Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°66328390
cetotomati​x
Posté le 11-07-2022 à 16:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca ne me semble pas inhumain de demander aux gens, y compris bénévoles de se déplacer 2h plus tôt...sachant que ces jours là personne ne dort bien, et que tout le monde sera content d'être le plus à la fraîche possible...
Ou alors annulation pure et simple, mais là c'est la merde...
J'espère que l'orga a commencé à se poser la question...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 16:56:26  profilanswer

n°66328681
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-07-2022 à 17:38:12  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est ça le truc faut pas que ce soit rapide, garde un chouilla en bouche, laisse le temps à absorber.

[:zebra33]  

Je@nb a écrit :

Suis allé courir hier avec ma "copine", elle m'a sifflé ma flasque de 250 en une fois la s****

[:takezebest:3]  
Dans le respect bien sur :)

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 11-07-2022 à 17:39:32
n°66328817
perrout
BBQs everyday
Posté le 11-07-2022 à 18:03:48  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Ca ne me semble pas inhumain de demander aux gens, y compris bénévoles de se déplacer 2h plus tôt...sachant que ces jours là personne ne dort bien, et que tout le monde sera content d'être le plus à la fraîche possible...

Ça ne me semble pas inhumain de courir par 35 degrés :o

Alors certes ce sont des conditions difficiles mais je pense qu'il faut aussi laisser place à l'adaptation. C'est justement une faculté en trail. Ce sera une course plus compliquée, plus lente, plus chargée... Mais on s'adapte aussi quand il pleut.
Alors oui je sais on annule aussi pour des risques d'orages. Placer le curseur n'est pas chose aisée et on laisse la responsabilité aux autorités et organisateurs. :jap:
Mais le coureur pourrait également se responsabiliser et ne pas participer si les conditions ne semblent pas lui convenir.
L'orga va peut-être trouver un entre deux en ajoutant des postes de flotte?

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 11-07-2022 à 18:09:09

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°66328984
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-07-2022 à 18:36:01  profilanswer

Ah oui le coureur responsable qui prépare sa course depuis des mois qui a booké ses vacances spécialement pour ça.
Qui fait chier sa femme, ses gosses et ses collègues depuis un an.
Qui le jour de la course va dire ... Ouais nan en fait il fait trop chaud j'y vais pas [:mur-mur:2]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66329093
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-07-2022 à 18:55:46  profilanswer

la poutance a écrit :

[:takezebest:3]  
Dans le respect bien sur :)

:lol:  :lol:  [:double deuce:4]

n°66329098
oranginaaa​a
Posté le 11-07-2022 à 18:56:59  profilanswer

Mmmmh, il n'a pas tort le pulpipi là.  
Je me suis d'ailleurs fait allumer par madame en ne prenant pas le départ de mon ultra.  [:vizera]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°66329103
PlayTime
Posté le 11-07-2022 à 18:58:49  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Il faut que toutes les orgas s'habitue sur les périodes de mai juin juillet août septembre à avoir des plans "canicule", c'est indispensable. On va finir par apprendre à s'adapter comme en Espagne aussi bien pour le travail que les loisirs...

C'est hyper nocif d'un point de vue santé de faire des activités par des grosses chaleurs, on augmente réellement les risques cardio vasculaires et clairement on est pas tous égaux face à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 11-07-2022 à 19:00:57
n°66329130
SenorPollo
Posté le 11-07-2022 à 19:06:12  profilanswer

Bon voilà, inscription à la Saintexpress faite, y a plus qu'à...

n°66329181
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-07-2022 à 19:17:21  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je me demande, en cas de canicule, est-ce qu'ils avancent ou est-ce qu'ils reculent l'heure de départ ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66329213
SenorPollo
Posté le 11-07-2022 à 19:23:31  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 19:23:31  profilanswer

n°66329309
ben547
Posté le 11-07-2022 à 19:39:56  profilanswer

La saint express va plutôt falloir qu’ils s’adaptent aux blizzards givrants :o

n°66331899
yipi
Posté le 12-07-2022 à 08:36:51  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je ne sais pas si j’ai envie de me relancer dans ce truc. Faites 2 fois, mais à l’époque je ne connaissais pas le marchand de viandes, et les chronos qui vont avec  :pt1cable:

n°66331931
SenorPollo
Posté le 12-07-2022 à 08:43:42  profilanswer

yipi a écrit :

Je ne sais pas si j’ai envie de me relancer dans ce truc. Faites 2 fois, mais à l’époque je ne connaissais pas le marchand de viandes, et les chronos qui vont avec  :pt1cable:

Pas d'objectif chrono, je veux juste finir et prendre du plaisir (au moins au début :o). J'ai aussi pris un dossard pour le LUT 26K histoire d'être con jusqu'au bout :D Et inscris toi à la Nuit des Cabornes :mad:

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 12-07-2022 à 08:44:00
n°66333136
mikimike2
Posté le 12-07-2022 à 11:29:59  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pas d'objectif chrono, je veux juste finir et prendre du plaisir (au moins au début :o). J'ai aussi pris un dossard pour le LUT 26K histoire d'être con jusqu'au bout :D Et inscris toi à la Nuit des Cabornes :mad:

Est ce que le 40km est de retour a la nuit des cabornes?

n°66333159
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-07-2022 à 11:33:07  profilanswer

SenorPollo a écrit :

70 balles pour courir de nuit en décembre dans un endroit bien pourri à cette période de l'année, jamais compris le délire :o

n°66333162
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-07-2022 à 11:33:22  profilanswer

qqun a une belle trce de trail du coté du puy mary  / puy de sancy ?
Je découvre que je suis juste à coté cet été et que je trouve cet endroit magnifique.
De la même facon je suis preneur de toute trace de trail dans le coin qui soit sympa a faire sur la journée.

n°66333194
SenorPollo
Posté le 12-07-2022 à 11:35:59  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Est ce que le 40km est de retour a la nuit des cabornes?

Je ne crois pas non.

n°66333208
SenorPollo
Posté le 12-07-2022 à 11:37:11  profilanswer

Corran Horn a écrit :

70 balles pour courir de nuit en décembre dans un endroit bien pourri à cette période de l'année, jamais compris le délire :o

Tu peux te la péter en soirée :o En vrai j'en sais rien, je connais pas donc je trouverai p'têt ça moisi mais ça a quand même une certaine notoriété :D Après le prix pique dur oui, je regrette d'avoir repoussé mon inscription aussi longtemps, à quelques jours prêts je le tapais à 45€...

n°66333810
bikounou
Posté le 12-07-2022 à 12:49:08  profilanswer

cosmospirit a écrit :

qqun a une belle trce de trail du coté du puy mary  / puy de sancy ?
Je découvre que je suis juste à coté cet été et que je trouve cet endroit magnifique.
De la même facon je suis preneur de toute trace de trail dans le coin qui soit sympa a faire sur la journée.

regarde sur openrunner si personne ne te répond  ;)

n°66334100
oranginaaa​a
Posté le 12-07-2022 à 13:28:04  profilanswer

Au puy Mary tu as des parcours trails fléchés, au départ par exemple de la sation. :)

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°66334139
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-07-2022 à 13:33:03  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Mmmmh, il n'a pas tort le pulpipi là.
Je me suis d'ailleurs fait allumer par madame en ne prenant pas le départ de mon ultra. [:vizera]

Tu aurais du demander à l'orga de s'adapter à ton cas.
Et les allumer si quelque chose se passe mal. Tu as payé, tu es le roi  [:cacatomique:8]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°66334339
lereg31
Posté le 12-07-2022 à 13:53:25  profilanswer

:hello: Je suis ce topic depuis pas mal de temps mais je ne poste que rarement. Alors je profite de la plus grosse course de ma saison pour faire mon 1er récit de course  [:millsap:5] .

#CR Luchon Aneto Trail - 65Km 4400m d+/d-

Cette course se passe dans Pyrénées  [:rsh1].  Une première pour moi en termes de distance et de dénivelé.
C'est un gros événement du coin avec beaucoup de demande, j'ai dû faire mon inscription en décembre pour avoir un dossard.
Mon début de saison a été un peu retardé en raison d'une tendinite à la cheville mais j'ai pu faire une bonne préparation avec quelques courses.
Les dernières semaines de préparation se sont bien passées malgré un covid  [:aslan117:1] et une douleur au mollet.

On arrive au jour de la course j'ai "dormi" sur place, j'ai toujours du mal à trouver le sommeil avant une course.
Le départ est à 6h, levé 4h30, petit déj, préparation du matériel pas d'oubli, passage aux stands  [:putifuto] , à 5h30 je me rends sur le site du départ les premières lueurs du jour sont déjà là.
Un petit échauffement, je me place pour le départ milieu de sas, je ne compte pas partir vite.

Luchon - Port de Venasque 21k 2200m d+

Le départ est donné, on passe par quelques rues de la ville et on attaque vite la première montée pour 13km et 1600m de d+. On est assez groupés (300 inscrits) mais pas de bouchons le chemin est assez large.  
Je pars sur un rythme tranquille histoire de ne pas me griller. Le mollet se rappelle à moi mais la douleur partira une fois chaud. La température est encore fraîche, on est dans les sous bois pour l'instant.
On arrive au premier ravitaillement, à l’hospice de France 15k je suis 92ème, ils sont en mode covid, on ne peut pas se servir soit même, je ne perds pas de temps, j'ai de quoi manger sur moi, je remplis juste ma gourde que j'avais déjà bien entamée et je trace.
On continue l'ascension pour gros morceau 1000m de d+ sur 6km, je sors les bâtons et je prends un bon rythme  [:jluc:5] , le chemin est bien tracé et peu technique. Au début je forme un groupe avec les futures 3ème et 4ème féminines que je finirai par lâcher.
J'arrive au sommet, le port de Venasque en 3h35 je suis 65ème.

Port de Venasque - Pic de Molières 34k 3300m d+

A partir de là on bascule en Espagne  [:kant23], première grosse descente jusqu'au ravitaillement de Besurta. Je peux dérouler dans la descente, on sent la chaleur qui commence à monter. Arrivé au ravitaillement cette fois je m'arrête pour prendre quelques morceaux de banane + TUC, je m'alimente avec mes réserves et je remplis mes flasques. On est au 25km je suis 56ème.  
Apres le ravito on attaque l'ascension du pic de Molieres 1100m de d+ sur 8km.
Le début est assez facile, le chemin est bien tracé, mais très vite on se retrouve en terrain rocailleux sans chemin. Un passage avec des cordes, des plaques rocheuses, on avance vers le sommet.  
J'ai un coup de mois bien sur ce passage, la progression est difficile avec la chaleur, les bâtons me ralentissent plus qu'ils ne m'aident.
La dernière partie du somment se fini en passant les rochers avec les mains. Au sommet je prends quelques minutes pour me poser et profiter de la vue.
Je suis 59ème en 6h32, les deux féminines que j'avais devancés plus tôt m'ont rattrapé et se lancent dans la descente avant moi, à ce moment je n'ai pas les jambes pour les suivre.

Vue depuis le sommet : https://zupimages.net/up/22/28/lcwy.jpg

Vue sur le pic d'Aneto: https://zupimages.net/up/22/28/a3h0.jpg

Pic de Molières - Port de L'escalette 46k 4000m d+

J'essaie de me remotiver, la moitié de la course est passée, le plus gros est fait et j'attaque la descente pour retourner au ravitaillement de Besurta.
La descente est difficile pour moi avec ce terrain très technique. On croise ceux qui sont toujours dans l'ascension. A un moment l'un d'eux me demande "il reste 30min jusqu'au sommet là ?"  je le regarde et lui annonce qu'il y en a pour au moins 1h  [:worm'skiller:4] .
Retour au ravitaillement de Besurta, j'ai perdu quelques places, je suis 67ème, je ne change pas le menu bananes + TUC, je pioche aussi dans mes réserves j'ai des barres, compotes, pates de fruits.
A partir de là je ressens des difficultés pour m'alimenter, le solide à du mal à passer  [:profil horrible] .  
Je repars pour la dernière grosse montée vers le port de l'escalette, la montée est assez facile le chemin bien tracé je prends un bon rythme.
Je me rends compte d'une erreur, je n'ai remplis qu'une de mes flasques au dernier ravito l'autre n'est remplie qu'à moitié. on est en début d'après-midi, la chaleur est bien présente maintenant [:msaint] . Je ne bois que par petites gorgées pour ne pas tomber à sec.
Fin de l'ascension, légère descente, un nouveau coup de cul et on arrive au port de l'escalette, retour en France  [:the real mr pink] .
Je sus 65ème en 9h46

Port de l'escalette - Luchon 66k 4400m d+

Maintenant il ne reste quasiment que de la descente jusqu'à l'arrivée à Luchon. Je me sens mieux et la descente se passe pas mal.
Deuxième passage au ravitaillement de l'hospice de France, j'ai toujours du mal à manger, je prends tout de même quelques morceaux de banane et un café sucré, je remplis mes flasques pour la fin, il reste 13km jusqu'à l'arrivée.
On passe en sous bois, c'est la fin de l'après-midi, la chaleur est toujours là mais plus supportable à l'abri des arbres.
Les sensations sont bonnes, on passe par une route forestière sans grand intérêt pour faire les dernières centaines de mètres de d+.
Ensuite ce ne sera que de la descente avec quelques bosses que j'arrive à passer en courant  [:rober_le_perver:4]. Je rattrape quelques coureurs dans la descente dont la 4ème féminine. Juste avant la fin je me prends un point de côté assez douloureux qui va me ralentir sur quelques km, deux coureurs que j'avais dépassé me rattrapent du coup. La douleur finit par passer et je peux terminer en courant dans les rues de la ville et passer l'arrivée en 12h24, 57ème pour 242 finishers  [:perrout:3] .

C'était mon gros objectif de la saison, plutôt satisfait de mon temps dans la fourchette haute de mes précisons.
J'ai bien apprécié la course dans l'ensemble malgré le coup de moins bien dans les passages les plus techniques.
Maintenant je compte bien prendre quelques semaines de repos  [:perrout:2] .

n°66334965
cetotomati​x
Posté le 12-07-2022 à 15:00:52  profilanswer

perrout a écrit :

Ça ne me semble pas inhumain de courir par 35 degrés :o

Alors certes ce sont des conditions difficiles mais je pense qu'il faut aussi laisser place à l'adaptation. C'est justement une faculté en trail. Ce sera une course plus compliquée, plus lente, plus chargée... Mais on s'adapte aussi quand il pleut.  
Alors oui je sais on annule aussi pour des risques d'orages. Placer le curseur n'est pas chose aisée et on laisse la responsabilité aux autorités et organisateurs. :jap:
Mais le coureur pourrait également se responsabiliser et ne pas participer si les conditions ne semblent pas lui convenir.
L'orga va peut-être trouver un entre deux en ajoutant des postes de flotte?

C'est c'la, ouiiii [:pad78]
Comment peux-tu comparer courir sous la pluie, qui va juste te mouiller, et éventuellement te faire glisser, avec courir par 35°C, qui demande une adaptation physiologique que peu de monde aura, puisque qu'on est au nord de la Loire...
Courir avec une pareille chaleur, le cœur risque de s'emballer, et il y a de vrais risques de défaillance.
Clairement, si le départ est maintenu à 9h30, je pense que j'irai plutôt faire du vélo ce jour là...
Hier soir, j'ai testé un footing de 45' par 32°, et mon cœur est monté à 164...
Le but du jeu était d'adapter mon corps à la chaleur, mais en moins d'une semaine, fais moi rire...

Il y a 3 distance différentes ce jour là (10, 20 et 30km), ce ne serait pas compliqué, a minima, de faire partir tout le monde à la première heure prévue (8h30).
L'idéal serait même de faire partir tout le monde encore plus tôt, mais c'est peut-être compliqué de faire venir toute l'orga avant.

n°66334979
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-07-2022 à 15:02:31  profilanswer

Y en a qui ont déjà fait le Tour du Lac du Bourget en octobre ? Ça peut être sympa, un profil relativement atypique avec de grosses portions de plat (peut-être pas si sympa du coup, mais exigeant :o)

---------------
n°66334983
cetotomati​x
Posté le 12-07-2022 à 15:02:57  profilanswer

PlayTime a écrit :

Il faut que toutes les orgas s'habitue sur les périodes de mai juin juillet août septembre à avoir des plans "canicule", c'est indispensable. On va finir par apprendre à s'adapter comme en Espagne aussi bien pour le travail que les loisirs...

C'est hyper nocif d'un point de vue santé de faire des activités par des grosses chaleurs, on augmente réellement les risques cardio vasculaires et clairement on est pas tous égaux face à ça.

C'est exactement ce que je pense.
Il faut arrêter de faire partir des 10km à 10h du mat' entre juin et septembre.
Là, on peut encore dire qu'on s'adapte, mais avec les épisodes caniculaires réguliers, de plus en plus longs, et de plus en plus chaud, il va bien falloir s'adapter intelligemment...

n°66334998
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-07-2022 à 15:04:03  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Comment peux-tu comparer courir sous la pluie, qui va juste te mouiller, et éventuellement te faire glisser, avec courir par 35°C, qui demande une adaptation physiologique que peu de monde aura, puisque qu'on est au nord de la Loire...
Courir avec une pareille chaleur, le cœur risque de s'emballer, et il y a de vrais risques de défaillance.
Clairement, si le départ est maintenu à 9h30, je pense que j'irai plutôt faire du vélo ce jour là...
Le but du jeu était d'adapter mon corps à la chaleur, mais en moins d'une semaine, fais moi rire...

Il y a 3 distance différentes ce jour là (10, 20 et 30km), ce ne serait pas compliqué, a minima, de faire partir tout le monde à la première heure prévue (8h30).
L'idéal serait même de faire partir tout le monde encore plus tôt, mais c'est peut-être compliqué de faire venir toute l'orga avant.

Si tu ne le sens pas il vaut mieux ne pas y aller c'est sûr, il faut s'écouter avant tout (pas toujours la qualité première du trailer :o)

Après je doute qu'un décalage d'une heure change quoi que ce soit niveau sensations et risques sur la santé.

---------------
n°66335050
cetotomati​x
Posté le 12-07-2022 à 15:10:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si tu ne le sens pas il vaut mieux ne pas y aller c'est sûr, il faut s'écouter avant tout (pas toujours la qualité première du trailer :o)

Après je doute qu'un décalage d'une heure change quoi que ce soit niveau sensations et risques sur la santé.

Moi je suis breton, alors courir sous 38°... :o  :fou:  
Avancer la course d'une heure, ça fait gagner dans les 2°C.
L'idéal, à mon avis, ce serait de faire partir tout le monde à 7h30.
Mais franchement, si l'orga ne fait aucune modification, je n'irai pas, ce ne serait pas sérieux.
Et à mon avis, il va y avoir un paquet d'inscrits qui ne viennent pas, et de défaillances parmi les coureurs...

n°66335051
Naxos
\o/
Posté le 12-07-2022 à 15:10:47  profilanswer

lereg31 a écrit :

:hello: Je suis ce topic depuis pas mal de temps mais je ne poste que rarement. Alors je profite de la plus grosse course de ma saison pour faire mon 1er récit de course  [:millsap:5] .

(...)

Belle course [:implosion du tibia]
J'ai déjà fait pas mal de balades par là bas, chouette coin :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°66335067
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-07-2022 à 15:12:27  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Je préfère courir sous 35°C
Que courir sous la pluie en montagne a plus de 2000m.

Évidemment si on parle de course nature saucisson en plaine c'est pas la même...

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66335068
Upal
Posté le 12-07-2022 à 15:12:29  profilanswer

lereg31 a écrit :

Belle perf et belles photos  :love:  

cetotomatix a écrit :

Les plans canicules que j'ai "vécu" ca se résumait à une augmentation de la quantité de flotte en matériel obligatoire et l'ajout de points d'eau sur le parcours, jamais de décalage de l'horaire de départ

---------------
δύναμη και τιμή
n°66335082
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-07-2022 à 15:14:16  profilanswer

lereg31 a écrit :

Belle course, beau CR et belle perf  [:mika94400:4]  

C'est toujours impressionnant de voir d'autres êtres humains s'enquiller 66 bornes avec le D+ du Mont Blanc arriver à courir à la fin :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66335105
yipi
Posté le 12-07-2022 à 15:17:16  profilanswer

pulpipi a écrit :

Évidemment si on parle de course nature saucisson en plaine c'est pas la même...

En 2019, le départ du marathon du Mont Blanc avait été avancé d’une heure.

Bon ok, ça ne m’avait pas empêché de faire une pop corn après la descente des Posettes. Mais au moins, il faisait bon pendant la montée  :D .

n°66335269
cetotomati​x
Posté le 12-07-2022 à 15:34:31  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bah voilà [:stefro]
Et tu préfères avoir une jambe en mousse, ou des dents en plastique?  :o

n°66335272
SenorPollo
Posté le 12-07-2022 à 15:35:21  profilanswer

cetotomatix a écrit :

C'est exactement ce que je pense.
Il faut arrêter de faire partir des 10km à 10h du mat' entre juin et septembre.
Là, on peut encore dire qu'on s'adapte, mais avec les épisodes caniculaires réguliers, de plus en plus longs, et de plus en plus chaud, il va bien falloir s'adapter intelligemment...

On a encore quelques années devant nous avant que les gens finissent par accepter la réalité de la chose et comprennent que ça va être la normalité. J'aimerais pouvoir courir en plein cagnard sans impact mais je suis pas fait de ce bois là visiblement :D Tant pis, je me suis fait à l'idée de partir à 7/8h le matin où à 21H le soir même si c'est chiant :(

n°66335300
cetotomati​x
Posté le 12-07-2022 à 15:38:07  profilanswer

Moi j'ai l'habitude de courir ou faire du vélo vers 6 ou 7h, pour être tranquille...le problème, c'est que j ne suis absolument pas adapté à la course en plein cagnard, dès qu'on dépasse les 22°...

n°66335308
SenorPollo
Posté le 12-07-2022 à 15:38:51  profilanswer

Pareil j'ai beaucoup de mal même si cette année ça va beaucoup mieux. Mais d'un autre côté j'ai pas envie d'aller me flinguer donc bon, c'pas plus mal :o

n°66335551
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-07-2022 à 16:03:51  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Moi j'ai l'habitude de courir ou faire du vélo vers 6 ou 7h, pour être tranquille...le problème, c'est que j ne suis absolument pas adapté à la course en plein cagnard, dès qu'on dépasse les 22°...

Après, 30°C ou un peu plus en plein été en région montagneuse (i.e sud de la France) c'est pas non plus déconnant comme situation. Si tu supportes moins bien les grosses chaleurs, choisis tes courses en fonction, mais ne gueule pas après les orga qui doivent aussi ménager la chèvre et le chou (et surement des carottes et des patates aussi) si elles n,e s'adaptent pas à ce que toi tu trouverai mieux.

Et dépasser les 22°C, en France, c'est quand même loin du plein cagnard...Bref, ne cours pas en aout au soleil dans le sud de la France et voilà :)

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 12-07-2022 à 16:04:37
n°66335561
Neuf 2i
Posté le 12-07-2022 à 16:04:50  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?  
Si t'as pas envie d'avoir chaud n'y va pas :o

n°66335628
SenorPollo
Posté le 12-07-2022 à 16:09:25  profilanswer

la poutance a écrit :

Après, 30°C ou un peu plus en plein été en région montagneuse (i.e sud de la France) c'est pas non plus déconnant comme situation. Si tu supportes moins bien les grosses chaleurs, choisis tes courses en fonction, mais ne gueule pas après les orga qui doivent aussi ménager la chèvre et le chou (et surement des carottes et des patates aussi) si elles n,e s'adaptent pas à ce que toi tu trouverai mieux.

Et dépasser les 22°C, en France, c'est quand même loin du plein cagnard...Bref, ne cours pas en aout au soleil dans le sud de la France et voilà :)

37°C ça passe pour dire que c'est plein cagnard ? :D

n°66335703
bikounou
Posté le 12-07-2022 à 16:14:52  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Moi je suis breton, alors courir sous 38°... :o  :fou:  
Avancer la course d'une heure, ça fait gagner dans les 2°C.
L'idéal, à mon avis, ce serait de faire partir tout le monde à 7h30.
Mais franchement, si l'orga ne fait aucune modification, je n'irai pas, ce ne serait pas sérieux.
Et à mon avis, il va y avoir un paquet d'inscrits qui ne viennent pas, et de défaillances parmi les coureurs...

Ben reste courir en Bretagne  :o  
Personne n'est obligé d'aller courir par 35°C...

n°66335726
bikounou
Posté le 12-07-2022 à 16:16:55  profilanswer

Bravo les traileux! Vous avez fait de sacrées belles courses!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)