Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  2066  2067  2068  2069  2070  2071
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°35817022
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-10-2013 à 16:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien ca a couru aujourd'hui!
@Tyler: ca a l'air bien technique! Mais comme le disent les autres, le fait de s'entrainer dans ces terrains, ca va payer. Surtout dans la gestion des cotes longues (ce qui est assez difficile a simuler a l'entrainement si on est en plaine)
@Santroll: Ton etat dans la tente fait peur  [:max evans] Mais comme dit Atlantis, ca ne devrait etre rien de grave, heureusement. Tu as l'air de le prendre bien  :D contrairement a...

@Parinou: je te sens vraiment affecte. La coupure te fera du bien. On ne peut pas battre ses PR tout le temps, ce serait trop facile. Bon, ici, tu as craque sans rien comprendre, ca doit faire peur. Mais parfois on ne sait pas tout expliquer  [:wildcopper:1]. Pour la prepa STL, essaie de ne pas trop forcer en vitesse mais plutot en volume/SL. C'est ta 1ere participation, comme moi, et je pense que finir sera deja un bel accomplissement.

@kaillou38: Tu as bien fait de choisir un petit trail vu les conditions. Avec un terrain pareil je serais reste a la maison :o

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 06-10-2013 à 16:41:41

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 16:40:55  profilanswer

n°35817277
santroll
Posté le 06-10-2013 à 17:25:31  profilanswer

Tyler a écrit :

Damn c'est la journée des mauvaise surprises, fou ces crampes, mais c'est clair que tu as bien envoyé précédemment, après il suffit d'un mauvais jour...
Saison de ski c'est course de ski alpi ou tu fais du ski de rando ou piste?

C'est clair que les bénévoles étaient top, et le balisage aussi, même dans les nuages ils en avaient mis super rapproché!
A l'arrivée Seb Chaigneau qui accueille tout le monde et qui récupère ta puce, j'ai eu le temps de lui dire que c'était mon dieu pour avoir gagner la Hardrock :p
Bon je te parle pas du repas, riz/champignon/escalope, fromage/vin rouge, et je me suis même fait servir le café à ma table! T'as pas pris ta bouteille de jus de pomme du coup! :D  

J'avoue que je les ai pas vu venir ces crampes, c'est bizarre surtout si tôt dans la course. D'habitude c'est plutôt les crampes aux mollets en fin de course avec lesquelles on peut encore avancer mais les crampes aux quadris c'est mortel ...

L'hiver c'est ski de fond, assez complémentaire du trail surtout ici vu le froid et la neige, ça fait juste travailler les bras en plus.

J'ai récupéré le jus de pomme avec le dossard et le T-Shirt donc je l'ai eu :sol: Tant pis pour le repas. Par contre comme j'ai fait la course de ski de fond et la cyclo j'aurais du avoir un trophée pour avoir fait les 3 courses des Glières la même année mais c'est raté :cry:  

Atlantis a écrit :

coup de bambou ? tu sais si tu tolères bien le lactose ? (une des raisons pour lesquelles je suis passé aux granulés homéo dissous dans l'eau et que j'utilise le moins possible sporténine maintenant. surtout pour le tennis où ça me met un brouillard mental).
en tout cas pas de chance, ça doit pas être rigolo. faut voir les choses du bon coté : pas de blessure, c'est déjà ça.

Ben je m'explique pas ces crampes, je vois que la fatigue de la saison. Niveau nutrition j'ai fait comme d'habitude et la sporténine j'avais déjà testé sur un trail précédent sans problème.
Oui pas de blessure et pas de fatigue c'est l'essentiel, mais j'ai les mêmes courbatures aux cuisses que si j'avais fini la course :o  

perrout a écrit :

Et bien ca a couru aujourd'hui!
@Santroll: Ton etat dans la tente fait peur  [:max evans] Mais comme dit Atlantis, ca ne devrait etre rien de grave, heureusement. Tu as l'air de le prendre bien  :D contrairement a Parinou

J'aurais bien aimé pouvoir repartir pour au moins finir ce qui était mon objectif aujourd'hui mais c'est arrivé trop tôt dans la course. Plus vers la fin j'aurais pu me poser 2h sans me faire passer par la voiture balai et m'accrocher pour finir mais là j'avais pas assez de marge et il restait trop de km derrière.
Je suis un peu déçu mais bon j'ai fait 3 très bons résultats cette saison donc ça compense.

n°35817356
tanguy12
Posté le 06-10-2013 à 17:37:52  profilanswer

Santroll: tu sors d'un gros gros été, et je crois que ce genre de mésaventure nous guette tous. C'est difficile de savoir faire une pause quand tout va bien, mais c'est sans doute salutaire. Tu prends du complément de magnésium en temps normal?

Parinou: justement, why not l'occase de parfaire ta technique de crawl? J'ai appris perso à +30 ans, je suis encore pas terrible, mais j'ai trouvé un sport bien sympa car pas du tout traumatique, et qui me permets même de récupérer + vite des traumatismes de la CAP. En gros j'essaye de nager les lendemains d'entrainement (je cours rarement 2j de suite) et ça me fait un bien fou. (sans compter les bombes en bikini dans la ligne d'à côté :) )

n°35817830
santroll
Posté le 06-10-2013 à 18:48:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Santroll: tu sors d'un gros gros été, et je crois que ce genre de mésaventure nous guette tous. C'est difficile de savoir faire une pause quand tout va bien, mais c'est sans doute salutaire. Tu prends du complément de magnésium en temps normal?

Ce qui est un peu chiant c'est de ne pas savoir quand on est en bout de course, je pensais en avoir encore un peu sous le pied et je prévoyais une coupure après le trail d'aujourd'hui. J'ai fait une pause de 2 semaines en juillet suite à ma chute en VTT et une semaine en septembre mais ce n'était pas suffisant apparemment.
Le soucis c'est que je fais du sport pour mon plaisir donc 4 à 6 fois par semaine et entre 1h30 et 5h à chaque fois. Ça doit être un peu trop, il faudrait faire plus varié et plus court, un entrainement plus structuré quoi. N'est pas Kilian qui veut [:perrout:2]  

Je prend pas de complément en gélule mais de la levure de bière et du germe de blé normalement riches en magnésium.

n°35817910
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 06-10-2013 à 18:57:57  profilanswer

santroll a écrit :

J'avoue que je les ai pas vu venir ces crampes, c'est bizarre surtout si tôt dans la course. D'habitude c'est plutôt les crampes aux mollets en fin de course avec lesquelles on peut encore avancer mais les crampes aux quadris c'est mortel ...

j'ai déjà testé la bonne grosse rincée pendant un marathon : crampes absolument *partout* sur les jambes ensuite [:briseparpaing] . Je me suis trainé comme un vieux en déambulateur jusqu'au premier poste de secours qui avait un peu de pommade au camphre :D . Au MDP je me pointe pas sans le tube de baume du tigre dans le camelback  [:ripeer] .  
Et ça allait que c'était du plat, en trail j'imagine la misère :/

santroll a écrit :

Ben je m'explique pas ces crampes, je vois que la fatigue de la saison. Niveau nutrition j'ai fait comme d'habitude et la sporténine j'avais déjà testé sur un trail précédent sans problème.
Oui pas de blessure et pas de fatigue c'est l'essentiel, mais j'ai les mêmes courbatures aux cuisses que si j'avais fini la course :o

J'ai été un ardant défenseur des cachets de sporténine pendant des années ceci dit. Et c'est lorsque j'ai viré tous les produits laitiers de mon alimentation (enfin je suis pas intégriste, mais si ça m'arrive une fois toutes les deux semaines c'est le max maintenant et je sens la facture ensuite) que j'ai pu voir la différence et bien identifier le pb avec le lactose qu'il y a dedans la sporténine.

note crampes : magnésium, mais aussi potassium (low salt et/ou légumes si possibles crus)

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 06-10-2013 à 18:59:25

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35817952
tanguy12
Posté le 06-10-2013 à 19:06:38  profilanswer

santroll a écrit :

Ce qui est un peu chiant c'est de ne pas savoir quand on est en bout de course, je pensais en avoir encore un peu sous le pied et je prévoyais une coupure après le trail d'aujourd'hui. J'ai fait une pause de 2 semaines en juillet suite à ma chute en VTT et une semaine en septembre mais ce n'était pas suffisant apparemment.
Le soucis c'est que je fais du sport pour mon plaisir donc 4 à 6 fois par semaine et entre 1h30 et 5h à chaque fois. Ça doit être un peu trop, il faudrait faire plus varié et plus court, un entrainement plus structuré quoi. N'est pas Kilian qui veut [:perrout:2]  

Je prend pas de complément en gélule mais de la levure de bière et du germe de blé normalement riches en magnésium.

Effectivement, mais au fonds c'est comme "boire avant d'avoir soif", on fait la connerie 2-3 fois, puis au bout d'un moment on boit en préventif.
Perso j'ai un peu levé le pieds début sept, car je sentais que je tirais un peu sur la machine. Du coup 2 épreuves faites en dilettante, mais bon ça s'est bien passé. Par contre si je prévois une diag des fous par exemple, vu l'investissement que ça représente d'aller là bas, je ferais sûrement attention à alléger le prog avant. Enfin j’essaierais...

Pour moi aussi je pense avoir un peu le même "problème" que toi: mes potes rigolent toujours quand j'annonce "week end repos, 1500d+ en rando T5 le samedi et ballade 140km 3 cols à vélo le dimanche". Mais bon avec l'été qu'on vient d'avoir, dur de rester regarder Drucker le dimanche avec un si beau soleil dehors...

n°35818155
santroll
Posté le 06-10-2013 à 19:31:15  profilanswer

Atlantis a écrit :

j'ai déjà testé la bonne grosse rincée pendant un marathon : crampes absolument *partout* sur les jambes ensuite [:briseparpaing] . Je me suis trainé comme un vieux en déambulateur jusqu'au premier poste de secours qui avait un peu de pommade au camphre :D . Au MDP je me pointe pas sans le tube de baume du tigre dans le camelback  [:ripeer] .  
Et ça allait que c'était du plat, en trail j'imagine la misère :/

J'ai été un ardant défenseur des cachets de sporténine pendant des années ceci dit. Et c'est lorsque j'ai viré tous les produits laitiers de mon alimentation (enfin je suis pas intégriste, mais si ça m'arrive une fois toutes les deux semaines c'est le max maintenant et je sens la facture ensuite) que j'ai pu voir la différence et bien identifier le pb avec le lactose qu'il y a dedans la sporténine.

note crampes : magnésium, mais aussi potassium (low salt et/ou légumes si possibles crus)

J'ai eu du bol de passer les passages délicats avant de plus pouvoir plier les jambes sinon j'y serais encore je pense. Le médecin a lâché l'affaire en 5min, il a du se dire "Ca sert à rien la situation est désespérée", ou alors il avait pas de baume du tigre :D

Si je vire les produits laitiers je suis dans la merde, j'adore ça et j'en mange plein, ça me ferait trop mal d'arrêter.
Low salt ça veut dire qu'il faut peu saler l'alimentation ? Quel rapport avec le potassium ?

tanguy12 a écrit :

Effectivement, mais au fonds c'est comme "boire avant d'avoir soif", on fait la connerie 2-3 fois, puis au bout d'un moment on boit en préventif.
Perso j'ai un peu levé le pieds début sept, car je sentais que je tirais un peu sur la machine. Du coup 2 épreuves faites en dilettante, mais bon ça s'est bien passé. Par contre si je prévois une diag des fous par exemple, vu l'investissement que ça représente d'aller là bas, je ferais sûrement attention à alléger le prog avant. Enfin j’essaierais...

Pour moi aussi je pense avoir un peu le même "problème" que toi: mes potes rigolent toujours quand j'annonce "week end repos, 1500d+ en rando T5 le samedi et ballade 140km 3 cols à vélo le dimanche". Mais bon avec l'été qu'on vient d'avoir, dur de rester regarder Drucker le dimanche avec un si beau soleil dehors...

Voilà c'est tout à fait ça, dans l'idéal j'aurais du lever le pied début août mais ça tombait pile pendant mes vacances imposées avec grand beau tous les jours, impossible de pas sortir le vélo ou les chaussures.

n°35818430
Millsap
Posté le 06-10-2013 à 20:00:59  profilanswer

Arf merde Parinou
Met toi à la nat, ça vient vite pour faire un temps 'potable' et c'est moins traumatisant!
Et oui après tu nous rejoindras sur le topic tri :o

n°35818621
_kev_
Posté le 06-10-2013 à 20:18:31  profilanswer

Tyler a écrit :

Trail des Glières, 23km/1600+
3h38 (alors que je me disais dans les 3h/3h15 :D), terrain très techniques (cailloux, racines, lapiaz) tte la grimpe en premier, j'ai pris cher, même les mamies me doublaient :p
Par contre à la descente vengeance j'ai ramassé, bon 273/400, bonne reprise mais ya du taf, si j'arrive à faire gonfler la caisse et m'améliorer en montée ça va l'faire!

On attend la perf de Santroll sur le 50, je suis content de pas m'y être inscrit :D

Ca reste pas mal quand même comme perf ! Et tu vas en effet surement bien progresser dans les semaines qu'arrivent ... ^^

santroll a écrit :

Et ben tu vas pas être déçu : lamentable abandon au 12ème km :lol:

Pour ta perf c'est pas si étonnant, c'est un trail très cassant et t'as pas encore l'entrainement, ça viendra vite. Au moins t'es allé au bout toi ...

Aie merde l'abandon !! Les crampes, c'est horrible pour ça, quand elles te bloquent et ne veulent pas partir, il n'y a plus rien à faire :s !
Après oui t'as fait 5 gros mois et t'arrive peut-être au bout ..

kaillou38 a écrit :

Trail de l'ours de Chartreuse

On se motive avec des potes, pour faire ce petit trail en Chartreuse, 2 parcours, 12k et 850 de deniv ou 30k pour 1900m

Bon moi, mon physique de traileur, ma periostite et mon entrainement de compétition incitent à rester humble, je choisi donc le 12km.

Spoiler :

C'est pas mal l'arrière du peloton, surtout quand on le remonte, il y a des jolis point de vue a observer :o

Ca avait l'air sympa ce petit trail dans la boue :d!! Partir sans connaitre le profil, c'est pas trop mon truc non plus !!  

n°35818753
Tyler
Posté le 06-10-2013 à 20:30:17  profilanswer

Ce matin j'ai encore utilisé mes MT101, mes chaussures parfaites, tenue impeccable dans la boue, c'est à peine si j'ai dérapé une fois alors que la plupart galéraient avec leurs sabots, un régal en descente. Je redoute le moment où elles vont décéder, j'ai deux solutions : soit je tente leur remplaçantes, les MT110, pas chère mais pas sûr qu'elles soient aussi bien, sinon on m'a conseillé les Adidas XT4

En attendant ce moment fatidique je vais commander une paire de Boston 4 pour préparer la STL comme je n'ai plus aucune pompe de route...

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 06-10-2013 à 20:30:42
mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 20:30:17  profilanswer

n°35818812
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2013 à 20:36:55  answer

Justement faut que je me trouve une nouvelle paire de trail vu que j'ai déjà mis 700 km à mes Trabucco en peu de temps  :o

Entièrement satisfait de celles ci mais j'aimerais tester autres choses plus léger et plus "nerveux".

n°35818984
tanguy12
Posté le 06-10-2013 à 20:55:27  profilanswer

Tyler a écrit :

Ce matin j'ai encore utilisé mes MT101, mes chaussures parfaites, tenue impeccable dans la boue, c'est à peine si j'ai dérapé une fois alors que la plupart galéraient avec leurs sabots, un régal en descente. Je redoute le moment où elles vont décéder, j'ai deux solutions : soit je tente leur remplaçantes, les MT110, pas chère mais pas sûr qu'elles soient aussi bien, sinon on m'a conseillé les Adidas XT4  

En attendant ce moment fatidique je vais commander une paire de Boston 4 pour préparer la STL comme je n'ai plus aucune pompe de route...

t'es pas un pro-salomon en trail toi?

n°35819091
santroll
Posté le 06-10-2013 à 21:03:41  profilanswer

Non c'est moi ça :p

Mais on va le convertir vu qu'il habite là où il y a le siège de Salomon maintenant.

n°35819114
Tyler
Posté le 06-10-2013 à 21:05:04  profilanswer

Nan du tout, je suis pro personne, sauf si ils me filent du matos gratos :o

J'ai les Sense Ultra que j'aime bien mais c'est pas top cramponné pour la boue, les Fellcross me tentent c'est sûr mais c'est deux fois le prix donc bon, si ça court pareil...
Et tant qu'à faire pour cet hiver, sur la glace/neige ça serait des Spikecross qu'il me faudrait, pour le coup avec les pointes métalliques je ne crois pas qu'il y ai l'équivalent mais c'est une base Speedcross et j'étais pas à l'aise dedans, je trouvais le talon haut perché dans mon grand 45, donc à voir, et surtout trouver un -30% :p

santroll a écrit :

Non c'est moi ça :p
Mais on va le convertir vu qu'il habite là où il y a le siège de Salomon maintenant.

Ah ba si il y a des remises pour les locaux alors... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 06-10-2013 à 21:06:24
n°35819346
santroll
Posté le 06-10-2013 à 21:19:40  profilanswer

Tyler a écrit :

Ah ba si il y a des remises pour les locaux alors... :whistle:

On devrait pouvoir arranger ça ;)

n°35819517
tanguy12
Posté le 06-10-2013 à 21:29:02  profilanswer

Elles ont l'air intéressante ces MT110, pour un tiers de prix des sense 2...
Pour la STL le mieux c'est quoi? limite une paire de route si il n'y pas trop de neige/boue?

n°35819598
Tyler
Posté le 06-10-2013 à 21:33:29  profilanswer

C'est clair que niveau prix voilà quoi, et quand je vois comment j'aime les MT101...Après sur 75km faut voir, même si contrairement à ce que j'aurai pu croire avant pas de soucis sur 50k/3500+ avec les Sense Ultra...

Sinon oui certains partent en Boston justement ou pompes de route, mais bon pour que les conditions soient réunis c'est pas gagné, sauf si il fait froid mais pas de neige pk pas...

n°35819840
tanguy12
Posté le 06-10-2013 à 21:41:07  profilanswer

Bon, ça va se finir avec mes bonnes vieilles kahana cette histoire... mais je serais pas contre tester des trail légères, et aussi des imperméables...

n°35820325
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-10-2013 à 22:05:38  profilanswer

Pour ceux que ca intéresserait, voici le plan 6 semaines / 3 séances de Jogging International pour la STL.
Le coach qui l'a fait indique que ca va à l'essentiel, et que c'est un plan pour limiter la fatigue.

Je pense le suivre et rajouter une 4eme séance (suivant les semaines, VMA ou côte ou EF)
Par rapport à Heubi:
- pas de vma
- du seuil moins long
- des sorties longues plus longues

http://imageshack.us/photo/my-images/818/didn.jpg/

n°35820369
_kev_
Posté le 06-10-2013 à 22:08:15  profilanswer

Parinou a écrit :

Pour ceux que ca intéresserait, voici le plan 6 semaines / 3 séances de Jogging International pour la STL.
Le coach qui l'a fait indique que ca va à l'essentiel, et que c'est un plan pour limiter la fatigue.

Je pense le suivre et rajouter une 4eme séance (suivant les semaines, VMA ou côte ou EF)
Par rapport à Heubi:
- pas de vma
- du seuil moins long

Merci  :hello:  

Vous avez vu aussi le plan que propose le site off de la STL :  
http://www.saintelyon.com/wp-conte [...] ement1.pdf

Du seuil moins long aussi, mais par contre un peu de VMA courte ...

Va falloir faire un choix/mix de tout ça .  [:le nivea sun de dm]

n°35820399
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-10-2013 à 22:10:48  profilanswer

Merci, je m'en rappelais plus qu'il y avait celui là aussi.
Je vais mixer Jogging International et celui ci sur 7 semaines.

n°35820479
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2013 à 22:15:42  answer

Ça va envoyer du kilométrage pour la prépa STL vous pensez tourner à combien par semaine ?

n°35820510
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-10-2013 à 22:17:13  profilanswer

Parinou a écrit :

Par rapport à Heubi:
- pas de vma
- du seuil moins long

C'est pas mal aussi comme plan.
Les SL du plan Heubi me paraissent un chouille courtes aussi, mais bon, y'a du volume le restant de la semaine.
Je pense surement en rallonger une ou deux (bon déjà semaine 3 je troque seuil + SL pour l'intégrale des causses, 60km et 3000D+ :o ).

A la limite sur un plan comme ça je rajouterai bien soit une sortie genre 1h15 ou 1h20 pendant laquelle tu forces dans les cotes et essaie de reprendre en trotinat direct derrière, ou alors les fameuses séances en micro-circuit (montée - plat - descente et on enchaine).
Demain VMA en côte pour moi je pense, je vais essayer d'ajouter de la chaise pendant la recup :o

J'ai repris (doucement) la sortie du week-end aujourd'hui...en fait c'est trop bon au bout de 45 min quand t'es bien chaud, tu te cales à une allure à laquelle ça avance tout seul, j'ai limite l'impression de m'être shooté dans ces moments là :o

n°35820591
tanguy12
Posté le 06-10-2013 à 22:21:58  profilanswer

en gros le plan de jogging international ressemble quand même à ce que j'imaginais faire.
La chance que j'ai par rapport à d'habitude, c'est 4 week ends libres, sans déplacement, sans mariage, sans gros anniversaire... =temps pour s’entraîner ET pour récupérer...

n°35821981
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 07-10-2013 à 00:03:34  profilanswer

santroll a écrit :

Si je vire les produits laitiers je suis dans la merde, j'adore ça et j'en mange plein, ça me ferait trop mal d'arrêter.

euh ben chacun fait comme il le sent hein, je donne juste mon témoignage. ça m'a fait bizarre aussi à gérer, mais j'ai vite ressenti le gain, notamment dans ma perte de poids. Au besoin t'as un livre célèbre à lire pour t'en convaincre. Et là je commence doucement à dégager tout ce qui est à base de blé, et ça je sais d'avance que c'est bcp plus problématique, notamment car je sais que j'en suis clairement drogué-dépendant.

santroll a écrit :

Low salt ça veut dire qu'il faut peu saler l'alimentation ? Quel rapport avec le potassium ?

http://www.losalt.com/ (my mistake :o ). le sodium et le potassium sont antagonistes dans l'organisme : si tu te bourres de sodium le corps dégage le potassium (et inversement). L'apport de potassium c'est généralement les légumes crus (ou sinon faut boire l'eau de cuisson). On est dans nos sociétés actuelles largement plus carencé en potassium qu'en sodium. Dans ma "potion magique" de course je mets du losalt, du bicarb, de la vita C dans de la flotte. Le bicarb aussi c'est radical contre les crampes. La vita C c'est pour la réparation musculaire-tendineuse.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35822663
santroll
Posté le 07-10-2013 à 08:32:29  profilanswer

Atlantis a écrit :

euh ben chacun fait comme il le sent hein, je donne juste mon témoignage. ça m'a fait bizarre aussi à gérer, mais j'ai vite ressenti le gain, notamment dans ma perte de poids. Au besoin t'as un livre célèbre à lire pour t'en convaincre. Et là je commence doucement à dégager tout ce qui est à base de blé, et ça je sais d'avance que c'est bcp plus problématique, notamment car je sais que j'en suis clairement drogué-dépendant.

Non mais ce que je voulais dire c'est que je mange plein de lactose donc je pense pas que ce soit les 2 cachets de sporténine qui ont provoqué les crampes.
Si j'arrête le lactose et le blé c'est 90% de mon alimentation à remplacer :pt1cable: Je crois que je vais te laisser expérimenter :o  

Atlantis a écrit :

http://www.losalt.com/ (my mistake :o ). le sodium et le potassium sont antagonistes dans l'organisme : si tu te bourres de sodium le corps dégage le potassium (et inversement). L'apport de potassium c'est généralement les légumes crus (ou sinon faut boire l'eau de cuisson). On est dans nos sociétés actuelles largement plus carencé en potassium qu'en sodium. Dans ma "potion magique" de course je mets du losalt, du bicarb, de la vita C dans de la flotte. Le bicarb aussi c'est radical contre les crampes. La vita C c'est pour la réparation musculaire-tendineuse.

Ok, merci je vais regarder tout ça.

n°35822792
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 07-10-2013 à 09:00:25  profilanswer

50-60 au max, comme pour l'Eco Trail 50. Ca m'avait plutôt bien réussi.  :jap:

n°35822967
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-10-2013 à 09:26:35  profilanswer

A vue de nez ça devait être autour de 60.
Je te dirai ça samedi soir :o

n°35823471
tanguy12
Posté le 07-10-2013 à 10:14:44  profilanswer

Clairement, je préfère rester dans une possible ignorance d'une possible intolérance au lactose et/ou gluten. à priori j'ai pas de symptome, et j'en consomme à longueur de journée. Encore si c'était une intolérance aux fruits... :o

kilométrage de la prépa STL.... hum, pas pensé. Allez disons une 50aine, mais avec le d+/d- qui va bien

n°35834460
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 07:28:02  answer

la poutance a écrit :

A vue de nez ça devait être autour de 60.
Je te dirai ça samedi soir :o

tanguy12 a écrit :

kilométrage de la prépa STL.... hum, pas pensé. Allez disons une 50aine, mais avec le d+/d- qui va bien

Ah j'aurais pensé plus que ça  :o

n°35834513
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-10-2013 à 07:51:55  profilanswer

Si c'est pour arriver complètement fatigué le jour de la course, la prepa serait inutile !

Je lisais dans Jogging International un article fort intéressant sur courir moins mais mieux, qui se moquait des coureurs qui préparent un 5 ou un 10k avec une prepa marathon :o , pour dire que le surentraînement ne prévient pas, une fois qu'on y est, c'est trop tard. Et quand il prépareront un marathon, ils feront quoi ces coureurs?

Il faut adapter son entraînement, à ce que tu es capable d'encaisser. Sinon, c'est contre productif. Si tu ne finis pas une séance planifiée, c'est aussi un signe de surentraînement, comme le fait d'annuler ou de repousser une séance. (Ce que j'ai fait en prepa sur mon semi foiré).

n°35834572
santroll
Posté le 08-10-2013 à 08:17:59  profilanswer

Parinou a écrit :

Si c'est pour arriver complètement fatigué le jour de la course, la prepa serait inutile !

Je lisais dans Jogging International un article fort intéressant sur courir moins mais mieux, qui se moquait des coureurs qui préparent un 5 ou un 10k avec une prepa marathon :o , pour dire que le surentraînement ne prévient pas, une fois qu'on y est, c'est trop tard. Et quand il prépareront un marathon, ils feront quoi ces coureurs?

Il faut adapter son entraînement, à ce que tu es capable d'encaisser. Sinon, c'est contre productif. Si tu ne finis pas une séance planifiée, c'est aussi un signe de surentraînement, comme le fait d'annuler ou de repousser une séance. (Ce que j'ai fait en prepa sur mon semi foiré).

Je confirme, ça prévient pas et ça fait mal :o

n°35834744
perrout
BBQs everyday
Posté le 08-10-2013 à 08:50:40  profilanswer

Parinou a écrit :

+1 Je sais que je suis incapable d'elever trop mon kilometrage sinon mes jambes font la gueule.
Je crois que Vignass avait un gros volume pour son dernier 10k car d'une part il avait un gros objectif temps et d'autre part il pouvait se le permettre.

Pour une STL, et a notre niveau (cad ou on va vouloir d'abord terminer puis on verra le chrono) il faut "juste" se preparer a courir longtemps et a enchainer les difficultes, sans surprise. Je pense que les plans sont plutot orientes dans ce sens: finir bien.
Je me disais, si on compare a un plan marathon oriente performance, la plus grosse SL doit faire 30km (+/-70% des 42k), ca equivaudrait a 53km sur la STL  :lol: Je crois pas que grand monde ait le temps ni la volonte de s'infliger ca le dimanche.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°35834788
Jedi_lool
Posté le 08-10-2013 à 08:58:09  profilanswer

En parlant de STL, mon forfait est quasiment acté ... Je suis dégoûté de pas la faire avec vous !

n°35834799
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 08:59:52  answer

oui vignasse tourné a 300km sur le mois d aout pour prepa son 10k
il a mit de la volonté pour passé sous le chrono des 40' mais faut avoir le physique ( et le morale) pour a mon avis. si je fait 300km dans un mois   vous pouvez m appeler le professeur Xavier des Xmen ( j aurais le meme fauteuil apres :o )

n°35834853
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 08-10-2013 à 09:10:17  profilanswer

Je recherche une veste de mi saison qui protège de la pluie et qui coute pas trop cher genre 60€ max.

Vous auriez des modèles à proposer ou bien à 60€ j'aurai rien à part le kway non respirant ?

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°35834856
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-10-2013 à 09:10:32  profilanswer

Parinou a écrit :

santroll a écrit :

Je confirme, ça prévient pas et ça fait mal :o

perrout a écrit :

+1 Je sais que je suis incapable d'elever trop mon kilometrage sinon mes jambes font la gueule.
Je crois que Vignass avait un gros volume pour son dernier 10k car d'une part il avait un gros objectif temps et d'autre part il pouvait se le permettre.

Pour une STL, et a notre niveau (cad ou on va vouloir d'abord terminer puis on verra le chrono) il faut "juste" se preparer a courir longtemps et a enchainer les difficultes, sans surprise. Je pense que les plans sont plutot orientes dans ce sens: finir bien.
Je me disais, si on compare a un plan marathon oriente performance, la plus grosse SL doit faire 30km (+/-70% des 42k), ca equivaudrait a 53km sur la STL  :lol: Je crois pas que grand monde ait le temps ni la volonte de s'infliger ca le dimanche.

Ben y'a aussi surtout que l'augmentation du volume doit se faire progressivement pour que ça passe bien.
Et surtout, il faut travailler les séances de qualité aux bonnes intensité, pas au dessus, car même si ça passe lors de la séance, ben à force ça laisse des traces.
Puis aussi, quand le volume augmente pas mal, il faut se ménager lors des journées de repos et faire un peu gaffe à l'hygiène de vie.

Bref, c'est vachement moins marrant :D

n°35834885
bikounou
Posté le 08-10-2013 à 09:13:28  profilanswer

Parinou a écrit :

Ce qui diffère entre une prépa 10 et une prépa 42, ce n'est pas forcément le volume mais ce que tu mets dans les séances  :hello:

n°35835280
perrout
BBQs everyday
Posté le 08-10-2013 à 09:52:04  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

En parlant de STL, mon forfait est quasiment acté ... Je suis dégoûté de pas la faire avec vous !

[:ponaygay:4] Mais pourquoi donc?

---------------
n°35836087
tanguy12
Posté le 08-10-2013 à 10:56:42  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

:(

n°35836216
tanguy12
Posté le 08-10-2013 à 11:04:20  profilanswer

enyg a écrit :

Je recherche une veste de mi saison qui protège de la pluie et qui coute pas trop cher genre 60€ max.

Vous auriez des modèles à proposer ou bien à 60€ j'aurai rien à part le kway non respirant ?

J'ai acquis récemment celle là http://www.decathlon.fr/veste-runn [...] 80395.html bon ok 80€ c'est un peu hors budget, mais c'est une 10 000 schmerbers et RET de 5 (marqué sur l'étiquette, là sur le site c'est marqué 6 ... bref) autant dire tu peux taper de la vraie averse de compette avec ça, et ça évacuera pas mal.
Je n'ai "malheureusement" eu l'occasion que de la tester 2 fois, avec pluie modérée, enfin clairement dans ces conditions pas une goutte ne rentre, et comme j'ai pu ouvrir un peu les ouvertures devant, ça évacuait bien.

Sinon pour rentrer dans le budget t'as ça http://www.decathlon.fr/coupe-plui [...] 16945.html , mais sans mesure de l'étanchéité et respirabilité je ne me prononcerais pas sur le rapport qualité/prix. (Si c'est une 2000 schmerbers RET=12, autant prendre ça http://www.decathlon.fr/veste-rain [...] 41795.html

En tout état de cause selon l'usage que tu envisages, tu peux démarrer avec ce truc somme toute très correct à 10€ et voir si ça te satisfait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  2066  2067  2068  2069  2070  2071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)