Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5903 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1506  1507  1508  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°66335726
bikounou
Posté le 12-07-2022 à 16:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bravo les traileux! Vous avez fait de sacrées belles courses!

mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 16:16:55  profilanswer

n°66335786
ben547
Posté le 12-07-2022 à 16:21:04  profilanswer

bikounou a écrit :

Ben reste courir en Bretagne  :o  
Personne n'est obligé d'aller courir par 35°C...

Courir en Bretagne ou courir sous 35, c’est quand même pas simple comme choix :o

n°66335836
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-07-2022 à 16:26:13  profilanswer

bikounou a écrit :

Mais il fait 35 en Bretagne là  :cry:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66335850
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-07-2022 à 16:27:24  profilanswer

Je viens de repérer le trail des Marèges a coté de mon gite cet été, un petit 30/900 je me dit que sans prepa c'est le mieux à choisir comme format.
Les deux week end précédents ya des 46/1800 et autress joyeusetés que je sais dexpérience un peu trop velues pour débarquer en mode touriste et kiffer tout le long.

du coup je m'inscris.
Ensuite je lis le règlement : ils commencent par expliquer qu'en fait il fait 35/1500 :lol: Quelle bande de fdp :D

Bon mais en vrai je suis content c'est mieux :o

n°66336005
PPPEP
Posté le 12-07-2022 à 16:41:49  profilanswer

Viens faire des trails en écosse si tu veux pas avoir trop chaud :o

n°66336240
cetotomati​x
Posté le 12-07-2022 à 16:58:24  profilanswer

la poutance a écrit :

Après, 30°C ou un peu plus en plein été en région montagneuse (i.e sud de la France) c'est pas non plus déconnant comme situation. Si tu supportes moins bien les grosses chaleurs, choisis tes courses en fonction, mais ne gueule pas après les orga qui doivent aussi ménager la chèvre et le chou (et surement des carottes et des patates aussi) si elles n,e s'adaptent pas à ce que toi tu trouverai mieux.

Et dépasser les 22°C, en France, c'est quand même loin du plein cagnard...Bref, ne cours pas en aout au soleil dans le sud de la France et voilà :)

Certes, mais j'ai bien indiqué que c'était un trail au nord de la Loire...
Donc pourquoi tu viens m'asticoter avec le sud de la France toi? :heink:

n°66336248
cetotomati​x
Posté le 12-07-2022 à 16:59:01  profilanswer

bikounou a écrit :

Tain, les mecs qui lisent/comprennent keud, et qui la ramènent  :sol:  :sweat:  :o

n°66336378
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-07-2022 à 17:08:34  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?  
Si t'as pas envie d'avoir chaud n'y va pas :o

Il en a gros.  
PAS CONTENT !

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66336684
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 12-07-2022 à 17:32:36  profilanswer

n°66336776
bikounou
Posté le 12-07-2022 à 17:43:10  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Tain, les mecs qui lisent/comprennent keud, et qui la ramènent :sol: :sweat: :o

On comprend juste que tu fais que râler et que ça sert à rien.
Tu cours en fonction des conditions du jour, y'a pas à tortiller du cul.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 17:43:10  profilanswer

n°66336867
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 12-07-2022 à 17:55:08  profilanswer

yipi a écrit :

En 2019, le départ du marathon du Mont Blanc avait été avancé d’une heure.

Bon ok, ça ne m’avait pas empêché de faire une pop corn après la descente des Posettes. Mais au moins, il faisait bon pendant la montée :D .

C'était à cause du risque d'orages en fin de journée qu'ils avaient avancé le départ il me semble.
Je courrais le Duo etoilé, le speaker a demandé au départ ceux qui courraient le MMB le lendemain, il y en avait pas mal, la nuit a dû être courte :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°66336923
cetotomati​x
Posté le 12-07-2022 à 18:03:07  profilanswer

bikounou a écrit :

On comprend juste que tu fais que râler et que ça sert à rien.
Tu cours en fonction des conditions du jour, y'a pas à tortiller du cul.

Je ne râle que sur les cons qui disent "gnin gnin, va pas courir dans le sud si t'aimes pas la chaleur", alors même qu'à la base je disais juste qu'en pleine canicule, au nord de la Loire, ce serait bien de pas faire le départ à 10h.
Mais bon, comme sur ce forum de merde tout est caution à bâcher son prochain...
Des claques dans la gueule, tiens...

Je disais juste que c'était pas responsable de la part des orgas de maintenir des horaires de départ pas en phase avec des conditions qui sont inhabituelles, même pour la saison

Message cité 3 fois
Message édité par cetotomatix le 12-07-2022 à 18:05:09
n°66336945
cetotomati​x
Posté le 12-07-2022 à 18:06:30  profilanswer

J'attends le TT / BAN / SODO (ça rafraichit)

n°66336974
bikounou
Posté le 12-07-2022 à 18:10:22  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Je ne râle que sur les cons qui disent "gnin gnin, va pas courir dans le sud si t'aimes pas la chaleur", alors même qu'à la base je disais juste qu'en pleine canicule, au nord de la Loire, ce serait bien de pas faire le départ à 10h.

Je disais juste que c'était pas responsable de la part des orgas de maintenir des horaires de départ pas en phase avec des conditions qui sont inhabituelles, même pour la saison

Mais tu dis qu'elles ne sont pas responsables avant de savoir s'il va y avoir des modifications ou non... Tu condamnes avant de savoir...
Sachant qu'au final si c'est vraiment canicule, ce sera annulé...

n°66337181
pulpipi
Posté le 12-07-2022 à 18:47:46  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Détend toi.
Pete un coup.  
Va courir.  

---------------
n°66337243
SenorPollo
Posté le 12-07-2022 à 18:56:06  profilanswer

En évitant de faire tout ça en même temps sous peine de Diniz. :o

Message édité par SenorPollo le 12-07-2022 à 18:56:10
n°66337264
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-07-2022 à 18:59:21  profilanswer

En fait je ne comprends pas trop contre quoi tu râles cetotomatix :D

Si ça se trouve la préfecture va demander une annulation de la course à l'orga.
Si ça se trouve l'orga va en effet avancer l'heure de la course, ou bien prendre certaines mesures palliatives.
Et quoi qu'il en soit si les conditions ne te conviennent pas tu peux décider toi-même de ne pas prendre le départ.

Du coup dans tous ces cas hypothétiques je ne vois pas lequel est problématique ? [:transparency]

Tu as raison de signaler que courir sous une forte chaleur ce n'est pas anodin. Mais il n'y a pas de réponse universelle à ça, chacun le vit différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 12-07-2022 à 19:00:28

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66337617
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 12-07-2022 à 20:10:02  profilanswer

cosmospirit a écrit :

qqun a une belle trce de trail du coté du puy mary / puy de sancy ?
Je découvre que je suis juste à coté cet été et que je trouve cet endroit magnifique.
De la même facon je suis preneur de toute trace de trail dans le coin qui soit sympa a faire sur la journée.

J'y suis allé l'an dernier, j'ai beaucoup aimé. Bon c'était en famille donc plutôt petites randos mais t'as pas mal de coins où courir. C'est bien balisé, t'as de quoi faire ;)
Par exemple : https://strava.app.link/FTkpIinOBrb

Message édité par hardt le 12-07-2022 à 20:11:31

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°66337730
oranginaaa​a
Posté le 12-07-2022 à 20:34:59  profilanswer

Sinon tu peux faire le parcours de la VVX 220km en solo du puy Mary jusqu'à Volvic. :O
GPX sur leur site.

Message édité par oranginaaaa le 12-07-2022 à 20:35:29

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°66337755
pulpipi
Posté le 12-07-2022 à 20:39:42  profilanswer

Trace de trail puy Mary Puy de sancy -> Gewgewl -> https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/8240

---------------
n°66337916
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-07-2022 à 21:05:32  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Le con il te dit de bien aller te faire cuire le cul par 35, au nord ou au sud de la Loire, tu choisis.  

Tu gueules sur des conditions externes et parce que l’organisation fait pas ce que tu veux, pour dire que de toutes façons au delà de 22 t’as trop chaud…
Bref, fais la Saintelyon et en été tu pars en Irlande.  
Et tu te calmes sur  les insultes, ou t’achètes un ventilo.

n°66338998
mafspirit
Posté le 13-07-2022 à 05:56:52  profilanswer

Autorisé le ventilo en course ou c'est considéré comme du dopage technologique? :o

n°66339415
wintrow
Posté le 13-07-2022 à 09:09:55  profilanswer

Installe le dans ton dos pour te pousser :o

n°66339421
perrout
BBQs everyday
Posté le 13-07-2022 à 09:10:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En fait je ne comprends pas trop contre quoi tu râles cetotomatix :D

Si ça se trouve la préfecture va demander une annulation de la course à l'orga.
Si ça se trouve l'orga va en effet avancer l'heure de la course, ou bien prendre certaines mesures palliatives.
Et quoi qu'il en soit si les conditions ne te conviennent pas tu peux décider toi-même de ne pas prendre le départ.

Du coup dans tous ces cas hypothétiques je ne vois pas lequel est problématique ? [:transparency]

Tu as raison de signaler que courir sous une forte chaleur ce n'est pas anodin. Mais il n'y a pas de réponse universelle à ça, chacun le vit différemment.

Oui voilà :jap:
Il y aura des décisions de prises par des personnes autres que toi cetotomatix. Attends de voir si ça te semble convenir. Si non, rien ne t'oblige à y aller si tu penses ta santé en danger.
Mais il ne faut pas confondre inconfort et mise en danger. Encore une fois: aux coureurs de s'adapter eux aussi (réduire l'allure, prendre plus de flotte, arret prolongé au ravito...).

Beau CR avec des photos lereg31!

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°66339528
perrout
BBQs everyday
Posté le 13-07-2022 à 09:27:51  profilanswer

Sinon dans le même style ça m'a saoulé qu'un coureur poste directement après l'ultra du Queyras (sur le group FB Bref...) ses complaintes à propose de l'orga. Mentionnant plusieurs fois le prix de la course (170eur, est ce si exagéré?) par rapport à - dixit "la pauvreté des ravitos" et l'absence de podologues.
Sur ces deux points, on peut discuter: oui pas de podologues (et ils n'ont jamais été prévus). Faut il, en ultra, se reposer sur des podologues? Ne peut-on pas se soigner soi même avec du matos en base de vie? Les ravitos: oui toujours les mêmes avec l'essentiel (réclamé par les coureurs). Le gars se plaignait qu'il ne s'agissait pas de "fromages locaux". C'est vrai c'était pas des ravitos fancy.

C'est dommage ce reflexe de critique dès qu'on lache le moindre euro. N'y avait-il que ça à retenir du weekend? Bien que les critiques soient en partie justifiées, il y avait tellement des belles choses pour cette première (!) édition.
"Je ne suis pas un consommateur de dossard mais..." is the new "je ne suis pas raciste mais..." :o

Je ne veux pas défendre les orgas à tout prix. Il y en a qui se foutent ouvertement des coureurs et il faut les dénoncer. Mais quand une petite structure avec des passionnées donne de son mieux, je pense qu'il faut être un peu indulgent, surtout quand tout se passe globalement bien (beau parcours, météo, balisage, pré-course, bénévoles extras...). Le mec s'inscrit à une première édition d'un ultra à 200 coureurs et s'attend à des prestations by UTMB :o

Bref, c'était mon coup de gueule car je dois reprendre le boulot :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 13-07-2022 à 09:28:21

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°66339612
pulpipi
Posté le 13-07-2022 à 09:38:23  profilanswer

C'est un gros con de râleur, oui   :jap:  
Surement un Français.
Peut être même Breton.  

---------------
n°66339623
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-07-2022 à 09:39:51  profilanswer

Le breton aurait râlé sur le manque d'alcool lors des ravitos :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66339678
Neuf 2i
Posté le 13-07-2022 à 09:48:20  profilanswer

Un consommateur de dossard :o
Sans doute ancien triathlète, c'est la pire race ceux la :o

n°66339856
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 13-07-2022 à 10:14:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Y en a qui ont déjà fait le Tour du Lac du Bourget en octobre ? Ça peut être sympa, un profil relativement atypique avec de grosses portions de plat (peut-être pas si sympa du coup, mais exigeant :o)

[:theorie du ok] J'ai fait le petit parcours l'an passé et je connais bien l'autre partie.
Très très roulant au départ (les 10 premiers km sont à plat sur bitume le long du lac, tu peux PR facile dessus [:megaploc]  ).  
Puis 20km de singles (avec des chemins plus larges de temps en temps) assez roulant, sans difficulté technique, avec quelques côtes cassantes.  
De nouveau du plat (en grande partie bitumé) pendant 7 km, avant de bifurquer droit dans la pente [:perrout] et de redescendre, juste histoire d'éviter d'avoir à nouveau 10km de platance absolue :lol: .
Ca enchaine sur 20 km de single/chemins larges avec une bonne bosse au début et des successions de montée/descente sur la crête jusqu'au col du chat, aucune difficulté technique. Puis vient le gros morceau ; 800 de D+ en 3.5km. Y a 2 passages cablés dans cette montée, mais rien de bien méchant.
Et pour finir 1200 D- en 6 km pour vérifier si il t'en reste dans les jambes. La descente est pas technique et tu peux bien dérouler (si t'as pas de crampes :o ).

Les points de vue sur le lac sont magnifiques :love:  [:moonzoid:2] .

D'ailleurs si jamais les 10 premiers km te font peur :whistle:, y a le 10km grand lac début septembre (label national FFA, a servi de support aux championnats de france une année) qui en emprunte une partie ,c'est te dire la platance du tronçon [:cerveau ddr555]

n°66341790
oranginaaa​a
Posté le 13-07-2022 à 14:06:25  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est un gros con de râleur, oui   :jap:  
Surement un Français.
Peut être même Breton.  

Et la plupart des canadiens francophones ont des origines bretonnes. :o :p

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°66341954
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-07-2022 à 14:22:14  profilanswer

perrout a écrit :

Sinon dans le même style ça m'a saoulé qu'un coureur poste directement après l'ultra du Queyras (sur le group FB Bref...) ses complaintes à propose de l'orga. Mentionnant plusieurs fois le prix de la course (170eur, est ce si exagéré?) par rapport à - dixit "la pauvreté des ravitos" et l'absence de podologues.
Sur ces deux points, on peut discuter: oui pas de podologues (et ils n'ont jamais été prévus). Faut il, en ultra, se reposer sur des podologues? Ne peut-on pas se soigner soi même avec du matos en base de vie? Les ravitos: oui toujours les mêmes avec l'essentiel (réclamé par les coureurs). Le gars se plaignait qu'il ne s'agissait pas de "fromages locaux". C'est vrai c'était pas des ravitos fancy.

C'est dommage ce reflexe de critique dès qu'on lache le moindre euro. N'y avait-il que ça à retenir du weekend? Bien que les critiques soient en partie justifiées, il y avait tellement des belles choses pour cette première (!) édition.
"Je ne suis pas un consommateur de dossard mais..." is the new "je ne suis pas raciste mais..." :o

Je ne veux pas défendre les orgas à tout prix. Il y en a qui se foutent ouvertement des coureurs et il faut les dénoncer. Mais quand une petite structure avec des passionnées donne de son mieux, je pense qu'il faut être un peu indulgent, surtout quand tout se passe globalement bien (beau parcours, météo, balisage, pré-course, bénévoles extras...). Le mec s'inscrit à une première édition d'un ultra à 200 coureurs et s'attend à des prestations by UTMB :o

Bref, c'était mon coup de gueule car je dois reprendre le boulot :fou:

Ah ouais c’est vraiment beau ce genre de personnes :love:
En fait ils feraient mieux de dépenser leur sous à acheter un fromage et se faire une session de podologue chez eux au lieu de venir faire des courses :)

n°66342189
pulpipi
Posté le 13-07-2022 à 14:41:26  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Et la plupart des canadiens francophones ont des origines bretonnes. :o :p

Ce sont les meilleurs qui avaient marre que leur congénère chialent tout le temps et qui ont préférer changer de continent :o

Message édité par pulpipi le 13-07-2022 à 14:41:49

---------------
n°66342203
pulpipi
Posté le 13-07-2022 à 14:42:20  profilanswer

la poutance a écrit :

En fait ils feraient mieux de dépenser leur sous à acheter un fromage et se faire une session de podologue chez eux au lieu de venir faire des courses :)

Ça claque moins a la machine a café :/

---------------
n°66342775
bart1519
Posté le 13-07-2022 à 15:16:12  profilanswer

cosmospirit a écrit :

qqun a une belle trce de trail du coté du puy mary / puy de sancy ?
Je découvre que je suis juste à coté cet été et que je trouve cet endroit magnifique.
De la même facon je suis preneur de toute trace de trail dans le coin qui soit sympa a faire sur la journée.

Tu peux prendre la trace de la Pastourelle et éventuellement la raccourcir. Le paysage est magnifique.
Tu pense toujours faire l aquaterra ce week-end ?

n°66343546
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 13-07-2022 à 16:05:10  profilanswer

la poutance a écrit :

et puis tu peux être sûr que ce genre de personnes n'ont jamais rien organisé d'associatif ni été bénévole sur quoi que ce soit...
y'a les mêmes dans tous les domaines :/

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°66343953
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-07-2022 à 16:32:21  profilanswer

Okocedion a écrit :

et puis tu peux être sûr que ce genre de personnes n'ont jamais rien organisé d'associatif ni été bénévole sur quoi que ce soit...
y'a les mêmes dans tous les domaines :/

Ouais enfin y'a même pas besoin d'avoir organisé pour être un peu moins rageux...(mais effectivement, ça va avec....)
Moi j'ai eu du shampoing anti-chute de cheveux à la caféine en goodies ce week-end pour l’inscription à une course, est-ce que je me plains? :o

n°66344332
pulpipi
Posté le 13-07-2022 à 16:51:32  profilanswer

Y'avait que grenadine en sirop à Verbier  [:vizera]
Je voulais de la menthe  [:vizera]  [:vizera]  [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 13-07-2022 à 16:52:41

---------------
n°66344478
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-07-2022 à 17:03:09  profilanswer

pulpipi a écrit :

Y'avait que grenadine en sirop à Verbier  [:vizera]  
Je voulais de la menthe  [:vizera]  [:vizera]  [:vizera]

:D
En plus quand il fait chaud la menthe c'est clairement mieux. Vraiment des nazes les orga :fou:

n°66344485
sunkart
Posté le 13-07-2022 à 17:04:16  profilanswer

la poutance a écrit :

Ouais enfin y'a même pas besoin d'avoir organisé pour être un peu moins rageux...(mais effectivement, ça va avec....)
Moi j'ai eu du shampoing anti-chute de cheveux à la caféine en goodies ce week-end pour l’inscription à une course, est-ce que je me plains? :o

Si tu as déjà plus de cheveux, tu peux :D

---------------
Cyril.
n°66344530
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-07-2022 à 17:08:40  profilanswer

sunkart a écrit :

Si tu as déjà plus de cheveux, tu peux :D

Non j'ai le souci inverse :D

n°66344545
pulpipi
Posté le 13-07-2022 à 17:09:52  profilanswer

la poutance a écrit :

:D
En plus quand il fait chaud la menthe c'est clairement mieux. Vraiment des nazes les orga :fou:

J'peux te dire qu'ils m'ont entendu !  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1506  1507  1508  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)