Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  2066  2067  2068  2069  2070  2071
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°35910201
tanguy12
Posté le 15-10-2013 à 12:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Millsap a écrit :

Ca me tente aussi, mais à voir aussi dans le planning car pleine saison de tri.
J'attends aussi de voir comment se passe la STL.
Mais pareil, faudrait une team vraiment noob qui y va juste pour le plaisir et l'aventure humaine :p

à la fois faudrait pas que la team noob se tape la barrière horaire... peut être plus malin d'équilibrer les teams, avec les + rapides en relais 1-2 pour prendre de la marge sur les BH.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 12:04:48  profilanswer

n°35910462
Tyler
Posté le 15-10-2013 à 12:24:39  profilanswer

santroll a écrit :

@Tyler : sacré programme :ouch: Prévois des pauses si tu veux pas finir sur les rotules.

Toi aussi tu dis ça! Pourtant quand on y regarde bien en début d'année que des "petits" trails blanc, un par mois, ensuite un maratrail pour préparer la Transvulcania un peu plus d'un mois avant (et encore pas super pratique pour moi de me taper 3h30 de route surement un samedi soir mais je pense que c'est important en vue des Canaries, surtout que quand j'ai un objectif au moins je m'entraine comme il faut sinon je "papillonne" [:pamplemousse]), 3 semaines  de repos après celle-ci le relai sur la Maxi Race je devrais avoir récupérer et c'est pas trop violent comme reprise (mais du coup je ne ferais pas la Vertical Race je pense), ensuite mi Juin Trail des Aravis tranquille en prépa Ice Trail qui est quasi un mois après.
Bref deux objectifs : Transvulcania et Ice Trail, type 50miles en montagne, ce que je veux essayer, au dessus je pense que c'est trop pour moi, trop de rando en tout cas, en Août on verra en fonction des loteries, il faut aussi faire de l'alpi :D

tanguy12 a écrit :

à la fois faudrait pas que la team noob se tape la barrière horaire... peut être plus malin d'équilibrer les teams, avec les + rapides en relais 1-2 pour prendre de la marge sur les BH.

Perso je m'en fous du temps final, faudra vérifier les barrières mais bon je pense que c'est large...Abusé pour les tarifs optionnels et le manque d'infrastructure, ceci dit je pense qu'on pourra se débrouiller si on a des voitures!

n°35910785
tanguy12
Posté le 15-10-2013 à 12:54:49  profilanswer

Tyler a écrit :

Perso je m'en fous du temps final, faudra vérifier les barrières mais bon je pense que c'est large...Abusé pour les tarifs optionnels et le manque d'infrastructure, ceci dit je pense qu'on pourra se débrouiller si on a des voitures!

Je ne les connais pas sur cette course, et si elles sont les mêmes que pour les indivs' forcément en relais ce sera + confort, mais j'avais trouvé qu'à Faverges c'était pas si large que ça. J'aurais eu un petit pépin, je passais pas la 2e BH, alors que j'avais pas tant traîné que ça...

n°35910947
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-10-2013 à 13:14:20  profilanswer

Bon inscriptions MMB ouvertes.
Site en vrac :o

n°35911004
Tyler
Posté le 15-10-2013 à 13:20:51  profilanswer

J'y connais rien en info mais un webmaster/admin n'a pas les moyens de s'assurer que son site puisse supporter disons 1000 visiteurs d'un coup, c'est beaucoup et ça engendre bcp de frais? Ça peut pas se faire ponctuellement avec l'hébergeur?

En tout cas lol, la folie du trail continuera bien en 2014 :D

n°35911043
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 13:24:23  answer

J'espère qu'à 17h il restera des places...

n°35911355
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-10-2013 à 13:48:49  profilanswer

Tyler a écrit :

J'y connais rien en info mais un webmaster/admin n'a pas les moyens de s'assurer que son site puisse supporter disons 1000 visiteurs d'un coup, c'est beaucoup et ça engendre bcp de frais? Ça peut pas se faire ponctuellement avec l'hébergeur?

En tout cas lol, la folie du trail continuera bien en 2014 :D

Tout est possible mais ça a un coût :)

n°35911745
_kev_
Posté le 15-10-2013 à 14:13:52  profilanswer

Faudra déjà que le site soit remis en place à 17h ^^

Sebwap a écrit :

Oui il en existe des outils je pense, après pour quelques heures dans l'année, ils veulent peut-être pas mettre le prix..

Message cité 1 fois
Message édité par _kev_ le 15-10-2013 à 14:15:01
n°35911828
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 14:18:46  answer

_kev_ a écrit :

Faudra déjà que le site soit remis en place à 17h ^^

Que d'ici là je ne change pas d'avis  [:raph0ux]

n°35911853
santroll
Posté le 15-10-2013 à 14:20:23  profilanswer

Parinou a écrit :

Bon, on va commencer à lister les intéressés pour la Maxi-Race en relai.  :o  

Tyler
la poutance
laurette_13
duckjerry
Parinou
perrout

:o  

Ca peut déjà se faire en 2 team, avec 2 personnes faisant 2 relais. :jap:

On doit pas être loin des 3 équipes là.

Tyler a écrit :

Toi aussi tu dis ça! Pourtant quand on y regarde bien en début d'année que des "petits" trails blanc, un par mois, ensuite un maratrail pour préparer la Transvulcania un peu plus d'un mois avant (et encore pas super pratique pour moi de me taper 3h30 de route surement un samedi soir mais je pense que c'est important en vue des Canaries, surtout que quand j'ai un objectif au moins je m'entraine comme il faut sinon je "papillonne" [:pamplemousse]), 3 semaines  de repos après celle-ci le relai sur la Maxi Race je devrais avoir récupérer et c'est pas trop violent comme reprise (mais du coup je ne ferais pas la Vertical Race je pense), ensuite mi Juin Trail des Aravis tranquille en prépa Ice Trail qui est quasi un mois après.
Bref deux objectifs : Transvulcania et Ice Trail, type 50miles en montagne, ce que je veux essayer, au dessus je pense que c'est trop pour moi, trop de rando en tout cas, en Août on verra en fonction des loteries, il faut aussi faire de l'alpi :D

Ben tu as quand même prévu du très lourd avec 2 gros trails et des trails costauds de 40-50km assez régulièrement. Rester en forme toute la saison sans pause risque d'être difficile, faudra faire gaffe à ne pas arriver cramé sur un gros objectif.

Tyler a écrit :

Oui je pense qu'il n'y aura pas de soucis si on s'organise bien.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 14:20:23  profilanswer

n°35911923
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-10-2013 à 14:24:47  profilanswer

Complétez la liste pour le relai Maxi-Race, si vous voulez pour y voir plus clair.  :o

n°35911934
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-10-2013 à 14:25:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

c'est surtout qu'ils devraient alléger le code des pages, revenir à du fait main limite semi statique pour le serveur. et externaliser les images un peu lourdes, pour quelques heures ... /mode qui n'a pas aimé l'inscription MdP

Message édité par Atlantis le 15-10-2013 à 14:25:48

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35912088
_kev_
Posté le 15-10-2013 à 14:34:40  profilanswer

Citation :

We are experiencing higher than normal volume and are therefore unable to process your request at this time.

Please wait several minutes and then try again.

We apologize for this inconvenience.

On va attendre un peu :o

Message édité par _kev_ le 15-10-2013 à 14:35:08
n°35912518
perrout
BBQs everyday
Posté le 15-10-2013 à 15:01:49  profilanswer

Parinou a écrit :

Bon, on va commencer à lister les intéressés pour la Maxi-Race en relai.  :o  

Tyler
la poutance
laurette_13
duckjerry
Parinou
perrout

:o  

Ca peut déjà se faire en 2 team, avec 2 personnes faisant 2 relais. :jap:

Putain ouais ca aurait de la gueule. I'm in! Je prevoyais comme objectif le 20km de Bruxelles en Mai... mais 20 km de bitume:  [:mistersid3]  

Le coup du depart a 3h...humhum  :D  Je ne pense pas qu'il y aura de pb de barriere horaire vu qu'elles doivent etre calculees pour le 80km solo, soit une moyenne assez lente (generalement 4.5-5 km/h)
Du coup une petite vertical race le vendredi serait de bon aloi pour "rentabiliser" le week end.
Bon, Tyler, j'espere que t'as de la place pour accueillir les teams HFR-1, HFR-2 et HFR-3  :o

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°35912839
_kev_
Posté le 15-10-2013 à 15:23:05  profilanswer

Inscrit au MMB  [:volta]  

Citation :

Nombre de places restantes : 1798

n°35912892
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-10-2013 à 15:26:42  profilanswer

Inscrit aussi  [:volta]

n°35913411
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 15-10-2013 à 15:57:00  profilanswer

Plus que 1000 dossards ! C'est pire que je pensais ! Ce sera plein en 24H à coup sur, voir même avant ce soir ! [:mr yvele banni]
Pas pour rien qu'on parle de croissance à 2 chiffres du marché du trail... et y'a pas mal de courses qui ont enregistrées + de 25% d'augmentation du nombre de leurs inscrits cette année... Ça me fait peur tout ça, ça va devenir compliqué :sweat:

edit : c'est quasi 1dossard qui part à la seconde en ce moment!

Message cité 1 fois
Message édité par Baihel le 15-10-2013 à 15:58:49
n°35913425
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-10-2013 à 15:57:50  profilanswer

Baihel a écrit :

Plus que 1000 dossards ! C'est pire que je pensais ! Ce sera plein en 24H à coup sur, voir même avant ce soir ! [:mr yvele banni]  
Pas pour rien qu'on parle de croissance à 2 chiffres du marché du trail... et y'a pas mal de courses qui ont enregistrées + de 25% d'augmentation du nombre de leurs inscrits cette année... Ça me fait peur tout ça, ça va devenir compliqué :sweat:

Bientôt il faudra prendre des congés pour aller aux courses ET pour s'inscrire  :o

n°35913513
_kev_
Posté le 15-10-2013 à 16:02:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bientôt il faudra prendre des congés pour aller aux courses ET pour s'inscrire  :o

J'en voyais sur la page fb du Marathon qui disaient avoir posé une demi-journée pour l'inscription ...

Sinon oui ça défile les dossards là, ça va surement ralentir, mais d'ici demain il ne devrait plus rester beaucoup de dossards ..

n°35913526
tanguy12
Posté le 15-10-2013 à 16:03:36  profilanswer

en 2001 un ami m'avait rejoint sur le semi de paris, en prenant son dossard.... le matin même. Et tout ça pour 120FF au lieu de 100.... (18-15€, pour les plus jeunes...)

n°35913622
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 16:10:20  answer

J'ai fini le taff je rentre et je m'inscrit si c'est encore possible !

n°35913630
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-10-2013 à 16:10:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en 2001 un ami m'avait rejoint sur le semi de paris, en prenant son dossard.... le matin même. Et tout ça pour 120FF au lieu de 100.... (18-15€, pour les plus jeunes...)

Nan mais clairement ce n'est pas propre au trail cette inflation (tarif  et participants). Simplement sur route y'a + de places et ça fait longtemps que ça a explosé...

n°35913676
_kev_
Posté le 15-10-2013 à 16:14:34  profilanswer

[:icon4] Plus que 600 places  :ouch:  
Les HFRiens pas encore inscrits, faudra pas tarder...

Ca ralentit pas tant que ça en fait  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par _kev_ le 15-10-2013 à 16:14:47
n°35913680
perrout
BBQs everyday
Posté le 15-10-2013 à 16:14:46  profilanswer

_kev_ a écrit :

J'en voyais sur la page fb du Marathon qui disaient avoir posé une demi-journée pour l'inscription ...

J'ai vraiment du mal a comprendre ca. C'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres marathons en montagne sur la saison. Il est si mythique que ca le MMB? C'etait pas le cross qui etait l'epreuve reine?
Bon OK, il y a la vue sur le Mont Blanc mais je ne trouve pas le parcours tres bandant. Dans +/- le meme format (40-80km), je prefererais 100x faire l'ITT ou le TGV.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°35913708
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 16:16:51  answer

_kev_ a écrit :

[:icon4] Plus que 600 places  :ouch:  
Les HFRiens pas encore inscrits, faudra pas tarder...

Ca ralentit pas tant que ça en fait  [:tinostar]

Je vais me faire niquer  :sweat:

n°35913797
_kev_
Posté le 15-10-2013 à 16:23:02  profilanswer

perrout a écrit :

J'ai vraiment du mal a comprendre ca. C'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres marathons en montagne sur la saison. Il est si mythique que ca le MMB? C'etait pas le cross qui etait l'epreuve reine?
Bon OK, il y a la vue sur le Mont Blanc mais je ne trouve pas le parcours tres bandant. Dans +/- le meme format (40-80km), je prefererais 100x faire l'ITT ou le TGV.

Il y a l'effet mode qui joue un peu et l'effet Mont Blanc, ça parle à tout le monde le MMB.. c'est un peu comme l'UTMB, pour tout traileur, même celui qui n'aime pas le côté "commercial", je pense qu'il faut le vivre/faire au moins une fois.
C'est un peu comme le Marathon de Paris côté bitume ..

Sinon oui côte parcours je suis sûr qu'il y a beaucoup mieux ailleurs, avec moins de monde, et un côté plus "montagne" :jap:

Ça ne va pas partir en 1 heure je pense, mais d'ici ce soir c'est presque sûr ..

n°35913968
Baihel
Posté le 15-10-2013 à 16:33:28  profilanswer

perrout a écrit :

Il est médiatisé, ça change tout !
+ le nom "Marathon du Mont-Blanc" en lui même qui est marketinguement excellent, ça en jette auprès des amis "Wahou, il est marathonien et il a fait le Mont-Blanc". C'est un mythe comme le marathon de New-York.
L'UTMB ou le Marathon du Mont-Blanc, pour le néophyte, c'est la même chose ! Certains pensent même que ça consiste à monter au sommet du Mont-Blanc en courant...
+ le lieu en lui même... La vue sur le Mont-Blanc, ça fait rêver n'importe qui... alors la Vanoise... faut en avoir entendu parler ou y être déjà aller...
+ Accessibilité, 2500 coureurs, t'est sur de pas être seul au milieu de la montagne (risqué), et tu sais que tu sera pas ridicule avec ton niveau de merde au milieu de 200-300 avions de chasse d'un trail "classique" avec des habitués...

D'ailleurs, ça serait intéressant d'avoir une étude sur les inscrits, je suis prêt à parier que la proportion de coureurs "sur route" qui s'essaient au trail est gigantesque comparé à un ITT ou TGV ou autre.

Message édité par Baihel le 15-10-2013 à 16:35:11
n°35914008
Baihel
Posté le 15-10-2013 à 16:35:32  profilanswer

Bon c'est complet dans 5minutes :sweat: 200 places

n°35914043
_kev_
Posté le 15-10-2013 à 16:38:26  profilanswer

Baihel a écrit :

Bon c'est complet dans 5minutes :sweat: 200 places

Et ça fait que 2 heures que le site est rétablis ..  :ouch:

n°35914062
Atlantis
Posté le 15-10-2013 à 16:39:32  profilanswer

_kev_ a écrit :

Il y a l'effet mode qui joue un peu et l'effet Mont Blanc, ça parle à tout le monde le MMB.. c'est un peu comme l'UTMB, pour tout traileur, même celui qui n'aime pas le côté "commercial", je pense qu'il faut le vivre/faire au moins une fois.
C'est un peu comme le Marathon de Paris côté bitume ..

il y a pas des courses nature/trail qui auraient eu l'idée de bloquer une semaine pour envoyer plusieurs courses ? ou qui le feraient tous les dimanche du mois de X ? :o  
Quand ça passe en ville je veux bien comprendre ça soit chiant à mettre en place, mais pour des TGV like, les refuges peuvent bien s'organiser pour gérer des ravitos tous les jours sur une semaine.
Et ça permet au besoin de mieux gérer en cas de pb météo important.

Spoiler :

sans compter qu'il y aura bien des rigolos  [:millsap:5] pour s'inscrire à la course chaque jour ...

(ça me fait peur ces foules là, surtout sur des single)

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35914068
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 16:39:51  answer

Bon vignass c'est maintenant ou jamais. :o :D

n°35914072
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-10-2013 à 16:40:07  profilanswer

Inscrit.
J'ai transpiré.

n°35914083
_kev_
Posté le 15-10-2013 à 16:41:01  profilanswer

Parinou a écrit :

Inscrit.
J'ai transpiré.

Enfin !! Je me demandais ou t'étais passé !  :D

n°35914088
tanguy12
Posté le 15-10-2013 à 16:41:30  profilanswer

non mais clairement faut pas aller chercher au delà du "mont blanc" dans le nom. Comme je disais, ce nom là, de même qu'Eiger ou cervin c'est bon tu le mets dans le nom de ta course et c'est plein en 2-2.
Après le gars local il s'en fout, il sait que la montagne d'à côté n'est pas moins jolie.
C'est comme l'australien, il vient au marathon de Paris, pas celui de carré sénart ou Ivry.

Mais on ne peut que comprendre la personne, venant une seule fois de sa vie dans la région, d'opter pour le nom qu'il connait.  

De la même manière ça parlera + aux collègues parisiens ou bretons à la machine à café de raconter qu'on a gravi le mont blanc, plutôt que la face nord des grandes jorasses...

n°35914097
Baihel
Posté le 15-10-2013 à 16:42:16  profilanswer

Atlantis a écrit :

il y a pas des courses nature/trail qui auraient eu l'idée de bloquer une semaine pour envoyer plusieurs courses ? ou qui le feraient tous les dimanche du mois de X ? :o  
Quand ça passe en ville je veux bien comprendre ça soit chiant à mettre en place, mais pour des TGV like, les refuges peuvent bien s'organiser pour gérer des ravitos tous les jours sur une semaine.

Spoiler :

sans compter qu'il y aura bien des rigolos  [:millsap:5] pour s'inscrire à la course chaque jour ...

[:atom1ck]

n°35914135
Baihel
Posté le 15-10-2013 à 16:45:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non mais clairement faut pas aller chercher au delà du "mont blanc" dans le nom. Comme je disais, ce nom là, de même qu'Eiger ou cervin c'est bon tu le mets dans le nom de ta course et c'est plein en 2-2.
Après le gars local il s'en fout, il sait que la montagne d'à côté n'est pas moins jolie.
C'est comme l'australien, il vient au marathon de Paris, pas celui de carré sénart ou Ivry.

Mais on ne peut que comprendre la personne, venant une seule fois de sa vie dans la région, d'opter pour le nom qu'il connait.  

De la même manière ça parlera + aux collègues parisiens ou bretons à la machine à café de raconter qu'on a gravi le mont blanc, plutôt que la face nord des grandes jorasses...

La logique humaine et la société de consommation... :sarcastic:  
Ca me dépassera toujours :sweat:

n°35914136
tanguy12
Posté le 15-10-2013 à 16:45:47  profilanswer

Atlantis a écrit :

Spoiler :

On peut penser au norseman, ( http://www.nxtri.com/videos , attention vidéos à ne surtout pas regarder pour quiconque voudrait ne pas se laisser tenter) qui ne peuvent accueillir plus de 160 participants en haut de la montagne à l'arrivée (capacité du funi pour les redescendre), ont doublé la course depuis l'an passé.
L'idée serait très bonne, quand on voit que sur l'utmb on en est déjà à une chance sur 3 d'être tiré...

n°35914210
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 16:51:10  answer

_kev_ a écrit :

Ça ne va pas partir en 1 heure je pense, mais d'ici ce soir c'est presque sûr ..

En 1/2 heure. [:ddr555]  [:albounet]

n°35914226
_kev_
Posté le 15-10-2013 à 16:52:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

On peut penser au norseman, ( http://www.nxtri.com/videos , attention vidéos à ne surtout pas regarder pour quiconque voudrait ne pas se laisser tenter) qui ne peuvent accueillir plus de 160 participants en haut de la montagne à l'arrivée (capacité du funi pour les redescendre), ont doublé la course depuis l'an passé.
L'idée serait très bonne, quand on voit que sur l'utmb on en est déjà à une chance sur 3 d'être tiré...

Oui l'idée est pas mal, après ça demande pas mal d'organisation en plus quand même ..

Bon sinon inscriptions finies pour le MMB [:tinostar] Vignass c'est bon ?

:whistle:

Message édité par _kev_ le 15-10-2013 à 16:52:32
n°35914245
santroll
Posté le 15-10-2013 à 16:53:51  profilanswer

C'est abusé, j'ai tenté d'inscrire mon frère en voyant vos messages mais je suis arrivé 5min trop tard, dégouté [:endraum]

n°35914281
Atlantis
Posté le 15-10-2013 à 16:56:45  profilanswer

ben ouais, mais vu ce qu'il se passe, il y a p-e un marché. les courses sont pleines, les gens font la queue. Tu mets en place une structure où les frais seront moindre (mais pas les frais d'inscription :o ) car tu poses tes fesses pour les ravitos pendant une semaine, tu limites les gâchis, tu joues le fait que ça soit exceptionnel pour attirer les animaux en mal de records [:perrout:2] ...

sans quoi, les gens vont voir ailleurs et ils finiront par trouver.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  2066  2067  2068  2069  2070  2071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)