Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°31530743
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 31-08-2012 à 15:00:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La web TV est en direct du ravito où il est.  :love:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 15:00:23  profilanswer
 

n°31531007
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 31-08-2012 à 15:16:03  profilanswer
 

Selon les filles au ravito, la descente d'Arnuva était très technique.
Peut etre pour ca que Wintrow a perdu du temps.

 

EDIT: Ascension du Col Grand Ferret sous la neige.


Message édité par Parinou le 31-08-2012 à 15:17:13
n°31531142
jpegfr
Posté le 31-08-2012 à 15:24:16  profilanswer
 

j'espere qu'il a prévu les chaussons de l'ice trail :)


---------------
100% des gagnants ont joué
n°31531500
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 31-08-2012 à 15:46:30  profilanswer
 

Dingue les conditions au col gd ferret.  :ouch:
(en direct sur la web tv)


Message édité par Parinou le 31-08-2012 à 15:53:52
n°31531801
Sebwap
Posté le 31-08-2012 à 16:04:01  profilanswer
 

Ce col est magnifique en plus ! Je l'ai fait une fois en été en rando, c'est super !

n°31532816
Tyler
Posté le 31-08-2012 à 17:09:09  profilanswer
 

Quelle loose, incroyable cette météo! Juste à ce moment là!
 
Bon Wintrow à l'air bien, 7h de course il est à Champex, 210ème, si il continue il tient une belle perf! Go Go!

n°31532877
Tyler
Posté le 31-08-2012 à 17:13:34  profilanswer
 

Merde Clavery s'est paumé il a perdu du temps et il abandonne à Trient! Il sera sur la Diagonale...
 
Edit : effectivement les conditions pourrie au Col Ferret, je viens de voir ça sur la webcam... [:poooop]


Message édité par Tyler le 31-08-2012 à 17:14:32
n°31533070
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 31-08-2012 à 17:28:55  profilanswer
 

Je me demandais comment Clavery avait pu perdre autant...
 
Ouais, Wintrow tient là une perd GIGANTESQUE.
 
Sinon, Chorier s'explique en direct sur la Web TV.

n°31533187
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 31-08-2012 à 17:40:47  profilanswer
 

Les conditions en haut du Grand Col Ferret, sur la CCC.
 
-5 à -10°C.
 
L'UTMB devait passer ici au bout de 120km, on comprend l'annulation...
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/763370bab03802bf5341b344c83811f4f1d44c12.png
 
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/c7980197c287b8a0870f4335d66b55620e4eaa86.png

n°31533996
duckjerry
Posté le 31-08-2012 à 19:07:06  profilanswer
 

wow, ça doit être super dur la-haut !
 
départ de l'utmb sur la web tv


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 19:07:06  profilanswer
 

n°31535248
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 31-08-2012 à 21:13:17  profilanswer
 

Dans les 200, toujours, à Catogne !
J'avais peur, il n'y a pas eu de pointage avant pour lui.
 
Maintenant on roule jusqu'à Cham' ! Ca sent bon.
 
Ce classement est une énorme perf'.  :jap:  :jap:

n°31535464
perrout
BBQs everyday
Posté le 31-08-2012 à 21:36:15  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Dans les 200, toujours, à Catogne !
J'avais peur, il n'y a pas eu de pointage avant pour lui.
 
Maintenant on roule jusqu'à Cham' ! Ca sent bon.
 
Ce classement est une énorme perf'.  :jap:  :jap:


Ah oui c'est vraiment tout bon. J'imagine meme pas ce qu'on ressent en se tapant du D+ de nuit presque seul.
Un petit top 200 ca le ferait bien  [:sasounian]  


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°31536349
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 31-08-2012 à 23:20:21  profilanswer
 

Il est dans les 200 à Argentières.  :love:  
 
Sinon, abandon de Manu Gault sur l'UTMB, sur chute.

n°31536477
perrout
BBQs everyday
Posté le 31-08-2012 à 23:31:15  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Il est dans les 200 à Argentières.  :love:  
 
Sinon, abandon de Manu Gault sur l'UTMB, sur chute.


Ca le fait a fond. Il est annonce vers 00:06 a 1 km de l'arrivee. C'est monstrueux, meme pas besoin de passer la nuit. [:aqualung]  
Pour les chutes j'avais lu que Chaigneau avait chute pendant sa prepa (points de sutures) et rechute juste apres le depart mais sans gravite... heureusement qu'ils ne vont pas batifoler dans la neige  :D  


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°31537309
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-09-2012 à 00:27:50  profilanswer
 

Miguel Heras a abandonné, frigorifié.
Chaigneau a été obligé d'appeler les secours pour lui.  :ouch:  
 
Faut dire qu'il y avait pas mal de neige (10cm) en haut de la balme.
 
Du coup, D'Haene est en tête avec presque 10 min sur le 2eme.

n°31537356
mystiko
Posté le 01-09-2012 à 00:31:32  profilanswer
 

Wintrow  [:crash override]

n°31537363
mystiko
Posté le 01-09-2012 à 00:31:47  profilanswer
 

Wintrow  [:crash override]

n°31537369
mystiko
Posté le 01-09-2012 à 00:32:07  profilanswer
 

Wintrow  [:crash override]

n°31537381
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-09-2012 à 00:33:16  profilanswer
 

ENORME !  :love:  :love:  :love:  :love:  :jap:  
 
J'ai cru qu'on verrait son arrivée sur la Web TV, mais non.... c'était pas loin !

n°31538189
duckjerry
Posté le 01-09-2012 à 09:17:34  profilanswer
 

bravo Wintrow !
 
Sur l'UTMB ça a l'air d'avoir été le carnage aussi, chaigneau qui abandonne à argentière, beaucoup de favoris qui ont fait pareil.
Et Bravo à François d'Haene !


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°31538221
perrout
BBQs everyday
Posté le 01-09-2012 à 09:35:28  profilanswer
 

Wintrow  [:prosterne2]  [:prosterne2]  [:prosterne2]  
Ca me donne envie de commencer a essayer de me qualifier pour une course pareille.
Et maintenant on attend le CR d'antologie !
 


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°31538223
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-09-2012 à 09:35:55  profilanswer
 

Course très rapide, la magie de l'UTMB s'est un peu évaporée...
 
Bravo à D'Haene, belle victoire française !!  :jap:

n°31538280
wintrow
Posté le 01-09-2012 à 09:58:14  profilanswer
 

J'ai mal aux jambes :o
Merci pour le suivi hfr, ca fait chaud au coeur!
Pour la peine, je vous ferai un super CR ce soir ou demain tant que c'est encore frais (:D).
En attendant je vais petit-dejeuner, j'ai une faim de loup.

n°31538294
perrout
BBQs everyday
Posté le 01-09-2012 à 10:03:53  profilanswer
 

wintrow a écrit :

J'ai mal aux jambes :o
Merci pour le suivi hfr, ca fait chaud au coeur!
Pour la peine, je vous ferai un super CR ce soir ou demain tant que c'est encore frais (:D).
En attendant je vais petit-dejeuner, j'ai une faim de loup.


Des le lever apres une course de 100 bornes qui se termine a minuit, venir consulter HFR, c'est vraiment la classe  :sol:  


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°31538295
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 10:04:05  answer
 

wintrow a écrit :

J'ai mal aux jambes :o
Merci pour le suivi hfr, ca fait chaud au coeur!
Pour la peine, je vous ferai un super CR ce soir ou demain tant que c'est encore frais (:D).
En attendant je vais petit-dejeuner, j'ai une faim de loup.


 
Franchement chapeau bas je suis admiratif  :jap:

n°31538356
Tyler
Posté le 01-09-2012 à 10:23:46  profilanswer
 

Fantastique Wintrow, un grand bravo tu dois être content!

 

Va falloir que tu nous explique un peu plus en détail comment tu t'entraines! T'as une marque sur marathon? Pas grand chose à voir mais j'ai été étonné de voir qu'un gars que je suis un peu sur le net (runmygeek, Parinou ça doit te parler), qui a brisé 3h sur marathon se battait à des années lumière de toi vers la 800ème place...

n°31538388
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-09-2012 à 10:33:29  profilanswer
 

Tyler a écrit :

Fantastique Wintrow, un grand bravo tu dois être content!
 
Va falloir que tu nous explique un peu plus en détail comment tu t'entraines! T'as une marque sur marathon? Pas grand chose à voir mais j'ai été étonné de voir qu'un gars que je suis un peu sur le net (runmygeek, Parinou ça doit te parler), qui a brisé 3h sur marathon se battait à des années lumière de toi vers la 800ème place...


 
C'est clair, très étonné aussi.
En plus, runmygeek s'envoie des km en CAP, rando/course et vélo chaque semaine !
 
Top 200 sur la CCC, c'est immense.
Remarque, sur l'ITT tu avais fait une perf' énorme aussi.

n°31540289
jpegfr
Posté le 01-09-2012 à 16:41:49  profilanswer
 

wintrow a écrit :

J'ai mal aux jambes :o
Merci pour le suivi hfr, ca fait chaud au coeur!
Pour la peine, je vous ferai un super CR ce soir ou demain tant que c'est encore frais (:D).
En attendant je vais petit-dejeuner, j'ai une faim de loup.


Très très belle perf :love:
 
J'attend avec impatience ton CR.  
 
Dommage pour lutmb, les conditions ont vraiment fait du mal à l'organisation là.


---------------
100% des gagnants ont joué
n°31541538
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 19:49:15  answer
 

Est ce que quelqu'un aurait un retour sur  
 
http://www.privatesportshop.com/ox [...] lle-m.html
 
Merci d'avance  :jap:

n°31541693
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-09-2012 à 20:11:14  profilanswer
 

Bonne marque, bonne affaire.  :jap:

n°31542133
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 21:10:24  answer
 

Parinou a écrit :

Bonne marque, bonne affaire.  :jap:

 

Je peux me lancer alors  :D

n°31544874
wintrow
Posté le 02-09-2012 à 12:58:53  profilanswer
 

 Ma CCC 2012 : des hauts et des bas

 

Intro
Un petit rappel de mon "palmarès" pour me situer.  
Il y a un an ma plus longue course était... un semi. Je m'inscris à la SaintéLyon 2011 et je me mets à courir sérieusement (3x/semaine) à partir de juin 2011. La course se passe bien, j'aime beaucoup le rythme plus "cool" que sur route et l'ambiance. Je me suis dit "Plus c'est long, plus c'est bon",  je m'inscris donc à la CCC avec le point gagné.
Un mois et demi de coupure quasi totale (erreur, la reprise a été dure) et j'attaque un plan d'entrainement pour le marathon d'Annecy. j'augmente la cadence : 4 entrainements par semaine. Résultat : 3h, mais c'est quand même super chiant le marathon, il faut être super régulier, pas besoin de réfléchir.
 
En juin, pilatrail, 42 km , 2000 m de D+, sous une pluie battante, ça se passe très bien. mais je réalise que je suis vraiment mauvais en descente.
En juillet : Icetrail tarentaise, 62 km 5000m de D+, malgrès un début de parcours sous la pluie/ neige, la fin est sous le ciel bleue, la Vanoise c'est super! A la fin je suis complétement cuit et je me demande bien comment je ferais 30 km de plus à la CCC...

 

Avant la course
Les deux SMS de l'organisation nous annonçant des conditions hivernales extrêmes me font cogiter. Gore-tex de montagne ou la veste raidlight que je me suis achetée pour l'occasion? Je fais mon sac en prenant pas mal de change pour pouvoir remettre des trucs secs, je prends une polaire assez lourde, plein de pâtes de fruit et d'amande. Résultat : 3,5 kg sans eau.
Dans le train, je discute avec... le traducteur de Born to Run. Un passionné de trail très sympa, finisher UTMB en 33H. Je lui pose plein de question, il me dit de partir avec la veste raidlight. il me montre son sac de 5L à peine remplis, alors que j'en chie a fermer le mien de 10L  :pt1cable: .
Retrait des dossard : un peu de queue, on me demande de montrer ma veste et mon pantalon impérméable (pantalon D4 a 15€)

La course

Vendredi, 8h15, il pleut abondamment à Chamonix. On prend les bus pour Courmayeur. A la sortie du tunnel : du soleil. Applaudissement dans le bus.
Je décide donc de partir en short, et sous-vêtement D4 (http://www.decathlon.fr/ts-100-ml-12-id_8219797.html). Autour de moi : que des Robocops du trail avec des tenues de compressions salomon, des manchons de compression, des veste gore-tex. Je me sens tout nu.

 

Départ
J'ai peur des bouchons dans les single track, donc je pars vite. problème : c'est un départ par vague, je suis dans la vague -17h et je vise 17h. J'essaie d'être devant, donc je me retrouve à 13km/h dans les rue de Courmayeur.
Après 1 km plat, ça monte gentiment (5%?) sur la route, ça continue de courir, je commence à me dire que ça va vraiment vite (cardio à 170 pour une FCM de 200). On attaque la montée, j'essaie de ne pas me faire doubler. Ça monte vite. Les cuisses chauffent.
Il fait pas mauvais : http://www.dailymotion.com/video/x [...] start=106.
J'ai chaud. Arrivé à Bertone, je zappe le ravito liquide, j'ai un camelback de 2L autant en profiter. FCmoy 165, comme ma première heure de marathon  :whistle:
Montée, puis alternance de montée descente jusqu'à Bonatti, c'est roulant je me détends, je laisse la FC descendre à 150, je bois, je mange. Le vent se lève, j'enfile la veste.

 

Bonatti : Coca + Eau. l'échauffement est fini ça va mieux  :sol:.
Descente à Arnuva, je ne me fais pas trop doubler, tout va bien.
A 2 km d'Arnuva :  toboggan de boue, je m'appuie sur les bâtons. Un de mes bâtons était mal serré et s'est ouvert à fond, puis s'est plié au niveau de la connexion entre les brins.
Je m'arrête au bord du chemin et j'essaie de comprendre: une pièce en plastique qui sert à bloquer le bâton est cassé, impossible de le serrer. Je range les bâtons sur le sac. Environ 10 minutes perdues, je me fait doubler par un max de monde.

 

Arnuva Coca, soupe charcuterie. C'est parti pour le Grand Col Ferret. Je me cale à 155 de FC et je laisse les plus rapides me double et je double les moins rapides. Une nana d'environ 20 ans me double  :sweat: .
Il commence à neiger, il y a du vent. J'ai un peu froid aux mains, mais je préfère garder les gants sec pour plus tard.
Arrivée au col, l'orga nous avait dit de pas nous y arrêter. Sans déconner? Qui voudrait pic-niquer ici? http://www.dailymotion.com/video/x [...] rret_sport
J'enchaine sur la descente, c'est roulant, je rattrape pas mal de monde. Il fait froid, mais en gardant un bon rythme c'est supportable.

 

La Fouly Une  soupe  :love:, de la charcuterie, du coca. Je ne traine pas, je ne m'assois pas. En ressortant : gros coup de froid.
Descente roulante, je continue à remonter du monde, je suis réchauffé, les jambes vont bien, je vais (trop) vite.
Montée de 400m à Champex, plus de jambes, plus de jus. Je m'accroche au mec devant, la montée est interminable.

 

Champex : Moitié de la course. Je suis démotivé. Heureusement c'est le ravito repas. Je prend mon temps, assiette de pâtes, soupe, coca.
En ressortant du ravito : gla gla gla!
Je trottine dans la descente pour digérer, puis montée à Bovine : je prend  mon temps, l’énergie revient. A Bovine je ne savais pas qu'il y avait un ravito. Agréable surprise. Soupe  :love:  :love:
Il neige, mais ça va, je n'ai pas froid. J'ai toujours pas mis les gants.
Descente à Trient, j'essaie de ne pas trop me flinguer les cuisses.

 

Trient : je discute avec un coureur, selon lui il reste 25 km. Je pensais qu'il en restait 30. Le moral est au plus haut. Je pète la forme. Je prend mon temps au ravito.
Montée à Catogne. Je me cale à 155 de FC une fois de plus. Putain ça monte vite. Je double une dizaine de personne. 700m de D+ avalé en 50 min. Un truc de dingue. Au milieu de la montée la nuit tombe , j'allume la frontale.
En haut: il neige à très gros flocons, la neige commence à tenir sur le chemin, les dernier vont en chier.

 

Descente à Vallorcine : Je m'étais dit qu'il faudrait 1h pour monter à Catogne et 30 min pour descendre. Je suis monté en environ 1h.
Il me faudra 55 minute pour descendre, là où le vainqueur en a mis 25  :sweat: . Il fait nuit. Le chemin est super glissant. C'est long. Interminable. On ne voit pas les lumière du village. J'en ai marre. Je m'accroche à des italiens pour m'obliger à courir. Le pluie me tape sur le système.

 

Vallorcine : 10 minutes de pause, je me remotive, l'arrivée est proche. La fin est roulante. Il reste 15 km, dans deux heures je suis sous la douche.
Je repars surmotivé. Je monte au col des montets en courant. Je suis le seul à courir, bizarre non? Les trois neurones qu'il me reste ne se posent pas de question.
Arrivée en haut, j'allonge la foulée sur le faux plat descendant, je double du monde. Ravito à Argentière. Coca.

 

Les 10 km les plus long de ma vie : En ressortant, j'essaie de repartir vite pour boucler rapidement les 10 derniers km. Les jambes ne sont pas d'accord. Le genou droit commence à être douloureux. Je rate un tunnel et je fais 300m avant qu'un mec me dise que je me suis planté de chemin et qu'il faut que je remonte prendre le tunnel. Ça y est la tête lâche. pourquoi courir? Ça fait mal de courir.
Après 5 minutes de marche à me faire doubler, je me reprend. Un mec me double en trottinant à 7-8 km/h. il doit rester 6 km, je me dis que je dois l'accrocher.
Je me cale derrière lui. il me demande mon prénom, on échange deux-trois mots. Je débranche mon cerveau. Je fixe son sac à dos et j'essaie de penser à autre chose.
C'est long.
Très long.
On est au beau milieu des bois, pas une lumière en vue. Ma montre GPS choisit ce moment pour ne plus avoir de batterie. La fourbe!
Mon collègue de souffrance n'a pas de GPS, impossible de savoir combien il reste.
Un mec nous dit qu'il reste 3.5 km.
Dur.
Très dur.
On arrive dans Chamonix.
Dernier Km.
Les jambes deviennent légères comme par enchantement.
Mon collègue de finish me dit de partir devant. Pas question de le laisser derrière, sans lui je serais surement en train de marcher seul dans la nuit.
On finit ensemble.
J'ai pas faim, une demi soupe, une douche et au lit. Dur de trouver le sommeil, l'adrénaline et les 2L de coca bus pendant la course n'aident pas.

 

Samedi : Mal aux jambes et un peu aux genoux. Je regarde les arrivées UTMB, c'est à chialer tellement c'est émouvant les mecs qui franchissent la ligne avec leurs gosses.

 

Bilan
J'imagine que c'est une très belle course quand il faut beau  :whistle:. A partir d'Arnuva on ne voyait plus grand chose.
L'organisation est très pro. C'est un peu trop commercial à mon gout quand même.
J'ai géré ma course comme un pied, un vrai yoyo.

 

Matos
Je n'ai pas ouvert mon sac de tout le parcours. J'aurais pu courir avec un porte bidon, je comprend Kilian. La combinaison t-shirt ML moulant + veste est top! Je n'ai eu froid qu'en ressortant des ravitos.
Le camelback de 2L n'était pas nécessaire,  vue la fréquence des ravitos.

 

La veste raid light est vraiment bien, j'avais des doutes étant donnée son épaisseur (on voit quasiment à travers). On est un peu humide, mais on n'a pas froid avec. Par contre il faut être un minimum actif, j'imagine que quelqu'un qui met 45h à l'UTMB pourrait la trouver un peu légère. Un bon investissement (en promo, parce que le tarif de base est délirant, je l'ai acheté à 80 euros ici : http://www.produsport.com/boutique.php/6159-).

 

Les bâtons télescopique : no comment, je vais essayer de le réparer. je vous conseille plutôt des monobrins pour ce genre d'épreuve.

 


Merci à ceux qui ont tout lu, et encore merci pour le suivi live HFR.

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 02-09-2012 à 13:00:57
n°31545177
mystiko
Posté le 02-09-2012 à 13:41:34  profilanswer
 

Quel CR  [:lergo:3]  
 
Félicitation, ça me fait vraiment peur ce genre de course ...

n°31545216
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 13:46:24  answer
 

Encore mes félicitations ! Chapeau bas  :jap:

 

Un mec de mon club à fait le TDS c'est pareil je suis admiratif  :love:

n°31545727
wintrow
Posté le 02-09-2012 à 14:22:31  profilanswer
 

14h de course, il faut bien ça comme CR :D

n°31545898
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-09-2012 à 14:38:04  profilanswer
 

Joli CR, on voit bien ta course, les hauts et bas. Un classique.
 
Je comprends donc ta perte de place dans la descente à Arnuva !
 
3h au marathon, sans beaucoup d'expérience, c'est beau quand même... tu as un gros potentiel ;-).
 
Tu avais quoi comme sac à dos ?
Tu peux nous filer le lien garmin ?  :love:  
 
Quelle était ton allure au kilo dans les descentes ?
 
Tu as senti l'entraide sur ce trail ? les encouragements entre traileurs ?
 
Peut etre un peu rapide, mais tes prochains objectifs ? court et long terme?
 
Ce genre de course me fait grave envie, mais je vais y aller par étape...  
 
Merci pour tout, pour nous c'était agréable de te suivre aussi, avec le live GPS.  :jap:  :sol:  

n°31547047
Rober_le_P​erver
Posté le 02-09-2012 à 16:36:35  profilanswer
 

Joli CR, bravo pour la course  :jap:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°31547153
GzK
Posté le 02-09-2012 à 16:53:41  profilanswer
 

Chapeau bas m'sieur Wintrow, pour une première, c'est une sacrée première  [:cetrio:1]

n°31547171
toutsec
Posté le 02-09-2012 à 16:55:31  profilanswer
 

Pour parler des choses sérieuses :o
Championnat du monde de course en montagne avec une 5ième place par équipe des français, leur place.

n°31548283
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-09-2012 à 18:48:14  profilanswer
 

Mini CR pour ma course ce matin.
Toute petite course, comparé à l'immense CCC.  :lol:  
 
Petit trail de 12km avec 230m D+ dans une forêt de l'ouest parisien.
 
Le profil :
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/135a6be63641285ad2d756eeb8b8535d296062e0.jpeg
 
Chronométrage sans puce, le départ est donné dans un rue, la ligne de stop faisant office de ligne de départ. Tout le parcours est balisé, pour le 1er kilo en ville, une voiture de police fera l'ouverture.
Le départ est donné, un peu en descente. La voiture est déjà loin, on ne la voit plus. Je suis dans les premières positions, je suis les 1er. Derrière, ca suit... au bout de presque 1km, les 1ers se rendent compte du mauvais chemin suivi.  :D  
1/2 tour, avec tous les moutons derrière. On reprend la bonne route, et au final on aura presque fait 800m en trop.  :o  
Ca monte, et on arrive dans la forêt avec succession de bonne côte et grande descente jusqu'au ravito au 5eme kilo. Je me fais presque pas doublé.  
 
Après le ravito, on se retrouve sur le plateau, c'est plutôt plat, donc. Ca fait du bien de retrouver un rythme constant. Toujours dans une bonne allure, je me fais pas doubler, je gère bien. Puis, on redescend dans la ville, pour remonter sur le dernier kilo pour arriver.
 
J'arrive en 1h06min, 22eme au scratch sur 160.  
C'est un mec placé sur la ligne qui dicte l'arrivée des dossard, pendant qu'un autre enregistre les arrivées sur l'ordinateur.
 
Le premier fera le parcours en 54min.  [:tinostar]  
 
Bonne gestion de course, jamais dans le rouge rouge, j'ai marché dans 2 côtes, en allant presque aussi vite que ceux qui couraient.  :o  
 
Mon Garmin : http://connect.garmin.com/activity/217793601

n°31549120
wintrow
Posté le 02-09-2012 à 20:06:25  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Joli CR, on voit bien ta course, les hauts et bas. Un classique.
 
Je comprends donc ta perte de place dans la descente à Arnuva !
 
3h au marathon, sans beaucoup d'expérience, c'est beau quand même... tu as un gros potentiel ;-).
 
Tu avais quoi comme sac à dos ?
Tu peux nous filer le lien garmin ?  :love:  
 
Quelle était ton allure au kilo dans les descentes ?
 
Tu as senti l'entraide sur ce trail ? les encouragements entre traileurs ?
 
Peut etre un peu rapide, mais tes prochains objectifs ? court et long terme?
 
Ce genre de course me fait grave envie, mais je vais y aller par étape...  
 
Merci pour tout, pour nous c'était agréable de te suivre aussi, avec le live GPS.  :jap:  :sol:  


http://connect.garmin.com/activity/217607036 Entre 11h et 12h la FC n'est pas bonne, ma ceinture était descendue sur mon nombril.
 
Comme sac j'ai le camp trail vest, pas mal, mais je trouve qu'il bouge un peu verticalement.
Pour l'allure au kilo, ça dépend, quand c'est roulant 8-9km/h, rarement plus de 10.
 
J'ai eu l'impression que chacun est un peu dans sa bulle, on papote moins que sur des trails plus courts.
 
Prochain objectif : SaintéLyon.
En 2013 je ferais du court/moyen pour travailler la vitesse, surement des 10km, et des trails de 30-40km. Pas d'ultra comme la CCC, je sens mes genoux et je n'ai pas envie de me flinguer. Le trail des glaciers de la Vanoise me tente bien.
A long terme (2014?2015?2020?): UTMB quand je serai capable de le finir avant minuit pour ne pas endurer une seconde nuit complète, moins de 30h donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR