| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-07-2019 à 11:42:20 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | Ah j'ai oublié mon CR de Font Romeu. Je vous le fais vite : Grève SNCF, traileur blablacar pipelette, trop gros repas la veille au soir, belle montée roulante en duo avec Catalan trop fort, escalade assez ouf à mi-course où Catalan trop fort s'envole, bénévole asiat qui crie "Allez Vietnam !" quand je repars, descente longue et laborieuse tout seul, arrivée deuxième loin du Catalan et encore plus loin du troisième. C'était chouette Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 26-07-2019 à 11:47:01 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Boucher-a-pied |
|
PPPEP |
https://www.strava.com/activities/2378665919 Je crois pas avoir posté ça Trails Ça devait être la première fois depuis pas mal d'année (2016) que je courais à cette altitude. Par contre la descente était bien sauf les passages dans la neige que je n'avais pas vraiment prévu mi mai Message édité par PPPEP le 26-07-2019 à 16:07:46 |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Boucher-a-pied |
|
tanguy12 |
|
toutsec | +1
|
tanguy12 | parcours de repli à Passy, à Montreux... sacré année |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Publicité | Posté le 27-07-2019 à 21:22:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2019 à 23:41:59 ![]() Tu envoies ton CR de l’ultra Trail du Havre, je pense que ça convaincra le gouvernement.
|
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Naxos \o/ | Finisher des Fiz 8 refuges, avec la boue et la flotte --------------- [Folio Photos] |
perrout BBQs everyday | Je commence à m'attaquer à la FP... Le gros morceau c'est de structurer la collecte des CR épiques. Donc comme je vous disais, je collecte d'abord les CR de moments partagés à plusieurs (= au moins 3 CR sur le même rendez-vous). Je veux juste mentionner que beaucoup de CR de Tyler etaient sur son blog (maintenant disparu). Il m'a dit qu'il a gardé les contenus, il faudrait peut etre trouver un moyen de les re-publier car c'était une vraie mine d'or. Il faut adresser une palme des CR à Santroll dont les écrits sont toujours de très bonne qualité et plein de détails précieux! A suivre: les CR épiques en solo (= CR assez longs, documentés, des photos, des évènements, des larmes, des cris... la course importe peu). Je dresse deja une liste de mémoire mais j'aurai besoin de votre aide ensuite (n'hesitez pas à proposer vos propres CR par MP, pas de fausse modestie Message cité 1 fois Message édité par perrout le 30-07-2019 à 10:16:21 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Naxos \o/ | CR Trail des Fiz 8 refuges - 64km 4600D+ Alerte pavé ! C'était mon premier trail de ce gabarit (60 bornes, 4500 de D+), mon plus gros auparavant était le Fiz 5 refuges l'année dernière (30km, 2300 D+). Je double la mise donc, belle excursion dans l'inconnu pour moi Réveil à 3h, navettes à 3h45 pour monter au départ en vue du start à 5h. On s'agglutine tous sous un grand tivoli, chaleur humaine toussa. Pour l'instant il ne flotte pas trop, pas trop froid, ça va. Je cours avec deux potes qui ont déjà fait des ultra (Vosges, Annecy...) tout va bien. Ca part, premiers kilos en légère descente ce qui permet de s'échauffer tranquillou, à la frontale en sous-bois, ça étire un peu le groupe puis on attaque la montée. Au deuxième ravito je fais le plein et attend mes potes. 5 bonnes minutes plus tard, commençant à être bien mort de froid, je tapote un whatsapp "bon je me casse là Après les premiers 2000 de D+ (paysage avec gros potentiel mais on voit quedalle) ça bascule vers un gros D- de 1500. Au bout la barrière horaire des 30km que j'estimais être un bon indicateur. Au début de la descente on se fait manger par la tête de course du 30, ok les gars sont des avions, ok ils ont 2h30 de course en moins dans les pattes mais ça pique de se faire déposer comme ça. La bifurcation des 30 et 60 dans la descente est attendue impatiemment pour ne plus avoir ces gros bâtards du 30 Arrivé (enfin) au ravito du 30 vers Sixt (avec une bonne marge sur la BH) mes potes sont toujours derrière, je prends un peu le temps, soupelette toussa, j'attends un peu... avant de me cailler sévèrement, on est tellement mouillés de la tête aux pieds, j'ai les mains qui tremblent tellement que j'arrive à peine à cibler les touches sur le téléphone Ca remonte tranquillou vers Grenairon avec un autre 1000 D+, traversée de torrents/cascades très chouettes. Dans la montée passages bien longs dans une bonne boue glissante et casse-gueule, sans bâtons ce serait chaud Reste un bon segment de montée vers le refuge Alfred Wills et le lac d'Anterne, en gros un petit 1500 D+. Ma Suunto pète un petit câble et me rajoute 10 bornes à l'arrache pour se faire plaisir (vu après coup, deux points très foireux), du coup je ne sais plus trop où j'en suis pour la distance. Le dénivelé reste bon c'est déjà ça. Vers le lac d'Anterne ambiance brouillard de qualité mais on distingue quand même le lac, le panneau "Attention zone humide" me fait bien loler, c'est pas comme si on marchait depuis des heures dans la boue et sous la flotte, l'humidité, on connaît Encore un petit coup de cul et descente, d'abord dans un bon segment totalement glissant, ça se pète un peu la gueule, c'est la fête Sur le bas, je me motive un peu, mon pote tire un peu et on trottine sur du faux-plat. Plus que quelques bornes, ça va le faire ! Au gré des traversés de ruisseaux on a presque réussi à nettoyer pas trop mal les pompes, ce qui sera totalement ruiné par les champs de boue de l'arrivée. Arrivée en légère montée, pas de public (brouillard et ça caille) mais on fait les chauds à courir un peu (comme des zombies quoi), nos madames sont là c'est top Traversée du tapis d'arrivée un peu soulagés d'en avoir fini, surtout d'en avoir fini avec la boue glissante, la pluie et le froid. C'est un super trail mais les conditions n'étaient pas faciles. Sur les 368 partants (469 inscrits, certains sont restés au chaud dans leur lit - pas masos), 276 classés et on arrive 180e en un peu plus de 13h, c'est moyen et loin de l'élite Après une bonne douche chaude, bière tartiflette le soir comme il se doit Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 30-07-2019 à 11:28:20 --------------- [Folio Photos] |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Question chaussure les pressé.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2019 à 21:15:01 ![]()
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
burbleee | Mes Cascadia 13 ont 500km, au contraire, je trouve qu'elles sont pas mal sur le mouillé. Toujours un chausson que j'utilise en course et rando. |
tichenko | J'approche les 150km avec les cascadia 13 (en trail et rando), comme Burbleee j'ai pas de difficulté sur sol humide. Par contre dans la boue je trouve l'accroche un peu moyenne. |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Et niveau couture ça tient bien ?? --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
franzoi |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 01-08-2019 à 17:05:10 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
tichenko |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J’ai marché pas mal de bornes avec en Nouvelle-Zélande donc niveau terrain humide on est quand même pas mal et j’ai pas trouvé qu’elles étaient particulièrement glissantes ... Vu que de toute façon dans la boue ou sur rochers glissants y’a pas de chaussures miracles --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 01-08-2019 à 18:51:31 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
The North Face passionner #marchefort | Après les Cascadia c'est hyper confort mais sur mes 11 les crampons se sont usés hyper rapidement en plus du pb de mesh. Notez que les 13 sont un poil plus larges que les 11 et 12 au niveau de la toe-box si vous avez comme moi la mauvaise idée de les commander sur le net en vous basant sur le modèle d'avant --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
santroll |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Et oh les mec, j'y connais rien d'où mes questions et interrogation Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 01-08-2019 à 21:35:07 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
santroll | Et tu veux qu'on te dise quoi ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |