doubler ou presque, donc je subis le rythme des autres (après je sais pas si j'aurai pu aller beaucoup plus vite avec le recul, mais c'est ce que je ressens sur le coup :jap: )
Arrivée au sommet à 2200m, gros vent, la même pluie fine/bruine et embouteillages [:bakk48]
Le pistolet de pointage a plus de piles donc on attends que la pauvre madame change les piles et libère les coureurs (y'a dû avoir 40-70 coureurs avant moi). Entre temps, j'ai eu le temps de sortir les gants parce qu'il fait frette en tabernacle  [:bakk12]
8,8km et 1000D+ pour le départ https://www.strava.com/activities/1 [...] sis/0/5879

 

J'ai décidé de garder les bâtons pour la descente, ultra technique et encore une fois bloqué par des coureurs, mais cette fois-ci je regrette vraiment le blocage, certains mettent les mains pour descendre les blocs, je pense que je perds bien 5-10 minutes sur la descente (faut dire que le premier km à 30% même si c'est en descente c'est jamais bien rapide :o).
On passe sur des chemins plus roulant (on peut courir/trottiner) et à partir de là je me ferais quasi plus doubler de la course  :sol:
Et enfin de la grosse piste bien large, toujours en descente et je laisse dérouler  [:perco_35:2]
Je vois la montre afficher 4:xx okilo, je m'enflamme sur même pas 500m mais je me reprend, reste un gros bout après :o
Alternance de grosse piste forestière et single sympa avec relance, principalement en descente malgré tout et me voilà au premier ravitaillement, pile à l'heure. J'avais prévu 3h, j'ai mis 3h02 [:casper87]
8,7km et 1100D- https://www.strava.com/activities/1 [...] 5908/11300

 

Canto Cochino - La Morcuera 23km 1300D+ 600D- 4h03
Ravito rapide, je m'alimente quand je marche et bois quand je peux (ie quand je cours pas sinon je trébuche comme une merde :o) donc je vais bien de ce côté là.

 

On repart pour une belle montée, 1,4km à 20% dans un single dégueu en caillou, autant dire que je vais pas vite [:lulu110]
Un mec me passe comme une fusée, pour le reste, les mêmes personnes devant et derrière. Petit replat, puis descente horrible. Le chemin est super étroit, zigzag, des cailloux, des rigoles, ... Et je passe mon temps à chercher les fanions et en gros j'ai le choix entre regarder le sol avec ma frontale pour essayer d'y voir (pour rappelle pluie fine/brouillard + lunettes de nuit  [:dunngeon:2] ) soit je cherche les fanions et trébuche. Et le chemin est tellement étroit que mes bâtons passent leur temps à se prendre dans les buissons genre je suis trop large pour passer [:paydaybear:3]
Mentalement je commence à en avoir vraiment marre, aucun plaisir dans cette partie.
Je croise un mec qui discute (ils sont bavard les espagnols en course  [:henri gaud-chiste:3] ) et comme je parle pas espagnol bah c'est marrant je sors des petites phrases en mix espagnols portugais :D
On est seul et comme je commence à en avoir marre, je suis plus bavard [:seagal_lonely] On est aussi sur un terrain plus large et qui monte légèrement
Le mec à fait le relai l'année dernière, fais le full cette année et me dit que c'est bon, j'ai fait le plus dur, dans 3-4h j'ai fini et que tout ce qu'il reste maintenant, c'est facile. Il me dit bien de me forcer à courir, parce que c'est courable le reste.
Bah c'est con mais nos quelques minutes passées ensemble (il faisait l'effort de parler en français quand je comprenais pas) m'ont requinqué et je pense que ça m'a forcé à courir tout le reste de la course et pas la subir  [:shay] Spoiler alerte, j'ai subi :lol:

 

J'arrive au ravito du 27ème km, rempli les gourdes avec eau+coca que je n'avais jamais testé avant (on m'a regardé bizarrement en Espagne :o) et une boisson iso (seul ravito qui en avait  [:lalrobin] ). Je me nourris de tout ce que je trouve, mais jamon + fromage  [:moonblood13:1]
Avant de partir, je regarde la montre, je suis à mi-parcours, et clairement j'ai fait le plus dur
https://img.super-h.fr/images/2024/10/13/5e43d6cecab09db51ca9377acec4b099.jpg

 

Je réveille Millsap en envoyant un message sur whatsapp et je repars [:wittdo]
Petite montée sous la bruine, j'applique ma stratégie. Je cours, le cardio atteint 160bpm, je marche "vite" avec les batôns et si le cardio redescend sous les 150bpm, je me remets à courir  [:palmyre]  Rince and repeat jusqu'à plus soif [:plook]
Technique super efficace d'ailleurs, je double, double, double (on me double quand je m'arrête, je repasse après, mais généralement je termine devant)
Je croise mon copain motivateur à un moment ou je courrais pas, il me passe me reconnaît et me dis que "là non faut courir c'est du plat" donc j'embraye et je le suis, puis fini par le déposer (en même temps, lui ,comme quasi tous les mecs avec qui je courrais, était sur le 100km, pas sur le relai :D)
Ça monte, ça monte, ça monte  [:spaarks:1] J'ai vraiment l'impression de pas avancer et surtout je commence vraiment à fatiguer  [:jeanpierre decombres]  Ça fait 6h30 que je suis parti (il est donc 6h30 du matin et j'ai pas dormi du vendredi) et j'ai jamais fait d'effort aussi long en cap/rando [:thordax]
Dernier 2km d’ascension, la flotte reprend, brouillard infame et chemin étroit, je marche https://www.strava.com/activities/1 [...] 3814/25554
J'appelle Millsapp [:elleestbonnecellela] On s'organise pour se retrouver, je vise une arrivée vers 8h45, garmin me dit 9h40 donc on verra qui a raison  [:hugo drax]

 

17km 840m D+ et c'est "fini" pour la montée https://www.strava.com/activities/1 [...] 5650/25618

 

Ravito du 40 (au 41ème, 1km après le sommet :fou: ) à 7H13, je visais 7h15 [:kewyn:2]

 

La Morcuera - Rascafria 16,2km 80D+ 670D- 1h40
Maintenant c'est plus que de la descente, facile [:pppep:1]
Je sors du ravito, impossible de courir pendant 5 minutes, mal partout. Un groupe me passe, je m'accroche et me remets à courir [:jeanmichel_covid:4]
Je les dépasse, pars en descente puis doit m'arrêter 2 minutes après, ma frontale est en train de s'arrêter  [:domo-kun]
Clairement je suis pas ultra lucide, il m'a fallu 2 minutes pour changer de frontale [:bouh94:2]
Je repars, il pleuviote et j'en ai marre, donc je cours pour finir.
J'ai vraiment mal aux jambes [:blessure]
Mais ça va, on va en finir maintenant  [:guilletit:4]
Je rattrape un mec du "full", chaque pas je l'entends gémir, puis il reste derrière moi, costaud le mec vu les cris qu'il fait quasi à chaque pas  [:lefrogg:2]
La pluie s'intensifie  [:mchant man] Puis elle s'intensifie encore, genre 30 secondes plus tard [:alertes_f1_5:5] Le temps de me décider à m'arrêter pour mettre ma veste de pluie, je suis trempé [:leskipper:1]
Pour info l'orage devait commencer à 14h (d’où le parcours modifié pour la deuxième partie de course), il est pas encore 8h et je me prend une saucée de fin du monte [:ploumm:8]
KM45 le short me colle aux couilles, les frottements commencent [:kirateo]
Je suis trempé il flotte tellement qu'on voit rien, alors je cours au radar [:en reflet]
Je regarde 1m50 devant mes pieds et c'est déjà bien [:the cart:2]
Je me rends compte que c'est un mix de pluie (grosse pluie), brouillard, nuit [:orly2]  et mes lunettes qui regroupent flotte+condensation [:riptor44:2]
Je vois plus loin sans les lunettes, mais flou [:clooney11]
Je me décide finalement à pas courir avec les lunettes à la main, ça serait un plan pourri que de me péter la gueule et exploser ma seule paire de lunettes au passage [:daddyfatsax:7]
KM51 les chaussettes Verjari sont plus étanches, je pense que l'eau à ruisseler des manchons de compression directement à l'intérieur des chaussettes (j'avais mis les chaussettes au dessus  [:prozac] )
KM52 chaque pas se fait maintenant sur une planche en bois, je sens que mon pied gauche souffre et que y'a un orteil qui va pas finir le voyage  [:la multiplication:5]
Les 3 derniers km sont une souffrance sur le bitume, je serre les dents (comme Yves Montand) mais le plaisir a disparu depuis un long moment, je sais vraiment pas ce que je fous là et j'ai qu'une envie c'est d'en finir.
Point positif, j'ai plus besoin de frontale depuis 20 minutes [:bobbyfrasier:5]
Je donne ce que j'ai dans les derniers 300m, je souffre  [:dj0ul:1]

 

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/aAmJSTH1wP90Td0be5rwI0ayaLwSmTeWYlxvMTidvX0-1536x2048.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/GHLVVZkOngrRqTWe1lPUxAlEUBtQPBjKaiaZuINrwGE-1536x2048.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/fj_azRWi8hOR0Fi2dyl0zEvmRspJR526qEJxUyOuz00-1536x2048.jpg

 

J'arrive sur la ligne, plus du tout lucide, je repère même pas Millsap qui est juste à côté de moi et me parle, j'étais vraiment en pilotage automatique sur toute la fin [:newidk]

 

J'ai fini en 8h58, je m'étais fixé sub 9h en objectif depuis un moment, donc super heureux d'y parvenir  :bounce:
Le pistolet pour scanner la chip (que je dois donner au deuxième relayeur) marche pas, on perds 4 minutes avec cette histoire mais on libère enfin Millsap pour sa course :jap:

 

https://www.strava.com/activities/12634092915

 


Je rentre à l'appart, prend une douche, me mets au lit pour 2h, puis repart.
Dans les règles du relai, les deux concurrents doivent courir le dernier km ensemble [:bauer_attitude] Autant dire que j'ai mal partout et que ça s'annonce beau :lol:
Millsap fera son CR, mais on se retrouve, on trottine/marche puis quand on arrive vers la place d'arrivée je lui fait la remarque que faudrait quand même courir, y'a du monde autour qui nous encourage et faut finir bien :o
Ce con se mets à courir de plus en plus vite, on passe la ligne à 4okilo en sprint  [:asspilee]
https://www.strava.com/activities/12637691858

 


En bilan:
Déjà j'ai fini c'était l'objectif principal :bounce:
J'ai mal partout, un truc de fou :lol: C'était ma deuxième sortie avec des bâtons, j'ai mal aux épaules et triceps.
Les jambes y'a plus rien qui fonctionnent comme il faut mais ça je m'y attendais.
Je me badigeonne l'entrejambe de crème depuis 24h, ça commence à aller mieux mais c'est encore douloureux.
J'ai mal sur le cou du pied, première fois que ça m'arrive :D
Je sais pas si j'ai envie de le refaire, surtout de nuit on profite peu du paysage :o
La météo a rendu la course très difficile, je sais pas pourquoi je vais à Madrid si c'est pour me prendre de la flotte :o

Message cité 4 fois
Message édité par PPPEP le 14-10-2024 à 09:55:59
n°71697738
mikimike2
Posté le 14-10-2024 à 10:50:16  profilanswer
 

Finisher des Grands Trails d'Auvergne ce week-end, version 135km
Je termine a une honorable 33eme place en 20h30 et un joli sprint sur les 30 derniers km pour grapiller une dizaine de places  
 
CR à venir dans la semaine

n°71697836
oranginaaa​a
Posté le 14-10-2024 à 11:00:12  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

Finisher des Grands Trails d'Auvergne ce week-end, version 135km
Je termine a une honorable 33eme place en 20h30 et un joli sprint sur les 30 derniers km pour grapiller une dizaine de places  
 
CR à venir dans la semaine


Tu as apprécié le parcours ?


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°71699022
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-10-2024 à 13:52:29  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Bonjour, hier j'ai couru  [:theorie des lavabos]  
 
#CR GTP Relevos


Excellent CR, j'ai bien rigolé :D
En effet, ca semble galère cette météo "espagnole"


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°71699152
PPPEP
Posté le 14-10-2024 à 14:09:25  profilanswer
 

perrout a écrit :


Excellent CR, j'ai bien rigolé :D
En effet, ca semble galère cette météo "espagnole"


 
https://www.instagram.com/reel/DBBC [...] BiNWFlZA==
 
En gros voilà ce que je me suis pris sur la gueule juste avant le levée du jour (en gros km45).
 
Après y'a eu une deuxième couche, mais c'est pas pour mon CR, j'étais dans la voiture pour rentrer à Madrid :D

n°71700051
mikimike2
Posté le 14-10-2024 à 16:17:10  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


Tu as apprécié le parcours ?


 
c'est pas mal
je l'avais fait l'an dernier (mais j'avais fait un DNF) et j'avais vraiment apprécié les cretes.
Mais cette année c'était tempete et brouillard sur les cretes, donc si je ne connaissais le paysage par beau temps, je te repondrais que le parcours est naze.
 
Mais soyons honnete, ce n'est pas les alpes, ca reste de la moyenne montagne

n°71712546
gomjabbar
Posté le 16-10-2024 à 14:04:39  profilanswer
 

Question de lurker aux rois de l'organisation et de la logistique que vous êtes  ;)  
Pour ceux qui ont déjà pratiqué le Verbier quels seraient les bons conseils logement pour la X-Traversée ?
Où dormir: Verbier ou Le Châble ou la Fouly ? des suggestions d'hotel ou de logement éventuellement ?
Où se garer ?
D'autres tips logistique ?
Merci !


Message édité par gomjabbar le 16-10-2024 à 14:42:52

---------------
Mon Feed
n°71712616
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-10-2024 à 14:13:47  profilanswer
 

Moi j'avais dormi comme un clodo dans ma voiture au Parking Perin parce que j'avais pas trouvé les emplacements pour les tentes en accès libre qu'ils mentionnent dans sur le site web.
Mais Duckjerry l'avait trouvé, lui :o  
(donc c'est sans doute moi qui a pas su chercher  [:yeerum:1] )

n°71712937
gomjabbar
Posté le 16-10-2024 à 15:00:01  profilanswer
 

Hum... Programme alléchant !  :o


---------------
Mon Feed
n°71713357
chocobn69
Posté le 16-10-2024 à 16:01:26  profilanswer
 

Je suis sans doute également partant pour le Marathon du Verbier.
 
Les airbnb ou hotels sont chers mais je me dis que c'est encore tôt.
 
Peut-être loger un peu plus loin, sachant que le départ est à 8h30


---------------
http://www.choco-bn.net
n°71713677
wizz83400
Posté le 16-10-2024 à 16:47:11  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai fait le Verbier Marathon cette année et j'ai dormi ici : https://fr.airbnb.be/rooms/10366705 [...] 2298d0775f .
 
Hôte très sympa, c'est des chambres et il faut partager les salles de bain, les WC et la cuisine. C'était très bien et en plus j'ai rencontré des chouettes coureurs et coureuses (peut être un futur voyage au Colorado du coup) et en plus pas trop cher !
 
Vu que la taxe est comprise dans le séjour, il suffit de demander à l'hôte son VIP Pass et ça donne accès aux principales remontées mécaniques pour le Châble et Verbier.
 
C'était à 5 minutes à pied de toutes commodités et du retrait des dossard.
 
Sinon j'ai pas encore eu la foi de faire mon CR, sorry  :ange:  
 

Message cité 2 fois
Message édité par wizz83400 le 16-10-2024 à 16:50:08
n°71713817
Naxos
\o/
Posté le 16-10-2024 à 17:03:30  profilanswer
 

En Suisse paraît-il que quand quelqu'un te dit "pardon" derrière toi en descente, il faut forcément bien le laisser passer
 
Faut le savoir :o  


---------------
[Folio Photos]
n°71713858
chocobn69
Posté le 16-10-2024 à 17:08:22  profilanswer
 

wizz83400 a écrit :

Hello,
 
J'ai fait le Verbier Marathon cette année et j'ai dormi ici : https://fr.airbnb.be/rooms/10366705 [...] 2298d0775f .
 
Hôte très sympa, c'est des chambres et il faut partager les salles de bain, les WC et la cuisine. C'était très bien et en plus j'ai rencontré des chouettes coureurs et coureuses (peut être un futur voyage au Colorado du coup) et en plus pas trop cher !
 
Vu que la taxe est comprise dans le séjour, il suffit de demander à l'hôte son VIP Pass et ça donne accès aux principales remontées mécaniques pour le Châble et Verbier.
 
C'était à 5 minutes à pied de toutes commodités et du retrait des dossard
 


 
 
Merci, ca pourrait le faire si on part sans les enfants


---------------
http://www.choco-bn.net
n°71713953
Loreak
Posté le 16-10-2024 à 17:21:41  profilanswer
 

Inscrit à l'UTMB Alsace Grand-Est 100M pour prendre ma revanche.
 
J'ai bien attendu pour me décider, donc j'ai pu profiter d'une grosse hausse des tarifs depuis l'ouverture, malin   [:cockroach:3] Les 20 € de "frais de service" à la fin de l'inscription c'est pour nous achever  [:bauer_attitude:3]  
 
 
Plus qu'à espérer qu'il fasse beau pendant les courses en 2025  :o  
 
Programme des mois à venir : SaintéLyon, Ecotrail 80, UTMB Ventoux 100k, UTMB Alsace 100M.

n°71714011
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-10-2024 à 17:31:05  profilanswer
 

On peut dire avec certitude que tu choisis pas tes courses pour les paysages :o

n°71714122
Neuf 2i
Posté le 16-10-2024 à 17:45:35  profilanswer
 

Avec un amour certain pour les petites organisations :o

n°71714223
gomjabbar
Posté le 16-10-2024 à 18:01:29  profilanswer
 

wizz83400 a écrit :

Hello,
 
J'ai fait le Verbier Marathon cette année et j'ai dormi ici : https://fr.airbnb.be/rooms/10366705 [...] 2298d0775f .
 
Hôte très sympa, c'est des chambres et il faut partager les salles de bain, les WC et la cuisine. C'était très bien et en plus j'ai rencontré des chouettes coureurs et coureuses (peut être un futur voyage au Colorado du coup) et en plus pas trop cher !
 
Vu que la taxe est comprise dans le séjour, il suffit de demander à l'hôte son VIP Pass et ça donne accès aux principales remontées mécaniques pour le Châble et Verbier.
 
C'était à 5 minutes à pied de toutes commodités et du retrait des dossard.
 
Sinon j'ai pas encore eu la foi de faire mon CR, sorry  :ange:  
 


Cool. Merci


---------------
Mon Feed
n°71715189
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-10-2024 à 21:03:19  profilanswer
 

Loreak a écrit :

Inscrit à l'UTMB Alsace Grand-Est 100M pour prendre ma revanche.
 
J'ai bien attendu pour me décider, donc j'ai pu profiter d'une grosse hausse des tarifs depuis l'ouverture, malin   [:cockroach:3] Les 20 € de "frais de service" à la fin de l'inscription c'est pour nous achever  [:bauer_attitude:3]  
 
 
Plus qu'à espérer qu'il fasse beau pendant les courses en 2025  :o  
 
Programme des mois à venir : SaintéLyon, Ecotrail 80, UTMB Ventoux 100k, UTMB Alsace 100M.


Ah merde ca a augmenté ? Je dois encore m’inscrire au 80. Idem au St jaques.

n°71715224
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-10-2024 à 21:09:09  profilanswer
 

Y'en a qui font des stones ici  [:yeerum:1]

n°71715604
Kourtrajme
Posté le 16-10-2024 à 22:13:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Cela fait 10 ans que je fais de la course à pied sur route sans dénivelé et de manière régulière (1 à 2 sorties par semaine). Juste 3/4 fois dans l'année quelques petites sorties avec dénivelé.
 
Concernant les courses, c'est environ 3/4 dans l'année (10k en 41mn et 21k en 1h29). J'ai déjà fait 1 marathon (3h50), mais ça y est ce dimanche je me lance pour la 1ere fois sur un trail (28k et 700D+).
 
Je ne sais pas vraiment comment l'appréhender, d'autant que je n'ai pas fait de préparation particulière pour ce type de course, même si potentiellement cette distance m'est accessible.
 
Hormis des chaussures trail, me conseillez-vous un équipement particulier, ou alimentation le jour J ? Je pensais simplement boire de l'eau et manger des fruits aux 2 ravitaillements (km 9 et 16), d'autant qu'habituellement je ne prends jamais un autre équipement que ma montre :heink:  
 
Merci pour vos conseils  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Kourtrajme le 17-10-2024 à 10:00:32

---------------
Westside
n°71715783
SenorPollo
Posté le 16-10-2024 à 22:39:24  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Ah merde ca a augmenté ? Je dois encore m’inscrire au 80. Idem au St jaques.


 
En Alsace y a un 50K et un 116K mais pas de 80 :o

n°71715797
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-10-2024 à 22:41:58  profilanswer
 

80 c'est le prix :o
Du 25k :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71716045
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-10-2024 à 23:53:14  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
En Alsace y a un 50K et un 116K mais pas de 80 :o


 
Poutou il s'inscrit à un 80 et il fait 116.
Il est comme ça le mec.

n°71716617
wintrow
Posté le 17-10-2024 à 08:54:08  profilanswer
 

Poutou s'envoie quand même de sacrées séances en ce moment, je ne sais pas ce qu'il prépare à court-terme mais j'espère qu'on aura un CR.
 
Sinon j'ai vu Lucas Papi sur un trail ce WE, il n'avance vraiment pas vite

n°71716645
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2024 à 08:57:34  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :

Bonjour,

 

Cela fait 10 ans que je fais de la course à pied sur route sans dénivelé et de manière régulière (1 à 2 sorties par semaine). Juste 3/4 fois dans l'année quelques petites sorties avec dénivelé.

 

Concernant les courses, c'est environ 3/4 dans l'année (10k en 41mn et 21k en 1h29). J'ai déjà fait 1 marathon (3h50), mais ça y est ce dimanche je me lance pour la 1ere fois sur un trail (28k et 700D+).

 

Je ne sais pas vraiment comment l'appréhender, d'autant que je n'ai pas fait de préparation particulière pour ce type de course, même si potentiellement cette distance m'est accessible.

 

Hormis des chaussures trail, me conseillez-vous un équipement particulier, ou alimentation le jour J ? Je pensais simplement boire de l'eau et manger des fruits aux ravitaillements, d'autant qu'habituellement je ne prends jamais un autre équipement que ma montre, sauf qu'il ne semble pas avoir de ravitallos durant le parcours  :heink:

 

Merci pour vos conseils  :hello:


Le matos obligatoire est généralement un bon indice :o
Sans te connaître, ni connaître la course / le profil / combien y'a de ravitos, difficile de donner des conseils ;)
Prends une veste, de l'eau et un truc à bouffer quoi (ça peut servir entre deux ravitos, on sait jamais :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 17-10-2024 à 08:58:39

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR