Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°64270851
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-10-2021 à 09:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neuf 2i a écrit :

Bravo !
Je me demande toujours si il faut mieux partir vite et craquer a la fin ou au contraire y aller molo au debut  

Pour ma part je n'ai jamais été seul de la nuit il me semble, mais j'étais sans doute dans une partie plus dense du peloton.
Et tant mieux parce qu'on etait jamais de trop pour chercher ce discret balisage :o

Ah !

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 09:06:33  profilanswer

n°64270957
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-10-2021 à 09:23:37  profilanswer

Certains utilisent trainingpeaks ici pour le suivi des plans ?

n°64271550
perrout
BBQs everyday
Posté le 19-10-2021 à 10:30:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Certains utilisent trainingpeaks ici pour le suivi des plans ?

Même question. J'hesite à me prendre un plan la bas pour 2022.
Par contre la version premium vaut-elle vraiment le coup? J'aime bien les calculs de l'effet de l'entrainement mais ca fait cher l'indicateur :o
(oui il y est aussi sur Strava mais pas aussi complexe. Sur TP, il peut calculer sans cardio par exemple)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°64271577
pulpipi
Posté le 19-10-2021 à 10:32:48  profilanswer

Moi je fais plus de plan d'entrainement :o

---------------
n°64271949
bourneagai​nshell
Posté le 19-10-2021 à 11:10:56  profilanswer

Est ce que vous recommanderiez une chaussure de trail pour la SaintéLyon ?

Est ce que c'est au feeling comme pour la course ou y'a vraiment un modèle qui se démarque ?

Pas de limite de budget particulière.

n°64271991
eclaireur
Posté le 19-10-2021 à 11:14:58  profilanswer

Speedcross s’il pleut ou neige, une année sur deux  

Sinon Cascadia ou similaire

n°64272008
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-10-2021 à 11:16:18  profilanswer

pulpipi a écrit :

Moi je fais plus de plan d'entrainement :o

et il en est où ton CR ? :mad:

n°64272136
pulpipi
Posté le 19-10-2021 à 11:28:36  profilanswer

Corran Horn a écrit :

et il en est où ton CR ? :mad:

Je bosse ! :o

Sinon j'attends les photos ... :o

(ou je suis une faignasse)

Pick your choice :o

---------------
n°64272640
Upal
Posté le 19-10-2021 à 12:36:11  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Tu enchaîne avec la Veni Vici histoire de bien blindé cette orga de merde ?  :o

Dommage mais je pourrai pas je prévois de me flinguer définitivement les genoux pendant la maxi race

---------------
δύναμη και τιμή
n°64272643
pulpipi
Posté le 19-10-2021 à 12:37:04  profilanswer

Ah ben t'enchaine les courses de merde !

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 12:37:04  profilanswer

n°64272663
Upal
Posté le 19-10-2021 à 12:40:12  profilanswer

:D  :D  
L’orga a promis avoir appris de ses erreurs  :o

---------------
δύναμη και τιμή
n°64272801
Neuf 2i
Posté le 19-10-2021 à 13:04:35  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

En 2019 j'avais fait ca Adidas ultraboost.
C'est tellement roulant que des chaussures de route font bien l'affaire  :D

n°64272927
eclaireur
Posté le 19-10-2021 à 13:25:37  profilanswer

En 2019 j’avais fait la LSTL en Cascadia 12 de bout en bout.

Nickel à l’aller, c’était la patinoire au retour.

n°64273154
Neuf 2i
Posté le 19-10-2021 à 13:56:04  profilanswer

Les fameux sabots :o

n°64273305
yipi
Posté le 19-10-2021 à 14:13:42  profilanswer

Bon, ben je me lance sur le LuT 24km. Ça m’apprendra à participer à des jeux concours  :D

n°64273472
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2021 à 14:36:03  profilanswer

Pour vos derniers trails, dans le matos obligatoire, vous aviez le gel hydroalcoolique ? :o
Je n'arrive pas à trouver un tout petit flacon dans les pharmacies :/ (j'ai un truc de 30 ml là :o)
Tant qu'à prendre un truc gros, j'aurais préféré du rhum arrangé :o
(et 2 putains de couvertures de survie "à cause du covid"  :pt1cable: )

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64273492
Twiddy
Posté le 19-10-2021 à 14:38:02  profilanswer

Sous forme de lingettes imbibées, ça ne passe pas ?

n°64273538
pulpipi
Posté le 19-10-2021 à 14:42:54  profilanswer

Pas eu le gel hydro.
Ils devraient l'imposer à l'entrée des ravitos ... Je vois pas pourquoi imposer aux traileurs de se le trimbaler ...

Mais sinon sur l'UTBV comme déjà dit ... Tu as une liste de matos obligatoire et des consignes covid (resipient, masque obligatoire) et en fait tout le monde s'en fout ! :o
On aurait pu faire la course a poil on aurait pas eu de pbs  [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 19-10-2021 à 14:43:29

---------------
n°64273546
mikimike2
Posté le 19-10-2021 à 14:44:49  profilanswer

Est ce que c'est au feeling comme pour la course ou y'a vraiment un modèle qui se démarque ?

si c'est sec, chaussure de route c'est suffisant
Si c'est gras, verglacé ou enneigé, chaussure de trail avec bonne accroche. Speedcross a déja fait ses preuves par exemple.

Mais c'est la météo du jour J qui doit te faire choisir

n°64273558
Neuf 2i
Posté le 19-10-2021 à 14:45:45  profilanswer

C'est clair... j'avoue que j'ai dégagé la 2ème bande élastique de 1m à la base vie :o

n°64273565
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2021 à 14:46:45  profilanswer

Twiddy a écrit :

Sous forme de lingettes imbibées, ça ne passe pas ?

J'ai pas envie de jouer au con :D

pulpipi a écrit :

Pas eu le gel hydro.
Ils devraient l'imposer à l'entrée des ravitos ... Je vois pas pourquoi imposer aux traileurs de se le trimbaler ...

Mais sinon sur l'UTBV comme déjà dit ... Tu as une liste de matos obligatoire et des consignes covid (resipient, masque obligatoire) et en fait tout le monde s'en fout ! :o  
On aurait pu faire la course a poil on aurait pas eu de pbs  [:lumbahaab:1]

Je suis convaincu que ça sera la même chose entre les lignes de départ et d'arrivée :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64273571
pulpipi
Posté le 19-10-2021 à 14:47:16  profilanswer

Et je vois pas le rapport entre multiplier les couvertures de survie et le covid :o
Il sont complètement cons dans ton ile ! :o

---------------
n°64273580
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2021 à 14:47:55  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

C'est clair... j'avoue que j'ai dégagé la 2ème bande élastique de 1m à la base vie :o

2 x 2.5m là  :sweat:  l'impression d'avoir 2 rouleaux de PQ dans le sac :D (et ça serait sûrement plus utile pour moi  [:totoz:1] )

---------------
n°64273583
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2021 à 14:48:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et je vois pas le rapport entre multiplier les couvertures de survie et le covid :o
Il sont complètement cons dans ton ile ! :o

Je ne vois pas non plus :o
Une flasque de rhum arrangé serait plus utile que tout ce merdier :o

ou du surplus de rubalise  [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 19-10-2021 à 14:49:32

---------------
n°64273600
pulpipi
Posté le 19-10-2021 à 14:50:16  profilanswer

guezpard a écrit :

Je ne vois pas non plus :o
Une flasque de rhum arrangé serait plus utile que tout ce merdier :o

ou du surplus de rubalise  [:arantheus]

Clairement ça sert a tout, ça !  :jap:

---------------
n°64273607
Neuf 2i
Posté le 19-10-2021 à 14:51:30  profilanswer

guezpard a écrit :

2 x 2.5m là  :sweat:  l'impression d'avoir 2 rouleaux de PQ dans le sac :D (et ça serait sûrement plus utile pour moi  [:totoz:1] )

Oh putain 5m de bande  [:hahaguy]  
Il y a moyen de se déguiser en momie avec ca  [:metal slug]

n°64273693
pulpipi
Posté le 19-10-2021 à 15:02:25  profilanswer

4m en un rouleau sur la X alpine :o

---------------
n°64273760
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-10-2021 à 15:11:07  profilanswer

Ca dépend tellement des conditions..qui peuvent en plus être as mal différentes au fil du parcours....
Mes 2 participations, le temps était froid et sec. J'avais des trails peu cramponées (Sense Mantra sur la STL en...2013, et sense 6 sur la SaintExpress en 2017 ou 2018). Sur la route ça passe nickel, sur la glace, neige aussi.
Si y'a de la boue....ça passe moins  [:tinostar]
Mais je pense qu'en dehors de l'annonce de conditions particulièrement dégueulasse, genre 1 semaine de pluie, 5 degrés, je ne partirai jamais avec des machins comme des Speedcross.

n°64273769
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-10-2021 à 15:11:46  profilanswer

pulpipi a écrit :

4m en un rouleau sur la X alpine :o

Tu le fais dépasser du sac et tu joues à la mariée.
Ou au super héros :o

n°64273792
perrout
BBQs everyday
Posté le 19-10-2021 à 15:13:57  profilanswer

Livraison du jour, la longue (donc c'est long :o )

35e Marathon des Sables - "Survival of the fittest" edition [:haha sable]

Introduction (voyage et contrôles)
Stage 1
Stage 2
Stage 3

Mercredi 6/10 - Stage 4 “la longue” (82km, 115ème étape, 116eme général, https://www.strava.com/activities/6100944687 )

Je me relève péniblement de mes aventures intestinales en essayant d’effacer toute idée d’abandon de ma tête. Il est à noter que personne ne viendra m’aider, il semble désormais normal de tomber dans les pommes ici  [:spamafote] . Les douleurs reprennent une fois de plus et je me vide une troisième et une quatrième fois, m'essuyant le postérieur avec le seul matériau à disposition: des cailloux chauds. De retour à la tente mon pote voit directement que ca ne va pas : je suis tout blanc. J’hésite à aller voir les médecins. Je m’allonge un peu et cela semble passer, j’entame même mon petit déjeuner. Une demie heure plus tard, ça va franchement mieux et je peux envisager de prendre le départ. Pas sereinement tout de même  [:biboo_] .

B1 doit nous quitter, il prend un 4x4 pour Ouarzazate. La meilleure préparation du monde n’est rien si on n’envisage pas un peu d’improvisation, d’adaptabilité. Je pense également que l'abandon génère l’abandon : devenu moins “tabou”, il est plus facile de jeter l’éponge “en groupe” que lorsqu'on est le seul du peloton.

https://img3.super-h.fr/images/Stage4a.md.jpg

Le début de cette longue étape est plat et je trottine en gardant la FC très basse (<130bpm, sous EF) car la route est longue. On traverse un village puis un petit jebel dont la descente sableuse est très esthétique (les photographes se sont postés ici). Le CP1 arrive étonnamment très vite, dans une cuvette sans vent.
C’est assez monotone entre CP1 et CP2. Je discute avec un belge déjà rencontré à la gare de Bruxelles. Nous nous faisons dépasser par les élites, partis 2h après nous. Leur groupe est emmené par un Laurent, inconnu au bataillon. F1 me dira qu’il courrait en tête pour rejoindre sa femme et finir l’étape ensemble. Le reste des élites est bien groupé (une dizaine) et est impressionnant de facilité. J’encourage Mérile qui me répond “ouais”  [:clooney22] . Au loin se dessinent des reliefs de type “mesa” comme dans l’ouest américain. Un Allemand me dépasse en chantant à tue-tête “Don’t stop me now”. Au CP2 je réhydrate un taboulé dans un ziploc pour le CP3.

https://img3.super-h.fr/images/Stage4b1b2117f5587b79bb.md.jpg

Je ne me souviens plus de la portion de dunes suivante (beaucoup de souvenirs flous que je n’arrive pas à replacer sur cette longue étape). Par contre le lac asséché juste après est encore une grande image de ce MDS. Le sol craquelé et blanc, le soleil de plomb, les silouhettes tremblantes des coureurs: image hollywoodienne du désert. Après un petit jebel à monter dans le sable et quelques dunettes, arrive le CP3 où je déguste la moitié de mon taboulé.

Une fois de plus la journée est très chaude  [:ploumm:6]  et la moyenne s’en ressent (moins de 5km/h à ce stade, c’est vraiment de la merde). Nous attendons avec impatience la nuit. Le coucher de soleil aura lieu vers le km41, soit à la mi-étape, à la fin d’une portion de dunes et entouré d’un troupeau d’une vingtaine de dromadaires sauvages. Pas mal  [:jean-luc skywalker] . Seul problème: la chaleur ne va pas baisser et je suspecte la légère couverture nuageuse de la retenir. Un peu plus loin, l'obscurité va nous obliger à activer le mode nuit: craquage du petit tube luminescent à fixer sur le sac + frontale. La navigation n’est vraiment pas facile (un petit tube sur les panneaux...qui sont très espacés). D’autant que je suis à la tête d’un groupe: je ne vois pas de frontales devant et le groupe me suit docilement. Je dois donc parfois éteindre ma lampe pour apercevoir les tubes au loin  [:arlette chabrot] . A un moment je tergiverse un peu avec un Japonais mais on retrouve le panneau caché par la végétation. Je tente de trottiner un peu mais il fait encore très chaud.

https://img3.super-h.fr/images/Stage4c.md.jpg

Au CP4, fin du taboulé sur un transat et les pieds me font vraiment mal. Le bord des talons est touché. La portion CP4-5 sera la pire pour moi. Déjà je redémarre avec le gars qui fait le MDS en espadrilles. Il me dit de m’accrocher mais je n’y arrive pas. En plus, j’ai la chanson des Nuls en tête “En espadrilles, on a l’air d’un con…”  [:lesamericains:1]  Je suis lent à cause de mes pieds et je me fais rouler dessus par des gens qui marchent.  Des mélodies réjouissantes de Radiohead prennent le relais :o

Il fait très noir, sans lune, avec une très belle voie lactée. Je vois juste le halo de ma frontale éclairer des cailloux qui défilent sous mes pieds.
In pitch dark, I go walking in your landscape
Au loin on aperçoit quelques frontales grimpant le jebel El Otfal, en regardant la montre, je sais cependant que c’est encore super loin (6km)
There's always a siren, singing you to shipwreck
J’ai mal et je n’avance pas. Les idées noires me viennent: “Franchement ça sert à quoi tout ça? Et tu t’imagines te taper 40h en montagne? Ou te taper un Tor? Ça n'a aucun sens cette douleur, cet ennui. L'ultra n'a aucun sens.”  [:cheesecake]
Steer away from these rocks, we'd be a walking disaster
Je continue de me faire rouler dessus. J’entends des voix bien perceptibles en arabe dans les buissons (des éleveurs?) pas très rassurant  [:sweatv] . Toujours ces frontales au loin mais on ne se rapproche pas.
Just 'cause you feel it, doesn't mean it's there

Enfin au CP5, le moral est très bas mais je sais que j’ai accompli le plus difficile mentalement. Je n’en peux plus au niveau des pieds  [:novaklerageux:2]  et me résigne à demander un anti douleur (visiblement beaucoup de coureurs ne s'embarrassent pas de cette culpabilité avec leur propre pharmacie). On me fournit un doliprane sans broncher. Petite surprise, on a droit à un thé à la menthe. Je me pose un peu en surélevant les pieds sur le sac. A coté, certains font une sieste ou cuisinent carrément leur dîner avec leur réchaud  [:cpacher] … surprenant (il doit être 22h).

Je ressors retapé de ce CP5… [:perrout]  et il vaut mieux pour attaquer ce fameux jebel El Otfal, passage mythique du MDS d’années en années. Il ne fait que 250m d+ mais c’est assez acrobatique car il y a beaucoup de sable et l’aide d’une corde. Et moi les cordes je les évite comme la peste, donc je tire à droite pour grimper dans les rochers. C’est bien plus stable même si ceux-ci sont assez acérés. J’entends des “bloody hell !” derrière moi. Au moins ça change des lignes droites interminables. Au dessus je ne traîne pas puisqu”il n’y a rien à voir (les derniers pourront profiter du lever de soleil). La descente rocailleuse, puis avec des belles dalles lisses, sera une vrai torture pour mes pieds puisque les orteils vont taper dans le fond de la chaussure. Je pisse et recharge ma montre pour m’octroyer des mini pauses. Le chemin devient sablonneux, c’est bien doux, j’aime définitivement le sable  [:en reflet:6] . Puis enchainement de dunettes à grimper/descendre, assez long, où je verrai un petit scorpion.

Bien que lente, cette portion était bien plus variée pour le mental. J’arrive donc au CP6, le dernier, sans encombre où je ne prends qu’une bouteille. Je veux en finir. La température passe sous les 30C, quelle fraîcheur! Je peux donc courir sans trop d’effort  [:shimay:1] . Il est 2h du mat, j’ai 72km dans les pattes mais je ne me suis jamais senti aussi bien sur cette étape. Enfin, les sensations que je voulais: courir dans le désert, sous la voie lactée. Il reste encore 7km que l’on voit déjà les lumières de l’arrivée. Je m’offre un petit sachet de beef jerky pour fêter ça et je poursuis ma remontée. Le sol est sablonneux mais relativement dur donc j’avance bien. Et enfin, en un peu moins de 19h, je franchis l’arche. Je suis encore bien trop frais et en forme, ce sont surtout les pieds qui tirent la gueule. Les deux flamands sont déjà là, j’arrive juste après F2. Allez hop, au dodo, même si je ne suis pas très fatigué (même sensation qu'après la CCC, toujours dans l’excitation de la course même en fin de nuit).

PS: je n'ai pas chié durant l'étape. Mais beaucoup pissé :o

Message cité 3 fois
Message édité par perrout le 19-10-2021 à 15:20:50

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°64273867
_deskira_
Posté le 19-10-2021 à 15:23:17  profilanswer

perrout a écrit :

Je me relève péniblement de mes aventures intestinales en essayant d’effacer toute idée d’abandon de ma tête. Il est à noter que personne ne viendra m’aider, il semble désormais normal de tomber dans les pommes ici  [:spamafote] . Les douleurs reprennent une fois de plus et je me vide une troisième et une quatrième fois, m'essuyant le postérieur avec le seul matériau à disposition: des cailloux chauds.

Ca commence fort [:s@heb:1]

n°64273924
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 19-10-2021 à 15:30:41  profilanswer

Sympa cette étape. [:bien]
Il en reste combien pour espérer le comeback de la chiasse ? :o

n°64273986
Naxos
\o/
Posté le 19-10-2021 à 15:37:25  profilanswer

C'est passé crème au final cette étape, impressionnant vu la nuit que tu as passé :ouch:

---------------
[Folio Photos]
n°64273994
Zig zag
Posté le 19-10-2021 à 15:38:51  profilanswer

Les vers ont disparu? Le traitement "cailloux chauds" était bénéfique?

n°64273995
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 15:39:03  answer

J'ai sans doute pas vu passer l'info mais tu cours avec quelles chaussures perrout? Sinon, respect bien sûr! Je suis déjà en pls à courir à 25°...

n°64274007
Naxos
\o/
Posté le 19-10-2021 à 15:40:16  profilanswer

Zig zag a écrit :

Cautérisation de la plaie [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°64274042
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2021 à 15:44:05  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est passé crème au final cette étape, impressionnant vu la nuit que tu as passé :ouch:

Clairement  :pt1cable:

---------------
n°64274048
perrout
BBQs everyday
Posté le 19-10-2021 à 15:44:47  profilanswer

Zig zag a écrit :

Les vers reviendront  [:toede:1]

---------------
n°64274057
Zig zag
Posté le 19-10-2021 à 15:45:48  profilanswer

perrout a écrit :

Les vers reviendront  [:toede:1]

[:shimay:1]

n°64274068
sunkart
Posté le 19-10-2021 à 15:46:58  profilanswer

perrout a écrit :

PS: je n'ai pas chié durant l'étape. Mais beaucoup pissé :o

Tu ne devais plus avoir grand chose à évacuer ...
Sinon, toujours aussi bon le CR. Faut être fort (ou fou) pour faire ça :pt1cable:  

---------------
Cyril.
n°64274077
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-10-2021 à 15:48:10  profilanswer

Perrout c'est superbe cette retranscription des hauts et des bas de l'ultra :D

En essayant de mettre des images sur tout ça, j'ai l'impression de voir les aventures de Tintin dans le désert :D

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 19-10-2021 à 15:48:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)