| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
duckjerry | Reprise du message précédent : --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Publicité | Posté le 26-07-2024 à 19:00:08 ![]() ![]() |
Ayuget R.oger |
Merci pour tous les derniers CRs et bon courage aux coureurs du week-end ! Moi je viens d'arriver à la Réunion, je découvre doucement les chemins Première (et seule) course préparatoire du Grand Raid fin août avec le CimaSaRun (50k et 3600D+ dans les cirques), je vous raconterai ! |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
bikounou | Vamos! !! Pas de marche arrière cette année !!! |
duckjerry | https://crossing.livetrail.net/prochains.php Mais le livetrail est faux, le parcours n'est pas exactement le même, les estimations seront fausses mais les pontages seront bons Il manque Adelboden ou on l'attend d'ici 20-25min en arrivant du col du fond la bas Message édité par duckjerry le 26-07-2024 à 20:58:05 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Ayuget R.oger | Go go !! Cette dernière photo |
duckjerry | Sortie à l'instant de la base vie de Lenk pour une longue section de nuit --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Publicité | Posté le 27-07-2024 à 06:46:19 ![]() ![]() |
duckjerry | Passage a Rougemont en ce moment, ça déroule --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Chou Andy Would you know my nem | 40km de roulance ça fait un peu long --------------- J'aurais voulu être un businessman |
|
santroll |
Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 28-07-2024 à 13:50:32 |
santroll |
|
|
santroll |
|
santroll | CR Crossing Alps 165km 9700+
Message cité 3 fois Message édité par santroll le 30-07-2024 à 08:03:25 |
SenorPollo | Putain c'est beau |
Naxos \o/ | C'est bien géré ça --------------- [Folio Photos] |
|
SenorPollo |
|
Naxos \o/ |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
yipi |
|
santroll |
|
PlayTime |
Je suis peut être partant pour t'aider, on doit s'organiser avec un pote sur le week-end ! |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Bravo Santroll !
--------------- More GG, more skill |
Millsap | Incroyable Santroll! Super CR |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
Naxos \o/ |
Chou Andy Would you know my nem | Bravo santroll, impressionnant Dans un format plus punchy je vous propose : CR Défi de la Muzelle (100km, 7000D+ sur 4 jours) Trois semaines après une belle désillusion sur l'AMT (80km de souffrance), direction les 2 Alpes pour un format rigolo : 4 étapes tout au long de la semaine autour de la station. Autre partie du concept : des segments grimpeurs/descendeurs/sprinteurs avec classements à part à chaque étape, et classement cumulé à la fin, pour récompenser ceux qui ont la flemme de jouer le classement général Je suis favori 2* sur cette course Etape 1 - 28km, 1800D+
Une étape longue pour commencer. Je pars tranquillement puis me replace dans le premier kilomètre vers la 10ème place. Ça n'a pas l'air fulgurant devant, le groupe de tête n'est pas loin et évolue assez calmement dans les balcons et faux-plats descendants de départ. Puis vient la vraie descente, celle que j'avais péniblement montée en arrivant samedi. La tête de course disparaît immédiatement, je cherche mon rythme mais je ne suis pas super à l'aise, et je me fais même doubler par un mec que nous appellerons Trobourrin, car il bourrine bien. En bas de la descente on a un petit coup de cul en forêt, je récupère un mec qui s'est paumé et a raté un virage à gauche ( Ravito au sommet, je remplis une flasque et je n'attends pas le Breton qui s'arrête plus longtemps. Ça plonge directement dans le segment descente que je cours assez fort, en me disant que je peux peut-être jouer ce classement au passage. S'ensuit un passage roulant en forêt, on fait un petit tour de la montagne, et on débouche de l'autre côté sur un long balcon très esthétique et bien technique. Je suis dans mon élément, je me fais bien plaisir, ça avance, je suis content. Bon par contre je suis tout seul, ça fait longtemps que j'ai vu personne. Un petit passage tout en relance pour atteindre Venosc, deuxième ravito et début de la montée finale. Elle est redoutée mais je la connais pour avoir randonné là il y a une douzaine d'années. Je mange un peu et je remplis bien mes flasques, le soleil sort et tabasse bien. Le panneau "plus que 500m de D+" arrive rapidement, mais je suis un peu dans le dur, ça me semble bien long, et le panneau des 400m arrive bien tard à mon goût. Mais le soleil se cache de nouveau, je prends mon rythme, et finalement le coup de mou passe (peut-être l'alimentation qui fait son effet ?). Dans le dernier quart on m'indique que les deux de devant sont à 1 minute, je n'accorde aucun crédit à cette information spectateur Cela dit, sur un enchaînement de virages je vois enfin un coureur, il est assez loin, entre 2 et 3 minutes selon mes estimations. Mais à quelques encablures du sommet (une station de téléphérique) j'en vois un deuxième, beaucoup plus proche, qui n'avance pas ! Sous les applaudissements des spectateurs je relance pour le rattraper au niveau de la station et de l'entrée sur le bitume du village. Quelques mots d'encouragement avant de le déposer et de m'envoler dans le final (environ 1,5 km). Je donne tout et je finis vraiment fort (à 4'30 au kilo Je vois Trobourrin arriver un peu après, vers la 15ème position, il n'a pas explosé autant que j'aurais cru, par contre il s'est explosé le visage qui est en sang. Je ne sais pas ce qu'il a foutu mais il est tout sourire. Au final il arrêtera sa semaine là sur conseil du médecin (il encouragera sur les autres étapes). Sur le segment descendeur je suis 10ème, dans les temps de la tête de course, par contre il y a quelques extraterrestres, dont Trobourrin qui me met 30 secondes, et un Dijonnais qui me met 1' (5' au lieu de 6' pour moi), je ne sais pas comment il a fait https://www.strava.com/activities/11949957382
Etape courte qui commence avec une montée relativement raide et longue, une longue descente roulante, et un coup de cul final, raide lui aussi. Tout ce que je n'aime pas. Les jambes sont nickel en ce J2, je me place en première ligne. Je pars vite pour ne pas gêner, derrière le vélo ouvreur, puis je me retourne... tout le monde est à 50 mètres. Il y a toujours cet écart au bout d'un kilomètre, pourtant je n'ai pas l'impression d'aller si vite... (4'00 au kilo). Je cours dans le début de la montée qui est relativement roulante, sans forcer non plus quand c'est plus raide, et la troupe me rattrape enfin au 2ème kilomètre. Je suis un peu au début les 4 fantastiques (4* et 5*), mais je souffle fort et au début de la section raide (qui est aussi le segment grimpeur) je lâche rapidement les 5 et 6, donc les 3*. J'ai encore un peu d'avance sur la suite mais je perds du terrain, je suis clairement dans le dur. Bascule au sommet, c'est déjà loin devant (une bonne minute je dirais), et c'est le début d'une longue descente sur piste au milieu des engins de chantier. C'est vraiment roulant, je suis en 3'50 ce qui n'est objectivement pas terrible. D'ailleurs revoilà le Breton qui revient à portée de voix mais ne recolle pas tout à fait. On change de piste pour basculer dans un vallon, c'est toujours roulant en pente douce mais il y a plus de cailloux et je reprends un peu d'écart. Passage dans une rivière et petite montée qui me soulage, j'en avais marre de la descente. Elle reprend vite mais c'est enfin du single. Je suis plus à l'aise, c'est joueur, mais je manque de jus sur la fin (qui est le segment descendeurs). J'arrive assez péniblement à Cuculet, deuxième ravito, en me préparant mentalement à une fin de course pénible. Et en effet, c'est raide en forêt (à l'ombre, c'est déjà ça), j'avance pas vite, je vois revenir un peu en-dessous... Je sors enfin de ce truc mais c'est pas encore fini, il faut remonter la station par un long faux-plat... Je me retourne, c'est pas très loin derrière mais je ne peux pas vraiment relancer. Enfin le vrai plat arrive et j'allonge un peu la foulée, mais c'est pas aussi aérien que la veille. Je conserve ma 7ème place de peu, et j'ai concédé 4 bonnes minutes sur mes concurrents, perdant la 6ème place au général. 2h14 à 20' de la tête, c'est beaucoup moins bien qu'hier, j'ai fait un peu la même erreur que mes amis 3* la veille, mais disons que j'ai limité les dégâts. A l'avant, Blanchard a pris sa revanche sur Noël, il lui reprend la première place pour une quarantaine de secondes. Je suis 15ème de la descente chronométrée, toujours dominée par le Dijonnais fou. Et 22ème sur la montée, petit naufrage Mercredi c'est repos. Je n'ai pas trop parlé de l'aspect social de la course, mais je suis avec 3 potes du club, je retrouve PlayTime qui est aussi sur la course, et il m'introduit une copine bavarde. Au passage il me convainc d'essayer le fueling, et plus précisément l'alimentation à base de poudre magique de chez D4. Je m'achète un paquet au petit D4 de la station. Les étapes suivantes sont censées se dérouler dans le magnifique écrin des Écrins, mais les inondations catastrophiques du mois dernier ont forcé les organisateurs à revoir leur copie, et au final les 3ème et 4ème étapes sont à peu près des copies des 2ème et 1ère, mais à l'envers. C'est dommage mais c'est comme ça. De toute façon on n'est pas là pour regarder le paysage https://www.strava.com/activities/11958326261
Au programme, 12km de roulance, une montée raide, et une descente finale (enfin, j'en avais marre des arrivées en montée). Il y a un peu plus d'écart à ce stade, petit ravito après la première partie, je ne m'arrête pas, et le segment grimpeur commence à la sortie. Je pousse sur les bâtons sans trop faiblir, mais sans aller très vite non plus. Je me fais rattraper par le Belge qui joue les segments grimpeurs : il court tout, et s'arrête net à la fin du segment, les mains sur les cuisses. Mais aussi par un autre poursuivant qui prend quelques longueurs d'avance, puis par le leader du Petit Défi (même principe que le Grand Défi mais sur des étapes d'une douzaine de kilomètres - aujourd'hui on a toute la fin en commun). Cependant les écarts ne se creusent pas jusqu'à la mini descente intermédiaire, où le leader du Petit Défi prend le large dans cette courte section roulante. La fin de la montée est sur piste (déjà descendue mardi - depuis le ravito on remonte l'étape de mardi en sens inverse), on fait un groupe avec moi, les 2 et 3 du Petit Défi, le mec du Grand Défi qui m'avait rattrapé et le Belge grimpeur qui a récupéré son souffle et nous a rattrapé. Un peu plus loin devant, l'homme au bob. J'alterne course et marche rapide sur ces quelques lacets en faux-plat montant, en sirotant mes flasques aux glucides, et en fait je distance tout le monde, y compris ceux du Petit Défi, à mon grand étonnement. Je gagne même un peu de temps sur l'homme au bob mais il a encore beaucoup d'avance. Bascule vers la descente finale, segment descendeur, a priori "la plus belle de la station". Bon ce sont des lacets en terre qui n'ont vraiment rien de spécial... Mais j'ai un punch de fou et j'envoie tout à fond. Je poursuis l'effort jusqu'à la ligne d'arrivée, 3'38 sur le dernier kilo, c'est grisant. 7ème au final à 45s de l'homme au bob (il y avait encore 2'10 au début du segment descente...). Très bonne course, merci les glucides ! https://www.strava.com/activities/11975626354
Blanchard est finalement non partant Fun fact : le segment sprint a lieu au départ, et le segment descente juste après... Mais c'était ma portion favorable et je sais ce que je vaux dans la longue montée qui vient (le fameux balcon de l'étape 1, dans l'autre sens). Je laisse filer devant, et on se retrouve dans les positions habituelles : 7ème juste derrière l'homme au bob, avec le Belge grimpeur intercalé, qui a l'air motivé comme jamais. J'aime bien cette longue montée pas très pentue mais technique, et en lissant l'effort je reprends le Belge tout à la fin du balcon. L'homme au bob n'est que 40s devant (j'ai déclenché le chrono au passage d'un gros rocher). Le Belge a l'air dans le dur, descente roulante en forêt où je prends le large, mais en fait il me rejoint, il a encore du jus le bougre, et on aborde une montée où il est censé exceller vu qu'il est leader des grimpeurs (mais il a complètement lâché le général à l'étape 2, pas de danger pour moi). J'ai quand même pu reprendre un peu d'avance avant la montée, que je gère au train. A mi-hauteur je vois qu'ils sont 2 pas super loin derrière (dont le Belge), et devant je vois assez rarement l'homme au bob, il doit avoir environ 2 minutes d'avance. De toute façon mes espoirs sont maigres, il est 5 minutes devant au général et va plus vite que moi sur la plupart des terrains. Je me sens très bien sur la fin de la montée, ça avance bien, et j'arrive au ravito sommital en bonne forme. Il fait chaud, je remplis deux flasques, dont une pré-remplie de poudre (je deviens un expert du glucide). La sortie de ravito est un petit demi-tour et mes deux poursuivants ne sont toujours pas là, je dois avoir quasi 2 minutes d'avance. S'ensuit une descente un peu raide vers la station, mais avant d'arriver aux immeubles ça part en balcon. On voit la ligne d'arrivée, on entend le speaker, mais il reste 12 bornes. J'ai un peu de mal à relancer sur le balcon, très exposé au soleil, légèrement montant. Sur une longue ligne droite je vois l'homme au bob, puis on plonge dans un descente très progressive sous la station, qui devient un peu technique sur la fin. C'est enfin la montée finale, celle qui m'avait séché en rando le samedi. Je remplis une flasque à une fontaine et c'est parti. Je garde un rythme correct jusqu'en haut, mais il reste les faux-plats infâmes pour rentrer dans la station. Je me retourne, et je vois mon Belge qui revient... merde, c'est la fin de la semaine, je m'efforce de relancer, c'est pas si mal, mais il se rapproche. Dernier kilomètre, j'envoie ce que je peux, mais il se rapproche encore. Quelques foulées en descente, j'envoie tout, il revient à ma hauteur, virage final, il fait l'extérieur... et il y a une putain de petite fille de merde à la corde, dos à la course, qui me fait faire un écart... je me fais griller sur la ligne Je reviens sur mes pas pour engueuler la fille qui s'était rendue compte de rien, devant ses parents. Bon ça change rien, le Belge était loin au général, mais je suis un peu dégoûté quand même. Bravo à lui pour m'avoir rattrapé, j'ai quand même fait le dernier kilo en 3'44, c'est rare d'aller si vite en fin de trail... Ça reste une bonne étape, 3h30 à 20' de la tête (victoire de Louvet qui met 5 minutes à tout le monde en ayant relancé comme un cochon dans le roulant des 12 derniers kilomètres, il a fait parler le marathonien qui est en lui (2h20)). A noter que le 4ème (suite au forfait de Blanchard) a fait toute la fin avec la cheville en vrac, il boîte très bas... mais il a sauvé sa place au scratch. https://www.strava.com/activities/11984318742 Pour moi ce sera donc une 6ème place finale au général, 11h17, à 6' de l'homme au bob, et à plus d'une heure des champions Je suis très content de ma perf, j'ai été à mon niveau, régulier sauf sur la deuxième étape. Content de mes jambes qui ont été excellentes tout du long. J'ai pu vérifier que j'étais un peu faiblard en montée et pas dégueu en descente (au niveau des meilleurs, même s'ils y sont potentiellement allés un peu plus tranquilles que moi Pas très cool le forfait de Blanchard sur la dernière étape alors que la lutte était extrêmement serrée... les organisateurs ont dû apprécier. "Alerte au tendon d'Achille", mouais, j'y crois qu'à moitié. J'espère que c'était vraiment le cas (et si oui j'espère qu'il va s'en remettre pour ses grosses échéances, je crois qu'il a UTMB + Diag cette année). Gros coup de cœur à l'orga, petite asso de passionnés. L'ambiance sur la semaine était super sympa, la station est assez cool pour une station de ski. C'est dommage de ne pas avoir eu les parcours dans les Écrins, mais ça donnera l'occasion d'y retourner l'an prochain. Prochaines étapes : trail de Méribel le 10-11 août (KV + 35km/3000D+) pour faire un peu d'altitude, puis trail du Galibier le 18 août (57km et je sais pas combien de D+, raisonnable je crois). Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 30-07-2024 à 15:01:14 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
PlayTime |
Je le pensais aussi mais globalement le niveau technique des trailers étaient bon, largement supérieur à ce que j'ai vu récemment autour d'Annecy. Et la mentalité globalement bonne, la grande majorité des gens ne faisant pas n'importe quoi avec leurs bâtons ce qui est appréciable pour les lambda comme moi au milieu du peloton. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Bravo Chou, ça a l'air très sympa ce format !
--------------- More GG, more skill |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Oui, j'ai gagné une fleur --------------- J'aurais voulu être un businessman |
yipi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |