Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  1772  1773  1774  1775  1776  1777
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°66854894
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-09-2022 à 06:13:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bravo ! Solide !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2022 à 06:13:07  profilanswer
 

n°66854898
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-09-2022 à 06:16:58  profilanswer
 

Bravo Ayuget! On a pas eu la foi de t’attendre avec Perrout. Puis on allait terminer avec 3L de bière à ce rythme là :o
C’était quand même cradingue ce parcours. Coup de bol t’as pas eu de pluie sur la fin :)

n°66855253
SenorPollo
Posté le 25-09-2022 à 08:43:42  profilanswer
 

Bravo Ayuget, super solide [:implosion du tibia]

n°66855280
_kev_
Posté le 25-09-2022 à 08:45:28  profilanswer
 

Très solide ayuget! Bravo!
Ça a du être un chantier aussi la fin!

n°66855331
PPPEP
Posté le 25-09-2022 à 08:52:09  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Fini un peu avant 3h, 66e !! Quel chantier putain..
 
Quel suivi par le topic, ça fait plaisir !  :jap:  
 
Dégouté pour toi kev, c'était top en tout cas de se voir au début, on a fait tout le début ensemble on a bien rigolé !  :D


C'était un 50km en moins de 3h ?  :pt1cable:  

n°66855343
SenorPollo
Posté le 25-09-2022 à 08:54:05  profilanswer
 

[:mom boucher]

n°66855392
PPPEP
Posté le 25-09-2022 à 09:02:04  profilanswer
 

Putain j'avais mal compris le message, mon cerveau comprenait pas :lol:

n°66855395
SenorPollo
Posté le 25-09-2022 à 09:02:27  profilanswer
 

Ah je pensais que tu faisais une blague pourrie [:tinostar]

n°66855449
Neuf 2i
Posté le 25-09-2022 à 09:18:26  profilanswer
 

Bravo les gars ! Alors c'était roulant ? :D

n°66855475
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 25-09-2022 à 09:25:24  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Bon bah aujourd'hui aussi ça va rincer :o
782 :o je vais prendre mon temps :D


Naxos 193eme à Vallorcine (la mi-parcours en gros) après 4h22 de course


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 25-09-2022 à 09:25:24  profilanswer
 

n°66855573
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-09-2022 à 09:42:28  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Naxos 193eme à Vallorcine (la mi-parcours en gros) après 4h22 de course


Ah ben c’est plutôt très bien ça!  
Ça dit quoi la météo là-bas aujourd’hui ?


Message édité par la poutance le 25-09-2022 à 09:42:39
n°66855689
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-09-2022 à 10:05:31  profilanswer
 

cette progression Ayuget ! Bravo

n°66856408
Ayuget
R.oger
Posté le 25-09-2022 à 12:16:17  profilanswer
 

Merci tout le monde.

 

Je vais essayer de me motiver pour un CR, mais y'aura aucune photo, on voyait quedalle  :D

n°66856490
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-09-2022 à 12:31:29  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Merci tout le monde.

 

Je vais essayer de me motiver pour un CR, mais y'aura aucune photo, on voyait quedalle :D


La première partie comparée aux Alpes du Nord ?


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°66856868
Ayuget
R.oger
Posté le 25-09-2022 à 13:43:16  profilanswer
 

jluc a écrit :


La première partie comparée aux Alpes du Nord ?


Ça allait globalement. Quelques passages avec beaucoup de pierres mais c'était gérable.

 

J'ai été hyper prudent en descente dès le début pour préserver les quadri. Par contre j'ai bien envoyé en montée, sacré kif !!

 

Le plus galère c'était vraiment la boue parceque pour le coup les rares sections où t'aurais pu dérouler et relâcher, ben t'étais obligé d'être sur le reculoir pour pas te vautrer  :D

n°66857810
franzoi
Posté le 25-09-2022 à 16:32:04  profilanswer
 

Bravo à tous les Niçois ! J'avoue que cette première édition ne fait pas vraiment rêver  :O  


Ça fait surtout la fille qui veut vendre son bouquin de développement personnel adapté au trail sur base de concepts un peu douteux.  Dire que la fatigue c'est dans la tête et que tout se résume à une question de motivation, ça me paraît un peu léger, voir dangereux comme analyse.

n°66857985
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 25-09-2022 à 16:58:40  profilanswer
 

Naxos, on avait dit mollo sur l'attaque talon :o

 
Citation :

France 3 Régions: Haute-Savoie : un séisme de magnitude 4,2 ressenti près de Chamonix-Mont-Blanc.


https://france3-regions.francetvinf [...] 21264.html


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°66858065
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-09-2022 à 17:10:44  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Bon bah aujourd'hui aussi ça va rincer :o
782 :o je vais prendre mon temps :D


Bravo Naxos! Tu sembles avoir pas mal géré, pas de perte de place sur la 2e moitié!

n°66858066
duckjerry
Posté le 25-09-2022 à 17:10:44  profilanswer
 

franzoi a écrit :

Bravo à tous les Niçois ! J'avoue que cette première édition ne fait pas vraiment rêver  :O  


 

franzoi a écrit :


Ça fait surtout la fille qui veut vendre son bouquin de développement personnel adapté au trail sur base de concepts un peu douteux.  Dire que la fatigue c'est dans la tête et que tout se résume à une question de motivation, ça me paraît un peu léger, voir dangereux comme analyse.


Oui ça fait légèrement promo du bouquin et de ses concepts !


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66858104
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-09-2022 à 17:17:57  profilanswer
 

franzoi a écrit :

Bravo à tous les Niçois ! J'avoue que cette première édition ne fait pas vraiment rêver  :O  


 

franzoi a écrit :


Ça fait surtout la fille qui veut vendre son bouquin de développement personnel adapté au trail sur base de concepts un peu douteux.  Dire que la fatigue c'est dans la tête et que tout se résume à une question de motivation, ça me paraît un peu léger, voir dangereux comme analyse.


J’ai pas interprété ça de manière aussi extrême quand même. Et être motivé à s’entraîner ça veut pas dire faire n’importe quoi / toujours plus.  
Je trouve ça intéressant d’insister sur l’importance de la motivation pour te tenir à un plan, et à un objectif quand ça devient dur, parce que…ben c’est dur les ultras! Et clairement le lâchage mental est, je pense, la cause principale qui fait que les coureurs se mettent à marcher par exemple (pas l’unique bien sûr). Appréhender les sensations d’inconfort dans l’effort, savoir que ce qui t’attend est un gros truc et tu préparer au mieux…ça fait pas tout mais…je trouve ça intéressant d’appuyer dessus comme un des facteurs de progression.  
(I.e j’achèterai pas son bouquin hein, payer 20 balles un truc qui te dit qu’il faut te sortir les doigts sans faire ta chochotte, ça va :o )
 
Mais sinon oui c’est évidemment un article de promo :)


Message édité par la poutance le 25-09-2022 à 17:18:58
n°66858332
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 25-09-2022 à 17:57:08  profilanswer
 

Y'en a qui ont déjà eu des casses sur des bâtons carbone ? C'est couvert par la garantie ? Y a moyen de changer juste le brin cassé ? Ou c'est [:billy54]

 

J'en ai cassé un hier lors de ma rando course  [:tim_coucou] Ils ont a peine 1 an et demi, du coup ça fait chier  [:verdasco pfff] Pour info c'est des swix

n°66858397
oranginaaa​a
Posté le 25-09-2022 à 18:07:44  profilanswer
 

'fallait prendre des alu, tu peux les redresser à la main avec un peu de chance.  :O  :O


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°66859661
Naxos
\o/
Posté le 25-09-2022 à 20:45:01  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Bravo Naxos! Tu sembles avoir pas mal géré, pas de perte de place sur la 2e moitié!


Merci :jap: j'étais entouré de gens à peu près à mon rythme, et j'ai plutôt géré (trop ?)
CR plus tard mais je me suis bien gaufré dans la nuit aussi au début (quelques bleus et c'est tout a priori)


---------------
[Folio Photos]
n°66859690
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-09-2022 à 20:47:15  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :

Y'en a qui ont déjà eu des casses sur des bâtons carbone ? C'est couvert par la garantie ? Y a moyen de changer juste le brin cassé ? Ou c'est [:billy54]  
 
J'en ai cassé un hier lors de ma rando course  [:tim_coucou] Ils ont a peine 1 an et demi, du coup ça fait chier  [:verdasco pfff] Pour info c'est des swix


C’est DTC. Je crois que seul Guidetti permet de remplacer un brin.  
Pas d’chance!
Regarde sur le net il y a parfois des annonces de vente pour un seul bâton.

n°66860743
catalan666​80
Posté le 25-09-2022 à 22:24:14  profilanswer
 

Hello
Pour mon ultra dans 2 semaines je cherche des chaussettes de course + caleçon qui frotte pas  :O

 

Ah et un haut manche longue fin qui tient chaud si ça existe ?  :O

 

Merci

n°66861897
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 26-09-2022 à 09:09:48  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

'fallait prendre des alu, tu peux les redresser à la main avec un peu de chance.  :O  :O


De ce que j'ai lu les alu cassent pareil sur du multibrin. Du coup je commence à comprendre un peu mieux pourquoi y en a pas mal qui prennent du monobrin. :whistle:  
Mais vu que je me vois pas me trimballer des monobrins tout le long à la main pour rien [:manust] , je vais repartir sur les même (j'aimais bien les gantelets en plus [:huit] ). Comme ça j'aurai déjà un baton de rechange lors d'une future casse :o

n°66862128
duckjerry
Posté le 26-09-2022 à 09:49:02  profilanswer
 

catalan66680 a écrit :

Hello
Ah et un haut manche longue fin qui tient chaud si ça existe ?  :O  
 
Merci


craft active extreme


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66862353
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-09-2022 à 10:12:23  profilanswer
 

catalan66680 a écrit :

Hello
Pour mon ultra dans 2 semaines je cherche des chaussettes de course + caleçon qui frotte pas  :O  
 
Ah et un haut manche longue fin qui tient chaud si ça existe ?  :O  
 
Merci


Caleçon de course? Un corsaire tu veux dire, ou un collant? Ou bien un sous-vêtement?
Des chaussettes...c'est étonnant que tu n'aies pas encore trouvé ton bonheur? Prends les mêmes que lors de tes dernières courses.
 
Haut manches longues léger/fin qui tient chaud: sous couche craft Extreme, ou encor plus in: Compressport ultralight machin bidule (on dirait un truc fait en collant féminin, ça pèse rien et ça tient bien chaud en 1ere couche).

n°66862371
Zig zag
Posté le 26-09-2022 à 10:14:28  profilanswer
 

CR trail de rois Maudits 60/2500:
 

Spoiler :


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Top départ à 07h30. 2h après au premier ravito, abandon (maux de tête).
Je ne mets pas le strava :o

n°66868763
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-09-2022 à 22:37:18  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre des bâtons de trail hommes et femme ?
En particulier les LEKI Ultratrail fx one superlite :
https://www.sport-diffusion.com/sol [...] _6554.html
https://www.sport-diffusion.com/sol [...] _6507.html
 
Etant donné que j'ai une petite main (et donc petite bite of course) jme demande si la version femme ne m'irait pas plus

n°66869823
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-09-2022 à 07:27:14  profilanswer
 

A part la couleur….la poignée semble identique.  
Vaut mieux demander à Leki. (Et à mon avis, s’il s’embêtaient à faire des différences, ils les mettraient en avant)

n°66869834
sarsipius
Posté le 27-09-2022 à 07:32:01  profilanswer
 

c'est surtout dans le choix des couleurs et des tailles


---------------
Mon feedback
n°66872420
Naxos
\o/
Posté le 27-09-2022 à 13:30:32  profilanswer
 

Aller, un CR de mon TAR (Trail des Aiguilles Rouges) 2022 [:jujulient], pas fait beaucoup de courses en 2022, ce sera un pavé tant pis pour votre temps :o

 

Au départ je ne devais pas le faire (un concert prévu ce WE-là), mais l'annulation du 90k du MB m'a un peu contrarié :whistle: et je me suis inscrit au TAR en consolation et en profitant des places restantes (ce qui est assez inhabituel).

 

Quelques jours avant la course, on voit assez vite que le temps risque d'être assez médiocre (mais moins pire que dans l'extrême sud-est où mes potes chats noirs ont bien faire pleuvoir :lol: ). Deux jours avant, parcours de repli activé, dommage mais le coin étant reculé et le secours héliporté impossible avec les nuages, c'est plus safe. Ca reste une configuration avec à peu près autant de D+ (environ 3600) et de distance (un peu moins de 55k).

 

Lever 3h10 (ça pleut fort dehors) pour un brief à 4h15 et un départ à 4h30. Pas de khakha désolé :o mais j'avais délesté un peu la veille :o La loc est pas trop loin de l'hypercentre de Chamonix, quand je sors ça ne fait plus que bruiner, ça ira bien :)
Je rentre dans le sas sans être trop devant (je dois passer la ligne vers la 300e place soit milieu de peloton).

 

Départ tranquillou à environ 5'/5'15 au kilo dans les rues, le but du jour est surtout de prendre de l'XP supplémentaire, d'avoir un bon feeling de la gestion de l'effort, de se faire plaisir. Temps estimé entre 10h et 12h, en 2021 j'avais fait l'EDF Val Cenis en 10h30 environ, là je dois être mieux préparé mais c'est mouillé, un peu d'incertitude sur le rythme en descente.

 

Evidemment dès qu'il y a un rétrecissement, que ça grimpe un peu ça bouchonne, ça lambine un poil... [:traffic lights haha] J'aurais dû me mettre plus devant dans le SAS quoi :D Toujours délicat de se placer à un endroit où on sera dans le bon wagon, sans trop partir dans le rouge. Après la première bosse, redescente tout à la frontale, maxi-focus pour les appuis, il fait nuit, grosses caillasses et c'est mouillé. Je double pas mal, quelques passages un peu techniques il faut faire gaffe mais le feeling est bon.

 

Au bout d'un moment vers le 10e km ça devient un micro-poil plus roulant, et là LE PIEGE ! Sans doute un peu moins d'attention, une pierre ou racine qui traverse juste devant mon pied, le croche-patte.
Je vis la chute au ralenti, les jambes moulinent [:galaswinda:8], chutera ? chutera pas ? Le déséquilibre s'accentue, le sol se rapproche et je me gaufre sur le côté droit de tout mon long. [:trhiso] Relevé immédiatement, rien de déchiré, ça pique un peu sur la hanche, le genou, la maléole intérieure gauche... j'aurai de bons gros bleus partout + mains (team arnica [:tinostar]), mais vraiment pas de plaie, rien de cassé, on continue sans trop traîner. Un bon gros warning quand même :o [:icon4]

 

Argentière, petit ravito de flotte uniquement, avec les mains mouillées j'en chie pour ouvrir mes flasques mais elles finissent par céder [:cloud_]. Ravitos qui sont au top ainsi que les bénévoles qui n'hésitent pas à venir aider, prendre les flasques pour les remplir, apporter de la bouffe, etc. Au top [:powa]

 

Le jour se lève, montée vers l'Aiguillette des Posettes, super panorama (temporaire) en face avec les couleurs de l'automne, la neige saupoudrée sur les hauteurs :love: Bonnes sensations, j'essaie de pas m'enflammer, je me donne les montées à pas plus que 850m/h si possible. La route est encore longue. En haut je suis 178e d'après livetrail, je me ferai un peu fumer dans la descente (où je suis juste correct mais pas vraiment bon). Le premier ravito complet est en bas de la descente. Je commence à me sentir un peu plus émoussé [:smovengo2] donc vais refaire le plein de boisson d'effort et déglinguer le ravito avec un peu de tout : tuc, pain d'épice, orange, chocolat noir, saucisson... séparément ou ensemble [:cerveau delight] (choco noir/saucisson aux noisettes ça passe en fait :o )

 

Remontée à la Croix de la Loriaz, on est à ce niveau relativement espacés, c'est agréable, montée toujours en mode "gestion mais dynamique", je double un peu. Descente toujours pas forcément le plus rapide mais pas ridicule non plus. S'ensuit le petit faux-plat montant sur quelques bornes, la relance est pas trop dégueux, le ravito du col des Montets est là (40e km) et je ne m'attarde pas, remplissage de flasques et c'est tout, je mangerai un demi-cliff en commençant la montée vers la Tête aux Vents. Là on se fait bien rincer, la montée est un petit chantier, des grosses marches, des dalles, des gros rochers. Ca devient un poil plus dur, mais ça passe pas mal, les positions sont relativement figées.

 

En haut ça tombe de la neige fondue, je me caille sévère les mains, du mal à écrire des SMS à madame (partie faire une petite sortie de 20k à la mer de glace), mes gants sont mouillés, y'a du vent... je finirai par les enlever et ça passera à la descente. Bon ça ne gêne pas tout le monde, un peu plus loin je croise un gars torse poil tranquillou :pt1cable: Quelques micro-bosses, 1200 de D- et on y est ! On rejoins la Flégère, je reconnais le parcours pour l'avoir déjà fait, c'est plutôt roulant en sous-bois, faut juste rester attentif. La petite coupdeputerie sera la remontée de 100m D+ un peu avant la fin :D mais ça passe en gardant du rythme, je rattrape quelques gars en difficulté.

 

Arrivée finale en lacets sous un télésiège et sur une grande aire herbeuse. Je sens un gars en jaune derrière moi vouloir me gratter, on part en sprint comme des débilos tous les deux à 3okilo environ (arrivée à l'américaine :sol:), il commence à me dépasser d'un mètre ou deux et je me dis qu'à la moindre motte de terre zarbi je vais m'étaler devant tous les supporters à 30m de l'arrivée. Le podium étant perdu ( :o ) le jeu n'en vaut plus la chandelle je lui laisse la 183e place :o

 

Bilan : un chrono bien meilleur qu'envisagé (9h16) :) , j'ai assez vite vu que le sub-10h était très accessible, le sub-9h l'aurait peut-être été en partant plus devant. Côté équipement nickel, le bonnet léger a bien servi, juste des gants légers un peu étanches/windstopper à trouver. Côté nutrition pas de souci particulier, gestion de course correcte...cool ! La prépa + les deux semaines en montagne en août ont porté leurs fruits. A travailler les quadris [:perrout:4] toujours comme beaucoup de coureurs "de plaine" et... éviter de se péter la gueule aussi ce serait mieux :o :o :o
Course sympa, le parcours nominal doit être magnifique. A refaire peut-être !

 

Le livetrail : https://tar.livetrail.net/coureur.php?rech=782

 


Message édité par Naxos le 27-09-2022 à 17:11:00

---------------
[Folio Photos]
n°66872721
perrout
BBQs everyday
Posté le 27-09-2022 à 14:04:16  profilanswer
 

Bien joué Naxos.
Du coup je balance le mien, sous le signe du plaisir.
 
Nice by UTMB "50k" - 60km 3300m d+ - Promenade et Météo des Anglais
 
Plusieurs arguments m’ont incité à aller à Nice. Il faut l’avouer, les running stones, puis l’assurance d’avoir une météo splendide et enfin l’accès facile en train depuis la Belgique (envie d’éviter l’avion et pas le courage de rouler autant, seul).
Je ferai face à bien des désillusions… [:wiids:2]  
 
Tout d’abord, le Thalys se prend un chevreuil à 300 à l’heure. Résultat: retard de 1h20 et donc une correspondance manquée. Je pourrai tout de même embarquer dans le premier train pour Nice mais sans place réservée (donc dans le wagon bar). Retrait des dossards nickel. J’y retourne une deuxième fois pour accompagner la Poutance mais aussi croiser _kev_ Ca faisait longtemps qu’on ne s’était pas vus  [:alyssa -]  (TDS 2016 pour l’un, Maxirace 2014 pour l’autre). Petit resto avec la Poutance - il leur manque la moitié de leur carte.
 
Le lendemain, on se réjouit de ne pas faire le 100k avec le lever à 2h. Vers 6h30, on récupère Chou andy dans le train vers Menton, toujours au sommet du logistics game! A peine sortis de la gare, la pluie tombe, comme prévu, et elle ne nous quittera pas durant presque toute la journée.  [:alertes_f1_5:5]  
 
Le départ est donné sous la flotte, je me place bêtement vers les ⅔ du sas - quelle erreur! Un premier goulot (escaliers) se fait former un bouchon. On le prend dans la bonne humeur mais je perds 10min. Après quelques escaliers, re-bouchon. Ça commence à m’irriter: de nouveau 5min en statique. Ensuite c’est montée cul à cul, difficile de doubler. Je ne suis d’habitude pas en forme dans les premières montées, donc ça me va. La pluie redouble sur le sommet [:ploumm:8]  et là, encore un bouchon! Ça commence à râler sec. D’autant plus que certains veulent doubler, ils se font pourrir bien convenablement. La raison : le badgeage est défaillant, ils doivent encoder à la main. En statique pendant 15min + vent + pluie… grosse prise de plaisir. 2h13 sur cette première montée de 1100m, soit même pas du 3km/h. [:toyoyost:2]  Ca donne l’ampleur de la galère, c’est déjà près d’une heure de retard sur les poutance/chou andy. :D  
 
Une fois le checkpoint passé je suis remonté (et enervé) donc je me lache à fond dans la descente technique. Hélas encore une fois, il va se former des petits trains, bloqués par une personne plus lente (ce sera en gros l’histoire de ma course: essayer de dépasser un train, courir seul 5min, rejoindre le train suivant, repeat). Je prends quelques risques et un blessé encadré par les pompiers rappelle de rester vigilant. Cela me fait philosopher sur les descentes en trail. [:midnaite]  Les descentes techniques, c’est un peu comme les pipes: y a ceux qui savent faire et les autres. Ironiquement, ce sont souvent les filles qui sont assez nulles (trop prudentes?).
 
Premier ravito dans une église (Monti - km14), je ne m’attarde pas. Je prends juste des snickers. Ces saloperies sont mon talon d'Achille: j’adore les snacks sucrés mais derrière je me prends toujours des hypos. Je range aussi ma veste car je meurs de chaud.
 
Ensuite, partie un peu sympa à la base de falaises (de ce qu’on peut voir). Puis ça remonte fort sur St Agnès, le 2eme ravito (km21). Il y fait froid car la pluie est intense mais je reste en t-shirt car ça va continuer à grimper. L’orga nous épargne une section technique à cause des conditions, mais le revers de la médaille sera 3km de bitume jusqu’au col de la Madone. [:hansaplast:1]  J’ai du mal à courir donc j’alterne (la plupart marche d’un bon pas mais avec mes petites jambes je dois courir pour maintenir le rythme). Au col, le badgeur me dit que je dois être habitué à la météo vu mon petit drapeau : oui, certes, mais ça ne veut pas dire que j’aime bien!  [:haha belge]  
 
On continue à grimper jusqu’à de grosses antennes, toujours avec une vue limitée. Ensuite j’accroche un bon train qui avance bien (on serait quand même mieux tout seul). Passage acrobatique dans un champ de boue. [:slogan:2]  
 
Le ravito 3 (km35) arrive après le golf de Monte Carlo. J’y chie. Pas moyen de savoir quand sera la prochain ravito: et pour cause, le parcours a été modifié pour compenser la partie évitée précédemment. A la base ce devait être une montée et une descente mais on sera surpris par une succession de montées-descentes pour ajouter le d+ évité. Je me tape l’hypoglycémie programmée [:liammanziel]  et me gave de mes barres. Du coup, j’ai un peu froid aux mains et je sors mes gros gants que je garde 15-20min (autant que ça serve tout ce matos obligatoire), par contre je reste en t-shirt. Certaines parties boueuses sont particulièrement difficiles en montée. Néanmoins le peloton se décante enfin après 40 bornes. Je parle avec quelques trailers pour passer cette partie assez monotone, bercée par la symphonie provenant de l’autoroute. :o
 
Au ravito 4 (km49), je passe en coup de vent car je veux en finir. Enfin on a une vue sur la mer et l’agglomération de Nice. Le parcours s’urbanise, on a le droit à une passerelle au-dessus d’une rue, comme au vrai UTMB. Petit détour par le Mont Alban alors qu’on pensait en avoir fini avec les montées. Ensuite grosse dégringolade vers la mer via des escaliers bien pentus (je sens encore la casse de fibre 3 jours après  [:khamal] ). Un coureur s'énerve je ne sais pas pourquoi et frappe ses bâtons sur le mur. On passe ensuite le long de la mer par un petit sentier côtier pour replonger dans la ville. Tour du port de Nice (pas d'arrêt  [:lesamericains:1] ), plein de gens, peu de balisage, du bitume. :love:  J’accelère un peu pour finir cette merde.
Après avoir dégusté la bière offerte, je vais rincer mes jambes et mes chaussures dans la Méditerranée, elle est plutôt bonne! La Poutance me rejoint juste après.
 
Mon sentiment est assez négatif au global. Je n’ai pris aucun plaisir sur cette course, d’une part par le nombre de coureurs (certes on sait que ca va être peuplé mais là c'était pas possible. Un départ en sas aurait sans doute atténué cet aspect), d’autre part par la météo pourrie ce qui impacte l'expérience globale (paysage et technicité du parcours). Sur la course, pas grand chose à sauver, d’autant que l'entraînement pêchait un peu (petite reprise post ultra du Queyras + vacances sans course). J’ai couru comme à mon habitude: départ trop prudent et remonter petit à petit. Mais sur le chrono final, bouchons et files ont du me faire perdre pas loin d’une heure. C’est cohérent car 10h me semblait dans mes cordes, sans m'énerver, et j’en fais 11 au final.
 
Le seul point vraiment satisfaisant: revoir la team HFR!  [:scribe_royal]  Boire des bières avec la Poutance, suivre Ayuget et _kev_ sur le 100k, se divertir avec l’organisation de Chou andy… quel plaisir! Sans cela je serais revenu 100% déçu de ce weekend.
 
588e/1209 finishers, bien loin de nos deux fusées, et en deçà d’où je me classe d’habitude
https://www.strava.com/activities/7860581669
 


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°66872982
Naxos
\o/
Posté le 27-09-2022 à 14:33:11  profilanswer
 

Beaucoup de plaisir en effet, ça vend du rêve  :lol: heureusement qu'il y a des pierres qui roulent (va falloir que j'en chasse aussi :/ pour faire une CCC - ou plus :whistle: - un jour)
Pénibles les bouchonnages hein :o
J'ai bien aimé la réflexion philosophique et la remarque déplacée sur belge/pluie [:rofl]


Message édité par Naxos le 27-09-2022 à 14:33:49

---------------
[Folio Photos]
n°66873463
SenorPollo
Posté le 27-09-2022 à 15:25:35  profilanswer
 

Merci pour ces CR, très sympas à lire. :jap: Et bravo bien sûr :o


Message édité par SenorPollo le 27-09-2022 à 15:25:46
n°66873578
mafspirit
Posté le 27-09-2022 à 15:38:57  profilanswer
 

Pour Nice, la course existait-elle avant le "by UTMB"? Un peu dommage ces problèmes de bouchons, ça risque d'être récurrent sur ces courses si les parcours ne sont pas adaptés à l'affluence.
Et merci pour les CRs

n°66873618
Upal
Posté le 27-09-2022 à 15:42:40  profilanswer
 

Je sais pas si elle existant avant le trademark UTMB, mais dans le coin tu as le trail des balcons d'azur qui doit être moins fréquenté
https://www.traildazur.com/fr/


---------------
δύναμη και τιμή
n°66873689
perrout
BBQs everyday
Posté le 27-09-2022 à 15:50:51  profilanswer
 

mafspirit a écrit :

Pour Nice, la course existait-elle avant le "by UTMB"? Un peu dommage ces problèmes de bouchons, ça risque d'être récurrent sur ces courses si les parcours ne sont pas adaptés à l'affluence.
Et merci pour les CRs


Non je pense que c'est une nouvelle création comme le Wildstrubel ou l'Alsace qui est passé récemment.
Des erreurs de jeunesse :D


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°66873715
SenorPollo
Posté le 27-09-2022 à 15:53:27  profilanswer
 

Pourtant on pourrait passer qu'en ayant le label ils sont accompagnés pour éviter ce genre d'erreurs :D

n°66873730
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-09-2022 à 15:55:09  profilanswer
 

perrout a écrit :


Non je pense que c'est une nouvelle création comme le Wildstrubel ou l'Alsace qui est passé récemment.
Des erreurs de jeunesse :D


Erreurs de jeunesse  [:mme michu:4]  
L'orga de Nice est en grande partie la même que Chamonix.
Y'avait d'ailleurs la famiglia Poletti à l'arrivée :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  1772  1773  1774  1775  1776  1777

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR