Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7710 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°57166672
tanguy12
Posté le 26-07-2019 à 11:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

perrout a écrit :

C'est ça quoi. Ils sont où les CR de trails estivaux à 2000m+  [:je rage]

c'est parce qu'on attends ton CR swisspeaks dont on sait qu'on sera ridicule en comparaison  [:lezar o soleil:1]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 11:42:20  profilanswer

n°57166753
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2019 à 11:46:34  profilanswer

Ah j'ai oublié mon CR de Font Romeu.
42km et 2000 de D+, une montée et une descente.

Je vous le fais vite :

Grève SNCF, traileur blablacar pipelette, trop gros repas la veille au soir, belle montée roulante en duo avec Catalan trop fort, escalade assez ouf à mi-course où Catalan trop fort s'envole, bénévole asiat qui crie "Allez Vietnam !" quand je repars, descente longue et laborieuse tout seul, arrivée deuxième loin du Catalan et encore plus loin du troisième.

C'était chouette [:cytrouille]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 26-07-2019 à 11:47:01

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57168392
Boucher-a-​pied
Posté le 26-07-2019 à 14:23:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah j'ai oublié mon CR de Font Romeu.  
42km et 2000 de D+, une montée et une descente.

Je vous le fais vite :

Grève SNCF, traileur blablacar pipelette, trop gros repas la veille au soir, belle montée roulante en duo avec Catalan trop fort, escalade assez ouf à mi-course où Catalan trop fort s'envole, bénévole asiat qui crie "Allez Vietnam !" quand je repars, descente longue et laborieuse tout seul, arrivée deuxième loin du Catalan et encore plus loin du troisième.

C'était chouette [:cytrouille]

Tiens question à ce niveau tu as des origines vietnamienne du coup ou autres ? A ton niveau tu pourrais représenter au niveau mondial !

n°57170176
PPPEP
Posté le 26-07-2019 à 16:05:55  profilanswer

perrout a écrit :

C'est ça quoi. Ils sont où les CR de trails estivaux à 2000m+  [:je rage]

https://www.strava.com/activities/2378665919

Je crois pas avoir posté ça :o

Trails [:yann39]
2000m+ [:yann39]
Estivaux [:judgedredd:2]
Neige [:yann39]
Course [:judgedredd:2]
Rando Photo [:yann39]

Ça devait être la première fois depuis pas mal d'année (2016) que je courais à cette altitude.
J'étais en recherche de souffle après 500m j'arrivais pas à avancer, première fois que je ressentais ça, j'ai marché plusieurs fois pour reprendre mon souffle :D
Et dans la neige j'étais parfois avec les mains par terre pour pas glisser, mais j'ai passé un bon moment :D

Par contre la descente était bien sauf les passages dans la neige que je n'avais pas vraiment prévu mi mai :D

Message édité par PPPEP le 26-07-2019 à 16:07:46
n°57170231
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2019 à 16:08:59  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Tiens question à ce niveau tu as des origines vietnamienne du coup ou autres ? A ton niveau tu pourrais représenter au niveau mondial !

[:rofl]

J'ai un grand-père (décédé) qui était Vietnamien (puis apatride, c'était un peu compliqué :o)
Je sais pas si ça peut me valoir une invit sur l'UTMB [:tinostar]

---------------
n°57170430
Boucher-a-​pied
Posté le 26-07-2019 à 16:20:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai un grand-père (décédé) qui était Vietnamien (puis apatride, c'était un peu compliqué :o)

Non mais je déconne pas j’avais remarqué en matant les résultas des monde de trail que pour le Cambodge il avait une fille de niveau de ma femme (avec qui elle a fait les cross) ça m’avait fait sourire !

n°57171849
tanguy12
Posté le 26-07-2019 à 17:30:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

faut avoir la nationalité je pense...
Mais avec un grand père ça doit pouvoir se faire, pour faire briller les couleurs nationales sur le championnat du monde  :o  
sachant que ça coûte rien à la fédé (dans ce genre de cas, tu payes tes billets, tu floques un maillot qui a à peu près la bonne couleur...)

n°57172337
toutsec
Posté le 26-07-2019 à 18:22:01  profilanswer

+1
:o

n°57179195
tanguy12
Posté le 27-07-2019 à 19:42:28  profilanswer

parcours de repli à Passy, à Montreux... sacré année :(

heureusement que je peux pas participer trop :D

n°57179650
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-07-2019 à 21:22:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et ben voilà, Chou participé aux prochains championnats du monde de trail  :O

mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 21:22:52  profilanswer

n°57179749
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-07-2019 à 21:44:26  profilanswer

Ce serait fun mais bon le lien est ténu quand même, d'autant que ma famille n'était pas vraiment en odeur de sainteté vis à vis au régime actuel  [:chaman_boc] :whistle:

---------------
n°57180397
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2019 à 23:41:59  answer

Tu envoies ton CR de l’ultra Trail du Havre, je pense que ça convaincra le gouvernement.

n°57187330
perrout
BBQs everyday
Posté le 29-07-2019 à 08:09:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est parce qu'on attends ton CR swisspeaks dont on sait qu'on sera ridicule en comparaison [:lezar o soleil:1]

Je ne sais pas y aller  [:am73]
Il te reste 2 jours pour racheter mon dossard :o

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°57196580
Naxos
\o/
Posté le 30-07-2019 à 09:59:40  profilanswer

Finisher des Fiz 8 refuges, avec la boue et la flotte [:volta]
CR si j'ai le courage, mais j'ai pas les talents de conteur de certains ici :D

---------------
[Folio Photos]
n°57196719
perrout
BBQs everyday
Posté le 30-07-2019 à 10:13:45  profilanswer

Je commence à m'attaquer à la FP... [:shamash:4]

Le gros morceau c'est de structurer la collecte des CR épiques. Donc comme je vous disais, je collecte d'abord les CR de moments partagés à plusieurs (= au moins 3 CR sur le même rendez-vous).
Allez donc voir la section 4 "Les grands rendez-vous du topic" de la FP. Et bien je peux vous dire que ca prend un temps dingue  :lol: Hormis la recherche elle-même, on se laisse aller à tout relire, à se replonger dans l'ambiance du moment. Je vous encourage à le faire  :jap: Vous pouvez également me suggérer des corrections et additions. Je sais qu'il y a des CR manquants que je n'ai pas trouvés ou qui n'existent pas (pulpipi et la poutance sur la montagn'hard par exemple?). On m'avait aussi suggéré le grand raid des cathares mais je n'ai trouvé que le CR de julientapiero.

Je veux juste mentionner que beaucoup de CR de Tyler etaient sur son blog (maintenant disparu). Il m'a dit qu'il a gardé les contenus, il faudrait peut etre trouver un moyen de les re-publier car c'était une vraie mine d'or.

Il faut adresser une palme des CR à Santroll dont les écrits sont toujours de très bonne qualité et plein de détails précieux!  :jap:

A suivre: les CR épiques en solo (= CR assez longs, documentés, des photos, des évènements, des larmes, des cris... la course importe peu). Je dresse deja une liste de mémoire mais j'aurai besoin de votre aide ensuite (n'hesitez pas à proposer vos propres CR par MP, pas de fausse modestie  :) )

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 30-07-2019 à 10:16:21

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°57196730
perrout
BBQs everyday
Posté le 30-07-2019 à 10:14:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Finisher des Fiz 8 refuges, avec la boue et la flotte [:volta]
CR si j'ai le courage, mais j'ai pas les talents de conteur de certains ici :D

Applique toi et tu auras ton CR en FP  [:dovakor]

---------------
n°57197343
Naxos
\o/
Posté le 30-07-2019 à 11:11:29  profilanswer

CR Trail des Fiz 8 refuges - 64km 4600D+

Alerte pavé !

C'était mon premier trail de ce gabarit (60 bornes, 4500 de D+), mon plus gros auparavant était le Fiz 5 refuges l'année dernière (30km, 2300 D+). Je double la mise donc, belle excursion dans l'inconnu pour moi :o Je ne vise pas le chrono, surtout la ligne d'arrivée :o
Heureusement, les conditions sont parfaites : pluie soutenue depuis la veille, brouillard, chute des températures annoncées, nickel :sol:

Réveil à 3h, navettes à 3h45 pour monter au départ en vue du start à 5h. On s'agglutine tous sous un grand tivoli, chaleur humaine toussa. Pour l'instant il ne flotte pas trop, pas trop froid, ça va. Je cours avec deux potes qui ont déjà fait des ultra (Vosges, Annecy...) tout va bien.

Ca part, premiers kilos en légère descente ce qui permet de s'échauffer tranquillou, à la frontale en sous-bois, ça étire un peu le groupe puis on attaque la montée.
Zap du premier ravito (il y en a plein), du coup je pars devant mes comparses ce qui m'arrange pour doser l'effort. En fait je ne reverrai pas l'un des deux avant l'arrivée, parti sans bâtons ce qui s'avèrera fort dommage vu la suite :o

Au deuxième ravito je fais le plein et attend mes potes. 5 bonnes minutes plus tard, commençant à être bien mort de froid, je tapote un whatsapp "bon je me casse là :o" et sors les gants. Il pleut pas mal maintenant, tout va bien. Je ne quitterai pas la goretex de la journée :D

Après les premiers 2000 de D+ (paysage avec gros potentiel mais on voit quedalle) ça bascule vers un gros D- de 1500. Au bout la barrière horaire des 30km que j'estimais être un bon indicateur. Au début de la descente on se fait manger par la tête de course du 30, ok les gars sont des avions, ok ils ont 2h30 de course en moins dans les pattes mais ça pique de se faire déposer comme ça. La bifurcation des 30 et 60 dans la descente est attendue impatiemment pour ne plus avoir ces gros bâtards du 30 :o :o :o

Arrivé (enfin) au ravito du 30 vers Sixt (avec une bonne marge sur la BH) mes potes sont toujours derrière, je prends un peu le temps, soupelette toussa, j'attends un peu... avant de me cailler sévèrement, on est tellement mouillés de la tête aux pieds, j'ai les mains qui tremblent tellement que j'arrive à peine à cibler les touches sur le téléphone :D côté musculaire douleur sur la face interne du genou gauche, la descente a piqué, mais globalement ça va. J'ai retrouvé un pote sur deux juste avant de partir.

Ca remonte tranquillou vers Grenairon avec un autre 1000 D+, traversée de torrents/cascades très chouettes. Dans la montée passages bien longs dans une bonne boue glissante et casse-gueule, sans bâtons ce serait chaud :o
En haut au refuge petit ravito à la fraîche :D je me refais une flaque de boisson isotonique, fout un tiers de poudre par terre en tremblant et on repart avec le pote. Jambes froides j'arrive pas à courir, du coup marche au début le temps de rechauffer la machine. Ca passe, cool. Descente avec encore de la bonne boue, limite par endroid ça descend en ramasse, glisse des deux pieds :lol:

Reste un bon segment de montée vers le refuge Alfred Wills et le lac d'Anterne, en gros un petit 1500 D+. Ma Suunto pète un petit câble et me rajoute 10 bornes à l'arrache pour se faire plaisir (vu après coup, deux points très foireux), du coup je ne sais plus trop où j'en suis pour la distance. Le dénivelé reste bon c'est déjà ça.

Vers le lac d'Anterne ambiance brouillard de qualité mais on distingue quand même le lac, le panneau "Attention zone humide" me fait bien loler, c'est pas comme si on marchait depuis des heures dans la boue et sous la flotte, l'humidité, on connaît :o

Encore un petit coup de cul et descente, d'abord dans un bon segment totalement glissant, ça se pète un peu la gueule, c'est la fête :D Heureusement pour notre santé mentale, on a un petit itinéraire de repli par la piste 4x4 car le sentier normal est trop craignos avec les pierres glissantes. J'ai du mal à courir dans la descente, mal aux genoux, retenir la foulée ne fait pas du bien donc du coup j'alterne un peu :whistle:

Sur le bas, je me motive un peu, mon pote tire un peu et on trottine sur du faux-plat. Plus que quelques bornes, ça va le faire ! Au gré des traversés de ruisseaux on a presque réussi à nettoyer pas trop mal les pompes, ce qui sera totalement ruiné par les champs de boue de l'arrivée. Arrivée en légère montée, pas de public (brouillard et ça caille) mais on fait les chauds à courir un peu (comme des zombies quoi), nos madames sont là c'est top :D

Traversée du tapis d'arrivée un peu soulagés d'en avoir fini, surtout d'en avoir fini avec la boue glissante, la pluie et le froid. C'est un super trail mais les conditions n'étaient pas faciles.

Sur les 368 partants (469 inscrits, certains sont restés au chaud dans leur lit - pas masos), 276 classés et on arrive 180e en un peu plus de 13h, c'est moyen et loin de l'élite :whistle: mais au moins on est arrivés [:volta]

Après une bonne douche chaude, bière tartiflette le soir comme il se doit :D pour les courbatures c'est pas encore ça, mais ça s'arrange :)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 30-07-2019 à 11:28:20

---------------
[Folio Photos]
n°57202443
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-07-2019 à 19:21:10  profilanswer

Question chaussure les pressé.

Quelqu'un ici à usé des Cascadia 13 ?
Je lis que sur sol humide, l'accroche est mauvaise. Mais je me demande si en mode "marcheur", si l'accroche resterai suffisante pour éviter les chutes.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57203323
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 21:15:01  answer

andre1980 a écrit :

Question chaussure les pressé.

Quelqu'un ici à usé des Cascadia 13 ?
Je lis que sur sol humide, l'accroche est mauvaise. Mais je me demande si en mode "marcheur", si l'accroche resterai suffisante pour éviter les chutes.

J’ai des cascadia 12 a plus de 1300km de Trail. Complètement rincées donc, mais je les utilise encore pour des ballades en montagne, sans être gêné par l’accroche.  
Par contre l’amorti est clairement HS et c’est pas hyper confort

n°57203591
andre1980
Posté le 30-07-2019 à 21:49:12  profilanswer

:jap:

---------------
n°57204883
burbleee
Posté le 31-07-2019 à 08:34:23  profilanswer

Mes Cascadia 13 ont 500km, au contraire, je trouve qu'elles sont pas mal sur le mouillé. Toujours un chausson que j'utilise en course et rando.

n°57206077
tichenko
Posté le 31-07-2019 à 10:30:40  profilanswer

J'approche les 150km avec les cascadia 13 (en trail et rando), comme Burbleee j'ai pas de difficulté sur sol humide. Par contre dans la boue je trouve l'accroche un peu moyenne.

n°57207768
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-07-2019 à 13:20:28  profilanswer

Et niveau couture ça tient bien ??  
Les miennes partaient en lambeau après moins de 500km ...

Apres 3 jours  

https://reho.st/self/d19588382083181f1460012abe940716cba83c5a.jpg

Après 500km  

https://reho.st/self/fe504790d9ee311f8885b701929bcfeba7330b4c.jpg

https://reho.st/self/249ecb0e60f07b9e3f2bf0371ade0cee885bd6e7.jpg

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57209025
franzoi
Posté le 31-07-2019 à 14:48:25  profilanswer

perrout a écrit :

Je commence à m'attaquer à la FP... [:shamash:4]

C'est plus qu'un bon début! En ajout, je suggère un guide de bonne prononciation du mot trail à l'usage de nos amis Français  :o  

Naxos a écrit :

CR Trail des Fiz 8 refuges - 64km 4600D+

[:charlest] Belle course et beau CR. Enfin quelqu'un avec un classement un peu humain  :o  

n°57214397
Naxos
\o/
Posté le 01-08-2019 à 08:06:34  profilanswer

franzoi a écrit :

[:charlest] Belle course et beau CR. Enfin quelqu'un avec un classement un peu humain  :o  

Merci, je me demandais si ça serait lu :lol:
Bah, il faut bien des classés après les élites ;)
L'année prochaine peut-être le 42 du MB et/ou le Tour des Lacs GRP :o

---------------
[Folio Photos]
n°57217161
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 01-08-2019 à 12:50:22  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Apres 3 jours  

https://reho.st/self/d1958838208318 [...] a83c5a.jpg

Après 500km  

https://reho.st/self/fe504790d9ee31 [...] 330b4c.jpg

https://reho.st/self/249ecb0e60f07b [...] 5bd6e7.jpg

Au vu des photos, c'est pas très étonnant que ça craque à cet endroit, limite c'est voulu; :/

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°57219778
andre1980
Posté le 01-08-2019 à 17:00:47  profilanswer

burbleee a écrit :

Mes Cascadia 13 ont 500km, au contraire, je trouve qu'elles sont pas mal sur le mouillé. Toujours un chausson que j'utilise en course et rando.

tichenko a écrit :

J'approche les 150km avec les cascadia 13 (en trail et rando), comme Burbleee j'ai pas de difficulté sur sol humide. Par contre dans la boue je trouve l'accroche un peu moyenne.

testé sur 800m de chemin plat à demi-humide (ouais, j'ai que ça autour de chez moi  :o ).

Soit j'ai des chaussures défectueuse,
Soit j'ai des exigence supérieur au votre,
Soit vous vous satisferaient de pas grand chose.
Où alors, j'ai raté un tgruc et le trail c'est finalement courir sur des chemins super roulant avec de faible pente ...  :o  

Jamais eu aux pieds des chaussures qui glissent autant. J'ai eu l'impression de marcher sur un sol lisse recouvert de vaseline. Mes pieds ont passé leur temps à glisser et cela même sur la portion de route humide pour rejoindre la voiture (le bout du pied glissais vers l'arrière au lieu de s'accrocher au sol lors de la pousse). Même mes Lowa Renagade rincer (semelle lisse) glisse 10x moins.

A un moment, il y avait 3 rochet humide qui sortaient du sol. J'ai testé l'accroche dessus. J'ai pas pu monté dessus car à chaque fois je glissais (environ 10 à 45% de pente suivant le rochet).

J'ai pas aimé non plus le faite que malgré que le pied soit bien tenu, le talon lui bougé dans la chaussure en marchant (talon qui se décolle de la semelle interne).

Sinon c'est normal d'alors les gros doigt de pied qui touche le dessus tous le temps (même assis sur une chaise) ?

Par contre sur sol sec, ça accroche très bien. Mais au final, je me vois mal faire le GR20 avec une paire de chaussure qui supporte pas la moindre goutte sur le sol  [:andre1980:1]

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-08-2019 à 17:05:10

---------------
n°57220205
tichenko
Posté le 01-08-2019 à 17:56:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

testé sur 800m de chemin plat à demi-humide (ouais, j'ai que ça autour de chez moi  :o ).

Où alors, j'ai raté un tgruc et le trail c'est finalement courir sur des chemins super roulant avec de faible pente ...  :o  

Jamais eu aux pieds des chaussures qui glissent autant. J'ai eu l'impression de marcher sur un sol lisse recouvert de vaseline. Mes pieds ont passé leur temps à glisser et cela même sur la portion de route humide pour rejoindre la voiture (le bout du pied glissais vers l'arrière au lieu de s'accrocher au sol lors de la pousse). Même mes Lowa Renagade rincer (semelle lisse) glisse 10x moins.

A un moment, il y avait 3 rochet humide qui sortaient du sol. J'ai testé l'accroche dessus. J'ai pas pu monté dessus car à chaque fois je glissais (environ 10 à 45% de pente suivant le rochet).

J'ai pas aimé non plus le faite que malgré que le pied soit bien tenu, le talon lui bougé dans la chaussure en marchant (talon qui se décolle de la semelle interne).

Sinon c'est normal d'alors les gros doigt de pied qui touche le dessus tous le temps (même assis sur une chaise) ?

Par contre sur sol sec, ça accroche très bien. Mais au final, je me vois mal faire le GR20 avec une paire de chaussure qui supporte pas la moindre goutte sur le sol  [:andre1980:1]

Je te laisse faire ce que tu veux avec la vaseline tant que ce n'est pas avec moi  :o

Sur sol humide type sous bois, j'ai pas trouvé qu'elles étaient à la ramasse et pourtant en Normandie les sols humides c'est assez habituel. Par contre la Normandie induit aussi le fait que je ne les ai pas essayé en conditions type montagne.  
Après concernant le chaussant j'ai pas de problème avec le talon mais je suis d'accord pour le gros orteil qui touche (sans que ce soit gênant pour moi). A l'essayage dans la boutique j'avais tiqué mais à l'usage y a 0 soucis !

n°57220342
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-08-2019 à 18:16:23  profilanswer

J’ai marché pas mal de bornes avec en Nouvelle-Zélande donc niveau terrain humide on est quand même pas mal et j’ai pas trouvé qu’elles étaient particulièrement glissantes ...  Vu que de toute façon dans la boue ou sur rochers glissants y’a pas de chaussures miracles  :o

---------------
n°57220351
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-08-2019 à 18:18:11  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Au vu des photos, c'est pas très étonnant que ça craque à cet endroit, limite c'est voulu; :/

Et là est-ce que c’est normal ?  :o  

https://reho.st/self/ab5a077f31acc0eb04fedc92db17106c1348102b.jpg

https://reho.st/self/e8f332eca6a47bb6633662357e6a31ea5743df9d.jpg

Je les ai usé jusqu’à la corde mais elles étaient déjà bien ouvertes après 500km ...

---------------
n°57220488
andre1980
Posté le 01-08-2019 à 18:42:58  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J’ai marché pas mal de bornes avec en Nouvelle-Zélande donc niveau terrain humide on est quand même pas mal et j’ai pas trouvé qu’elles étaient particulièrement glissantes ...  Vu que de toute façon dans la boue ou sur rochers glissants y’a pas de chaussures miracles  :o

Ben si, la plupart des chaussure de rando.
Je pensais que les chaussures de trail était pareil mais plus de lis de test sur les chaussures de trail, plus je me rend compte qu'elles sont toutes moisi sur sol humide. J'en viens même à douter du côté "superman" que m'inspire les trailleurs en me disant que la plupart ne descende pas en courant des dénivelé raide (gens 40% et plus). Genre l'avant dernier rando faite : 8km => 1500m D+ presque en continu

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-08-2019 à 18:51:31

---------------
n°57220495
andre1980
Posté le 01-08-2019 à 18:43:58  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Et là est-ce que c’est normal ?  :o  

https://reho.st/self/ab5a077f31acc0 [...] 48102b.jpg

https://reho.st/self/e8f332eca6a47b [...] 43df9d.jpg

Je les ai usé jusqu’à la corde mais elles étaient déjà bien ouvertes après 500km ...

Sale radin. Tu t'es pas dis à un moment qu'ils serait bon de changer les grolles ?  :lol:  

---------------
n°57220821
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 01-08-2019 à 19:26:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

testé sur 800m de chemin plat à demi-humide (ouais, j'ai que ça autour de chez moi :o ).

Où alors, j'ai raté un tgruc et le trail c'est finalement courir sur des chemins super roulant avec de faible pente ... :o

Par contre sur sol sec, ça accroche très bien. Mais au final, je me vois mal faire le GR20 avec une paire de chaussure qui supporte pas la moindre goutte sur le sol [:andre1980:1]

C'est pas qu'elle sont neuves ?
J'ai remplacé mes Dynafit Féline (je recommande ces chaussures pour les sorties de moins de 25km au passage :love:) par exactement les mêmes, à la première sortie elles glissaient énormément sur les pierres lisses mouillées, mais après quelques sorties le grip était comparable à mes anciennes paires. J'imagine qu'il faut que les aspérités se créent dans la semelle.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°57220846
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 01-08-2019 à 19:29:28  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Apres 3 jours

https://reho.st/self/d1958838208318 [...] a83c5a.jpg

Après 500km

https://reho.st/self/fe504790d9ee31 [...] 330b4c.jpg

https://reho.st/self/249ecb0e60f07b [...] 5bd6e7.jpg

Il y avait des problèmes de déchirure du mesh pris en garantie sur les Cascadia 11, vu le problème que tu as, ça devrait passer en garantie aussi j'imagine

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°57220903
andre1980
Posté le 01-08-2019 à 19:35:07  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est pas qu'elle sont neuves ?
J'ai remplacé mes Dynafit Féline (je recommande ces chaussures pour les sorties de moins de 25km au passage :love:) par exactement les mêmes, à la première sortie elles glissaient énormément sur les pierres lisses mouillées, mais après quelques sorties le grip était comparable à mes anciennes paires. J'imagine qu'il faut que les aspérités se créent dans la semelle.

Espère.
Je dois lui faire faire une sortie de 20km que je connais  la semaine prochaine. J'aurais comme ça un bon point de comparaison.

---------------
n°57220995
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 01-08-2019 à 19:47:39  profilanswer

Après les Cascadia c'est hyper confort mais sur mes 11 les crampons se sont usés hyper rapidement en plus du pb de mesh.
J'ai repris des 13 parce que je voulais une paire plus confort que mes Dynafit et qu'elles étaient soldées, mais la semelle a l'air d'être la même que les 11, donc je suis sceptique sur la durabilité (et je cours seulement 20km par semaine).

Notez que les 13 sont un poil plus larges que les 11 et 12 au niveau de la toe-box si vous avez comme moi la mauvaise idée de les commander sur le net en vous basant sur le modèle d'avant :D

---------------
n°57221035
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-08-2019 à 19:52:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ben si, la plupart des chaussure de rando.
Je pensais que les chaussures de trail était pareil mais plus de lis de test sur les chaussures de trail, plus je me rend compte qu'elles sont toutes moisi sur sol humide. J'en viens même à douter du côté "superman" que m'inspire les trailleurs en me disant que la plupart ne descende pas en courant des dénivelé raide (gens 40% et plus). Genre l'avant dernier rando faite : 8km => 1500m D+ presque en continu

Tu racontes un peu n'importe quoi si tu veux mon avis  [:yeerum:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57221407
santroll
Posté le 01-08-2019 à 20:43:42  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu racontes un peu n'importe quoi si tu veux mon avis [:yeerum:1]

Attend le mec a marché 200m sur une route mouillée avec des chaussures de trail. C'est maintenant un grand expert qui peut juger des capacités de tous les trailers.

n°57221442
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-08-2019 à 20:48:01  profilanswer

De toutes façons c'est pipeauté les videos des trailers qui dévalent les pentes, ça se voit bien que c'est la camera qui est penchée.

Y'en a même un qui fait des sauts de cabris tous les 10m, et ils vont nous faire croire qu'ils courent vraiment? :lol:

n°57221597
andre1980
Posté le 01-08-2019 à 21:08:10  profilanswer

Et oh les mec, j'y connais rien d'où mes questions et interrogation  :pfff: .
Vous êtes chaud ici. Faut penser à péter de temps en temps.

C'est simplement que ça fait des semaines que je lis des test sur les chaussures de trail et à chaque fois je lis de mauvais retour sur sol humide. Et là 1er paire de trail assez utiliser dans le milieu et je glisse sur du plat, il y a de quoi cogiter.
D’où mon interrogation sur la capacité des tailleurs à courir sur cailloux humide lors des descente raide. Vous savez le truc où le cailloux de 15cm de large est à 50cm plus bas  :sarcastic:  

Car bon, si c'est pour courir sur sentier en terre/petit gavier humide, c'est bon les mec, je sais aussi le faire avec des montante  :o  (voir même sans chemin en mode sanglier). Ok, moins longtemps que vous mais ça c'est l'entrainement. Moi, j'aime pas courir, trop fatiguant, je suis un fainéant :D

A la base, je cherche juste à diviser par deux le poids des chaussures tout en gardant une très bonne accroche sur sol mouillé afin de moins me fatiguer (je me fais vieux) et ainsi abattre plus de distance par jours en rando autonome. J'aimerai bien dépasser les 4000m de D+ dans la journée.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-08-2019 à 21:35:07

---------------
n°57221964
santroll
Posté le 01-08-2019 à 21:54:35  profilanswer

Et tu veux qu'on te dise quoi ?
Visiblement t'es pas assez doué pour marcher sur une route plate avec des baskets, donc reste avec tes grosses sur les cailloux ce sera plus prudent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)