Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°35774456
duckjerry
Posté le 01-10-2013 à 20:34:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Depuis quelques temps, je suis un mec de chez moi sur Strava qui est plutôt bon, ce w-e je vois qu'il a bien tracé sur une course (la ventre à terre), des montées très rapides et tout. Je tombe sur le classement aujourd'hui : 1er ! :o Bon ils étaient que 70 mais quand même :o

Message édité par duckjerry le 01-10-2013 à 20:35:22

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 20:34:54  profilanswer

n°35783664
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 17:30:54  answer

hello les montagnards !!!!

j ai quelques questions a vous posez a vous  ( dites rien aux mecs du topique cap !!! vont etre jaloux :o )  

je veux faire mon premier trails ( enfin vu qu en vous ecrivant je viens de voir que les inscriptions du trail de 26km1400D+ est full :( ) je vais me rabattre sur le petit parcours de 15 km et de 650 D+ ( ouais je sais  c est pas génial )  

a la base je voulais savoir si un peu moins de 7 semaines c etait jouable pour préparer le 26kms en sachant que je n ai jms fait de vrais "trails" ( hormis mes sorties en foret et montagne solo )  
le max que j ai courus en compétition c est un semi en 1h42.

donc je voulais savoir comment m entrainer pour ce trail ( il reste des place dans la section equipe pour le 26km) comment je dois aborder la chose enfin totu ce que je peut glaner comme infos je suis preneur.

merci d avance :)  

ps: pour ceux qui veulent voir c est celui ci de trail http://traildenoel.tco83.fr/index. [...] 3&Itemid=3

n°35783722
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 17:36:18  answer

Inscription pour l'Hivernatrail 35 km validé pour moi !!!

n°35783955
duckjerry
Posté le 02-10-2013 à 17:59:29  profilanswer

Je dirais d'aller courir sur des terrains similaires à ceux de la course et faire des sorties longues sur ce type de terrain vallonné :)

n°35784068
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 18:11:35  answer

duckjerry a écrit :

Je dirais d'aller courir sur des terrains similaires à ceux de la course et faire des sorties longues sur ce type de terrain vallonné :)

ok merci , faudrais que  j aille reperer le parcours alors. car je connais pas du tout le style de terrain que c est ,chemin,rochers,cailloux bref va falloir que je me renseigne encore

n°35784148
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-10-2013 à 18:19:20  profilanswer

Tres bonne initiative  :jap: Il n'y a pas besoin de se lamenter sur ce trail, tout le monde a commence petit et c'est meme recommande.
Je crois que tu sors d'un semi et si on dit que 100D+ equivalent a 1km, le 15k 650D+ se rapproche donc de l'effort de ton semi. Pas besoin de trop travailler l'allure a plat que tu as deja acquise.

Ou il faut s'adapter, c'est le terrain: 1. monter, 2. enchainer et 3. s'adapter au chemin
Pour le 1, tu peux inserer des seances de cotes courtes (genre 2*5*1', voire plus long) voire des seances "en triangle" que j'aime beaucoup (montee-descente-plat ou la descente se fait dynamiquement et la recup sur le plat. Avec des repet)
Pour 2 et 3, comme dit duckjerry, recherche le meme type de terrain pour apprendre a gerer le changement de rythme et dompter le chemin (je sais pas exactement mais dans le sud ca doit etre rocailleux non?)

Il doit y avoir des plans "trail court" qui trainent sur le net aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 02-10-2013 à 18:20:08

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°35784159
tanguy12
Posté le 02-10-2013 à 18:20:07  profilanswer

Tu peux , bien sûr, aller repérer le parcours, trouver des terrains d'entrainement semblables, etc.
Mais pour un 15 ou un 26/1400d+, avec ton niveau déjà très raisonnable, tu peux aussi y aller avec kiki et couteau et juste prendre du plaisir à découvrir le truc. Tu fera peut être des bêtises d'allure dans les montées (soit à essayer de courir trop vite trop longtemps, ou le contraire), mais c'est en trailant qu'on devient trailer

n°35784307
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 18:34:55  answer

perrout a écrit :

Tres bonne initiative  :jap: Il n'y a pas besoin de se lamenter sur ce trail, tout le monde a commence petit et c'est meme recommande.
Je crois que tu sors d'un semi et si on dit que 100D+ equivalent a 1km, le 15k 650D+ se rapproche donc de l'effort de ton semi. Pas besoin de trop travailler l'allure a plat que tu as deja acquise.

Ou il faut s'adapter, c'est le terrain: 1. monter, 2. enchainer et 3. s'adapter au chemin
Pour le 1, tu peux inserer des seances de cotes courtes (genre 2*5*1', voire plus long) voire des seances "en triangle" que j'aime beaucoup (montee-descente-plat ou la descente se fait dynamiquement et la recup sur le plat. Avec des repet)
Pour 2 et 3, comme dit duckjerry, recherche le meme type de terrain pour apprendre a gerer le changement de rythme et dompter le chemin (je sais pas exactement mais dans le sud ca doit etre rocailleux non?)

Il doit y avoir des plans "trail court" qui trainent sur le net aussi.

oui je sort d un semi avec 200D+  
je note pour les entrainement en cotes , pars chez mi ou tu veux aller meme pour de la CAP tu doit monter et descendre on a ce qu il faut  ( je vois deja ou bosser pour les seance de cote courtes et celle en triangle )
pour le terrain faut vraiment que je me renseigne car j ai aucune idée de comment c est :)
je vais aussi jetter un oeil au plan d entrainements  
en tout cas merci :)

tanguy12 a écrit :

Tu peux , bien sûr, aller repérer le parcours, trouver des terrains d'entrainement semblables, etc.
Mais pour un 15 ou un 26/1400d+, avec ton niveau déjà très raisonnable, tu peux aussi y aller avec kiki et couteau et juste prendre du plaisir à découvrir le truc. Tu fera peut être des bêtises d'allure dans les montées (soit à essayer de courir trop vite trop longtemps, ou le contraire), mais c'est en trailant qu'on devient trailer

si je suis seul je ferais le 15km (  j ai pas le choix ) mais je pense m entrainer comme si c etait le 26km. ca peut pas me faire de mal ? ( et voir si je peut pas etre bien dans le 15km du coup )  

merci a toi aussi , niveau matos besoin de rien de bien faramineux donc sur un 15k ?

n°35784699
tanguy12
Posté le 02-10-2013 à 19:22:02  profilanswer

Non, absolument rien. J'ai fait mon premier (21.1k, 1650 d+) avec ma vieille paire de running aux semelles bien lisses, mes fringues de Cap c'est tout. De toute façon à part les shoes, tout peut être commun entre CAP et trail court (et aussi le 26 si il y a au moins un ravito). Franchement un rayon "tee shirt de CAP" et à côté un rayon "tee shirt de trail", c'est un peu beaucoup du marketing...

n°35784813
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 19:37:11  answer

tanguy12 a écrit :

Non, absolument rien. J'ai fait mon premier (21.1k, 1650 d+) avec ma vieille paire de running aux semelles bien lisses, mes fringues de Cap c'est tout. De toute façon à part les shoes, tout peut être commun entre CAP et trail court (et aussi le 26 si il y a au moins un ravito). Franchement un rayon "tee shirt de CAP" et à côté un rayon "tee shirt de trail", c'est un peu beaucoup du marketing...

ok  oui je parlais surtout niveau sac a eau et gel connerie du genre

je cours en short et rashguard :)
quoi que couverture de survie , frontale , balise gps on sait jms :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2013 à 19:38:16
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 19:37:11  profilanswer

n°35785725
_kev_
Posté le 02-10-2013 à 21:14:54  profilanswer

Et le sifflet aussi, quand tu seras au fond du ravin avec ton tendon en vrac ^^

Sinon yep pas besoin de grand chose pour les premiers trails, et au pire tu prends les premiers sac Decath qui font pas mal leur boulot, plusieurs en sont content ici je crois :)

n°35785875
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 21:25:14  answer

_kev_ a écrit :

Et le sifflet aussi, quand tu seras au fond du ravin avec ton tendon en vrac ^^

Sinon yep pas besoin de grand chose pour les premiers trails, et au pire tu prends les premiers sac Decath qui font pas mal leur boulot, plusieurs en sont content ici je crois :)

ha oui le sifflet hélicoptère ( tu siffle et il te remonte du ravin :p quoi ? vous l avez pas ? pfffff has been  ) ouais on verra dimanche pour mon 10k le tendon mais ca va me niquer mon objectif

oui j ai un sac kalenji pour la flotte justement je pense le prendre pour boire , je suis pas un chameaux je consome un max en Kjoules :)

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2013 à 21:25:50
n°35786898
Tyler
Posté le 02-10-2013 à 22:55:46  profilanswer

Première sortie sur mon nouveau terrain de jeu : le Mont Veyrier/Mont Baron.

J'espérais que ça soit bien car je vais y passer pas mal de temps puisque je suis à un km du départ du sentier : j'ai pas été déçu!

10km/1000+, je suis passé derrière la montagne en loupant un tournant et je suis arriver en premier au Mont Baron, c'est plus raide que ce que je pensais, je suis pas près de courir de bas en haut à priori, par cet itinéraire en tout cas, très technique, quasiment que de la caillasse et des racines partout sauf quelques portions où on peut envoyer du gros en descente sinon difficile de bombarder mais ça fait travailler quand même, pose du pied, fréquence, dynamisme, faut rester vigilant constamment...
Par contre quand c'est mouillé voir glacé faut mieux avoir un pote pilote d'hélico au cas où...

La montée a été pensée pour Perrout puisqu'elle se fait en sous bois  [:perrout:2] , l'ambiance est sympa et c'est joli (à part les nombreux panneaux chutes de pierre et les gros grillages prévus pour qui font un peu flipper :D), il y a une seule réelle vue ensuite faut attendre le sommet puis les crêtes, par contre là attention les yeux, c'est du lourd...

Je vous mettrai des photos quand j'aurai le net, j'ai croisé un traileur qui m'a dit qu'en hiver quand c'est bien enneigé et que les rochers sont recouverts on peut bien s'amuser...
Et cerise sur le gâteau il y a pas mal de chemins, en tout cas plus que ce que je pensais donc il y a moyen de faire des petits tours et de varier!

Je suis claqué ce soir faut vrt que je me remette à courir 4fois/semaines en vue de la Sainté, en tout cas mnt c'est pas la motivation qui va manquer :D

n°35786960
_kev_
Posté le 02-10-2013 à 23:02:39  profilanswer

Tyler qui sort de sa caverne juste pour nous narguer  :pfff:  

En tout cas fait toi plaisir, tu m'étonnes que ça va être plus facile de trouver la motivation avec les terrains de jeu qui t'attendent  :love:  
Vu ton terrain de jeu, je me fais pas trop de soucis pour ta prépa STL !

n°35786989
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 23:05:38  answer

Pas sur ! Il y a trop de D+ chez lui rapport à la STL  :o

n°35787147
Tyler
Posté le 02-10-2013 à 23:28:29  profilanswer

:D

Tkt Vignass j'ai une piste à 500m et autour du lac il y a assez de plat pour faire un marathon!

n°35787757
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2013 à 07:31:33  answer

Tyler a écrit :

:D

Tkt Vignass j'ai une piste à 500m et autour du lac il y a assez de plat pour faire un marathon!

Bah déjà t'a le parcours du marathon  :jap:  :love:

n°35788110
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-10-2013 à 09:09:43  profilanswer

Tyler a écrit :

La montée a été pensée pour Perrout puisqu'elle se fait en sous bois  [:perrout:2]

[:je rage]  
En tout cas, ca a l'air fendard. Tu vas te faire des quadri de compet et tout dechirer la saison prochaine! Enjoy!
(sinon ils recrutent dans la region?  :whistle:)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°35788210
wintrow
Posté le 03-10-2013 à 09:22:59  profilanswer

L'été prochain il y aura probablement un ultra de 110 km en Vanoise qui mixera le TGV et TGC :love:

J'ai bien envie de faire le 80 km du Mont-Blanc + ça :D

n°35788678
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-10-2013 à 10:08:27  profilanswer

Perso je suis en train de me faire mon calendrier pour l'an prochain, et je me demande vraiment si j'y cale déjà la CCC ou pas...
Déjà le MMB si je chope un dossard, j'ai bien envie de retourner à Anecy mais pour le format 42k cette fois-ci (voire doubler avec le KMV à bas histoire de voir)...

Dans l'idée je voyais la CCC derrière, mais là je ne sais plus trop. Ca me fait envie mais je me demande si une année de plus serait pas mal.
Ou alors les 80k du Mt Blanc :D

n°35790086
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-10-2013 à 11:46:28  profilanswer

wintrow a écrit :

L'été prochain il y aura probablement un ultra de 110 km en Vanoise qui mixera le TGV et TGC :love:

J'ai bien envie de faire le 80 km du Mont-Blanc + ça :D

Really? Ce serait un parcours fusionne des deux, genre depart de Pralognan, Champagny, Tignes, Arpont, Chaviere, Pralo ?
Parce que si c'est ca, j'imagine la partie Tignes-Arpont-Pralognan: tout sauvage, des glaciers, pas un village et seulement 3 refuges sur presque 70km  :love:

---------------
n°35790183
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-10-2013 à 11:52:43  profilanswer

la poutance a écrit :

Perso je suis en train de me faire mon calendrier pour l'an prochain, et je me demande vraiment si j'y cale déjà la CCC ou pas...
Déjà le MMB si je chope un dossard, j'ai bien envie de retourner à Anecy mais pour le format 42k cette fois-ci (voire doubler avec le KMV à bas histoire de voir)...

Dans l'idée je voyais la CCC derrière, mais là je ne sais plus trop. Ca me fait envie mais je me demande si une année de plus serait pas mal.
Ou alors les 80k du Mt Blanc :D

On va avoir le même programme alors.  :jap:  

Sinon, very good news ! Fini les interminables quai de saone en fin de Saintélyon. On plonge direct vers Gerland.  :love:  
http://www.saintelyon.com/levenement/parcours/

n°35790479
tanguy12
Posté le 03-10-2013 à 12:11:01  profilanswer

La CCC 2014 me faisait un chouilla envie, le MMB aussi, mais tout cela nécessite de planifier tellement en avance que je vais me contenter d'autres courses.... Enfin il y en a tellement, j'en connais si peu, que je trouverais des supers "plans B", peut être moins connues, mais au fonds c'est pas le critère nr1 pour moi, loin de là...

n°35791757
duckjerry
Posté le 03-10-2013 à 14:14:31  profilanswer

perrout a écrit :

Really? Ce serait un parcours fusionne des deux, genre depart de Pralognan, Champagny, Tignes, Arpont, Chaviere, Pralo ?
Parce que si c'est ca, j'imagine la partie Tignes-Arpont-Pralognan: tout sauvage, des glaciers, pas un village et seulement 3 refuges sur presque 70km :love:

C'est clair :love:
Dans tous les cas je fais une des 2 classique (TGV TGC) l'an prochain !

n°35792368
wintrow
Posté le 03-10-2013 à 15:01:01  profilanswer

Parinou a écrit :

Sinon, very good news ! Fini les interminables quai de saone en fin de Saintélyon. On plonge direct vers Gerland.  :love:  

Trop bien!

Je regrette de la faire en relai cet année, le parcours a l'air vraiment chouette.

n°35793310
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-10-2013 à 16:01:46  profilanswer

Parinou a écrit :

C'est dommage, c'était l'endroit parfait pour croquer des places avec les zombies n'ayant pas le mental pour terminer :o

Spoiler :

bon cela dit, je ferai peut-être parti des zombies moi aussi avec mon objectif sur cette course :D Faudra juste que je pense à ne pas louper mon train pour me sortir les doigts du derrière :)

En tout cas il est vrai que le parcours a l'air sympa.

n°35793619
santroll
Posté le 03-10-2013 à 16:28:07  profilanswer

Tyler a écrit :

... je suis pas près de courir de bas en haut à priori, par cet itinéraire en tout cas, très technique, quasiment que de la caillasse et des racines partout sauf quelques portions où on peut envoyer du gros en descente sinon difficile de bombarder mais ça fait travailler quand même, pose du pied, fréquence, dynamisme, faut rester vigilant constamment...
Par contre quand c'est mouillé voir glacé faut mieux avoir un pote pilote d'hélico au cas où...

T'inquiètes après quelques entrainements tu courras de bas en haut et de haut en bas à bloc !! C'est juste une habitude à prendre ...

Garde un peu de forces pour dimanche aussi, a priori pas trop moche dimanche mais de la pluie samedi, ça va donc être bien boueux.

n°35793732
Tyler
Posté le 03-10-2013 à 16:36:47  profilanswer

Parinou a écrit :

C'est bon ça! Vivement! :)  

santroll a écrit :

T'inquiètes après quelques entrainements tu courras de bas en haut et de haut en bas à bloc !! C'est juste une habitude à prendre ...
Garde un peu de forces pour dimanche aussi, a priori pas trop moche dimanche mais de la pluie samedi, ça va donc être bien boueux.

:jap:

Tu penses mettre combien de tps toi? Dans les 7h ça te ferais arriver vers 14h30 je ne pense pas qu'on se croise, mais faudra que tu me montres des chemins à l'occaz' on en reparle!

n°35794023
santroll
Posté le 03-10-2013 à 16:54:18  profilanswer

Tyler a écrit :

:jap:

Tu penses mettre combien de tps toi? Dans les 7h ça te ferais arriver vers 14h30 je ne pense pas qu'on se croise, mais faudra que tu me montres des chemins à l'occaz' on en reparle!

Je pense mettre autour de 7h effectivement, sauf si tu te fais bouffer une jambe par les loups tu devrais arriver bien avant moi.

On trouvera bien un moment pour se faire une petite sortie à la frontale dans Veyrier par la suite.

n°35794066
jpegfr
Posté le 03-10-2013 à 16:57:57  profilanswer

pour rappel c'est quoi votre trail dimanche à toi Tyler et Santroll ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°35794333
santroll
Posté le 03-10-2013 à 17:17:18  profilanswer

jpegfr a écrit :

pour rappel c'est quoi votre trail dimanche à toi Tyler et Santroll ?

Trail des Glières, 22km 1500md+ pour Tyler et 50km 3000md+ pour moi.

n°35796120
_kev_
Posté le 03-10-2013 à 20:33:33  profilanswer

Parinou a écrit :

Moi je connais pas, mais j'en avais pas lu que du bien donc c'est cool si on peut zapper cette partie! A priori il y a plus de chemins cette année aussi, c'est cool !

n°35796153
tanguy12
Posté le 03-10-2013 à 20:36:11  profilanswer

clairement autant au début 10 kilos de bitume why not je les fais à bon rythme, autant à la fin du dur ça casse trop les genoux qui ont déjà bien morflé...

n°35796258
mystiko
Posté le 03-10-2013 à 20:44:33  profilanswer

Parinou a écrit :

Ils ont zappé la partie la plus dur !
C'était mieux avant  [:adodonicoco]  

Sérieusement, vous avez de la chance. La fin avait aucun interet à part se miner le moral  :o

n°35796415
_kev_
Posté le 03-10-2013 à 20:58:45  profilanswer

mystiko a écrit :

Ils ont zappé la partie la plus dur !
C'était mieux avant  [:adodonicoco]  

Sérieusement, vous avez de la chance. La fin avait aucun interet à part se miner le moral  :o

Les inscriptions ne sont pas closes  [:cerveau cupra]

n°35796416
Tyler
Posté le 03-10-2013 à 20:58:46  profilanswer

J'espère aussi qu'ils vont bien placer les panneaux kilométriques parce que l'année dernière c'était un peu ça : 65, 66, 67, 67, 68, 68, 68, 69, 69... [:cerveau arf]  [:xla]

n°35796430
_kev_
Posté le 03-10-2013 à 21:00:45  profilanswer

Tyler a écrit :

J'espère aussi qu'ils vont bien placer les panneaux kilométriques parce que l'année dernière c'était un peu ça : 65, 66, 67, 67, 68, 68, 68, 69, 69... [:cerveau arf]  [:xla]

Vous aviez aussi les gens le long de la route à te dire "allez plus que 2 km" alors qu'il en reste 3,5 ?  :fou:

n°35796795
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2013 à 21:44:42  answer

_kev_ a écrit :

Vous aviez aussi les gens le long de la route à te dire "allez plus que 2 km" alors qu'il en reste 5 ?  :fou:

[:raph0ux]

n°35798774
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-10-2013 à 09:33:34  profilanswer

Vous commencez tous votre plan Heubi STL, la semaine prochaine ?  :D

n°35798831
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2013 à 09:40:31  answer

Parinou a écrit :

Toi j'espère que tu va te mettre au moins une semaine de recup quand même  :jap:

D'ailleurs faudrait que travaille sur mon plan pour mon trail moi  :D

n°35798845
_kev_
Posté le 04-10-2013 à 09:41:50  profilanswer

Parinou a écrit :

Yep il y a des chances! :jap:
J'ajouterai surement une séance de côtes tous les 15 jours, en plus d'essayer de faire le max de séances sur des terrains de jeu avec quelques côtes..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)