Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3846 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°71138259
duckjerry
Posté le 26-07-2024 à 19:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Santroll est bien en forme au ravito de Kandersteg, actuellement dans une portion qu'il connaît vers Adelboden et ça déroule

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 19:00:08  profilanswer

n°71138412
Ayuget
R.oger
Posté le 26-07-2024 à 19:12:45  profilanswer

duckjerry a écrit :

La première femme sur crossing switzerland 390 vient de faire la HR100 et a déjà du faire au moins 7-8 100 miles (et même 200...) cette année :pt1cable:

Claire Bannwarth oui, sacré athlète  [:implosion du tibia]

Merci pour tous les derniers CRs et bon courage aux coureurs du week-end !

Moi je viens d'arriver à la Réunion, je découvre doucement les chemins  :O

Première (et seule) course préparatoire du Grand Raid fin août avec le CimaSaRun (50k et 3600D+ dans les cirques), je vous raconterai !

n°71138464
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-07-2024 à 19:16:13  profilanswer

duckjerry a écrit :

Santroll est bien en forme au ravito de Kandersteg, actuellement dans une portion qu'il connaît vers Adelboden et ça déroule

[:sangokai:4][:sangokai:4][:sangokai:4]

n°71138984
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-07-2024 à 19:41:28  profilanswer

duckjerry a écrit :

Y’a un suivi en ligne?  
La gestion de papa :love:

n°71139764
bikounou
Posté le 26-07-2024 à 20:05:41  profilanswer

Vamos! !! Pas de marche arrière cette année !!!

n°71141706
duckjerry
Posté le 26-07-2024 à 20:57:35  profilanswer

https://crossing.livetrail.net/prochains.php

Mais le livetrail est faux, le parcours n'est pas exactement le même, les estimations seront fausses mais les pontages seront bons

Il manque Adelboden ou on l'attend d'ici 20-25min en arrivant du col du fond la bas
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302991

Message édité par duckjerry le 26-07-2024 à 20:58:05

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°71144769
Ayuget
R.oger
Posté le 26-07-2024 à 22:13:11  profilanswer

Go go !! Cette dernière photo  :love:

n°71148753
duckjerry
Posté le 27-07-2024 à 01:08:40  profilanswer

Sortie à l'instant de la base vie de Lenk pour une longue section de nuit

---------------
n°71149020
perrout
BBQs everyday
Posté le 27-07-2024 à 05:11:15  profilanswer

duckjerry a écrit :

Sortie à l'instant de la base vie de Lenk pour une longue section de nuit

Ca tient bon! Je vois qu'il y a encore de crossing switzerland 390k qui quittent seulement Lenk, chaud! On va peut-être les rattraper  [:thordax]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°71149048
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-07-2024 à 06:46:19  profilanswer

La nuit semble s’être bien passée pour Santroll, qui a grappillé quelques places. Longue section qui a l’air roulante sur le profil avant le grand final :
https://img3.super-h.fr/images/2024/07/27/snapshot_282475249.jpg

Et pendant ce temps, Perrout affiche ses ambitions ees le départ:  
https://img3.super-h.fr/images/2024/07/27/snapshot_1622650073.jpg

mood
Publicité
Posté le 27-07-2024 à 06:46:19  profilanswer

n°71149305
duckjerry
Posté le 27-07-2024 à 08:55:22  profilanswer

Passage a Rougemont en ce moment, ça déroule

---------------
n°71149311
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-07-2024 à 08:57:16  profilanswer

40km de roulance ça fait un peu long [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71149325
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-07-2024 à 09:00:52  profilanswer

duckjerry a écrit :

Passage a Rougemont en ce moment, ça déroule

Tu veux pas lui faire un croche patte ou mettre un peu de laxatif dans ses flasques pour pimenter la course ?

n°71158835
santroll
Posté le 28-07-2024 à 08:39:27  profilanswer

Perrout passé au dernier ravito avec sa femme, plus que 2h pour l'arrivée !

n°71160547
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-07-2024 à 12:45:20  profilanswer

santroll a écrit :

Perrout passé au dernier ravito avec sa femme, plus que 2h pour l'arrivée !

Le plus grand exploit là-dedans reste quand même de faire un ultra avec sa femme sans que ça ne se termine par un divorce.  
Il y a vraiment des gens hors norme sur ce forum :o

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 28-07-2024 à 13:50:32
n°71160995
santroll
Posté le 28-07-2024 à 13:38:51  profilanswer

la poutance a écrit :

Le plus grand exploit là-dedans reste quand même de faire un ultra avec sa femme sans que ça ne se termine pas un divorce.
Il y a vraiment des gens hors norme sur ce forum :o

Curieux de voir son retour sur les 30 derniers kilos à ce sujet, déjà que tout seul les noms d'oiseaux ont volé.

n°71161101
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-07-2024 à 13:51:01  profilanswer

santroll a écrit :

Curieux de voir son retour sur les 30 derniers kilos à ce sujet, déjà que tout seul les noms d'oiseaux ont volé.

Vous aviez la fin du parcours en commun c’est ça? Tu es juste parti de plus loin?

n°71161487
santroll
Posté le 28-07-2024 à 14:38:34  profilanswer

la poutance a écrit :

Vous aviez la fin du parcours en commun c’est ça? Tu es juste parti de plus loin?

Plus ou moins, ils avaient une boucle supplémentaire, donc je pense 90km en commun.

n°71172816
santroll
Posté le 29-07-2024 à 17:37:55  profilanswer

CR Crossing Alps 165km 9700+

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303482

Lauterbrunnen - Bundalp : 24km 2200+
Départ 10h pour une très longue montée en palier de quasi 2000+, pas grand chose à dire, je monte doucement pour pas me cramer. On a une vue superbe sur l'Eiger, le Jungfrau et le Monch, c'est magnifique [:alertes_f1_1:5]
Un gars est littéralement parti au sprint dès le départ, je le reprend au bout de 30min, il continue à mettre des accélérations toutes les 10min, personne ne comprend ce qu'il fait. Au bout d'1h je le lâche définitivement, il abandonnera au km70 en étant dernier, jamais vu ça... [:flu1]  

La descente est raide au début puis c'est un chemin carrossable bien roulant, idéal pour pas trop se cramer, pas de crampes, je suis rassuré.

Bundalp - Kandersteg : 15km 1000+
Je retrouve mes 4 assistants de luxe au ravito (dont Tyler et Duckjerry) qui ont bravé la route la plus raide de Suisse à 28% pour venir [:angellus2]  
On monte à 2800m, le point culminant de la course, quelques petits névés à la montée mais rien de méchant, la descente est raide mais étonnamment je remonte quelques coureurs sans chercher à aller vite.
Arrivé au lac d'Oeschinensee qui est magnifique, je retrouve Tyler qui va m'accompagner sur la fin de la descente, ça fait plaisir de retrouver un peu de compagnie, avec 90 partants on est vite tout seul dans la montagne.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303504

Kandersteg - Adelboden : 15km 1300+
Je repars avec un de mes assistants pour m'accompagner, c'est une section que j'avais déjà faite l'an passé lors du Wildstrubel, j'avais pas souvenir que la montée était si longue. Heureusement la descente est efficace et le coucher de soleil sur les montagnes en face est magnifique :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303721

On arrive vite à Adelboden où on me propose une raclette, et ils font ça bien les Suisses, une grosse tartine grillée recouverte de raclette, ça fait du bien.
Changement de chaussures, passage en mode nuit avec la frontale et on est repartis avec mon assistant pour la suite.

Adelboden - Lenk : 17km 800+
Une section plus facile avec des chemins moins techniques, dans laquelle un coureur va nous dépasser 4 fois, après s'être égaré très souvent, le balisage est assez léger et il y a eu du débalisage un peu partout sur le parcours, avoir le parcours sur la montre était indispensable.
Arrivée à Lenk c'est la fête au ravito, la salle est partagée avec une colo d'ado qui font leur boum de fin de séjour, pas de bol c'est la base de vie, bon courage à ceux qui voulaient y dormir [:hahasommeil]

Lenk - Turbach : 29km 1500+
Une longue section avec un ravito paumé dans la montagne. Je repars avec une assistante qui prépare l'UTMB et qui veut courir un peu de nuit, un peu difficile côté digestion sur cette portion, je dois être à 8l de boisson et autour de 25 barres donc le ventre est plein, le besoin de vidanger se fait sentir. 2 cacas et 15 pauses pipi plus tard, je me sens plus léger et je peux recommencer à boire et manger plus facilement.
Je m'économise sur les sections montagneuses pour garder du jus pour le roulant et c'est payant, j'arrive au ravito juste derrière 2 coureurs qui m'ont passé dans la montagne des heures avant.
On peut ranger la frontale peu avant l'arrivée au ravito, on a encore un beau lever de soleil. Normalement les portions difficiles sont passées, je devrais pouvoir finir tranquillement dans la journée. Enfin c'est ce que je croyais...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303544

Turbach - Rossinière : 30km 800+
Duckjerry repart avec moi pour une portion en plat descendant assez longue (près de 30km) qui me faisait peur, finalement c'est assez roulant et les entrainements route payent, je suis encore assez frais et peux courir une bonne partie, donc ça passe assez vite. Le plus difficile est de bien suivre la trace car on passe dans de nombreux villages avec beaucoup d'intersections et ce n'est pas très bien balisé (ou alors bien débalisé). Duckjerry gère ça à merveille et j'ai juste à suivre sans me poser de questions.
Au milieu de la portion à la 2ème base de vie à Rougemont, on a le droit au burger-frites, c'est excellent et je me force à finir mes frites vu que le sucré a beaucoup de mal à passer dorénavant.

Rossinière - Hongrin : 9km 900+
Plus que 30km et 2 petites bosses et c'en est fini me dis-je bien naïvement [:arantheus:1]  
La montée est atroce, il fait chaud, le chemin est pourri, peu pratiqué, très étroit, des marches bien hautes, un peu de vide, une pente irrégulière. Bref j'ai souffert et j'en voyais pas le bout, bien content de basculer dans la descente qui se finira sur le bitume. J'ai une pensée pour ceux qui passeront cette section de nuit, notamment Perrout, je voulais lui envoyer un message pour le prévenir mais j'avais pas son numéro.

Hongrin - Chaude : 9km 700+
Je tourne maintenant au coca, les seules calories qui passent, heureusement que vu l'allure je brûle pas tant que ça et le burger délivre peu à peu son énergie.
La descente est compliquée dans un champ raide, les vaches ont labouré le terrain, il y a des trous partout, impossible de courir pour moi avec la fatigue, je maudis un peu le traceur, je veux en finir [:richardgogo:2]
Le début de la montée me rebooste, c'est un bon chemin et ça monte assez vite, par contre nouvelle farce de l'orga, on doit descendre 100m de d- pour atteindre le ravito qu'il faudra bien sur remonter en sens inverse pour arriver au sommet [:fenston:1] Bon j'ai plus d'eau donc pas trop le choix je descend faire le plein de coca.
Les bénévoles sont sympas et proposent de nouveau une raclette, mais j'ai pas la patience d'attendre, je veux en finir au plus vite.

Chaude - Caux : 7km 500+
La fin de la montée est plus dure avec de nouveau des marches assez hautes, des petits bouts de descente ou de plat, bref on voit au loin le point de bascule mais il se rapproche très lentement.
Un de mes assistants me rejoint quasi au sommet et m'annonce que la descente est raide et technique, super [:delarue2]
Effectivement, c'est compliqué, je galère et impossible de courir, il faut rester calme et patient.

Caux - Montreux : 10km 100+
Je retrouve mes 4 assistants pour la dernière fois, Tyler et un pote feront ce dernier bout avec moi.
C'est plus roulant, j'arrive à dérouler un peu mieux mais la fatigue me rattrape quand même et me rappelle que ça fait 2 jours que je cours, je ralentis un peu pour faire bonne figure sur le dernier km pour les photos :sol:  
Petite erreur de jugement, je n'ai pris que de l'eau au ravito pensant que ce serait bouclé en 45min mais il me faudra 1h30 pour cette section, donc je raquette Tyler d'une pâte de fruit pour relancer la machine.
L'arrivée dans Montreux est magnifique avec la vue sur le lac, mais le cheminement pour arriver au bord de l'eau est encore compliqué bien que pittoresque, beaucoup d'escaliers et de petits faux plats montants.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303558

Une petite relance pour faire bonne figure et je franchis la ligne d'arrivée en 33h et des brouettes.
Beaucoup d'émotions d'avoir enfin pu boucler la distance reine après tous mes soucis de crampes, c'est à ma grande surprise beaucoup plus difficile mentalement que physiquement.

Un immense merci à Duckjerry, Tyler et mes 2 autres assistants, au final j'ai fait moins de la moitié du parcours en solo et j'étais comme un roi sur les ravitos [:dolores:3]

Message cité 3 fois
Message édité par santroll le 30-07-2024 à 08:03:25
n°71173095
SenorPollo
Posté le 29-07-2024 à 17:57:37  profilanswer

Putain c'est beau :love: J'ai pas encore lu le CR :o

n°71173845
Naxos
\o/
Posté le 29-07-2024 à 18:46:35  profilanswer

C'est bien géré ça [:powa]

Bon je sais pas comment t'arrives à bouffer 25 barres :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°71174148
pulpipi
Posté le 29-07-2024 à 19:10:53  profilanswer

santroll a écrit :

Un gars est littéralement parti au sprint dès le départ, je le reprend au bout de 30min, il continue à mettre des accélérations toutes les 10min, personne ne comprend ce qu'il fait. Au bout d'1h je le lâche définitivement, il abandonnera au km70 en étant dernier, jamais vu ça... [:flu1]

P'tain j'ai eu ça à Verbier.
Un mec qui faisait des 30x30 au départ dans le single avant d'exploser et de redoubler comme un gogole alors que ça passait pas ...  [:clark_gaybeul]  
En plus il avait un camlback qui faisait flock flock [:delprozac:3]

Ça doit être une spécialité suisse  [:yeerum:1]  

santroll a écrit :

...Je repars avec une assistante qui prépare l'UTMB et qui veut courir un peu de nuit,...

Du coup il y aura du monde aux ravitos ?  
Vous m'avez l'air au point en assistance  [:yeerum:1]  [:yeerum:1]  [:yeerum:1]  

Bravo en tout cas !  [:stukka] Je croyais que t'étais dégouté du long  :jap:  

n°71174291
SenorPollo
Posté le 29-07-2024 à 19:19:20  profilanswer

Bravo Santroll [:implosion du tibia]

n°71174297
pulpipi
Posté le 29-07-2024 à 19:19:53  profilanswer

Naxos a écrit :

Et un burger frite  [:le guide:1]

n°71175344
Naxos
\o/
Posté le 29-07-2024 à 20:48:46  profilanswer

Et une tartine raclette [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°71175548
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-07-2024 à 21:08:22  profilanswer

Santroll  [:prosterne]  
Très content que tu aies pu boucler un morceau comme ça, avec une belle gestion, et surtout des moments difficiles qui rendent le truc intéressant :)
25 barres, vraiment ? Oo T’en prends 2 par heure ?  
La tartine de raclette et le burger, bravo :lol:
Chapeau à l’équipe d’assistants qui ont été au top sur place, et aussi dans le suivi en direct :D

n°71176981
perrout
BBQs everyday
Posté le 29-07-2024 à 22:59:13  profilanswer

santroll a écrit :

:lol: on en a effectivement chié. Je crois avoir vécu un des mes pires moments de trail dans cette montée aprés Rossiniere. Et ensuite, ma femme etait pas super à l’aise dans les descentes et on s’est chopé une averse pas du tout prévue.  [:tinostar]
Grosses féloches à toi!! Solide prestation!

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°71177739
yipi
Posté le 30-07-2024 à 07:25:38  profilanswer

santroll a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303482

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303558

Un immense merci à Duckjerry, Tyler et mes 2 autres assistants, au final j'ai fait moins de la moitié du parcours en solo et j'étais comme un roi sur les ravitos [:dolores:3]

:love:  :love:  

Bravo !!!  

n°71177840
santroll
Posté le 30-07-2024 à 08:13:31  profilanswer

pulpipi a écrit :

Vous m'avez l'air au point en assistance  [:yeerum:1]  [:yeerum:1]  [:yeerum:1]  

Bravo en tout cas !  [:stukka] Je croyais que t'étais dégouté du long  :jap:  

Ca va déjà être compliqué de suivre 1 personne avec les restrictions de circulation de l'UTMB, on te croisera peut-être sur les ravitos jusqu'à Courmayeur ensuite ça va être dur.
J'ai mis 8 ans à revenir sur le long après la déception du 100 miles Sud de France, tout repris à 0 en partant de trail de 30km.

SenorPollo a écrit :

Bravo Santroll [:implosion du tibia]

:jap:  

Naxos a écrit :

la poutance a écrit :

Santroll  [:prosterne]  
Très content que tu aies pu boucler un morceau comme ça, avec une belle gestion, et surtout des moments difficiles qui rendent le truc intéressant :)
25 barres, vraiment ? Oo T’en prends 2 par heure ?  
La tartine de raclette et le burger, bravo :lol:
Chapeau à l’équipe d’assistants qui ont été au top sur place, et aussi dans le suivi en direct :D

Oui depuis janvier je me suis entraîné à manger 2 barres par heure, ça passe jusqu'à 15h environ, après c'est plus dur.
Ca permet de n'avoir presque aucune fatigue.

perrout a écrit :

:lol: on en a effectivement chié. Je crois avoir vécu un des mes pires moments de trail dans cette montée aprés Rossiniere. Et ensuite, ma femme etait pas super à l’aise dans les descentes et on s’est chopé une averse pas du tout prévue.  [:tinostar]  
Grosses féloches à toi!! Solide prestation!

Bravo, hâte de lire le CR :bounce:  

yipi a écrit :

:love:  :love:  

Bravo !!!  

:jap:

n°71179319
PlayTime
Posté le 30-07-2024 à 11:27:44  profilanswer

pulpipi a écrit :

P'tain j'ai eu ça à Verbier.
Un mec qui faisait des 30x30 au départ dans le single avant d'exploser et de redoubler comme un gogole alors que ça passait pas ... [:clark_gaybeul]
En plus il avait un camlback qui faisait flock flock [:delprozac:3]

Ça doit être une spécialité suisse [:yeerum:1]

pulpipi a écrit :

Vous m'avez l'air au point en assistance [:yeerum:1] [:yeerum:1] [:yeerum:1]

Bravo en tout cas ! [:stukka] Je croyais que t'étais dégouté du long :jap:

Je suis peut être partant pour t'aider, on doit s'organiser avec un pote sur le week-end !
Je suis pas dispo le vendredi soir par contre

n°71179425
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-07-2024 à 11:33:49  profilanswer

Bravo Santroll !

La classe le burger/frites au ravito :D

---------------
More GG, more skill
n°71180100
Millsap
Posté le 30-07-2024 à 12:31:14  profilanswer

Incroyable Santroll! Super CR :)  
Les ravitos donnent envie  [:sir_knumskull]

n°71180951
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 30-07-2024 à 13:46:01  profilanswer

santroll a écrit :

Joli :love:  

santroll a écrit :

Oui depuis janvier je me suis entraîné à manger 2 barres par heure, ça passe jusqu'à 15h environ, après c'est plus dur.

[:911gt3]

n°71181045
Naxos
\o/
Posté le 30-07-2024 à 13:53:33  profilanswer

Sport santé :D

---------------
[Folio Photos]
n°71181813
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-07-2024 à 14:58:59  profilanswer

Bravo santroll, impressionnant [:implosion du tibia]

Dans un format plus punchy je vous propose :

CR Défi de la Muzelle (100km, 7000D+ sur 4 jours)

Trois semaines après une belle désillusion sur l'AMT (80km de souffrance), direction les 2 Alpes pour un format rigolo : 4 étapes tout au long de la semaine autour de la station. Autre partie du concept : des segments grimpeurs/descendeurs/sprinteurs avec classements à part à chaque étape, et classement cumulé à la fin, pour récompenser ceux qui ont la flemme de jouer le classement général :o
Ça faisait déjà 10 jours que j'étais en montagne pour un tournoi d'échecs et j'en avais profité pour faire quelques sorties, utiliser les bâtons, etc. Le samedi j'arrive en rando avec mon gros sac, 28km pour me mettre en jambe, avec un final court mais difficile sous la chaleur. J'arrive complètement cuit, mais pas de panique, la première course c'est lundi.

Je suis favori 2* sur cette course :o
Devant moi, deux 5* (Mathieu Blanchard et Yannick Noël, deux locaux), deux 4* (Edgar Dias et Dorian Louvet), deux 3* (un team 2EP et un mec avec un bob).

Etape 1 - 28km, 1800D+

https://static.wixstatic.com/media/35176a_ae6f7d9fb91c4cfe883fe74d3d78832a~mv2.png/v1/fill/w_601,h_401,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/DM%20E1%20-%20Segments.png

Une étape longue pour commencer. Je pars tranquillement puis me replace dans le premier kilomètre vers la 10ème place. Ça n'a pas l'air fulgurant devant, le groupe de tête n'est pas loin et évolue assez calmement dans les balcons et faux-plats descendants de départ. Puis vient la vraie descente, celle que j'avais péniblement montée en arrivant samedi. La tête de course disparaît immédiatement, je cherche mon rythme mais je ne suis pas super à l'aise, et je me fais même doubler par un mec que nous appellerons Trobourrin, car il bourrine bien. En bas de la descente on a un petit coup de cul en forêt, je récupère un mec qui s'est paumé et a raté un virage à gauche ( [:biloo:1] ), puis je reprends Trobourrin qui court en force dans chaque montée... je suis un peu sceptique sur la stratégie mais ça a l'air d'être son style, je ne juge pas. Nouvelle descente et c'est le début de la vraie montée. Elle est très roulante mais je ne m'emballe pas, j'alterne marche et course, je pousse bien sur les bâtons, et je largue petit à petit Trobourrin. Mais au moment du segment grimpeur je me fais rattraper par un Breton. Pas de panique, on discute, on trottine tranquillement sur le segment, je le laisse un peu partir mais je finis par le rattraper sans trop forcer sur les crêtes, c'est toujours roulant, de la montée qui fait pas mal comme j'aime :o

Ravito au sommet, je remplis une flasque et je n'attends pas le Breton qui s'arrête plus longtemps. Ça plonge directement dans le segment descente que je cours assez fort, en me disant que je peux peut-être jouer ce classement au passage. S'ensuit un passage roulant en forêt, on fait un petit tour de la montagne, et on débouche de l'autre côté sur un long balcon très esthétique et bien technique. Je suis dans mon élément, je me fais bien plaisir, ça avance, je suis content. Bon par contre je suis tout seul, ça fait longtemps que j'ai vu personne. Un petit passage tout en relance pour atteindre Venosc, deuxième ravito et début de la montée finale. Elle est redoutée mais je la connais pour avoir randonné là il y a une douzaine d'années. Je mange un peu et je remplis bien mes flasques, le soleil sort et tabasse bien. Le panneau "plus que 500m de D+" arrive rapidement, mais je suis un peu dans le dur, ça me semble bien long, et le panneau des 400m arrive bien tard à mon goût. Mais le soleil se cache de nouveau, je prends mon rythme, et finalement le coup de mou passe (peut-être l'alimentation qui fait son effet ?). Dans le dernier quart on m'indique que les deux de devant sont à 1 minute, je n'accorde aucun crédit à cette information spectateur :D

Cela dit, sur un enchaînement de virages je vois enfin un coureur, il est assez loin, entre 2 et 3 minutes selon mes estimations. Mais à quelques encablures du sommet (une station de téléphérique) j'en vois un deuxième, beaucoup plus proche, qui n'avance pas ! Sous les applaudissements des spectateurs je relance pour le rattraper au niveau de la station et de l'entrée sur le bitume du village. Quelques mots d'encouragement avant de le déposer et de m'envoler dans le final (environ 1,5 km). Je donne tout et je finis vraiment fort (à 4'30 au kilo :o) à la 6ème place, 3h16, à 20' de la gagne (Noël). En regardant les splits je vois que j'ai repris 1'30 au 7ème, ainsi qu'au 5ème, rien que sur cette portion [:tinostar]. Seul Blanchard fait aussi bien pour limiter la casse face à Noël qui l'a décramponné dans la montée. Devant moi il n'y a que les 3+*, le classement est logique. Je me prends à rêver d'une 5ème place (les 4 premiers sont quelques crans trop forts pour moi), mais en papotant je me rends compte que les 5 et 7 (les 3*) se sont bien cramés en suivant la tête trop longtemps, ils ne répéteront pas cette erreur. En tout cas c'est une super première course avec de super sensations, vivement la suite.

Je vois Trobourrin arriver un peu après, vers la 15ème position, il n'a pas explosé autant que j'aurais cru, par contre il s'est explosé le visage qui est en sang. Je ne sais pas ce qu'il a foutu mais il est tout sourire. Au final il arrêtera sa semaine là sur conseil du médecin (il encouragera sur les autres étapes).

Sur le segment descendeur je suis 10ème, dans les temps de la tête de course, par contre il y a quelques extraterrestres, dont Trobourrin qui me met 30 secondes, et un Dijonnais qui me met 1' (5' au lieu de 6' pour moi), je ne sais pas comment il a fait :ouch:

https://www.strava.com/activities/11949957382

Etape 2 - 20km, 1200D+

https://static.wixstatic.com/media/35176a_0bda94544c0a4756b7db548ec5f74635~mv2.png/v1/fill/w_599,h_400,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/DM%20E2%20-%20Segments.png

Etape courte qui commence avec une montée relativement raide et longue, une longue descente roulante, et un coup de cul final, raide lui aussi. Tout ce que je n'aime pas. Les jambes sont nickel en ce J2, je me place en première ligne. Je pars vite pour ne pas gêner, derrière le vélo ouvreur, puis je me retourne... tout le monde est à 50 mètres. Il y a toujours cet écart au bout d'un kilomètre, pourtant je n'ai pas l'impression d'aller si vite... (4'00 au kilo). Je cours dans le début de la montée qui est relativement roulante, sans forcer non plus quand c'est plus raide, et la troupe me rattrape enfin au 2ème kilomètre. Je suis un peu au début les 4 fantastiques (4* et 5*), mais je souffle fort et au début de la section raide (qui est aussi le segment grimpeur) je lâche rapidement les 5 et 6, donc les 3*. J'ai encore un peu d'avance sur la suite mais je perds du terrain, je suis clairement dans le dur.

Bascule au sommet, c'est déjà loin devant (une bonne minute je dirais), et c'est le début d'une longue descente sur piste au milieu des engins de chantier. C'est vraiment roulant, je suis en 3'50 ce qui n'est objectivement pas terrible. D'ailleurs revoilà le Breton qui revient à portée de voix mais ne recolle pas tout à fait. On change de piste pour basculer dans un vallon, c'est toujours roulant en pente douce mais il y a plus de cailloux et je reprends un peu d'écart. Passage dans une rivière et petite montée qui me soulage, j'en avais marre de la descente. Elle reprend vite mais c'est enfin du single. Je suis plus à l'aise, c'est joueur, mais je manque de jus sur la fin (qui est le segment descendeurs). J'arrive assez péniblement à Cuculet, deuxième ravito, en me préparant mentalement à une fin de course pénible.

Et en effet, c'est raide en forêt (à l'ombre, c'est déjà ça), j'avance pas vite, je vois revenir un peu en-dessous... Je sors enfin de ce truc mais c'est pas encore fini, il faut remonter la station par un long faux-plat... Je me retourne, c'est pas très loin derrière mais je ne peux pas vraiment relancer. Enfin le vrai plat arrive et j'allonge un peu la foulée, mais c'est pas aussi aérien que la veille. Je conserve ma 7ème place de peu, et j'ai concédé 4 bonnes minutes sur mes concurrents, perdant la 6ème place au général. 2h14 à 20' de la tête, c'est beaucoup moins bien qu'hier, j'ai fait un peu la même erreur que mes amis 3* la veille, mais disons que j'ai limité les dégâts. A l'avant, Blanchard a pris sa revanche sur Noël, il lui reprend la première place pour une quarantaine de secondes.

Je suis 15ème de la descente chronométrée, toujours dominée par le Dijonnais fou. Et 22ème sur la montée, petit naufrage [:tinostar]

Mercredi c'est repos. Je n'ai pas trop parlé de l'aspect social de la course, mais je suis avec 3 potes du club, je retrouve PlayTime qui est aussi sur la course, et il m'introduit une copine bavarde. Au passage il me convainc d'essayer le fueling, et plus précisément l'alimentation à base de poudre magique de chez D4. Je m'achète un paquet au petit D4 de la station.

Les étapes suivantes sont censées se dérouler dans le magnifique écrin des Écrins, mais les inondations catastrophiques du mois dernier ont forcé les organisateurs à revoir leur copie, et au final les 3ème et 4ème étapes sont à peu près des copies des 2ème et 1ère, mais à l'envers. C'est dommage mais c'est comme ça. De toute façon on n'est pas là pour regarder le paysage :o

https://www.strava.com/activities/11958326261

Etape 3 - 22km, 1300D+

https://static.wixstatic.com/media/35176a_7b4edd66cc924f499490a76045a9ed95~mv2.png/v1/fill/w_610,h_407,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/DM%20E3%20-%20Segments.png

Au programme, 12km de roulance, une montée raide, et une descente finale (enfin, j'en avais marre des arrivées en montée).
Échaudé par la course de mardi, je pars plus tranquille, alors que Blanchard imprime un bon tempo seul devant. On fait une petite boucle en forêt à côté de la station où ça court tout le temps, d'abord en descente (où je récupère assez vite ma 7ème place, juste derrière l'homme au bob, le 6ème, ma "cible" ), puis sur un profil un poil plus vallonné (ça court toujours mais ça demande un peu d'effort). Je me permets même de marcher une remontée un peu raide vers la station, avant la descente vers le lac du Chambon (dont le début est la montée qui m'avait séché en fin d'étape mardi). Descente technique, en deux temps, je mets un peu de rythme, l'homme au bob n'est pas très loin devant, mais derrière c'est proche aussi, difficile de mettre des écarts. En bas, on longe le lac sur une route d'exploitation, c'est le segment sprint que je cours tranquillement (le vainqueur du segment, Dorian Louvet, qui a quelques références sur route/piste, l'a remporté en 2'50 de moyenne...). On arrive à l'heure de jeu et au bas de la longue montée, je m'applique à bien boire mes flasques au goût de médicament.

Il y a un peu plus d'écart à ce stade, petit ravito après la première partie, je ne m'arrête pas, et le segment grimpeur commence à la sortie. Je pousse sur les bâtons sans trop faiblir, mais sans aller très vite non plus. Je me fais rattraper par le Belge qui joue les segments grimpeurs : il court tout, et s'arrête net à la fin du segment, les mains sur les cuisses. Mais aussi par un autre poursuivant qui prend quelques longueurs d'avance, puis par le leader du Petit Défi (même principe que le Grand Défi mais sur des étapes d'une douzaine de kilomètres - aujourd'hui on a toute la fin en commun). Cependant les écarts ne se creusent pas jusqu'à la mini descente intermédiaire, où le leader du Petit Défi prend le large dans cette courte section roulante. La fin de la montée est sur piste (déjà descendue mardi - depuis le ravito on remonte l'étape de mardi en sens inverse), on fait un groupe avec moi, les 2 et 3 du Petit Défi, le mec du Grand Défi qui m'avait rattrapé et le Belge grimpeur qui a récupéré son souffle et nous a rattrapé. Un peu plus loin devant, l'homme au bob. J'alterne course et marche rapide sur ces quelques lacets en faux-plat montant, en sirotant mes flasques aux glucides, et en fait je distance tout le monde, y compris ceux du Petit Défi, à mon grand étonnement. Je gagne même un peu de temps sur l'homme au bob mais il a encore beaucoup d'avance.

Bascule vers la descente finale, segment descendeur, a priori "la plus belle de la station". Bon ce sont des lacets en terre qui n'ont vraiment rien de spécial... Mais j'ai un punch de fou et j'envoie tout à fond. Je poursuis l'effort jusqu'à la ligne d'arrivée, 3'38 sur le dernier kilo, c'est grisant. 7ème au final à 45s de l'homme au bob (il y avait encore 2'10 au début du segment descente...). Très bonne course, merci les glucides !
Je suis le 6ème sur la descente, devant les Blanchard, Dias, Louvet, et devant l'intégralité du Petit Défi, j'ai bien bombardé.
2h15 au final, à 12' de la tête. Victoire de Noël, Blanchard a pris un petit éclat, le chassé-croisé continue et la dernière étape s'annonce sanglante (une bonne minute de retard sur Blanchard).

https://www.strava.com/activities/11975626354

Etape 4 - 30km, 2000D+

https://static.wixstatic.com/media/35176a_b0a0e9bbfecc430b854a5054d47bf81c~mv2.png/v1/fill/w_601,h_401,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/DM%20E4%20-%20Segments.png

Blanchard est finalement non partant  [:sid sidious:1]
Il aura vraiment eu du mal cette semaine...
Perso ça me va, ça m'assure la 1ère place M0 (en fait je l'avais dans tous les cas car ils récompensent les 5 premiers au scratch).

Fun fact : le segment sprint a lieu au départ, et le segment descente juste après...
Je laisse évidemment les avions avionner, la plupart s'arrêtent net à la fin du segment et nous encouragent pour la suite, super esprit. Je voulais être bien placé pour entamer la descente, pas de souci pour suivre le groupe de tête, on y arrive ensemble. Je mets de l'intensité dans la descente, je double assez rapidement Dias et Louvet qui se traînent la bite. A part 2 ou 3 purs descendeurs partis devant, il n'y a que le Belge grimpeur qui suit à peu près mais je le double aussi. A mi-chemin les descendeurs s'arrêtent (dont le Dijonnais fou, qui aura gagné les 4 segments de la semaine), je me retourne, je vois que Noël est derrière, en fait je mène la course. Il y a alors un petit coup de cul pour "changer de descente". Je me fais rattraper et on fait un petit train où je suis calé en 2-3ème position, je pourrais aller un peu plus vite mais le rythme me convient et ça sert à rien de faire le kéké. Fin de la descente, un peu de bitume, je me recale en 2ème derrière le Belge grimpeur qui a l'air super motivé aujourd'hui. Il y a de nouveau un peu de technique où je prends le large. C'est enfin le bas du bas, je calme le jeu, on arrive au niveau du ravito et c'est là que les champions me rattrapent. J'aurai quand même mené jusqu'au 6ème kilomètre :o

Mais c'était ma portion favorable et je sais ce que je vaux dans la longue montée qui vient (le fameux balcon de l'étape 1, dans l'autre sens). Je laisse filer devant, et on se retrouve dans les positions habituelles : 7ème juste derrière l'homme au bob, avec le Belge grimpeur intercalé, qui a l'air motivé comme jamais. J'aime bien cette longue montée pas très pentue mais technique, et en lissant l'effort je reprends le Belge tout à la fin du balcon. L'homme au bob n'est que 40s devant (j'ai déclenché le chrono au passage d'un gros rocher). Le Belge a l'air dans le dur, descente roulante en forêt où je prends le large, mais en fait il me rejoint, il a encore du jus le bougre, et on aborde une montée où il est censé exceller vu qu'il est leader des grimpeurs (mais il a complètement lâché le général à l'étape 2, pas de danger pour moi). J'ai quand même pu reprendre un peu d'avance avant la montée, que je gère au train. A mi-hauteur je vois qu'ils sont 2 pas super loin derrière (dont le Belge), et devant je vois assez rarement l'homme au bob, il doit avoir environ 2 minutes d'avance. De toute façon mes espoirs sont maigres, il est 5 minutes devant au général et va plus vite que moi sur la plupart des terrains.

Je me sens très bien sur la fin de la montée, ça avance bien, et j'arrive au ravito sommital en bonne forme. Il fait chaud, je remplis deux flasques, dont une pré-remplie de poudre (je deviens un expert du glucide). La sortie de ravito est un petit demi-tour et mes deux poursuivants ne sont toujours pas là, je dois avoir quasi 2 minutes d'avance. S'ensuit une descente un peu raide vers la station, mais avant d'arriver aux immeubles ça part en balcon. On voit la ligne d'arrivée, on entend le speaker, mais il reste 12 bornes. J'ai un peu de mal à relancer sur le balcon, très exposé au soleil, légèrement montant. Sur une longue ligne droite je vois l'homme au bob, puis on plonge dans un descente très progressive sous la station, qui devient un peu technique sur la fin. C'est enfin la montée finale, celle qui m'avait séché en rando le samedi. Je remplis une flasque à une fontaine et c'est parti. Je garde un rythme correct jusqu'en haut, mais il reste les faux-plats infâmes pour rentrer dans la station. Je me retourne, et je vois mon Belge qui revient... merde, c'est la fin de la semaine, je m'efforce de relancer, c'est pas si mal, mais il se rapproche. Dernier kilomètre, j'envoie ce que je peux, mais il se rapproche encore. Quelques foulées en descente, j'envoie tout, il revient à ma hauteur, virage final, il fait l'extérieur... et il y a une putain de petite fille de merde à la corde, dos à la course, qui me fait faire un écart... je me fais griller sur la ligne :fou:

Je reviens sur mes pas pour engueuler la fille qui s'était rendue compte de rien, devant ses parents. Bon ça change rien, le Belge était loin au général, mais je suis un peu dégoûté quand même. Bravo à lui pour m'avoir rattrapé, j'ai quand même fait le dernier kilo en 3'44, c'est rare d'aller si vite en fin de trail... Ça reste une bonne étape, 3h30 à 20' de la tête (victoire de Louvet qui met 5 minutes à tout le monde en ayant relancé comme un cochon dans le roulant des 12 derniers kilomètres, il a fait parler le marathonien qui est en lui (2h20)). A noter que le 4ème (suite au forfait de Blanchard) a fait toute la fin avec la cheville en vrac, il boîte très bas... mais il a sauvé sa place au scratch.

https://www.strava.com/activities/11984318742

Pour moi ce sera donc une 6ème place finale au général, 11h17, à 6' de l'homme au bob, et à plus d'une heure des champions :o
La logique des étoiles est parfaitement respectée.

Je suis très content de ma perf, j'ai été à mon niveau, régulier sauf sur la deuxième étape. Content de mes jambes qui ont été excellentes tout du long. J'ai pu vérifier que j'étais un peu faiblard en montée et pas dégueu en descente (au niveau des meilleurs, même s'ils y sont potentiellement allés un peu plus tranquilles que moi :o). Faudra voir la côte ITRA mais ça devrait logiquement dépasser les 700.

Pas très cool le forfait de Blanchard sur la dernière étape alors que la lutte était extrêmement serrée... les organisateurs ont dû apprécier. "Alerte au tendon d'Achille", mouais, j'y crois qu'à moitié. J'espère que c'était vraiment le cas (et si oui j'espère qu'il va s'en remettre pour ses grosses échéances, je crois qu'il a UTMB + Diag cette année).

Gros coup de cœur à l'orga, petite asso de passionnés. L'ambiance sur la semaine était super sympa, la station est assez cool pour une station de ski. C'est dommage de ne pas avoir eu les parcours dans les Écrins, mais ça donnera l'occasion d'y retourner l'an prochain.

Prochaines étapes : trail de Méribel le 10-11 août (KV + 35km/3000D+) pour faire un peu d'altitude, puis trail du Galibier le 18 août (57km et je sais pas combien de D+, raisonnable je crois).

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 30-07-2024 à 15:01:14

---------------
n°71181969
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 30-07-2024 à 15:13:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Dernier kilomètre, j'envoie ce que je peux, mais il se rapproche encore. Quelques foulées en descente, j'envoie tout, il revient à ma hauteur, virage final, il fait l'extérieur... et il y a une putain de petite fille de merde à la corde, dos à la course, qui me fait faire un écart... je me fais griller sur la ligne :fou:

Je reviens sur mes pas pour engueuler la fille qui s'était rendue compte de rien, devant ses parents.  

[:rofl]  
Par contre le coup des segments en descente ça me semble quand même risqué comme concept [:tinostar]

n°71182271
PlayTime
Posté le 30-07-2024 à 15:40:30  profilanswer

darkpotpot a écrit :

[:rofl]
Par contre le coup des segments en descente ça me semble quand même risqué comme concept [:tinostar]

Je le pensais aussi mais globalement le niveau technique des trailers étaient bon, largement supérieur à ce que j'ai vu récemment autour d'Annecy. Et la mentalité globalement bonne, la grande majorité des gens ne faisant pas n'importe quoi avec leurs bâtons ce qui est appréciable pour les lambda comme moi au milieu du peloton.

n°71182301
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-07-2024 à 15:42:32  profilanswer

Bravo Chou, ça a l'air très sympa ce format !

Du coup un podium M0 ? des cadeaux ? :o

---------------
More GG, more skill
n°71188412
pulpipi
Posté le 30-07-2024 à 23:46:24  profilanswer

santroll a écrit :

Tu tournes avec quoi comme type de barre ?

n°71188596
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-07-2024 à 01:02:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bravo Chou, ça a l'air très sympa ce format !

Du coup un podium M0 ? des cadeaux ? :o

Oui, j'ai gagné une fleur :o

---------------
n°71188786
yipi
Posté le 31-07-2024 à 07:13:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui, j'ai gagné une fleur :o

:D  

Bravo, tant pour la perf que le CR !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)